MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 14 : La planète Sifrania

4516 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2023 20:10

Hal, Razer, Kilowog, Aya et Boodika étaient à bord de l'Interceptor, qui volait autour d'une flotte de vaisseaux de combat, des croiseurs. Ils étaient en vue de la planète Sifrania une belle planète bleue, c'était une planète océanique, pas un continent, pas une toute petite île en vue, rien que de l'eau à perte de vue. Une mer brillante par un beau Soleil jaune. La planète n'était pas gardée par une flotte de vaisseaux, peut-être pour ne pas attirer l'attention. Une fois arrivés près d'elle. Hal donna les ordres suivants:

«-Commandant, l'Interceptor va partir en éclaireur, que toute la flotte surveille les alentours et se tienne prête à combattre !

-À vos ordres !»

L'Interceptor volait au dessus de la mer, le reflet du vaisseau apparaissait bien dans cette eau âpre. Kilowog effectuait des relevés sur la planète.

«-L'air est respirable, même sans nos anneaux ! Je ne détecte aucune forme de vie, mais la présence d'êtres vivants est signalé !

-Il n'y a pas de pays ou d'îlot dans le coin ? Demanda Hal.

-Négatif, la planète entière est un immense océan allant à plus de 7000 mètres de profondeur !

-D'après les données que j'ai, les habitants seraient amphibiens mais ils peuvent aussi respirer à l'air frais ! Dit Aya.

-Alors il va falloir plonger, avec nos anneaux, on pourra supporter la pression de l'eau ! Aya, tu restes à bord et tu nous tiens informés !

-D'accord ! Et fais attention à toi Razer. Dit-elle.

-Toi aussi !»

Les trois Green Lantern et le Red Lantern plongeaient dans l'océan, l'Interceptor restait près de l'eau et avait coupé ses moteurs. Dans l'eau, ils avaient une sensation bizarre, leurs uniformes n'étaient pas mouillés, sûrement dû à leurs auras protectrices, et ils pouvaient respirer sans problème et nager très vite, comme Aquaman.

«-Fais attention à toi, Razer ! Répéta Kilowog. Et nous alors ? Il se passe quoi entre vous deux ?

-Il se passe rien, on est amis, c'est tout ! Répondit sèchement Razer.»

En descendant plus bas, ils ne voyaient aucune forme de vie, pas un poisson, rien, l'océan était désert. Mais en arrivant au fond, ils voyaient des coraux, des barrières et du sable. Et aussi une forêt d'algues géantes, ils l'empruntaient et arrivant au bout, c'était une falaise avec un magnifique paysage avec un fond océanique, là, ils voyaient quelques bancs de poissons à la forme étrange, la vie commençait à être plus présente maintenant.

«-C'est magnifique ! Lança Razer.

-Ouah, c'est rare que Razer apprécie quelque chose ! Pas vrai Hal ?

-Je suis si grincheux que ça ?

-Ben, dire des compliments, ça te vas pas, faut que je m'habitue ! Dit Kilowog.

-Eh, on a une mission je vous rappelle !

-Hal, on a de la compagnie ! Dit Boodika.»

Des extraterrestres surgissaient effectivement avec des lances et des fusils, ils avaient une forme humanoïdes à la peau écailleuse verte, une crête de poisson sur la tête, des branchies sur le cou, les yeux bleus, trois doigts mais ils avaient deux queues de poisson à la place des jambes aux écailles bleues marines. On aurait dit des sirènes à deux queues, ils avaient aussi un plastron doré sur eux, ils se montraient menaçants, ils braquaient leurs armes sur eux.

«-Ne bougez-plus, étrangers !

-Eh du calme, on est des Green Lantern ! Dit Kilowog (personne dans le groupe ne levait les mains).

-Nous savons parfaitement qui vous êtes, Lantern ! Alors ne bougez-plus !»

Razer, à sa manière habituelle, pointait son anneau vu son sale caractère, Hal le baissa rapidement de peur que les extraterrestres poissons ripostent.

«-Attends, Razer ! Écoutez, on nous a signalé que le docteur Fatalis se trouvait sur cette planète, lui et ses complices sont avec Loki, si ils sont ici, votre monde est en danger !

-On sait ! Et nous, on est avec Fatalis !

-Ah, je vois ! Fait Hal.

-Je me disais aussi ! Lança Razer.

-Suivez-nous sans faire d'histoires ! Menaça le soldat.

-On attaque ? Demanda Kilowog.

-On attaque ! Répondit Hal.»

Quatre rayons d'énergie frappèrent les plastrons de plein fouet, ils furent propulsés, le dernier qui restait tira une rafale d'énergie rouge aquatique de son fusil, mais Kilowog enveloppait ses amis d'une bulle verte, Hal tira un autre rayon sur lui. Voilà la patrouille hors d'état de nuire, seulement, d'autres arrivaient, plus nombreux, il ne fallait mieux pas livrer bataille avec eux pour l'instant, mieux valait fuir, mais Kilowog voulait rester, malgré le désaccord de Hal.

«-Il faut essayer de savoir ce qui se passe ici, on se battra plus tard !

-Ouais t'as raison !»

Il nagèrent très vite parcourant les coraux, ils pouvaient distancer les extraterrestres poissons qui leur tiraient dessus, une chance pour eux.

«-Qu'est-ce qui se passe enfin ? Demanda Boodika.

-Il semblerait que Fatalis ait pris le contrôle de l'océan et s'est constitué une nouvelle armée, Aya est-ce que tu me reçois ?»

Soudain, devant eux d'autres soldats les attendaient, les armes pointés, les voilà tous encerclés par les nouveaux partisans de Fatalis. Mais ils n'allaient pas se rendre comme ça, ils formaient un cercle et se préparaient à l'affrontement maintenant inévitable, les Lantern s'apprêtaient à lancer des énergies et les soldats s’apprêtaient à tirer ! Mais les soldats poissons se faisaient tout à coup descendre un à un par d'autres rafales d'énergies rouges aquatiques, elles touchèrent la tête ou le plastron, les corps des morts flottaient ainsi que leurs armes. D'autres soldats identiques à eux venaient d'apparaître, mais ils se montraient moins menaçants que les autres et ils venaient les aider visiblement.

«-Quelque chose me dit que vous êtes les gentils de l'histoire ! Dit Hal.

-En effet, Green Lantern ! Venez avec nous, nous sommes en territoire ennemi !

-Allons y !»

Kilowog prit une des armes flottantes et tous suivirent les poissons vers l'entrée d'une forêt d'algues, ils la traversaient pendant au moins une dizaine de minutes, ils arrivaient en vue d'une haute falaise formant une impasse, et au pied de cette falaise, un grand village très ancien avec une population, des civils et des soldats sirènes, les entrées étaient gardées par deux tours de garde en roche aquatique. Les maisons aussi étaient faites de roches violettes. Quelques poissons ne se gênaient pas pour se balader dans ce village.

«-Suivez-nous !»

Ils allaient vers une maison plus grande que les autres au bout du village, juste devant la parois de la falaise, gardée par deux gardes. À l'intérieur, il n'y avait presque rien, à part un sifranien avec une couronne vêtu d'une grande cape rouge qui tanguait à cause de l'eau, il était assis sur un trône en pierre et tenait un sceptre en or.

«-Votre majesté, les Green Lantern !

-Ah, bienvenue dans mon royaume, amis guerriers ! Je suis le roi Sitrius 50ème !

-Votre majesté, je suis Hal Jordan, voici Kilowog, Razer et Boodika ! C'est vous qui avez envoyé le message de détresse ? Je suppose que Fatalis vous a renversé !

-Exactement, le docteur Fatalis s'est emparé de mon royaume et la plupart de mes soldats ont décidé de se rallier à lui, par crainte ou parce qu'ils pensent qu'il peut changer Sifrania, mes hommes sont loyaux, fidèles à leur roi, et pour cela, nous sommes partis en exil ! Nous avons trouvé refuge dans ce village abandonné, mais la résistance s'organise, actuellement, mes hommes regroupent les royaumes voisins qui sont avec nous, et quelques avant-postes qui espionnent l'ennemi ! Mais où est votre armée ?

-Rassurez-vous, altesse, ils sont à bord des vaisseaux qui survolent la planète, nous sommes juste partis en reconnaissance ! Avant tout, il nous faut un plan d'attaque, et surtout localiser Fatalis !

-Apportez-moi une carte tout de suite !»

Un soldat lui amenait une pierre rectangulaire sur laquelle étaient gravés des territoires et des noms de ville, une carte gravée du royaume sur la pierre.

«-Notre capitale se trouve ici, à environ 40 kilomètres du village ! C'est là que se trouve Fatalis ! Il a conquis la plupart des villages alentours ! J'ai laissé des éclaireurs et des espions un peu partout afin qu'ils m'informent des événements !

-Et vous avez appris des choses jusqu'ici ?

-Non, mais récemment, les nouvelles n'étaient pas très bonnes pour eux ! Ils parlaient de territoires et de galaxies perdus dans l'univers !

-La guerre ne se passe pas très bien pour eux, ils sont en train de faiblir ! Nous sommes en train de les repousser jusqu'à la zone oubliée ! Dit Boodika.

-Ils sont là pour se cacher ! J'ai entendu dire que le docteur Fatalis envisagerait de retourner sur Terre ! Dit le roi.

-Sur Terre ? Il est malade ! Lança Kilowog.

-Non ! L'arme de Loki, rappelle toi, Couar a parlé d'une créature invincible dont Loki s'est emparé, et qu'il projetait de l'envoyer sur Terre ! Dit Hal.

-Pour que Fatalis et les autres retournent sur Terre, c'est qu'ils doivent être sûr de leur coup ! Dit Razer.

-Nous devons capturer Fatalis et les autres super-méchants, on doit savoir ce que c'est et où ils l'ont caché avant qu'ils ne l'envoient sur Terre ! Majesté, de combien d'hommes vous disposez ?

-Nous comptons 2000 soldats dans nos rangs, et quelques rebelles qui ont fui la capitale et se sont cachés dans les montagnes.

-Plus les nôtres qui sont dans l'espace ! Rajouta Razer.

-Alors lançons une attaque sur le château et ce sera vite réglé ! Proposa Kilowog.

-Malheureusement, le château est une véritable forteresse, qui peut tenir un siège de dix ans au moins. Nous n'avons pas les armes nécessaires pour les prendre d'assaut !

-Et nous n'avons pas non plus le matériel adéquates pour se battre dans l'eau ! Dit Razer.

-Notre seul moyen est de nous infiltrer dans le château et d'ouvrir les portes de l'intérieur, on va faire comme le cheval de Troie !»

Bien-sûr, ils ne connaissaient pas la légende du cheval de Troie, à voir leur expression interrogateurs, c'est un mythe terrien. Mais peu importe, pas le temps de raconter un mythe légendaire, il fallait agir. Hal demanda si il existait des passages secrets qui mènent au château. Le roi répondait en montrant la carte:

«-Il existe sept passages, leurs entrées se trouvent dans les forêts et les villages ! Mais ils sont sûrement gardés par les parjures, ce sont des passages bien connus par mes soldats !

-On n'a pas le choix, il faut en emprunter un, se débarrasser des gardes, et arriver à pénétrer dans le château sans encombre !

-Ouais, mais on sait pas si ils ont mis des pièges, on ignore ce qui nous attends ! Lança Kilowog.

-On se débrouillera, tant pis, et on s'en sort toujours avec des palabres ! Où se trouve la passage le plus proche ?

-Ici même dans cette forêt, continuez au nord du village, vous y trouverez dans une petite clairière un rocher en forme de bosse. Il vous suffira de tourner le bout et le passage s'ouvrira !

-Parfait, majesté commencez à préparer vos troupes, nous allons aussi demander aux nôtres de se préparer, Razer et Boodika, vous mènerez l'assaut ! Kilowog et moi, on va s'introduire dans le château ! Attendez notre signal pour lancer l'attaque !

-Bien, faites attention à vous ! Dit le roi.»

Razer, Boodika, Hal et Kilowog quittèrent le village, Razer et Boodika remontant vers la surface, et Hal et Kilowog nageant à toute vitesse vers les algues qui remuaient dans l'eau. Pendant ce temps, dans le village des résistants, tous les soldats s'armaient, communiquaient avec les autres alliés, et se préparaient à la bataille. Razer avait contacté Aya, qui transmettait les ordres aux vaisseaux. Tous les soldats s'équipaient de combinaisons spéciales pour pouvoir bouger vite dans l'eau, espérons pour eux que cela soit suffisant. Les voilà finalement arrivés quelques temps plus tard dans une petite clairière de sable entouré d'algues géantes. Et comme le roi l'avait dit, il y' avait bien un rocher en forme de bosse. Et pour actionner l'ouverture, il fallait faire pivoter le bout du rocher qui devait être mobile. Le bout pivotait effectivement, le rocher s'élevait, ouvrant la voie à un trou menant à des escaliers en dédale. Leurs anneaux faisaient office de lampe torche, et ils s'engouffraient à l'intérieur. Une fois dedans, le rocher retomba, refermant le passage.

«-N'oublions pas ce qu'a dit le roi, ces passages sont connus du peuple, il peut y'avoir des pièges et des gardes !»

C'était un couloir de terre assez étroit qu'ils engouffraient mais étonnement assez haut pour pouvoir marcher normalement, il ne menait qu'à un chemin. Puis les murs de terre laissaient ensuite place à des briques, des dalles pleines de mousses avec des petites lampes allumés sur les cotés. Et le couloir devenait un peu plus large, pour l'instant, aucun piège en vue. Ils arrivaient à un angle où ils entendaient du bruit, des voix qui s'élevaient, quelqu'un approchait. Une patrouille chargé de surveiller le passage. Il fallait leur tendre une embuscade. Cachés derrière le mur, ils attendaient qu'ils arrivent à l'angle, ils se jetaient sur eux, la surprise fut totale, les trois soldats sont mis KO. Puis ils reprenaient leur parcours. Ils arrivent dans une impasse mais ils remarquaient une torche éteinte, sûrement l'ouverture de la sortie et l'entrée au château. En l'actionnant, le mur s'ouvrait en deux et c'était du bois maintenant, juste derrière. Il poussait en fait une armoire collée contre le mur, qui cachait l'entrée du passage secret, et les voilà maintenant dans un couloir du palais qui était en pierre avec des coquillages et du corail, et parsemé de quelques branches d'algues, quelques petits poissons nageaient à coté tranquillement, des petits poissons multicolores.

«-Essayons par là !»

Ils continuaient vers le couloir gauche, en regardant par une fenêtre, ils avaient une vue sur la cour où les habitants sifraniens circulaient (ou plutôt nageaient) pendant un marché qui s'organisait, plusieurs gardes patrouillaient. Ils pouvaient voir à quoi ressemble la forteresse faite de rocs et de rochers des mers, cinq tours dont celle du centre était plus grande et plus grosse. Des remparts autour et des petites maisons, une petite ville dans la forteresse bien à l'abri, typique d'un château fort. Et au loin, l'océan s'étendant à perte de vue.

«-Hal, regardes !»

Kilowog attirait son attention avec la plus grande et grosse des tours, il remarquait qu'elle était protégée par un champ de force assez remarquable qui l'entourait.

«-Je connais ce genre de protection, on l'utilise dans l'espace pour l'oxygène et se protéger du vide spatial !

-Alors c'est là que se doit trouver Fatalis, allons y ! Si on prend à droite, on finira par arriver jusqu'à la tour !»

Ils nageaient vite par les couloirs et arrivaient à une porte gardée par deux gardes qu'ils vainquirent sans problème. En l'ouvrant, il remarquait qu'il y'avait, juste devant, l'écran de protection, c'était l'entrée de la grande tour, ils purent traverser la protection sans problème et les voilà de nouveau à l'air libre, le champ protégeait bien la tour de la pression de l'eau,, pour des gens non sifraniens.

«-Ah, ça fait du bien de marcher à nouveau, j'ai jamais été un grand fan de l'eau. Dit Kilowog.

-Allons vers les étages au dessus, j'y ai vu de la lumière !»

Après avoir pris les escaliers, traverser de nouveaux couloirs mais en courant cette fois-ci, ils arrivaient aux derniers niveaux. Ils arrivaient sur un balcon où ils avaient une vue sur la grande salle de la tour, au dernier étage. Une réunion se tenait actuellement autour d'une table rectangulaire. Plusieurs seigneurs de guerre étaient assis au même rang, le docteur Fatalis en personne se tenait debout devant la table face à eux, et marchait tout en discutant. Il y'avait aussi des doombots dans la salle et d'autres soldats extraterrestres qui protégeaient cette assemblée. Hal et Kilowog écoutaient attentivement ce qui s'ensuivait en prenant garde à ne pas se montrer. Avec l'écho de la salle, ils arrivaient à bien entendre, au pire, ils se seraient servis de quelque chose avec leurs anneaux pour mieux entendre.

«-Les armées de la ligue des super-héros ne mettront pas longtemps à retrouver notre trace ! De plus, nos informateurs nous ont appris que trois planètes libérées de la galaxie de Sombos vont se joindre au combat de leur coté !»

Les seigneurs de guerre se regardaient, l'air inquiets. Puis Fatalis se remettait à parler:

«-Je vous envoie dans la zone oubliée dans le secteur 666 ! C'est le territoire des Red Lantern, vous y serez en sécurité !

-Et vous alors ? Où irez-vous ? Demanda l'un d'eux ressemblant à un chien mutant.

-Je vais retourner sur Terre, aux dernières nouvelles, Loki a envoyé cette fameuse arme grâce à l'aide de Darkseid ! Je voudrais voir de quoi il s'agit !

-N'est-ce pas risqué de retourner là-bas ? Vous êtes devenu l'un des super-méchants les plus recherchés de l'univers !

-La Latvérie restera le seul endroit sûr pour moi ! Et je pense qu'avec ce qu'a prévu Loki pour eux, ils n'auront pas trop le temps de s'occuper de moi !

-Et vous croyez que la zone oubliée sera pour nous l'endroit le plus sûr ! Demanda un homme orange.

-Toutes nos forces qui ont perdu les galaxies se sont retranchés là-bas ! La zone oubliée est le seul secteur spatial que la ligue n'a pas réussi à conquérir ! Et avec cette fameuse énergie jaune en plus, la donne pourrait changer !

-Quand partons-nous là-bas ?

-Sur l'heure, votre vaisseau vous attends ! J'ai tout préparé !»

Les seigneurs se levaient, les gardes les suivaient pour les escorter, Fatalis lui se mettait à commander deux doombots. Kilowog en profita pour parler avec Hal:

«-Qu'est-ce que tu en penses ?

-Il faut passer à l'action ! On doit savoir ce que Loki a envoyé sur Terre !

-Je croyais qu'il fallait ouvrir les portes !

-Capturer Fatalis est notre priorité, allez, on saute et on bat tout le monde !»

Hal et Kilowog sautaient de leur balcon et atterrissaient en plein milieu, pas loin de Fatalis qui ne les avait pas vus arriver.

«-Bonjour à tous, les amis !»

Tout de suite, les soldats braquaient leurs armes sur eux, Fatalis se retournait doucement sans être surpris. Les deux Green Lantern se retrouvaient encerclés par les soldats, tandis que les seigneurs se dépêchaient de partir à leur vaisseau après les avoir vus.

«-Ah, les Green Lantern ! Je ne m'attendais à ce que vous me retrouviez aussi vite ! Doombots, tuez-les !»

Six doombots fonçaient sur eux. Kilowog créait un marteau vert et les bousillait d'un coup sec, Hal Jordan lui avait donné naissance à une hache verte et les cassait en deux. Les autres soldats s'apprêtaient à leur tirer dessus. Les Green Lantern se mettaient dos à dos et se préparaient à la bataille. Mais Fatalis leur ordonna de ne rien faire:

«-Reculez ! Je vais m'occuper de ces deux parasites moi-même !

-C'est quand vous voudrez, doc !

-Je sais que vous êtes venu avec votre armée, bande d'idiots, mais quand ils arriveront ici, je serai loin, et vous, vous serez morts !»

Le docteur Fatalis enleva sa cape verte, il était plus terrifiant que jamais dans son armure de fer. Puis ses mains lançaient deux décharges électriques sur les Green Lantern qui se protégeaient avec un bouclier, mais la puissance de l'attaque les faisaient un peu reculer. Kilowog sauta très haut, une masse à la main pour écrabouiller le docteur. Mais celui-ci faisait une pirouette pour l'éviter et contre-attaqua avec une attaque électrique qui toucha Kilowog. Hal fonçait en pic sur lui mais Fatalis le saisissait et le balançait au loin. Kilowog revint à la charge en donnant deux coups de poings au casque et Fatalis paraît le troisième avant de lui donner un coup de tête. Hal réussissait à envelopper le super-méchant dans une bulle verte. Mais la puissance de Fatalis était hors-norme, il frappait la bulle de toutes ses forces, Hal avait du mal à le contenir. Et finalement, elle éclata ! Hal décidait alors une attaque à mains nues, un domaine dans lequel il s'en sortait bien. Fatalis était le premier à tenter de le frapper, attaque qu'il évitait et il ripostait par un droite, Fatalis ripostait par une gauche. Kilowog attaqua par surprise avec une nouvelle masse et frappa Fatalis au but. Les soldats autour regardaient sans oser intervenir, néanmoins ils gardaient leurs armes braqués sur eux au cas où leur chef leur ordonnerait d'en finir avec eux. Fatalis se relevait, face à Hal et Kilowog cote à cote, prêts à continuer la bagarre. Seulement, leurs attentions furent détournés par des bruits d'explosions et des cris provenant de l'extérieur. Un des soldats reçut un message d'alerte.

«-Seigneur Fatalis, les rebelles attaquent le château !

-Allez à l'extérieur, et protégez les remparts !»

Les troupes rebelles du roi encerclaient le château avec du matériel de guerre comme les catapultes qui lançaient des rochers. Razer et Boodika menaient l'assaut. Mais ce n'est pas tout, les soldats de la flotte dans des tenues de protection étaient aussi présents. Le château avait un bon arsenal. Sur les remparts, les soldats de Fatalis dans des combinaisons spéciales pour l'eau et les hommes poissons ripostaient par des tirs, et des vaisseaux aquatiques se faisaient la guerre dans l'eau. L'Interceptor avait un mode aquatique aussi, il pouvait sans problème circuler dans l'eau. Aya le pilotait et aidait la flotte alliée.

Dans la tour encore au sec, Fatalis regardait par une des fenêtres les troupes attaquer. Mais cela lui semblait égal.

«-C'est fini, tu as perdu, Fatalis ! Dis nous ce que Loki a trouvé pour être sûr de remporter la guerre et la ligue saura être clément avec toi !

-Oh, vous le saurez bien assez tôt, Green Lantern !»

Il allait vers la table et tout à coup, le plancher s'ouvrait sous ses pieds et il disparut. Hal et Kilowog ne l'avaient pas vu venir.

«-C'est pas vrai, il nous échappe encore ! S'énerva Kilowog.»

Mais ce n'était pas tout, le champ de force qui servait à garder la tour au sec disparaissait d'un coup. Et l'eau s'engouffrait par les fenêtres et douves. Ils étaient submergés par cette inondation et furent remués dans tous les sens. Heureusement, grâce à leurs protections, ils ne pouvaient pas finir noyés, mais cela les a quand même bien secoués.

«-Ça va ?

-Ouais, mais attends que je mette la main sur Fatalis !

-Il a forcément pris un des passages secrets pour s'enfuir !»

Des safraniens surgissaient dans la grande salle et tiraient sur eux. Ils firent plusieurs mouvements dans l'eau pour éviter les énergies rouges Leurs anneaux lançaient des obus verts qui faisaient mouche à chaque fois.

«-Nous devons ouvrir les portes ! Dépêchons !»

Ils nageaient dans les couloirs. Pendant ce temps, les troupes tentaient de s'introduire dans le château. Cependant, des renforts ennemis arrivaient des avants-postes et se mêlaient à la bataille, heureusement pour eux, ils n'étaient pas beaucoup et ils pouvaient lutter sur deux fronts, un corps à corps fratricide s'engageait entre les sifraniens qui nageaient, tanguaient dans tous les sens. Hal et Kilowog arrivaient dans la cour très vite et ouvraient le portail après s'être débarrassés des soldats. La grande porte s'ouvrait, les rebelles entraient et massacraient les soldats qui s'opposaient à eux, il y'eut quand même quelques prisonniers, les habitants furent libérés, la forteresse était envahi par les alliés. Mais plusieurs soldats ont eu le temps d'utiliser les passages secrets voyant que tout était perdu. La bataille était finie, les renforts ennemis battaient en retraite rapidement. Les Lantern se retrouvaient par la suite dans la cour, Aya restait dans l'Interceptor et surveillait les environs.

Malgré tout, le docteur Fatalis avait réussi à s'enfuir. Hal considérait que la mission était un échec. Le roi venait d'arriver dans son château peu de temps après, heureux de retrouver enfin son pouvoir. Ceux qui ont été bannis (le peuple du village abandonné) revenaient aussi après la bataille, heureux de retourner dans leurs maisons.

«-Bravo, Green Lantern ! Grâce à vous, j'ai récupéré mon royaume !

-Oui, mais Fatalis et ses complices se sont enfuis !

-Nous avons imposé un blocus autour de la planète, ils n'iront pas loin ! Dit Razer.

-Et les autres seigneurs, ils ont réussi à s'enfuir ? Demanda Kilowog.

-Nous les avons arrêtés alors qu'ils quittaient la planète ! Dit Boodika.

-C'est déjà ça ! Dit Hal.

-Mais Fatalis n'était pas parmi eux, et nos croiseurs ont actuellement imposé un blocus autour de la planète !

-Fatalis est toujours dans l'océan, alors ! Quelque part ! Lança Razer.

-Où pourrait-il aller ? Demanda Boodika.

-Il existe un royaume perdu et abandonné vers l'Ouest, c'est le seul endroit où nous ne pouvons plus intervenir, c'est un territoire interdit pour notre peuple, il va sûrement aller là-bas si on lui en a parlé ! Dit le roi.

-On va pas le laisser filer quand même ! S'exclama Kilowog.

-Pas question ! Nous ne sommes pas sifraniens, nous ! Rassemblons les troupes et partons vers le territoire interdit ! On mettra bien la main sur lui ! Lança Hal. Il a pas pu aller bien loin !»

Le roi leur donna une carte de la région, les troupes se dépêchaient de se préparer à partir, laissant le roi et son peuple dans leur capitale maintenant libérée. Mais le plus dur n'a pas été accompli, il reste encore Fatalis et ses hommes en fuite à neutraliser, surtout Fatalis ! La chasse aux super-méchants ne faisait que commencer. 


Laisser un commentaire ?