MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Nick Fury était dans la salle sombre avec les quatre écrans plats qui diffusaient en direct les supérieurs du colonel, toujours représentés dans la pénombre. Et leur sujet de conversation n'était encore pas très distrayant:
«-Selon les derniers rapports, on aurait découvert la nuit dernière, deux corps de jeunes campeurs et un grizzly, tués sauvagement ! Dit le vieil homme.
-Aquaman a suivi ses traces jusque sur la côte canadienne ! C'est forcément cette créature qui a atterrit sur Terre dans l'océan ! Dit Fury. Où se trouvait le campement des campeurs ?
-Pas loin de la frontière qui sépare notre pays du Canada ! Répondit la femme.
-C'est incroyable, cette créature n'est qu'à quelques kilomètres de notre frontière, et personne ne sait ce que c'est ! Dit l'asiatique.
-Il faut absolument envoyer une troupe du SHIELD le pourchasser ! Dit le quatrième.
-Les soldats d'Aquaman ont tous été massacrés, tout comme ces scientifiques qui étaient en exploration, je ne suis pas sûr qu'ils pourront l'arrêter ! Dit Fury.
-Et les héros de la Terre ? Ceux qui sont restés ?
-La plupart se sont rendus au manoir des X-Men pour les aider à repousser les Sentinelles, et les autres sont déjà occupés à assurer la protection contre les super-méchants, d'autres encore essayent d'enquêter sur l'assassinat du président !
-Le gouvernement a décidé de lancer le programme Sentinelles, vous n'avez pas le droit d'intervenir pour leur venir en aide !
-Ce n'est pas moi qui intervient, ce sont les héros, eux ils ne sont pas sous la direction du SHIELD, ils sont libres de leur choix !
-Envoyez quelques super-héros courser cette mystérieuse créature ! Il faut la retrouver à tout prix !
-Très bien !»
D'ailleurs près de la frontière des États-Unis, dans un petit bar, loin d'une petite ville, on se désaltérait tranquillement, des bûcherons trinquaient au bar avec le serveur en chantant une chanson de Noël, sur une table, trois personnes mangeaient. Mais pas très loin, la créature en combinaison surgissaient derrière les buissons, sa combinaison tachée de sang rouge. En arrivant devant la porte d'entrée, elle l'arracha complètement, devant la peur des gens, qui en voyant cette chose, sortaient par l'autre coté. Mais les bûcherons plutôt balèzes n'étaient pas intimidés par elle.
«-C'est quoi ce truc ?
-Aucune idée, mais elle va regretter d'avoir cassé l'ambiance !»
Même devant une créature plus grande qu'eux, ils ne filaient pas et étaient armés de haches, l'un d'eux allait lui planter dans la poitrine mais la hache se brisa à son contact, la créature lui attrapait la tête avec sa grosse main et resta ensuite immobile tandis que le malheureux essayait de se dégager. Les autres lui vinrent en aide, essayant de la pousser ou la frapper, mais elle ne bougeait pas, elle ne sentit rien. Puis elle se mettait à serrer la tête de plus en plus fort, les cris du malheureux se faisaient entendre d'un bout à l'autre jusqu'à lui broyer la tête. Les autres subissaient très vite le même sort et furent massacrés de différentes et horribles façons. Le seul à être encore en vie était le patron de l'établissement tentant d'appeler à l'aide de l'autre coté, mais l'extraterrestre surgissait en cassant un mur et se saisissait de l'homme pour le tuer, le téléphone pendait dans le vide alors qu'on décrochait de l'autre coté, du sang éclaboussait le combiné. Puis la créature sortit tranquillement de l'établissement et reprenait son chemin vers la forêt, laissant une scène de crime atroce.
Pendant ce temps, au manoir des X-Men, chacun des mutants s'étaient mis en tenue de combat tandis que les élèves décoraient l'arbre de Noël sans se douter de ce qui se passait dans le monde actuellement, Spider-Man était aussi là dans le grand salon, affalé sur le canapé, avec lui Ghost Rider, Fire, Red Tornado, Iron Man et la Chatte Noire, venus pour les aider à repousser la vague des Sentinelles. Le professeur rentrait dans la pièce et allait saluer ses alliés:
«-Je vous remercie à tous d'être venu nous aider !
-Désolé de ne pas être nombreux, professeur, mais avec le conflit interstellaire et la menace des super-vilains sur Terre ! Mais d'autres sont en train d'enquêter sur le meurtre du président ! Dit Iron Man.
-Je comprends ! J'apprécie votre aide ! Espérons que nous arriverons à arrêter les Sentinelles, nous sommes la dernière chance d'empêcher une guerre entre mutants et humains !
-Ici, c'est pas mal, je m'y ferais bien ! Dit Spider-Man.
-Ouais, ben je te conseille de te lever, tisseur, c'est mon fauteuil préféré où t'es assis ! Lança Wolverine.
-Oh, pardon désolé, vraiment ! Dit-il en se levant promptement.»
Le Fauve arrivait dans la salle, avec une tablette à la main, annonçant des mauvaises nouvelles au vu de son expression.
«-Charles, les Sentinelles seront bientôt là ! Le radar les a repérés à trente kilomètres au Nord !
-Bien, il faut évacuer l'école, que tous les élèves sortent par les passages secrets ! Diablo, Iceberg, et Colossus, vous vous occuperez de l'évacuation !
-Sauf votre respect, professeur, vous devriez les accompagner ! Dit Iron Man. Vous seriez à l'abri avec eux !
-Oui, vous avez raison, au cas où cela tournerait mal, je tiens à communiquer avec vous grâce à mes pouvoirs pour vous signaler notre position afin que nous nous retrouvions !
-Vous êtes objectif, vous, c'est bien ! Lança Ghost Rider.
-Je préfère ne pas crier victoire trop vite, ces Sentinelles ont ravagé Genosha, alors sachez que cet affrontement sera sans merci, sans pitié ! Alors battez vous de toutes vos forces et détruisez les Sentinelles ! Vous êtes le dernier espoir de la survie des mutants !»
L'évacuation se faisait dans toute l'école, les élèves mutants marchaient vite dans les couloirs, et dans les escaliers, ça se déplaçait n'importe où. Les héros aidaient aussi à l'évacuation. On leur faisait prendre des passages secrets se trouvant dans les murs ou derrière des penderies, mais la plupart se trouvaient dans les couloirs du manoir.
À New York, dans le laboratoire de Trask où les Sentinelles ont été lâchées, le sénateur Kelly et Fisk étaient encore là, et regardaient ces magnifiques engins de guerre de la mort devant l'écran. Le scientifique Trask vérifiait leur programmation devant son ordinateur. Cette fois-ci, le sénateur reste dans le laboratoire pour voir en direct le massacre.
«-Pensez à enregistrer la bataille, Trask, je veux que le monde entier voit de ses yeux la fin des X-Men !
-Dites, à chaque fois l'attaque terminée, il faudra qu'elles viennent encore ici pour se ressourcer ? Demanda Fisk.
-Je suis en train d'installer une jauge d'énergie permanente sur chaque Sentinelle qui va s'alimenter avec le Soleil, mais pour l'instant, elles devront se recharger ici ! Je me suis plus concentré sur leur capacité à combattre !
-Et c'est déjà très bien ! Nous avons réussi notre première phase, dés que les X-Men seront anéantis, ce sera le signal de la fin des mutants sur toute la planète ! Se réjouit Kelly.
-Et comment allez-vous trouver cette école mutante ? Elle est bien cachée ! Lança Fisk.
-Grâce à nos photos par satellite, nous avons réussi à localiser l'école ! Dit Kelly.
-Vous êtes sûrs que c'est ce manoir ?
-Affirmatif, j'ai vérifié ! Et puis si ce n'était pas le bon, les Sentinelles n'attaqueront pas pour autant, elles ne ciblent que les mutants ! Après si par hasard un mutant se trouve là-bas....c'est comme ça !»
Cyclope emmenait un groupe de filles vers le couloir où elles pourront retrouver Colossus qui leur ouvrira le passage. Il voyait Jean une main sur le mur, et l'autre sur la tête, il allait vers elle, paniquant de suite.
«-Jean, ça va ?
-Oh Scott ! Je me sens bizarre !
-Tu devrais partir avec le professeur et guider les élèves hors du manoir !
-Non, ça va !
-Jean, j'insiste....
-Je te dis que ça va, Scott ! Mais la vérité c'est que j'ai ressentie quelque chose, quelque chose de terrible qui va arriver !
-Un rapport avec les Sentinelles ?
-Je ne sais pas !
-Tu devrais aller voir le professeur ! Insista Cyclope.
-Non, il faut faire sortir les élèves d'ici au plus vite, c'est la priorité !»
Elle retournait s'occuper de l'évacuation, pendant ce temps, Spider-Man, sur le toit enneigé avec Iron Man, surveillaient les alentours et surtout l'arrivée des Sentinelles. Grâce à ses scanners, Iron Man pouvait détecter la présence d'intrus.
«-Au fait, le Captain est passé où ?
-Il s'occupe d'une affaire secrète, aux dernières nouvelles, il serait au Wakanda !
-Au Wakanda ? Sans blague ? Il a pu y accéder ? Je croyais qu'ils refusaient les étrangers là-bas !
-Oui, il faut croire que rien n'est impossible ! Tiens, je détecte quelque chose !
-Les Sentinelles ?
-Oui, préviens les autres, ils sont en approche ! Dans cinq minutes, ils seront là !
-OK !»
Spider-Man descendait en l'air, la toile qu'il tissa ralentissait sa chute, et il se retrouvait sur le balcon, vers le grand salon, il courrait vers les couloirs avec d'autres élèves, il trouvait le Fauve surveillant l'évacuation et l'avertissait du danger qui approchait. Le Fauve se dépêchait d'alerter les autres via son oreillette.
«-Tous les X-Men dehors, on va les affronter sur le terrain pour éloigner le combat loin de l'école le temps que tous les élèves sortent ! Ordonna Wolverine.»
Tout le monde sortait par la grande entrée, se retrouvant dehors dans le grand jardin d'entrée du manoir, les X-Men et les super-héros prêts à combattre les Sentinelles, se mettant en position de combat. Puis les Sentinelles apparaissaient dans le ciel, une bonne quarantaine au moins, ils se posaient à terre pour certains, face aux X-Men qui pouvaient enfin les voir de près, et de leurs propres yeux.
«-Allez, c'est parti !»
Wolverine se lança à la charge, les Sentinelles scannaient leurs ADN, confirmant que c'étaient bien des mutants pour certains. Une Sentinelle chargea aussi Wolverine et le shoota violemment, il retombait au loin. Cyclope utilisait ses rayons lasers rouges sur elle, devant la puissance elle tombait mais se relevait très vite. Iron Man décollait du sol et frappait la tête d'une Sentinelle, mais étrangement, celle ci ne répliquait pas contre elle, au contraire, elle fonça au sol droit sur les mutants.
«-Elle n'a pas attaqué Iron Man ! Lança Spider-Man.
-Bien sûr, elles ont un programme de reconnaissance ADN, elles ne peuvent attaquer que les mutants ! Dit le Fauve.
-Alors ça nous facilitera la tâche !»
C'est vite dit, le sénateur Kelly et Bolivar Trask ainsi que Wilson Fisk regardaient le combat qui se déroulait, et avait remarqué la présence des héros, ce qui rendit fou de rage le sénateur et le rendait encore plus désagréable.
«-Qu'est-ce que ces super-héros font ici ?
-Ils sont venus aider les X-Men ! Dit Fisk.
-Ils n'ont pas le droit d'être là, le SHIELD doit être tenu à l'écart ! Dit-il en tapant du poing.
-Ils ont tous les droits, ils n'ont pas de chef approprié ! Seulement, cela va compliquer les choses contre les X-Men ! Dit le Caïd.
-Nous avons prévu ça ! Au cas où certains humains viendraient à aider les mutants ! Trask, enclenchez le mode attaque mutants et humains !
-Tout de suite !
-Alors ces Sentinelles peuvent aussi bien attaquer les humains que les mutants ? c'est diabolique ! Lança Fisk.
-Mais efficace, et malin !»
Les Sentinelles voyaient leurs programmes changer, désormais, elles ont ordre d'attaquer aussi bien les humains que les mutants, une Sentinelle qui avait reçu une rafale plasmique d'Iron Man se retourna contre lui et le frappa, il retomba violemment au sol.
«-Eh, elles attaquent Iron Man !»
L'homme de fer se releva et redécolla en ripostant par un coup dans la tête du robot.
«-Trask a dû changer leurs programmations pour qu'elles nous attaquent aussi !»
Une Sentinelle tenta d'écraser l'homme araignée, mais avec ses sens d'araignées, il sauta d'un bond, et arrivé à la hauteur, lui lança une toile dans les yeux, pour aveugler le robot. Wolverine et le Fauve se jetaient sur un robot ensemble, et le cognaient de partout, Wolverine était au niveau de son cou et essayait de lui planter ses griffes mais il n'y arrivait pas à cause de l'armure du robot qui était fait en vibranium. Ce qu'il ne comprenait pas. La Sentinelle l'attrapait et le jetait au loin encore. Ceux qui volaient se battaient contre Iron Man dans une série de tirs et de missiles, les Sentinelles étaient indestructibles, et très résistantes. Fire leur lançait des flammes vertes, Ghost Rider les faisait tomber avec ses chaînes. La Chatte Noire grimpait sur eux avec son grappin.
Red Tornado s'occupait de trois Sentinelles qui s'approchaient trop dangereusement du manoir, et les piégeait dans une tornade, la mutante Tornade faisait de même et elle et le justicier combinaient leurs pouvoirs pour les tornades, protégeant le manoir pendant que l'évacuation était terminée. Les X-Men courraient dans les bois, à bonne distance du manoir. Colossus, Diablo et Iceberg étaient revenus sur le champ de bataille, les Sentinelles affrontaient maintenant héros et mutants.
Jean était restée en arrière, une Sentinelle se jeta sur elle, mais elle stoppa ses mouvements avec ses pouvoirs et le balança contre un autre. Mais les Sentinelles continuait à assimiler des tirs de missiles. Les explosions s’enchaînaient de partout.
«-METTEZ-VOUS À L'ABRI, ATTENTION !»
Tout le monde courraient pour essayer de rester en vie, un missile explosa non loin de Jean, la pauvre femme rousse fut éjectée au loin.
«-JEAN !»
Cyclope se rua vers sa femme, manquant de peu de se faire écraser par une Sentinelle qui tombait par terre, puis se releva. Jean se tenait les mains sur la tête, elle semblait avoir mal à la tête, très mal.
«-Jean, qu'est-ce qu'il y'a ?»
Mais la douleur semblait augmenter encore plus, le professeur, dans les bois, poussé par un élève sentait le mal qu'avait Jean dans son esprit. Il demanda à l'élève de s'arrêter.
«-Je dois faire demi-tour avant qu'il ne soit trop tard ! Vite !»
Cyclope paniquait de voir sa femme comme ça, les pupilles de ses yeux commençaient à s'enflammer, puis elle lâchait un cri, un cri similaire à un faucon ou un aigle, et d'un coup, elle devint tout en flamme et s'envola au ciel, propulsant Cyclope, indemne. Les flammes qui entouraient Jean représentaient l'oiseau mythologique qui prend feu: un phœnix.
Tout le monde regardait ce qui se passait, les Sentinelles aussi, et à travers les images qu'elles diffusaient, Trask, le sénateur et Wilson étaient aussi surpris que les autres.
«-Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Lâcha Fisk.
-C'est incroyable !
-Ordonnez aux Sentinelles de concentrer leurs puissances de feu sur elle !»
Les Sentinelles se lançaient toutes à l'assaut de Jean, tirant des balles et des missiles, mais les flammes qui dansaient autour de la mutante faisaient office de boucliers et rien ne touchait Jean, au grand soulagement de Cyclope. Mais il voulait l'aider et lançait un rayon rouge sur l'une d'elles mais elles contre-attaquaient avec un tir, il fut sauvé par Spider-Man à temps.
Jean, maintenant entourée de flammes géantes, souriait, et ce sourire était glacial, froid, et celui d'une super-méchante, d'un être qui rêve de ne faire qu'une chose: détruire ! Ses yeux en feu la rendaient encore plus effrayante.
Les flammes s'agrandissaient et réduisaient en cendres en une onde de choc brûlante toutes les Sentinelles, elles tombaient par terre, inertes, calcinées, hors-service. L'image dans le laboratoire fut brouillé, ils n'avaient plus rien sur l'écran.
«-Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? S'énerva le sénateur.
-Je ne reçois plus les Sentinelles, monsieur, elles ont été détruites ! Répondit Trask.
-Quoi ? C'est impossible ! Une mutante ne peut pas anéantir quarante Sentinelles ?»
Les héros se protégeaient les yeux de cette lumière aveuglante, et Scott tentait vainement d'appeler Jean. Le professeur de son coté ressentait ce qui se passait et sa douleur était grande il était sur le chemin de l'école et ressentait ce que Jean ressent.
Et pourtant, les flammes continuaient d'entourer Jean et se faisaient plus menaçantes que jamais.
«-Jean, reviens parmi nous ! Supplia Cyclope.
-Elle ne peut pas t'entendre ! Dit Wolverine.
-Il faut l'aider !
-Angel, attends !»
Angel s'envolait vers Jean, sans craindre les flammes, il essaya de l'appeler plusieurs fois, de hurler.
«-JEAN, ARRÊTES MAINTENANT !»
D'un coup, les flammes rentrèrent en Jean, et ce n'était plus que fumée qui s'évaporaient au tour d'elle, pourtant on sentait bien que cette énergie était encore en elle. Elle tournait la tête vers Angel.
«-S'il te plaît, tu nous as sauvé, Jean, maintenant c'est fini, rentrons chez nous !
-Warren....»
Une larme coula sur sa joue, et puis les flammes revenaient d'un coup et ressortaient de son corps, puis elle lâchait une nouvelle fois ses grandes flammes autour d'elle, et l'oiseau de feu réapparut une nouvelle fois lâchant des flammes puissantes et dansantes aux alentours. Tout le monde se cachait les yeux, et puis personne ne pouvait voir ce qui se passait, mais on entendait des bruits d’effondrement, d'explosion et puis le flash blanc avec une onde de choc, et puis plus rien ! Tout le monde était sonné, tout le monde était inconscients dans la neige, il n'eut fallu que quelques minutes pour que chacun leur tour, ils reprennent connaissance peu à peu en essayant de comprendre ce qui s'est passé. Spider-Man, en se relevant, constatait les ravages qu'avait fait Jean, le manoir, quartier général des X-Men, était complètement détruit, il ne restait pratiquement rien, comme si une bombe était passée par là. Mais ce n'était pas tout, Jean avait disparu, et Angel aussi, c'étaient les deux seuls qui manquaient à l'appel. Le professeur arrivait alors sur les lieux avec un air de désespoir.
«-Jean, où est Jean ? Lança Cyclope.
-Et Warren, il est où ? Demanda Tornade.»
Spider-Man avait devant lui quelques plumes blanches à moitié brûlées qui descendaient doucement vers le sol comme de la neige, il en laissait atterrir une dans sa main, et se rappelait que Angel se trouvait face à Jean quand elle a de nouveau explosé. Il l'apportait à Wolverine en émettant une triste conclusion.
«-Angel était près de Jean quand elle a...enfin....je crois que....»
Wolverine prit la plume dans sa main, les autres l'entouraient, réalisant que Jean avait tué Angel, le brûlant vif et ne laissant que des petites plumes qui avaient perdu leurs blancheurs. Le professeur se morfondait, et Malicia et Shadowcat pleuraient la perte de leur ami. Et de plus, leur manoir a été détruit. Tout le monde était triste de la perte de leur ami. Mais le temps du deuil viendra plus tard, car malheureusement, ils n'étaient pas encore à l'abri.
«-Venez, il est temps de partir ! Dit le professeur.
-Comment ça ? Les Sentinelles ont été détruites, on ne craint plus rien !
-Le sénateur va en envoyer d'autres, beaucoup d'autres ! Et il va profiter de ce qui s'est passé pour montrer la dangerosité de nos pouvoirs ! Même si il a échoué, il a néanmoins une autre occasion de ternir notre image !
-On ne pas partir, c'est chez nous ici ! Dit Malicia.
-Plus maintenant ! Lança Wolverine.
-Attendez, je refuse de partir sans Jean !
-Elle est morte, Scott ! Dit Wolverine.
-Non, elle a seulement disparu ! Jean est vivante ! Dit le professeur. Mais nous devons partir et retrouver les élèves ! Venez ! Je vous expliquerai tout plus tard !»
Soudain, Iron Man recevait un appel de son armure, le colonel Nick Fury, depuis l'héliporter du SHIELD, appelait les super-héros:
«-Iron Man, nous avons un problème dans la petite ville de Smallville, située près de Metropolis ! Une créature inconnue est en train de semer le chaos ! Vous devez vous rendre sur place immédiatement !
-Très bien, Fury, on arrive ! On a besoin de nous à Smallville tout de suite !
-Allez-y, nous, nous devons retrouver les autres ! Dit le professeur.
-Et où irez-vous ? Demanda la Chatte Noire.
-Nous avons un abri dans les montagnes, un second quartier général, nous allons aller là-bas, et nous devons retrouver Jean coûte que coûte !
-Bien alors bonne chance ! Lança Iron Man. Héros, en avant, direction Metropolis !»
Spider-Man, Ghost Rider, Fire, Red Tornado, Iron Man et la Chatte Noire partaient de leurs cotés, les X-Men allaient vers la forêt, s'éloignant des décombres du manoir des X-Men complètement ravagé par Jean qui vient de dévoiler au grand jour sa véritable nature et la puissance qu'elle a en elle, Jean, désormais évaporée dans la nature, et certainement la plus puissante mutante du monde, pourrait devenir un danger pour elle et les autres, et même ses amis, ce qui pourrait clairement profiter au sénateur Kelly quant au problème mutants dans le monde. Jean Grey pourrait même basculer et devenir une ennemie des X-Men. Voilà pourquoi il fallait la retrouver au plus vite.