MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 16 : La planète Qward

4763 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2023 20:17

Sinestro et son équipe de Green Lantern voyageaient dans l'espace dans le secteur 324, à la recherche de Kanjar-Ro qui a réussi à prendre la fuite. Heureusement, ils ont réussi à le localiser grâce à un mouchard posé sur sa cape. Celui-ci semble s'être arrêté sur une planète. Plus ils approchaient de la cible, plus ils savaient sur quelle planète il se cachait avec ses hommes. C'était la planète Qward. Les Green Lantern étaient accompagnés d'un croiseur de guerre qu'ils ont contacté pour les aider à arrêter Kanjar-Ro et son armée. Le vaisseau restait dans l'espace le temps pour les Green Lantern d'inspecter les lieux de la planète. Une fois arrivés dans l'atmosphère de la planète rouge, le paysage n'était que rocheux rouge et un ciel jaune avec des nuages oranges, des canyons presque partout, des gorges, des labyrinthes même, aucune âme qui vive, un paysage assez morbide. Sinestro se posait en premier sur une plaine suivi des autres. L'un d'eux se mit à donner son impression sur cette planète:

«-Cette planète semble déserte et abandonnée, je me demande bien pourquoi Kanjar-Ro s'est caché là !

-Parce que c'est un bon endroit pour y cacher une énergie jaune ! De plus, il existe sur cette planète des armuriers spécialisés pour créer des armes !

-Alors tu crois que.....

-Oui, et notre priorité est d'installer une base arrière avec des défenses appropriées ! On ignore ce qui nous attend ici sur cette planète ! Allons y, commençons par explorer le secteur !»

Le groupe se mettait en route, il allait passer à travers une gorge, mais ils restaient sur leurs garde, surtout en regardant vers les hauteurs, typiques d'une embuscade !

Mais la traversée se passait sans encombre, au bout de ce labyrinthe, il voyait un terrain avec un petit lac.

«-Ah voilà un terrain où installer notre campement !»

En avançant vers le terrain, des tirs retentissaient du bois faits d'arbres morts géants près d'eux soudainement, des lasers et des obus verts qui les visaient, on les attaquait !

«-On nous attaque, à couvert ! Lança Sinestro.

-CESSEZ LE FEU ! Criait une voix venant de la petite forêt.»

Des soldats extraterrestres ressortaient avec un Green Lantern, le Green Lantern Dulok en personne, visiblement éreintés, qui réapparaissait.

«-Vous n'êtes pas des qwardiens, vous êtes des nôtres !

-Dulok, c'est bien vous ? S'ébahit Sinestro.

-Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que ce soit vous les renforts !

-Les renforts ? Dulok, je ne savais même pas que vous étiez ici !

-Ma foi, votre aide nous sera fort utiles, mes camarades et moi avons été séparés, notre petite base a été attaquée par les qwardiens, et ils ne tiendront pas longtemps !

-Je vous aiderai, bien-sûr, Dulok ! En avant !

-Venez, ils sont de l'autre coté de la gorge !»

On comptait au moins une cinquantaine de soldats armés qui suivaient Dulok, traversant des gorges et des falaises. Ils étaient bientôt tout en haut où il pouvait tout voir, malgré la tristesse du paysage. Sinestro créait des jumelles vertes et suivait les indications de Dulok pour savoir où regarder.

«-Vous voyez cette montagne en forme de museau, notre camp est juste au pied ! Ils sont dans une impasse ! Les qwardiens ont installé le leur pas loin, et ils les attaquent à chaque fois ! Ils arrivent à tenir, mais pour combien de temps !

-Bien, c'est une vraie base militaire, il va falloir jouer de l'effet de surprise ! On rassemble l'armée et les Green Lantern, et on tente une percée jusqu'à votre camp !

-Il existe un passage à travers les bois, c'est par là qu'on vient, pour aller droit sur eux !

-Parfait, allons y !»

En descendant, Sinestro et Dulok étaient en tête, cote à cote et se mirent à parler de leurs missions:

«-Mais dites moi, Dulok ! Que faites-vous ici ? Je ne savais pas que vous étiez sur Qward !

-Eh bien, nous sommes à la recherche d'une énergie de lumière jaune, on dit qu'elle serait alimentée par la peur !

-Oui, nous en avons entendu parler aussi ! Celui qui veut l'utiliser se nomme Kanjar-Ro, il a trouvé cette énergie et veut s'en servir pour fonder un nouveau corps de la peur ! Nous l'avons suivi jusqu'ici !

-Les qwardiens sont un peuple d'armuriers, Kanjar-Ro a dû leur demander de leur fabriquer une batterie centrale pour contenir l'énergie, ainsi que des anneaux !

-Depuis combien de temps êtes vous ici ?

-Deux semaines ! Coupés de toute communication à cause de la technologie qwardienne, j'ai réussi à contacter nos alliés nous disant qu'ils allaient nous envoyer des secours !

-Peut-être que les secours ont été massacrés ! Quoiqu'il en soit, nous vous aiderons à récupérer cette énergie jaune ! Mais d'abord, il faut récupérer votre campement !»

Les hommes se préparaient à l'assaut du camp ennemi, ils armaient leurs armes, préparaient les défenses du camp. Les petits vaisseaux qui arrivaient débarquaient des tanks et autre matériels de guerre, le croiseur restait dans l'espace pour surveiller au cas où un ennemi arriverait sur Qward ou tenterait de s'enfuir de la planète. On avait mis en laisse des créatures dressés pour la guerre, des chiens et autres créatures extraterrestres mortelles. Les directives étaient menés par les Green Lantern, Sinestro et Dulok établissaient le plan d'attaque sur une table avec une carte du secteur crée par l'anneau de Dulok. Peu de temps après, un des généraux vint vers eux et leur annonce que les troupes sont prêtes à partir.

«-Parfait, en route ! Lança Sinestro.»

L'armée se mettait en marche, pressant le pas pour aider leurs alliés qui, actuellement subissaient un nouvel assaut des qwardiens, des êtres à peau rose, dont la partie haute du corps était humanoïde avec des grandes oreilles et des yeux globuleux noirs, et leurs jambes étaient six longues pattes d'insectes, ce qui les rendait très grands, revêtus d'une armure et armés de fusils gros calibre, ils tiraient des lasers rouges sur les défenses alliés. Les tours de gardes ripostaient avec des canons. L'hologramme de Dulok apparaissait sur le bracelet du général de ce camp.

«-Seigneur Dulok, est-ce que les renforts sont arrivés ? Nous ne tiendrons plus longtemps ! Nos dernières défenses viennent de tomber !

-Tenez bon, nous sommes en route ! Nous attaquerons directement leur base pour les prendre sur deux fronts !

-Bien reçu ! Nous vous attendons !»

L'armée de Sinestro finit par arriver enfin au camp des qwardiens quelques temps après, et le clairon sonnait la charge, la bataille qui s'ensuivait fut terrible mais elle ne dura pas très longtemps à cause de la présence des Green Lantern, les qwardiens et les alliés se faisaient une lutte aux lasers qui explosèrent n'importe où. Dulok et Sinestro menaient le cortège et ils arrivaient à entrer dans le camp. Lançant obus et rafales sur les extraterrestres insectes. Fort heureusement pour eux, ils étaient beaucoup plus nombreux, ce qu'ils avaient en face d'eux n'était qu'une petite garnison censé détruire les dernières défenses de Dulok. Et ils ne s'attendaient pas à voir débarquer des renforts. Devant cette puissance de feu, le camp allait être réduit en miettes dans peu de temps, les qwardiens réfléchissaient vite et bien, et les survivants prirent la fuite vers les autres gorges de secours du labyrinthe. Beaucoup sont tombés déjà mais aussi du coté gentil, de l'autre coté du camp, dans la base en feu de Dulok, ils voyaient que les soldats reculaient et retournaient dans leur base à eux, c'était le signal que Sinestro et Dulok attaquaient, c'était l'occasion pour eux de contre-attaquer et de les prendre en sandwich. Les tentes sont en flammes, les défenses détruites, les qwardiens ont abandonné leur emplacement, beaucoup de victimes dans les deux camps mais cette bataille était finie enfin. Dulok allait vers le général Kothak, tous les deux s’étreignaient comme de vieux amis:

«-C'est bon de vous revoir !

-Désolé du retard, il fallait que nous nous préparions ! Dit Dulok.

-Ce ne sont pas eux les renforts demandés ?

-Non ! Mais ils tombent à pic heureusement, ils vont nous aider à trouver l'arme des qwardiens ! Mais pour l'heure, nous devons établir notre base principale ici et surtout nous préparer au combat, nous sommes en territoire ennemi ! Les qwardiens peuvent revenir !

-Ils n'ont pas utilisé l'énergie jaune pour se battre ! Ce qui veut dire qu'elle n'est pas encore au point ! Ça nous laisse un avantage mais à condition de se dépêcher !

-Sinestro a raison ! Bien, qu'on s'occupe des blessés, amenez les vaisseaux de transport ici, et installez les tentes !»

Tandis que le nouveau camp s'installait, les qwardiens survivants de la bataille longeaient les couloirs des gorges, ils arrivaient dans un autre camp, des milliers de tentes et des tours de garde autour. En traversant le campement, ils y' avaient des soldats de races différentes armés qui vérifiaient leurs matériels ou mangeaient....

Au bout, ils montaient une petite colline, là-haut, il y'avait une batterie ronde jaune où des qwardiens semblaient construire ou finaliser cette boule de métal avec le symbole dessus dont le centre en rond était très lumineux et semblait montrer l'énergie jaune. L'extraterrestre Kanjar-Ro était en face avec ses gardes et regardait l'avancée des travaux, sur une table, d'autres qwardiens fabriquaient des anneaux jaunes. Un des gardes signalait à Kanjar-Ro que les qwardiens de l'avant poste revenaient. Ils le saluaient sans s'incliner devant lui.

«-Que s'est-il passé ?

-D'autres Green Lantern sont arrivés en renfort ! Ils ont détruit le quatrième avant-poste et ont établi leur camp de base là-bas !

-Ce sont sûrement les Green Lantern qui m'ont poursuivi dans le terminal spatial, ils m'ont suivi jusqu'ici !»

Il allait vers les qwardiens qui s'occupait de l'énergie jaune, l'air pressé voyant que les choses commençaient à tourner mal pour lui.

«-Est-ce que l'arme sera bientôt prête ?

-Nous avons bientôt fini ! Elle sera prête à temps ! Dit un qwardien.

-On n'a plus le temps, justement ! Les Green Lantern sont sur Qward, si ils arrivent à s'emparer de l'énergie de la peur, tout est perdu !

-Nous devons encore finaliser les anneaux pour qu'ils s'imprègnent du pouvoir de l'énergie jaune, et il n'y en a pas encore assez pour l'instant pour attaquer le corps !

-Dépêchez-vous de terminer les anneaux, il nous faut ce pouvoir au plus vite !

-Sachez que nous ne sommes pas sûrs que l'anneau vous choisisse, il faut savoir pourquoi il vous choisit !

-Faites tous les tests que vous voulez mais je veux mon anneau au plus vite ! Il faut les retenir le plus longtemps possible ! Qu'on mobilise les avants-postes, que toutes les troupes viennent ici pour assurer la défense de la batterie ! Ordonna-t-il à un garde.

-Très bien !»

Mais les avants-postes étaient observés par des espions envoyés par Dulok, chacun d'eux voyait le mouvement, ils s'empressaient de transmettre le message, les hologrammes alertaient des avants-postes qui déménageaient. Dulok avait compris de suite ce qui se tramait:

«-Kanjar-Ro ! Il est en train de mobiliser ses avants-postes vers la base principale pour protéger la batterie !

-Il doit vraiment tenir à sa batterie si il vide ses avants-postes ! Il ne veut pas risquer une attaque sur nous de peur de perdre trop d'hommes, il préfère garder le gros de son armée pour défendre l'énergie jaune de la peur ! Au moins, on est sûr de ne pas se faire attaquer, et ça c'est un avantage pour nous ! Combien y'a t-il d'avants postes ?

-Seulement Quatorze, on a vérifié ! Dit Kothak.

-Plus la base qui contient pas mal d'hommes !

-Le combat va être rude ! Nous devrions demander plus de renforts, on pourrait attendre que les renforts qu'on nous a promis arrivent ! Dit Dulok.

-Ils n'arriveront plus ! Et on n'a plus le temps ! Pour l'instant, ils ne vous ont pas attaqués avec l'énergie de la peur, ce qui veut dire qu'elle n'est pas prête ! Mais si on n'attaque pas maintenant, ce sera trop tard, nous devons passer à l'attaque ! Dit Sinestro.

-Nous sortons à peine d'une bataille, il faut encore faire le rapport !

-Non, je refuse que Kanjar-Ro crée un nouveau corps, nous avons déjà fort à faire avec les Red Lantern et les Orange Lantern ! Dulok, il faut attaquer l'ennemi maintenant !»

Dulok le vieux Green Lantern hésitait encore, ce n'était pas une bonne idée d'attaquer maintenant mais vu que l'ennemi est aux mains d'une arme redoutable et puissante, alors il fallait mieux tenter le tout pour le tout. Sinestro avait peut-être raison, mieux valait attaquer et s'emparer de l'arme pour la remettre aux gardiens. L'issue de cette guerre dépendait d'eux cette fois. Dulok écoutait donc Sinestro et ordonnait de préparer les troupes pour une attaque en force, il avait repéré la base en question en survolant les environs. Elle se trouve à plusieurs kilomètres d'ici. Près des montagnes rouges. Entouré d'un grand bois d'arbres morts. Les avants-postes se mobilisaient à la base, se vidaient, pendant ce temps, les Green Lantern se préparaient pour une autre bataille. Le convoi était prêt à partir, le clairon sonnait l'heure du départ, les troupes étaient en marche, traversant les couloirs et le pays. Mais des qwardiens étaient dans les environs, sur les hauteurs, l'un d'eux voyaient à travers ses jumelles l'avancée des troupes. Il se hâta de prévenir les siens, son hologramme apparaissait sur une table high-tech, Kanjar-Ro et un qwardien écoutaient le message:

«-Mon seigneur, l'armée approche, ils viennent dans notre direction !

-Très bien ! Préparez-vous à repousser l'attaque ! Nous devons les contenir !

-Avec ces canons, nous les exterminerons tous !»

Le camp sonnait l'alerte, les soldats s'armaient de fusils et armes blanches, une barricade entourait le campement, comme les tours de garde faites en acier. Ils s'abritaient très vite et attendaient l'ennemi. Seulement l'ennemi ou plutôt les éclaireurs étaient établis sur les hauteurs, et eux aussi espionnaient le campement à l'aide de jumelles. Ils redescendaient rapidement en contre-bas où l'armée s'était arrêtée quelques instants, les sentinelles allaient vers Sinestro et Dulok leur disant que le campement était juste derrière cette falaise. Ils allaient à leur tour vers le point du vue.

«-Voilà donc la base de Kanjar-Ro ! Ils ont de bonnes défenses ! Dit Sinestro.

-Oui et au fond, au pied de la montagne, c'est l'énergie jaune enfermée dans cette batterie ronde jaune !

-Les qwardiens sont encore dessus, elle ne doit pas être encore au point ! Et là une table, avec des anneaux !

-Il y'en a déjà une bonne centaine ! On doit se dépêcher !»

Ils lancèrent donc l'ordre au clairon de sonner la charge, la sonnerie retentissait, et se fit entendre du coté de Kanjar-Ro. Les soldats et les chars de guerre lancèrent l'assaut. Les qwardiens et les autres voyaient l'ennemi arriver, les tirs commençaient, les tours de garde lancèrent des flèches enflammées ou explosives. Les Green Lantern se protégeaient, les tanks détruisaient déjà des tours, mais les canons retranchés dans le camp ripostaient et détruisaient des chars. Sinestro était à l'avant et lançait des rafales sur les soldats. Dulok était un peu plus loin, lui créait plutôt un bouclier pour protéger les hommes. Sinestro n'arrêtait pas de crier « Avancez, avancez ! » tellement il voulait l'énergie jaune avant Kanjar-Ro. Un soldat fut blessé à coté de Sinestro, mais il ne prêtait guère d'importance, il se concentrait sur la barricade. Et pour l'instant, ils arrivaient à tenir l'assaut. Sinestro montait dans un tank, il poussait le pilote et s'asseyait à sa place, les obus tiraient sur la barricade, mais l'impact et l'explosion étaient près des alliés.

«-Faites attention, vous touchez les nôtres ! Cria le pilote.

-Je veux cette énergie jaune, peu importe les hommes, ce sont des soldats qui combattent et meurent pour la guerre !

-Vous êtes fou !»

Mais Sinestro, tellement avide et absorbé par son désir de récupérer l'énergie jaune, répondait par un obus vert, le pauvre soldat se le reçut en pleine poitrine et ricocha contre le mur. Sinestro tirait à nouveau dans la barricade, une brèche était ouverte. Il ressortit du tank en vol. les hommes voyaient là une occasion de pénétrer dans le camp, les premiers passaient et faisaient face à la riposte adverse. Sinestro était avec eux, il atterrit, s'empara d'un fusil d'un soldat mort, il tirait avec cette nouvelle arme et son anneau, tuant beaucoup de soldats. Le camp était bientôt en flammes, Kanjar-Ro était rentré dans sa tente, en sortant, un des qwardiens lui dit que l'ennemi a réussi à forcer les défenses et qu'ils sont rentrés dans le camp.

«-Les anneaux, c'est notre dernière chance, dépêchons ! Lança Kanjar-Ro.»

Il se précipita avec lui vers la batterie jaune, les qwardiens, malgré l'attaque du camp, étaient toujours dessus.

«-Alors, est-ce que l'arme est prête ? On peut utiliser les anneaux, maintenant ?

-Oui, c'est bon, la batterie marche, mets un anneau sur ton doigt et pointe le devant la lanterne jaune, l'énergie va rentrer dans l'anneau et le serment va se prononcer automatiquement dans ta tête, tu le répéteras et tu deviendras le premier membre de la confrérie de la peur !»

Les qwardiens s’éloignaient tous de la batterie jaune pour aller aider les autres. Il mettait un anneau sur son majeur de la main droite. Mais rien ne se passa, aucun uniforme apparut sur lui, normal puisque le serment doit être prononcé pour que l'énergie crée le costume de la peur jaune, et l'anneau doit être placé devant la batterie. Kanjar-Ro fonçait comme un malade pour se mettre devant la batterie qui commençait à s'illuminer un peu plus devant l'anneau jaune. Puis, ses yeux se mettaient à s'illuminer à leur tour, son regard semblait hébété, ailleurs, il semblait être dans une autre dimension, un costume jaune moulant commençait à se former, à se dessiner, son costume de seigneur disparaissait sous l'uniforme jaune. Sinestro qui était dans les airs à ce moment-là voyait Kanjar-Ro en train de devenir un Lantern. Le serment se prononça alors et il le récitait comme un texte:

«-Dans l’aube noire et la nuit claire, Craignez vos peurs de lumière. Que les ennemis de nos idéaux Flambent comme l’énergie de la peur !»

Sinestro volait droit sur lui, un poignard vert à la main, seulement à ce moment-là, alors qu'il avait failli poignarder de dos Kanjar-Ro, un qwardien avait sauté sur lui et tous deux redescendaient la colline tout en s'empoignant. Mais Sinestro le repoussa d'une rafale verte, il se releva et tira avec son pistolet laser, Sinestro se protégea d'un bouclier vert rond qu'il lança sur lui en plein visage. Le contact fit voler en éclat le bouclier vert et le qwardien retomba par terre. Mais en tournant la tête, il voyait Kanjar-Ro, uniforme jaune, et noir sur les jambes avec le symbole sur la poitrine. Il était devenu un Yellow Lantern, et volait entouré d'une aura jaune vers le champ de bataille, il lançait de puissantes rafales dévastatrices jaunes sur les troupes. Sa puissance était incroyable, Dulok et quelques Green Lantern lui faisaient face mais Kanjar-Ro était bien trop fort pour eux. C'était le premier membre d'un nouveau corps fondé sur l'énergie de la peur, Sinestro voyait les dégâts que causait le nouveau Lantern Kanjar-Ro. Mais il voyait les autres anneaux sur la table et les autres membres de l'armée courraient vers eux pour les enfiler. Sinestro voyait tout de suite le danger et avec ses constructions, il les empêchait d'arriver jusqu'à eux. Et n'hésitait pas à les aplatir avec des gros blocs. L'un d'entre eux mettait l'anneau sur lui mais Sinestro arrivait à trancher sa main avec une scie électrique verte. Un autre qwardien lui tirait dessus, son épaule droite fut touchée et il retomba au sol sur ses deux jambes mais il était bien entraîné et avait les bonnes stratégies. En faisant une pirouette en haut du qwardien, il lança un obus sur sa tête rose, puis un lasso vert le saisissait et l'envoyait au loin, de l'autre coté du camp. Il était enfin arrivé devant la table de pierre où étaient disposés les anneaux jaunes. À ce moment-là, Dulok arrivait près de lui. Il voyait le regard de Sinestro en plissant les yeux, comme si il attendait ce moment depuis longtemps.

«-Enfin ! Nous avons enfin l'arme !

-Ce n'est pas vraiment le cas, Kanjar-Ro a réussi à devenir un Yellow Lantern ! Il est devenu fort et j'ai l'impression qu'il renverse la situation !

-En tant que Green Lantern, nous ne pourrons pas l'arrêter, sauf si on se battait à armes égales !

-Comment ça ? S'inquiéta Dulok.

-Regardez, nous avons des anneaux et la batterie marche, si on les utilisait, on pourrait vaincre Kanjar-Ro, on pourrait renverser le cours de cette guerre !

-Ce n'est pas une bonne idée, Sinestro ! Nous avions pour mission de trouver cette arme et de la ramener sur Oa !

-Et ma mission est d'éliminer Kanjar-Ro et son armée, et les empêcher de s’approprier cette arme ! Et c'est exactement ce que je vais faire ! Dit-il en s'emparant d'un anneau.

-On ne sait pas ce qu'est ce pouvoir, exactement ! C'est trop dangereux !

-Je paierai n'importe quel prix pour ramener l'ordre dans l'univers, Dulok !»

Il enleva son anneau vert, son costume vert disparaissait et à la place apparaissait l'uniforme jaune et noir, le voilà devenu un guerrier de la peur. Dulok remarqua que ses yeux émettaient une lumière fluorescente jaune.

«-Sinestro, ça va ?

-Ça va, ça va très bien ! Lança-t-il. Il est temps de mettre un terme à tout ça !»

Il s'envolait vers la bataille, Kanjar-Ro lançait des rires sanglants en tuant les soldats avec des rayons jaunes, personne n'arrivait à le battre. Sinestro se jetait sur lui et tous deux s'envolaient loin du campement. Ils atterrissaient au sommet d'une falaise devant deux Soleils. Les deux se relevaient face à face.

«-Tiens, tiens ! Revoilà le Green Lantern ! Ravi de te revoir, Sinestro !

-Tu m'impressionnes, Kanjar-Ro ! Tu as trouvé là un pouvoir vraiment unique ! Pratique pour conquérir l'univers !

-Je ne pensais pas que tu laisserais ton anneau vert pour celui-là ! Mais tu ne m'arrêteras pas !

-C'est ce que nous allons voir !

-Tu es ici pour la ramener sur Oa ? Tu la confierais aux gardiens alors qu'ils ont leurs noirs secrets, je sais qu'au fond de toi, tu penses comme moi !»

Il ne répondait pas, et son anneau se retirait tout seul de son doigt, son costume disparut, mais avant cela un poignard jaune se créait, Sinestro s'en servit pour se couper sur la main volontairement. Puis le couteau allait vers Kanjar-Ro qui avait compris cette tradition émanant de sa planète natale:

«-Je connais les coutumes de ton peuple, Kanjar-Ro ! Sache que je suis d'accord avec toi, on ne peut pas faire confiance aux gardiens, je l'ai compris il y'a trois ans maintenant, et je compte remettre de l'ordre dans l'univers en réparant leurs bêtises, et grâce à ce pouvoir, je pourrais enfin accomplir la mission que je me suis promis de faire ! Et je la ferai en étant mon propre chef, le chef de ce nouveau corps ! Et pour cela, nous devons nous battre à mort ! Cette tradition, je te défie dans un duel de sang pour obtenir ton bien le plus précieux, la batterie de la peur, sans anneau, sans pouvoir, sans arme ! Je sais que tu n'oseras pas me le refuser, tu es bien trop respectueux de tes lois !

-Tu me connais bien ! J'accepte le défi ! Le gagnant gagnera la batterie et deviendra le chef du corps !»

Il prit le poignard et se coupa à son tour, puis il disparut après s'être mis entre les deux. Kanjar-Ro ôta son anneau et ses habits civils réapparurent. Puis il se mit à foncer Sinestro et se jeta sur lui, tous les deux retombaient. Kanjar-Ro lui donnait deux coups de poings, se releva le premier, attrapait Sinestro et lui assimilait un troisième coup. Le quatrième coup manquait sa cible, le bandit attrapait Sinestro par le cou mais il répliqua en lui donnant deux coups de poing. Les deux tournaient encore en rond avant de recommencer. Kanjar-Ro donna une droite mais Sinestro paraît un coup et donna deux coups au visage suivi d'un coup de pied dans le ventre. Sinestro le termina par un coup de tête et le plaqua au sol, viennent deux coups de pieds au ventre alors qu'il était encore à terre. Puis, Kanjar-Ro affaibli, se faisait étrangler des mains de Sinestro. Kanjar-Ro était trop faible pour riposter, et Sinestro se mettait à serrer de plus en plus fort, il se mettait à se confier à sa victime qui ne pouvait presque plus respirer:

«-C'est vrai ! Cet univers est une décharge, et nous sommes les éboueurs des gardiens, je me rends compte que pour ramener l'ordre dans l'univers, il faut devenir chef de l'univers ! Je ne suis pas le seul Green Lantern à le penser. Avec l'énergie que tu as trouvé, je compte bien rétablir l'ordre, et pour rétablir l'ordre, il faut anéantir la source du problème ! Et une fois que tu seras mort, j'aurai enfin le pouvoir de la peur à MA disposition et je renverserai Oa afin de ramener l'ordre une bonne fois pour toutes !»

Kanjar-Ro finit par mourir, étouffé. Sinestro remettait son anneau, celui de Kanjar-Ro ne clignotait plus mais il resta par terre. Sinestro le prit ainsi que le cadavre de Kanjar-Ro et ils redescendaient vers la vallée où la bataille était terminée depuis, les ennemis survivants sont faits prisonniers mais certains ont encore pris la fuite hélas, cela dit, ce n'est pas grave, ils ont récupéré la batterie jaune et sont capables de la protéger. Il atterrissait près de Dulok en jetant le corps à ses pieds.

«-Et voilà, c'est fini ! Nous avons enfin l'énergie jaune à notre disposition !

-Je vais faire mon rapport aux gardiens, nous analyserons cette énergie sur Oa où elle sera en sécurité ! Mais vous devriez retirer cette anneau, Sinestro !

-Pas la peine ! Il vaut mieux avoir un porteur encore vivant pour tester cette énergie ! Nous devons savoir quelles sont ses propriétés exactement, car cette lumière jaune peut changer le cours de la guerre, et même, elle pourrait changer l'univers !»

Dulok ne disait rien et s'en alla, dans le camp, on faisait le constat de la bataille et les alliés prenaient position sur ce nouveau terrain enfin conquis, Sinestro regardait de près son anneau en arborant un sourire assez inquiétant que personne ne vit, il semblait enfin apaisé maintenant qu'il a enfin l'énergie jaune de la peur qu'il a durement gagné au cours d'un combat loyal. Et maintenant que c'est fait, il est bien décidé à poursuivre ses objectifs, aujourd'hui plus que jamais.


Laisser un commentaire ?