MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 13 : Une météorite s'écrase

5469 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2023 20:08

Sur Terre, à bord de l'héliporter du SHIELD qui planait au dessus de New York, le jour suivant, Spider-Man était avec Supergirl, Maria Hill et le colonel Nick Fury revenu de Suisse depuis. Ils écoutaient tous le discours du sénateur Kelly que rediffusait un ordinateur dans la salle de contrôle. La fin du discours d’imbécillités touchait enfin à sa fin.

«-Il faut absolument prouver l'innocence des X-Men ! Lança Spider-Man.

-Malheureusement, j'ai reçu des ordres de mes supérieurs, je ne peux pas intervenir, étant donné que c'est une décision politique. Le scandale est trop grand !

-Quoi ? Ils sont sérieux !

-Cette affaire est très grave, mes supérieurs ne peuvent rien faire ! Le président a été tué par des mutants, tout le monde croit à cette version des faits !

-Difficile de prouver le contraire ! Dit Hill.

-Vous n'allez rien faire, alors ? Après tout ce que les X-Men ont fait pour nous ! S'indigna Supergirl.

-Je n'ai jamais dit que je n'allais rien faire non plus ! Le soir du meurtre, Logan m'a décrit le tueur du président, et d'après mes recherches, il s'agirait de lui !»

Une photo apparaissait à l'écran, montrant le visage du tueur, un homme aux cheveux blancs en bataille et à la barbe, un bandeau marron sur on œil gauche. Il y'avait aussi des dates relatant ses méfaits, le profil complet du tueur en question.

-C'est Deathstroke ! Il a attaqué le hall de justice avec son équipe baptisée la ligue des assassins !

-Deathstroke est un mercenaire, engagé pour tuer, et il tue uniquement si ça rapporte gros ! Alors tuer le président des États-Unis, vous imaginez ! Dit Maria.

-Ça veut dire qu'on l'a engagé pour le tuer ! Dit Spider-Man.

-Et sûrement pour mettre ça sur le dos des X-Men ! Dit Supergirl.

-Nous pensons qu'il pourrait s'agir du sénateur Kelly, il n'a jamais accepté le fait que les X-Men soient avec nous ! Malheureusement, il ne s'agit là que de suppositions, ça va mettre du temps pour découvrir le pot aux roses ! Dit Maria.

-Qu'est-ce qu'on fait, alors ?

-Certains héros sont partis traquer Deathstroke, pour l'instant c'est tout ce que nous pouvons faire, ils n'ont pas besoin d'aide, mais si c'est le cas....

-On sera là pour les aider !

-Je sais ! Je dois y aller maintenant ! Je dois me rendre à l'enterrement du président qui commence bientôt ! Vous pouvez y assister en tant que citoyens ! Dit Fury.

-Malheureusement, nous avons cours à la fac, et on n'a pas envie d'être trop en retard dans nos cours !

-Je comprends !

-Mais comment se fait-il que l'enterrement se fasse si vite ? Demanda Spider-Man.

-Pour élire un nouveau président le plus vite, avec ce qui se passe dans le monde et dans l'univers ! Hill, vous prenez le commandement !

-Bien, monsieur !»

Tous les trois quittaient vite fait l'héliporter chacun de leurs cotés, tandis que les héros commençaient leur chasse à l'homme et à l'information. Spider-Man était prêt à tout pour venir en aide à ses amis mutants lui aussi, et il veut rétablir la vérité. Mais Deathstroke est connu pour échapper à ses ennemis et c'est un maître dans l'art du camouflage.

En ce moment, il se trouvait à Metropolis avec Luthor et les autres super-méchants qui ont attaqué le hall de justice, Black Adam, Black Manta, professeur Zoom, Arès le dieu de la guerre. Ils s'étaient tous réfugié dans un bunker sous l'immeuble de l'entreprise de Lexcorp, la société de Lex Luthor, dans une petite salle avec quelques personnes. L'un d'eux tapait sur un clavier devant un écran géant, les super-méchants parlaient certainement de leur prochain plan d'attaque contre les super-héros.

Pendant ce temps, un curieux phénomène se produisit, un portail dimensionnel venait de s'ouvrir, et il libéra une météorite, c'était la météorite qui se trouvait sur Xiosis récupérée par Loki et ses sbires. Darkseid l'avait envoyé près de la Terre grâce à ses portails, car elle contiendrait selon eux, le monstre qui pourrait battre tous les super-héros même Superman. La météorite s'approchait de plus en plus de la planète, elle était attiré par l'attraction de la planète, au passage, elle avait été repérée par l'un des satellites de Lexcorp. L'homme devant l'écran signalait à son patron la découverte.

«-Monsieur, nous avons repéré quelque chose ! Une météorite qui se dirige vers la Terre et on a un satellite à proximité ! On a des images !

-Agrandissez ! Dit Luthor qui venait vers lui.»

Le grand écran montrait l'image du satellite la météorite fonçant à toute allure, les super-méchants la regardaient attentivement en s'approchant à leur tour. Au début, certains pensaient qu'elle va s'écraser sur Terre et que les humains vont s'éteindre comme les dinosaures mais on les rassurait vite en disant qu'elle était trop petite malgré l'image qui montrait une météorite assez inquiétante.

«-Cette astéroïde ne vous semble pas étrange ? Demanda Luthor aux autres.

-Il est couvert de bosses ! Lança Deathstroke.

-On dirait qu'il renferme quelque chose !»

La météorite entra dans l'atmosphère, ça y'est, la vitesse d'impact commençait à enflammer l'objet. Les morceaux commençaient à se disperser, laissant voir à l'intérieur une forme humanoïde énorme, du même gabarit que Hulk dans une combinaison de scientifique, enchaînée aux bras et aux pieds. L’astéroïde finit sa course dans l'Océan Atlantique, s'enfonçant dans les abysses après un grand plongeon.

«-Vous avez les coordonnées de l'impact ? Demanda le chef de Lexcorp.

-Oui, c'est bon ! La trajectoire a été enregistrée !

-Vous croyez que c'est l'arme que Loki a envoyé pour vaincre les héros ? Demanda Deathstroke.

-Sûrement, en tout cas, je veux voir cette chose de près ! Je crois qu'on va organiser une petite plongée ! Organisez une expédition sous-marine, qu'ils partent tout de suite !»

Beaucoup plus tard, les funérailles du président se tenaient à Washington devant le grand monument, son cercueil se tenait sur une table entouré de fleurs et d'une photo de lui entre deux drapeaux des États-Unis. Un cortège était à coté, tiré par deux chevaux noirs. Tout devant, le maire de Washington parlait devant un micro à une foule venue rendre hommage à leur chef d’État. Les politiciens et autres personnalités importantes comme Tony Stark, le colonel Fury et autres héros venus en civils étaient assis devant sur des chaises, tout derrière, la population se tenait debout, certains cameramans filmaient en direct la cérémonie, Jimmy Olsen prenait des photos et Lois Lane se tenait à ses cotés. Wilson Fisk que tout le monde croyait bon, et le sénateur Kelly faisaient bien-sûr partie des personnes présentes. Fury le regardait quelques fois avec une expression de haine. Fisk l'avait vu mais il l'ignorait complètement. Seul le sénateur Kelly le dévisageait.

«-Nous sommes rassemblés ici pour honorer la mémoire d'un homme qui a décidé de servir et protéger son pays par la politique ! Un homme qui ne pensait qu'à assurer le bien-être et la sécurité de notre pays et ses habitants ! Mais ces quelques habitants ont décidé de se retourner contre lui de la manière la plus lâche qui soit ! Bien-sûr, cet événement tragique n'est pas nouveau dans notre pays, il nous rappelle l'assassinat de John Kennedy en 1963 ! tué par des lâches ! Nous devons nous efforcer d'accepter sa mort et de continuer son combat, celui de protéger notre nation et de le servir au mieux, avec l'aide bienveillante des super-héros, qui n'ont pu assister à l'enterrement, mais leurs excuses sont acceptables car ils luttent pour protéger le pays comme le faisait notre bien aimé feu président !»

Il y'eut plusieurs applaudissements. Le reste de la cérémonie se poursuivait tranquillement, sans incident, quatre personnes portaient et mettaient le cercueil dans le cortège, pour une traversée dans la ville vers le cimetière où la tombe attendait son hôte pour toujours. Seuls les personnalités importantes suivaient le cortège qui avançait doucement, un orchestre jouait derrière. Les passants jetaient des roses et regardaient le cercueil en priant pour l'âme du président qui était plutôt apprécié par le peuple, c'était un bon président. Ils arrivaient finalement à destination du cimetière, le cercueil fut déposé dans le trou. Chacun leur tour, on prenait la pelle et on mettait un peu de terre dessus pour le recouvrir et s'éloignaient en commençant des petites discussions. Wilson Fisk et le sénateur Kelly faisaient partie des premiers. Quand vint le tour de Fury, une fois fini, il voyait au loin Fisk avec le sénateur Kelly parler avec le maire de la ville. Fury s'approchait doucement, la spécialité d'un espion.

«-J'ai lu votre programme, monsieur Fisk ! C'est très intéressant, le sénat va s'occuper des nouvelles élections mais vous aurez de la concurrence !

-Merci monsieur le député !

-Excusez-moi, vous parlez des nouvelles élections présidentielles ? S'en mêla Fury.

-En effet ! Monsieur Fisk s'est proposé comme candidat avec un programme fort intéressant !

-J'ai toujours adoré la démocratie et la politique ! Sourit Fisk pour narguer Fury.

-Monsieur, je pourrais vous parler s'il vous plaît ! Dit Fury au maire.

-Oui bien-sûr, à tout à l'heure, monsieur le sénateur !»

Les deux hommes s'éloignaient tranquillement des deux autres.

«-Vous n'allez quand même pas le laisser se porter candidat ?

-C'est son droit, colonel ! Je ne peux rien faire, si ses projets sont approuvés, il peut arriver au deuxième tour sans problème !

-Il a eu des ennuis avec la justice, vous le savez, ça ! Des problèmes de tout genre !

-Il a été innocenté à chaque fois et nous n'avons aucune preuve contre lui ! La loi est la loi, maintenant, il faut que les maires acceptent son programme et qu'il figure en tête de liste ! Si vous ne voulez pas de lui comme président, vous n'avez qu'à ne pas voter pour lui !

-Qui sont les autres, pour l'instant !

-Friedrich Harrison et Morgan Mac Grégor ! À présent, excusez-moi, je dois terminer la cérémonie !»

Fisk et le sénateur se dirigeaient vers Fury, dés que le maire s'est éloigné vers les autre invités.

«-C'est pas de chance ! Je ne doute pas que votre vote ne sera pas pour moi ! Le nargua Fisk.

-Vous croyez que vous allez vous en sortir comme ça, mais vous vous trompez !

-Oh, qu'est-ce que vous insinuez ? Que c'est moi qui ait fait tuer notre bon président ?

-Tous les faits sont là, Fury ! Les mutants étaient présents ce soir-là çà à la maison blanche et ils n'ont pas été convié d'après nos informations ! Lança Kelly.

-Monsieur le sénateur, les X-Men se battent avec nous depuis trois ans, ils ont rempli beaucoup de missions avec succès et ont protégé le monde avec nous !

-Ils vous ont mené en bateau ! Ils attendaient le moment propice, cette fois, vous ne pouvez pas le nier, Fury, ces mutants représentent une menace pour notre monde !

-Il représentent une menace parce que vous montez le peuple contre eux, sénateur ! Et c'est vous qui les menacez avec vos Sentinelles !

-De toute façon, j'ai l'appui du gouvernement, le SHIELD n'a aucun pouvoir pour intervenir ! Ce n'est que justice !»

Le sénateur Kelly s'éloigna à son tour, laissant Fisk et Fury seuls face à face une nouvelle fois.

«-Il n'aime pas beaucoup vos X-Men on dirait !

-Vous savez que c'est lui, pas vrai ? Il a engagé Deathstroke pour tuer le président !

-Il faut parfois se salir les mains si l'on veut arriver à ses fins !»

Soudain, son téléphone sonna, il ne décrocha pas, pas devant Fury. Sûrement un super-méchant qui l'appelle.

«-Excusez-moi, colonel, je dois y aller !»

Sur ses mots, il repartit lui aussi. Mais vers une voiture noire qui l'attendait pour le ramener chez lui. Fury ne peut rien faire pour l'instant, il ne peut qu'attendre et espérer trouver une solution au plus vite. Pendant ce temps-là, dans les eaux salés de l'océan Atlantique, un petit sous marin jaune en forme de vaisseaux descendait les fonds marins assombrissants. Sur la coque, c'était marqué Lexcorp. Lex Luthor avait organisé une expédition pour mettre la main sur la météorite. À son bord, il y'avait trois personnes, deux hommes et une femme en combinaison bleue avec le logo de la société. Dans sa base cachée, Luthor était toujours là avec son personnel et les super-méchants. Luthor regardait la carte et la localisation du sous-marin et les images que diffusait le sous-marin. Actuellement, l'engin aux lanternes allumées descendait dans les 9000 mètres de profondeur en direction de la météorite qui s'est écrasée. .

«-Monsieur Luthor, nous approchons des coordonnées nous sommes exactement à 40° 712 Nord 74° 595 Ouest ! Nous arrivons à 9500 mètres de profondeur ! Dit l'officier de bord.

-Descendez encore, Zelwood, je veux que vous trouviez cette météorite !

-Nous arrivons à 10000 mètres, monsieur !»

Il arrivait presque au sol, en bas d'une haute falaise, ils étaient arrivés au plus profond de l'Océan, près d'un sol de terre et de roches sans plantes marines et devant un éboulement de rochers, là où la météorite s'est écrasée, mais on ne voyait pas la créature. Mais soudain, voilà qu'en face d'eux se trouvaient quatre personnes en armures noires, nageant avec des fusils en forme d'espadon des mers et des lances. L'image de ces soldats que diffusait le sous-marin se retransmettait sur l'écran devant Luthor.

«-Monsieur, nous ne sommes pas seuls !

-Ce sont des atlantes, le peuple d'Aquaman ! Dit Luthor.

-Vous croyez qu'ils sont au courant pour l'arme ? Demanda Deathstroke.

-Non, c'est juste une patrouille ! Ils ont dû être envoyés ici pour explorer la zone d'impact !»

Personne ne faisait rien pour l'instant, aucun des deux camps ne se montrait menaçants.Tout à coup, ils entendaient tous une étrange respiration émanant des rochers de la zone d'impact, quelque chose respirait très fort. Les atlantes allaient vers le rocher pour voir, constatant très vite que ce sous-marin est inoffensif. À l'inverse de ce souffle qui semble plus inquiétant.

«-Je suppose que vous voulez qu'on aille voir d'où provient ce signal ! Devina l'officier.

-Vous supposez bien, Zelwood !»

Les tonnes de rochers remuaient doucement. Les atlantes pointaient leurs lances, qui sait ce qui pourrait sortir de ces gravats. Le sous marin approchait aussi mais il restait plus en retrait. Sur l'écran, les spectateurs se demandaient aussi ce qui va sortir de là.

Soudain deux bras gigantesques sortirent des rochers et attrapaient les têtes de deux atlantes pour les broyer. La fumée de sang se dissipait dans l'eau recouvrant la scène du meurtre. Les deux autres atlantes allèrent à leur tour voir et disparaissaient dans la fumée. On entendait alors des hurlements, des coups et des tirs. Même Luthor et les autres dans la base entendaient ces cris de mort, et il y'avait de quoi trembler de peur, sûr qu'ils étaient heureux de ne pas être à leurs places, même à celles de l'expédition.

«-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda l'autre membre de l'équipage.

-Je ne sais pas, quelque chose les a attrapés ! Dit Zelwood.

-On dirait qu'ils se font massacrer ! Dit la femme.»

Puis on entendait plus rien, mais de la marée de sang ressortaient quelques membres de corps arrachés, un bras, une tête,....L'équipage du sous-marin prit peur par la vue de ce spectacle, mais on voyait aussi ça à l'écran et cela fichait les jetons pour les super-méchants qui ne sont sûrement allés jamais aussi loin dans leurs crimes à eux, mais Luthor ne disait rien, il fixait continuellement l'écran, attendant de voir la chose de ses propres yeux avec impatience.

«-Il faut qu'on parte, c'est trop dangereux de rester ici ! Paniqua Zelwood.»

Soudain, un survivant atlante se collait à la vitre, ce qui faisait sursauter le pilote. Puis il fut attrapé à son tour et c'était la chose recouverte d'une combinaison qui apparaissait devant la vitre, ce qui fit une nouvelle fois sursauté Zelwood. Il brisa le cockpit et sa main attrapait la tête du pilote, l'eau entra dans le sous marin qui se tortilla dans tous les sens par la créature qui n'avait aucun problème avec la pression des abysses, l'image s'était coupée mais le son était toujours présent. On entendait les cris de ces malheureux qui se faisait massacrer à l'aveugle, mais Luthor ne disait toujours rien, il continuait de fixer l'écran. Puis, c'est fini, plus rien, aucun cri, ils devaient être morts eux aussi. Et Luthor ne pensait même pas à ces victimes mais plutôt aux images d'archives, il espérait qu'ils avaient tout enregistré.

«-Vous avez réussi à récupérer les images ?

-Oui, monsieur !

-Rembobinez ! Je voudrais revoir les images !»

Sur l'écran les images défilaient en boucle, tout a été enregistré, une image s'arrêtait net à la demande de Luthor, montrant bien la chose en gros plan, dans sa combinaison s'apprêtant à frapper.

«-C'est quoi ce truc ? Demanda Black Manta.

-Ça, mon ami ! C'est le signe de la fin de la guerre ! Ce doit être ça, l'arme secrète que Loki voulait envoyer sur Terre ! Le boy-scout en bleu va enfin avoir une concurrence sérieuse.

-Monsieur, on l'a perdu ! Elle a dû partir !

-Je crois qu'on va entendre parler de lui d'ici peu !»

Effectivement, la créature avait quitté les lieux du carnage. Elle marchait malgré la pression de l'eau, sans aucun problème d'oxygène. Tandis que les corps des malheureux flottaient dans l'Océan Atlantique avec le sous-marin complètement détruit.

Et pendant que la créature de Loki venait d'arriver sur Terre, du coté des héros, personne ne se doutait de ce qui se passait. Sur l'héliporter du SHIELD, Captain America était dans sa cabine depuis plusieurs heures, en train d'examiner les archives trouvées dans la base en Suisse, il écoutait en boucle sur son bureau les archives vidéos récupérés, on y voyait un homme à l'accent suisse avec des petites lunettes et au front dégarni qui parlait devant la caméra.c'était des enregistrements datant de 1945, c'était un journal de bord informatique, et la vidéo en noir et blanc n'était pas de bonne qualité:

«-Journal de la base d'HYDRA du professeur Arnim Zola, année 1945, le sujet numéro 58 s'est enfin réveillé, après un premier lavage de cerveau, il possède des agressivités mais il a de bonnes compétences en combat, le premier bras que nous lui avons fourni n'a pas tenu le coup, nous allons lui en faire un autre plus résistant !»

Il ouvra un autre document vidéo, avec encore le même homme:

«-Journal de la base d'HYDRA du professeur Arnim Zola, année 1945, le sujet numéro 58 est plus coriace et plus fort que les autres, c'est le soldat parfait, mise à part qu'il a tendance à être extrêmement violent envers les autres et même contre les gardes, sûrement dû à sa perte de mémoire ! Nous allons tester sur lui notre première expérience en France !»

Le document vidéo se coupa, le colonel Fury entra à son tour dans la pièce, tablette à la main, et voyait plein de documents par terre. Le Captain ne tournait pas la tête bien qu'il l'ait entendu entrer.

«-Je pensais que vous viendriez à l'enterrement !

-L'enterrement ? Oh non, c'était aujourd'hui, c'est pas vrai ! Je suis vraiment désolé ! Se rappela le Captain.

-Rassurez-vous, j'ai dit que vous étiez parti pour une mission importante, comme les autres héros ! Dit Fury.

-Captain America qui rate l'enterrement de son président, bonjour l'image ! Lança le Captain.

-Pour que Captain America rate l'enterrement de son président, c'est que ça devait être assez grave !

Vous avez passé toute la nuit à fouiller les documents de Zola ?

-J'ai découvert pas mal de choses intéressantes sur les plans de Crâne Rouge ! En 1945, après ma disparition, lui et le professeur Zola comptaient recréer le sérum de super-soldat pour créer un escadron de super-assassins, ils utilisaient des volontaires mais aussi des blessés de guerre et des prisonniers qu'ils pouvaient contrôler grâce au lavage de cerveau ! Mais beaucoup de cobayes ont péri par ces expériences !

-Et Barnes, alors ? Quel est le rapport avec lui ?

-Eh bien, il semblerait qu'il ait survécu comme moi et qu'il ait été capturé par Zola, et qu'il faisait partie des cobayes, il comptait l'utiliser comme arme de guerre, j'ai ici une fiche sur lui, Crâne Rouge n'a pas menti, il était encore vivant à ce moment-là ! Mais malheureusement, c'est tout ce qu'il y'a sur lui, les autres dossiers parlent des armes et des autres projets de l'organisation ou des autres bases !

-Vous ne savez pas ce qu'il est devenu ?

-Non ! Je ne sais même pas s'il a survécu aux expériences de Zola !»

Il cliqua sur un autre fichier, la vidéo s'alluma:

«-Journal de la base d'HYDRA du professeur Arnim Zola, année 1946, nous avons enfin l'assassin parfait, un tueur capable de traquer et de se faufiler n'importe où, pour qu'il puisse éliminer les ennemis de l'HYDRA ! Le dernier test s'est effectué avec succès, nous avons relâché tous les cobayes survivants pour qu'il les traque et les tue, il nous a ramenés leurs têtes, mais malheureusement, un sujet assez intelligent a réussi à échapper à notre contrôle ! Et notre assassin n'a pas réussi à mettre la main sur lui, mais ça n'est qu'une petite erreur sans importance. Le tueur de l'HYDRA est prêt !»

La vidéo s'arrêtait. Le Captain comprenait maintenant la situation et exposa les faits au colonel.

«-Bucky faisait partie des volontaires, il a dû être relâché avec les autres, et c'est forcément lui qui a échappé au Soldat d'Hiver et qui se cache depuis !

-Captain, vous n'en savez rien !

-Regardez les dossiers ! Je connais tous les noms des volontaires, des prisonniers, j'ai leur date de naissance et de morts, ce sont les cobayes qui ont péri ! Pour Bucky, je n'ai pas de date de mort, ce qui veut dire qu'il doit être en vie, mais je n'ai rien non plus sur le Soldat d'Hiver, je crois que le KGB a dû récupérer ces documents quand il a travaillé pour eux après ! Quand l'HYDRA a disparu pendant la guerre froide, le KGB a récupéré le Soldat d'Hiver et l'ont prit sous leur contrôle !

-Alors que comptez-vous faire ? Demanda Fury.

-Retrouver le Soldat d'Hiver au plus vite, c'est ma seule piste pour retrouver Bucky, il devait bien le connaître !

-C'est un tueur, il ne vous laissera pas vous approcher !

-Oh mais j'ai jamais dit que je comptais m'y prendre doucement !

-Très bien ! Alors regardez ça !»

Il montra sur sa tablette la photo d'un homme avec un profil dessus, et c'était un profil assez dangereux. L'homme avait les cheveux bruns courts et gras et une barbe un peu longue, quelques tatouages au niveau du cou.

«-Je vous présente Ulysses Klaue alias Klaw, un physicien néerlandais criminel et trafiquant d'armes qui s’intéresse à un métal très rare, le vibranium, qui vaut cher sur le marché noir. Il travaille souvent avec un membre de l'HYDRA: le baron Strucker !

-Je connaissait bien Strucker, il travaillait avec Crâne Rouge, il a disparu des radars pendant plusieurs années, et il ne vieillit pas, comme Crâne Rouge et le Soldat d'Hiver !

-Après la guerre froide, le baron Strucker a pris le Soldat d'Hiver sous son aile, il se trouve qu'il accompagne Klaue lors de ses contrats avec Strucker, pour l'aider ou le surveiller ! Et nous venons d'apprendre que le baron Strucker aurait passé une commande de vibranium à Klaue, or pour cela il doit se rendre dans le pays où il adore aller pour voler ce métal rare: le Wakanda !

-Et le Soldat d'Hiver l'accompagne pour l'aider à infiltrer le Wakanda ! Devina le Captain.

-Exactement !

-Strucker est toujours l'associé de Crâne Rouge, et donc il fait partie du camp de Loki !

-Si ils arrivent à s'emparer du vibranium, ils pourront mettre au point des armes extrêmement puissantes ! Ce qui nous désavantagera dans cette guerre ! Dit Fury.

-Très bien, alors je vais aller au Wakanda !

-Ce n'est pas une bonne idée, le Wakanda est connu pour son insociabilité ! Ils refusent le contact extérieur, ils ont refusé de venir nous aider dans cette guerre !

-Il faut que j'y aille pour les prévenir ! Et surtout retrouver le Soldat d'Hiver et Klaue, c'est le plus important !

-Comme vous voulez ! Prenez un des jets du SHIELD, vous passerez facilement la frontière wakandienne ! Mais soyez sur vos gardes, vous ne serez pas le bienvenu au pays !

-Merci, colonel, je trouverai le Soldat d'Hiver et Klaue !»

Il prit son bouclier rond et partit vers les hangars maintenant pour aller dans la nation africaine, le Wakanda trouver celui qui peut-être un élément de réponse sur Bucky. Pendant ce temps-là, à la fac, Peter, Kara, Mary-Jane et Flash étaient tranquillement assis sur une table parmi les nombreux autres étudiants déjeunant tranquillement dans la neige, malgré la triste perte du président. D'ailleurs, près d'eux un petit groupe d'étudiants relataient les événements de la maison blanche, Peter les écoutait d'une oreille indiscrète.

«-Moi qui croyait que les X-Men étaient des gentils ! Ils se battaient avec les super-héros contre les extraterrestres à Metropolis ! Le président a lui-même dit qu'ils étaient de notre coté !

-Tu crois vraiment qu'ils sont capables de faire une chose pareille ?

-Mon père est garde du corps à la maison blanche, ils étaient là quand il a vu le président mort, avec deux mutants dont un qui ressemblait à une bête bleue !

-En tout cas, ces mutants vont passer un sale quart d'heure, d'après ce que j'ai compris, le sénateur Kelly va attaquer Genosha et le manoir secret des X-Men !

-Si ils disparaissent, ce sera tant mieux ! Ces mutants sont instables, désolé de le dire, mais tous les faits sont là !»

Peter soupirait, il n'en pouvait plus d'écouter de telles âneries sur les mutants. Il préférait concentrer son regard sur Gwen et Harry éloignés, ils semblaient discuter entre eux et c'était assez sérieux. D'ailleurs les trois autres les regardaient aussi tout en mangeant, ils étaient au courant de la situation, Gwen voulait rompre avec Harry. Et à voir la réaction d'Harry, bien qu'ils ne l'entendaient pas, il semblait en désaccord. Il commençait à s’énerver mais elle garda son calme.

«-Eh ben, ça barde ! Dit Flash.

-Je pensais qu'ils allaient rompre, ils avaient l'air d'un jolie couple, pourtant ! Dit Peter.

-Gwen m'a avoué qu'elle voulait quitter Harry parce qu'il ne faisait pas attention à elle ! Dit Mary-Jane. Elle voulait encore lui donner une chance !

-Et ça n'a pas marché ! Dit Peter.»

Harry s'éloignait mais il partit à l'opposé du groupe. Gwen revient vers eux. Peter était le meilleur ami d'Harry, il savait qu'il devait aller le voir, se confier à lui. Il se leva et croisa Gwen.

«-Alors, ça s'est mal passé, hein ?

-Il ne comprend pourquoi c'est fini entre nous ! Il n'arrive pas à l'accepter !

-Bon, je vais lui parler !»

Peter rattrapa Harry qui allait vers les parkings, il était venu en voiture, seul. Il ouvra la portière de la sienne qui était bleue.

«-Harry, attends ! L'interpella Peter.»

Il referma la portière sans monter dedans dés qu'il vit Peter.

«-Ça va aller ?

-À ton avis, ça a l'air d'aller ! Répondit sèchement Harry.»

Mais Harry se rendait compte qu'il avait mal parlé à Peter.

«-Pardon, excuse moi, je n'aurais pas dû te parler comme ça !

-Ne t'en fais pas, je te comprends, tu sais !

-Elle me quitte, tu le crois ça ?

-Ah bon ? Fait stupidement Peter.

-Elle m'a dit que j'étais pas assez là pour elle, que je la laissais souvent seule ! Bon, c'est vrai que le travail dans l'entreprise de mon père me prend beaucoup de temps, mais je me rattrape !

-Allez, elle a juste besoin de réfléchir, laisse lui du temps !

-Je vaux pas la quitter, Peter ! Je l'aime ! Mon père n'était pas vraiment présent, en travaillant avec lui, je pensais être avec lui ! Tu parles, il est tout le temps à l'étranger ! Mais Gwen, cette fille, je l'aime, j'ai jamais ressentie ça pour personne avant !

-T'en fais pas, ça va s'arranger ! Tu veux pas manger avec nous ?

-Non, merci ! Je vais rentrer chez moi ! J'ai besoin d'être seul ! Merci Peter, toi t'es un véritable ami !»

Il le prit dans ses bras puis monta dans sa voiture et démarra, Harry ingnorait que Peter avait des sentiments pour Gwen, et il ne sait pas pourquoi mais il se sent encore plus coupable, il a l'impression d'être le responsable de leur rupture, bien que ce ne soit pas vrai ! Il allait retourner avec ses amis, toujours assis, Gwen était avec eux et semblait leur raconter sa rupture avec Harry. En le voyant arriver, elle lui demanda:

«-Il est parti ?

-Oui ! Il avait besoin d'être seul !

-Alors tu le plaques ? Lança Flash.

-Non je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir, c'est tout !

-Ah donc tu vas peut-être te remettre avec lui ?

-Laisse là Flash, tu vois bien qu'elle n'a pas envie d'en parler ! Dit Kara.

-Je demande, c'est tout ! Je suis curieux, c'est normal !

-Bon, on pourrait peut-être parler d'autre chose ? Proposa Peter.

-Parlons du match de ce cher Flash ! Lança Mary-Jane.

-Oh, mince j'avais oublié que c'était demain, vous viendrez j'espère !

-Bien-sûr ! Répondit Mary-Jane.

-Tu parles qu'on va venir ! Dit Peter.

-Ma mère organise une soirée chez moi après le match ! Dit Flash.

-Encore une ?

-Elle croit déjà que tu vas gagner ? Demanda Kara.

-Ouais ! Elle croit en moi, elle est peut-être trop sûr d'elle !

-Et Harry va venir aussi, après ce qui s'est passé ? Demanda Peter.

-Ben oui, c'est aussi mon pote, alors je compte sur vous deux pour pas faire d'histoires, hein ? Dit-il à Gwen.

-Promis !»

Le reste du déjeuner se déroulait tranquillement bien qu'à un moment donné, il fallait retourner en cours. Suivre ses études pour réussir dans la vie, avoir un avenir malgré le risque de n'en plus en avoir aux vus des événements récents et l'arrivée de la créature qui pourrait bien détruire la planète entière et sa population: Doomsday quelque part s'apprêtant à frapper un grand coup.


Laisser un commentaire ?