MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War
Au Wakanda, on faisait le bilan du massacre de la mine de vibranium, devant la montagne, le roi T'Chaka était là, vêtu lui aussi de sa combinaison de Panthère Noire, ayant retiré son masque qu'il tenait dans sa main. Son expression disait clairement qu'il était triste de voir ses frères morts, des innocents qui ont péri pour l'avidité d'un seul homme. Le Captain et le prince s'occupaient des blessés, quant aux autres, ils remettaient le vibranium volé dans la mine. Deux gardes en cheval revenaient au triple galop, dont les sabots lâchaient de la poussière derrière eux.
«-Majesté, nous avons fouillé toute la région, aucune trace de Klaue, ni du Soldat d'Hiver !
-Doublez les équipes de recherches, ils ne peuvent pas être loin ! Ordonna le roi.
-Oui majesté, tout de suite ! Dit-il en repartant au triple galop.
-Vous avez bien agi ! Grâce à vous, le vibranium est sauvé, mon fils, tu avais raison ! Quant à vous, Captain, vous méritez notre gratitude, merci beaucoup !
-De rien, votre altesse ! Mais je dois maintenant retourner dans mon pays !
-Oui, je comprends, pour la guerre, je me rends compte maintenant que le Wakanda ne peut-être mis à l'écart de tout, et qu'il a besoin d'aide pour l'aider à repousser ses ennemis, une fois rentrés, je ferais en sorte que l'on vous soutienne, peut-être est-il temps de sortir de nos vieilles traditions pour que le Wakanda assure son avenir !»
Ils remontaient à bord d'un petit vaisseau qui se posait en ouvrant la trappe arrière, le reste du voyage se poursuivit sans problème, plusieurs minutes passaient avant d'arriver enfin à la capitale, ils descendirent devant la tour du roi, seulement, ils allaient constater qu'une mauvaise surprise les attends, en particulier pour T'Chaka, un garde courut vers lui, paniqué.
«-Que se passe-t-il ?
-Le chef M'Baku, il est dans la salle du conseil, majesté, il demande à vous parler !»
Le roi ne disait rien, mise à part que son visage changeait d'expression, passant du noble roi à la colère, il se hâtait avec son fils et le Captain de monter à la salle du conseil, mais pas par l'ascenseur, ils prenaient les escaliers pour marcher, tellement il avait envie d'arriver au plus vite au conseil en bougeant.
Les deux gardes lui ouvraient la grande porte et ils voyaient le grand M'Baku assis comme un sans gène sur le trône et vraiment mal assis, les autres membres du conseil étaient là et ne disaient rien, ils regardaient le roi faire son apparition. T'Chaka s'avança même si les deux gardes pointaient leurs lances en guise d'avertissement, mais M'Baku leur intima l'ordre de le laisser approcher.
«-Tu n'as pas le droit d'être ici, M'Baku !
-Comme tu peux le voir, je suis là où il me plaît d'être !
-Comment oses tu t'asseoir sur le trône du Wakanda, et comment oses tu venir dans le conseil qui t'a banni ? Je te somme de quitter cette pièce, ton roi te l'ordonne !
-Mon roi ? Tu oses prétendre être un roi alors que tu n'es même pas capable d'assurer la protection de ton peuple, tu as laissé des étrangers venir sur nos terres, massacrer ton peuple et voler ton vibranium sous ton nez !
-Le vibranium a été récupéré !
-Pas grâce à toi, grâce à cet étranger ! Toi, tu ne fais qu'affaiblir le Wakanda, la preuve ! Selon la loi, cette tentative de vol prouve que tu n'es plus digne d'être roi, et par conséquent, un chef de tribu peut révoquer ton autorité, même s'il ne fait pas partie du conseil !»
M'Baku se leva du trône vers le roi.
«-Je crois que le Wakanda a besoin d'un roi, un vrai roi qui peut garantir sa sécurité et celle de ses habitants ! Par conséquent, moi, M'Baku, grand chef de la tribu des Jabari, au nom du dieu Hanuman ! Je défie le roi T'Chaka pour le trône du Wakanda !
-Tu ne peux invoquer le défi des rois, M'Baku ! Lança T'Challa. Le conseil doit donner son accord !»
Mais les membres du conseil baissaient la tête, ils ne pouvaient qu'être d'accord avec lui, car M'Baku avait raison, et ils le savaient, ils ne pouvaient contester sa décision.
«-Quoi ? Il n'a pas le droit ! Lança le jeune prince.
-Le roi a perdu tout crédibilité envers son peuple, il doit se battre pour conserver le trône, c'est la loi !
-Et en tant que chef d'une tribu wakandienne, il est dans son droit de le défier !
-Ici, il n'a aucun droit !
-Ça suffit, mon fils ! Le conseil a raison, étant donné les circonstances, M'Baku a le droit de me défier qu'il soit chef ou membre du conseil !
-Si tu échoues, tu sais ce qui va se passer, M'Baku créera le chaos au Wakanda !
-C'est pour ça que je n'échoueras pas, notre famille a depuis toujours réussi à conserver le trône ! Et ce jour n'est pas prêt d'arriver !»
Il avançait vers m'Baku, les deux hommes étaient face à face, maintenant.
«-J'accepte ton défi, M'Baku ! Allons sur la place du duel !»
Tous se rendirent rapidement sur la grande place en dehors de la ville, un terrain en dehors de la ville creux avec des rochers autour en guise de gradins. La nouvelle s'était rapidement répandue.
Beaucoup de citoyens s'étaient rendus sur le lieu du duel, des habitants de la ville, et au fur et à mesure, d'autres personnes venaient. M'Baku était accompagné de sa garde, et entrait le premier sur le terrain, personne ne l'applaudissait, personne ne disait rien, il s'avançait au centre, armé d'une lance et d'un bouclier qu'on lui remettait orné d'une tête de gorille. Il mettait un masque de gorille fait en bois. Le roi T'Chaka qui avait enlevé son costume et maintenant vêtu d'une tunique blanche autour de sa taille portait un bouclier et une lance également, mais avec l'effigie d'une panthère noire. En s'avançant à son tour, accompagné de son fils, du Captain et ses Dora Milaje, le peuple ne l'acclamait pas non plus, pas à cause des événements mais simplement par ce que ce n'est pas nécessaire, et le futur roi pourrait être tout aussi bien M'Baku. Mais T'Challa n'était pas des plus rassuré pour son père et il avait ses raisons.
«-Père, laisse moi combattre à ta place, tu ne t'es pas battu depuis longtemps ! M'Baku est un grand guerrier !
-C'est la loi, mon fils, soit je ressors victorieux, soit je péris ! Si j'échouais !»
Il prit son fils dans ses bras, comme si c'était la dernière fois qu'il le serrait dans ses bras, T'Challa serrait le plus fort et il y'a de quoi. Maintenant, tout est scellé, soit le roi vit, soit le roi meurt. Avant d'aller sur le stade, il serra la main de Captain.
«-Je sais que j'ai déjà une dette envers vous. Mais pourrais-je vous demander une faveur, Captain ?
-Bien-sûr !
-Si j'échoue, protégez mon fils coûte que coûte, emmenez-le dans votre pays !
-Je vous le promets !
-Merci, Captain, merci pour tout ce que vous avez fait ! Le Wakanda vous revaudra ça !
-Merci de votre confiance, sire !»
Le roi s'avançait maintenant au centre du ring en mettant lui aussi un masque, mais de panthère et en bois également, M'Baku leva bien haut sa lance et parlait à voix haute.
«-PEUPLE DU WAKANDA ! VOTRE ROI N'EST PLUS EN ÉTAT D'ASSURER VOTRE PROTECTION, MAINTENANT, L'HEURE EST VENUE POUR NOTRE NATION D'AVOIR UN NOUVEAU ROI QUI SAURA VOUS PROTÉGER DES ÉTRANGERS !»
Les deux futurs adversaires tournaient maintenant en rond, se fixant à travers leurs masques, ils ne s'attaquaient pas, peut-être attendaient-ils un signal pour commencer le combat. Le roi s'adressa lui aussi à haute voix:
«-COMME LA TRADITION L'EXIGE, CELUI QUI GAGNERA LE COMBAT DEVIENDRA LE ROI DU WAKANDA !»
Maintenant, il s'adresse à M'Baku:
«-Je comprends ton désir de devenir roi, M'Baku, mais crois-tu que tu pourras changer grand chose à tout cela ? Le Wakanda aura toujours des ennemis qui voudront voler le vibranium !
-Et c'est justement pour ça que nous allons faire en sorte d'attaquer les premiers ! L'heure est venue pour le Wakanda de montrer sa puissance !
-Alors tu veux déclencher la guerre contre le reste du monde ? Et c'est bien pour ça que je ne peux te laisser faire une chose pareille !»
M'Baku serrait les dents et maintenant il avançait vers son adversaire, sa lance prête à éventrer le roi mais il se protégea avec son bouclier. Ça y'est, le combat commence, et les cris du peuple se faisait enfin entendre, pour encourager les combattants et aussi pour faire vivre le spectacle. Captain et T'Challa regardaient bien à l'avant près des dojas milaje le combat farouche entre les deux guerriers. M'Baku était celui qui attaqué le premier, il donnait des coups de lance à tout va sur le bouclier, malgré sa carrure imposante, il se débrouillait bien et était assez rapide pour esquiver une contre-attaque du roi. D'ailleurs le roi lui-même malgré son âge avait encore de l'énergie et se débrouillait bien au combat. M'Baku commençait par se recevoir un coup de bouclier en plein dans le masque qui se fissura mais restait sur la tête, en revanche, il le chargeait et réussit à le faire tomber, sous l'angoisse de T'Challa. Mais le roi se redressa très vite, cependant il avait perdu son bouclier, M'Baku attaquait encore, la lance paraît les coups de celle du chef des singes blancs, quand M'Baku se baissa pour éviter une attaque, T'Chaka faisait une figure acrobatique incroyable pour donner un coup de pied sauté au casque de l'homme singe qui finit par se fendre en deux, et du sang coulait de son front. En se touchant, il voyait le sang sur sa main, et était plus enragé que jamais en regardant le roi qui se postait en mode défense, avec une haine débordante. Et il chargea encore le roi qui se mit sur le coté pour éviter le poids lourd. L'homme singe voulait faire tomber le roi par un coup de lance dans les pieds mais il sauta à temps. Le roi frappait le bouclier qui protégeait à temps son porteur, et les deux en venaient encore à une lutte entre lances. Mais M'Baku de par sa puissance, le repoussa qu'il tomba au sol. T'Challa encourageait dans sa tête son père à se relever très vite. Le Captain analysait le combat et avait peur pour le roi, M'Baku est plus grand, puissant, et il a de l'expérience, et sa colère fait de lui un adversaire redoutable, de plus, il est plus jeune que le roi, mais il n'osait rien dire au prince, de peur de l'inquiéter jusqu'à ce qu'il intervienne alors que la tradition exige que le combat des chefs se finisse jusqu'à mort s'en suive, telle est la loi du Wakanda.
Mais M'baku ne s'arrêtait pas là, il jeta son propre bouclier comme Captain America, le masque le protégea mais se fendit en deux et le choc le faisait retomber par terre.
«-Non ! Lança T'Challa.
-Est-ce que c'est permis, ça ? Demanda Captain America.
-Dans un duel, tous les coups sont permis ! Et personne n'a le droit d'intervenir quelque soit le perdant ! Dit Zuri.»
Le roi se levait à nouveau, mais faiblement, ce qui inquiétait son fils de plus en plus, et pour le Captain aussi. M'Baku, étant plus sûr de gagner, fonça sur le roi mais il avait encore de la ressource, et évita les coups de lances, il fit une acrobatie pour s'éloigner du grand noir. Son visage aussi était immaculé de sang comme M'Baku. Mais lui avait été le plus touché. Cette fois, c'est lui qui chargea, il pensait à sa famille, à son peuple et à son pays, pour le Wakanda ! Il essayait de planter M'Baku, mais M'Baku restait dynamique aussi. Ce combat semblait duré une éternité pour le prince T'Challa qui n'en pouvait plus de voir son père user de son énergie. Il stoppait de sa propre main la lance du roi et réussit à la briser avec la sienne. Voilà le roi désarmé, ce qui avait de quoi semer la panique cher le jeune prince.
«-Regarde toi, T'Chaka ! Tu es trop faible pour gouverner, il était temps que quelqu'un de fort reprenne les rênes !»
En réponse, T'Chaka donna un uppercut au visage de M'Baku, ce qui allait vraiment l'énerver, mais la puissance de ce coup de poing venait de sa volonté à vouloir protéger son peuple et le reste du monde. En représailles, M'Baku se décida à achever le roi pour de bon, le suzerain évitait la lame pointue de la lance, mais malheureusement, en évitant de se faire ouvrir le ventre, la lame laissa une trace sur le ventre, ce qui lui fait assez mal, M'Baku, pour se venger, le frappa à son tour, et il tombait par terre. Il tenait de planter le roi mais heureusement, la lance perfora le sol de terre au lieu de son corps. Et il se releva encore. M'Baku jeta alors sa lance de son plein gré, et se positionna invitant le roi d'un geste de la main à venir pour une lutte à mains nues. Le roi répondit à l'appel, mais M'Baku savait très bien se battre, et le roi fut déjà roué de coups, et tomba à terre. T'Challa voulait intervenir, il voulait se précipiter mais Zuri s'interposa avec sa lance.
«-Non, ceci est un combat entre deux chefs ! Tu ne peux intervenir !
-C'est mon père, Zuri !
-Ton père a le devoir de défendre son titre seul, c'est la loi !»
Zuri était du genre très attaché à la tradition wakandienne. Et T'Challa ne pouvait que retourner à sa place. Pendant ce temps, son père reprenait le combat avec M'Baku, cette fois il arrivait à frapper M'Baku, un uppercut au ventre et un autre au visage puis un coup de pied dans les jambes pour lui faire perdre l'équilibre, et M'Baku tomba à son tour. On entendait toujours les acclamations du peuple que ce soit pour T'Chaka ou M'Baku. Mais à coté de lui, il voyait le bout pointue de la lance brisée de T'Chaka, il essaya de la ramasser discrètement alors que le roi lui parlait à sont tour:
«-Je t'ai toujours respecté, M'Baku ! Mais tu as été banni du conseil à cause de tes actes, je n'ai jamais voulu en arriver là ! Et j'aurais pu faire bannir ton peuple du Wakanda !»
M'Baku se releva par surprise et planta le bout de la lance dans la côte du roi. Et le prince qui avait vu l'acte lançait un hurlement de désespoir. Le coup était bien profond, T'Chaka recula en essayant de la retirer mais elle était bien enfoncée et plus il la touchait, plus il avait mal. M'Baku se releva doucement, maintenant souriant envers son ennemi blessé.
«-Tu sais quoi, T'Chaka ? À un moment, moi aussi je te respectais, mais ton respect, je n'en veux plus, toi et ta famille avez fait du Wakanda un état pauvre et faible aux yeux du monde, et j'ai cru que tu pouvais changer ça !»
Il le frappa au visage, cette fois, T'Challa voulait intervenir, peu importe la tradition, il va même jusqu'à pousser Zuri pour y aller, mais Le Captain l'intercepta à temps par derrière et l'empêcha d'avancer plus loin.
«-Lâchez-moi, Captain ! Il a besoin de moi !
-Non ! T'Challa, vous ne pouvez pas ! Si bous enfreignez la loi, vous serez bannis, vous et votre père !»
Le roi se leva doucement, et M'Baku le frappa encore, et encore, il finissait à genoux par terre. Maintenant trop faible pour combattre. M'baku allait chercher sa lance qu'il avait jeté. Tout le monde comprenait alors l'issue du combat, M'Baku allait gagner et devenir le roi du Wakanda. Et personne ne pouvait aider le roi, c'est ainsi, le combat doit finir par une mort.
«-Père ! Lança T'Challa.»
Son père le regarda et lui interdisait d'approcher avec un signe. M'Baku se mettait devant lui, avec sa lance, prêt à l'embrocher.
«-Tu t'es bien battu, mon vieil ami, mais c'est terminé ! Cependant, je te laisse une chance de te rendre et d'avoir la vie sauve en souvenir de notre amitié ancienne ! Cède moi la place et je te laisserai vivre !
-Tu sais bien que je suis fidèle au tradition, M'Baku, un combat, une mort !
-Je sais !»
Et il transperça son cœur devant les hurlements de son fils. Le roi tomba à terre directement après que la lance fut retirés. Le combat est finie, M'Baku a gagné, il leva sa lance bien haut et criait à tout sa victoire.
«-PEUPLE DU WAKANDA, SALUEZ VOTRE NOUVEAU ROI: M'BAKU !»
Le peuple acclamait son nouveau roi, T'Challa allait vers le corps de son père, M'Baku ne prêtait pas attention à lui, le prince accompagné de Captain America se morfondait sur le cadavre de son père, bel ,et bien mort. Les dojas milaje s'inclinaient devant leur nouveau roi qu'elles vont désormais protéger, fidèles au trône. Mais avant de quitter l'arène, M'Baku s'adressa à l'ex-prince avec un air plutôt amical:
«-Ce que j'ai fait, T'Challa, je l'ai fait pour la survie du Wakanda ! Et j'ai donné une chance à ton père de se rendre ! Dis toi qu'il s'est battu avec honneur ! Et toi étranger, je te somme de quitter le Wakanda avant que je ne t'arrête !»
Mais T'Challa ne prêtait pas attention à ce que disait le nouveau roi et il s'en allait vers son nouveau royaume, sa nouvelle vie. Zuri et les doja milaje le suivaient, les gens se retiraient eux aussi, laissant dans l'arène T'Challa le Captain et le corps du roi.
«-T'Challa, venez il faut partir !»
Mais il n'écoutait pas, il restait là sur le corps de son père.
«-T'Challa, insista le Captain, venez, il faut y aller !»
Il prit le corps de son père dans ses bras, refusant de le laisser là, il voulait l'enterrer. Maintenant, il faut quitter le pays au plus vite, pour M'Baku, T'Challa reste une menace pour lui, et vu qu'il est au pouvoir, qui sait à quoi il faut s'attendre avec lui. Ils s'enfonçaient dans la jungle à l'abri pour l'instant, mais ils avaient besoin d'un vaisseau. T'Challa savait où en trouver un. Il faisait un détour vers un poste de contrôle vide, un jet se trouvait là. Ils embarquaient à bord le corps du roi, T'Challa mettait en route l'appareil et il décolla. Le Captain était en co-pilote.
«-Vous savez où on va ?
-On retourne en Amérique, vous y serez en sécurité !
-Je n'ai jamais quitté mon pays, je n'ai jamais vu le monde extérieur !
-Il n'est pas très différent du vôtre ! Et vous n'avez guère le choix, nous trouverons un moyen de renverser M'Baku ! Mais dites moi, quelle était leur relation entre ces deux-là ?
-M'Baku faisait partie du conseil avant, lui et mon père avait signé un traité de paix entre leur tribu, mais M'Baku pensait que le Wakanda faiblissait et il a tenté de voler la fleur qui donne mes pouvoirs, il fut banni lui et son peuple dans les montagnes mais leur autorisa à rester au Wakanda !
-Je comprends, maintenant ! Une fois rentrés, nous essaierons de trouver une solution !»
Un prince déchu, un roi mort et l'autre qui se satisfait de sa victoire, le Captain et T'Challa faisaient route vers les États-Unis maintenant sans se douter qu'un affrontement colossal oppose les super-héros à un monstre destructeur qui scellera le destin de la Terre.