MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Captain America attendait dans une salle, derrière la porte qu'il regardait, quelques fois en tournant en rond, se trouvait le prince du Wakanda, T'Challa qui enfilait la même tenue que son père, le costume de la Panthère Noire, symbole du pays. Il mettait ensuite le masque noir aux oreilles de panthère et aux yeux jaunes. En ressortant, Captain était assez impressionné par le costume:
«-Très joli !
-Un costume entièrement fait de vibranium qui absorbe les sons et l'énergie, totalement indestructible ! Le costume de la Panthère Noire se transmet de génération par les rois du Wakanda, et ont le devoir de protéger les peuples !
-Les peuples ?
-Oui, il existe cinq tribus dans le Wakanda, formant une nation, mais aujourd'hui, la cinquième tribu s'est retirée du conseil et vit dans les montagnes enneigées, ils n'ont plus aucun rapport avec les quatre autres !
-Je parie que c'est celui de ce M'Baku !
-Tout juste, il est le chef de la tribu des Jabari, M'Baku est aussi appelé l'Homme Singe, il a été évincé du conseil pour avoir tenté un coup d’État, et sa tribu fut bannie dans les montagnes !
-Vous croyez qu'il pourrait nous créer des problèmes !
-M'Baku est malin et dangereux, avec lui, il faudra se méfier, allons y !
-Où allons nous ?
-Commençons par aller au village attaqué, on y trouvera peut-être des indices !»
Ils quittèrent la palais et allaient vers le quinjet, en montant, la Panthère Noire se mettait au poste de pilotage, Captain s'asseyait à coté, le vaisseau démarrait et commençait à s'envoler doucement.
«-J'ai les coordonnées ! On y sera dans une demi-heure au moins, c'est à la frontière nord !»
Le vaisseau volait rapidement vers le ciel, survolant encore une fois le paysage wakandien, la traversée du pays dura bien une demi-heure au moins. Puis Captain America voyait au loin une épaisse fumée qui s’élevait dans le ciel, le prince l'avait remarqué aussi. C'était l'avant-poste de la frontière qui avait été attaqué par les étrangers, un village complètement rasé, des maisons de paille qui avaient brûlée, on en comptait une quarantaine. Un village typiquement africain, rien à voir avec la ville high-tech d'avant. Le vaisseau se posa à coté, le village était situé sur une plaine. Les deux héros entraient dans le village mais restaient prudents, Captain America avait son bouclier et la Panthère Noire dégainait de ses gants des griffes de panthère, des griffes en vibranium, on ne sait jamais au cas où ils tomberaient dans une embuscade. Mais les scanners du costume de la Panthère n'indiquaient aucune forme de vies présentes. Seuls les cadavres des malheureux gisaient au sol, des vieillards, des femmes, des enfants, et des soldats avec des armes à coté d'eux. La Panthère retira son masque et avait beaucoup de peine de voir ainsi son peuple massacré, Captain avait déjà eu ce genre de vision avec son expérience de la guerre.
«-Depuis toujours, mon peuple ne voulait pas avoir affaire au monde extérieur, car on les décrivait comme violents, instables, et orgueilleux, je comprends pourquoi ! Mais je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça ! Comme dans mon pays, il y'a des bons et des mauvais !
-Je suis désolé ! Comment peut-on tuer des enfants innocents ?
-Des gens prêts à tout pour avoir notre trésor ! Klaw en est le parfait exemple !»
La Panthère Noire examinait attentivement les traces, il marchait en regardant toujours le sol, le Captain le suivait en regardant aussi les traces, il avait aussi des connaissances sur ça.
«-En regardant ces traces, on dirait qu'ils étaient une bonne trentaine ! Avec des véhicules !
-Et bien armés au vu des dégâts dans le village ! Les traces vont vers le Sud, en direction de la jungle ! Cette partie par delà la montagne est le domaine de la tribu des Jabari !
-Est-ce qu'il y'aurait aussi des traces des survivants ?
-Non, je ne repère que ces traces ! Des bottes étrangères ! Toutes dans la même direction ! Suivons-les !»
Ils se mirent à courir très vite en direction de la jungle. Peut-être que Captain rencontrera des animaux, qui sait ! T'Challa lui répondit que les animaux se font rare dans cette partie de la jungle. Et que le seul félin qu'il croisera est bien évidemment la panthère noire, animal fétiche et symbole du Wakanda. Traverser la jungle n'était pas une partie de plaisir et dura même longtemps, très longtemps. Mais au beau milieu de cette jungle, un campement s'était établi, un camp avec des soldats de l'HYDRA, tous vêtus de combinaison verte avec le symbole H en jaune sur le torse, armés de fusils. D'autres hommes cagoulés en tenue de militaire de la jungle étaient là aussi. Déchargeant des caisses ou surveillant le campement. Dans l'une des tentes, il y'avait un homme à la tête rasé et à la petite barbe noire touffue en combinaison d'aventurier, son bras droit était en fait une espèce de machine d'ondes soniques fait d'un métal étrange. C'était Ulysses Klaue alias Klaw en personne (qui était différent de la photo de son profil au SHIELD), ennemi éternel des wakandais et trafiquant d'armes en tout genre, il regardait la carte du Wakanda avec ses acolytes et le Soldat d'Hiver, présent sur les lieux également. Mais cette carte n'était pas très bien renseignée, et ils semblaient s'être égarés dans cette jungle immense. Il tapait du poing sur la table d'un air énervé:
«-Toute cette foutue jungle se ressemble, impossible de se repérer avec une carte faite à partir de Google Maps ! Est-ce qu'on a des nouvelles de lui ?
-On lui a envoyé un messager mais il n'a toujours pas répondu !
-Monsieur Klaw ! Appela un des gardes.»
Ulysses et le Soldat d'Hiver sortirent de la tente. Trois hommes en tenue de gorille blanc l'attendaient, surveillés par les gardes, c'était des membres de la tribu des Jabari. Celui qui était devant sortit une bille high-tech et le petit hologramme de M'Baku apparaissait devant le bandit.
«-Je vous avais pourtant dit de ne pas vous faire repérer quand vous entrerez au Wakanda ! Mais cela va nous permettre de semer le conflit au sein du conseil !
-Vous vouliez des victimes collatérales pour pouvoir mettre à tort le roi du Wakanda ! C'est exactement ce qu'on a fait !
-Nous avons dû tuer les survivants du village pour qu'ils ne puissent pas donner l'alerte trop tôt, mais j'avoue que j'aurais préféré éviter ça, et ça n'a servi à rien, en fin de compte ! Notre accord prévoyait d'abord l'extraction du vibranium ! Ensuite, tuer ceux qui s'opposeraient à vous !
-Vous avez bien reçu mon message, au fait ?
-Oui, mes hommes sont venus vous apporter une carte du Wakanda ! Vous y trouverez l'emplacement exact de tous les villages et du vibranium ! J'ai aussi mis une croix sur l'emplacement où vous êtes actuellement !»
L'autre homme noir lui remettait une carte en rouleau. Klaw la prenait en l'arrachant de sa main, mais l'homme ne disait rien, juste un regard de défi sur lui. Klaw la déplia devant M'Baku toujours en relation.
«-J'espère que tu respecteras notre contrat, Klaw ! Je t'aide à entrer au Wakanda et à t'emparer du vibranium et en échange, tu m'aides à m'emparer du trône !
-Je connais vos traditions, ici ! Pourquoi ne le provoques-tu pas en duel tout simplement ?
-J'ai été banni du conseil, selon la loi, je n'ai pas le droit de défier le roi, seul un événement grave pourrait remettre la protection du roi en doute par le peuple, et là j'aurai le droit de l'affronter, estimant qu'il n'est plus capable de protéger son peuple !
-C'est malin, très malin ! Mais pour ça, il faudrait que le Wakanda se fasse voler tout son vibranium et qu'il y'ait des morts, des gens que le roi n'a pas su protéger !
-Et c'est là que tu entres en jeu, Klaw ! Alors fais ce que tu as à faire, et prends ce moyen de communication avec toi pour qu'on puisse rester en contact ! Mais je compte sur toi pour ne pas non plus tuer la moitié de mon futur peuple !
-Nous ne tuerons que les soldats qui opposeront une résistance, et deux ou trois civils pour les dommages collatérales !
-Bien, rendez-vous à la mine de vibranium, je vous ai mis les informations nécessaires à savoir !
-Parfait !
-Avant que nous nous quittions, il y'a une chose que j'aimerais savoir, qu'est-ce que vous comptez faire de tout ce vibranium ?
-Le revendre à celui qui m'a promis une énorme récompense en retour, il en a besoin pour sa guerre, et c'est lui qui m'a prêté ses hommes, et le Soldat d'Hiver !
-Évidemment, le vibranium coûte très cher ! Alors faites ce que vous avez à faire, on reste en contact ! Mais faites attention, le roi a eu vent de votre présence et il se trouve que Captain America et le fils du roi sont sur votre piste !
-Nous allons donc les mener sur une fausse piste !»
Ulysses rangea la bille dans sa poche et il réexamina la carte, d'après elle, il serait à plusieurs kilomètres de la montagne du vibranium. Les trois Jabari s'en allèrent du camp, retournant chez eux.
«-Allez, on lève le camp, direction les montagnes !»
Le camp se dépliait rapidement, les hommes se préparaient à partir très vite. Ulysses monta dans un camion, et demanda au Soldat d'Hiver de rester ici.
«-Toi, avec quelques hommes, faites en sorte de créer une diversion, au moins le temps qu'on arrive à la mine de vibranium ! Éliminez-les si possible !»
Le Soldat d'Hiver ne répondait pas, ce n'était pas le genre très bavard. Il se contentait d'approuver d'un signe de la tête, obéissant comme un bon soldat, et il demandait à deux hommes de venir le voir.
Pendant que les étrangers levaient le camp et basta, Captain America et la Panthère Noire suivaient toujours les traces, et ils allaient bientôt arriver sur les lieux même après une longue course dans la jungle. Mais en arrivant sur place, il était trop tard, ils étaient partis depuis longtemps. La Panthère Noire examinait une nouvelle fois les traces.
«-Elles sont encore fraîches, ça veut dire qu'on est plus très loin d'eux !
-C'est bizarre ! On dirait qu'ils ont complètement changé de direction !
-En effet ! Dit la Panthère. Ils ont pris la direction de la montagne de vibranium, ce qui veut dire qu'ils allaient vers l'Est du pays, avant !
-Vous croyez qu'ils auraient reçu des informations sur l'emplacement de la mine ?
-C'est une possibilité, par qui et comment, ça, mystère ! Et maintenant, ils font route vers la mine, continuons !»
En continuant leur odyssée, une explosion se faisait retentir tout près d'eux, ce qui les faisait voltiger. La Panthère Noire retomba sur une branche comme un chat, Captain America se redressa très vite et avait vu d'où venait le tir, d'un arbre, il lança son bouclier sur lui, le soldat tomba au sol, KO !
«-C'est un soldat de l'HYDRA !
-Captain, attention !»
La Panthère Noire se jetait dans les arbres sur un autre soldat caché, ils atterrissaient tous deux sur une grosse branche. D'autres tirs émanaient des arbres en hauteur, la Panthère, grâce à son costume noir en vibranium ne risquait rien des balles qui ricochaient sur lui. Captain pouvait compter sur son bouclier fait du même métal. La Panthère Noire escaladait encore les arbres et jetait les hommes au sol pour faciliter l'avantage de Captain. Le super-soldat les affrontait ensuite facilement. Le prince allait se poser à coté de lui et le sauva d'une balle en traître, c'était un excellent combattant en termes d'arts martiaux, il savait très bien se battre et se débarrasser des ennemis, mais il voyait grâce à sa vision thermique que deux autres hommes se cachaient encore dans les arbres. Il grimpa vers eux et se débarrassa d'un déjà mais l'autre qui était le Soldat d'Hiver le prit par surprise et il le repoussa dans le vide d'un coup de pied. Le Captain aida la Panthère à se relever et le Soldat d'Hiver atterrissait, armé d'un couteau face à eux, le Captain, en voyant celui qui semblait être le responsable de la disparition de son meilleur ami et allié, le regardait avec une expression de haine, il courrait vers lui, prêt à tout pour capturer celui qui est toujours insaisissable. Il positionna le couteau à l'envers dans sa main pour le frapper, mais Captain se protégeait avec le bouclier à plusieurs reprises, laissant des marques sur l'arme de vibranium. Alors que Captain tentait de donner un coup de bouclier au visage du meurtrier, celui-ci le saisissait avec son bras en acier, et jetait le bouclier au loin. Et les voilà partis pour une confrontation d'arts martiaux, la Panthère Noire arriva en renfort mais le Soldat d'Hiver se débrouillait bien à deux contre un. D'un coup de pied arrière, il repoussa la Panthère, il voulait donner un coup de poing d'acier sur le super-soldat mais il attrapait son bras et le balança contre un arbre. Il dégaina son pistolet et tira sur lui, encore une fois, la Panthère Noire se mettait devant lui et se servait de sa combinaison noire en guise de bouclier numéro 2. la Panthère fonçait sur lui et c'est parti pour une nouvelle confrontation à mains nues, les coups de poings et les coups de pied sautés s’enchaînaient et allaient à tout va, le Captain se dépêchait d'aller aider son partenaire. Le Soldat d'Hiver sortit un autre couteau, et faisait reculer la Panthère, à ce moment-là, un autre soldat se jetait par surprise sur lui, laissant le Captain face au Soldat d'Hiver. Le Captain voyait son bouclier derrière le soldat, il fit un saut périlleux au dessus de lui, et récupéra son bouclier, il le lança sur lui mais le Soldat l’attrapait avec son bras en acier et le relança sur le Captain qui l'évita, le bouclier s'enfonça dans un tronc d'arbre. Le Captain se débarrassa du couteau d'un coup de pied, et le frappait de plus en plus il le plaqua contre un arbre, le Soldat d'Hiver restait immobile, il arrêtait de se battre et regardait le Captain, les deux se fixaient, pendant ce temps, la Panthère s'était débarrassé du soldat de l'HYDRA. En regardant les yeux du Soldat d'Hiver, Captain America avait l'impression d'avoir déjà vu ce regard autrefois, ces yeux lui disaient quelque chose, vaguement quelque chose. Cette personne lui était familière, il lui ôta le masque autour des yeux, et il n'en croyait pas ses yeux, il reconnaissait son meilleur ami de toujours: Bucky Barnes !
Avec ses cheveux un peu longs et sa toute petite barbe, il reconnaissait les traits de la personne qu'il croyait mort depuis 1945, alors le Soldat d'Hiver n'a pas cherché à tuer Bucky, Bucky n'a pas disparu à cause du Soldat d'Hiver, Bucky Barnes EST le Soldat d'Hiver. Captain America lâchait prise, il ne savait pas quoi dire, il avait du mal à y croire. Il oubliait tout le reste tellement la surprise était grande.
«-Bucky ?»
Mais il ne semblait pas réagir à son nom et ne reconnaissait pas son ami, il se contentait de repousser le Captain d'un coup de pied dans le ventre, voyant là une occasion.
«-C'est qui, ça, Bucky ? Dit le Soldat d'Hiver.»
Il ramassait son couteau et se mettait en position de combat, le Captain lui, essayait de comprendre ce que ça voulait dire, et baissait même sa garde.
«-Bucky, comment c'est possible ?»
Il lançait son couteau, Captain se baissa à temps et la lame allait se planter dans la tête d'un soldat encore debout.
«-Bucky, c'est moi, Steve !»
Il enlevait son masque bleu, mais Bucky ne semblait pas le reconnaître en voyant son visage blond, il l'attaqua de nouveau, mais Captain ne faisait qu'esquiver ses coups. Il ne voulait pas le frapper, et essayait de le raisonner:
«-Je sais ce qu'on t'a fait, Bucky ! Je suis au courant des projets de Crâne Rouge ! Rappelle toi qui je suis !»
Mais le Soldat ne cherchait pas à comprendre, on dirait qu'il avait tout oublié, qu'il avait perdu la mémoire. Le Soldat ne pensait qu'à le tuer et ne comprenait rien à son baratin. La Panthère de retour se jeta sur lui pour un corps-à-corps.
«-T'Challa, non !»
Tous les deux roulaient sur le sol en boule, puis la Panthère se faisait repousser d'un coup de pied, en se relevant, le Soldat sortit un fumigène qui se déclenchait une fois jeté au sol, le lieu du combat était entouré d'une immense fumée noire pendant un bref instant, personne ne voyait plus rien. Mais grâce à la vision spéciale du masque de la Panthère Noire, il pouvait voir le Soldat d'Hiver prendre la fuite dans la fumée, fuyant les deux héros et laissant ses hommes KO, il se lança alors à sa poursuite. Le Captain ne voyait plus rien et tentait d'appeler le prince en vain. La course poursuite entre les deux s'engageait à travers la jungle wakandienne. Mais le Soldat était rapide, très rapide, mais la Panthère aussi, il courait sur ses deux jambes évidemment, la fumée se dissipait peu à peu, Captain récupéra son bouclier et courrait lui aussi pour les rattraper. Le Soldat lançait une grenade derrière lui, et au moment où la Panthère arrivait, il y'eut explosion et la Panthère fut projeté contre un arbre. Le bruit attirait le Captain dans la bonne direction et il arrivait sur les lieux, il aidait la Panthère à se relever, encore un peu sonné.
«-Où est-il passé ?
-Il m'a semé !
-Venez, il faut le retrouver ! Lança le Captain.
-Vous le connaissez ? Je vous ai entendu dire son nom !
-Oui, je le connais ! C'est mon meilleur ami Bucky que je croyais disparu depuis la seconde guerre mondiale ! C'est une longue histoire mais je croyais que le Soldat d'Hiver avait un rapport avec la disparition de Bucky !
-Enfin, c'est pas possible ! C'était en 1945 !
-La cryogénisation ! Cela faisait partie du projet du KGB, de retenir les soldats endormis dans la glace pour les utiliser pendant de nombreuses années ! C'est ce qu'ils ont utilisé pour le Soldat d'Hiver !
-Ralentir la vieillesse par la glace pour garder le meilleur des soldats en forme pour les années à venir, c'est assez intelligent !
-Ils ont dû effacer sa mémoire, pour le manipuler plus facilement, tellement il est devenu dangereux ! Les vidéos et les enregistrements que j'ai regardé et écouté en sont la preuve !
-Venez, il faut arrêter Klaw, c'est le plus important !
-Oui, allons y !»
Captain America et la Panthère Noire reprenaient leur poursuite sur les criminels de l'HYDRA, en route maintenant vers la mine de vibranium. Mais pendant la route, Captain ne pouvait s'empêcher de penser à Bucky qu'il a finalement retrouvé dans des circonstances un peu dramatiques, le voilà devenu le pire assassin du monde et Captain ne sait plus trop où il en est, il est encore sous le choc. Il va devoir affronter son ancien partenaire pour assurer la paix dans le monde menacé comme toujours par les super-méchants. Mais son devoir passe avant tout, la priorité est d'empêcher le vibranium de quitter le Wakanda, et il espère aussi retrouver Bucky avec Klaw, il ne peut que retourner vers lui, de toute façon. Au moins, il a enfin élucider le mystère sur Bucky et il sait qui il est aujourd'hui et où il se trouve.