MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
L’île de Genosha, repaire, refuge pour mutants, domaine du maître du métal Magnéto, ennemi des X-Men et vieil ami du professeur Xavier. Elle était paisible, les habitants circulaient le jour du marché où on vendait des légumes, des fruits et autres produits. Les soldats, armés de battes de base-ball ou fusils, surveillaient les alentours et au bon déroulement du marché. L'atmosphère était paisible, l'ambiance était bonne. Du haut de son balcon de son palais situé au bord de la mer, le grand Magnéto observait le marché avec sa fille Wanda alias la Sorcière Rouge, dans ses habits rouges. Elle se tenait derrière lui et regardait dans une autre direction, vers l'océan bleu et ensoleillé, Magnéto semblait apaisé, il profitait de ce beau spectacle tandis que sa fille ne semblait pas tranquille et regardait le large avec une expression de tristesse. Son père avait remarqué cela en tournant la tête car elle se mettait en retrait.
«-Tu sembles perturbée, ma fille, je me trompe ?
-Père, l'assassinat du président a eu de graves répercussions dans le monde sur les mutants, le gouvernement américain a voté pour lancer une attaque sur Genosha ! Notre île est sur le point de se faire détruire, et toi tu restes là à regarder ces pauvres gens sans qu'ils sachent ce qui les attends !
-Tu ne crois quand même pas que c'est moi qui ai orchestré le meurtre du président ? Crois moi, si j'avais voulu le tuer, je l'aurais fait depuis longtemps ! Mais ça n'a que peu d'importance, au final, de toute façon, cette guerre devait bien éclater un jour, mais j'espérais que ce soit les humains les déclencheurs, et non les X-Men !
-Oui, et notre île est la première phase d'une guerre sanglante avec les humains !
-Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, Wanda ! Qu'est-ce que les humains pourraient bien faire contre nous ? Ces Sentinelles n'ont jamais été testé sur le terrain, nous les détruirons facilement, et quand l'attaque sera terminée, ce sera un appel dans le monde, un signal pour nos frères mutants de passer à l'attaque dés qu'ils verront ce que les humains ont crée !
-Alors, c'est ça ? Tu te réjouis de la mort du président ! Tu veux que le sénateur attaque ton île pour déclencher la guerre contre les humains, et tu attends tranquillement qu'elles arrivent pour avoir un bon argument pour contre-attaquer, mais pourquoi ?
-Parce que ce monde ne peut pas éternellement faire cohabiter deux espèces différentes toujours en conflit intérieur ! Un jour ou l'autre, l'une de ces espèces devra se battre pour dominer et l'autre périra ! Si nous laissons les humains tranquilles, ils vont en profiter pour chercher notre faiblesse et nous attaquer, et c'est ce qui est en train de se passer ! Viens avec moi, ma fille !»
Il lui tendit la main, Wanda un peu hésitante, lui donna sa main, et ils remontèrent vers la salle du trône en métal où lorgnaient son casque protecteur. L'hologramme de la secrétaire de Kelly en personne apparaissait, mais tout à coup, elle se transforma en une mutante à peau bleue écailleuse, Mystique, ses longs cheveux rouges sang étaient plus longs que la dernière fois.
«-Mais c'est....
-Mystique ! Dit Magnéto. Je l'ai envoyé surveiller le sénateur sur le continent en se faisant passer pour sa charmante secrétaire ! Et elle a découvert pas mal de choses intéressantes ! Fais moi ton rapport, Mystique !
-Tu avais raison, dit-elle, il a engagé un mercenaire du nom de Deathstroke pour tuer le président, et le malheur a voulu que les X-Men se trouvent à la maison blanche ce soir-là ! Il va bientôt effectuer le lancement dans quelques heures pour attaquer Genosha, et après il attaquera le manoir des X-Men, et il tiens à filmer ça en direct !
-Bien, reste à ton poste, je te recontacterai !»
L'hologramme se coupa net.
«-Mais si c'est un coup monté, il faut le dire au monde entier ! Lança la Sorcière Rouge.
-C'est trop tard, les humains n'écouteront pas des mutants, ils penseront qu'on voudra défendre les nôtres ! Notre guerre a commencé et tu devras lutter pour protéger Genosha avec moi !
-Tu as conscience que cette bataille fera de nombreuses victimes parmi les tiens, comme dans toutes les guerres !
-Un sacrifice nécessaire que je suis prêt à faire si cela peut nous assurer la victoire et soulever nos frères et sœurs contre eux, l'heure est enfin venue pour les mutants de réclamer leur juste place dans le monde, et voilà l'occasion que nous attendions !»
Il retournait à son balcon, mais Wanda restait là, regardant par terre, mais maintenant qu'elle a appris des choses intéressantes, il fallait absolument les transmettre, et les seuls à qui elle pouvait parler étaient les X-Men en personne. Elle courrait à toute hâte vers la salle des commandes dans le palais et entrait les coordonnées du manoir du professeur Xavier. L'appel se transmettait sur l'ordinateur dans la salle de contrôle, le Fauve qui bricolait alors une petite radio, voyait l'appel entrant et alerta les autres X-Men avec son oreillette que quelqu'un de Genosha cherchait à les appeler. Le Fauve répondait alors, l'image de la Sorcière Rouge apparaissait sur son écran:
«-Wanda, qu'est-ce qui se passe ?
-Je dois parler au professeur tout de suite, c'est urgent !»
Le professeur arrivait alors suivi de Cyclope, Wolverine, Tornade, et Diablo.
«-Bonjour, Wanda, qu'est-ce qui se passe ? Demanda le professeur.
-Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, mon père m'a parlé de ses plans ! Il sait ce qui s'est réellement passé pour le président !
-Quoi ? Il sait qui est derrière tout ça ? Lança Tornade.
-Oui, c'est le sénateur Kelly, Mystique a été envoyé pour l'espionner et elle a appris qu'il a engagé un tueur pour éliminer le président et mettre ce meurtre sur le dos des mutants, ayant ainsi un bon argument pour passer à l'attaque !
-Le sénateur Kelly, alors c'était bien lui ! Dit Wolverine.
-Il cherchait un argument en béton pour attaquer les mutants en guise de vengeance ! Il avait tout prévu !
-Et maintenant, le sénateur Kelly va attaquer notre île aujourd'hui, et ensuite ils vous attaqueront !
-Mais si Magnéto est au courant, pourquoi vous n'évacuez pas l'île ? Demanda Diablo.
-Mon père ne veut pas, il attend les Sentinelles pour que le monde entier sache que les humains ont attaqué les mutants en premier, et il compte après dénoncer ce coup monté pour faire soulever les mutants contre les humains !
-Je dois avouer que c'est bien pensé ! Dit Logan. Bonne stratégie de monter les mutants contre les humains, l'attaque des Sentinelles et le complot mis à jour pour faire déborder la goutte d'eau du vase !
-Le lancement est prévu pour quand ? Demanda le professeur.
-D'après Mystique, il va les envoyer tout à l'heure, et filmer tout ça en direct !
-Et après, il va les envoyer sur nous ! Dit Cyclope.
-Je voulais vous prévenir de tout ça, vous êtes les seuls à pouvoir arrêter tout ça et à empêcher la guerre d'éclater !
-Merci de ton appel, Wanda, je te revaudrais ça ! Lui dit le professeur. Je te conseille de mettre ton peuple à l'abri ! Ton père fait une grave erreur, il ne ressortira pas victorieux, cette fois !
-Raison de plus pour rester avec lui ! Je dois couper, bonne chance !»
L'écran était noir maintenant, la situation en clair échappait à leur contrôle, le professeur demanda à tout le monde d'aller dans la salle des professeurs pour une réunion de crise. Pendant ce temps, dans le laboratoire de Bolivar Trask, le scientifique en personne, le sénateur Kelly et Wilson Fisk accompagné de Garrison Klum allaient assister au décollage des premières Sentinelles, de grands robots de six mètres de haut, violets, faits d'alliages puissants. Les trois personnes riches étaient assises à des chaises devant un grand écran, Trask tapait sur une machine pour les dernières mises à jour.
«-Alors, Trask ? Vous avez fini ? Demanda le sénateur impatient.
-J'y suis presque ! Plus quelques petites programmations et ce sera bon !
-Comment êtes-vous sûr que ces robots attaqueront bien les mutants et pas les humains ? Demanda Fisk.
-Chaque Sentinelle dispose d'une reconnaissance ADN pour identifier les gènes mutants, aucun d'entre eux n'échapperont à leurs radars !
-C'est incroyable ! Lança Klum.
-Mais il y'a celui qui s'appelle Magnéto qui peut faire des trucs avec le métal ! Et ces robots en sont faits, non ? Demanda Fisk.
-Oui, mais les Sentinelles disposent d'armes en tout genres, et nous en avons plus de cinquante pour pouvoir écraser les pouvoirs de Magnéto ! Ni lui ni les autres ne pourront arrêter ces machines de guerre ! Dit le scientifique.
-Lancez le compte à rebours, Trask !»
Les Sentinelles étaient activés, leurs yeux rouges s'allumaient, leurs bottes métalliques possédaient des bottes à réactions pour voler, le toit s'ouvrait, les premières Sentinelles s'envolaient, suivi des autres. Bientôt toute l'escadron fut lancée, plus de cinquante Sentinelles volaient maintenant en direction de l'île de Genosha. Ça y'est, c'est commencé ! Le programme Sentinelle vient de débuter. La guerre va bientôt se terminer ou elle ne fera que commencer, seul le futur nous le dira, si elles réussissent à vaincre Magnéto, ce sera bien la preuve que ces Sentinelles sont bien l'arme ultime pour annihiler l'espèce mutante. D'ailleurs, en ce moment, dans le manoir des mutants, les X-Men présents dans la salle de réunion faisaient l'état de la situation: Xavier, Wolverine, Cyclope, Jean, Tornade, le Fauve, Colossus, Malicia, Shadowcat, Iceberg, Diablo et Angel, assis à la table de réunion.
«-Il faut arrêter ces Sentinelles coûte que coûte ! Lança Tornade.
-On ne sait même pas où elles sont ! Et Le lancement va bientôt s'effectuer ! Dit Cyclope.
-Qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda Malicia.
-On doit prévenir le SHIELD ! Dit Iceberg.
-Ils ne peuvent rien pour nous, Fury a reçu l'ordre de ne rien faire ! Dit le professeur.
-Mais pas les super-héros, ceux qui sont là peuvent nous aider ! Dit Angel.
-La plupart commencent à effectuer leurs enquêtes ! On ne peut pas leur dire ce qu'on a appris sur les plans de Kelly, il nous faut des preuves solides ! Dit le Fauve.
-Pour l'instant, nous devons nous préparer à défendre l'école, le sénateur veut filmer l'attaque de Genosha afin de montrer au monde entier que ses Sentinelles sont efficaces ! Dit le professeur.
-On va devoir attendre la suite des événements, alors ! Dit Jean.
-Si jamais Magnéto échoue, les Sentinelles viendront nous attaquer, il faudra organiser l'évacuation de notre manoir et le défendre, et si on échoue également, il faudra fuir d'ici au plus vite ! Dit le professeur.
-Mais c'est chez nous, ici ! On ne peut pas partir ! Lança Shadowcat.
-On n'a pas le choix, Kitty ! C'est la seule solution !
-Si le manoir est détruit, si Genosha est détruit, vous savez ce que ça veut dire ? Que les Sentinelles vont être lâchées dans le monde entier pour traquer les mutants, et ni le SHIELD, ni les super-héros ne pourront nous aider ! Nous serons seuls ! Dit Tornade.
-Raison de plus pour arrêter tout ça ! Lança Wolverine.»
Entre-temps, les Sentinelles volaient tout près de l'eau, selon la carte informatique de Trask, elles survoleraient l'Océan Atlantique et volaient très rapidement. Le scientifique suivait leurs avancées. Le sénateur, Fisk et Klum regardaient sur la télévision le voyage des Sentinelles grâce aux caméras par satellite. Le sénateur prenait son portable pour regarder l'heure puis il se leva.
«-Bien, je dois me rendre au studio pour présenter mon programme, je vous laisse ! Trask, une fois l'attaque terminée, vous transmettrez les images enregistrées au studio Break News !»
Sur Genosha, les mutants n'avaient pas idée de ce qui allait leur tomber dessus. Le marché se faisait toujours. Les gardes surveillaient la place. Sur la plage, on avait installé des défenses, et des barricades. Sur les tours de guet, on surveillait les horizons, Magnéto avait prévenu ses hommes et voulaient qu'ils se préparent à combattre. Un des mutants avait le pouvoir de voir très loin sans jumelle, comme Superman, un bon pouvoir pour surveiller l'Océan. Vif Argent faisait le tour de l'île pour surveiller les alentours et vérifier les défenses, puis il arrivait sur le balcon où se tenaient encore Magnéto et sa sœur revenue de la salle des commandes.
«-Nous sommes prêts, père ! Tous est en place !
-Parfait ! Pietro, tu vas rester sur la place et protéger les habitants avec les autres !
-OK !»
En courant à toute vitesse en un coup de vent, Wanda était toujours aussi inquiète. Son père lévitait en l'air, mais avant, il tentait de rassurer sa fille une dernière fois:
«-Allons, Wanda ! Tu sais bien que pour survivre, il faut passer par là !»
Il s'envola vers le ciel, attendant tranquillement l'arrivée des Sentinelles. Et plus les minutes passaient, plus Wanda s'inquiétait du sort de l'île. Et finalement, le mutant repéra au loin l'escadron Sentinelles qui approchait et donnait l'alerte, via son oreillette.
«-Ça y'est, elles arrivent ! Elles sont à quinze kilomètres de l'île !
-Bien reçu !»
Une alarme retentissait dans l'île, le signal d'évacuation. Un mutant avait une voix de haut parleur et demandait à la population de se barricader chez eux, il répéta la phrase plusieurs fois. La foule était en mouvement, on évacuait le marché très vite. Les mutants postés sur la plage pointaient, pour certains, leurs armes. D'autres les attendaient avec des armes blanches ou à mains nues.
Pendant ce temps, dans l'usine Trask, les trois hommes regardaient l'image de l'île. Ça y'est, les Sentinelles venaient d'arriver à Genosha, les chasseurs de mutants détectaient la présence des mutants et lançaient leur attaque. Elles plongeaient en pic. Déjà, les premiers coups de feu retentissaient de la part des mutants, mais leurs métaux étaient bien solides. Les Sentinelles ripostaient par des mitraillettes au niveau de leurs poignets tirant des rafales deux fois plus puissantes. Plusieurs mutants furent touchés, les autres se retiraient de la plage en retrait dans la ville. Quelques Sentinelles se posaient sur la plage, les mutants chargeaient mais les Sentinelles étaient plus grandes, plus fortes. L'un d'eux cracha de sa bouche de la lave en fusion, mais la Sentinelle visée ne sentait rien et elle n'avait même pas une égratignure. Sur sa main robotique se trouvait un rayon propulseur rond comme ceux de l'armure d'Iron Man qui lançait une puissante rafale énergétique. Le mutant fut d'un coup désintégré, sous les yeux des autres qui paniquèrent. Le Crapaud ordonna la retraite dans la ville. Un mutant très corpulent allait se jeter sur la tête d'une Sentinelle mais la dite Sentinelle avait repéré l'assaillant et était le plus rapide. Il se saisissait du mutant en plein vol et le plaqua au sol, son autre main lançait une rafale et RIP le mutant. De son laboratoire, Bolivar Trask regardait avec satisfaction ses Sentinelles à l’œuvre sur l'écran qui diffusait les images de la bataille en direct. Fisk et Klum étaient impressionnés de la combativité de ces robots géants:
«-Surprenant ! Ces robots sont rapides, puissants et résistants aux attaques mutantes ! Dit Klum.
-C'est un alliage spécial, un métal rare qui provient du Wakanda ! Dit Trask.
-Du Wakanda ? Comment avez-vous eu ce métal ? Les wakandais sont un peuple renfermé et insociable qui n'ont jamais vendu le moindre vibranium ! Même moi, je n'ai jamais réussi à m'en procurer ! Lança Fisk.
-J'ai mes moyens !»
Les Sentinelles étaient au dessus de la ville, les habitants qui étaient encore dehors voyaient ces robots menaçants. Les scanners analysaient les mutants qu'ils voyaient, leurs réactions étaient automatiques. Ils se mettaient à tirer en bas sur les pauvres civils qui fuyaient ces rafales, certaines Sentinelles se posaient au sol et tiraient des missiles, des balles, certains mutants tentaient de se défendre en les attaquant mais ils se faisaient très vite vaincre. Aucun ne faisait le poids contre eux. Les Sentinelles arrivaient à voir les mutants dans les maisons grâce à leurs visions thermiques, et ils tiraient sur les bâtiments, les bâtiments commençaient alors à s'enflammer doucement et les mutants qui étaient à l'intérieur étaient tués. Cela forçaient la population à fuir la ville maintenant envahie par les Sentinelles. C'était le chaos total et la panique générale sur Genosha ! La plupart tentaient de fuir la capitale, la Sorcière Rouge qui voyait depuis le balcon le massacre ne pouvait s’empêcher de laisser une larme brillante couler sur son visage. Son paradis, l'île qu'elle considérait comme l'avenir de la survie des mutants et un havre de paix, était en train de se transformer en champ de bataille meurtri. Elle s'envolait vers son père, lévitant au loin dans les airs en train de démonter cinq Sentinelles avec ses pouvoirs. Puis il se servait de ces restes pour former un bouclier quand une des Sentinelles le prenait pour cible, et jeta les restes sur lui qui l'éventraient de partout. Sa fille arrivait à lui à ce moment-là:
«-Papa ! Ces machines sont en train de semer un carnage, elles sont trop fortes pour nous ! Il faut partir !
-Je refuse de fuir, Wanda ! Ces robots ne sont faits que d'un métal, occupes toi d'aider les autres à terre, moi je vais y mettre un terme !
-Qu'est-ce que tu vas faire ?
-Je vais mettre un terme à ce combat, je crois que le monde en a assez vu !»
Magnéto comptait en effet aller de l'avant, il allait démonter toutes les Sentinelles, c'était quand même l'un des mutants les plus puissants du monde. Mais il était trop sûr de lui et il pensait qu'il arrêterait tout ça car il sous-estimait sans cesse la création humaine, une chose à ne jamais faire. Il se plaçait bien au milieu, les Sentinelles l'entouraient, au moins une trentaine, à une rapidité surprenante, elles fonçaient tous sur lui, certaines l'avaient dans le viseur, mais Magnéto, d'un geste de ses deux mains, arrêtait net leurs mouvements. La Sorcière Rouge qui s'occupait de mettre une famille à l'abri regardait dans le ciel son père faire face aux machines.
«-Pauvres humains insignifiants ! Vous croyez vraiment que c'est avec des robots géants que vous exterminerez les mutants !»
Seulement, D'autres Sentinelles arrivaient très vite, elles étaient passés en mode attaque, et semblaient plus dangereuses que jamais. Mais Magnéto arrivaient à les arrêter, mais il ne connaissait pas les capacités cachées et les vraies armes secrètes de la création de Bolivar Trask. Et leurs épaules sortaient des missiles en tout genre, Magnéto vit à temps l'attaque et arrêtait les missiles. Elles contre-attaquaient alors avec une tactique toute bête mais efficace, des lampes phares brillantes qui sortaient de leurs plastrons qui éblouissaient et aveuglaient Magnéto, cela le déconcentrait et il perdait le contrôle de tout ce métal. Les missiles allaient retomber au sol en explosant, et les Sentinelles les plus proches frappaient Magnéto, mais il se redressa et ripostait en écrabouillant les Sentinelles, mais d'autres l'attaquaient par derrière, l'un d'eux lui lançait une rafale d'énergie dans le dos, heureusement, il vit le coup venir et se servit d'une carcasse de Sentinelle pour se protéger, créant ainsi une explosion, le faisant tomber dans le vide.
«-NOOON ! Hurla la Sorcière Rouge.»
Elle se dépêchait d'aller aider son père, encore en vie, elle utilisait ses pouvoirs pour lancer des rafales rouges d'énergies sur les Sentinelles mais cela ne les arrêtait pas pour autant. Avec ses pouvoirs, elle put stoppée la chute de son père inconscient après l'attaque et le déposa. Sauron le ptérodactyle vert se jetait sur une Sentinelle. La Sorcière Rouge arrivait à faire reculer les Sentinelles mais plus pour longtemps. Pendant ce temps, les autres continuaient à tirer comme un attentat en ville sur les mutants innocents. Les plus braves restaient pour les aider et sont morts en héros. Vif Argent avait récupéré son père au sol avant qu'une Sentinelle n'atterrisse sur lui. Il le mettait bien à l'abri dans un coin. Celui-ci reprenait conscience très vite mais faiblement.
«-Tu vas bien, papa ? Demanda-t-il.
-Pietro, ces Sentinelles....elles....sont....très fortes...fais évacuer l'île !
-Tu veux quitter Genosha ?
-C'est terminé....on ne peut pas lutter contre elles ! Elles sont trop fortes pour nous !»
Vif Argent aidait son père à se relever, il le prenait, le bras sur ses épaules et partaient. Wanda continuait sa lutte avec Sauron et quelques mutants qui savaient voler. Mais l'un d'eux se faisait attraper et étrangler jusqu'à ce que mort s'en suive. Le père et le frère de Wanda regardaient en levant les yeux la Sorcière Rouge utiliser ses pouvoirs d'une telle férocité. Cela montrait que comme son père, elle était très puissante. Elle arrivait à s'entourer d'une bulle rouge d'énergie tandis que les balles s'acharnaient sur sa protection, Mais la victoire allait forcément revenir aux Sentinelles beaucoup trop fortes, insensibles aux pouvoirs mutants. Plus grandes, plus fortes, plus nombreuses, leurs programmes étaient un gros avantage. Et Sauron finit lui-même par se faire tuer par les Sentinelles sous les yeux de Magnéto qui s'inquiétait pour le sort de sa fille.
«-Pietro, essaie de trouver Blink si elle est encore vivante, et ramène-là ici !
-D'accord !»
Après avoir fouillé la ville, il finit par la trouver et la ramener auprès de Magnéto.
«-Téléporte Wanda ici !»
La jeune mutante aux cheveux violets créa un cristal d'énergie rose et arrivait à le lancer sur Wanda. D'un coup le flash violet faisait disparaître Wanda dans le ciel et elle réapparaissait devant Magnéto, et en le regardant, elle voyait son père vaincu et défaitiste, c'était la première fois qu'elle le voyait comme ça, d'habitude combatif, et tellement sûr de lui.
«-Viens, il faut partir !
-Mais il faut aider les autres !
-La population s'est enfuie dans la jungle ! Allons au Nord Ouest de l'île, des bateaux cachés nous attendent !»
Les Sentinelles rasaient la ville des mutants, entièrement en flammes, ravagée avec plusieurs corps de mutants, hommes femmes, mais aussi des enfants. À travers les images que diffusaient les Sentinelles, Fisk et Brownstone contemplaient ce spectacle triste sans pour autant avoir des remords, Trask était content puisque les Sentinelles ont réussi à faire leurs preuves. Il contactait Kelly avec son oreillette:
«-Monsieur, ça y'est, victoire totale, j'ai les images, je vous les transmets aussi sur votre portable !
-Bon boulot, Trask !»
Le sénateur était dans une salle de maquillage, seul à New York, le soir, dans un studio de télévision, il regardait les images de l'affrontement sur son portable avec un sourire enjoliveur. Mais quand on frappait à la porte, il se dépêchait de ranger son appareil. L'une des directrices de production entra, bloc notes à la main:
«-Monsieur le sénateur, on est à l'antenne dans cinq minutes !
-Merci, j'arrive !»
Quelques temps plus tard, le sénateur arrivait sur le plateau TV, il s'asseyait, on lui installait le micro-cravate et on le maquillait une dernière fois. Un présentateur et une présentatrice étaient assis près de lui. Tout le monde se préparait sur le plateau TV, le directeur annonçait qu'on allait passer à l'antenne dans trois...deux...un...
«-Bonjour, ici Steven et Barbara de Break News à New York, l'enterrement du président des États-Unis s'est déroulé hier, et notre pays pleure encore son chef d’État ! Mais maintenant, la question que tout le monde se pose est qu'est-ce qui va se passer pour la suite ? Aujourd'hui, nous recevons un invité spécial, le sénateur Kelly, qui a une déclaration importante à faire ! Sénateur,suite au meurtre du président, vous avez pris en charge le programme Sentinelle qui consiste à traquer les mutants sur toute la planète, ce programme a commencé il y'a trois ans quand vous avez annoncé le lancement ! Maintenant, et surtout depuis la mort du président, nous aimerions savoir où en est ce projet !
-Eh bien, nous avançons à grands pas, cher monsieur Steven ! D'ailleurs, nous venons de lancer les Sentinelles sur Genosha aujourd'hui !
-Vous avez lâché des Sentinelles sur Genosha ?
-J'ai préféré ne pas ébruiter cette affaire afin d'être sûr de l'efficacité des Sentinelles, cette attaque n'aura que pour but de montrer à la population que mes Sentinelles pourront vaincre les mutants responsables de la mort tragique du président !
-Mais monsieur le sénateur ! Certains pensent que les X-Men seraient responsables du meurtre alors qu'ils luttent avec les super-héros dans l'univers ! Que pensez-vous de tout ça ?
-Je pense que les mutants sont tous les mêmes et que le président a eu tort de leur accorder sa confiance, je ne referai pas la même erreur ! Magnéto veut gouverner notre monde, nous devons l'en empêcher ! Le président doit être vengé !
-Mais vos Sentinelles peuvent-elles vaincre le maître du magnétisme ? Un mutant de classe 4, et une armée de mutants ?»
Les X-Men regardaient tous l’émission dans le grand salon, écoutant le sénateur Kelly.
«-Regardez moi cet idiot ! Il en fait vraiment des tonnes avec ses Sentinelles ! Dit Cyclope.
-Mais il a l'air sûr de lui, c'est pas bon signe, ça ! Dit Wolverine.
-Trop sûr, même !
-Nos Sentinelles ont un détecteur de mutants, et sont efficaces au combat rapproché ! Nous avons effectué tous les tests possibles avant de les lancer sur le terrain ! Et si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour annoncer au monde entier que les mutants seront bientôt de l'histoire ancienne, car Trask Industries a enregistré les images de la bataille de Genosha comme preuve, et voici ce qui anéantira les mutants à jamais !»
L'écran derrière eux s'allumait et montrait les images de la bataille, de leurs canapés et fauteuils, les spectateurs regardaient le massacre, ceux qui étaient mutants étaient les plus terrifiés, et les autres sûrement les plus rassurés pour ceux qui n'aiment pas ou ont peur des mutants. Pour les X-Men, ce n'était que déception, inquiétude et tristesse. Déception de voir que Magnéto a échoué, inquiétude de voir la puissance de ces machines et tristesse de voir toutes ces victimes innocentes d'une guerre idiote. Le professeur lâchait un petit: «Erik !», inquiet du sort de son ami de toujours.
«-Ils ont échoué ! Genosha a été rasée par ces Sentinelles ! Soupira le Fauve.
-C'est incroyable, Magnéto n'a jamais été vaincu, enfin pas comme ça ! Lâcha Diablo.
-Et si lui a échoué, nous on aura beaucoup de mal ! Dit Colossus.
-Monsieur le sénateur ! Avez-vous eu l'appui du gouvernement pour lancer une telle attaque, car ce genre d'attaque, c'est une déclaration de guerre !
-Nous en sommes déjà en guerre, cher monsieur, et nous devions attaquer les premiers, surtout devant la menace que représente Magnéto !
-Et quelle sera votre prochaine cible ?
-Notre prochain objectif sera l'équipe des X-Men, dont leurs membres ont tué le président des États-Unis ! Il est grand temps de se faire justice, une fois la confrérie des mauvais mutants et les X-Men anéantis, nous traquerons les mutants dans le monde et ce ne sera plus qu'une question de jour avant de voir l’espèce mutante disparaître pour toujours !
-Nous devons partir au plus vite ! Dit Jean.
-Non, on va y arriver, nous ! Ensemble ! Dit Wolverine.
-Tu as vu ce qui s'est passé sur Genosha ? Si Magnéto a perdu, nous aussi on va perdre ! C'est le sort qui nous attends ! Dit Angel.
-Justement, nous ne sommes pas comme Magnéto, et avec les super-héros à nos cotés, on y arrivera !
-Logan a raison, si les Sentinelles gagnent, tout est perdu ! Nous devons les arrêter, sinon, notre fuite ou notre défaite signifiera la fin de l'espèce mutante à tout jamais ! Nous sommes le dernier espoir d'empêcher notre race de s'éteindre ! Et pour cela, nous devons détruire toutes ces Sentinelles. Une fois que ce sera fait, nous détruirons le laboratoire de Trask Industries et toutes les données pour assurer l'avenir des nôtres ! Je vais de ce pas avertir le colonel de la situation ! Dit le professeur.
-Et pour les mutants de Genosha, alors ? Si ils y'avaient des survivants ? Demanda Tornade.
-Je connais Erik, si il est vivant, il viendra ici ou il trouvera refuge quelque part avec les siens, mais dans tous les cas, il ne baissera pas les bras, pas devant des humains !»
Erik marchait dans la jungle de l'île avec plusieurs survivants mutants dont Dent-de-Sabre, Crapaud, le Fléau, le Colosse, Psylocke, Avalanche, Pyro,...
Les Sentinelles ne les suivaient pas, elles ont reçu l'ordre de s'arrêter et allaient retourner en Amérique. Le principal était fait, montrer au monde entier la puissance et la solution au problème mutants. Wanda marchait en tête devant son père et son frère qui le tenait et l'aidait à marcher, affaibli car il n'était plus tout jeune même si c'est un mutant puissant, et il était bien amoché par la bataille.
«-Dis, je te signale que c'est ton père aussi ! Tu pourrais l'aider ! Lui reprocha Vif Argent.
-Notre ville, notre maison a été rasée ! Notre île est perdue ! La guerre est perdue !
-Wanda...
-Tu disais que tu attendais ces Sentinelles pour montrer la menace que représentent les humains, que tu allais gagner, tu as crée Genosha pour en faire un havre de paix et tu as pris le risque de la voir s’effondrer ! Et toutes ces morts, ces gens qui ne cherchaient qu'à vivre en paix, et tu voulais les conduire à la guerre !
-Wanda....
-Tout est de ta faute ! Je t'avais dit qu'on aurait dû partir, s'allier avec les X-Men pour arrêter ça ! On aurait pu mettre les gens à l'abri ! On aurait pu prouver le complot du sénateur, mais toi tu as tout laissé faire uniquement pour déclencher la guerre sur Terre alors qu'on est déjà en guerre contre les extraterrestres ! S'énerva Wanda.
-Je ne savais pas que ça allait se passer comme ça ! Je voulais juste que les mutants aient un avenir dans ce monde qui nous rejette ! Dit Magnéto, faible.
-On n'en aura jamais un dans ces conditions ! J'aurais dû réagir, te désobéir, comme ça, tous ces pauvres gens seraient encore vivants !
-Eh, du calme, sœurette ! Je t'ai jamais vu comme ça !
-Pourquoi tu prends toujours sa défense ? Quand nous étions petits, ils nous a abandonnés avec maman ! Il ne pense qu'au pouvoir et aux mutants, c'est tout ! Les X-Men avaient raison à ton sujet ! Tu es fou et dangereux !»
Elle s'éloignait du groupe, prenant un autre chemin pour partir loin.
«-Wanda, attends !
-Je m'en occupe, assieds toi, papa !»
Il déposait son père contre un arbre, puis sa super-vitesse lui faisait rattraper en un rien de temps sa sœur qui continuait à marcher.
«-Eh attends, où tu vas ? Les bateaux pour quitter l'île, c'est par là ! Dit-il en montrant une autre direction.
-Je ne viens pas avec vous ! Je m'en vais !
-Quoi, attends tu vas aller où ?
-Je ne sais pas, j'ai besoin d'être seule, d'accord ! Mais je ne peux plus faire confiance à notre père, il n'écoute que lui et regardes où ça nous mène !
-Il assure notre survie à sa manière dans un monde qui ne nous aime pas !
-Regardes ce qu'il a fait de toi, il t'a appris à en vouloir à la Terre entière ! Tu parles comme lui ! Pietro, viens avec moi, à deux on s'en sortira comme on le faisait avant !
-Non je ne peux pas faire ça, depuis tout petit, je voulais connaître notre père, être avec lui ! Je ne peux pas l'abandonner, et toi non plus !
-Je sais qu'on avait promis de rester ensembles tous les deux, mais là c'est trop dur, je ne veux plus de cette vie-là ! Je pars, avec ou sans toi !
-Et tu crois que c'est le moment alors que ces Sentinelles sont dans la nature, il faut se battre !
-Je me battrai, mais ce sera avec les X-Men ou le SHIELD et les super-héros ! Je veux me battre pour une cause juste, et pour une bonne raison !
-Et tu crois que ce qu'on fait, c'est pas une cause juste, peut-être ?
-Les X-Men se battent pour protéger et donner une bonne image des mutants, ils veulent être des exemples ! Papa se bat pour dominer, pour le pouvoir et la rancune, adieu Pietro !»
Elle s'envola dans le ciel, Pietro revint en une seconde vers son père, toujours assis contre l'arbre, et les autres attendant de reprendre la route.
«-Où est-elle ?
-Elle est partie, mais on peut la poursuivre si tu veux !
-Non, laisse-là partir ! Je ne peux lui en vouloir, elle a raison, c'est ma faute, je pensais pouvoir être la solution contre cette nouvelle menace mais je me suis fourvoyé, allons y, les Sentinelles pourraient revenir pour finir le travail ! Aides moi à me relever !
-On pourrait se cacher dans la montagne ?
-Non, trop dangereux ! Il faut quitter l'île et trouver un abri sûr ! C'est au X-Men de jouer, c'est notre dernière chance d'éviter que les Sentinelles traquent les mutants dans le monde, sinon, ce sera fini ! Prenons les bateaux et trouvons refuge en Afrique en attendant, mais je ne compte pas me rendre sans combattre, Pietro, si il faut se battre pour assurer la survie des mutants dans le monde, je le ferai, même si je dois y laisser ma vie !»