MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 22 : Les survivants

3024 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2023 20:31

L'Interceptor continuait sa traversée des étoiles, sans le mode hyper-espace, Razer et Aya tentaient vainement de le réparer mais sans succès, la bataille de Sifrania avait beaucoup endommagé le vaisseau, c'est un miracle qu'il peut encore voler.

«-Je n'arrive toujours pas à joindre Oa, personne ne répond à l'appel !

-Eh Hal, on reçoit une communication ! Mais la fréquence passe mal !»

L'hologramme se brouillait dés qu'il apparaissait, en effet, mais on pouvait distinguer une petite silhouette bleue qui essayait de parler malgré les bredouillements et les gribouillis.

«-GcrrrLzzzcrrr Halcrrrrrdan !

-Répétez ! Lança Hal !»

L'hologramme prit finalement forme et c'est Ganthet, le nouveau gardien des Blue Lantern, dans sa belle robe blanche ornée du symbole bleu de son corps, qui apparaissait devant eux.

«-Green Lantern Hal Jordan !

-Ganthet, c'est toi ! Nos soldats se sont mutinés contre les Green Lantern, nous n'avons plus de troupes, nous faisons route vers Oa !

-Nous venons de recueillir Sayd, les embuscades se reproduisent de partout, vous devez venir sur Odym tout de suite, Oa est perdue !

-Comment ça, perdue ?

-Un nouveau corps est apparu, et avec l'aide des Red Lantern et des Orange Lantern, ils ont attaqué Oa, mais Sayd a pu s auver la batterie centrale à temps et l'a emmenée sur Odym ! Nous vous expliquerons une fois arrivés là-bas, faites vite. La communication se coupa.»

Kilowog s'asseyait et n'en revenait pas, il pensait à ses amis restés sur Oa et à ceux dans les autres galaxies menant des troupes qui se révéleraient peut-être des traîtres. Hal fit tout de suite demi-tour, c'est à ce moment-là que Razer et Aya arrivaient, fier d'eux.

«-C'est bon, Hal, ça n'a pas été sans mal mais le mode hyper-espace fonctionne, tu peux l'enclencher !

-Changement de programme, on fait route vers Odym !

-Pourquoi Odym ?

-La gardienne Sayd s'est réfugiée là-bas avec notre batterie, et c'est trop tard, Oa a déjà été attaquée !

-Il y'a des survivants ? Demanda Aya.

-Je ne sais pas, Sayd et Ganthet pourront nous éclairer sur cette affaire !»

Le vaisseau enclencha immédiatement son mode hyper-espace et la vitesse lumière faisait le reste. Et pendant ce temps-là, sur Terre, les ennuis étaient presque les mêmes dans une agréable petite ville de Smallville, pas très loin de celle de Metropolis. Smallville était la ville d'enfance de Clark alias Superman. C'était la panique totale dans les rues, les policiers tiraient sur la créature en combinaison qui semait un carnage et avait déjà tué quelques passants dont des policiers qui lui tiraient dessus sans grand résultat. Alors qu'elle soulevait une voiture de policier et s'apprêtait à aplatir une policière, Spider-Man tissait une toile vers elle pour l'amener vers lui à temps.

Iron Man se posa au sol, face à la créature, surpris de voir un monstre comme ça:

«-Chatte Noire, Spider-Man, occupez-vous des civils ! JARVIS, analyse sa constitution !

-Scanner en cours !...analyse terminée, cette créature possède des gènes kryptoniennes, monsieur, sa puissance est décuplée !

-Une créature kryptonienne ! Contacte Fury, qu'il mette tous les super-héros sur le coup, on aura besoin de tout le monde, y compris Supergirl !»

La créature sauta d'un bond en direction de l'homme de fer mais Iron Man répliquait avec un arsenal de missiles, la créature ressortait de l'immense fumée de l'explosion et ses pieds fracassaient le goudron au sol. Iron Man, en vol, atterrissait derrière lui, quand il se retourna, il pouvait voir que le masque était à moitié déchiré, laissant entrevoir une peau grise et des bouts de cheveux blancs sur le haut du crâne, ainsi qu'un œil rouge et des épines pointues. L'aspect de cette créature devait être vraiment terrifiant. La créature, de par son œil enragé, se lança sur lui tel un sauvage, mais Iron Man s'envola encore une fois pour rester dans les airs et lui tirer dessus encore, il pensait être à l'abri de lui, grave erreur, la créature pouvait sauter très haut, jusqu'à s'envoler aussi comme un super kryptonien. Elle attrapa Iron Man en plein vol et le jeta au sol, son pied écrasait l'homme de fer, et il le frappa plusieurs fois au casque qui fut fissuré tant la puissance du monstre était incroyable. Iron Man ne bougeait plus, il était dans les vapes, Doomsday lui donna un coup de pied et il éventra le mur d'un restaurant. Spider-Man allait le voir, il le relevait et le mettait en position assise. Ghost Rider et Red Tornado arrivaient eux aussi. L'homme araignée lui retira le casque, Tony était toujours inconscient.

«-Il est vivant !

-Il faut arrêter ce monstre coûte que coûte ! Dit Ghost Rider.

-Les autres vont arriver, il faut un plan d'attaque ! Lança Spider-Man.

-On n'a pas le temps de les attendre, on va s'en occuper ! Lança le squelette. Des démons comme lui, j'en affronte tous les jours !

-Il a raison, Spider-Man ! Il faut y aller !»

Ghost Rider et Red Tornado chargeaient Doomsday, Ghost Rider l'emprisonnait avec ses chaînes mais Doomsday se libéra très vite. Red Tornado lui lança une rafale de vent qui l'aplatissait au sol, Doomsday ne pouvait plus bouger, il était immobilisé. Mais elle finit par se redresser doucement, ivre de rage, Red Tornado n'arrivait plus à le maîtriser. Et puis Doomsday lança de ses yeux deux rayons lasers destructeurs rouges comme Superman ou Cyclope, sur le pauvre Red Tornado qui, touché au torse, fut éjecté contre un mur. Ghost Rider voulait l'affronter à mains nues, mais Doomsday le plaquait au sol, et il lui assimilait coup sur coup. Heureusement, la Chose des quatre Fantastiques, l'homme de pierre orange, venait d'arriver sur les lieux, il lança une voiture sur Doomsday, alors il lui renvoya en contre-partie un autobus. La Chose arrivait à le rattraper, mais par surprise Doomsday se jeta sur lui et lui assimila plusieurs coups de poings. La Chose pouvait rivaliser quand même un peu avec sa super-force, et le frappait quelques fois mais c'était bien Doomsday qui était supérieur à la Chose, et finit par le mettre au sol, en le frappant toujours plus, de plus, une fissure commençait à apparaître sur son torse. Doomsday était trop fort pour lui, Fire arrivait à son tour et lui lançait des flammes vertes qui brûlaient la moitié de sa combinaison. On voyait un peu plus la peau grise aux pointes et aux cornes que la créature avait sur elle, surtout au niveau du dos et des épaules. Spider-Man allait voir comment allait la Chose, lui aussi était dans les pommes. Fire n'allait pas non plus tenir bien longtemps face à Doomsday, leur seul espoir était les autres super-héros faisant route vers Smallville pour stopper la folie meurtrière du monstre extraterrestre.

Pendant ce temps là, dans le cosmos, l'Interceptor arrivait enfin à destination sur Odym, une belle planète apaisante, tranquille, loin de la guerre, plusieurs Blue Lantern étaient là, en méditation pour certains. Ganthet était là pour les accueillir, avec Saint Walker et frère Warth, et Sayd, la plus soulagée de voir ses amis sains et saufs.

«-Bonjour Ganthet, Saint Walker, frère Warth, Sayd ! Lança Hal.

-Je suis heureuse de vous revoir ! Dit Sayd.

-Mais enfin c'est quoi cette histoire ? Et où sont les autres ? Demanda Kilowog.

-Malheureusement, vous êtes les seuls Green Lantern sur Odym ! Dit Saint Walker.

-Est-ce que l'on sait combien de Green Lantern ont pu en réchapper ? Demanda Hal.

-Nous n'avons eu aucune nouvelle d'entre eux ! Répondit Ganthet.

-Nous avons lancé un message d'alerte, pour alerter les survivants et les inciter à ne pas retourner sur Oa, et se cacher dans l'univers ! Dit Warth.

-Les condamnant à l'exil ! Lança Razer.

-Sur Oa, j'ai vu un nouveau corps, basé sur l'énergie jaune de la peur, et j'ai reconnu quelques uns de nos Green Lantern qui se sont retournés contre nous !

-Sur Sifrania aussi, Boodika s'est retournée contre nous, mais je pensais qu'il y'avait qu'elle !

-Oh non, elle n'était pas la seule, des milliers de Green Lantern se sont rangés du coté de l'ennemi et ont constitué une armée dans nos propres rangs pour nous trahir ! De nombreux Green Lantern sont morts déjà, suite à cette trahison ! Dit Sayd. Mais j'ai pu téléporter la batterie verte ici sur Odym.

-Et les autres gardiens ?

-Je ne sais pas, je suis partie durant la bataille qui, de toute façon, était perdue pour nous ! Appa a voulu rester sur place !

-Bon, et qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?

-Il faut retourner sur Oa, maintenant ! Lança Hal.

-Non mais t'es cinglé ! Tu crois que c'est une bonne idée de retourner là-bas !

-Il nous faut des réponses, et on les trouvera là-bas !»

Maintenant, c'est du coté des X-Men, dans les bois, très très loin du manoir en cendres, les mutants ont perdu leur habitat, Angel est mort et Jean a disparu. Le petit groupe s'est arrêté quelques instants dans une petite cabane, regroupé autour du professeur Xavier, qui leur doit des explications sur les récents événements.

«-Jean est une mutante différente des autres. De tous les élèves que j'ai formé, tous les mutants que j'ai rencontré, jamais je n'avais rencontré une mutante comme elle ! Jean a une double personnalité en elle, une personnalité instable dominée par la joie, et la colère. Une créature que nous avons appelé le Phoenix ! Un double de Jean extrêmement dangereux !

-Alors c'est le Phoenix qui a détruit les Sentinelles et tué Warren ?

-Oui, alors que ça n'aurait jamais dû arriver ! Je savais que Jean avait un pouvoir en elle, mais elle a su le contrôler et elle a toujours eu le dernier mot, malheureusement, tout a changé lors de votre retour sur Terre, lorsque l'éruption solaire est venue à vous, Jean a du développer ses pouvoirs pour vous protéger, elle a adsorbé les radiations solaires et le Phoenix a pu gagner en force, et c'est comme ça qu'il a pu se libérer !

-Alors cette créature contrôle Jean ?

-Pas tout à fait, la peur et la colère de Jean permettent de libérer le Phoenix, mais cela risque de ne pas durer !

-Et ce Phoenix ? Il peut faire quoi ?

-Détruire des vies par milliers, elle est incontrôlable ! Nous avons vaincu les Sentinelles, mais nous avons un nouvel ennemi ! Et sans le cerebro, je ne pourrai pas le retrouver !

-Pourquoi elle ne m'a rien dit ? Demanda Cyclope.

-Elle m'a fait promettre de ne rien dire ! Et je voulais vous protéger !

-Nous protéger ? S’énerva Cyclope. J'avais le droit de savoir, c'était ma femme !»

Il se leva, menaçants, mais Wolverine se mettait devant lui, Cyclope le prenait et le jetait à terre, Wolverine se jeta sur lui en guise de revanche. Les autres interviennent pour les séparer rapidement.

«-Ça suffit, calmez-vous, tous les deux ! Lança Tornade. Ce n'est la faute de personne, on aurait rien pu changer, maintenant le plus important c'est de mettre les élèves à l'abri !

-Tornade a raison, les Sentinelles sont détruites, mais le projet est toujours actif, et tant qu'on n'aura pas réussi à prouver notre innocence, nous sommes toujours menacés ! Nous devons partir, il faut retrouver les élèves et trouver un endroit sûr !

-Je ne viens pas avec vous ! Dit Cyclope.

-Quoi ?

-Je vais retrouver Jean tout seul, débrouillez-vous sans moi !

-Mec, on doit être tous ensemble !

-On n'est pas tous ensemble, Warren est mort et Jean a disparu, et je vais la retrouver tout seul !»

Sur ce, il partit, disparaissant dans les bois, Wolverine demandait au professeur si il fallait le ramener.

«-Laisse le partir ! Scott a besoin d'être seul, et je comprends ! Peut-être que si je vous en avais parlé, ça aurait évité ces conflits ! Venez, allons retrouver les élèves, je les ai demandé de nous attendre dans une grotte plus haut dans les montagnes !»

Le groupe des mutants bannis se remettait en route, désormais, ce sont des parias, des exilés n'ayant pas d'autres choix que de disparaître quelques temps pour faire éclater la vérité au grand jour, et ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait à Smallville, actuellement, où les héros tentaient vainement de vaincre Doomsday.

Et hors de la Terre, sur Oa, l'Interceptor arrivait enfin sur la planète en feu, de la fumée partout et les corps des malheureux morts au combat. En descendant, Hal et Kilowog étaient les plus attristés, Razer toujours dominé par la colère, avait quand même de la peine pour eux, Aya ne savait pas quoi éprouver.

«-Ils ont tous été massacrés. Tous !

-Viens, allons voir les vidéos de surveillance, en espérant qu'elles soient intactes !»

La salle se trouvait au niveau inférieur, un grand écran avec un petit clavier, l'image s'alluma et montra une image verte, elle montrait les différents lieux de la planète mais c'était bien avant le terrible jour.

«-Va jusqu'à la vidéo la plus récente !»

La prochaine vidéo révéla enfin toute la vérité, et Hal n'en croyait pas ses yeux, c'était Sinestro, dans son uniforme jaune qui tuait un Green Lantern en l'étranglant avec une lasso jaune sans pitié.

Kilowog était lui devenu rageur.

«-Sinestro ?

-Le traître !»

Une autre vidéo le voyait en train de parler à deux membres de son nouveau corps.

«-Tous les Green Lantern ne sont pas morts, il doit rester des survivants, je vais les contacter et leur demander de nous rejoindre sur Qward, en leur disant que la planète est sûre et protégée, et là nous les anéantirons pour de bon ! Les Red Lantern et les Orange Lantern vont continuer la traque des derniers Green Lantern encore en vie, quant à vous, retrouvez la batterie verte et la dernière gardienne ! Moi je pars vers la planète Korugar !»

Hal coupait la vidéo, estimant en avoir assez entendu. Kilowog donnait un coup de poing au mur qui se fissura, il n'avait qu'une idée en tête, faire la peau à Sinestro.

«-Alors c'est lui, leur chef ? C'est lui qui a tout manigancé ? La misérable crevette !

-Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire ça ! Je savais qu'il en voulait aux gardiens pour les chasseurs d'hommes, mais de là à détruire le corps !

-Il faut impérativement retrouver les survivants et leur dire de ne pas aller sur Qward ! Dit Razer.

-Ouais mais comment ? Il y'a des Green Lantern qui sont avec Sinestro, si on les contacte avec nos anneaux, ils seront au courant !

-Oui mais on peut toujours les avertir du danger qui court, Kilowog, Razer, Aya, vous allez immédiatement donner l'alerte et du danger de Qward ! Dites leur toute l'histoire !

-Et toi, tu vas où ?

-Je vais sur Korugar !

-Tu vas aller affronter Sinestro ? Dans ce cas, on vient avec toi !

-Non, le plus important est de récupérer tous les Lantern vivants et de protéger la batterie verte, si la batterie est détruite, c'est fini, et l'univers a encore besoin de nous ! Je suis le seul responsable de cette histoire, j'aurai dû comprendre quand Sinestro m'a parlé des gardiens, j'avais une confiance aveugle en lui, c'est à moi seul de régler le problème !

-Et nous ?

-Vous, vous avez un autre destin, celui de former un nouveau corps de Green Lantern ou de continuer la lutte avec nos amis et nos alliés ! Protégez l'univers mes amis ! Dites à Sayd de mettre la batterie sur Terre, avec les super-héros, elle sera en sécurité ! Ce combat, cette fois, je dois le mener seul, depuis toujours !

-Bonne chance, mon pote !

-Bonne chance, Hal !»

Et il s'envola maintenant retrouver son ancien ami et nouvel ennemi sur sa planète d'origine Korugar, prêt à tout pour stopper la menace du corps de la peur, si il tue Sinestro, le corps n'aura plus de chef, et ce sera un bon début pour mettre un terme à cette folie. Plus déterminé que jamais, il est prêt à tout pour se battre pour l'univers. Et pendant ce temps-là, un autre combat avait lieu sur Terre, Doomsday semait toujours le chaos mais cela devenait plus inquiétant que jamais, aucun super-héros n'avait pour l'instant réussi à l'arrêter. C'était même le contraire, Doomsday mettait KO tous les héros qu'il croisait. Iron Man, la Chose, Red Tornado, Ghost Rider, la Chatte Noire, la plupart des héros étaient revenus sur Terre et fonçait sur Smallville mais ils échouaient. Spider-Man restait là à s'occuper de mettre en lieu sûr les blessés en lieu sûr, et il espérait que les autres vont arriver car cette créature est puissante, et Fury qui avait les images depuis son héliporter voyait que cette créature était différente de tout ce que les héros ont affronter jusqu'à présent. Le sort de l'humanité en dépend. C'est alors que Superman arrive enfin pour mettre un terme à cette tuerie une bonne fois pour toutes.


Laisser un commentaire ?