MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 15 : Le Wakanda

5156 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2023 20:14

Quelque part en Afrique, dans un pays inconnu et secret que peu de gens connaissent, le fameux pays légendaire qui s'est retiré du monde, le Wakanda, nation africaine située en plein milieu du continent. C'est dans ce pays que la technologie est la plus développée, et la légende veut qu'elle possède sa propre mine de vibranium, le métal indestructible dont est fait le même bouclier que Captain America. D'ailleurs, le fameux super-héros soldat était justement près de la frontière du pays, descendant de son quinjet, sur une immense plaine près d'une petit village. Autour de lui, le paysage, les montagnes, ce pays semblait si paisible. Trois soldats africains portant des tuniques bleues africaines tenant des lances de vibranium et des boucliers s'avançaient vers lui, lances pointées. Le vengeur se présentait en déposant son bouclier à ses pieds comme signe de respect ou de dépôt des armes.

«-Je suis Steve Rogers, capitaine des États-Unis d'Amérique ! Je suis venu avertir le peuple du Wakanda d'une attaque imminente !»

Un des soldats ramassa son bouclier, sans aucun signe de détente.

«-Suis nous !»

Un grand jet à la forme arrondie se posait non loin d'eux, l'un d'eux utilisait son bracelet en billes d'acier pour communiquer avec quelqu'un, il signalait qu'ils ont arrêté un étranger à la frontière Nord et demande à parler au roi T'Chaka. Un hologramme construit à partir de poudre informatique se formait, celle d'un autre noir, et leur ordonnait de leur amener l'étranger en question au conseil. Il ramassait son bouclier, un des soldats prit son quinjet et les deux autres montait dans l'autre avec le Captain. On le faisait s'asseoir sur un des quatre sièges près du poste de pilotage, à travers le cockpit, il pouvait voir le beau paysage du Wakanda, des montagnes à perte de vue, des forêts et des enfants qui faisaient coucou au vaisseau. Mais ce qui attirait le plus son attention, c'était la grosse montagne en forme de bosse, plus haute que les autres et visible de très loin.

«-Cette montagne, là, qu'est-ce que c'est ?

-La source du vibranium, la puissance de notre nation !»

Cela bluffait le Captain car le vibranium est le métal le plus rare sur Terre, et bien-sûr, peu de gens dans le monde savent que le Wakanda détient la plus grosse mine de vibranium du monde. Forcément le Wakanda est un pays renfermé qui s'est retiré du tiers-monde afin de garder leurs valeurs, leurs traditions et bien évidemment leur métal, car c'est un pays bien avancé technologiquement bien qu'il se trouve sur un continent pauvre. Mais le Wakanda est un des pays qui a refusé de faire la guerre avec le reste du monde contre Loki, ils sont restés neutres à ce conflit, malgré les demandes incessantes des gouvernements et de l'ONU de les aider dans le combat. Derrière la montagne se dressait une grande ville, la capitale du Wakanda, une ville avec des immeubles high-tech, une vision assez étrange pour Captain America de voir une ville aussi évoluée alors que l'Afrique est le continent le plus pauvre du monde, mais cela prouve l'insociabilité du Wakanda qui arrive quand même à se débrouiller seul, malgré l'image. Le vaisseau avait un bon endroit pour se poser, une grande place devant la plus grande tour de la ville. Il y'avait douze femmes noires au crâne chauve, avec des tatouages dessus, portant des tuniques de combat rouges avec des épaulières et des plastrons, une lance de vibranium à la main formant une ligne droite et surveillant l'arrivée du vaisseau, c'étaient les Dora Milaje, la garde royale du Wakanda. Tout au bout, une treizième Dora Milaje mais ses plastrons et ses épaulières étaient en or, et elle étaient à coté d'un homme noir aux cheveux grisâtres, portant une espèce de combinaison moulante noire avec un collier de griffes imprégnés dans ce costume, un masque noir avec des oreilles de panthère tenu par son bras gauche, cet homme portait un costume de panthère noire sur lui. À sa gauche, il y'avait un autre homme plus jeune dans une tenue africaine classique, les deux personnes se ressemblaient étrangement.

Les deux vaisseaux se posaient, Captain America sortait avec les deux hommes qui l'entouraient, les femmes guerrières le suivaient du regard avec un air menaçant et méfiant à la fois. Mais le Captain ne prêtait pas attention à cela. Dés qu'il arrivait à la hauteur de l'homme panthère qui devait être le fameux roi du Wakanda, il se présenta à la manière des soldats américains:

«-Votre majesté, je suis le capitaine Steve Rogers de l'armée américaine et membre de l'équipe des vengeurs ! Merci de me recevoir !

-Enchanté, Capitaine Rogers ! Je suis le roi T'Chaka du Wakanda et voici mon fils le prince T'Challa !»

Captain s'inclinait devant lui, le jeune homme noir faisait pareil à son tour. Il semblait moins méfiant et plus sympathique que les autres envers Captain, ce qu'il remarqua d'ailleurs.

«-Pourquoi êtes-vous venu ici ? J'espère que ce n'est pas votre gouvernement qui vous envoie pour demander au Wakanda son métal parce que vous serez venu pour rien !

-Non, ça n'a rien à voir avec la guerre que nous menons ! Je suis à la recherche d'un dangereux assassin qui envisagerait de pénétrer dans le Wakanda avec l'aide de complices !

-Impossible, nos frontières sont bien gardées ! Il ne peut pas être ici !

-Pourtant, je crains que si ! Il a été envoyé en mission d'infiltration, c'est un maître dans l'art de se camoufler et de passer inaperçu ! Avec votre permission, je me lancerai à sa recherche et je le ramènerai chez moi !

-Si il est au Wakanda, c'est une violation de territoire, nos lois sont très claires, si un intrus est au Wakanda, il doit rester au Wakanda !

-C'est un criminel qui est très recherché, je doute que le reste du monde veule vous le laisser ! Lui dit le Captain.

-Père, si je puis me permettre, peut-être que le Wakanda devrait remettre ce criminel à Captain America ! Dit T'Challa. Ce serait dangereux de le laisser ici !

-Nous ne pouvons ignorer les lois, mon fils, le reste du monde n'a pas su enfermer ce criminel, nous, si ! Désolé, mais vous devez partir, notre loi nous interdit d'héberger des étrangers !

-Bien, majesté, je ne m'opposerai pas à vos traditions, mais je tenais à vous prévenir que Ulysses Klaue est avec lui et qu'ils comptent s'emparer du vibranium !

-Ulysses Klaue ? Encore lui ? Ce misérable cherche depuis toujours à s'emparer du vibranium, et il échoue à chaque fois. Nous nous occuperons de lui, merci de nous avoir prévenus, Captain, mais cette affaire est celle des wakandais ! Prenez votre jet et partez !»

Captain America est du genre à respecter les coutumes de chaque pays, en soupirant dans sa tête, il ne pouvait que saluer le roi en le remerciant de l'avoir reçu. Mais sa mission fut un fiasco, il aurait aimé retrouver le Soldat d'Hiver. Tout ce qu'il pouvait faire, c'est quitter le Wakanda. En retournant vers son vaisseau, le roi T'Chaka et sa garde quittaient la place retournant vers la haute tour high-tech. T'Challa n'était pas avec eux ! Captain s'installait au poste de pilotage et referma la rampe d'accès. Seulement, le fils du roi réussit par un tour de main à s'infiltrer à bord du quinjet, et le voilà à bord du quinjet qui quitta la capitale. Il allait secrètement vers le poste de pilotage. Mais en arrivant devant, il voyait qu'il n'y avait personne, mais le pilotage automatique était enclenché.

Soudain, quelqu'un se jetait sur lui par derrière, c'était Catpain America. Mais T'challa le repoussa d'un coup de pied. En se relevant, chacun se tenait en position de combat par reflexe, mais Captain se détendait en reconnaissant le fils du roi, qui en fit de même.

«-Prince T'Challa ? Excusez-moi, je ne vous avais pas reconnu ! Qu'est-ce vous faites ici ?

-Je suis venu vous aider à capturer les criminels ! Si vous dites vrai, mon pays est en danger !

-Vous voulez m'aider ? Mais votre père a dit que je devais quitter le pays !

-Depuis toujours, ma famille suit toujours cette tradition de rester éloignés des autres nations ! Mais je crois en fait que cette tradition met mon pays en péril ! Je crois que le Wakanda a besoin d'alliés pour assurer son avenir, surtout par les temps qui courent !

-J'apprécierais grandement votre aide ! Dit Captain qui se remit aux commandes. Mais vous allez avoir des ennuis avec votre père !

-Ne vous inquiétez pas pour mon père, il n'est pas obligé de savoir que je suis avec vous !»

T'Challa s'asseyait à coté de lui.

«-Tenez, je connais un endroit où nous pourrions être tranquille pour établir un plan, allez par là !»

Le Captain ne sait pas pourquoi mais il faisait confiance au prince, il avait l'air sincère et sa personnalité ne semblait pas être le genre à faire des pièges. De plus, le Wakanda n'est pas le genre de pays à problèmes. Juste un pays discret ! Pendant ce temps, de l'autre coté du globe, en Amérique, le soir était tombé, dans l'Océan Atlantique, Aquaman était sur les lieux du crime où la créature avait tué ses soldats et l’expédition de Luthor. D'autres soldats atlantes enveloppaient les corps, près d'eux, une femme à la chevelure rousse dont les cheveux remuait dans l'eau avec une couronne, portant une combinaison moulante verte et le symbole du A sur le ceinturon, Méra, la reine de l'Atlantide et femme d'Aquaman. Elle regardait le justicier observant les alentours, semblant attendre quelque chose. Elle se dirigea vers lui:

«-C'était bien la patrouille que tu as envoyé voir la zone d'impact ! Aucun n'a survécu !

-Et les autres corps qui étaient avec eux ? On a pu les identifier ?

-Oui ! Leurs uniformes portaient le nom de Lexcorp !

-Ça ne m'étonne pas que Luthor s'en soit mêlé ! J'ai envoyé plusieurs requins fouiller les alentours pour voir si ils pouvaient relever des traces ! Je suis le seul responsable, Méra, ces hommes sont morts par ma faute !

-Tu ne pouvais pas savoir, mon amour ! Ce n'est pas ta faute !

-J'aurais dû être avec eux, Méra, mon devoir est aussi de protéger mes soldats, mon peuple !»

Un requin blanc nageait au dessus d'eux, il semblait vouloir se faire voir car il faisait deux tours sur lui-même avant de refaire demi-tour. Il semblait vouloir qu'on le suive, Aquaman avait compris de suite et lui et sa femme le suivirent en direction des hauteurs. Le requin nageait au sol puis se redressa, semblant vouloir montrer quelque chose à cet endroit. Et à cet endroit, il y'avait une trace de pas énorme, la trace laissée par la créature de la météorite. Aquaman l'examinait de près. D'autres suivaient derrière, la créature pouvait marcher dans l'eau aux premières constatations.

«-Qu'est-ce que tu en penses, Méra ?

-Que cette chose peut se déplacer dans l'eau sans respirer ! Et au vu des profondeurs des traces, elle doit faire la taille et le poids de Hulk, à peu près !

-Elles vont en direction de la surface ! Suivons les !»

Les traces remontaient peu à peu vers la surface, selon leurs données, ils arrivaient aux côtes canadiennes, ils arrivaient en vue d'une petite plage, où d'autres traces étaient encore visibles dans le sable mais elles finirent par disparaître à la lisière de la forêt qui s’étendait. Aquaman sortit de l'eau, Méra restait près de la plage. Ils avaient perdu les traces du tueur, malheureusement.

«-Une fois rentrés à Atlantide, j'informerai le SHIELD de ce qui s'est passé ! Cette créature se cache au Canada mais qui sait combien de temps elle y restera !

-Tu ne veux pas lancer une chasse contre elle ?

-Non, on ne sait pas ce que c'est ! Et elle peut être n'importe où ! Mieux vaut alerter la sécurité terrestre ! Retournons auprès des nôtres et renvoyons les corps des humains aux habitants de la surface !»

Tous deux plongeaient et retournaient aux fonds de l'océan vers leur royaume. Pendant ce temps, à Metropolis, les images du massacre de la créature défilaient encore sur grand écran mais cette fois- ci avec de nouveaux spectateurs dont Wilson Fisk alias le Caïd et Garrison Klum alias Brownstone le trafiquant de drogues. Tous regardaient ces images terrifiantes, plus qu'un film d'horreur. Ils arrivaient à la fin du massacre, laissant derrière le monstre, corps en charpies, sous-marin bousillé et mare de sang.

«-Elle est fantastique ! Regardez la taille et la corpulence de ce monstre, on dirait Hulk mais plus....

-Sauvage ! Proposa Deathstroke.

-Dangereux ! Proposa Black Adam.

-Je ne sais pas où Loki l'a trouvé ! Mais je commence à comprendre pourquoi il semblait si sûr de lui ! Dit Arès.

-Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? On l'a pas vraiment vu à l’œuvre, Black Adam peut faire ça aussi !

-Elle est capable de vivre dans l'eau, elle a survécu à un atterrissage forcé, et elle a disparu juste après ! Et à voir cette combinaison qu'elle porte, elle a dû subir de nombreuses expériences scientifiques ! C'est incroyable ! Grâce à elle, nous allons pouvoir nous débarrasser des héros ! Dit Luthor.

-À supposer qu'elle sache faire la différence entre les super-héros et nous !

-Que voulez-vous dire par là, Slade ? Dit Fisk.

-Elle s'est mise à tuer les atlantes et les hommes que vous avez envoyé là-bas sans aucune raison, elle les a massacré sans réfléchir ! J'ai l'impression qu'on nous a envoyé une machine à tuer et que cette créature elle-même n'a pas la moindre idée de ce qu'elle fait ici !

-Et comment tu peux le savoir ? Demanda Black Adam.

-C'est mon boulot ! Je ne tue pas que les personnes politiques et hommes d'affaires ! Il m'arrive aussi d'éliminer des fous dangereux qui tuent pour le plaisir, pour le pognon bien-sûr, et croyez-moi, je sais reconnaître un fou dangereux quand j'en vois un !

-Il a raison ! Il est venu d'une météorite, enfermé à l'intérieur ! Loki a dû entendre parler de lui et l'a trouvé comme ça pour l'envoyer directement sur Terre, de peur qu'il se réveille avant ! Dit Arès.

-Euh, dites, mais si cette créature est super-puissante et qu'elle n'a pas de but précis, c'est pas dangereux pour nous ? S'inquiéta Zoom.

-Tu t'inquiètes du sort de ce monde, toi ? Pourtant, c'est pas ton époque ! Lui dit Black Adam.

-J'ai jamais dit les citoyens ! Je parle de nous ! Si elle ne sait pas qu'on est avec elle, elle pourrait nous tuer !

-Alors faisons en sorte de rester éloignés d'elle pour l'instant ! Mieux vaut rester cachés à l'abri et attendre la suite ! Au fait, où a t-elle disparu ? Demanda Fisk.

-Aux dernières nouvelles, elle se serait dirigée vers les côtes Sud canadiennes, mais elle n'est pas loin de la frontière, si elle suit le bon chemin elle arrivera chez nous bientôt ! Dit Luthor.

-Parfait, je ne veux pas qu'on la perde de vue, trouvez-là et tenez moi informé !

-Très bien !

-Wilson, beau boulot à propos ! Vous avez très bien rempli la mission du sénateur ! Les X-Men sont tenus pour responsable du meurtre de notre bon président ! Grâce à cela, le sénateur prévoit d'attaquer Genosha et le manoir des X-Men, nous voilà débarrassés des mutants ! Nous reprendrons bientôt l'avantage de cette guerre ! Dit Fisk. Ce n'est plus qu'une question de temps !»

Maintenant, retour au Wakanda, dans la jungle immense, le jet avait réussi à se poser dans une petite clairière, Captain America et T'Challa allaient dans une petite cabane en bois perdue dans les bois, une cabane avec un ordinateur, des armes blanches africaines et des dossiers. Ce jeune prince s’intéresse de près au monde extérieur, à voir les cartes et tableaux qui ornaient les murs.

«-Excusez le désordre, je ne m'attendais pas à avoir de la visite ! Dit-il en rangeant.

-Vous vous intéressez à ce qui se passe dans le monde, à ce que je vois !

-Mon père s'attache aux vieilles traditions et ne veut pas que le Wakanda s'unit au reste du monde ! Je m'informe sur ce qui se passe avec internet, et j'étudie la politique de chaque pays et ses problèmes ! Je pense que le Wakanda pourrait éventuellement aider le monde car le pays en a les moyens !

-L'ONU a demandé au Wakanda de prêter sa technologie pour aider la ligue à lutter contre Loki ! Vous êtes aussi d'accord avec ça ?

-Oui, le Wakanda fait partie de la Terre, et si la Terre est menacée, alors le Wakanda aussi ! Je crois qu'il faut que le Wakanda participe au conflit, ce qui est normal ! Mais mon père craint que si le Wakanda s'en mêle, cela pourrait mettre le pays en danger, c'est vrai qu'on s'en est sorti jusqu'ici en restant à l'écart ! Tenez, venez voir par ici !»

Il déplia une carte du Wakanda sur la table.

«-Si Klaue envisage d'envahir le Wakanda, sa première cible sera ici ! La montagne que vous avez dû voir tout à l'heure, c'est la source du vibranium !

-Klaue sait que le vibranium se trouve ici ?

-Oui, c'est un vieil ennemi du Wakanda ! Il sait où aller, mais la montagne est bien gardée par mon peuple !»

Soudain, on entendait un bip bip en continu qui venait de T'Challa, il sortit de la poche de sa tunique une grosse bille grise high-tech et l'hologramme d'une Dora Milaje apparaissait, c'était celle qui était à coté du roi quand Captain America l'avait rencontré, il la reconnaissait bien avec ses épaulières et plastrons dorés. T'Challa invitait le Captain par un geste de rester éloigné de l'hologramme pour ne pas que la femme le voit vu qu'il est censé avoir quitté le pays.

«-T'Challa, où es tu ? Ton père te demande !

-Je suis à mes quartiers, pourquoi, Okoye ?

-Un village se trouvant sur la frontière Nord a été attaqué par des étrangers !

-Quoi ?

-Ton père a réuni le conseil, tu dois venir tout de suite !

-Très bien, j'arrive dés que possible !»

Il rangea sa bille dans sa poche, Captain America ne savait pas si il devait rester caché ici. Mais T'Challa voulait l'emmener avec lui.

«-Je ne sais pas si je dois me montrer, je devrais être ailleurs depuis le temps !

-Si des étrangers se sont introduits dans notre pays, ça change tout ! Venez avec moi, je réglerai le problème avec mon père moi-même !»

Les deux hommes remontaient très vite dans le vaisseau, qui décollait et quittait le repaire secret du prince. Pendant ce temps, dans la capitale, dans la tour high-tech la plus haute de la ville, une grande salle avec à son centre six sièges disposés en carré avec au bout, un trône. La salle était gardée par des soldats wakandais armés de lances, et des Dora Milaje près des murs. Six personnes, qui étaient les chefs des différents peuples du Wakanda, étaient assises sur ces sièges, le roi du Wakanda pour commencer qui portaient un costume de cérémonie violet était assis sur son trône, à coté de lui, une femme d'un certain âge aux longs cheveux blancs portant une robe violette, la reine du Wakanda Ramonda, la mère de T'Challa. À coté, un homme aux cheveux courts noirs portant un costard vert et qui s'était fait un labret à l'intérieur de la bouche et aussi sur les deux oreilles, le chef de la tribu de la rivière. À coté, une femme avec ses longs cheveux ornées de tresses rouges et portant une robe rouge, la chef de la tribu de la mine. En face d'eux, un homme qui s'était fait une scarification sur le visage, il portait une tunique bleue, le chef de la tribu de la porte. La femme à coté de lui était âgée, elle était recouverte d'une vieille tunique bleue et tenait un bâton pour pouvoir marcher, la chef de la tribu marchande. La générale Okoye était la dernière membre du conseil du Wakanda. Juste à coté du trône, une jeune fille noire aux cheveux attachés qui portait un T-shirt qui était mal assortie avec sa jupe et ses baskets, un style qui n'a rien à voir avec les autres, c'était Shuri, la fille du roi, ils discutaient des événements qui ont eu lieu sur la frontière Nord.

«-L'avant-poste qui a été attaqué comprenait un village et une garde de cinquante hommes, ils ont tous été massacrés ! Quant aux habitants, la plupart ont réussi à s'enfuir dans la jungle, actuellement, nous les recherchons !

-Est-ce que cela aurait un lien avec l'étranger qui est venu vous voir tout à l'heure ? Demanda la chef de la tribu marchande.

-Non c'était Captain America, le défenseur de l'Amérique ! Je doute qu'il lancerait une attaque contre nous !

-Et si c'était leur chef qui aurait décidé de prendre nos armes par la force ! Nous avons refusé de prendre part à ce conflit plusieurs fois d'affilé ! Lança le chef de la tribu de la porte.

-Votre majesté, je suis d'accord avec lui ! Le monde change, et le Wakanda pourrait de plus en plus les intéresser ! Ils pourraient se dresser contre nous ! Dit le chef de la tribu de la rivière.

-Non, le monde change mais leurs principes restent les mêmes ! Je pense que c'est l’œuvre de terroristes ! Captain America était venu nous avertir que Ulysses Klaue comptait s'en prendre à nous !

-Il faut mobiliser nos troupes et traquer ce criminel de guerre avant qu'il ne mette le pays à feu et à sang ! Dit Okoye.

-Et surtout, retrouver les survivants de l'avant-poste !»

Soudain, la grande porte s'ouvre de nouveau et une dizaine d'hommes noirs, tous trapus, entraient. Tous recouverts de peau de gorilles blancs, des lances à la main. L'un d'eux en tête avait sur lui en plus la peau du visage d'un gorille blanc et n'avait pas d'armes, ce qui pouvait le définir comme chef. Dés qu'ils le virent, les Dora Milaje et la garde royale braquaient leurs lances sur eux, les encerclant mais les hommes ne réagissaient pas, les membres du conseil se levaient car eux aussi ne s'attendaient pas à voir ces hommes à peau de gorille ici, et vu la réaction de chacun, ils n'étaient pas les bienvenus ici eux non plus.

«-Les habitants de ce village attaqué sont tous morts ! Nous avons découvert leurs corps massacrés à la lisière de notre frontière ! Ce n'est donc plus la peine d'aller les chercher !

-M'Baku ! Tu n'es pas le bienvenu ici !

-Je suis venu en paix pour vous donner cette information, mais je constate que l'accueil du conseil est toujours le même ! Dit-il.

-Tu as été évincé du conseil il y'a longtemps ! Tu n'a plus ta place ici et ton peuple, les Jabari, ne fait plus partie du Wakanda !

-Prends garde à toi, T'Chaka ! Tu pourrais regretter de t'être opposé à moi !

-Sache que tu es ici dans la salle du conseil, si tu menaces le roi, alors tu t'opposeras à son peuple !»

Les gardes se rapprochaient un peu, les hommes de M'Baku répondaient eux aussi en les menaçant avec leurs lances.

«-Je ne suis pas venu ici pour me battre avec toi, T'Chaka ! Du moins pas encore ! Des étrangers ont réussi à s'infiltrer au Wakanda et sous les yeux de notre bien-aimé roi ! Ce n'est pas la première fois que le Wakanda est attaqué ! Notre pays devient une termitière un peu plus chaque jour. Le monde extérieur cherche à s'emparer de notre technologie, et ce roi ne pense qu'à donner un conseil alors que nous devrions nous préparer à nous battre pour notre survie avant qu'il ne soit trop tard !

-Tu parles trop, M'Baku ! Tant que je serai roi, le Wakanda ne fera pas la guerre pour attaquer, mais seulement pour se défendre en dernier recourt !

-En dernier recourt ? Le pays est attaqué par des étrangers et toi tu penses à te battre en dernier recours ?

-Je ne fais pas la guerre pour rien, et cela fait partie de nos traditions !

-Toi et tes traditions vont coûter le Wakanda ! Depuis que tu es roi, le pays devient plus faible chaque jour, des étrangers ont réussi à forcer la frontière ! Un jour, nous subirons une attaque et tu ne la verras même pas venir ! Nous devons réclamer notre juste place dans ce monde, le Wakanda doit être le seul maître suprême, et pour cela, un roi plus fort, plus jeune, doit effectuer cette mission !

-Serait-ce un défi ?

-Je crois savoir que cela fait partie de tes traditions, T'Chaka, mmh ? Si un chef de tribu décide de défier le roi, celui-ci est obligé d'accepter le défi, le vainqueur deviendra le roi du Wakanda !

-Seul un membre du conseil peut défier le roi ! Lança la chef de la tribu de la mine.

-En tant que chef d'une tribu du Wakanda, même bannie, il est dans son droit ! Dit le chef de la tribu de la porte.

-Ici, il n'a aucun droit ! Lança la reine.

-Mais étant donné que M'Baku a été banni du conseil, le roi a le droit de refuser ! Dit le chef de la tribu de la rivière.

-Allons, T'Chaka, tu ne vas refuser une vieille tradition wakandienne ? Dit M'Baku.

-Étant donné la situation actuelle, je ne peux pas accepter le défi maintenant parce que le Wakanda a besoin de moi ! Ma priorité sont les étrangers !

-Tu n'es qu'un misérable lâche qui fuit encore ses responsabilités, et ça va nous mener à notre perte !»

Il sortit en secret un poignard sous sa peau, et allait le planter dans le ventre de T'Chaka, personne ne voyait le coup venir et les réactions étaient trop tard. Seulement, le bouclier de Captain America frappait la tête de l'homme singe, et le couteau retombait entre les pieds du roi. Le vengeur et le prince venaient d'arriver dans la grande salle. Le bouclier revenait dans les main du sauveur du roi.

«-T'Challa ! S'exclamait le roi.

-Désolé du retard !»

Le roi avait les yeux rivés sur Captain America, mais restait d'abord le problème M'Baku. Okoye pointait sa lance sur lui, prête à l'embrocher. Mais le roi lui fit un signe de ne rien faire. Les autres voulaient aider leur chef mais les gardes les encerclaient et si un combat éclatait, la tribu ennemie périrait. T'Chaka restait face à M'Baku qui se releva doucement. Il voulait savoir qui avait osé faire ça. En voyant Captain America. Il courrait vers lui pour se battre. Mais ses hommes le retenaient, évitant ainsi un bain de sang pour leur chef et eux. Le roi T'Chaka, malgré la tentative d'assassinat, restait tout aussi calme et sage.

«-Tu oses me traiter de lâche, M'Baku ? Alors que tu t’apprêtais à me tuer en traître ! Ce n'est pas digne d'un roi ! Je te conseille de partir avant que toi et tes hommes ne se fassent tuer stupidement, tant que je vivrais, c'est moi le roi du Wakanda !

-Tu ne seras pas roi éternellement, T'Chaka ! Le jour viendra où tu manqueras à tes devoirs, et ce jour-là, ton règne s’achèvera et le Wakanda sera à moi !»

Il partait en direction de la sortie suivi de ses hommes, mais il s'arrêtait et fixait avec colère le Captain qui n'était pas intimidé par le colosse noir.

«-Quant à toi, étranger, tu sembles être l'ami du roi, tu seras la preuve de ses erreurs, et toi aussi tu seras à moi !»

Les portes se refermaient après que la tribu des Jabari s'en allèrent. Le roi allait vers son fils et le Captain.

«-Mon fils, que fait Captain America ici ? Et où étais tu passé ?

-J'ai demandé à Captain de venir nous aider ! Le pays est envahi par des étrangers, alors nous aurons besoin d'un étranger !

-Les étrangers ne sont pas admis au Wakanda ! Lança la chef de la tribu marchande.

-Mon roi, il ne peut rester ici !

-Père, si je puis me permettre, il vous a sauvé la vie ! Peut-être que cet étranger pourrait nous être utile ! Lança la jeune fille au T-shirt.

-Shuri a raison, le moins que l'on puisse faire, c'est d'accepter son aide et de l'autoriser à rester !

-Bien ! Vous m'avez sauvé la vie, c'est vrai ! J'accepte votre aide en échange, mon fils vous servira de guide !

-Merci altesse !

-Majesté, le conseil doit décider !

-Captain America a sauvé le roi du Wakanda ! Donc c'est à moi de décider ! J'ai une dette envers lui ! Le conseil est terminé, vous pouvez vous retirer.»

Le conseil se retira donc, Captain America était autorisé à rester au Wakanda afin qu'il mette la main sur les étrangers, dont fait sûrement partie l'homme qui a tué son ami d'enfance Bucky: le Soldat d'Hiver, tueur à gages formé par l'HYDRA, disparu pendant la guerre interstellaire et qui semble avoir refait surface dans la nation africaine: le Wakanda.  

Laisser un commentaire ?