MARVEL DC Comics Tome 3 : Interstellar War

Chapitre 26 : L'avertissement

5817 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2023 20:42

Quelques temps après l'enterrement de Superman, Peter avait remis ses habits civils et reprenait son quotidien de Peter Parker. Il marchait dans les rues de New York s'apprêtant à célébrer les fêtes de fin d'année, direction l'université pour y retrouver sa bande de joyeux amis, malgré le fait qu'ils ignorent ce que Peter a traversé. Mary-Jane, Flash, Gwen étaient là, assis sur une table entourée par la neige. Seuls Kara et Harry manquaient à l'appel, pour Kara, Peter sait, mais pas pour Harry.

«-Salut Peter, ça va ? Kara est pas avec toi ?

-Elle arrive, et je voulais vous en parler ! Mais Harry non plus n'est pas là !

-Après que Gwen ait rompu avec lui, forcément ! Lança Flash.

-Ah !»

Pour Peter, il en oublia presque Superman de voir Gwen enfin libre. Un vilain sentiment traversait son esprit encore une fois, mais il revint vite à la réalité quand on lui demandait où restait Kara.

«-Kara a perdu un membre de sa famille, récemment, et elle est très affectée alors soyez cool avec elle !

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Flash.

-Un cousin à elle est mort...à cause de la créature à Metropolis ! Clark Kent !

-Ah, il fait partie des victimes de la créature ? Demanda Mary-Jane.

-Voilà, c'est ça !

-Ouais, je comprends, nous sommes affectés par ces nombreuses pertes, et j'ai beaucoup aimé le discours du maire ! Dit Gwen.

-Et moi, celui de Spider-Man ! Dit Flash. Il m'a beaucoup ému !

-Le grand Flash a été ému, c'est incroyable ! Sourit Peter.

-Oh tais toi, Pet ! Sourit Flash. Je suis un grand sentimental mais je le cache, c'est normal, j'ai une réputation à entretenir, moi ! Mais c'est vrai que la mort de Superman m'a fichu un coup !

-Oui, j'aurais jamais cru qu'il pourrait finir comme ça ! Dit Mary-Jane.

-Et moi donc ! Lança Peter.

-Voilà Kara là-bas !»

La jeune et jolie Kara marchait tête baissée vers eux, ses lunettes au raz du nez, sac à la main. Ses amis essayaient de ne pas être trop brusque avec elle, et ils avaient de la peine de la voir comme ça.

«-Salut Kara ! Lança Peter.

-Salut, désolée du retard !

-Non t'inquiètes, allez viens t'asseoir avec nous ! Lança Flash.

-Peter nous a dit pour ton cousin, on est désolés !

-Merci, Clark était ma seule famille qui me restait, sans lui, c'est dur ! Je.....»

Elle ne pouvait s'empêcher de retenir ses larmes et préférait s'éloigner pour ne pas pleurer devant ses amis qui la regardaient avec tristesse. Peter se levait et disait qu'il allait s'en occuper. Elle s'arrêtait à proximité d'un banc libre. Peter lui mettait timidement la main sur l'épaule et Kara se jeta dans ses bras. À cet instant, il pensait tout de suite à Gwen et regardait vers eux. Il voyait Gwen les regarder puis baisser la tête, l'air déçue et triste. Et Peter se demandait si elle était triste pour Kara, ou alors qu'elle se faisait des idées sur lui et la jeune kryptonienne. Elle aussi se levait et s'éloignait dans le sens inverse, ce que ses amis ne comprenaient pas, Flash et Mary-Jane se regardaient en hochant les épaules, et préféraient attendre sur leur table.

«-Excuse moi, Peter ! Je.....

-Tu n'as pas à t'excuser ! Je sais ce que tu ressens, j'ai perdu mon oncle, et c'est à cause de moi !

-Là aussi c'est à cause de moi !

-Arrêtes ! Dis pas ça !

-J'avais promis à ses parents de le protéger ! J'étais censé veiller sur lui ! C'était mon devoir !

-Ni toi ni ses parents n'auraient pu arrêter un truc comme ça ! Tu n'es pas responsable, Kara ! Moi pour mon oncle je le suis, c'est le voleur que j'avais laissé échapper parce que ça ne m'intéressait pas de l'arrêter et il a tué mon oncle alors qu'il faisait ce que moi je ne voulais pas ! Toi, tu ne pouvais pas prévoir un truc pareil ! Allez !»

De nouveau, ils se prenaient dans les bras et Peter la réconforta à nouveau.

«-Il n'aimerait pas te voir comme ça ! Je pense qu'il voudrait que tu sois forte et que tu continues à protéger la Terre avec nous, c'est ton héritage, maintenant !

-Oui, je suis maintenant la dernière kryptonienne, j'ai l'impression de me sentir à nouveau seule !

-Tu n'es pas seule, tu as moi, Gwen, Flash, Mary-Jane, Harry, la ligue des justiciers, les vengeurs,...nous sommes une famille unis !

-Tu sais trouver les mots qu'il faut ! Tu devrais t'en servir pour Gwen, je l'ai vu partir promptement, j'espère que c'est pas à cause de moi !

-Oh c'est vrai, Gwen ! Non t'inquiètes, rien à voir. Bon je vais encore devoir jouer les gentils confidents pour elle ! Dit-il d'un air ravi.»

Il s'excusa auprès de Kara en disant qu'il allait la voir, vers la jolie mais triste Gwen Stacy recroquevillée dans un coin, elle ne pleurait pas, mais semblait malheureuse. Peter était un peu hésitant, cette fois, il ne savait pas par où commencer. Mais c'est elle qui parlait la première, dés qu'il s'approchait trop près.

«-Elle a de la chance !

-Euh...qui ça ?

-Kara ! D'avoir quelqu'un d'aussi gentil et attentionné que toi !

-Oh mais attends, Kara et moi on est juste amis, c'est tout, on est pas ensemble !

-Ah bon ? Dit-elle, surprise, en se redressant d'un coup.

-Oui, Kara est jolie mais je suis pas amoureux d'elle, moi !

-Vraiment ?»

Elle se détachait du mur, et était face à Peter, le pauvre étudiant, bien que courageux contre le danger, continuait à parler vite, trop intimidé par Gwen et s’emmêlait dans ses paroles en regardant ailleurs et parfois en fermant les yeux, vu comment Gwen le regarde avec des yeux enjoliveurs.

«-Oui, je suis amoureux de quelqu'un d'autre ! Et Kara, elle m'aime pas, enfin si, elle m'adore mais elle me voit plus comme un grand frère, un petit pardo, et c'est pas mon style, et pas parce que elle est blonde comme toi, non j'aime bien les blondes mais je...euh...ça dépend après du visage....

-Tu me fais trop rire ! Lança Gwen qui avait retrouvé le sourire.

-Ah ouais ? C'est...c'est gentil ! Toi aussi, tu...tu...je suis bien avec toi ! Osa Peter.»

Elle lui prenait la main, Peter ne bougeait plus, il était pétrifié, ça n'a jamais été son fort ce genre de situation, contrairement à Flash. Et elle lui parlait d'une voix douce.

«-La vérité, c'est que je me suis rendu compte que je me sentais bien mieux avec toi qu'avec Harry ! J'avais envie d'être avec toi !

-C'est vrai ? La vérité c'est que moi aussi j'avais envie d'être avec toi ! Et c'était dur parce que tu étais avec Harry et que je pouvais pas lui faire ça !

-Ce n'est pas à cause de toi que j'ai rompu avec lui, c'est à cause de lui ! C'est le seul responsable ! Lui, il ne pensait qu'à l'entreprise de son père et il ne me comprenait pas, et toi tu m'aidais à chaque fois, je sais que je peux compter sur toi, car tu es toujours là pour moi !

-Tu crois que ça peut marcher entre nous !»

Elle lui répondait avec un tendre baiser sur la bouche, qui dura quelques secondes, puis elle dit d'une voix langoureuse:

«-J'en suis sûr !»

Peter l'embrassa encore avec engouement, les deux se prenaient dans les bras, savourant ce plaisir, officialisant leur couple aujourd'hui. Peter était heureux, tellement heureux de voir que Gwen l'aime qu'il en a complètement oublié les événements de Metropolis. Mais leurs amis ne pouvaient les voir, seuls ceux qui étaient autour voyaient les deux amoureux d'un air curieux et souriaient, et préféraient regarder ailleurs ou ignorer pour ne pas gêner. Seulement, un des spectateurs les regardait avec haine, surtout Peter, et il lâchait un juron que tout le monde entendait autour.

«-Espèce de salopard ! Lança Harry.»

Le fils Osborn avait tout vu, Gwen et Peter se lâchaient immédiatement par réflexe et voyaient Harry plus menaçants que jamais, en colère, jamais ils ne l'avaient vu comme ça.

«-Alors c'est pour lui que tu m'as quitté ? Hein ?»

Il se rapprochait, tout le monde autour regardait, ceux qui étaient un peu loin mais voyaient quand même la dispute, se rapprochaient, le reste de la bande de Peter continuait la discussion sur la table et ne voyait pas ce qui se passait. Peter se sentit mal à l'aise devant la petite foule, mais Gwen savait tenir tête à Harry, plus libre que jamais.

«-Peter n'y est pour rien ! Harry, c'est fini entre nous, je fais ce que je veux !

-Toi, t'étais mon meilleur ami ! Je te disais tout, et t'en profites pour me voler ma copine ! Gronda-t-il.

-Pas du tout, c'est justement parce que tu étais avec elle que rien ne s'est passé, mais elle se confiait à moi disant qu'elle était malheureuse ! Expliqua Peter.

-Ah ouais ? Ben tu sais quoi, je vais te faire la peau, espèce de fumier ! Lança-t-il en s'avançant.

-Non, Harry, arrêtes, tu es ridicule ! Dit Gwen en se mettant devant lui.

-Quoi, t'as peur que je défonce ton nouveau petit-ami, t'inquiètes, tu le reconnaîtras encore !

-Harry, arrêtes, c'est ridicule ! Dit calmement Peter en allant vers lui.»

Mais un coup de poing de la part d'Harry partait dans le nez de Peter qui tomba au sol, le public qui était là était impressionné, et certains filmaient avec leurs portables en disant à Peter de se relever et de riposter. Une jolie droite qui a fait saigner le nez de Peter. Gwen allait tout de suite vers lui, paniquée.

«-Peter, ça va ?»

En se relevant, il regarda Harry, l'air satisfait et restant là pour se défouler. L'expression de Peter changea soudainement, lui aussi il regardait son ex meilleur ami avec une expression de haine et de vengeance. Il donna alors une droite, combinée avec sa force surhumaine, et le pauvre Harry vola au dessus de la foule et retomba derrière. Les étudiants n'avaient jamais vu ça et furent plus impressionnés, même Gwen. En marchant vers Harry, les autres s'écartaient rapidement pour lui frayer un passage, apeuré par ce qu'il vient de faire. Harry essayait de se relever, mais Peter lui donnait un coup de pied dans les côtes qui l'envoyait encore plus loin. Pas très loin de la bande qui, cette fois, avait remarqué la foule et la bagarre. Et Peter se mettait maintenant à frapper Harry au visage plusieurs fois d'affilés d'une vitesse fulgurante, ne laissant aucune chance au fils riche, il voulait se venger de cette humiliation et le frappa sans réfléchir comme Doomsday. Gwen suppliait à Peter d'arrêter. Flash, Mary-Jane et Kara se dépêchaient d'aller arrêter le massacre tandis que la foule observait la bagarre sans réagir. D'autres disaient aussi d'arrêter mais Peter, tellement en colère, laissait sa rage défiler et n'écoutait plus personne.

«-Peter, ça suffit !»

Flash l’attrapait avec ses bras, et Kara essayait de le calmer, Mary-Jane et Gwen allaient aider le pauvre Harry. Finalement, Peter retrouva très vite la raison, il regardait autour et voyait les étudiants le regarder avec un air interrogateur, choqué et effrayé. Flash le lâcha doucement et lui et Kara allaient voir comment allait Harry. Il avait le visage presque en sang, le nez saignait et il avait un œil au beurre noir. Peter se tenait la main droite qui lui faisait mal, elle portait des traces de coups.

«-Harry, ça va ? Demanda Flash.

-Laissez...moi...

-Harry, il faut aller à l'infirmerie ! Dit Kara.

-Laissez moi, je vous dis ! Ça va !»

Sa haine pouvait le faire relever tout seul, il nettoya le sang avec sa main et regardait Peter qui lui, le regardait avec un air de regret, il aimerait s'excuser mais il était trop choqué par ce qu'il venait de faire. Flash intimait l'ordre à tout le monde de partir car le spectacle est terminé. Harry s'éloignait, désirant être seul, en faisant au passage un bras d'honneur à Peter. Mary-Jane allait vite vers lui, voulant obtenir des explications sur ce qui venait de se passer. Au passage, elle lui donnait un mouchoir qu'il se mit sur le nez.

«-Tu peux me dire ce qui s'est passé ! Jamais je t'ai vu faire ça ! Qu'est-ce qui t'as pris ?

-C'est pas de sa faute, MJ ! C'est Harry qui l'a frappé le premier ! Le défendit Gwen.

-Et pourquoi il t'aurait frappé ?

-Parce qu'il nous a vus nous embrasser ! Dit honteusement Peter.

-Peter et moi, on vient de se mettre ensemble, j'avais rompu avec Harry et il a pas supporté de voir ça !

-En tout cas, tu l'as mis dans un bel état ! Tu vas avoir de sérieux problèmes mon pote !

-Je sais me défendre, Flash, merci !

-Eh, c'est pas de Harry dont je parle, mais de son père, Norman Osborn, quand il va apprendre ce que t'as fait à son fils ! C'est un riche industriel et il va pas en rester là !

-C'est bon Flash, on verra ça plus tard ! Lança Mary-Jane.

-Tout ce que je dis, c'est que je connais la réputation des Osborn, et ils ont tendance à vouloir défendre l'honneur de la famille, de n'importe quelle manière !

-C'est bien le dernier de mes problèmes, Flash, crois moi ! Dit Peter.

-Bon, allez l'incident est clos, s'il vous plaît ! Venez ! Dit Kara.

-Je....je préfère rentrer chez moi ! Dit Peter mal à l'aise.

-T'es sûr ?

-Ouais !»

Peter s'en allait donc après s'être donné en spectacle, il voyait cependant qu'on continuait toujours à le dévisager, et il y'a de quoi, Peter a la réputation d'être un intello, et non pas un violent comme il vient de le montrer à l'instant. En quelques minutes, il vient de montrer au campus une nouvelle facette de lui. Le pire, c'est que ce genre d'acte peut interroger certaines personnes, du fait de la puissance de ses attaques, cela pourrait bien conduire à un lien avec Spider-Man. Il préférait quitter le campus et retourner dans son studio. Mais Gwen le suivait derrière lui. Et il était soulagé de voir qu'elle était toujours avec lui, car ce genre de comportement peut effrayer certaines personnes, surtout les filles. Et Gwen aurait pu avoir peur de lui et n'oserait plus l'approcher.

«-Comment tu te sens ?

-Mieux, un peu !

-Et ton nez ?

-J'ai plus mal ! Ça va ! Écoutes, je suis désolé d'avoir agi comme ça !

-C'est Harry qui a déclenché la bagarre, mais c'est vrai que tu es allé trop loin, je trouve !

-Pardon, je suis désolé, je suis pas comme ça, d'habitude !

-Je sais, mais comment tu peux frapper comme ça ?

-Il m'a poussé à bout, je pouvais plus me retenir !

-Non,non ! Je te parle de la force de tes coups, tu l'a complètement fait voltiger, comment tu as réussi à faire ça ?»

Et paf, nous y voilà ! Peter allait devoir encore trouver une excuse pour justifier ses actes et cacher ses pouvoirs. Mais ça, il avait l'habitude des mensonges, c'était pas une nouveauté.

«-Tu sais, quand t'es en colère et qu'on te frappe sans raison, dés-fois, voilà tu cognes avec toute la puissance que t'as, et je fais de la musculation aussi, alors !

-Mouais ! Quand même, pauvre Harry !

-J'espère qu'il me pardonnera, c'est mon meilleur ami, il m'a offert son amitié depuis la maternelle !

-Un jour, ça s'arrangera, tu verras ! Harry a juste besoin de temps !»

Gwen avait raison, ce genre de choses finit toujours par s'arranger, Harry et lui finiront bien par faire la paix un jour, ce n'est qu'une question de temps. Mais le temps, c'est ce dont Harry a besoin pour digérer cette triste histoire, cependant, Peter avait quand même un doute, car cett histoire était assez grave, et elle n'allait pas s'arranger aussi facilement.

Maintenant, de l'autre des États-Unis, dans une petite ville du Colorado, Jean Grey, disparue après la destruction du manoir, prenait un verre dans un bar, recouverte d'un gros manteau et d'une capuche, elle était pensif et regardait les informations à la télé sur le programme Sentinelles. Dés qu'elle se vit à la télé tout en flammes, elle baissait la tête, non pas par peur qu'on la reconnaisse dans ce bar, mais juste qu'elle ne pouvait revoir ces images, c'était trop douloureux pour elle, elle ne savait plus quoi faire pour l'instant, mais pour le moment, et comme Hal, elle était bien décidée à disparaître pendant un moment et à rester seule, pour trouver une solution, mais surtout pour protéger les gens de la colère du Phoenix. Un de ces buveurs de bières en mode dragueur avait vu le joli minois qui se cachait sous la capuche et cela l'intriguait.

«-Salut jolie demoiselle, je t'offre un truc ?

-Non merci ! Dit-elle en regardant toujours face à elle.

-Tu sais que ce manteau t'enlaidit, t'as peur d'avoir froid ou quoi ? Rigola-t-il.»

Ses yeux devenaient en flammes, elle serrait les dents, et le verre que tenait l'homme explosa, mais ce n'est pas tout, la chaise sur laquelle il était assis se mit à bouger brusquement, il tomba à la renverse, ce qui provoqua le rire général du bar. Honteux et gêné, il s'éloignait de Jean et retournait à sa table, ne comprenant rien à ce qui venait de se passer. Le barman regardait lui aussi les informations en nettoyant ses verres après avoir vu la gamelle. Il était près de Jean.

«-Eh ben, je plains ces pauvres mutants ! Ces robots tueurs vont vraiment leur en mettre plein les dents !

-Oui, j'espère qu'ils s'en sortiront ! Dit-elle.

-Et cette chose en feu ? Vous avez une idée de ce que c'est !

-Aucune idée, mais ce quelque chose, il vaut mieux ne pas se mettre en travers de sa route !»

Elle laissait un billet sur le comptoir et sortit du bar, les mains dans les poches, elle marchait tranquillement, continuant seule sa route en solitaire et en pensant à ses amis X-Men qu'elle a préféré quitter pour ne pas les mettre en danger. Et elle va aussi s'éloigner des villes pour ne pas mettre les humains en danger avec le pouvoir du Phoenix qu'elle a en elle, elle doit maintenant assumer ce fardeaux pour toujours. La nuit commençait à tomber, il lui fallait maintenant trouver un abri sûr. C'était une longue escapade à travers le pays qui commençait pour Jean Grey, maintenant.

À New York, la ville qui ne dort jamais, Peter était dans son petit studio, à Manhattan, tapant sur son ordinateur portable, révisant ses cours, pas besoin d'être Spider-Man ce soir, la relève est assurée. Il pourra dormir tranquillement et faire la grasse matinée demain. L'heure était maintenant au dodo, après s'être mis en pyjama, il se coucha dans ses draps et dormait en pensant encore à ce qui vient de se passer à l'université, il avait envoyé des SMS à Harry, mais celui-ci ne répondait pas, toujours aussi en colère apparemment ! Autant oublier tout ça et penser à autre chose. Il attendait le sommeil, il pensait à sa nouvelle petite-amie Gwen, il voyait son visage en fermant les yeux, et le sommeil finit par arriver peu de temps après, surtout après le rude combat contre Doomsday qu'il a mené.

Malheureusement, c'est dans un cauchemar qu'il se retrouvait. Un cauchemar assez réaliste, Peter portait une armure high-tech rouge or similaire à celle d'Iron Man. Mais elle ressemblait plus à son costume classique, deux yeux dorés en triangle arrondi, le symbole de l'araignée était plus grand, doré, et il occupait tout le torse. Pas de motif de toiles d'araignées, mais sur son dos, il avait quatre longues et fines pattes d'araignées d'acier dorées. C'était une armure d'homme araignée, et il ne portait plus le nom de Spider-Man, mais Iron Spider. Il se tenait sur une haute colline qui surplombait un paysage cauchemardesque, désolé, une espèce de désert avec au bout une ville complètement détruite, brûlée, ravagée par une bombe nucléaire, seules quelques tours restaient encore debout. Autour, la terre libérait de géants jets d’éruptions volcaniques vers le ciel, comme si la planète se déchaînait sur la surface. Le ciel ne faisait qu'empirer cette vision d'apocalypse, un ciel jaune, on ne voyait pas le Soleil, il était poussiéreux. Devant la ville morte, il y'avait le symbole Ω, il était immense et recouvrait une partie du terrain sec. Cette ville, c'était Metropolis, Iron Spider le savait bien, et le désert avec le terrain, c'était autrefois la mer, qui a complètement disparu, la Terre n'avait plus d'océan, plus rien ! Seuls quelques personnes ont réussi à survivre à ce chaos incompréhensible. Le casque s'ouvrait, Peter avait une petite barbe et semblait un peu plus âgé, Batman en personne, arrivait à son tour à ses côtés, toujours son masque de chauve-souris, mais sur son costume, il avait un long manteau de cuir usé sur lui et sale. Il prit ses jumelles et regardait vers ce qui reste de New York. Un convoi d'autobus scolaire sortait de la ville, il roulait sur le symbole géant en direction des héros. D'autres voitures les suivaient autour.

«-Ils sont de retour ! Parfait !

-Espérons qu'ils ont réussi ! Lança Peter.

-C'est notre dernière chance de sauver la Terre, si ils ne l'ont pas, c'est fini !»

Ils descendaient tous deux vers la colline, vers une ancienne base militaire, qui a subi de nombreuses attaques. Les hommes et les femmes présents sur les lieux étaient tous armés, vêtu de tenue du désert et lunettes de soleil. Ils surveillaient les alentours. C'était une base des survivants terriens, Captain America était là aussi, barbe blonde, cheveux un peu longs, un peu âgé lui aussi, portant un manteau de cuir, mais plus court, et il était toujours accompagné de son arme favorite: son bouclier. Mais le bouclier était un peu abîmé, visiblement, le combat a dû être assez dur pour lui. Il allait vers Iron Spider et Batman dés qu'ils arrivaient.

«-Alors?

-C'est bon, ils arrivent ! Ils seront là dans quelques minutes ! Dit Batman.

-Bien, j'espère que ça suffira pour les neutraliser !

-C'est le dernier échantillon qui reste, il faudra faire avec ! Dit Iron Spider.»

Les autobus scolaires et les voitures arrivaient peu de temps après. Ils entraient dans la base un à un. Les autobus avaient sur les côtés des tôles et des pieux, tout comme les voitures, et des soldats étaient postés à l'intérieur, prêts à tirer. Des moyens de protection pour protéger le convoi. Les hommes descendaient du véhicule et assuraient la sécurité autour. L'un d'eux conduisait un autobus, il était un peu crasseux et débraillé, il descendit, les trois héros l'attendaient.

«-La roche, vous l'avez trouvé ?

-Oui, on l'a ! Mais ça a coûté la vie à plusieurs de mes hommes !»

Il faisait un signe de tête à l'autre homme, et il allait chercher une boite de plomb dans l'autobus, il descendit et la déposa aux pieds de Batman.

«-Elle était dans une salle cachée faite de plomb, dans les sous-sols de Lexcorp ! C'est pas grand chose, mais il restait que ce morceau là !»

Batman ouvrait la boite, à l'intérieur se trouvait un morceau de kryptonite verte fluorescent, le point faible des super-kryptoniens. Il prit la pierre dans sa main.

«-Beau travail ! Félicita Batman.

-Et comment on l'utilise ?

-On va s'en servir pour mettre au point des balles de kryptonite, vu la taille de la roche, on n'en aura pas beaucoup, mais ça suffira pour éliminer les kryptoniens !

-On n'aura droit qu'à un seul essai ! C'est notre dernière chance de sauver ce qui reste de l'humanité !»

Soudain, l'homme en face d'eux, fut transpercé au cœur par deux rayons lasers rouges. Il mourut sur le coup. Le tir venait des yeux d'une espèce de cyborg volant au dessus d'eux, qui ressemblait très portrait à Superman, il avait le même costume bleu, le même symbole, la même cape rouge, son bras gauche était en acier, et sa tête était celle d'un robot, seul de la chair figurait autour de l’œil humain droit, et il lui restait un peu de cheveux sur le coté droit de la tête robotique, un cyborg Superman.

«-Capturez les héros, tuez les autres ! Ordonna-t-il.»

Une armée de créatures volantes surgissait du ciel, des monstres humanoïdes tout en noir avec des yeux rouges, des crocs, et des ailes d'insectes. Il y'en avait par milliers qui leur tombaient dessus. L'alerte fut rapidement donnée, les hommes et les femmes répliquaient par des tirs, mais elles étaient bien trop nombreuses et fortes. Captain America et Batman arrivaient à repousser leurs agresseurs. Ils cherchaient surtout à protéger la roche verte. Iron Spider arrivaient à voler grâce à son armure, il se battait à la manière d'Iron Man, tirant des rayons propulseurs et missiles. Seulement, d'autres ennemis arrivaient sur les lieux, et pas des créatures noires, mais des kryptoniens, quatre hommes et une femme se posaient au sol, parmi eux, le général Zod en personne, qui n'avait pas beaucoup changé depuis trente six ans à part sa longue barbe noire. Son lieutenant Feora était avec lui, les cheveux bruns longs, tous en combinaisons moulants noirs avec un symbole sur le torse et une cape noire, un costume façon Superman et semblant avoir les mêmes pouvoirs que lui. Ils s'occupaient des dernières résistances humaines en tuant hommes et femmes sans pitié. Les héros étaient submergés et n'allaient pas tenir bien longtemps. La victoire allait être pour les kryptoniens, seuls Batman et Captain America arrivaient à s'en sortir, ils étaient plus combatifs, mais aussi plus violents. Cyborg Superman fonçait vers eux, il envoya Captain America dans le décor en le poussant d'une seule main, la kryptonite ne semblait faire aucun effet sur lui, mais Batman n'était pas du genre à renoncer, il le frappa sans effet, Cyborg Superman contra le second coup et l'envoya au tapis rapidement. L'un de ces monstres ramassa la pierre et l'emporta au loin dans le ciel, pour protéger ses maîtres de l'effet de la roche. Il ne restait plus que Iron Spider actif, les monstres l'encerclaient, à un moment, ils étaient tous sur lui, et n'avait plus de contrôle de vol. ils tombèrent au sol, d'autres monstres se jetaient sur lui, les uns sur les autres. Iron Spider était noyé dans cette mare de monstres. Mais il arrivait à s'en libérer en tirant sur tous, il lâchait toutes ses armes contre eux. Mais en se retournant, Zod lui donna un uppercut si fort que le casque s'envolait. En se relevant doucement, à moitié sonné, Zod l'achevait par un coup de pied, et c'était le trou noir.

Il reprit finalement connaissance quelques instants plus tard dans une espèce de sous-sol, à genoux, ligoté, entre Batman démasqué et Captain America. Son casque d'Iron Spider était posé devant lui, et il n'avait plus son armure. Ils étaient entourés de quelques monstres qui les surveillaient. Le général Zod, Feora et cyborg Superman étaient également là, ils semblaient attendre quelque chose. Un autre kryptonien venait d’atterrir non loin d'eux, c'était Superman, Clark Kent en personne, mais tout son costume était noir, et l'expression qu'il affichait n'était pas celle d'un super-héros, mais bien celle d'un super-méchant, même bien pire que ça. Il marchait tranquillement vers les trois prisonniers sans rien dire, puis ses rayons lasers rouges se libéraient d'un coup de ses yeux méchants et éventraient Batman et Captain America. Les deux tombaient par terre, ils ne se relèveront plus.

«-NOON ! Hurla Peter.»

Puis il était bien face à Peter, il ramassa son casque, le regardait quelques secondes et le broya de sa main avant de le balancer.

«-Elle était ma vie, et vous l'avez tuée !»

Il se saisissait de Peter par la gorge qui essayait de se dégager, en vain. Spider-Man ne peut pas lutter contre l'homme d'acier en noir. Sa main gauche se mettait à vibrer de plus en plus vite, très très vite qu'elle pouvait passer à travers la poitrine de Peter et pénétrer dans son organisme. Il hurla de douleur, Superman était en train d'arracher son cœur comme un psychopathe. Et au moment où il l'arracha de son corps comme un sauvage, il se réveilla en sursaut, sortant enfin de son cauchemar. Mais malgré tout, il sentit une douleur à la poitrine, son cauchemar lui avait laissé des petites douleurs semble-t-il. Il regarda son réveil qui affichait deux heures du matin, mais il sursauta à nouveau quand il voyait que quelqu'un se tenait devant son lit, une ombre mystérieuse qui avait pénétré dans sa chambre. Il allumait tout de suite la lumière de sa table de chevet, et c'était l'étrange madame Web, longue combinaison rouge avec le symbole d'araignée, lunettes noires, cheveux gris attachées, bien droite, bien calme, qui se trouvait dans sa chambre. Celle qui avait engagé le Beyonder pour déclencher la bataille de Battleworld.

«-Qui êtes vous ?

-Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, Spider-Man, alors écoutes bien ce que je vais te dire ! Ce que tu as vu en rêve était une vision du futur qui risque de se produire très prochainement !

-Quoi ?

-Il y'a eu un bouleversement qui s'est déclenché dans ta dimension, ce qui a provoqué un grand changement majeur. L’élément déclencheur est Lois Lane, c'est la clef de tout ça ! C'est la cause de ce qui est arrivé à Superman ! Tu t'es trompé sur lui, tu t'es trompé sur tout, craignez-le, toi et tes amis, il n'est pas celui que vous croyez, sa mort n'est que le commencement des supermen ! Nous nous reverrons très prochainement, Spider-Man ! N'oublies pas, Lois Lane est la clef !»

Puis elle disparut d'un coup dans un grand flash blanc, et Peter se réveilla à nouveau, comme si il sortait d'un autre rêve. Il alluma la lumière, il était seul dans sa chambre cette fois, il regarda l'heure, deux heures du matin, ça n'avait pas bougé ! Ce qui veut dire que Peter rêvait qu'il faisait un cauchemar et qu'il se faisait réveiller par une magicienne. Il n'avait rien compris de ce qui venait de se passer, et préférait retourner s'endormir. Néanmoins, il était troublé par ce qu'il avait fait comme rêves. Les deux avaient l'air bien réels, surtout le deuxième ! Il attendait le sommeil en pensant à cette femme, et à Superman, la personne qu'il avait vu dans le rêve était carrément son double maléfique, et non le héros qu'il admire tant. Il ne sait pas si il devait en parler à quelqu'un, au moins à Kara, car c'était la plus concernée par l'histoire. Mais les rêves ne veulent parfois rien dire. Peter en sait quelque chose, c'est de la science ! Et comme dans tous les cauchemars, après le réveil brutal, on a toujours peur de se rendormir et on est un peu choqué par ce qu'on découvre dans les rêves. Il oublia rapidement cet incident, et se rendormit une nouvelle fois, tranquillement. Par contre, là où cela devient inquiétant, c'est que pendant ce temps-là, à Metropolis, où tout le monde dort paisiblement. Quelqu'un se trouvait sur la grande place de la ville, devant la grande statue de Superman. La place était éclairée par la pleine lune, cet homme n'était autre que le cyborg Superman dont Peter venait de rêver, c'était bien lui, il était bien là, devant la statue, en vrai, il la fixait pendant un moment sans dire un mot, immobile. Le mystérieux individu décolla doucement du sol, jusqu'au visage de l'homme d'acier, il regardait une nouvelle fois le visage représenté de l'homme d'acier mort, puis d'un coup, il partit dans le ciel, dans le sens inverse, s'envolant pour une destination inconnue, sur Terre ou dans l'espace. Personne ne savait qu'il était là, personne n'avait vu cette soi-disant copie de Superman. Peter l'avait vu en rêve, et il était du mauvais coté, ce qui veut dire que le rêve de Peter était peut-être bien prémonitoire, et que la Terre pourrait finalement être détruite à cause du cyborg, ou même de Superman, mais Superman est mort, et pourquoi madame Web a t-elle mis en garde Peter sur lui ? Tant de mystères qui devront être élucidés dans les jours à venir, car la présence de ce cyborg Superman ne semble augurer rien de bon pour la suite des événements, surtout si c'est un super-méchant comme dans le cauchemar de Peter. Si c'est le cas, le monde devra se tenir prêt à le défendre sans son ange gardien bienveillant Superman, à moins que celui-ci finisse par basculer comme madame Web l'a dit, et comme le décrit le rêve de Peter. Et dans ce cas, il faudra aussi le défendre contre Superman qui pourrait bien imposer son règne comme dans le cauchemar de Peter, le règne des supermen.












Laisser un commentaire ?