MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 2 : Deuil

4439 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/07/2023 18:16

Cela fait maintenant quatre mois déjà que Superman est mort, le grand justicier a en effet péri lors de son combat fracassant avec Doomsday. Les deux êtres se sont littéralement entre-tués. Et le monde pleure encore aujourd'hui la perte d'un de ses héros préférés. Et pas seulement chez les citoyens, mais aussi chez les super-héros, la ligue des justiciers en particulier, les membres sont encore attristés de la perte de leur fidèle ami. Aujourd'hui, malgré ces nombreuses tragédies arrivées il y'a quelques mois, la trahison de Sinestro, le massacre des Green Lantern, la destruction du manoir des X-Men, la mort de Superman,...

La guerre interstellaire continue toujours de faire rage, et suite à ces nombreux rebondissements, Loki et tous ses alliés ont repris l'avantage et ont mené plusieurs contre-attaques contre les alliés, reconquérant plusieurs galaxies, et faisant ainsi perdurer la guerre. Pratiquement tous les héros sont rentrés sur Terre. Fury a en effet demandé à tous les héros de rester un moment sur Terre pour pouvoir la protéger au cas où une invasion se proliférerait ou qu'un autre monstre du même genre soit envoyé sur Terre, c'était surtout la raison principale, et la plus grande peur serait que l'ennemi envoie plusieurs de ces créatures sur Terre. Le Green Lantern Hal Jordan, lui, a disparu avec la batterie centrale verte et s'est caché dans l'univers quelque part sur une planète loin de la guerre, il n'a donné aucun signe de vie depuis, et certains pensent qu'il est mort aujourd'hui. Kilowog, Razer et Aya ont trouvé refuge sur Terre et aident les super-héros à remettre de l'ordre.

Peter Parker alias Spider-Man refuse cette éventualité, il sait que son ami Lantern est vivant quelque part. Mais il a préféré se cacher pour échapper à Sinestro et Atrocitus qui ont juré sa perte. Peter, en mode civil, était dans une rue de Manhattan, à New York. Il sentait que les choses ont changé et rien n'est plus comme avant. Par exemple, depuis quelques temps, déjà, la grande nouveauté est l'apparition de trois nouveaux méta-humains qui se prétendent être la réincarnation de Superman. Et pour cause, ces surhommes sont tous des supermen. Peter regardait de l'extérieur les télés derrière une vitrine dans un magasin de télévision qui diffusaient la même interview sur ces quatre supermen. Une présentatrice brune du Daily Planet discutait avec un commentateur sur l'arrivée de ces héros et les conséquences que cela pourrait engendrer selon lui:

«-Depuis maintenant quatre mois, notre monde pleure encore la mort de Superman quand il a arrêté Doomsday, mais depuis peu, il s'est produit un fait nouveau: trois méta-humains sont apparus et prétendent être la réincarnation de Superman. On les appelle Steel, Superboy, et l’Éradicateur. Ces trois là semblent avoir les mêmes pouvoirs que Superman, dites moi, monsieur Godefray, vous croyez à cette résurrection ?

-Superman est mort, vous l'avez dit vous même ! C'est impossible que ce soit l'un de ces trois-là ! On va commencer par le plus simple: Superboy, ce n'est qu'un adolescent, il est vantard et imprévisible, il a les mêmes pouvoirs que Superman c'est vrai mais ça ne peut pas être lui ! Supergirl a annoncé qu'elle n'avait jamais vu ce garçon auparavant sur Krypton ! Quant à Steel, c'est un homme dans une armure avec une masse, mais je ne vois pas de rapport avec Superman mise à part qu'il porte le S et une cape rouge. Regardez Iron Man, n'importe qui peut être dans l'armure et s'appeler Iron Man, c'est pareil avec Steel ! L’Éradicateur est le plus ressemblant, c'est vrai, mais ce n'est pas Superman, et il est très violent envers les criminels, trop même, le vrai Superman n'agirait jamais comme ça ! Je dirais que ce sont des surhumains avec les mêmes pouvoirs que Superman tout simplement, beaucoup de héros ont des similitudes avec d'autres ! Plastic Man et Mister Fantastic, la Torche Humaine et Fire,...

-Quoiqu'il en soit, ils sont là pour aider, c'est déjà ça ! Que croyez-vous qu'ils veulent vraiment en se faisant passer pour Superman ?

-Ils sont là pour faire honneur à Superman, c'est tout ce que je peux dire, mais on aurait bien besoin d'eux, trois supermen, ça peut nous être utile ! Surtout en ce moment même avec la guerre interstellaire, et je suis bien content de savoir ces supermen de notre coté !»

Peter baissait la tête, le deuil était dur à porter pour son ami mort, il lui manquait vraiment. En cette période de printemps, le moral était bien bas, surtout pour Peter, pour lui, les choses n'allaient pas fort. Son ami est mort et son meilleur ami Harry lui en veut d'être sorti avec son ex Gwen Stacy. Ils ne se sont plus reparlés depuis la bagarre à l'université, Peter a bien essayé de renouer le dialogue avec lui, mais Harry reste sourd à ses appels, pourtant il se faisait du souci pour lui. Peter tenait son portable à la main d'ailleurs, mais il pensait plus à appeler Gwen que Harry. Il l'attend depuis plusieurs minutes déjà, elle est en retard, ils avaient rendez-vous pour déjeuner ensemble.

«-Peter ! Appelait Gwen arrivant enfin.»

La jeune fille blonde arrivait de l'autre rue, courant vers lui. Ils s'embrassèrent, heureux de s'être retrouvés. Ils étaient ensembles depuis bientôt quatre mois, et Gwen était très heureuse avec Peter, plus heureuse qu'elle ne l'était avec Harry. Lui même était si heureux qu'il en oubliait parfois la guerre interstellaire et le fait d'être un super-héros. Ils se tenaient mains dans la main et marchaient tranquillement en direction du restaurant.

«-T'as passé une bonne journée ? Demanda-t-elle souriante.

-Oui, ça peut aller ! Les cours habituels, et toi ?

-Je suis éreintée, j'ai très faim ! Dit-elle.

-Je connais un petit resto sympa dans le coin, on va pouvoir manger !»

Le reste de la discussion était habituel sur les cours, l'université, la famille,... mais Peter aimerait quand même bien savoir si elle a revu Harry depuis, à part les autres de la bande, c'est bien Gwen qui peut apporter des nouvelles sur lui, car elle sait tout. Et quand il demanda pour Harry, Gwen répondit:

«-Je l'ai croisée hier !

-Et qu'est-ce qu'il t'a dit ? Demanda Peter.

-Rien ! Il m'a ignorée ! Il refuse toujours de me parler !

-Moi, c'est pareil ! Je lui envoie des messages, mais rien, il répond pas !

-Mary-Jane et les autres lui parlent quelques fois mais il est un peu renfermé sur lui même ! Heureusement, son père est revenu de l'étranger et il veille sur lui !

-C'est de ma faute si il est comme ça !

-Arrêtes ! Il est le seul coupable, c'est lui qui n'en fait qu'à sa tête ! Il refuse d'admettre que c'est sa faute si je l'ai quitté, il s'est mis dans la tête que je l'ai trompée avec toi !

-Oui, mais c'est mon meilleur ami, et je l'ai trahi, il se confiait à moi, il avait besoin de moi, tu vois, lui, il était là pour moi quand mon oncle est mort !

-Je comprends !»

Soudain, un piéton qui traversait en courant allait se faire renverser par un camion qui klaxonnait, Peter avait ses sens d'araignées en alerte mais il était trop tard pour agir, et il était trop loin, mais par surprise, un homme recouvert d'une armure d'acier portant une cape rouge avec le symbole du S sur le torse se posa devant le piéton et arrêta le camion qui avait freiné à mort avec sa longue masse ressemblant à celle de Ronan.

Peter fut soulagé pour le piéton qui le remercia. Puis Steel, sans dire un mot, décolla du sol grâce à ses bottes à réaction. Gwen, comme la plupart des gens dans le coin qui étaient là, l'applaudissait.

«-Il a eu de la chance, dis donc ! Tu es au courant, on dit que l'un de ces trois supermen serait le Superman renaissant ! Tu crois que ce serait possible ?

-Non, je ne pense pas ! C'est plutôt un Iron Man 2.0 ! Viens, allons y !»

Les journaux n'arrêtaient pas de parler de ces nouveaux Supermen, même le Daily Bugle s'en mêlait, une première pour Peter ! Pour une fois, le Daily Bugle ne s'en prenait pas à Spider-Man. Lui qui s'attendait à un titre genre: « Spider-Man remplace Superman par des imposteurs !». de toute façon, comment Jameson pourrait reporter la faute sur Spider-Man, ce coup-là ? En tout cas, c'est plutôt une bonne chose que ces nouveaux supermen ont le même objectif que Superman, celui de protéger et non de détruire. Cela pourrait redonner un peu d'espoir !

Quoiqu'il en soit, certains pensent que ces Supermen sont vraiment là pour aider, mais d'autres comme le colonel Nick Fury ne sont pas vraiment d'accord sur cette idée, lui se méfie un peu de ces nouveaux justiciers, et il n'hésite pas d'ailleurs à le faire savoir à ses supérieurs, toujours diffusés sur les grands écrans dans la pièce sombre de l'héliporter, les quatre dirigeants du SHIELD, les trois hommes, dont un asiatique, et une femme en costard noir.

«-Ces nouveaux Supermen, comme vous les appelez, font du bon boulot, colonel ! Nous avons suivi leurs profils et chacun d'entre d'eux n'ont pas l'air de représenter une menace pour le monde !

-Monsieur, nous ne savons rien d'eux, ils sont apparus juste après la mort de Superman, c'est plutôt étrange ! Dit Fury.

-Qu'en pensent les autres membres de la ligue des justiciers ? Et Supergirl ? Les ont-ils déjà rencontrés ? Demanda la femme.

-Malheureusement, avec tout ce qui s'est passé récemment, ils n'ont pas eu le temps de faire des recherches sur eux, Supergirl est en deuil et ne souhaite pas les rencontrer, quant aux autres membres de la ligue, ils sont occupés à réparer les dégâts causés par le monstre et à établir la liste des disparus !

-Ce Doomsday a fait un véritable carnage, en plus, la liste de ses meurtres ne fait que s'allonger chaque jour, et on est toujours à la recherche des survivants !

-Et concernant la guerre interstellaire, où en est-on ?

-Les choses ne se passent pas très bien pour nos alliés ! Après que les héros se soient retirés du front, les armées de Loki ont lancé plusieurs contre-attaques contre nous, et le corps de Sinestro, maintenant allié à Loki, fait des ravages de son coté, ils commencent à reprendre le dessus ! Les Blue Lantern, l'Indigo Tribe et les Star Sapphires continuent la lutte avec les autres mondes, mais depuis que les Green Lantern ont disparu, cela devient difficile ! Expliqua le colonel.

-Et Hal Jordan ? Où est-il passé ? Il a disparu après le carnage d'Oa ! Il peut aider à mettre fin à tout ça !

-Il est parti avec la batterie verte mais personne ne sait où il est ! Même pas Kilowog, Razer ou Aya, il n'a dit à personne où il comptait aller !

-Il est parti en exil ? Demanda l'un d'entre eux.

-Certains pensent qu'il chercherait à fonder un nouveau corps de Green Lantern pour former une résistance, d'autres pensent qu'il est parti se cacher à jamais pour fuir la guerre et sauver sa propre vie !

-Votre opinion à vous ?

-Kilowog m'a dit qu'il voulait assurer la survie de la batterie verte, et pour cela qu'il devait disparaître, je connais Hal, ce n'est pas un lâche qui baisse les bras, même dans ces situations là, il reviendra combattre à nos cotés !

-Espérons le, colonel ! Parce que le monde a besoin du super-héros Green Lantern, aujourd'hui plus que jamais !»

Certains se demandent où se cache Hal Jordan, d'autres le recherchent aussi, mais pour l'éliminer, car il détient la batterie verte qui assure la survie des Green Lantern, et donc elle représente toujours une menace même si le corps est vaincu. Pire encore, Hal Jordan reste une menace pour eux. La légion du mal veut donc mettre la main sur lui et la batterie pour l'éliminer. Sinestro en personne était le premier à rechercher son ancien ami, car il a une revanche à prendre sur lui. Il dirigeait actuellement un escadron de Yellow Lantern droit sur une planète isolée, Déta, dans la galaxie de GT-X. Une planète pauvre, sableuse. C'est dans un petit village de vieilles maisons, dans un désert immense qu'une résistance s'organise par cette belle nuit étoilée, les habitants de cette planète semblent avoir pris les armes contre la légion du mal, les habitants, des humanoïdes à peau marron et possédant quatre jambes, étaient malheureusement vêtus d'armures rouillées et leurs armes n'étaient pas en très bon état. Dans une des vieilles maisons, un habitant assez âgé qui n'avait que deux jambes sur trois (l'une d'elles a été coupée) ouvrait une petite boite et en sortit une petite clé USB extraterrestre, il la remettait à un Green Lantern, un loup vert anthropomorphique du nom de Fendor, Green Lantern rescapé de la trahison de Sinestro.

«-Ça m'a pris beaucoup de temps pour récolter ces informations, mais ça y'est, tout est là-dedans !

-Vous êtes sûr de vous ? Demanda Fendor.

-Je l'ai vu en personne, de mes propres yeux !

-Comment était-il ?

-Il est exactement tel qu'on nous l'a décrit ! Il n'a rien perdu de sa volonté à vouloir se battre contre le mal !

-Et grâce à vous, on sait où est Jordan, on va pourvoir le mettre en sécurité !»

Soudain, la cloche sonnait, on avait signalé la présence des Yellow Lantern qui approchaient de la planète, les petits points jaunes dans le ciel alertaient les habitants. La population, hommes et femmes, se tenaient prêts, se postant derrière des barricades, des caisses, pour défendre le village. Les enfants fuyaient le village avec une escorte. Mais contre des Yellow Lantern, les chances de victoire étaient minces ! Fendor et le vieil humanoïde sortaient de la maison et regardaient les points jaunes grossir de plus en plus.

«-Vous devez partir, Fendor ! Tout de suite !

-Je ne peux pas vous laisser seuls avec eux !

-Le plus urgent, c'est la carte ! Elle ne doit pas tomber entre leurs mains, allez-y, on les retiendra le plus longtemps possible !»

Fendor, bien que hésitant, finit par s'enfuir vers la direction opposée des résistants qui allaient vite se préparer à recevoir les traîtres.

Sinestro, l'ancien Green Lantern renégat, peau magenta, front dégarni, volait en tête du groupe, il avait repéré le village et ordonna un grand nettoyage. Les habitants furent les premiers à tirer, sur les Lantern qui se divisaient pour éviter les tirs, puis ce sont les boucliers jaunes qui se mirent à recevoir les premiers coups de lasers rouges. Certains répliquaient par des obus jaunes, les premiers tombaient au contact de l'attaque, des rafales suivirent et les pertes commençaient déjà à s'élever pour les habitants du petit village. Aucun Yellow Lantern ne fut tué pour l'instant.

Le corps de Sinestro était facilement arrivé devant le village, commençant alors son massacre. Les tirs s’enchaînaient, illuminant tout le village de jaune et de rouge. Fendor redescendait la colline qui cacha son vaisseau, il essaya d'entrer en contact avec ses alliés.

«-Ici le Green Lantern Fendor, Arisia, tu me reçois ?»

Soudain, un rayon d'énergie jaune le traversa au niveau des hanches, le faisant saigner, un Yellow Lantern, un tigre humanoïde volait vers lui, Fendor créa une batte géante et l'envoya bourlinguer dans les airs. Il se dépêchait de partir avec son vaisseau avant qu'il ne revienne. Entre-temps, les habitants prenaient la fuite, mais le village fut encerclé, bientôt, la bataille s'acheva rapidement, les survivants furent capturés et encerclés par les Yellow Lantern au centre du village. Le vieil extraterrestre, encore en vie, se faisait emmener par deux Lantern devant Sinestro, plus cruel et méchant que jamais. On le jetait à ses pieds, Sinestro se mettait accroupi devant lui.

«-Vous avez peur ! Je peux le sentir !

-J'ai peur pour mon peuple, mais je n'ai pas peur de vous !

-Je sais ! Vous savez pourquoi nous sommes là ?

-Je sais aussi ce que vous avez fait, et qui vous étiez avant !

-La carte pour retrouver Hal Jordan et la batterie verte, nous savons que vous vous l'êtes procuré ! Et maintenant, vous allez nous la remettre, ou les habitants sont tous morts !»

Les Yellow Lantern pointaient leurs anneaux sur eux, les habitants se recroquevillaient entre eux, le chef, cependant, restait toujours aussi digne.

«-Je sais pourquoi vous voulez la carte, mais si vous détruisez la batterie, vous savez ce que cela signifie pour l'univers ? Pour vos anciens amis ?

-La paix !»

Il lança au hasard un rayon d'énergie jaune sur un habitant qui lui transperça le cœur et tomba, devant les autres, complètement terrifiés.

«-Dernière chance, dites moi où est la carte ? Ou les prochains seront tout ceux qui restent !

-Vous arrivez trop tard, je ne l'ai plus, vous pouvez fouiller nos maisons, nous ne l'avons plus !

-À qui l'avez-vous remis ?»

Le vieux prisonnier ne répondait pas, il le regardait droit dans les yeux sans aucune crainte. Mais cela agaçait Sinestro qui se releva, le prit par le col et le secoua.

«-QUI A LA CARTE QUI CONDUIT À JORDAN ?

-Sinestro !»

Le tigre anthropomorphique qui avait blessé Fendor se posa à coté de Sinestro, celui-ci lâcha le vieil homme.

«-Un Green Lantern était là, il a pris un vaisseau et s'est enfui pendant la bataille !

-À quoi il ressemblait ?

-C'était une sorte de loup à poils verts qui marchait sur deux pattes !

-Fendor ! Devina Sinestro. C'est sûrement lui qui a la carte ! Constitue une équipe de Lantern avec plusieurs de nos soldats, retrouvez sa trace ! Tuez-le et ramenez-moi la carte et son anneau ! Envoie un message aux autres, qu'ils surveillent la frontière spatiale d'Odym, il va sûrement leur apporter la carte !

-Très bien !»

Sinestro se tourna vers le vieil homme qui baissait la tête, voyant que Sinestro avait tout compris.

«-Vous croyez vraiment qu'il va se cacher longtemps comme ça ? Personne ne peut m'échapper !

-Et vous ? Vous croyez que Thanos ou Darkseid va vous laisser faire la loi dans leur univers ! Vous n'êtes qu'un moyen de leur permettre de gagner la guerre !»

Une épée jaune en énergie faite par l'anneau trancha la tête du malheureux qui retomba plus loin, Sinestro venait de tuer un membre du village devant les yeux horrifiés des autres villageois qui s'inquiétaient de leur sort. Sinestro les regardait rapidement puis s'en allait en lançant haut et fort.

«-Tuez-les !»

Une rafale d'obus et de rayons mortels jaunes tuèrent tous les survivants, puis une fois le massacre fini, les Yellow Lantern quittaient la planète Déta. Pendant ce temps, Fendor, dans sa navette, appuyait sur la blessure qui était sérieuse, mais il n'avait pas le temps de s'arrêter pour se soigner, il devait apporter la carte le plus vite possible. Il envoya un message d'urgence à ses alliés via son anneau.

«-Je suis grièvement blessé, je ne pourrai aller jusqu'à vous, mais j'ai la carte ! Je vais m'arrêter sur une planète sûre et vous recontacterai une fois à l'abri, il faudra me rejoindre là-bas en espérant que je sois encore vivant !»

Dans l'univers, les batailles s’intensifiaient toujours plus, mais tous les super-héros étaient retournés sur Terre, de peur qu'un autre monstre comme Doomsday ne surgisse et massacre tout le monde. La plupart s'inquiétait d'un retour potentiel de la créature. Mais l'arrivée de ces trois nouveaux soi-disant Superman apportait quand même un peu d'espoir.

Le directeur Nick Fury, dans une petite salle, écoutait via son ordinateur portable, le reportage sur la question des supermen, il était assis, tout seul, et repassait en boucle les moments importants en réfléchissant sur la question d'intégrer ou non ces nouveaux méta-humains. La jeune agent Maria Hill entrait dans la salle, Fury ferma son ordinateur tranquillement et se levait.

«-Qui y'a t-il, agent Hill ?

-Nos informateurs nous ont signalés une vente d'armes à l'AIM qui aura lieu sur le quai de Metropolis !

-Bien, envoyez les vengeurs sur le coup!

-Ce n'est plus la peine, les trafiquants ont tous été neutralisés, les caméras de surveillance montrent que celui qu'on nomme l’Éradicateur a vaincu toute la bande ! Dit Hill.

-C'est MODOK qui va être content ! Et où est-il passé, maintenant ?

-Il a disparu de nos radars !

-De tous ces supermen, c'est lui le plus discret, on n'arrive jamais à lui mettre la main dessus !

-Vous pensez qu'ils pourraient intégrer la ligue des justiciers ? Demanda Hill.

-On aurait bien besoin d'eux, je l'admets ! Mais la ligue des justiciers ne veut pas remplacer Superman, en tout cas, pour l'instant, ils pensent qu'ils trahiraient leur ami ! En fait, je crois qu'ils ont besoin de temps !

-Je continue à trouver cela bizarre que ces trois nouveaux héros soient apparus juste après la mort de Superman !

-Oui moi aussi, au début, j'ai trouvé cela louche ! Mais après ce que j'ai vu, ils sont vraiment là pour aider, j'espère !

-Certains prétendent que l'un d'entre eux pourrait être la réincarnation de Superman !

-C'est une possibilité à envisager ! Et qu'en est-il du front interstellaire ? Demanda Fury.

-Nous commençons à perdre l'avantage depuis que nous avons perdu Oa, grâce à l'aide du corps de Sinestro, la légion du mal recommence à étendre sa domination, et le conflit s'enlise de plus en plus dans l'univers, de nouveaux mondes se joignent au combat, mais vu que les super-héros et les Green Lantern ne sont plus sur le front...

-Nous n'avons pas le choix pour l'instant, la Terre a dû se retirer du front pour assurer sa propre sécurité, ils savent que les héros sont sur Terre ! Le monde craint qu'une autre créature pire que Doomsday n'arrive sur Terre pour y semer le chaos !

-Le Surfer d'Argent surveille les alentours de la Terre ! Thor est retourné sur Asgard pour assurer la protection des neufs royaumes !

-Ce n'est que temporaire, mais pour l'instant, c'est la seule solution !»

L'agent Phil Coulson arrivait à son tour dans la pièce, il avait une nouvelle importante à communiquer au colonel.

«-Monsieur, nos informateurs nous signalent que l'HYDRA recevrait une cargaison de vibranium dans un port de Manhattan ! Captain America, Iron Man et la Panthère Noire sont allés voir ça !

-Bien ! Depuis que le prince T'Challa est ici avec sa famille, il apporte beaucoup, j'ai pensé à l'intégrer dans l'équipe des vengeurs, j'en ai parlé à Iron Man, il a tout de suite été d'accord, après, cela dépendra de la réponse du prince !»

Sur un quai de New York, la ville qui ne dort jamais, à la nuit tombée, un hangar était situé près de l'océan Atlantique qui dormait paisiblement. Captain America, Iron Man et la Panthère Noire étaient postés sur un toit d'un immeuble non loin de là, et ils observaient le fameux hangar attentivement.

«-Ça a l'air tranquille ! Je n'aime pas ça ! Dit Captain America.

-Et je ne vois aucun bateau de déchargement, peut-être que la livraison a déjà été faite ! Dit la Panthère.

-Je ne détecte aucun mouvement dans le hangar, mais mes capteurs ont détecté corps inertes à l'intérieur ! Dit Iron Man.

-Allons voir ça, mais restons sur nos gardes ! Lança le Captain.»

Les trois héros sautaient du toit, ils avançaient prudemment vers le hangar, il n'y avait aucun garde autour, la Panthère ouvra la porte du hangar d'un coup de pied, et à l'intérieur, ils voyaient que les hommes de l'HYDRA étaient tous par terre, tous morts, un vrai massacre, une vingtaine au moins. Et les caisses étaient toutes vides, le hangar a été dévalisé.

«-Oh mon dieu, mais qui a fait ça ? Dit le Captain.

-C'est du style du Punisher, ça ! Mais vu qu'il travaille avec le SHIELD, maintenant ! Dit Iron Man.

-Captain, Iron Man, venez voir ! Appela la Panthère.»

Il y'avait au moins un survivant parmi eux, un homme dont la blessure par balle était située au ventre, il était assis contre le mur, caché derrière une pile de caisses vides. La Panthère appuyait sur la blessure, l'homme était mourant.

«-Que s'est-il passé, soldat ? Demanda le Captain.

-Le....le Soldat d'Hiver....il....a....canardé tout....il..a pris le vibranium...avec....»

L'homme finit par s'éteindre, laissant les trois compagnons avec des questions sans réponses.

«-Le Soldat d'Hiver aurait attaqué l'HYDRA ? Pourquoi ? Se demanda Iron Man.

-Bucky ! Quand j'étais au Wakanda face à lui, il s'est souvenu de mon nom !

-Vous croyez qu'il aurait retrouvé la mémoire quand il vous a reconnu ? Demanda la Panthère.

-Ou du moins une partie, peut-être a t-il découvert ce que l'HYDRA lui a fait et qu'il veut se venger !

-Ou qu'il travaille pour une autre organisation ennemie de l'HYDRA !

-Venez, retournons à l'héliporter, on va éclaircir ça avec Fury, on n'a plus rien à faire ici ! Le Soldat d'Hiver a fait notre boulot, en somme !»


Laisser un commentaire ?