MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Sur Qward, les armées alliés s'occupaient de sécuriser la planète en étant sûr d'avoir bien vaincu l'ennemi, la bataille est terminée sur la planète, les prisonniers en rangs surveillés de près, on s'occupait de ramasser les corps et les blessés, on faisait le ménage dans le secteur. Le camp de Kanjar-Ro était maintenant occupé, et la batterie de l'énergie jaune était en possession des Green Lantern, Dulok était soulagé d'avoir enfin récupéré l'arme de Kanjar Ro. Mais Sinestro lui n'était pas là, il s'était absenté avec quelques Green Lantern par delà les territoires pour vérifier qu'il n'y a plus de présence ennemie. Beaucoup d'hommes essayaient de soulever la batterie ronde jaune pour l'embarquer à bord du vaisseau, mais il n'y avait pas de créatures extraterrestres pour les aider à la déplacer, mais il y'avait un moyen plus simple pour la soulever, Dulok créa une bulle verte et l'enveloppa, mais il n'arrivait pas à la soulever, et pour cause, ce n'était pas sa faute ou celle de l'anneau, mais de l'énergie jaune.
«-On dirait que la lumière jaune affaiblit la verte ! Dit un soldat.
-Alors, on va faire ça à l'ancienne ! Que tous les hommes disponibles soulèvent la batterie et qu'on la mette à bord, de toute façon, on n'a plus rien à craindre ici !»
Les hommes s'empressaient de couper des troncs parmi les forêts d'arbres morts qui envahissaient le paysage, pour faire rouler la batterie afin de la descendre de la colline. En détournant le regard, il voyait dans le ciel Sinestro toujours en possession de l'anneau jaune avec quatre Green Lantern à ses cotés, ils se posaient pas loin de lui, son regard étonnait Dulok, il semblait plus sûr de lui, plus sombre, c'était bizarre ! Sinestro regardait la batterie que les hommes essayaient de déplacer.
«-Que faites vous avec la batterie, Dulok ?
-Nous allons l'embarquer à bord du vaisseau ! Et la ramener sur Oa, j'ai prévenu les gardiens du succès de la mission, et ils vont s'en occuper !
-Ils vont s'en occuper ? Et ils vous ont dit où ils comptaient la mettre ?
-Ils vont la cacher en lieu sûr, où personne ne pourra la retrouver !
-Et pourtant, Kanjar Ro l'a retrouvé, cette arme que les gardiens ont cru bon de nous cacher son existence ! Comme celui de nous cacher l'origine des Red Lantern !
-Je connais l'histoire, Hal m'en a parlé, les gardiens ne pouvaient pas prévoir cette tragédie ! Dit Dulok.
-Dulok, nous combattons ensemble depuis plus de trois ans ! Nous avons découvert des choses, des choses que les gardiens nous ont cachés et que nous aurions dû savoir, résultat, c'est la pagaille dans l'univers !
-Les gardiens ne peuvent pas être responsables de tout !
-Ils sont pourtant responsables de la plus grande partie de ce bouleversement ! Et voilà que vous voulez une nouvelle fois confier la lumière jaune sans savoir si cette arme pourrait tomber une nouvelle fois aux mains de l'ennemi ! Lança Sinestro sans hausser le ton.
-Nous saurons la cacher, nous la garderons sur Oa ! Mais pourquoi toutes ces remontrances contre les gardiens ? Qu'est-ce que vous avez ?
-Rien ! C'est juste que je me suis rendu compte qu'on ne peut pas faire confiance aux gardiens !
-Je sais que l'histoire d'Atrocitus vous a bouleversé. Mais maintenant c'est fait, nous devons arrêter tout cela avant que ça empire !
-Oh oui, il est grand temps d'y mettre un terme ! Dit-il en se retournant.»
Il s'envola seul, les autres ne le suivaient pas, ils retournaient aider au camp. Dulok, avant d'aider les autres, regardait une dernière fois Sinestro au loin avec un air suspicieux puis, pensant qu'il se trompait, se remettait à jouer les chefs. Sinestro se posait sur la haute falaise et semblait attendre quelque chose, les renforts peut-être. Il ne cessait de regarder son anneau jaune avec un regard d'envie, comme si il était envoûté par l'anneau, il le regardait comme si il était amoureux de lui. Il se passait plusieurs minutes avant qu'un vaisseau de guerre entra dans l'atmosphère de Qward, Sinestro faisait sa ronde sur la planète, et on attendait dans le camp avec les prisonniers, la batterie était à bord d'un vaisseau de transport et allait partir vers le croiseur qui attendait dans l'espace. Le grand bâtiment spatial qui arrivait se posait près du camp. Dulok et plusieurs des siens étaient soulagés d'avoir enfin un peu de compagnie nouvelle, surtout après une lutte acharnée. Plusieurs soldats d’espèces différentes descendirent, plusieurs escadrons armés, ainsi que d'autres Green Lantern. Dulok allait les accueillir, l'un d'eux qui était en tête avec une peau rose et un nez bossu se présentait en saluant le vieux Green Lantern.
«-Je suis le général Béko de la cinquième division ! Nous étions sur Orato quand Sinestro nous a contactés, désolé d'avoir mis aussi longtemps à arriver ! Mais je vois que vous vous êtes très bien débrouillés !
-Oui, mais pas sans mal, nous avons récupéré la batterie jaune, et nous nous apprêtons à quitter la planète mais il y'a encore des hommes de Kanjar-Ro qui sont dans la nature !
-Très bien, on va s'en occuper !»
Sinestro, lui, réapparaissait de nouveau au camp, le général Béko l’aperçut et allait vers lui, ils se serraient la main, cependant.
«-Sinestro, désolé du retard !
-Le plus important est fait, nous avons récupéré l'arme et j'ai l'anneau de la peur, le moment que nous attendions est venu, on passe à la phase deux du plan, maintenant !
-Oui, seigneur !»
Quelques soldats aidaient les autres dans le camp, le général Béko allait vers quelques soldats qui regardaient. Il leur fait un signe de tête comme pour donner un signal, un soldat répondait lui aussi par un signe de tête, et il activait un biper qui clignotait sur tous les bracelets des soldats venus en renfort, Dulok avait remarqué ça et il restait sur ses gardes. Il avait bien raison car d'un coup, les nouveaux arrivants dégainaient leurs armes sur les autres et se mettaient à tirer sur tout le monde, leurs propres alliés. Personne ne comprenait ce qui se passait, plusieurs des leurs assassinaient leur propre troupes, Dulok créait une bulle pour se protéger mais il voyait quelques Green Lantern se faire massacrer par....d'autres Green Lantern qui les poignardaient ou leur lançaient des attaques, ceux qui venaient d'arriver. Ils périssaient malheureusement. Dulok ne comprenait rien mais il devait maintenant se battre avec ceux qui luttaient. Une fusillade éclatait entre tout le monde, c'était la confusion totale mais les renforts traîtres étaient beaucoup plus nombreuses et les canons du vaisseau s'y mettaient aussi. Un Green Lantern traître s'en prenaient à la bulle verte de Dulok, ils assimilaient coup sur coup, il ripostait par une rafale. Sinestro poignardait un Green Lantern par derrière avec un couteau, déjà les anneaux des premiers malheureux à tomber s'envolaient dans l'espace, mais Sinestro et les autres les rattrapaient aussitôt. Dulok s'envolait en direction de Sinestro, le choc entre les deux les emmenaient loin du champ de bataille, et ils atterrissaient sur le haut de la falaise, encore. Sinestro avec un poignard jaune essayaient de le planter dans sa tête mais Dulok créait un bouclier vert, mais étrangement la lame arrivait quand même à transpercer le bouclier, Dulok ne pouvait que s'écarter à temps. Mais ils arrêtaient de s'attaquer quand les deux étaient face à face, Dulok en profita pour mener une conversation avec Sinestro et essayer de comprendre:
«-Qu'est-ce que ça veut dire, Sinestro, c'est quoi ce cirque ?
-Uniquement ce qui devait être fait depuis longtemps ! Un grand nettoyage de l'univers !
-Quoi ?
-L'univers est en parfait déséquilibre depuis longtemps à cause des gardiens, ce sont eux qui sont responsables de tout ce désordre et ils ont fait de nous leurs éboueurs pour nettoyer tout ça, il est grand temps de prendre leur place, car nous seuls pouvons remettre un peu d'ordre et d'autorité !
-Cet anneau que vous portez doit altérer votre esprit ! Je vous conseille de le retirer !
-Non, Dulok, bien au contraire, je suis parfaitement lucide, j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire pour ramener l'ordre dans l'univers, détruire les responsables qui ont semé le chaos dedans ! Pendant la guerre, j'ai confié à certains Green Lantern le secret des gardiens et la plupart sont plus ou moins d'accord avec moi, ensembles, nous avons constitué notre propre armée parmi nos troupes et nous avions attendu le moment propice pour prendre le contrôle de la situation. Jusqu'au jour où j'ai entendu parler d'une énergie jaune fondée sur la peur, j'ai donc décidé de prendre le contrôle de l'énergie pour y fonder mon propre corps de la peur ! Et avec cette nouvelle énergie, j'ai enfin la possibilité de créer un nouvel univers sans guerre, basé sur l'ordre et la paix !
-En assassinant les gardiens, et les autres Green Lantern ? nos frères d'armes ?
-Non, ceux qui accepteront de me suivre seront épargnés, mais certains devront quand même être tué pour servir d'exemple à ceux qui oseront me défier ! C'est pour ça que je veux vous donner une chance à vous Dulok, ou vous me rejoignez, ou vous périrez !
-Mon devoir est de protéger l'univers contre toutes les menaces, et je le protégerai, quelle qu’elle soit, y compris contre toi !
-Qu'il en soit ainsi !»
Sinestro lançait une décharge jaune, et Dulok une décharge verte aussi, les deux décharges s'entrechoquèrent, mais la lutte des deux énergies ne dura pas longtemps, le jaune commençait à avancer de plus en plus. Et Dulok avait du mal à résister, il fut finalement frappé à la poitrine et il fut catapulté hors du sommet. Il retomba quelques mètres plus bas, la chute l'avait quand même un peu blessé. Sinestro se posa près de lui, il créait des menottes qui se mettaient sur les poignets du Green Lantern et le soulevait dans les airs, face à Sinestro, Dulok était trop faible pour se battre, maintenant.
-Vous ne gagnerez pas....vous n'avez aucune chance contre les héros !
-Qui vous dit que je serai seul face à eux ?»
Il créait un poignard jaune et le planta dans le ventre de Dulok qui hurla de douleur, il respirait encore un peu, la lame disparut dans un écran de fumée jaune. Dulok respirait faiblement, il pouvait encore dire dans un élan d'effort, cette dernière phrase:
«-Votre....corps....ne sera.....jamais.....victorieux....»
Il ferma les yeux dans un dernier souffle et son corps devint raide. L'anneau quitta tout seul son doigt mais Sinestro l'attrapait avec une main jaune et le tenait bien dans sa main un moment en le fixant.
«-Qui sait !»
Il jeta l'anneau et le détruisit très vite, puis il balança le corps de Dulok dans le vide des gorges. Il retourna ensuite sur le lieu de la bataille qui était finie depuis longtemps. Les corps des malheureux gisaient sur le sol comme celui de Kothak, dont des Green Lantern comme Spol et Ash-Pak-Glif. Sinestro marchait tranquillement en regardant les cadavres, prenant un air victorieux, les hommes et les traîtres Green Lantern restaient là à regarder aussi sans bouger. Sinestro marchait vers la batterie jaune toujours installée dans le petit vaisseau. Il allait se positionner là et s'adressait à ses troupes.
«-Mes amis, le moment que nous attendions est venu, vous tous, vous avez mérité le droit de porter cet anneau, nous allons infliger la peur dans l'univers et rétablir un nouvel ordre ! Prenez les premiers anneaux et continuez la production, nous allons nous installer ici sur Qward, débarrassez-vous des corps, et préparez-vous pour la bataille finale ! Nous allons maintenant donner le signal aux autres qui nous ont rejoints dans notre combat, Green Lantern, créatures et soldats, répartis dans l'univers pour qu'ils passent à l'action, et qu'ils fassent le grand nettoyage !»
On entendait des hurlements de guerre, partout dans le camp, et commençait par faire redescendre la batterie, et préparer un nouveau camp, une nouvelle base pour le corps de la peur. Sinestro allait vers les prisonniers (dont quelques qwardiens) qui sont encore en vie et ont préféré ne pas bouger, vu que ça tirait n'importe où.
«-Je sais que nous sommes partis sur de mauvaises bases, nous tous ! Mais je sais aussi que vous détestez les Green Lantern, rejoignez-nous et vous obtiendrez votre vengeance !»
C'était ça ou la mort de toute façon, ils n'avaient guère le choix, mais d'un autre coté, c'était une offre assez intéressante, et ils voulaient détruire le corps des Green Lantern, ils acceptaient sans hésitation, rejoignant le camp qu'ils estiment comme futur vainqueur, même les qwardiens qui acceptent de laisser Sinestro devenir le maître de Qward.
Et voilà, le sort était scellé pour les Green Lantern et les héros qui allaient devoir affronter une nouvelle menace: le corps de Sinestro. Personne dans l'univers ne se doutait de ce qui allait bientôt se passer. Les Green Lantern ne se doutent pas qu'il y'a parmi eux des traîtres qui se sont rangés du coté de Sinestro. Ils sont n'importe où dans les galaxies à attendre le moment propice et l'occasion tant attendue.
Pendant ce temps, sur la planète océanique Sifrania, au fin fond de l'eau, l'armée de Hal, Kilowog, Razer, Aya et Boodika luttait contre les troupes restantes de Fatalis. Avec l'aide des sifraniens, ils combattaient à coups de fusils et armes blanches contre eux. Kilowog et Razer étaient sur les premières lignes, Aya restait à l'arrière à tirer des rafales à partir de l'Interceptor. Hal revenait vers Boodika qui restait en arrière avec ses hommes à elle.
«-Boodika, ils vont réussir à gagner cette bataille sans nous, j'appelle les autres et on fait route vers l'avant poste de silimo, d'après la carte, c'est le dernier que contrôle l'ennemi ! C'est sûrement là que Fatalis se trouve !
-Très bien !
-Kilowog, ici Hal, toi et Razer, venez avec nous ! Aya restera pour les aider, direction l'avant poste de silimo !
-OK !»
Kilowog et Razer arrivaient enfin vers eux, Hal marchait en tête et le reste suivait, Boodika fermait la marche mais son anneau se mettait à biper et s'illuminer. L'hologramme de Sinestro en jaune apparaissait, elle ne paraissait pas surprise de le voir dans cette tenue.
«-Boodika, le moment que nous attendions est venu, on passe à la phase numéro deux du plan !
-Très bien, Sinestro !»
Elle allait au niveau des derniers soldats qui suivaient la troupe, elle faisait un signal du bras et les autres regardaient, un biper s'activait pour la plupart d'entre eux, cela semblait être un code pour eux, ils s'arrêtaient net d'un coup tous, Boodika et les soldats. Hal, Kilowog et Razer se retournaient et s'arrêtaient, voyant que les autres, tout derrière, ne suivaient pas le mouvement.
«-Abattez-les ! Ordonna Boodika.
-Quoi ? S'ébahit Hal.»
Les soldats tiraient sur eux, tuant tous les soldats devant, les trois compagnons se protégeaient d'un bouclier trop faible par rapport à cette puissance de feu, celui de Razer semblait plus tenir le coup, mais voilà que les canons s'en mêlaient aussi, et un des obus spéciales aquatiques touchait le sol à un mètre d'eux, créant une explosion qui propulsa les trois Lantern très loin et ils tombaient doucement et inconsciemment dans le vide profond d'une gorge, Boodika en arrivant au pied de la gorge n'arrivait plus à les voir vu qu'ils tombaient dans le noir total. Elle restait là encore un instant et attendait que les anneaux décollent au ciel pour être sûr de leurs morts. Mais rien ne se produisit, c'est qu'ils doivent être encore vivants, sonnés mais vivants ! Boodika demanda à un escadron de l'accompagner à descendre pour les éliminer une bonne fois pour toutes. Les autres se chargent de s'occuper de retourner au camp et de se préparer au départ pour Qward.
Autre part, dans les différents mondes de l'univers où les Green Lantern étaient éparpillés, eux aussi subissaient la trahison de leurs soldats et Green Lantern renégats qui les accompagnaient pour certains. Par exemple, sur une planète pluvieuse, deux Green Lantern conduisaient l'armée vers la victoire, les troupes envahisseurs battaient en retraite, et quand il leur demandait d'avancer, l'autre Green Lantern s'arrêtaient avec quelques soldats, et en se retournant, les soldats abattaient les autres et d'autres tiraient sur le Green Lantern. On s'acharnait sur lui et il finit par tomber sans comprendre, son anneau fut détruit à temps. Ailleurs sur une autre planète, une Green Lantern rentrait d'exploration avec un groupe, en retournant au camp, elle le voyait en feu avec des soldats massacrant les leurs. En essayant de comprendre, ceux qui l'accompagnaient l’abattaient de dos et son corps mort tomba alors qu'elle se faisait encore tirer dessus bien que l'anneau s'envola dans le ciel. Et de nombreux Green Lantern subissaient cette attaque surprise partout tout comme leurs compagnons d'armes qui ne sont pas avec Sinestro. Sur Oa, Sayd avait remarqué que quelque chose clochait, elle sentait qu'une tragédie avait lieu sur les Green Lantern, elle le sentait. Les Green Lantern renégats qui avaient trahi les leurs quittèrent le front avec leurs hommes et retournèrent au vaisseau en route pour Qward, le lieu de rendez-vous de Sinestro où le corps de la peur commençaient à se former. Laissant derrière eux les corps des malheureuses victimes trahies. Sur Oa, les gardiens, au conseil avec Tomar-Re, recevaient quelques messages de détresse des survivants soldats, et le message disait clairement que plusieurs des soldats se sont retournés contre eux et surtout contre les Green Lantern, c'est une mutinerie. Un hologramme d'un soldat survivant exposait lui aussi sa situation, le Green Lantern a été tué par ses troupes dans sa tente pendant la nuit et les traîtres ont massacré et réduit le camp en cendres.
«-Comment s'appelait le Green Lantern qui vous accompagnait ? Demanda Pazu.
-Stel du secteur 3009 ! Répondit-il.
-Bien, essayez de revenir sur Oa le plus vite possible ! Dit Raugniad.
-À vos ordres ! La communication se coupa.
-Pourquoi nos propres soldats se retourneraient-ils contre nous ? Demanda Scar.
-Je ne sais pas ! Mais nos Green Lantern sont en danger, il faut envoyer un message d'alerte pour les prévenir avant qu'il ne soit trop tard ! Dit Sayd.
-Ils doivent revenir sur Oa, fuir leurs troupes qui les accompagnent ! Lança Ranaka.
-Et pour le front ? Demanda Tomar-Re.
-Les super-héros devront se débrouiller seuls, ils doivent continuer à occuper l'ennemi de leurs cotés ! Dit Appa.
-Notre priorité est de sauver les Green Lantern, ils doivent retourner sur Oa ! Dit Sayd.»
Soudain, un anneau vert qui avait perdu son pouvoir retomba directement sur le conseil, Tomar-Re le ramassa et voyait que d'autres tombaient autour de lui, plusieurs même. Appa en rattrapait un, Sayd aussi.
«-Mon dieu, il y'en a tellement ! Lança Basil.
-Tomar-Re, ordre de mobilisation, que tous les Green Lantern se retirent du front sans discuter et retournent sur Oa tout seul sans escorte ! La priorité absolue est de protéger l'énergie verte !
-Et pour les soldats qui sont sur Oa, ne devrait-on pas se méfier d'eux ? Demanda Tomar-Re.
-Si ils avaient voulu nous tuer, ils l'auraient fait depuis longtemps ! Autant qu'ils restent avec nous pour se battre, on aura besoin de tout le monde !»
Tomar-Re faisait rapidement passer le message d'alerte leur disant de fuir leurs troupes et de retourner sur Oa pour défendre la planète, tous les Green Lantern encore en vie recevaient ce message, certains l'eurent à temps, mais les autres qui le recevaient étaient les renégats, et ni Tomar-Re ni les gardiens ne se doutaient de cela. Ce qu'ils ignoraient, c'est que ce sont les soldats traîtres en personne qui envoyaient le message d'alerte, car le plan est d'inciter les gardiens à faire revenir tous les Green Lantern pour être en sécurité, et ils le savaient, comme ça, ils pourront tous les avoir d'un coup sur Oa. Hal et Kilowog, maintenant éveillés, étaient cachés dans une grotte au fond de la mer, ils avaient reçu le message de Tomar-Re et voyaient que la situation empirait toujours plus.
«-Alors nous ne sommes pas les seuls, c'est ce que je craignais ! Dit Hal.
-Tu comprends quelque chose à ce qui se passe, toi ?
-Rien du tout ! Si ce n'est que nos troupes et Boodika se sont rebellés contre nous comme ça d'un coup !
-Tu crois qu'elle est la seule Green Lantern à faire ça ?
-Sincèrement, ça m'étonnerait ! Il faut filer d'ici et retourner sur Oa très vite !
-Qu'est-ce qu'on fait pour les sifraniens ? Demanda Kilowog.
-C'est à nous qu'ils en veulent, pas à eux, si on quitte la planète, ils seront à l'abri !
-Et Aya ? J'espère qu'elle va bien !
-Ne t'inquiètes pas, Razer, elle est intelligente, elle a dû se mettre à l'abri, on la retrouvera !»
Seulement, Boodika est avec d'autres soldats à explorer les profondeurs, essayant de trouver les Lantern. Son anneau éclairait comme une lampe et ils exploraient les moindres recoins, Hal et les autres étaient dans le fond d'une grotte mais ce qui pouvait les trahir c'étaient leurs lumières vertes fluorescentes, surtout dans les abysses sombres et ténébreuses. Cependant, il fallait trouver un moyen de sortir d'ici rapidement, quitte à aller affronter ces traîtres. Hal se risquait d'aller près de l'entrée, en penchant légèrement la tête, il voyait au loin une lumière verte qui avançait vers eux, c'était eux qui approchaient, voilà une occasion de leur tendre un guet-apens. Hal avait un plan, il était simple, les attirer ici vers eux et les attaquer. Pour ça, rien de plus simple, Hal éclairait son costume comme pour faire des signaux que Boodika remarqua aussitôt. Elle était futée et savait qu'il fallait s'attendre à un piège, mais avec ses hommes à ses cotés, elle a plus de chance de remporter la victoire se dit-elle.
Arrivés à l'entrée de la grotte, c'était une rafale rouge qui les frappait contre les rochers. Les trois Lantern ressortirent et lançaient à tout va des éclairs et des obus, les soldats furent rapidement maîtrisés, Boodika évitait la masse verte de Kilowog, et avec un lasso vert, elle se saisissait de sa jambe et l'envoya dans les airs, ou plutôt dans les eaux. Hal essayait de l’attraper mais Boodika était plus rapide et le repoussa d'un coup de pied dans la mâchoire. Elle le plaqua contre le rocher avec une main géante. Razer arrivait en renfort mais il fut repoussé d'un coup de coude. Cela le rendait hors de contrôle et il riposta d'une puissante flamme rouge qu'il crachait de sa bouche, Boodika fut éjectée violemment et la pauvre atterrissait, éventrée par un pic rocheux très long et pointu. Hal se dépêchait d'aller vers elle tandis que Razer essayait de retrouver son calme. Il voyait qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle, mais il voulait quand même avoir des réponses.
«-Boodika, pourquoi as tu cherché à nous tuer ? Qui d'autres est avec toi ?
-C'est....trop tard....vous....ne...l’arrêterez plus....»
Elle ferma les yeux doucement et son anneau s'en allait à la recherche d'un nouveau porteur. Hal était triste de voir ainsi périr une Green Lantern, même si elle s'est retournée contre eux. Razer était certainement celui qui regrettait le plus son acte, il baissa la tête en guise de honte.
«-Je suis désolé, je n'ai pas réussi à contrôler ma colère !
-Tu as fait ce qu'il fallait faire pour me sauver, merci ! Dit-il en lui mettant la main sur l'épaule. Maintenant, nous devons retrouver Aya et retourner sur Oa ! J'ai l'impression que la planète sera la prochaine cible des renégats !»
Hal, Kilowog et Razer remontèrent en haut, laissant le cadavre de Boodika au fond de la planète océanique. Et pendant ce temps, la trahison se répandait partout sur les autres planètes, les soldats et les Lantern, après avoir trahis leurs divisions, allèrent sur la planète Qward, quelques Lantern auraient effectivement eu le temps de fuir et de retourner sur Oa, mais ça n'a que peu d'importance pour Sinestro qui envisage avec son nouveau corps d'attaquer la planète, la source de l'énergie émeraude de la volonté. Déjà, bon nombre de soldats et Lantern sont arrivés sur Qward, une immense armée puissante prête à passer à l'attaque des leurs. Parmi les nouveaux membres du corps de Sinestro, on en compte déjà une bonne centaine et le nombre s’accroît un peu plus, prenant un anneau jaune pour devenir un Yellow Lantern. Ses lieutenants lui faisaient un rapport du front à chaque nouvelle, il les écoutait via son anneau de la peur. Il était sur une haute falaise en compagnie de quelques nouveaux membres de la peur et de deux ou trois soldats en plus, à attendre quelque chose ou quelqu'un, vu comment Sinestro scrutait le ciel jaune en regardant un peu à gauche et à droite. Puis il voyait quelques points lumineux rouges se rapprochant vers eux, descendant à terre. Sinestro les regardait d'un sourire assez satisfait, le Lantern jaune à coté n'était pas tranquille, c'était les Red Lantern qui arrivaient sur Qward, les ennemis des Green Lantern et de Sinestro durant la guerre.
«-Il vient comme ça sans se méfier ? Vous êtes sûr qu'il ne va pas nous tendre un piège !
-J'ai su trouver les mots qu'il fallait pour le convaincre de venir !»
Atrocitus se posait face à Sinestro, les Red Lantern derrière se posaient face aux jaunes, parmi eux, Zilius et Veon, chacun se regardait avec un air de défi, il faut dire qu'ils étaient ennemis depuis longtemps et certains se méfiaient et se préparaient à combattre au cas où ça terminerait mal. Atrocitus et Sinestro se serraient pourtant la main comme de vieux amis, et c'est Atrocitus qui tendit sa main le premier, sans le moindre doute.
«-Sinestro !
-Atrocitus !
-Si on m'avait dit qu'un jour, je serrerai la main de mon ancien ennemi Green Lantern !
-Je ne suis plus un Green Lantern !»
Il décolla du sol et invita Atrocitus à le suivre, les deux lévitaient en l'air et tournaient en rond sur le lieu de rendez-vous, les autres restaient à terre et continuaient à se surveiller.
«-Tu ne vois pas donc pas ? Je suis désormais le maître de Qward, Qward qui abrite désormais le corps de la peur et qui va rétablir l'ordre dans l'univers !
-Je dois t'avouer que j'ai hésité vraiment avant de venir te voir, mais quand j'ai appris ce que tu manigançais depuis toujours, j'ai décidé de venir pour essayer de comprendre pourquoi, toi, un grand Green Lantern respecté des gardiens, se retourne contre eux d'un coup après des années de bons et loyaux services !
-Parce que entre-temps, j'ai compris pourquoi les gardiens ont besoin d'un corps, ce n'est pas pour protéger l'univers mais pour réparer leurs bêtises, nous ne sommes pas leurs soldats, nous sommes leurs esclaves, en train de systématiquement réparer leurs bêtises, corriger leurs erreurs, corriger l'erreur des Red Lantern, l'erreur des Orange Lantern, et si je n'avais pas arrêté Kanjar-Ro, nous serions en train de corriger l'erreur de la lumière jaune ! L'univers est en chaos non pas à cause de cette guerre et Loki, mais à cause d'eux. Et il est grand temps pour nous de corriger cette faute !
-Ainsi, tu veux rejoindre notre alliance ?
-Certainement pas, je veux que vous me rejoignez pour éliminer la vraie menace de l'univers: les gardiens ! Ensemble, toi et moi, nous liquiderons le corps des Green Lantern une bonne fois pour toutes, nous prendrons l'avantage de la guerre et ensemble nous allons rétablir un nouvel ordre universel !
-Le pouvoir ne m'intéresse pas, Sinestro ! Tout ce qui m’intéresse c'est la vengeance, tu le sais bien !
-Et c'est la vengeance que je t'offre sur un plateau ! Avec l'aide des miens, nous attaquerons sans plus tarder Oa et nous détruirons les gardiens ! La dernière fois que tu as attaqué Oa, tu as échoué à cause des Blue Lantern et des Star Sapphires, mais grâce à l'énergie de la peur, de la rage et de l'avarice, nous pourrons gagner, d'autant plus que la moitié des Green Lantern sont déjà morts à l'heure qu'il est, ou ont rejoint mon armée !
-Leurs anneaux choisiront un autre porteur !
-Des amateurs, des gens qui ne se sont jamais entraîné à utiliser ce pouvoir, et quand nous prendrons possession de la batterie centrale verte, nous la détruirons, et leurs anneaux ne pourront plus marcher !
-Et tu es prêt à affronter, trahir, tuer les tiens pour tes convictions ? À éliminer ceux avec qui tu luttais pendant la guerre ? Il t'en a fallu du temps pour passer à l'acte !
-Ne te moque pas de moi, d'accord ! Je suis prêt à tout, j'ai dû tout sacrifier pour avoir enfin le pouvoir qui me permettrait de renverser la situation, mes amis sont sûrement morts, tués par les parjures, mais je n'en peux plus des gardiens et de tout ce qu'ils font, je ne veux plus être leurs esclaves ! Maintenant, Atrocitus, es-tu prêt à marcher avec moi sur Oa ? Es-tu prêt à accomplir la vengeance que tu cherches depuis tout ce temps ?»
Il ne mit pas longtemps à répondre, il tendit sa main pour approuver avec un sourire effrayant de ses grandes dents, Sinestro souriait en retour.
«-Je suis avec toi ! Quelle est la suite du plan ?
-Chacun de mes Lantern qui m'ont suivi ont éliminé ceux qui les accompagnaient, et nous avons fait en sorte que les gardiens soient au courant de la situation, comme prévu, ils ont ordonné une mobilisation générale sur Oa, nous pourrons alors exterminer tous les Green Lantern de la planète ! Ce qu'ils ne savent par contre, c'est qu'il y'a des traîtres parmi le corps, ils croient que ce sont que les soldats !
-Mais ils vont sûrement demander du renfort, les Blue Lantern, l'Indigo Tribe, les Star Sapphires !
-Il y'a des Lantern à moi qui sont sur Oa et qui font en sorte d'isoler la planète en attendant l'attaque !
-Ce qui veut dire que tous les survivants seront sur Oa ! Seuls avec les gardiens ! Une pierre, deux coups !
-Nous allons en finir avec tout ça ! Que tout ton corps et celui de Larfleeze fassent route vers Oa, nous allons lancer l'ultime attaque !»
La planète Oa, durant tout ce temps, accueillait déjà les Green Lantern encore en vie, de leur haute tour, Appa Ali Apsa et Sayd regardaient les Lantern survivants revenir dans leur foyer. Ils étaient encore nombreux malgré les premières pertes, mais d'autres anneaux tombaient encore au sol, et pas seulement sur le conseil des gardiens. Un des anneaux tombait dans la main de Sayd.
«-C'est l'anneau de Reemuz, il était sur Papor ! Dit Sayd.
-J'ai demandé à Tomar-Re de faire le bilan des survivants ! Pour voir combien de Lantern il nous reste ?
-Pas assez pour repousser une invasion ! Et pour les héros, ils n'ont pas de problèmes eux ? Demanda Sayd.
-Non, aucun super-héros n'est accompagné de Green Lantern, là où ils sont, ils ne risquent rien !
-Il faudrait les prévenir ! Proposa Sayd.
-Non, ils doivent s'occuper du front, même si l'ennemi faiblit, ils doivent continuer à assurer la protection des galaxies, une guerre entre nous ne ferait qu'empirer la situation !
-Et si c'était l’œuvre de Loki pour semer le chaos parmi nos troupes ?
-Possible ! Nous devons assurer la protection de la batterie principale, si l'énergie de la volonté est détruite, ce sera la fin du corps des Green Lantern ! Dit Appa.»
Tomar-Re atterrissait au conseil.
«-Nous n'avons plus de nouvelles de 2000 Green Lantern, disparus ou tués, nous ne sommes plus que 1600 pour protéger Oa, et ce nombre pourrait stagner !
-Envoyez un message d'alerte sur Odym, il faut avertir Ganthet pour nous envoyer des renforts !
-Je m'en charge !»
Tomar-Re allait vers la salle des commandes où l'on peut communiquer à l'extérieur de la planète aux confins des galaxies. Il entra les coordonnées de la planète Odym, mais aucun signal de retour, personne ne répondait. Il comprenait de suite et retournait auprès des gardiens au conseil.
«-Les communications sont coupées ! Oa est totalement isolée !
-Une coupure des communications ne peut signifier que l'invasion ! Et nous n'avons pas le temps d'aller chercher des renforts ! Dit Sayd.
-Alors il faudra se débrouiller seuls, Tomar-Re, préparez les troupes pour la bataille !
-Tout de suite !»
Pendant ce temps-là, dans l'Interceptor, qui a réussi à quitter la planète, où Aya, saine et sauve, est venue les récupérer, Kilowog essayait tant bien que mal de rentrer en contact avec Oa également, mais rien n'y fait, aucun retour, même avec son anneau, il n'y arrivait pas.
«-Je n'arrive pas à entrer en contact avec Oa ! C'est bizarre !
-Ça doit venir d'eux ! Il faut se dépêcher ! Aya, où en es-tu avec le mode hyper-espace ?
-Il a été sérieusement endommagé pendant la bataille de Sifrania, j'essaie de le réparer au plus vite !
-Ouais, ça va pas être simple ! Il a subi pas mal de dommage, et on a pas assez de puissance pour envoyer des messages non plus à l'autre bout de la galaxie ! Lança Razer.
-Dépêchez-vous ! Oa a besoin de nous ! Notre vaisseau ne peut ni aller en mode hyper-espace, ni envoyer des messages ! On ne peut compter que sur nous-même !»
Pendant ce temps, le vaisseau de guerre de Sinestro approchait doucement de la planète Oa après un voyage en hyper-espace. Atrocitus et Zilius étaient à son bord, et regardaient les vaisseaux aux alentours qui bloquaient les communications de Oa.
«-Très malin, tu as isolé Oa avec le reste de la galaxie !
-Quand nous avons commencé à prendre le pouvoir des troupes, j'ai envoyé ces vaisseaux pour isoler Oa ! À bonne distance et bien protégés par les nôtres qui sont restés sur Oa en secret sans que les gardiens se méfient ! Commençons l'invasion !»
En s'éloignant vers les niveaux inférieurs, Zilius faisait part de des inquiétudes à son maître tel un fayot voulant faire bonne impression.
«-Si je puis me permettre, seigneur Atrocitus, c'est un ancien Green Lantern ! Pourquoi lui faites vous confiance ? Il a décidé de se retourner contre les siens comme ça, qui nous dit que ce n'est pas un piège !
-C'est aussi ce que j'ai pensé pendant un moment, mais je sens en lui une rage contre les gardiens et depuis longtemps, il les déteste vraiment ! Son corps peut nous être utiles pour vaincre les Blue Lantern ! Après, on verra ce que décidera Thanos et Darkseid à son sujet !»
Chez les Green Lantern, on avait eu vent de l'arrivée d'un vaisseau tout près de la planète. Sinestro allait descendre sur Oa avec quelques Green Lantern renégats pour ne pas éveiller les soupçons. Lui et quatre Green Lantern filaient en direction de la tour mais il passa une communication avec Atrocitus:
«-Vous attaquerez à mon signal, je prépare le terrain !»
Lui et les autres se posaient au sol, Tomar-Re et trois Green Lantern étaient là pour les accueillir, Tomar-Re n'en croyait pas ses yeux, Sinestro avait un autre costume, un autre pouvoir, c'était le plus étonné des quatre. Contrairement à Sinestro, il ne souriait pas, et semblait assez mécontent.
«-Ravi de te voir, Tomar-Re !
-Sinestro, tu peux nous expliquer ce que tu as fait !
-Uniquement ce qui devait être fait depuis longtemps !»
Mais Tomar-Re s'interrogeait sur ça, il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire et le regardait avec suspicion.
«-Oh, ne sois pas si surpris, cet univers est beaucoup trop grand pour que ces gnomes décident de le protéger ! À tous mes vrais frères Green Lantern, on passe à la phase trois, maintenant ! Dit-il via son anneau.»
Tomar-Re ne comprenait pas, mais plus loin, il entendait des cris et des explosions, on se battait sur Oa, les traîtres commençaient l'attaque, mais ce n'était pas fini, le vaisseau de guerre lança plusieurs petits vaisseaux de débarquement fonçant droit au sol, l'un d'eux arrivait droit sur Sinestro et Tomar-Re. Ils décollaient en hauteur avant que le vaisseau ne s'écrase et libère des Yellow Lantern et des Red Lantern. Mais du ciel surgissaient à leur tour plusieurs Orange Lantern qui se mêlaient au combat, Larfleeze à leurs têtes. Ils se mettaient à attaquer les bâtiments, et les quelques Green Lantern qui passaient par là. Les défenses ripostaient, les vaisseaux d'Oa contre-attaquaient contre ceux de l'ennemi et une bataille aérienne de lasers et d'énergies colorées envahissait le ciel d'Oa, les bons se battaient à mort contre les méchants. Plusieurs vaisseaux se posaient dans toute la ville, libérant une flotte de soldats tueurs, les bons Green Lantern organisaient la défense de la planète. Une véritable bataille de lumière verte, rouge, jaune, et orange, éclatait partout dans la ville, et de leur tour, les neufs gardiens voyaient de nouveau ce spectacle vécu auparavant pendant la guerre. Mais ils s'interrogeaient sur la présence de ce nouveau corps qu'ils connaissaient bien.
«-La lumière jaune de la peur, ils ont réussi à la trouver !
-Cette fois, c'est la fin, nos Green Lantern ne peuvent lutter contre ces trois corps ! Appa, il faut partir !
-Très bien, évacuez la planète !»
Pendant ce temps plus bas, un escadron de Red Lantern sortait d'un vaisseau de débarquement et chargeait des Green Lantern mené par Tomar-Re. Les deux groupes s'entrechoquèrent et se battaient avec leurs différentes créations. Zilius Zox frappait les Green Lantern, facile avec son corps en forme de boule. Atrocitus frappait tous ceux qui l'avaient en face de lui. Tomar-Re avait comme adversaire Bleez, mais Tomar-Re réussit à la repousser d'une rafale surprise. Atrocitus l'attaquait d'un poing de flamme rouge dans le dos, Tomar-Re retomba pas très loin du lieu d'action, Atrocitus le suivit pour en finir avec lui, il allait atterrir en écrasant Tomar-Re mais heureusement, il évita à temps les gros pieds du Red Lantern. Tomar-Re et Atrocitus lançaient en même temps une rafale d'énergies qui s'entrechoquèrent, mais c'est celle d'Atrocitus qui remportait la manche et Tomar-Re retomba contre un mur dont le bâtiment commençait à être en flammes. Mais Tomar-Re créait une épée comme Atrocitus, en s'envolant au dessus de lui, il réussit à lui assimiler un coup de pied au visage d'Atrocitus. Et alors qu'il essayait de porter un coup fatal au chef des Red Lantern, il se baissa et en profitait pour lui planter sa lame rouge dans le ventre, coup fatal ! L'épée de Tomar-Re disparut et son anneau tomba de son doigt mince au sol et sa lumière disparut elle aussi, comme si l'anneau était mort.
«-Vous avez été trahis ! Et votre planète doit être anéantie, pour que justice soit faite !»
Tomar-Re regardait une dernière fois les Green Lantern qui se faisaient tuer au loin, et voyait aussi un Green Lantern tuer un autre de façon lâche. Atrocitus retira d'un coup sec son épée rouge, Tomar-Re, tomba à genoux avant de tomber au sol par terre et de s'éteindre à jamais pendant qu'au dessus de lui, la bataille allait vite s'achever, il ne restait plus beaucoup de Green Lantern valides, et les anneaux verts qui s'envolaient furent détruits ou attrapés par les envahisseurs. Mais ce n'était pas tout, ils s'en prenaient aussi aux bâtiments, à la ville entière, Atrocitus hurla bien fort pour se faire entendre:
«-PAS SEULEMENT LES GREEN LANTERN ! SACCAGEZ-MOI CETTE PLANÈTE, BRÛLEZ-LÀ, BRÛLEZ-LÀ POUR LA ZONE OUBLIÉE ! QUE JUSTICE SOIT FAITE !»
Sayd savait qu'il ne restait plus qu'une chose à faire, mettre la batterie à l'abri, si elle est détruite, ce sera la fin des Green Lantern. Mais Appa n'approuvait pas vraiment cette idée.
«-Et où veux-tu la mettre ? Et surtout comment veux-tu la transporter ?
-J'ai la solution, la téléportation !
-Nous avons bloqué de façon permanente nos pouvoirs de téléportation et de télékinésie il y'a longtemps après les chasseurs d'hommes ! Attends, ne me dis que tu ne l'as pas fait ?
-C'était uniquement pour un cas d’extrême urgence, et ce cas est arrivé aujourd'hui, allons dans la salle de recharge, dépêchons !
-Non ! Vas y toi !
-Quoi ?
-Nous nous occuperons d'eux, toi, profites en pour emmener la batterie hors de la planète, assure la survie du corps des Green Lantern !
-Appa, je ne....»
Seulement, plusieurs soldats de la peur apparaissaient autour du conseil et l'encerclaient en l'air, pointant leurs anneaux sur les gardiens qui ne pouvaient plus s'enfuir maintenant. Sayd avait eu le temps de se téléporter à ce moment-là. Mais Appa reconnaissait un ancien Green Lantern parmi eux, Scar aussi.
«-Vous êtes avec eux ?
-Silence, gardiens ! La donne a changé !»
Sinestro apparaissait à son tour, tous les gardiens étaient stupéfaits de découvrir que Sinestro étaient avec eux aussi, un bon Green Lantern tel que lui, formé par le légendaire Abin Sur, complice de ce massacre.
«-Sinestro, qu'est-ce que tout cela veut dire ? Explique toi ! Cria Ranaka.
-Silence ! Cria-t-il.»
Il lança une décharge qui transperça le ventre du gardien, qui tomba raide mort. Les autres l'entouraient pour l'aider mais c'était trop tard pour Ranaka qui mourut très vite. Appa avançait vers l'ancien Green Lantern sans avoir peur.
«-Ça suffit, Sinestro ! Arrête cette folie, l'anneau de la peur doit corrompre ton esprit, tu peux encore mettre un terme à tout cela !
-Appa Ali Apsa ! Chef des gardiens et menteur suprême de l'univers ! Croyais tu vraiment que vos petits secrets seraient gardés par vous aussi longtemps ! J'ai prévenu pas mal de Green Lantern sur la vérité des Red Lantern, et certains n'ont pas apprécié vos noirs secrets et sont du même avis que moi ! Votre temps est révolu, saluez le nouveau corps de la peur: les Yellow Lantern !»
Il se posait face à Appa, qui n'avait toujours pas peur de lui.
«-Alors tu as déclenché une guerre civile dans le corps alors que nous sommes déjà en guerre ! Tu as trahi les tiens !
-C'est vous qui nous avez trahis ! C'est vous qui avait crée tout ce désordre dans l'univers simplement pour garder cette image de bienfaiteur de l'univers ! Mais j'ai enfin compris quelle était la solution pour ramener l'ordre, l'extinction DES GARDIENS !»
Sinestro l’attrapait à la gorge, son épée jaune éventra le ventre de Appa par surprise, le vieux petit gardien respirait faiblement, il l'approchait de son visage magenta avec une haine débordante envers son ancien chef.
«-Je rends service à l'univers, vous n'êtes pas fait pour le protéger, ça n'a rien de personnel !»
Et il le lança hors du sommet, dans le vide où il chuta rapidement au fond devant les cris des gardiens. Durant sa chute, Appa ferma les yeux avec une larme qui coula de son œil gauche, regrettant une dernière fois ce qui s'est passé avec tout ça avant de s'éteindre à tout jamais, laissant le corps des Green Lantern sans chef. Sinestro se retourna de nouveau vers les autres gardiens qui ne savaient plus quoi faire.
«-Vous n'avez plus de chef, vous n'avez plus d'armée, c'est une guerre que vous ne pouvez pas gagner ! Inclinez vous devant votre maître ou mourrez !»
Les six gardiens restants ne pouvaient que s'incliner devant Sinestro, couverts de honte, car jamais ils n'ont fait ça depuis des siècles. Sinestro ordonna qu'on les emmène à bord du vaisseau, ils seront offerts à Atrocitus quelque part en train de savourer enfin sa vengeance, autrement dit, leur destin est scellé, qui sait ce que Atrocitus va leur faire sur Ysmault !
La seule gardienne encore libre était Sayd, elle était arrivée à la grande salle où une immense batterie verte en forme de symbole des Green Lantern était là au milieu, de l'énergie verte ressortait du grand trou qu'il y'avait au centre. Elle la touchait avec ses deux petites mains bleues et se concentra, elle ferma les yeux et visualisa l'endroit où elle voulait se téléporter. Puis dans un grand flash, la batterie et elle disparaissaient juste avant que des Green Lantern renégats arrivaient sur les lieux et constataient avec surprise qu'elle avait disparu, ils avertissaient Sinestro de la disparition de la batterie verte avec leurs anneaux, celui-ci se faisait désagréable.
«-La batterie centrale n'a pas pu disparaître comme ça, débrouillez-vous pour la retrouver !
-Pourquoi perdre notre temps à la retrouver, les Green Lantern sont vaincus !
-Même vaincus, si la batterie est toujours intacte, ils restent dangereux, si on veut mettre un terme au corps, il faut détruire la source de leur pouvoir !
-Et pour le reste des Green Lantern survivants dans l'univers ?
-Traquez-les et tuez-les pour de bon, pas de quartier !»
La planète était ravagée, les gardiens capturés, Sayd disparue avec la batterie, de nombreux Green Lantern sont morts déjà, avec les anneaux des malheureux revenus sur Oa, la ville brûlait, c'était le chaos, jamais Oa n'avait connu la défaite et pourtant, la chute d'Oa pourrait bien être le début d'un retournement de situation pour la guerre interstellaire qui continue malgré tout de faire rage dans l'univers. Cette vision d'apocalypse montrait le désespoir, les Green Lantern pourraient bien disparaître à tout jamais.