MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 24 : Requiem

6054 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2023 20:35

Sur l'héliporter du SHIELD, le colonel Fury et les agents, Hill et Coulson, regardaient sur un petit écran un reportage du Daily Planet en direct à Smallville sur le combat de Doomsday qui se battait avec acharnement contre les super-héros. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les nouvelles sont loin d'être rassurantes. En effet, d'après le reportage télé, il semblerait que les héros, nombreux sur le coup, soient incapables de stopper la folie de cette créature, et plusieurs héros seraient déjà au sol. De plus, la créature ferait route vers Metropolis qui n'est pas loin de Smallville.

«-Ils ne vont pas réussir à l'arrêter ! Lança un Coulson défaitiste. Ils nous faut les plus puissants !

-Le Surfer d'Argent a été alerté ?

-Oui, il fait route vers la Terre, mais il est à l'autre bout de l'univers, c'est le plus loin de tous !

-Et Superman et Hulk ?

-Hulk est beaucoup trop loin, et Superman a aussi été averti, il sera là bientôt !

-Supergirl ?

-Déjà sur les lieux avec les autres ainsi que Captain Marvel ! Mais à eux deux, ils n'arriveront pas à l'arrêter !

-Ce sont les deux plus forts du groupe, ils doivent retenir la créature le plus longtemps possible !»

Pendant ce temps, dans l'espace, Superman volait super rapidement parmi les étoiles, il avait quitté sa planète et ses armées (qui n'ont pas eu de problèmes de traîtres, eux) pour retourner sur Terre le plus vite possible, on l'avait informé de la présence de Doomsday, et il pensait à ses amis, mais surtout à Lois qui est à Metropolis et qui pourrait être tuée par le monstre. Si elle meurt, Superman ne s'en remettra jamais. Il n'était plus très loin de la galaxie de la Terre.

Or, sur Terre, les choses se passent mal pour les super-héros. La Chose, Red Tornado, Fire, Ghost Rider, la Chatte Noire, Iron Man étaient au sol, inconscients dans la neige. Vaincus ! Tout comme Saturne Girl, Daredevil, la Torche Humaine, War Machine, Flash, Black Vulcan venus en renfort. Doomsday était en train de se battre avec Cyborg, mais le malheureux se faisait attraper et le monstre lui arrachait le bras droit avec une telle violence avant de le plaquer au sol, à ce moment-là, Aquaman surgissait par derrière et lui plantait son trident dans la poitrine, Hawkman et Wonder Woman lui saisissaient les deux bras pour l'immobiliser, tandis que le martien vert J'onn J'onzz le ruait de coups au visage avec l'aide de Mister Fantastic. Mais Doomsday, avec ses deux pieds, se débarrassait de ses deux adversaires de devant, et ensuite il balançait le thanagarien et l'amazone au loin. La Guêpe qui devint géante comme son mari, écrasait à plusieurs reprises Doomsday dans la neige, mais celui-ci se releva sans difficulté, et la moitié de sa combinaison était déchirée, on voyait mieux la créature grise aux yeux rouges et à la crête de cheveux blancs, des pointes et des épines aux niveaux des bras et du dos. La créature aux dents pointues se mit à rugir et elle se sauta sur le cou géant de la Guêpe et lui donna un coup violent dans la gorge. Un tel coup assomma la super-héroïne qui retomba en retrouvant sa taille normale.

La créature regardait les tours au loin de Metropolis et reprit tranquillement sa marche, mais plusieurs flèches allaient se planter sur le reste de sa combinaison, et explosaient, sans grand résultat, mais maintenant, la créature était totalement libéré de sa combinaison, il ne lui restait plus qu'un justaucorps bleu marine. Elle voyait rapidement d'où provenaient les flèches. Green Arrow l'archer était posté sur un toi d'une petite boutique. La créature sauta pour atterrir là-bas aussi, mais Green Arrow a eu le temps de sauter sur le toit voisin, alors la créature se mit à lancer de ses yeux de puissants rayons lasers destructeurs qui faisait exploser le toit et voltiger l'archer vert dans un écran de fumée. Heureusement, Spider-Man l'intercepta à temps en plein vol, et il l'emmenait vite à l'abri dans un petit cratère fait pendant la bataille. Doomsday atterrissait au sol, et regardait partout où il était passé, il n'avait pas vu où ils s'étaient cachés. Mais ça n'a que peu d'importance pour lui, il préférait continuer droit devant lui, il ressortait de la limite de la petite ville, Spider-Man regardait discrètement du trou la créature s'éloigner. Green Arrow avait le bras en sang à cause de Doomsday, c'est sûr qu'il ne pouvait plus tirer à l'arc maintenant. Cyborg avait aussi trouvé refuge dans le cratère avec un bras sen moins.

«-On n'a aucune chance, il est trop fort pour nous ! Lança un Spider-Man défaitiste.

-Non, on peut l'avoir ce monstre ! Dit Cyborg. Allez debout !»

Il essaya de se relever, mais il était trop affaibli lui aussi, son effort lui valu de tomber dans les pommes, Spider-Man l'attrapait en plein coma et le posa doucement au sol. Deux super-héros sortaient des décombres, Supergirl et Captain Marvel qui semblaient avoir récupéré, mais ils étaient aussi essoufflés l'un que l'autre. Supergirl semblait plus en colère, plus déterminée que jamais.

«-Où est cette créature ? Où est-elle passée ?

-Au Sud, elle vient de quitter Smallville et va vers Metropolis !

-Captain Marvel, avec moi !

-Ouais, allons lui faire sa fête !»

Les deux super-héros décollaient, pour rattraper la créature. Spider-Man pensait à Superman, se demandant où il est, ainsi qu'à Hulk et le Surfer d'Argent. Les seuls assez puissants pour rivaliser avec Doomsday, et ce n'est qu'ensemble qu'ils viendront à bout. Mais Spider-Man, lui, était le seul parmi les autres à avoir encore un peu de jus, et il ne pouvait rester là à regarder Captain Marvel et Supergirl affronter la créature. Même si il ne peut pas faire grand chose, il n'a pas de super-force comme Supergirl. Et Green Arrow le lui rappelait.

«-Je peux pas rester là à rien faire ! Il faut que je les aide !

-Et comment ?

-J'ai mon idée, il y'a plusieurs façons de se battre !»

Il tissa une toile et s'envola rejoindre les autres qui avaient trouvé Doomsday et combinaient leurs forces, ensembles. Ils n'étaient qu'à quelques kilomètres de Metropolis. Captain Marvel lui lança de puissants éclairs et Supergirl volait autour de lui en le frappant au passage. Mais entre-temps, Doomsday réussit à lui attraper la cape et s'amusait à taper le sol avec elle, comme un bébé jouant avec un hochet et tapant par terre, mais vraiment sauvagement. Captain Marvel intervint, il stoppa net son bras, mais l'autre l’attrapa à la gorge. Il essayait de se dégager, mais il ne pouvait pas et il continuait à plaquer Supergirl. Puis il la jeta au loin vers Metropolis. Elle s'écrasa sur la route, à l'entrée de la ville, en fissurant la route. Enfin, le monstre plaqua Captain Marvel et lui assimila plusieurs coups de poings, puis les rayons lasers lui brûlaient le visage, les rayons lasers ne le tuaient pas mais il criait jusqu'à devenir inconscient. Doomsday voyant qu'il ne bougeait plus, le laissait là sur la route. Et il sauta très haut vers la ville. Spider-Man arrivait à ce moment-là, il voyait Captain Marvel KO. Il reprit vite son envolée rejoindre Supergirl, maintenant seule face à la créature.

Celle-ci se relevait doucement, quand la créature atterrissait non loin d'elle. Elle se mettait à rugir, et d'un coup, ses pointes et épines se mettaient à pousser, et cela la rendait plus dangereuse, ses pointes mortelles pouvaient clairement éventrer un éléphant d'un coup. Mais Supergirl n'était pas impressionnée par ça, et elle était prête pour le troisième round, se mettant en position de combat. Doomsday aussi se préparait à la bagarre. Les civils autour d'eux, paniquaient de suite et évacuaient les lieux le plus vite possible. Soudain, une voiture, provenant de nulle part, écrasa le monstre, c'était Spider-Man qui l'avait lancé sur Doomsday. Il se mit à coté de Supergirl.

«-Ça va, toi ?

-Ouais ! Et Captain Marvel ?

-Il est HS, on n'est plus que tous les deux !

-Non, Clark va venir, je le sais !

-Ben espérons qu'il tarde pas trop !»

Doomsday se débarrassait de la voiture et la jeta sur eux, chacun l'évitait à sa manière. Et Doomsday se lança à la charge, Spider-Man et Supergirl étaient maintenant tout seuls sur le coup et il fallait tenir et retenir cette abomination coûte que coûte. Et pendant que l'ultime combat contre Doomsday commençait. Un autre allait bientôt se préparer, sur Korugar, la planète de Sinestro, le Green Lantern déchu. Celui-ci, maintenant devenu un Yellow Lantern était devant sa maison, isolée sur une petite colline. Pas loin, quelques champignons géants en guise d'arbres, un ciel jaunâtre et des petits îlots flottants. Il s'asseyait sur un petit banc, juste devant sa maison, quand il voyait dans le ciel un petit point lumineux vert, c'était un Green Lantern qui s'approchait, il avait des doutes quant à ce nouvel arrivant peut-être ami ou ennemi. En tout cas, quoiqu'il en soit, il préférait attendre qu'il arrive, de toute façon, les Green Lantern sont vaincus, il ne craint plus rien. Hal Jordan se posa non loin de lui, juste devant. Sinestro n'était pas surpris de le revoir vivant, il savait que Boodika avait échoué, Hal non plus, maintenant qu'il a découvert la vérité. Sinestro restait toujours sur son banc.

«-Je croyais que tu avais péri, jusqu'à ce que j'apprenne pour Boodika ! Dit-il.

-Moi aussi, j'ai cru que tu étais mort, jusqu'à ce que je découvre la vérité !

-Tu es donc au courant ?

-Oui, je sais tout, et je n'arrivais pas à en croire mes yeux !»

Sinestro se leva de son banc, mais Hal restait toujours tranquille, Sinestro faisait quelques pas, l'air détendu.

«-Au fond de toi, tu savais que ça devait se finir comme ça ! Mais je ne suis pas le seul fautif, les gardiens nous ont trahis, ils nous ont cachés la vérité !

-Non, ils essayaient de nous protéger ! De ne pas nous faire douter de nous, sûrement pour ne pas refaire les mêmes erreurs !

-Les mêmes erreurs ? Tu crois que ce que j'ai fait a un rapport avec ça ? Non ! J'ai mis du temps à comprendre, les gardiens ne pensent qu'agir après, ils laissent faire pour pouvoir agir et avoir une bonne excuse, ils laissent le soin à nos ennemis de se préparer à créer le chaos et à semer le désordre dans l'univers ! Et nous on doit sans cesse réparer, et non protéger ! Mais ça fait longtemps que j'ai compris que si l'on veut un univers stable et tranquille, il faut y faire régner l'ordre, et éliminer les vraies menaces, à sa manière !

-En s'alliant à Atrocitus ? À Loki ? À Thanos ?

-Atrocitus ne cherche que la vengeance ! Loki veut simplement dominer les neufs royaumes ! Mais quand Thanos dominera, peut-être que l'univers reprendra un sens ? Peut-être que ces ennemis que nous combattons ne sont pas les menaces auxquels nous croyons faire face ! Nous pourrions assurer la paix et la protection dans l'univers en insufflant la peur à nos ennemis !

-Alors c'est ça ? Tu veux terroriser les menaces, jusqu'à les éliminer ?

-Seules les plus grandes menaces seront liquidés, et si c'est le prix pour un univers qui régner dans l'ordre, alors oui !»

Hal allait vers lui tranquillement, Sinestro ne ne méfiait pas, il restait toujours tranquille.

«-Quand j'ai intégré le corps, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, et les autres se méfiaient de moi parce que j'étais un terrien, toi non plus, tu ne voulais pas de moi, tu n'arrêtais pas de me sous-estimer. Mais on a fini par se découvrir quelques points communs, et on a fini pas devenir amis. Et la guerre nous a rapprochés, j'étais content d'être devenu ton ami parce que je te considérais comme le plus grand des Green Lantern, comme Abin Sur ! Si j'avais su quel genre de taré tu étais en réalité !

-Moi aussi, ce fut un honneur pour moi d'être un membre des Green Lantern, et je croyais aux gardiens, mais quand j'ai appris la vérité et leurs erreurs, j'ai eu l'impression d'avoir été trahi, et je me suis remis en question. Je suis conscient de mes actes et crois moi, je n'en suis pas fier, mais c'est trop tard, je l'ai fait pour préserver l'univers, et rien ne m'en empêchera maintenant. Mais je n'ai pas envie de te tuer, Hal, alors je vais te donner une chance ! Rejoins moi, rejoins mon corps, il n'est pas trop tard, tu pourras assurer la survie de ta planète et de tes amis héros. Avec eux à nos cotés, nous pourrions prendre le contrôle de l'univers entier et assurer l'ordre et la paix ! La guerre serait finie et avec mon corps et l'aide de mes nouveaux alliés, nous pourrons assurer la survie de nous tous !

-Tu sais bien que c'est pas la bonne méthode, et que je peux pas te laisser faire !

-Je sais ! Et c'est bien dommage, car on aurait bien besoin de tête brûlée comme toi !»

D'un coup, il lança une décharge jaune sur Hal, qui éventra le mur de la maison de Sinestro.

«-Tu peux me croire, si il y'avait eu une autre solution, je l'aurais choisi sans hésiter, Hal !»

Une rafale verte atteignit Sinestro qui fut propulsé au loin. Hal ressortait de la maison et s'élança à la poursuite de son ancien ami. Le terrible combat des deux anciens amis venait de débuter sur Korugar, un combat qui décidera du destin des Green et Yellow Lantern.

Entre-temps, le duel qui opposait Spider-Man et Supergirl à Doomsday faisait toujours rage dans la ville de Metropolis. La population évacuait vite fait les lieux devant ce chaos total. L'hélicoptère du Daily Planet volait au dessus de la zone de combat et filmait toute cette épaisse fumée et ces explosions. On ne pouvait décrire ce combat de là où ils étaient, mais quelques fois, ils arrivaient à distinguer le monstre.

Supergirl s'était lancée dans un corps à corps avec Doomsday, Spider-Man lui restait à bonne distance et soutenait son amie en lançant à Doomsday des débris ou des voitures avec ses toiles. Il s’agrippait à plusieurs murs et évitait les contre-attaques de la créature kryptonienne. Dans leur salle secrète à Lexcorp, Lex Luthor et les autres super-méchants regardaient les informations sur le combat et certains n'étaient pas des plus rassurés devant la puissance de Doomsday.

«-Impressionnant, voilà donc à quoi elle ressemble vraiment !

-Je dois avouer que ce truc me fout les jetons ! Dit Zoom.

-C'est fait pour ! Cette créature est née pour tuer n'importe qui ! Ça promet d'être intéressant ! Dit Luthor.

-On devrait en profiter pour quitter la ville, vous croyez pas ? Proposa Black Manta.

-Tu veux partir ? Pourtant, nous sommes au premières loges pour assister au dénouement !

-Quel dénouement ?

-La fin des super-héros !»

Supergirl commençait à avoir du mal à se battre, Doomsday la frappait sans relâche, Spider-Man lui lançait d'autres gros débris, il lançait alors des rayons destructeurs sur lui, en bondissant pour éviter l'attaque, celui-ci se cogna la tête contre une paroi et tomba par terre. Laissant Supergirl seule face à son adversaire redoutable et infatigable. La créature l'attrapait et lui infligea un coup de tête, Supergirl lui en redonnait un au retour, Doomsday lui en donna un deuxième plus violent et la plaqua au sol. Il prenait les restes d'un véhicule et lui tapait dessus avec. Supergirl ne bougeait plus, et alors qu'il s'apprêtait à la frapper encore. Des rayons lasers rouges le propulsa au loin conte un mur d'un immeuble. Superman venait enfin d'arriver sur Terre, juste à temps. Il se posa et aida sa cousine qui était bien blessée.

«-Kara, tu vas bien ?

-Oui....je...je suis contente....que.....tu sois là ! Allons y....

-Non, Kara, repose toi, tu n'es plus en état !

-Non....je....dois...être avec.....»

Elle finit par s'évanouir, Superman la posa doucement et il allait vers le monstre qui réapparaissait devant lui en rugissant plus fort.

«-Je ne sais pas d'où tu viens, mais une chose est sûre, tu ne resteras pas sur Terre plus longtemps !»

Doomsday et Superman se chargeaient, en se rentrant dedans, ils créèrent une onde de choc puissante qui brisaient les vitres aux alentours. Chacun fut propulsé de son coté, ce qui nous promet un beau combat en perspective entre deux des êtres les plus puissants de l'univers. Deux combats se déroulent entre-temps chacun sur une planète différente, la Terre et Korugar. D'ailleurs, Hal et Sinestro luttaient toujours sur la terre ferme, chacun lançait une rafale d'énergies qui s'entrechoquaient, le duel d'énergie dura au moins une minute, et l'anneau de Hal tenait le coup, il faut dire qu'il vient du premier Green Lantern du corps il y'a des milliards d'années de cela. Puis le lien se coupa d'un coup, Sinestro se jeta sur Hal en volant, et tous les deux s'emportaient dans les airs, atterrissant sur un des îlots flottants. Hal créait une épée, Sinestro lui, avait une lance et le duel de fer pouvait commencer, chacun se débrouillait bien dans l'adresse des armes. Ils évitaient, paraient les coups de chacun tout en tournant sur l'îlot flottant.

À Metropolis, le duel entre Superman et Doomsday venait de commencer déjà qu'il faisait des ravages aux alentours. Des immeubles éventrées, des routes détruites, des véhicules et autres qui traînaient dans le coin en guise de dommages collatéraux. L'hélicoptère du Daily Planet survolait toujours le lieu du combat.

«-Je suis en direct au dessus de Metropolis où Superman, le seul super-héros restant, essaie tant bien que mal d'arrêter cette créature apparue de nulle part, il pourrait bien être notre dernier espoir d'éviter un carnage total !»

Tous les deux se trouvaient sur une route, déserte, s'échangeant mutuellement des coups de poings, mais Superman commençait un peu à avoir du sang au visage, et ça ce n'était pas du tout bon signe ! Mais ça le ne le dérangeait pas, et il s'acharnait à défouler sa rage sur Doomsday. Le monstre gris lui attrapait la cape en évitant un coup, il faisait tournoyer le kryptonien et le balança au loin dans les airs. Doomsday s'apprêtait à le suivre, mais Spider-Man surgissait par surprise sur sa droite et lui donna un coup de pied sauté au passage. Doomsday, du genre très rancunier, se lança à sa poursuite, et c'est exactement ce que l'homme araignée voulait, afin de laisser le temps à Superman de récupérer. Spider-Man se balançait à travers les rues de Metropolis, Doomsday se mit à le suivre en bondissant toujours plus haut. C'était une course poursuite infernal. Spider-Man réussit pourtant à le semer et à se cacher dans un angle, mais malheureusement, Doomsday l'avait pris par surprise et lui donna un uppercut qui le faisait tomber au sol. Le choc était violent même pour un surhumain. Doomsday sautait très haut et s'apprêtait à l'écraser, et Spider-Man était bien sonné.

Soudain, un jet d'énergie cosmique sorti de nulle part le propulsa au loin. L'attaque venait du Surfer d'Argent, enfin arrivé à destination, sur son surf magnifique. Il se plaça devant Spider-Man qui se releva doucement.

«-Tu vas bien ? Demanda-t-il.

-Oui, je suis heureux de te revoir ! Ce monstre est en train de tout détruire !

-Où sont les autres ?

-Doomsday a balancé Superman au loin, et les autres ont tous été mis au tapis !

-Donc, il nous reste plus que nous trois !»

Superman se posa à coté du Surfer d'Argent, lui aussi était bien content de le revoir, il lui serra la main comme un ami.

«-Ton aide serait la bienvenue, Norrin Radd !

-Nous y arriverons tous ensemble !

-Fais attention, ne la sous-estime pas, cette créature est très puissante et tirée des expériences kryptoniennes, mon peuple !

-Alors, c'est à nous de l'achever à tout jamais !»

Les trois super-héros se mettaient en position de combat côte à côte face à Doomsday qui réapparaissait devant eux. Il rugit une nouvelle fois, et ses épines et pointes poussaient encore plus. Le Surfer d'Argent lança un autre jet cosmique, Doomsday riposta par ses rayons lasers assez puissants pour rivaliser avec les pouvoirs du Surfer. Puis ce fut l'explosion qui créa une onde de choc, qui faisait un peu reculer Superman et Doomsday, et voltiger Spider-Man, le Surfer ne sentait rien, puis de la fumée ressortait Doomsday en vol, chargeant. Le Surfer et Superman le chargeaient lui aussi, et la lutte dantesque et finale s'engageait entre ces trois là.

Pendant ce temps, Hal et Sinestro venaient de changer de champ de bataille, les deux Lantern finissaient leur course dans l'espace tout près de Korugar. Hal créait trois coups de poings verts éclatant sur Sinestro. Celui-ci lança une décharge jaune mais Hal l'esquiva tout en fonçant sur Sinestro en lui infligeant une droite, Sinestro lui en donna une aux côtes. Et une droite au visage, Hal répondait par d'autres coups, tous les deux se battaient à mains nues, laissant des éclats de lumière verte et jaune que certains habitants de Korugar voyaient dans le ciel. Cette bagarre à mains nues s'achevait par une rafale jaune lancé sur le Green Lantern qui retomba au sol, attiré par l'attraction de la planète. Sinestro se jeta sur lui, et tous deux se débattaient sans se soucier qu'ils tombaient, ils passaient à ras de certains îlots et ne craignaient pas de s'écraser sur l'un d'eux. Heureusement, ils n'en percutèrent aucun, Hal se dégagea à temps de Sinestro par un coup de pied et reprit son envol, Sinestro se lança à sa poursuite, et le bombardait d'obus jaunes que Hal réussit difficilement à esquiver.

Sur Terre, maintenant, Metropolis, le combat était sanglant, sans pitié, sans merci. Superman attaquait de front, le Surfer d'Argent volait en rase-mottes autour de lui. Spider-Man lui lançait de la toile dans les yeux ou lui balançait des trucs, il tentait de faire diversion de son coté. Superman commençait à avoir des déchirures sur son costume, tout comme Spider-Man, et la créature ne semblait pas faiblir. Elle était plus énervée que jamais, donc plus dangereuse ! Le Surfer, en passant très vite à coté de lui, lui assimilait certains coups qui faisaient mal. Doomsday lança alors un bloc de béton, détruit par Superman au passage. Doomsday se jeta alors sur Superman en plein vol, et il le plaqua au sol en lui assimilant plusieurs coups de poings mortelles, le Surfer d'Argent intervient à temps pour les séparer. Heureusement, Superman n'avait rien, mais il commençait à être épuiser, pas bon signe du tout, se disait Spider-Man !

Le colonel Nick Fury regardait toujours le combat avec ses deux meilleurs agents, Maria songeait vraiment à appeler l'armée en renfort pour les aider à anéantir la créature, c'était contre l'avis de Fury.

«-Ils ne l'arrêteront pas, et il pourrait y avoir plus de victimes encore ! Superman et le Surfer d'Argent sont notre dernière chance !»

À bord de l'hélicoptère, Lois regardait toujours le combat elle aussi, mais elle ne commentait plus, elle s'inquiétait pour Superman son amoureux, constatant que le super-héros kryptonien a pour la première fois, trouvé plus fort que lui.

Entre-temps, le Surfer d'Argent volait toujours aussi rapidement, et Doomsday s'efforçait de l'attraper, et hélas, il y arriva, il attrapait l’extrémité de la planche et tapait le Surfer au sol comme un enfant, comme avec Supergirl. Le Surfer n'eut pas le temps de répliquer, puis il le faisait tournoyer, mais le Surfer restait bien collé à son surf, ce que ne comprenait pas Doomsday. Alors il mettait son visage bien en face de ses yeux et lui lançait ses fameux rayons lasers de la mort en plein visage du Surfer. L'attaque le rendit complètement inconscient mais toujours les pieds sur son Surf. Il essayait même de le décoller à un moment en tirant comme un malade mais il n'y arrive pas. Alors, exaspéré, il le balança au loin. Spider-Man se dépêcha de le réceptionner au plus vite, mais trop tard, il éventra le mur d'un immeuble et finit dans un appartement vide. Spider-Man essayait de le réanimer. Mais les explosions lui rappelait qu'il y'a plus urgent. Superman est désormais le seul à pouvoir l'arrêter, et vite, sinon, on va droit au massacre !

L'hélicoptère qui volait un peu plus bas finit par attirer l'attention de Doomsday, il prit alors un morceau de béton et le balança sur lui. Il toucha l'hélice arrière et l'hélicoptère zigzagua dans tous les sens en allant s'écraser au sol. Superman se dépêcha de secourir les personnes, il attrapait la queue de l'hélicoptère et le posa doucement sur un toit. Le cameraman, le pilote et Lois étaient indemnes. Lois se jeta sur lui, heureuse de le retrouver sain et sauf.

«-Oh Clark ! Tu es blessé !

-Ça va, ce n'est rien ! Mais tu m'as fait peur, Lois !

-Je sais, je suis désolé, mais je voulais m'assurer que tu ailles bien !

-Et pourquoi ça n'irait pas bien ? Sourit Clark.»

Soudain, les explosions et les hurlements de Doomsday les ramenaient dans le monde réel. Tous deux s'approchaient du bord et regardaient l'affreux spectacle qui se déroulait.

«-Tu peux pas retourner combattre cette chose, c'est du suicide !

-Tout comme venir en hélicoptère !

-Clark, je t'en prie !

-Il faut que j'y retourne ! Je suis le seul à pouvoir l'arrêter, cette créature est comme moi, c'est donc à moi de réparer les erreurs de mon peuple !»

Il l'embrassa tendrement, puis il sortit ses mots doux près de son oreille.

«-Tu es ma vie, Lois ! Je t'aime tellement !»

Puis sans attendre la réponse de Lois, il s'envola droit vers Doomsday. Lois le regardait partir avec une larme sur la joue.

«-Je t'aime aussi, Clark !»

Superman prenait la créature par derrière et s'envolait très haut dans le ciel, il voulait l'emmener très loin de la Terre sûrement. Doomsday essayait de se dégager. Pour aller plus vite, Superman le frappa violemment pour qu'il aille loin. À chaque fois, il fonçait sur lui et le frappait pour l'emmener plus vite dans l'espace. Seulement, Doomsday réussit à l’attraper à la gorge et l'étrangla. Tous deux retombaient dans le vide. Et ils étaient déjà très haut dans le ciel. Superman essaya de se débattre mais il n'y arrive pas, et sa respiration fut presque coupée. Il utilisa alors ses rayons lasers en plein dans le visage de Doomsday, ce qui lui fit finalement lâcher prise. Tous les deux se battaient maintenant dans le ciel, bien accroché l'un à l'autre, s'échangeant mutuellement des coups, ils tombaient de plus en plus vite jusqu'à devenir une boule de feu. Lois et Spider-Man, chacun de leurs cotés, regardaient les deux météores vivants tomber droit dans le hall de justice. En tombant, cela crée une immense onde de choc qui détruisit la moitié du bâtiment de la ligue des justiciers. Et le choc les avaient bien secoués, même Doomsday, qui fut finalement le premier à se relever. Il en profita pour plaquer au sol Superman, prit sa cape rouge et s'en servit pour l'étrangler très fort. La cape se déchira finalement et la jeta, il écrasa alors la tête de l'homme d'acier avec son pied. Spider-Man arriva alors sur les lieux et attira l'attention de Doomsday. Mais Spider-Man ne savait vraiment pas comment il pourrait stopper cette créature indestructible. Et les deux épines sur ses mains grandissaient encore plus jusqu'à faire des pieux longs et mortelles comme des lances. Doomsday se jeta sur lui, Spider-Man ne pouvait rien faire d'autre que d'éviter ces coups. Il voltigea dans ce qui reste du hall de justice, quitte à lui envoyer des débris au visage. Superman se releva doucement, mais ensanglanté, la moitié de son costume déchiré, et vraiment faible. Pourtant, en regardant Spider-Man contre Doomsday, un sentiment de colère le gagna, il serra les dents, hurla dans sa tête, puis criait à mort, ce qui attirait l'attention de Doomsday et Spider-Man. Et d'un coup, il décolla, et vola à toute vitesse au loin, ce que ne comprenait pas Spider-Man. Ses sens d'araignées l'avertissaient que Doomsday comptait l'éventrer, manqué ! Et il se remit à combattre la créature à sa manière. Superman revenait très vite avec des chaînes aux mains, celle de Ghost Rider. Il s'en servit pour, à son tour, étrangler Doomsday. Le monstre n'avait rien vu venir, et Superman serra de toutes ses forces, pas de risque qu'elles se brisent car ce ne sont pas que de simples chaînes, elles appartiennent à un démon. Doomsday essaya de se dégager, il devenait fou et frappait dans le vide. Superman resta bien collé à lui, en essayant d'atteindre Superman, le pieu de sa main droite l'éventra au cœur, Superman hurla de douleur, mais il ne lâchait pas prise pour autant et continuait à l'étrangler. Spider-Man tissait des toiles sur les bras de Doomsday pour l'empêcher de remuer, mais elle se brisait facilement. Lois, qui était descendu de son toit arrivait non loin de là et observait la scène. Il voyait Lois, les deux se regardaient, et Superman serra encore plus fort. Doomsday commençait à se débattre moins maintenant, il était en manque d'air. Superman prit une épine dans le dos de Doomsday, arriva à l'arracher (ce qui était très douloureux pour le monstre) et la planta dans son œil. Il hurlait encore plus de douleur. La créature avait beau se calmer un peu plus, Superman serra encore et toujours plus fort en hurlant de rage. Et alors que la créature commençait à mourir, il lui attrapa la tête et lui faisait le cou du lapin, on entendait un énorme craquage au cou et Doomsday tomba, la tête complètement retournée, mort pour de bon. Ça y'est, il est vaincu, Superman est victorieux, ou presque. Son combat l'avait beaucoup épuisé, et il était grièvement blessé, le pieu avait réussi à traverser son corps. Il tomba à genoux, Lois courut vers lui, sa tête tomba sur ses genoux. Spider-Man resta sur son morceau de débris, préférant ne pas s'en mêler.

«-Clark ! Sanglota-t-elle. Ça va aller, reste avec moi !

-La créature....elle est.....

-Oui, elle est morte, tu as réussi ! Tu as sauvé le monde !

-Bien....c'est tout....ce qui compte !.....surtout...toi...tu.....tu es......ma vie ! Dit-il en lui caressant la joue.»

Sur ces mots, il ferma les yeux et ne respirait plus, sa main tombait par terre, Superman était mort, la blessure infligée par Doomsday était mortelle. À ce moment là, la neige commençait à tomber, elle atterrissait sur le kryptonien mort pour la Terre, et sur une Lois effondrée qui pleurait sur le corps de son homme. Spider-Man, sous son masque, baissa la tête, et laissa couler une larme également. Supergirl arrivait sur les lieux, maintenant éveillée, elle aussi se mettait devant le corps de son cousin et pleurait avec Lois en lui caressant les cheveux.

Le cameraman qui arrivait, filmait la scène triste et lui aussi laissait couler quelques larmes. Les autres héros arrivaient peu à peu, ceux qui pouvaient encore marcher ou voler. Avec plusieurs citoyens, ils entouraient ce qui reste du hall de justice et regardait avec tristesse ce triste spectacle. Les images diffusées en direct se retransmettaient partout dans le monde. Presque tous les pays voyaient Superman mort dans les bras de Lois, avec Supergirl. La tristesse gagnait le monde entier, l'un de leurs super-héros préférés était mort, le monde entier pleurait son héros tandis que la neige qui tombait sur lui annonçait pourtant l'arrivée imminente de Noël qui devrait se dérouler dans la joie et le bonheur. Et tandis qu'un combat venait de se terminer, un autre, plus fratricide, continuait toujours, Hal et Sinestro survolaient une falaise en se tirant à tout va des rafales. À un moment, les deux se posaient et se lançaient des obus, un chacun. Puis ils s'arrêtèrent, semblant vouloir faire une pause. Ils restaient sans bouge, se regardant dans les yeux sans aucune expression.

«-Et dire que je croyais qu'on avait fini par s'entendre !

-Nos destins sont tracés, Hal ! J'ai choisi ma voie, tu as choisi de garder celle du justicier !

-J'ai choisi la voie de la raison, pas celle de la folie !»

Sinestro se lança sur Hal, les deux s'échangeaient une nouvelle fois une série de coups violents. Soudain, l'anneau de Hal ne marchait plus, le voilà redevenu civil, en uniforme de pilote d'avion.

«-On dirait que la chance a tourné !»

Sinestro créait un poignard jaune, Hal n'allait pas se rendre comme ça, et même en civil, il n'allait pas renoncer à se battre. Sinestro souriait, de voir Hal sans pouvoir, enfin une occasion (facile) d'éliminer un Green Lantern de plus. Seulement, et par chance, ou coup du destin, l'anneau de Sinestro cessa de fonctionner lui aussi, son poignard disparut, et il était redevenu lui aussi un civil inoffensif. Voilà une chance pour Hal d'arrêter Sinestro. Même hors Lantern, ils se jetaient dessus pour une bagarre à mains nues, et les deux se débrouillaient bien dans l'art du combat. En se baissant pour éviter une droite de Sinestro, Hal poussait Sinestro violemment, seulement c'était vers la falaise et tous les deux perdirent l'équilibre, en tombant, ils réussirent à s'agripper à la paroi, Sinestro était juste en dessous de Hal, qui lui donna un violent coup de pied dans la figure. Sinestro lâchait prise et tomba dans le vide sans fond, disparaissant dans l'obscurité. Hal se dépêcha de remonter au sommet. Il regarda le vide pendant quelques instants sans rien dire, puis il voyait au loin quelques habitants qui s'approchaient, mieux pour lui qu'il parte, mais il fallait trouver un vaisseau pour quitter la planète au plus vite avant que les renforts de Sinestro n'arrivent, se demandant où est passé leur chef. Il se hâta de chercher un vaisseau spatial pour retourner sur Odym retrouver les siens, là où il sera en sécurité. Il ne sait pas si Sinestro est mort, mais dans tous les cas, il ne pouvait plus faire grand chose d'autre pour le moment sans son anneau de Green Lantern déchargé.








Laisser un commentaire ?