MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 1 : Première guerre

2966 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/07/2023 18:13

Remontons le temps d'une guerre qui est restée secrète pendant tous ces siècles passées sur la planète Terre, il y'a des milliers d'années déjà, bien avant l'apparition des super-héros et des super-méchants . Une époque où l'on vénérait des dieux, des héros, une époque où l'on se battait pour le pouvoir, on appelait cela la mythologie, l'époque de l'Antiquité. Trois des plus grands peuples légendaires étaient en guerre, tout le le temps en conflit pour des banalités, les humains, les amazones, et les atlantes. Les amazones étaient en Grèce, à l'époque, et non sur l'île de Themyscira comme aujourd'hui, elles ont été créée par les dieux pour apporter paix et amour à l'homme, mais quand l'homme voulait dominer les amazones, elles se sont révoltées et se sont libérées de leurs emprises grâce à la reine Hyppolita. Le peuple atlante n'était pas encore englouti sous les flots et vivait sur une île majestueuse, comprenant sept royaumes qui ne formait qu'un seul peuple uni par le roi Atlan. Il y'avait l'Atlantide, Xebel, le royaume des pêcheurs, la saumure, le royaume des déserteurs, la tranchée, et le royaume perdu. Aujourd'hui, après l'engloutissement sous les flots, plusieurs de ces royaumes ont disparu, mais l'héritier légitime d'Atlan connu sous le nom d'Aquaman a su rendre sa gloire au royaume après avoir renversé son demi-frère Orm. Enfin le peuple des humains, le plus nombreux, répartis sur l'ensemble de la planète, chacun appartenant à un peuple bien précis, vivant selon leurs modes de vies, et parfois, ils étaient en guerre pour des territoires, ils luttaient pour le pouvoir, ils honoraient en ce temps-là leurs dieux qui leur assuraient protection en échange d'offrandes et de prières. Trois grands peuples étaient les plus puissants et les plus importants, les grecs, les égyptiens et les scandinaves, honorant les dieux de l'Olympe, du Monde Souterrain et d'Asgard.

Ces trois royaumes divins étaient quelques fois en rivalité pour la puissance, mais jamais ils ne se livraient de guerre entre eux. Pourtant, chacun des royaumes des divinités avait son dieu semeur de zizanie et ils ont bien failli déclencher des guerres qui auraient pu causer la perte de la civilisation humaine, mais heureusement, chacun des trois grands dieux que sont Osiris, Odin et Zeus ont crée une union sacrée entre eux. Ils ont fait un pacte qui était simple: ne jamais attaquer un autre royaume des dieux sans raison gravissime. Et surtout, si la Terre se retrouvait menacée par une menace extraterrestre, les dieux se devaient de former l'alliance des divinités et de lutter ensemble pour protéger la planète, mais uniquement si les terriens ne peuvent repousser cette menace. Ils donnaient naissance à cette union dans les profondeurs du monde, dans des cavernes souterraines, non loin du royaume des Enfers.

Et ce jour finit par arriver, quand une attaque de grande ampleur venait de surgir du ciel, des

vaisseaux extraterrestres qui envahissaient la Terre, possédant une puissance de feu incroyable, libérant des monstres avec des ailes d'insectes. Une flopée de monstres volants qui attaquait les populations, les peuples humains, des familles, massacrant à tout va, sans pitié. Les humains se défendaient tant bien que mal, mais jamais ils n'avaient eu à affronter une telle armée, jamais ! Et bien qu'ils se défendirent jusqu'à la mort, l'ennemi commençait à avoir l'avantage et il ne faisait aucun doute que tout seuls, les humains n'auraient aucune chance contre eux, pas sans aide. Car cette menace n'était pas du tout comme les autres, elle s'appelait Steppenwolf, un despote intergalactique, un conquérant de la planète Apokolips, Steppenwolf envahissait des mondes et en terraformait certaines, et pour cela, il se servait d'un pouvoir contenu dans trois boites noires renfermant le pouvoir, on les appelait les boites mères, c'étaient elles qui assuraient la victoire de Steppenwolf à chaque fois ! Ces boites renferment un pouvoir incroyable qui ne signifie qu'une chose: la destruction !

Et devant la menace grandissante de Steppenwolf, les dieux n'avaient pas d'autres choix que d'intervenir pour soutenir les peuples terriens. Une première réunion importante eut lieu rapidement dans la caverne souterraine pour donner naissance à la première alliance divine. L'Olympe, le Monde Souterrain et Asgard mobilisèrent toutes leurs troupes composées de héros divins et de créatures fantastiques et décidèrent de partir en guerre ensemble, les atlantes et les amazones s'unirent eux aussi aux différents peuples grecs, scandinaves, égyptiens, romains,...tous venus pour se battre et sauver le monde.

Ils constituèrent ainsi une immense armée pour combattre celle de Steppenwolf. L'ultime alliance des dieux, des humains, des amazones, des asgardiens et des atlantes entra en guerre contre Apokolips, et sur l'immense champ de bataille où va se décider l'avenir de la Terre, ils se battirent tous pour sauver la planète de la destruction totale, donnant leurs vies pour chasser Steppenwolf. Ne formant qu'une seule unité, ils se lançaient à l'assaut de l'ennemi sur une immense plaine ravagée par les cendres et la lave en fusion, les asgardiens et les valkyries, des guerrières chevauchant des chevaux blancs ailés, menés par Odin, les sept peuples atlantes conduits par le roi Atlan, les amazones menées par la reine Hippolyta, la mère de Wonder Woman, les dieux eux-mêmes conduisaient leurs armées à l'assaut. Même quelques Green Lantern se joignaient au combat, dont le protecteur du secteur 2814, secteur auquel appartient la Terre. La bataille fut gigantesque, sanglante, l'affrontement était sans pitié, les forces de Steppenwolf étaient très nombreuses, mais grâce aux pouvoirs divins des dieux, ils purent facilement rivaliser contre eux. Il y'eut de nombreux dieux que je risque d'en oublier certains en essayant de tous les nommer. On peut déjà citer pour les asgardiens le roi Bor, son fils Odin, Frigga, Baldr, Freyr, Freyja, Tyr, Njord, Hel, Heimdall, Héla.

Osiris, Isis, Amon, Amsat, Aneket, Anubis, Apis, Aton, Bastet, Bès, Chou, Geb, Hapy, Maat, Mout, Nepri, Thoueris, Harsiésis, Hathor, Héka, Hépet, Kephry, Khnoum, Khonsou, Min, Nephtys, Nout, Ptah, Râ, Rénénoutet, Satis, Shekmet, Seth, Serket, Shou, Sobek, Tefnout, Thot pour les dieux égyptiens. Et Zeus, Arès, Artémis, Déméter, Hadès, Héra, Poséidon, Aphrodite, Apollon, Athéna, Dionysos, Héphaïstos, Hermès, Triton pour les divinités grecs. Leurs armées comprenaient des créatures tels que les centaures, les géants, les cyclopes, les chimères, les griffons, les faunes, les satyres,....

Steppenwolf était aussi présent dans la bataille, il tenait une hache géante et les lames semblaient bouillantes. C'est ce géant de deux mètres de haut qui était en tête des troupes, et dans cette grande bataille, il tuait tout ce qui se trouvait sur son chemin, tout ceux qui ont osé l'affronter ont péri.

Cette lutte dura très longtemps, et les pertes furent grandes dans les deux camps, mais le peuple terrien n'était pas seul, et avec l'aide des dieux, ils avaient une chance de sauver leur monde.

Steppenwolf avait tué un Green Lantern, il regardait son anneau vert s'envoler au loin dans le ciel. C'est alors que Zeus apparut devant lui et lui lança un éclair, Bor arrivait par derrière et lui lançait une décharge énergétique avec sa lance dorée, il protégeait les trois boites mères qui tournaient en rond toutes seules et commençaient à libérer leurs pouvoirs. Steppenwolf était connu pour ne jamais perdre, il gagne à chaque fois, on dit que personne n'a jamais réussi à le vaincre, mais seulement, il s'avérait pour la première fois que l'armée de Steppenwolf était en train de faiblir contre l'alliance.

Il est arrivé sur un monde qui a le pouvoir de leur résister. Au cours de la bataille, Steppenwolf fut gravement blessé, il refusait cependant de battre en retraite, mais ses soldats l'emmenaient de force dans le vaisseau qui se posa pour les reprendre, la victoire était proche, les envahisseurs commençaient à battre en retraite. Ce fut pour lui un déshonneur de battre en retraite, une insulte !

Et les boites mères tombèrent aux mains des terriens, Steppenwolf était obligé de les abandonner sur Terre. Cependant, il jura de se venger, un jour, il reviendra et il finira ce qu'il a commencé, il anéantira la Terre à jamais ! La guerre s'acheva rapidement et la Terre fut sauvée, les boites mères étaient maintenant entre les mains des alliés. Cependant, un tel pouvoir serait dangereux à conserver, surtout si les trois boites sont ensembles, la seule solution était de les séparer et les mettre à l'abri. Là où personne ne pourra les retrouver. Les amazones se chargeaient de prendre une des boites. Les atlantes emmenaient la deuxième avec eux à Atlantide, quant à la troisième boite, elle fut mise à l'abri sur Asgard dans la salle des trésors de Bor. Chacun des trois royaumes assurait la protection des boites, en y plaçant des pièges autour, car la menace de Steppenwolf était toujours présente, et ils craignaient qu'il ne revienne pour les reprendre.

Mais grâce aux pouvoirs des dieux, ils purent protégés la planète, et surveillaient l'arrivée imminente de Steppenwolf. Plusieurs milliers d'années passaient sans que Steppenwolf ne revienne, nul n'entendit plus jamais parler de lui ! Une rumeur prétendait même que la planète Apokolips avait été détruite par un dévoreur de planètes.

Quant aux boites mères, elles restaient à leurs emplacements, encore aujourd'hui, personne ne tentait de s'emparer des boites, et cette histoire se racontait de générations en générations jusqu'à finir par devenir une légende. Et tout le monde pensait que la menace des boites mères était terminée alors qu'en fait, elle venait seulement de commencer.

Quand la guerre interstellaire a commencé, Apokolips est réapparue durant le conflit, avec son nouveau chef Darkseid, le neveu de Steppenwolf. Plus cruel et plus puissant que son oncle. Il a trouvé des alliés puissants comme Thanos, ou Loki. Darkseid est bien décidé à reprendre sa revanche sur la Terre pour la défaite d'Apokolips, il est bien décidé à récupérer les boites mères pour accomplir ses desseins. Si il s'en empare, il sera tout puissant, et personne ne pourra l'arrêter ! La dernière fois que Steppenwolf est venu sur Terre, il a fait l'erreur de les sous-estimer, il ne s'attendait pas à affronter des dieux, la prochaine fois, Darkseid ne commettra pas la même erreur, ils viendront non seulement reprendre ce qui leur revient de droit, mais ils anéantiront la Terre pour faire passer un message à l'univers, celui de ne jamais défier Apokolips. Car la Terre a vaincu Apokolips, un exploit, et ça n'aurait jamais dû arriver la dernière fois !

Si il récupère les boites mères, ce sera la fin de la Terre, et après ce sera la fin de la guerre, car ce sont les héros et les Green Lantern qui nous menaient à la victoire, mais les Green Lantern sont morts et les héros ont quitté les fronts suite à la mort de Superman, beaucoup de soldats sont passés à l'ennemi à cause de Sinestro qui nous a trahis, ces temps-ci, l'ennemi a repris des forces, sans les héros, nous ne savons pas si nous tiendrons bien longtemps face à eux. Maintenant, notre dernier espoir est celui du héros de la légende, le guerrier Lantern, la rumeur, ces temps-ci, court qu'il est sur le point d'apparaître !

«-Est-ce que c'est cette légende où un élu sera choisi par neufs anneaux de Lantern pour combattre les forces du mal et ramener la paix dans l'univers ?

-Oui, mon fils, c'est une légende très ancienne, elle raconte qu'il existe neufs corps de Lantern, chacun d'eux représentant une émotion, les couleurs sont le vert, bleu, rose, rouge, orange, indigo, jaune, blanc et noir. Chacun de ces neufs corps enverront des anneaux à travers les galaxies pour choisir un porteur, mais il est écrit qu'un seul de ces anneaux de chaque corps ne choisira aucun porteur et continuera son envolée sans fin dans l'univers jusqu'à ce qu'il trouve la bonne personne ! Chaque anneau de chaque corps volera pour l'éternité dans l'espace, traversant les galaxies, les étoiles, jusqu'au jour où les anneaux trouveront le même porteur qu'ils recherchaient, ce porteur sera alors le guerrier Lantern, le plus puissant de tous, pour cela, il faut que l'élu ait en lui les émotions et surtout qu'il en soit digne ! La prophétie annonce la venue d'un guerrier Lantern qui combattra le mal, et ramènera l'ordre et la paix dans l'univers !

-Tu crois à cette légende, papa ?

-Oui, car les signes qui sont apparus dernièrement ne trompent pas, ils annoncent sa venue prochainement !

-Quels signes ?

-La création des corps Lantern et la guerre interstellaire sont les premiers signes ! Pour l'instant, il n'y a que sept corps mais l'un d'entre eux a pratiquement disparu et il en manque encore deux, et l'univers est en guerre, le prochain signe sera l'apparition de six pierres d'affinités dont un être maléfique et puissant s'emparera pour y semer le chaos, quand les pierres d'affinités seront présentes, le guerrier Lantern apparaîtra !

Pour l'instant, il est trop tôt, mais la Terre aura besoin de lui, aujourd'hui plus que jamais, car Steppenwolf est vivant, il est réapparu et il s'apprête à finir ce qu'il a commencé, il viendra récupérer les boites mères.

-Mais les dieux et les héros vont l'arrêter !

-Ah, ça ne sera pas facile deux fois de suite ! Steppenwolf est doué de malices et particulièrement dangereux, ils ne doivent surtout pas le sous-estimer ! On ignore si il existe encore les dieux d'antan, les peuples humains ont changé depuis, Atlantide est sous la mer, les amazones sont sur une île cachée, et une telle alliance ne s'est pas formée depuis la première guerre. Allez, il est tard fiston, c'est fini pour les histoires, il faut dormir !»

L'homme humanoïde à peau rose vêtu d'un vêtement pauvre marron embrassait son fils qui était dans son petit lit, dans une petite chambre avec quelques petits jouets en bois, il ferma la porte qui grinçait un peu et prit un petit plateau repas sur la table de la pièce qui comprenait la cuisine et la salle à manger, c'était une petite maison en bois située au milieu de nulle part, dans une campagne perdue mais avec un beau ciel étoilé avec une lune et quelques planètes qu'on distinguait autour, il faisait nuit sur la planète. Un peu plus loin, deux personnes étaient autour d'un feu, assis sur des troncs morts, tous deux vêtus d'une cape trouée, la première était une jeune femme aux cheveux blonds et aux oreilles pointues, l'autre était un petit écureuil qui mangeait des racines, et ils portaient un uniforme de Green Lantern et l'attirail qui va avec. Ch'p et Arisia, les deux Green Lantern avaient survécu au massacre des Green Lantern dans les galaxies et ont trouvé refuge à travers les étoiles, ils tenaient une tasse chaude et scrutaient le ciel étoilé. Leur hôte leur apportait le plateau.

«-Tenez ! Ça vous fera du bien ! Leur dit-il.

-Merci ! Dit Arisia.

-Merci pour votre hospitalité, nous disparaîtrons le plus vite possible, c'est promis ! Dit Ch'p.

-Non, ne vous en faites pas, partez que quand ce sera plus sûr !

-Si on reste plus longtemps, on vous met en danger, vous et votre fils !

-Le danger est partout maintenant, avec la légion du mal qui étend son pouvoir ! C'est à cause d'eux que j'ai perdu ma femme ! Vous avez un plan ?

-Oui, nous attendons le message d'un autre Green Lantern survivant qui aurait trouvé une carte qui mènerait à Hal Jordan ! Lança Ch'p.

-Le Green Lantern qui a disparu pendant la trahison ? Beaucoup le croyaient mort, comme moi !

-Il a fui et s'est caché avec la batterie centrale de Oa, c'est pour ça que nos anneaux marchent encore ! Mais il faut le retrouver à tout prix, Sinestro s'est juré de le traquer et de l'éliminer à jamais ! Et si jamais il trouve cette carte avant nous, lui et son corps le tuera et ils détruiront la batterie verte !

-Et vous allez fonder un nouveau corps après pour continuer la lutte ?

-Bien-sûr, l'univers a besoin des Green Lantern, aujourd'hui plus que jamais ! Nous partirons une fois que nous aurons des nouvelles !

-Ici vous serez en sécurité ! mangez, vous aurez besoin de forces !

L'homme repartit vers la maison, Arisia et Ch'p restaient assis sur leurs troncs, ils allaient peut-être passer la nuit ici. Ils regardaient encore les étoiles et attendaient, pensant évidemment à leurs amis morts. Leurs deuils n'étaient pas encore terminés, et il fallait maintenant se concentrer sur la légion du mal qui devient de plus en plus puissante chaque jour et menace l'univers en pleine guerre interstellaire qui continue de se dérouler sans les Green Lantern et sans les super-héros.





Laisser un commentaire ?