MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 21 : La mine de vibranium

3408 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2023 20:23

Ulysses Klaue, le Soldat d'Hiver et les hommes d'HYDRA étaient déjà rendus au pied de la montagne en bosse qui renferme le trésor du Wakanda, le vibranium. Devant l'entrée d'une grotte qui menait au cœur de la montagne, les hommes établissaient un périmètre de sécurité, au sol se trouvaient de nombreux corps de soldats wakandais tués, massacrés. C'étaient certainement les gardes de la mine, Ulysses tenait dans sa main une tablette, il avait défini leurs coordonnées et semblait attendre quelque chose, il scrutait sans cesse le ciel bleu, le Soldat d'Hiver, maintenant démasqué, surveillait les alentours, armé de deux couteaux. Puis un avion s'approchait enfin survolant la montagne.

«-Parfait, leurs signaux ont bien été brouillés ! L'avion a pu arriver ici tranquillement ! Envoyez nous le matériel, mes chéris !»

De l'avion, dont la trappe arrière s'ouvrait, les hommes à l'intérieur poussaient dix camions d'acier, et et autres véhicules, qui tombaient directement vers le sol. Au moins dix furent parachutés et tombaient doucement, les hommes faisaient attention à ne pas être écrasés, d'autres hommes furent parachutés aussi, des gens armés en tenue de militaires de la jungle. Les renforts, pour pouvoir évacuer au mieux le vibranium que Ulysses Klaue compte voler. Ainsi que quelques caisses renfermant des armes, et du matériel pour pouvoir extraire le vibranium.

«-Bienvenue, les gars ! Lança Ulysses.

-Comment ça s'est passé pour vous ?

-Pas trop mal, mais on a un pépin, Capain America est ici, il accompagne la Panthère Noire, alors j'espère que Crâne Rouge va s'occuper de lui ! Au fait, il est où ?

-Il s'est fait capturer par le SHIELD ! Le baron Strucker vous fait dire que la livraison tient toujours cependant, et que c'est lui qui réglera le paiement !

-Tant que j'ai mon fric, c'est tout ce qui compte ! Bon, au boulot, les wakandais pourraient rappliquer !

-Nous avons de quoi nous occuper d'eux avec tout ça !

-Ne sous-estimez pas les wakandais ! Leur technologie est évoluée, c'est pourquoi j'ai demandé à l'HYDRA d'avoir beaucoup d'armes, commencez l'extraction du vibranium !»

Pendant ce temps, Captain America et la Panthère Noire se dirigeaient vers un avant-poste, qui se trouvait sur leur route, en pleine jungle.

«-Cet avant-poste contrôle les voies aériennes de cette partie du Wakanda, nous allons nous y arrêter et demander aux homme de nous aider !»

En arrivant à la base, ils constataient que elle aussi, elle venait de subir une attaque générale, des dizaines de corps des malheureux soldats. Et la base était vide. La Panthère Noire allait vers la tour de contrôle, et une fois arrivé à l'intérieur, les officiers étaient morts aussi. Le Captain arrivait à son tour et voyait que la Panthère tapait sur le clavier du tableau de bord.

«-Oh non ! C'est bien ce que je craignais !

-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda le Captain.

-Un avion a survolé la frontière, cette tour a pour but de surveiller le secteur aérien et est censé prévenir la capitale ! Mais les étrangers ont massacré tout le monde, et c'est sûrement pour permettre à cet avion de venir chez nous !

-Vous pouvez voir la trajectoire de l'avion ?

-Oui sur ce tableau !

-Il est entré, il est passé devant la montagne et il fait demi-tour ! Il ne s'est même pas posé ! Ce genre de stratégie, je la connais très bien, l'HYDRA faisait comme ça, ils envoient du matériel et des hommes au sol par les airs, avant, ils s'assurent que personne ne pourra les remarquer en s'attaquant aux bases qui pourraient détecter les avions !

-Comment-ont-ils pu savoir que cette base servait aussi de reconnaissance aérienne ?

-La théorie du traître est la plus plausible, déjà avec les plans du vibranium, il a dû donner toutes les indications pour permettre à Klaw et ses hommes d'arriver jusqu'au vibranium sans encombre ! Ils sont déjà là-bas, il faut y aller !

-Attendez, j'envoie un message d'alerte à mon père pour le prévenir ! Il va mobiliser les tribus pour les attaquer, si ils sont une armée, on aura besoin d'aide sur ce coup !

-Dites lui de venir avec beaucoup d'hommes, il nous faudra tout le monde sur le coup !

-C'est bon, allons y !»

Ils se hâtèrent vers la montagne de vibranium, essayant de rattraper le retard qu'ils ont sur les étrangers.

«-Nous devons les empêcher de s'enfuir avec le vibranium, si jamais ils le sortent du Wakanda, ils pourraient semer le chaos sur Terre ! Dit T'Challa.

-Et surtout changer le cours de la guerre, si ils revendent le vibranium à la confrérie du mal !»

Les hommes de l'HYDRA étaient déjà rentrés dans la montagne, ils voyaient l'intérieur, une immense galerie de minéraux noirs et bleus brillants, le vibranium, la montagne était entièrement constituée de ça. Ils commençaient à creuser pour retirer les minéraux à l'aide de pioches et de pelles, ils avaient des petits wagons pour tout sortir et embarquer dans les camions. Plusieurs hommes surveillaient les alentours, restant bien à coté de la montagne. Ulysses ne pouvait s'empêcher de prendre quelques morceaux et souriait, et jouait même avec comme un enfant. Mais il pensait surtout à l'argent que tout cela va lui rapporter, le vibranium vaut beaucoup d'argent, surtout sur le marché noir. Il en mettait un dans sa poche disant que c'est un souvenir, et surtout un porte-bonheur. Soudain, il recevait l'appel avec sa bille wakandienne. L'hologramme de M'Baku, alias l'Homme Singe, chef des Jabari, apparaissait sur sa main.

«-Ouais, qu'est-ce qu'il y'a ?

-Le roi a été averti de votre arrivée en nombre sur la montagne ! Ils vont lancer leur armée sur vous !

-C'est impossible ! On a tué tout le monde dans la base que vous m'avez indiqué ! Personne n'a pu prévenir la capitale de notre petite stratégie !

-Ils ont eu l'information du jeune prince, et les quatre tribus wakandiennes vont se mobiliser pour vous attaquer ! À votre place, je ne m'attarderais pas trop ici, je décamperais sur le champ !

-Pas tant que j'aurai récupéré ma part du contrat, on vient à peine de commencer !»

Il coupa la communication comme un malpropre et la rangea dans sa poche, puis il donnait l'alerte et l'ordre de se préparer au combat. Alors que T'Challa et le Captain venaient enfin d'arriver sur les lieux bien plus tard, et ils pouvaient constater le nombre de soldats, une véritable armée de guerre.

«-Il faut les empêcher d'agir !

-Attendez, T'Challa, le retient Captain, c'est de la folie, vous avez vu combien ils sont ? À nous deux, on ne les arrêtera pas si facilement, il faut attendre l'arrivée de votre père !

-Mais ils vont bientôt partir ! Le temps que mon père arrive, et ce sera fini ! Et ma combinaison est faite de vibranium, tout comme votre bouclier, alors je me dois de sauver mon pays ou périr, il faut les retenir !»

Et, n'écoutant que son courage, la Panthère Noire sortit des buissons, et se jeta sur un des hommes et le griffa, les autres avaient donné l'alerte et les hommes commençaient par lui tirer dessus, mais son costume était bien à l'épreuve des balles, il en profita pour débarrasser ces hommes de leurs armes, Ulysses Klaue, caché derrière son camion, voyait bien que son costume était en vibranium, aussi, son bras qui était une machine à ondes sonores était pointée sur la Panthère Noire qui le regardait dans les yeux, la machine sortait un puissant rayon bleu d'énergie sonique qui envoya la Panthère contre un camion, les soldats en profitaient pour le taper à coups de crosses, le Captain se décidait à intervenir, lançait son bouclier qui ricochait entre les hommes avant de revenir dans sa main.

«-Captain America ! S'exclama Klaw. Tuez-les, bande d'idiots, allez !»

Le Captain et la Panthère se retrouvaient face aux centaines d'hommes qui les chargeaient mais chacun, se mettant dos à dos, protégeait les arrières de son partenaire de combat. Ulysses allait dans la mine et demandait où en était l'extraction.

«-D'après nos calculs, on a déjà cinq tonnes de vibranium !

-Ouais ben j'espère que tes calculs sont exactes ! Cinq tonnes, c'est parfait ! Allez, on décampe, dépêchons !»

En ressortant, les hommes se mettaient dans les dix camions de chargement remplis de vibranium, Ulysses tapait sur la porte pour dire « on y va ! » au chauffeur qui était le Soldat d'Hiver en montant avec lui ! Il laissait même sur place les autres hommes qui affrontaient les deux héros. Mais la Panthère Noire voyait que Klaw fichait le camp et il se lançait à ses trousses, mais les hommes lui bloquaient la route, et tous deux se retrouvaient encerclés contre un gros rocher par les hommes qui braquaient leurs armes.

«-Rendez-vous, vous n'avez aucune chance ! Vous avez trois secondes pour déposer les armes ! Une...deux....»

Mais une flèche allait se planter dans le cou de l'homme qui comptait, puis d'autres en volées sur les étrangers, et des rafales d'énergies bleues. Des bois, en face, sortirent des soldats africains, tous vêtus de tuniques africaines multicolores et ayant des armes de vibranium, les tribus wakandiennes qui étaient enfin là, et c'était la mêlée générale près de la montagne de vibranium entre eux et les soldats d'HYDRA.

«-Captain, venez, il faut arrêter Klaw !»

Les deux montaient dans une petite camionnette et roulaient à tout hâte avec Captain America au volant, roulant sur la route qu'offrait la jungle, la camionnette rattrapait vite le convoi de vibranium qui comptait les dix camions. Il dépassait les deux premiers camions, mais l'alerte fut donnée jusqu'à celui de Ulysses Klaue.

«-Débarrassez-vous de ceux-là !»

La Panthère Noire arrivait à monter sur le toit d'un camion, il descendit jusqu'aux roues et creva les pneus, le camion s'arrêtait de rouler, avec sa charge de vibranium, puis il sauta sur l'autre et faisait la même chose, et tout cela en continuant à rouler très vite sur la route. Klaue ne pouvait pas perdre tout cet argent, il ordonna au Soldat d'Hiver de se débarrasser d'eux, et qu'il lui laisse le volant. Il sortit du camion roulant en s'accrochant à la porte pour monter sur le toit et arma son fusil d'assaut.

Le Captain lança le bouclier sur les pneus des autres camions pour crever les pneus et les faire ralentir jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus avancer. Le but est simple, empêcher le vibranium de quitter le Wakanda en immobilisant les poids lourds. La Panthère Noire arrivait à l'autre roue du camion, mais sur l'autre toit du camion devant lui, le Soldat d'Hiver lui tirait un missile et fut éjecté dans les buissons, le Captain continuait quand il voyait son ami sur le toit et se mettait derrière le camion, le Soldat lui tirait dessus, mais son bouclier protégeait son visage. Le camion de derrière fonça sur le véhicule et le voilà pris en sandwich entre les deux camions qui continuaient encore à rouler après un choc frontal. Captain sortit en lançant le bouclier sur le Soldat pour ne pas qu'il tire et saute sur le toit pour aller affronter son ancien ami. Mais en vérité, il veut surtout tenter de le raisonner. Le Soldat d'Hiver, qui avait perdu son fusil sur la route à cause du coup du bouclier, sortit un couteau.

«-Bucky, écoutes moi !»

Mais le Soldat n'écoutait pas et tentait d'enfoncer la lame dans son torse, Captain évitait tous les coups mais ne voulait pas le frapper.

«-Je ne veux pas me battre contre toi !»

Pendant ce temps, la Panthère courrait et sautait sur les branches des arbres très rapidement comme Tarzan, il arrivait à tenir la cadence des camions de vibranium, il regardait le Captain affronter le Soldat d'Hiver. Il s'élança sur l'un des camions, qui était celui qui avait coincé la camionnette par derrière, pour crever les pneus. Mais l'un des passagers lui tirait dessus, ça n'allait pas l'arrêter pour autant. Et il creva les pneus, comme pour les autres, il dut s'arrêter, ne pouvant rouler avec autant de vibranium à l’intérieur. Puis il sauta dans la camionnette, et allait s'occuper du dernier qui restait, conduit par Ulysses Klaue. Les deux autres se battaient toujours sur le toit, à un moment, ils ont failli se prendre une branche trop basse. Le Captain était à terre avec Bucky qui avait la lame au ras de sa gorge, le Captain balbutia:

«-Bucky....c...c'est..moi...Steve... !

-Je ne connais pas de Bucky ! Dit-il.»

La Panthère quitta la camionnette, planta ses griffes dans la coque du camion et montait comme un chat jusqu'au toit, il repoussa d'un coup de pied le Soldat. Mais d'un bond, se redressait très vite, le Captain et la Panthère Noire contre Bucky, round numéro deux ! Il sortait deux autres couteaux plus aiguisant et se lançait à l'assaut des deux héros. Il pouvait aussi parer les coups de ses adversaires ou les éviter, même ses mains occupées. Mais il se recevait des coups néanmoins, un coup de pied de la Panthère et un coup de poing dans le ventre de la part du Captain, il répliqua par un coup de coude sur la Panthère et d'un coup de pied pour repousser le Captain. Klaue ne savait pas que la lutte continuait, occupé et n'ayant qu'en tête de sauver ce qui reste de vibranium. Ses hommes ont malheureusement été neutralisés par les wakandais qui ont rattrapés les camions à l'arrêt, et sont les maîtres du vibranium volé.

La Panthère réussit à attraper le Soldat d'Hiver par derrière et tentait de l'immobiliser, le Captain en profitait pour lui parler.

«-Bucky, s'il te plaît ! Regardes moi ! Il ôta son masque bleu. Regardes moi, je suis Steve Rogers, le capitaine des États-Unis d'Amérique !»

Mais il continuait à se débattre et à faire le sourd, il ne comprenait pas ou ne voulait pas comprendre, Crâne Rouge et Zola avaient bien réussi leur coup, Bucky n'existe plus, ne reste plus que le Soldat d'Hiver, mais le Captain était persuadé que son meilleur ami est encore là quelque part. Il essayait de le raisonner encore une fois.

«-Rappelle toi, ton nom est James Buckanam Barnes dit Bucky !»

Le camion roulait soudain sur un cahot, et le choc faisait sauter les trois personnes, ce qui fit lâcher prise sur le Soldat d'Hiver, il en profitait pour lui donner un coup de pied arrière sur lui qui le propulsa devant le pare-brise, pile devant Ulysses Klaue. Il s'accrochait au capot et Ulysses utilisait son bras supersonique pour le faire dégager mais il esquivait par la gauche en arrivant à la portière du passager, Ulysses essayait de l'empêcher d'entrer mais il détourna son bras vers la vitre. Ulysses voulait sortir son arme mais la Panthère l'en empêcha. Cependant, le criminel voulait plus se concentrer sur la route et essayait de garder la main sur le volant pendant que Bucky et Steve reprenaient leur lutte fratricide. La Panthère Noire voulait elle aussi prendre le contrôle du camion mais un coup trop à droite et le camion vira d'un coup, il finit par perdre l'équilibre, se renversa et fit un long tonneau, perdant le vibranium qui s'éparpillait au sol, pendant qu'il roulait sur lui-même, la Panthère Noire put s’éjecter à temps mais Ulysses resta coincé à l'intérieur et se tenait pendant que le camion faisait son tonneau. Pour le Captain et le Soldat, ils avaient réussi à sauter à temps, Steve sauva même la vie de son vieux copain de guerre, le camion finit par arrêter de dégringoler, complètement renversé, les roues en l'air. Ulysses, qui avait le tournis, essayait de sortir du camion. Bucky se jeta sur le Captain encore et la Panthère marchait tranquillement vers Klaue, qui dégainait son arme sonique mais la Panthère évitait les coups, et arrivé à son niveau, elle lui arracha son arme, il se retrouvait manchot, et le prit à la gorge.

«-Tu vas payer pour ce que tu as fait aux miens !

-Les tiens sont des sauvages, comme les américains ! Beugla-t-il.»

Il sortit ses griffes, Klaue commençait à être terrorisé, le prince serait bien capable de l'égorger, il implorait sa pitié et changeait d'expression, passant du colérique au pleurnichard. Le Soldat lui lançait une puce électronique qui le paralysait temporairement après une décharge, Klaue en profitait pour s'enfuir dans la jungle. Captain se jeta sur Bucky, et le mettait au sol.

«-T'es mon frère ! Lança le Captain.»

Le Soldat d'Hiver ouvrait grand les yeux, il semblait reconnaître cette phrase qui lui semblait familière, une phrase qu'il avait déjà dit il y'a bien longtemps pendant la guerre mondiale, il se rappelait alors des images, de lui et Steve, mais qui restent très vagues, très floues. Il repoussa le Captain et se mit à souffrir de maux de tête, il s'agenouillait, sa mémoire semblait lutter pour se rappeler qui il est, la Panthère voulait l'attaquer, mais le Captain lui disait de ne rien faire et d'attendre, son cerveau semblait lui faire revenir des souvenirs.

«-Steve...dit-il.»

Il le regardait avec un regard différent, un regard de tristesse, un regard déjà vu par le Captain.

«-Je suis là, Bucky !»

Il se releva soudainement, et fila à toute hâte, vers la jungle.

«-Bucky, attends !

-Captain, le vibranium ! Le retient la Panthère.»

Plusieurs soldats wakandais arrivaient sur les lieux, deux Dora Milaje à leurs têtes.

«-Nous avons neutralisé l'armée de Klaue ! Et tout le vibranium volé a été récupéré ! Qu'en-est-il de Klaue ?

-Il s'est enfui, mais sans rien emporter !

-Qu'allez-vous faire de ces hommes ? Demanda le Captain.

-Les étrangers qui osent nous voler le vibranium subissent la même peine: la mort !

-Non, il faut les ramener au SHIELD pour les interroger et pour les juger !

-Vous êtes au Wakanda, Captain America, le droit de votre justice n'a pas autorité ici !

-Elle a raison, Captain, cela fait partie de notre loi ! Dit T'Challa.

-Votre père exige un rapport sur ce qui s'est passé récemment ! Dit la Dora.

-Très bien, allons y !

-Et pour Klaue ? Demanda le Captain.

-Nos hommes vont se lancer à sa poursuite ! Venez, le roi veut vous voir aussi !»

Le Captain aurait préféré largement partir à la poursuite de son ami Bucky maintenant qu'il l'a plus ou moins retrouvé, mais au moins il sait qui il est aujourd'hui, et il a donc de l'espoir de le retrouver. Crâne Rouge avait raison, il était bien vivant, et Captain était déçu de découvrir que son ami est devenu un tueur en série, mais il sait qu'il a été manipulé, cela dit, ce ne sera pas facile pour essayer d'expliquer ça à ceux qui le recherchent. Au moins la mission a été accomplie, ils ont sauvé le vibranium du Wakanda, mais cela a coûté de nombreuses vies à beaucoup d'innocents, et le roi est responsable de ça, certains vont commencer à douter de sa protection et de sa place en tant que roi, cette histoire ne risquait pas de se terminer facilement. Surtout que Klaue est toujours dans la nature, fuyant au plus vite le pays et sa justice, comme le Soldat d'Hiver qui a plus ou moins commencé à se rappeler de certaines choses.




Laisser un commentaire ?