MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 25 : Nouvelles menaces

4633 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2023 20:38

Le surlendemain des événements cataclysmiques de Metropolis, l'enterrement de Superman se déroulait actuellement sur la grande place de la ville où la neige continuait à tomber doucement en ce triste mois de Décembre, où l'on avait érigé une grande statue de bronze à son effigie, le représentant comme un dieu, dans toute sa splendeur. Le cercueil orné du S était devant la statue avec des fleurs, sur une table. Devant se tenait le maire de la ville de Metropolis sur une petite estrade qui érigeait un discours à la mémoire de Superman devant un micro. Toutes les personnalités importantes étaient présentes, assises sur des chaises en bois, les sénateurs (dont Kelly), les députés, Nick Fury, les quelques super-héros également (la Chose, Red Tornado, Fire, Ghost Rider, la Chatte Noire, Iron Man, Saturne Girl, Daredevil, la Torche Humaine, War Machine, Flash, Black Vulcan, Hawkman, Wonder Woman, Aquaman, Mister Fantastic, J'onn J'onzz, la Guêpe, Captain America, Green Arrow, Captain Marvel, Cyborg). Derrière, c'était la foule de citoyens, debout, dont certains tenaient une rose à la main, tristes et en pleurs pour certains.

Peter préférait venir dans son costume de super-héros, avec une rose, pour donner une bonne image de lui-même, mais surtout pour faire honneur au héros qu'était celui qu'il considérait comme un vrai ami. Assis à coté de Supergirl qui ne pouvait s'empêcher de verser quelques larmes. Lois était à l'arrière avec son photographe Jimmy Olsen, elle aussi déprimée, elle se retenait de pleurer car c'est sûrement la plus affectée, mais pleurer pour Superman n'est pas quelque chose d'anormal, car des gens pleuraient aussi, des gens qui considéraient Superman comme un héros, alors qu'un inconnu pleure pour Superman, c'est tout à fait normal, tout le monde aimait Superman.

«-Superman n'était pas vraiment un terrien, mais nous le considérions comme l'un des nôtres ! Il nous a protégés, il nous a sauvés bon nombre de fois, et c'est une dette que nous ne pourrons jamais rembourser, même s'il était encore parmi nous ! Encore une fois, Superman a donné sa vie pour que vive notre ville. Nous ne pleurons pas seulement le héros, nous pleurons l'ami, le membre de notre famille qui nous a été enlevé de façon injuste ! Bien-sûr, il n'a pas combattu tout seul, les super-héros ont eux aussi risqué leur vie pour arrêter cette créature aussi folle qu’incompréhensible, je pense que les membres de la ligue des justiciers sont ceux qui souffrent le plus de la perte de leur chef et ami. Nous devons nous efforcer d'accepter sa mort et de continuer ensemble ceux pourquoi il s'est battu, pour la liberté et la sécurité de notre monde, la meilleure façon de lui rendre hommage est de continuer le combat qu'il menait pour nous ! Un combat que notre président menait lui aussi de son coté, pour eux, je vous le dit, nous continuerons la lutte !»

Il y'eut quelques applaudissements. La Chatte Noire regardait sur le coté gauche des politiciens avec un air de haine. Spider-Man lui disait d'applaudir de peur que cela se remarque.

«-Regardes qui est là ! Dit-elle.»

Wilson Fisk alias le Caïd était aussi de la cérémonie, assis tenant sa canne d'agrément, à coté du sénateur Kelly. Spider-Man comprenait mieux.

«-Comment ose-t-il être ici ?

-Tu sais bien qu'on ne peut rien faire ! Lui lança Spider-Man.

-Ouais je sais !»

Le maire de la ville reprenait la parole après son discours d'hommage.

«-Maintenant si l'un des héros veut s'exprimer devant tout le monde, je lui accorde la parole !»

Spider-Man leva la main comme un élève voulant donner la réponse, geste qu'il considère comme ridicule juste après. Les héros se levaient pour l'accompagner sur l'estrade, mais aussi pour se recueillir une dernière fois, ensemble, auprès du cercueil.

«-Je crois que le maire a tout dit sur Superman, mais ce que j'aimerai ajouter, c'est que j'admirai Superman, pas seulement sa puissance, mais sa personnalité, il a toujours été bon avec tout le monde, et surtout avec moi, j'avais encore tant de choses à te dire, Superman, et j'éprouvai du respect pour toi, j'espère que tu le sais, enfin que tu le savais ! Pour moi, tu es l'exemple parfait du super-héros ! Je t'oublierai jamais Kal-El, jamais !»

Il déposait sur le cercueil sa rose et posait sa main dessus, il laissait une larme s'échapper tellement son propre discours l'avait ému.

«-T'es le meilleur !»

Les autres super-héros posaient leur main sur celle de Spider-Man, chacun leur tour, et d'autres applaudissements s'ensuivirent. Fisk était obligé d'applaudir pour ne pas éveiller les soupçons, malgré le fait qu'il soit le seul à se réjouir dans sa tête de la mort de Superman. Quatre des héros prenaient le cercueil de leur défunt ami et l'emmenait dans la petite pièce sous la statue géante. Spider-Man lança alors une dernière phrase aux citoyens sur l'estrade:

«-Pour Superman, qu'il reste à jamais dans nos cœurs !»

Ceux qui étaient assis se levaient, la plupart des militaires gradés faisaient le salut américain, tandis que dans le sous-sol de Lexcorp, l'atmosphère était tout aussi différente. La ligue des assassins fêtaient la mort de Superman. Cependant, seul Luthor semblait mécontent, à tel point qu'il jeta son verre contre le mur, chose assez étonnante car son pire ennemi était quand même mort.

«-Tu n'aimes pas ces verres ? Demanda Zoom en se moquant.

-Superman est mort ! Seulement Superman ! Cette créature a échoué, elle n'a tué que Superman !

-Mais elle a blessé pas mal de héros !

-L'objectif était qu'elle en massacre la moitié, et qu'elle fasse perdre tout espoir à la Terre, et c'est l'effet inverse qu'on a eu ! Je vais contacter Loki !»

Il se retira dans une autre petite salle, il prit un communicateur, l'hologramme de Loki apparut sur sa main.

«-Alors Luthor ? Quelles sont les nouvelles ?

-Mal ! Votre monstre a échoué, il n'a tué que Superman, mais les héros et la population sont plus que jamais déterminés à se battre jusqu'au bout !

-Tiens donc ! Il semblerait que nous ayons sous-estimé ces héros, ils sont vraiment coriaces ! Je vais en informer Thanos et Darkseid, je vous recontacterai !»

Loki se trouvait actuellement à bord d'un vaisseau de guerre dans l'espace, il appuyait sur les touches et contactait Thanos et Darkseid, les deux hologrammes imposants apparaissaient côte à côte. Loki s'inclina devant eux.

«-Seigneur Thanos, seigneur Darkseid ! Doomsday n'a tué que Superman, et les autres super-héros sont malgré tout déterminés à continuer le combat !

-Il semblerait que nous ayons sous-estimés la force de ces héros ! Dit Thanos.

-Ou peut-être avons-nous sur-estimés la puissance de ce monstre ! Lança Darkseid.

-Oui, mais il y'a une bonne nouvelle, le corps des Green Lantern étant détruits, nous avons peut-être une chance de reprendre la main, maintenant !

-Le principal problème reste les super-héros, et même si Superman est mort, ils restent dangereux, mais j'ai mon idée, je vais m'occuper moi-même du problème des super-héros, et la mort de Superman pourrait néanmoins nous assurer la victoire ! Continuez à vous occuper du front, je me charge de la Terre ! J'ai une petite revanche à prendre ! Dit Darkseid.»

Sur Terre, l'enterrement était fini, la foule se dispersait tranquillement, Spider-Man restait avec la Chatte Noire et Supergirl. Tous trois restaient devant la statue de Superman.

«-J'ai beaucoup aimé ton discours, Spider-Man ! Je te remercie ! Dit Supergirl.

-Merci à toi, il va ma manquer aussi !»

Captain America arrivait avec le prince T'Challa, venu lui aussi assister aux funérailles avec sa famille, il portait un costard noir et faisait plus homme d'affaires que prince. Et il allaient tous deux vers le colonel Fury qui venait de finir sa discussion avec le maire.

«-Colonel Fury ! Salua le Captain.

-Heureux de vous revoir ! Comment ça s'est passé ?

-C'est une longue histoire, je vous présente le prince T'Challa du Wakanda !

-Enchanté, prince ! Dit-il en lui serrant la main.

-Oh, je ne suis plus sûr d'être prince maintenant !

-J'ai appris pour votre père ! Toutes mes condoléances !

-De même pour Superman, je suis désolé !

-Merci ! Sachez que vous et votre famille êtes la bienvenue ici en Amérique, le SHIELD saura vous loger !

-Je vous remercie, mais le plus important est que je récupère le trône au plus vite ! Avec M'Baku au pouvoir, il faudra s'attendre au pire !

-Qu'est-ce qu'il pourrait faire à votre avis ? Demanda Fury.

-Il pourrait attaquer le monde, il a toujours détesté les pays étrangers, ou ceux qu'il considère comme une menace, comme les pays terroristes !

-Il pourrait vendre le vibranium au plus offrant ? Demanda Fury.

-Le donner même, M'Baku pensait que le vibranium faisait partie des problèmes du Wakanda !

-Nous surveillerons tout ça de près !»

Le sénateur Kelly arrivait avec Fisk à ses cotés, n'hésitant pas à interrompre la discussion entre les trois hommes. Il ne prit pas la peine de dire bonjour.

«-Fury, cette fois, vous ne pouvez pas nier que les mutants sont complètement instables !

-Vous faites allusion à vos Sentinelles qui ont été détruites, j'imagine ?

-Jamais je n'ai vu un tel pouvoir, ces mutants représentent un danger pour le monde ! Et croyez-moi, je ne compte pas en rester là ! Nous fabriquerons des Sentinelles, plus nombreuses et plus fortes, et elles anéantiront les mutants !»

Il partait de son coté, Fisk le suivait en ne disant rien, mais leur souriait en signe de provocation.

«-On ne peut pas le laisser faire, il va trop loin ! Lança le Captain.

-Qu'est-ce qu'on peut faire ? On m'a raconté ce qui s'est passé au manoir ! Je ne peux pas intervenir, et après ce qui s'est passé, le sénateur risque d'être plus crédible aux yeux du monde ! Dans tous les cas, il faut attendre et voir la suite des événements !»

Les choses ne s'arrangent décidément pas pour les héros sur Terre, et dans le reste de l'univers aussi d'ailleurs. Sur la douce et paisible planète Odym, la nouvelle de la mort de Superman s'était répandue, et Hal était bouleversé de la mort de son ami. Mais malheureusement, il a autre chose en tête, tout aussi grave, à savoir, qu'est ce qui va se passer maintenant pour les Green Lantern pratiquement disparus ? Lui, Kilowog, Razer, Aya, Ganthet et Sayd étaient assis sur une table blanche et discutaient de la suite des événements.

«-Si la batterie verte reste ici, vos pouvoirs seront décuplés grâce à l'énergie de l'espoir, mais il y'a aussi un risque, dés que l'ennemi apprendra qu'elle est ici, ils viendront la détruire, et si ils lancent une attaque d'envergure, nous ne serons pas capables de la repousser,, surtout que maintenant, nous avons trois corps de Lantern à combattre !

-La seule solution qu'il nous reste est de la cacher quelque part, où les Yellow Lantern ne pourront la trouver !

-Et de préférence une planète sûre ! Lança Razer.

-J'avais pensé à la Terre au début, mais après la mort de Superman...

-Et c'est surtout là qu'ils iront la chercher en premier ! Dit Kilowog.

-Pourquoi pas sur Asgard ? C'est une cité magique, on ne peut accéder à ce monde que par des portails magiques ! Proposa Sayd.

-Mais Loki les connaît ! Dit Razer.

-Non, il faut l'emmener loin, loin du conflit, loin de la guerre, quelque part où ils ne penseront pas la trouver ! Dit Hal.

-Tu veux dire, loin de la frontière Lantern ? Lança Kilowog.

-Oui, plus elle sera loin, mieux ce sera ! Je vais prendre la batterie avec moi et veiller sur elle !

-Et où comptes-tu aller ? Demanda Ganthet.

-Il vaut mieux que vous ne le sachiez pas ! Ce sera beaucoup mieux pour tout le monde !

-Attends, tu veux dire que tu vas partir tout seul avec la batterie ? Dit Kilowog.

-C'est la seule solution qu'il nous reste, on n'a pas le choix !

-Et nous alors ? On fait quoi ? Demanda Razer.

-Je veux que vous alliez sur Terre, c'est le seul endroit où vous serez en sécurité, et surtout où vous pourrez continuer le combat !

-Non Hal, je refuse de te laisser partir tout seul, c'est trop risqué !

-Je sais, Kilowog ! Mais le risque est plus grand si on est tous les quatre ! Mieux vaut que je disparaisse avec la batterie !

-Je crois qu'il va falloir qu'on disparaisse tous pendant quelques temps, maintenant ! Dit Sayd.

-Je prends l'Interceptor avec moi ! Lança Hal. Je vais faire monter la batterie à bord !

-Attends !»

Kilowog se leva et prit Hal dans ses gros bras, Hal, légèrement étouffé, l'accolait aussi.

«-Fais bien attention à toi mon ami !

-Une fois sur Terre, essayez de trouver les survivants et ramenez-les là-bas, la Terre est leur seul moyen de survivre !»

Razer lui faisait aussi l'accolade, Aya aussi. Il serra la main de Ganthet, et prenait aussi Aya dans ses bras, et il terminait par Sayd en lui demandant:

«-Vous devriez aller sur Terre, vous aussi ! Vous y serez à l'abri !

-Non, je vais rester ici sur Odym avec Ganthet, je vais l'aider à diriger les Blue Lantern, ce sera mieux pour tout le monde !

-Vous êtes sûr ?

-Je crois qu'il vaut mieux qu'on soit tous séparé, cette fois !

-C'est le plus sage, en effet ! Dit Ganthet. Sayd est la bienvenue sur Odym !

-Très bien, alors bonne chance à tous !»

Ils quittèrent la salle du conseil, Hal et les autres embarquaient la grosse batterie à bord, le vaisseau était assez grand pour la faire monter à bord. Puis il redescendaient, Hal restait sur la rampe d'accès et leur adressa un dernier message:

«-Quand vous retournerez sur Terre, dites à la ligue des super-héros toute la vérité, qu'ils n'essayent pas de me retrouver, mais qu'ils continuent le combat dans l'univers !»

Puis la rampe se referma derrière Hal qui se mit aux manettes et décolla, seul. Il quitta Odym pour une destination que lui seul connaît avec à bord l'ultime source de survie du corps des Green Lantern, ses amis allaient donc retourner sur Terre sans lui.

Retour sur Terre maintenant, dans les laboratoires de STAR LABS, les scientifiques, menés par le professeur Silas Stone, le père de Cyborg, analysaient ensemble la dépouille de Doomsday avec Cyborg en personne, et ils n'étaient pas tranquilles pour autant. Cette créature avait beau être morte, la peur les dominait toujours. L'ADN était analysée par le professeur Stone, Wilson Fisk venait d'entrer sur les lieux avec Klum et deux gardes du corps.

«-Dites moi tout, professeur ! Cette créature, je veux connaître son histoire ! Dit-il sans gêne.

-Monsieur Fisk, sauf votre respect, vous n'avez rien à faire ici ! Lui dit Silas.

-Au contraire, j'ai la permission du gouvernement de prendre cette créature et de l'emmener dans mes laboratoires privées, estimant avoir plus de ressources que vous !

-STAR LABS a été désigné d'office pour analyser cette créature ! Lança Cyborg.

-Ah monsieur Cyborg ! Cette créature, même morte, est beaucoup trop dangereuse pour rester ici ! Elle est à moi, le gouvernement m'a demandé de la prendre avec moi, en tant que futur président des États-Unis !

-Vous n'êtes pas encore président, Fisk !

-Vous croyez !

-Ça suffit !»

Le colonel Nick Fury venait d'arriver sur les lieux, de nulle part, accompagné de Maria Hill, Phil Coulson, et d'autres agents du SHIELD en costard noir et lunettes noires. Tout le monde fut surpris dans le laboratoire de les voir apparaître.

«-Désormais cette créature appartient au SHIELD !

-Non, j'ai la permission du gouvernement et la priorité, Fury !

-Mes supérieurs ont éradiqué la permission du gouvernement, j'ai l'appui de l'ONU pour que le SHIELD mette en lieu sûr ce monstre !

-Oui, pour dupliquer son sang et faire une armée de super-hommes, j'imagine ! Dit Fisk.

-Non, nous allons envoyer cette créature dans l'espace, c'est beaucoup trop dangereux de la conserver sur Terre, le mieux est que l'espace la détruise !

-C'est risqué ! Ce monstre pourrait être recueilli par des extraterrestres ! Dit Silas.

-Il y'a peut-être un autre moyen !

-Allez-y, Cyborg !

-Il existe une autre dimension, une dimension noire que le peuple kryptonien appelait la zone fantôme, c'est dans cette zone qu'ils envoyaient les criminels les plus dangereux pour être à jamais bannis de notre univers !

-Comment le sais tu ? Demanda son père.

-Le vaisseau de Brainiac ! Quand j'en ai pris possession, j'ai recueilli un tas d'informations sur les mondes qu'il a envahi !

-Vous pourriez envoyer le cadavre de cette chose dans la zone fantôme ?

-Bien-sûr, je peux créer un portail à l'aide d'une machine extraterrestre que STAR LABS conserve !

-D'accord, Cyborg, vous vous occuperez de ça, je vous enverrai quelques super-héros scientifiques pour vous aider dans le projet !»

Fisk allait vers Fury, bien face à lui. Maria et Phil se rapprochaient par prudence.

«-Vous savez que les élections vont commencer ! Quand je serai président, je peux vous promettre une retraite certaine !

-Le président n'a aucun pouvoir sur le SHIELD, il ne peut dissoudre une organisation mondiale comme ça ! Surtout quand elle a pour but de protéger le monde !

-C'est ce qu'on verra ! Venez, Klum, on s'en va !»

Les deux hommes et les gardes repartirent. Une limousine attendait devant, et le chauffeur, armé, leur ouvrait la porte, mais Klum interpella Fisk.

«-Dites, vous pensez vraiment pouvoir dissoudre le SHIELD ! Il a raison, le président n'a aucun pouvoir tant que le gouvernement ne vous suit pas !

-Pour l'instant, mon cher Klum, pour l'instant !»

Ils montaient, et la limousine quittait le bâtiment de STAR LABS. Maintenant, c'est dans une petite base souterraine que ça se passe, les X-Men étaient là, tous les élèves y compris, et le moral était bien bas, ils n'avaient plus de maison, plus de manoir. Jean a disparu, et Scott est parti. Ils regardaient une émission encore, mais sur le sénateur Kelly qui dénonçait encore la menace des mutants et malheureusement, celui-ci a enregistré ce qui s'est passé au manoir avec Jean, une rediffusion montrait Jean en mode Phoenix qui lançait une attaque de feu autour d'elle et détruisant le manoir, sur cette vidéo, il y'avait de quoi trembler.

«-Comme vous pouvez le voir, citoyens américains, ces mutants deviennent dangereux chaque jour, et ce genre de pouvoir incontrôlable peut mettre nos familles en danger ! Grâce aux bénéfices de Trask Industries, Lexcorp, et de Oscorp, nous pouvons recréer des Sentinelles plus nombreuses, plus fortes. Et dés que nous les lancerons, elles traqueront les mutants partout dans le monde pour toujours ! Surtout cette mutante qui semble plus instable que les autres !»

Les applaudissements des sénateurs et du public envahissaient la salle avec des « bravos !» et des « sus aux mutants !». Ce qui corsait les choses pour la suite.

«-Et bien voilà, cette fois, c'est le début de la fin ! Dit le Fauve.

-Non, il nous reste une chance, on peut arrêter tout ça en détruisant l'usine de Trask ! Dit Iceberg.

-Tu veux détruire Trask Industries ? Mauvaise idée ! Lança Colossus.

-Il a raison, Bobby ! Si on attaque, le sénateur Kelly aura une fois de plus un argument en béton contre nous ! Dit Wolverine.

-Mais si ce n'est pas nous, ce sera forcément d'autres mutants, comme Magnéto !

-Raison de plus pour prouver notre innocence au plus vite ! Nous devons retrouver Deathstroke et les auteurs de ce complot ! Dit le professeur.

-Et combattre les Sentinelles !

-On ne peut pas rester ici indéfiniment ! La manoir était notre endroit le plus sûr, il faut agir au plus vite !

-Il faut renvoyer les élèves chez eux ! Dit Tornade.

-Encore une mauvaise idée, si les Sentinelles sont lâchées, ils pourraient tuer leurs parents et personne ne serait là pour les protéger ! Lança Wolverine.

-Je suis d'accord, il faut qu'ils restent avec nous ! Dit le professeur. Ensemble, nous serons en sécurité !»

Les mutants auront forts à faire si ils veulent faire éclater la vérité au grand jour, car le monde va entrer dans une guerre fratricide entre les humains et les mutants. Les problèmes s'intensifient pour tous les super-héros qui commencent à perdre le contrôle de la situation, et pendant ce temps, leurs troupes diminuent dans l'univers, la guerre interstellaire pourrait bien se clore par la victoire de la légion du mal.

Sur Korugar, les membres du corps de Sinestro recherchaient activement le corps de leur maître disparu depuis longtemps, et privé d'énergie, il ne peut signaler sa présence si il est encore en vie. Deux membres descendaient dans le bas de la falaise qui s'assombrissaient de plus en plus, il fallait allumer leurs anneaux pour voir, et finalement il remarquait quelque chose, un homme, peau magenta, en tenue bleu avec un anneau jaune au doigt, Sinestro allongé, presque conscient. Ils se dépêchaient d'aller l'aider, on le relevait doucement.

«-Ça va, tu n'es pas blessé ?

-Non....un peu sonné...mais ça va !

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Hal Jordan ! Il a survécu, il m'a retrouvé ici et pendant le combat, mon anneau a perdu son énergie, je suis tombé de la falaise mais heureusement, ces branches ont amorti ma chute mais je me suis cassé le bras ! Vous avez trouvé Hal ?

-Non, aucun Green Lantern dans les parages !

-Il a dû me croire mort ! Vous devez le retrouver au plus vite, Hal est le plus dangereux des Green Lantern et le plus coriace, et si il est vivant, ses amis Kilowog et Razer sont vivants aussi ! Trouvez-les et dés que mon anneau sera rechargé, le moment sera venu de rétablir l'ordre dans l'univers et avec ça, je détruirai la Terre pour lui faire payer !»

On enveloppait Sinestro dans une bulle jaune et on l'emmenait direction Qward pour aller recharger son anneau et soigner son bras, le chef du corps de la peur était bien vivant, et bien décidé à prendre sa revanche.

Sur Terre, maintenant, Ulysses Klaue, qui avait réussi à quitter le Wakanda, était sur un petit bateau qui naviguait en direction d'une île avec un immense dôme au centre. C'était l'île de L'HYDRA, il descendait sur le petit port, deux gardes étaient là pour l'accueillir, ils l'emmenaient voir le baron Strucker. Ils entraient dans le dôme et traversaient les couloirs avec des cellules. En arrivant dans la plus grande des salles, plusieurs soldats entouraient un trône où était assis un homme âgé, chauve, uniforme de militaire vert, et il portait un gant en métal violet sur le bras droit, et une épée était attachée à son ceinturon jaune, au niveau de l'épaule, le symbole de l'HYDRA figurait dessus. C'était le fameux baron Von Strucker, le dirigeant de l'HYDRA. En le voyant, il se leva, Ulysses ne prit pas la peine de s'incliner devant lui.

«-Ulysses Klaue ! Te voilà enfin, mon vieil ami ! Dit-il avec son fort accent allemand.

-Je sais ! J'ai échoué ! Je n'ai pas réussi à récupérer le vibranium !

-Ne t'inquiètes pas, tu es pardonné, pendant que tu revenais du Wakanda, M'Baku a défié T'Chaka et il a remporté le défi, le roi est mort, et M'Baku est le nouveau souverain du Wakanda !

-Ah bonne nouvelle ! Ravi de savoir que j'ai eu mon utilité !

-Et c'est grâce à tes petites manigances, M'Baku est prêt à nous offrir une belle quantité de vibranium pour te remercier ! Tu vas retourner tranquillement là-bas, et récupérer tout ça !

-Mais et le prince ?

-Il nous a dit qu'il n'y a plus aucun danger de ce coté-là ! Vas y et ramène nous le vibranium ! Nous avons perdu assez de temps comme ça !

-Très bien !»

Pendant ce temps sur l'héliporter, après l'enterrement de Superman, Captain allait vers la cellule de Crâne Rouge, toujours dans sa cellule. Il semblait s'attendre à sa visite, il regardait le mur, et ne se retourna pas quand il l'entendit arriver.

«-Alors Captain ? Tu as fini par découvrir la vérité sur ton ami Bucky ?

-Mais qu'est-ce que tu lui as fait, bon dieu ?

-Ah, ça, ça veut dire oui ! Allons, Captain, à l'époque, nous étions en guerre, tous les coups sont permis pour vaincre le camp adverse, je vais t'avouer une chose, dés que j'ai vu que Barnes était vivant, je comptais l'achever rien que pour te briser, mais quand le monde a appris ta mort, je me suis dit qu'il pourrait nous être utile à autre chose, et comme Zola avait besoin de cobayes pour ses petites expériences !

-Sache qu'il s'est souvenu de moi à un moment donné !»

Crâne Rouge se retournait face à lui, l'air assez surpris par ce qu'il venait d'entendre.

«-Ça, c'est impossible ! Toute sa mémoire a été effacée, il ne peut pas se rappeler de toi !

-Mais la mémoire peut revenir grâce à des souvenirs, et à des mots, je vais retrouver le Soldat d'Hiver et le faire redevenir Bucky Barnes !

-Tu n'arriveras pas à l'approcher, c'est un tueur très méfiant, et il sait très bien se cacher !

-Je l'ai retrouvé une fois, et je recommencerai !

-Oh, à ta place, je me concentrerai plutôt sur la sécurité de la planète ! Crois moi, la mort de Superman aura des répercussions, et cette fois, il faudra que tous les héros de la planète soient sur le coup pour e qui va arriver, car tu n'as aucune idée ce qui va bientôt arriver !»

Mais il ne l'écoutait pas, et préférait s'éloigner de la cellule, Crâne Rouge s'asseyait sur sa banquette, l'air souriant. Il semble savoir ce qui se prépare, ou peut-être se moque-t-il du Captain et de sa folie à tenter de vouloir raisonner son ancien ami devenu un tueur. En tout cas, tout cela n'augurait rien de bon pour la suite, même après la mort de Doomsday, le monstre qui a réussi à tuer Superman.


Laisser un commentaire ?