MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 3 : La traque des mutants

3652 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/07/2023 18:22

Du coté des mutants, les choses n'allaient pas vraiment bien non plus, surtout chez les X-Men. Le manoir a été détruit, Jean a disparu et Angel est mort. Aujourd'hui, tous les mutants du monde sont désormais rejetés par la société et traqués par les Sentinelles, les robots géants de Trask Industries qui ont été lâchés, suite au meurtre du président. Beaucoup de mutants se sont cachés dans le monde et les Sentinelles patrouillent autour du globe, et malheureusement, les super-héros ne peuvent rien faire, car c'est une décision mondiale. Les X-Men ont décidé de se cacher eux aussi pour assurer la protection de leurs élèves, ils se trouvent actuellement dans les montagnes du Canada, en forêt, Wolverine, Malicia et le Fauve courraient à travers les bois, comme si le diable était à leurs trousses. Diablo, le mutant bleu apparaissait devant eux dans un écran de fumée bleu.

«-Alors, combien sont-ils ? Demanda le petit diable bleu.

-Il y'en a cinq sur nous ! Retournes voir les autres et dis leur d'évacuer les lieux, on se charge de les emmener le plus loin possible ! Dit Wolverine. On se retrouve au sommet de la montagne !

-Compris ! Dit-il en se téléportant à nouveau.»

Ils fuyaient actuellement les Sentinelles, les fameux robots géants chasseurs de mutants produits par Trask Industries. Mais ils étaient un peu plus développés, plus high-tech, et donc plus forts. Ils survolaient la forêt en détectant la présence des trois mutants qui tentaient de les fuir. Wolverine, grâce à son odorat, savait où il fallait aller.

«-Par là !»

Une des Sentinelles se posait en face d'eux, leur bloquant le chemin. Wolverine dégaina ses griffes d'adamantium en signe de défi, le Fauve rugissait. La Sentinelle pointait son arme sur eux mais le Fauve sauta à hauteur sur le bras puis un autre bond pour arriver à la tête et la cogner, il perdit l'équilibre et tomba par terre.

«-Logan ! Appela Malicia.»

Wolverine lui tendit son bras, et en le touchant, elle aspira ses pouvoirs, Wolverine avait mal, et il fut un peu affaibli mais se remettait très vite grâce à son pouvoir de guérison. Malicia pouvait maintenant dégainer elle aussi des griffes et elle avait la capacité de guérison comme Wolverine. La machine se releva, elle planta alors ses griffes dans la jambe du robot, qui la shoota, Malicia atterrit contre un arbre, heureusement grâce au pouvoir de guérison qu'elle a acquise, elle s'en sortait indemne. Le Fauve se jeta sur la tête mais un deuxième arriva, l’attrapa et le plaqua au sol, le Fauve était prisonnier de la main géante. Wolverine tranchait alors le bras qui s'apprêtait à exécuter la bête bleue. Et il trancha celle qui le retenait prisonnier, puis il l'aidait à se relever.

«-Ça va, t'as rien ? Demanda Wolverine.

-Ça va, allons y !»

La deuxième Sentinelle allait passer à l'attaque, mais Malicia se jetait sur sa tête et réussit à la décapiter avec ses griffes qui allait bientôt disparaître. Voilà une occasion de s'enfuir. Ils reprenaient leurs courses effrénées dans les bois, les autres Sentinelles étaient toujours après eux, ils n'arriveront pas à les semer comme ça aussi facilement. Et les trois Sentinelles restantes se posaient tout autour d'eux, formant un petit cercle, ne leur laissant aucune chance. Soudain, plusieurs éclairs rouges les frappaient tous, puis une sorte de filet d'énergie rouge étrange sortie de nulle part les envahissaient de partout et leur faisait faire des gestes étranges, ils se mirent un moment à tanguer, à se comporter bizarrement, puis ils se jetaient les uns sur les autres, se tirant dessus, se battant, s’autodétruisant eux-mêmes. La jeune Wanda Maximoff, la fille de Magnéto connue sous le nom de Sorcière Rouge se posa sur un rocher, au dessus des X-Men.

«-Venez vite !»

Ils suivirent sans discuter la jeune fille au manteau rouge vers le sommet de la montagne en reprenant leur course effrénée. Wolverine était sûrement celui qui n'était pas très heureux de la revoir, et il lui demanda d'un ton désinvolte.

«-Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je viens vous aider ! Ne vous inquiétez-pas, ce n'est pas mon père qui m'envoie ! Je suis seule !

-Comment tu nous a retrouvés ? Demanda le Fauve.

-Ah, ça, ça n'a pas été facile ! Ça fait plusieurs mois que je vous cherche !

-Et on peut savoir pourquoi ? Demanda Wolverine d'un air toujours aussi agressif.

-Pour vous aider à combattre les Sentinelles, tiens !»

Wolverine s'arrêta net en attrapant le bras de la Sorcière Rouge, chose qu'elle n'appréciait pas du tout.

«-Eh, écoutes, princesse ! Tu sais, on en a bavé avec ton père, surtout moi ! Alors tu peux comprendre que la fille du mutant le plus cinglé de la planète qui vient nous sauver la vie, je trouve ça un peu bizarre !

-Lâche moi !

-Sinon quoi ?

-Crois moi, tu vas pas apprécier la suite !»

Sa main gauche commençait à libérer une petite flamme d'énergie rouge, les griffes de la main gauche de Wolverine relâchait les griffes. Mais heureusement, le Fauve fit rapidement cesser les tensions.

-Ça suffit, on se calme ! Surtout toi, Logan ! Elle vient avec nous, on verra ce qu'en pensera le professeur, ne traînons pas !»

Finalement, le reste de la traversée continuait sans encombre, ils courraient toujours, montaient la pente de la montagne, et finalement, ils arrivaient enfin à destination, ils retrouvaient le reste des mutants, les X-Men qui étaient là, ainsi que d'autres personnes, les élèves, plus jeunes, des enfants pour certains, tous se reposant après cette nouvelle fuite mais heureux de les revoir indemnes. Le professeur était sur son fauteuil, mais heureusement, le dit fauteuil fut soulevé dans les airs par un jeune mutant pouvant faire léviter les objets, comme Jean. Pratique pour circuler dans les bois. Tout le monde fut surpris de découvrir que Wanda était avec eux, heureusement, ils n'eurent pas la même réaction négative que Wolverine. Wanda s'avançait vers le professeur qui lui tendait la main en signe d'amitié.

«-Wanda, je suis ravi de voir que tu t'en sois sortie vivante, je suis désolé pour ce qui est arrivé à Genosha !

-Merci professeur !

-Ton père est.... ?

-Vivant ! Mais je ne sais pas où il est ! Je l'ai quitté juste après l'attaque de Genosha, je lui en voulais de ne pas m'avoir écouté, je ne l'ai jamais revue depuis !

-Et depuis, tu combats les Sentinelles !

-Je vous cherchais, je veux vous apporter mon aide ! Vous aider à protéger vos élèves !

-Nous acceptons volontiers ton aide, Wanda, merci !

-Je sais pas si c'est une bonne idée ! Lança Wolverine.

-Logan, j'ai lu ses pensées, elle ne travaille pas avec Magnéto, ne t'inquiètes pas !

-De plus, qu'est-ce que Magnéto pourrait nous faire dans cette situation là ? Lança Colossus.

-Très juste ! Dit le professeur.

-Et Wanda nous a déjà aidé, elle nous a aidés à Genosha, et elle nous prévenu pour les Sentinelles !

-Juste ! Redit le professeur. Bien, Wanda sois la bienvenue chez les X-Men, nous essayons de trouver un lieu sûr pour nos élèves ! Bobby, la carte !»

Iceberg avait sur lui une carte de la région, il la déplia et la posa par terre, les X-Men formaient un cercle autour de la carte et la regardaient ensemble

«-On est ici ! On a rencontré des Sentinelles ici, ici et là ! Dit Iceberg en montrant les lieux.

-Et à chaque fois, c'étaient des petits groupes de quatre ou cinq, ils ne sont plus aussi nombreux quand ils attaquent ! Avant, y'en avait au moins une dizaine ! Lança Colossus.

-Trask a dû diviser les patrouilles pour couvrir deux fois plus de terrains ! Il sait qu'il aura plus de chances de trouver des mutants comme ça ! Dit Tornade.

-Il faut quitter la région au plus vite, c'est là que l'on a vu plusieurs Sentinelles, ça devient dangereux pour les élèves ! Dit Wolverine.

-Le sénateur Kelly a posté plusieurs Sentinelles sur la frontière canadienne, on ne pourra plus retourner aux États-Unis pour l'instant ! Dit Diablo.

-Il faut aller plus au Nord, il existe une base militaire abandonnée dans cette région, on va aller là-bas ! Dit Wolverine.

-Très bien, alors en route ! Dit Xavier.

-Je me demande comment s'en sortent les autres mutants ! Se demanda Shadowcat.

-Et surtout Magnéto ! Aux dernières nouvelles, il aurait rassemblé une nouvelle armée et lutte comme un malade pour anéantir les Sentinelles ! Dit Iceberg.

-Oui, j'espère qu'Erik va bien !

-Sincèrement, je l'espère aussi ! Lança Wanda.»

Wolverine donnait le signal du départ, les élèves se levaient et se mettaient en route. Wolverine ouvrait la marche et Tornade et le Fauve surveillaient les arrières. Et pendant ce temps, alors que les X-Men fuient encore et toujours les Sentinelles avec leur nouvelle recrue; le père de cette dernière, et leur pire ennemi, Magnéto, le mutant aux pouvoirs de métal, lui, se trouvait avec les siens, quelque part en Amérique où il était de retour, dans l'Arizona, la région où il n'y avait pas de Sentinelles pour l'instant, la région où beaucoup de mutants sont venus se joindre à lui pour lutter pour leur survie. Une flopée de mutants se lançait à l'assaut de plusieurs Sentinelles (au moins sept), et avec les pouvoirs de Magnéto et cette armée plus nombreuse, ils pouvaient avoir une chance de gagner cette bataille. Magnéto était vraiment sans pitié avec eux, il les broya facilement, il ne refaisait pas l'erreur de les sous-estimer, il savait à quoi il fallait s'attendre cette fois, elles sont sans pitié, alors il faut être sans pitié. Mais les Sentinelles ne battaient jamais en retraite, en tout cas, pas sans l'ordre de Trask, elles sont programmées pour se battre jusqu'au bout. Heureusement, les mutants de la confrérie du mal ont réussi à détruire les Sentinelles, un cri de victoire émanait des combattants. Magnéto se posait au sol, lui et ses troupes allaient maintenant vers le fond des canyons où un immense campement de réfugiés se dressait avec des hommes, des femmes, des enfants mutants....

Le fond du canyon abritait la nouvelle base de Magnéto pour les survivants de Genosha et les nouveaux arrivants, et à coté du camp, une pile de carcasses robotiques, les restes des Sentinelles détruites depuis le début de la lutte, leurs trophées. Ils empilaient le tas avec les restes d'aujourd'hui, Magnéto retourna dans sa tente, son bras droit et fils Pietro alias Vif Argent l'attendait à l'intérieur. Il s'asseyait, retira son casque et le posa sur la table.

«-Alors, tu les as trouvés ?

-Oui, ils sont au Canada, et Wanda vient de les rejoindre, ils feraient route vers une ancienne base militaire dans le Nord du pays !

-Bien ! Il est maintenant temps d'en finir avec cette guerre !»

Le problème mutant fait évidemment encore débat à Washington, lors d'une assemblée des sénateurs, dont fait partie Kelly. Au centre, le directeur du SHIELD Nick Fury se tenait sur l'estrade et il exposait ses faits sur les X-Men. Il présentait sa thèse en défendant les mutants.

«-Sénateurs, les mutants ont beaucoup fait l'objet de contre-verses, de rumeurs et de questionnement, de problématiques ces derniers temps, mais certains agissent pour le bien de l'humanité. Les X-Men ont lutté à nos cotés contre les armées de Loki, de Brainiac et des autres super-vilains de la Terre. Ils ont su prouver qu'ils n'étaient pas un danger pour l'Amérique !

-Merci colonel Fury ! Lança Kelly. C'était très intéressant, mais cela ne répond pas à la question que nous nous posons tous: pourquoi êtes-vous ici ?

-Pour demander à ce que le sénat abandonne le décret sur les mutants, au moins sur les X-Men, étant donné la situation, nous avons besoin d'eux, nous avons perdu Superman, nous avons perdu les Green Lantern, et nous perdrons la guerre si vous continuez à en faire des martyrs !

-Ce sont des martyrs parce qu'ils ont tué le président ! Et concernant votre guerre, nous avons toujours les autres super-héros ! Il assureront sur le front !

-Nous les avons tous rappelés, parce que la Terre est la première cible des super-vilains, ils ont envoyé cette créature pour nous détruire, qui nous dit qu'ils ne vont pas encore nous en envoyer une autre ? Si c'est le cas, tout le monde doit être sur le coup ! Y compris les X-Men !

-Pourtant, vous avez bien réussi à vaincre cette créature, aujourd'hui disparue dans ce que vous appelez la zone fantôme !

-Oui, au prix d'une vie !

-Et est-ce que les X-Men auraient pu changer quelque chose à ça, colonel ? Ce sont des criminels de guerre !

-Ces gens ne sont des criminels de guerre que parce que vous en avez décidé ainsi !

-Non, parce qu'ils ont décidé de se retourner contre nous en assassinant le président ! C'est le début d'un coup d’État dans notre pays, et c'est le signal pour les autres mutants du monde entier, un jour, ils se retourneront contre nous, nous avons affaire à une version de la planète des singes, sénateur ! Pardonnez cette exemple stupide mais il faut que vous sachiez que les mutants sont dangereux, montrez donc les images que j'ai montré au congrès la dernière fois !»

Le grand écran s'allumait, il se situait juste derrière Fury, la première vidéo montrait Magnéto en train de réduire en miettes les Sentinelles avec ses pouvoirs, ces images montraient l'affrontement qui a eu lieu sur Genosha. Puis une autre vidéo montrait Jean en train de détruire les Sentinelles avec ses flammes en folie avant que la vidéo ne se coupe. Fury baissa les yeux (ou plutôt son œil), constatant que le sénateur a encore de bons arguments pour défendre son point de vue.

«-Voyez, reprit le sénateur, et ce ne sont là que deux cas parmi tant d'autres, un jour où l'autre, un mutant extrêmement puissant apparaîtra, plus fort que Magnéto ou celle-ci ! Et il viendra pour anéantir l'espèce humaine. C'est une guerre que nous devons mener contre eux, les X-Men ne peuvent pas nous aider, nous avons suffisamment de super-héros comme ça dans le monde, inutile de faire de ces monstres des héros, jamais ils ne le seront ! Magnéto veut nous détruire, et il est le plus vieil ami de Charles Xavier, et lui pourrait décider de venir en aide à son ami, voire même de s'associer à lui. Ces Sentinelles traquent les mutants selon le vœu de la population, selon le vœu de notre nouveau président Wilson Fisk, pour la justice, donc nous devons protéger notre population !»

Un tonnerre d'applaudissements envahissait la salle, le sénateur Kelly levait bien haut les bras en signe de victoire, de puissance. Fury ne pouvait que quitter le sénat, il prit son cahier, et rejoignit Coulson qui attendait derrière une porte.

«-On s'en va ! Lui dit Fury.»

Tous les deux quittaient le sénat de Washington, Fury était furieux, et il préférait ne rien dire pour éviter de défouler sa rage sur Coulson. Coulson non plus préférait ne rien dire, bien qu'il avait tout entendu. Cette assemblée fut un échec, les mutants sont toujours considérés comme une menace aux yeux du monde entier. Et il n'a pu demander une enquête judiciaire pour les X-Men. Une fois sortis du bâtiment, ils montèrent dans une voiture noire garée juste devant, Coulson au volant, Fury prit son téléphone et tentait de joindre quelqu'un.

Dans les forêts du Canada, le groupe de mutants marchait le long d'un ruisseau, tranquillement, Wolverine était en avance, en éclaireur, il flairait sans cesse pour voir si le danger n'arrivait pas. Soudain, son téléphone dans la poche de son uniforme moulant noir sonnait, il décrochait rapidement en sachant que c'était Fury qui l'appelait.

«-Je vous écoute Fury !

-Je reviens du sénat où j'ai exposé les faits vous concernant dernièrement !

-Ça s'est mal passé, hein ? Devina Wolverine.

-Je n'ai pas réussi à avoir une dérogation d'enquête sur le meurtre du président, et je n'ai pas pu non plus demander à ce que les X-Men rejoignent le SHIELD malgré ce qui se prépare !

-En clair, il va falloir se débrouiller seuls !

-Je suis désolé, Logan ! J'ai fait tout ce que je pouvais ! Contre le monde entier, je ne peux rien faire !

-Je sais, et je ne vous en veux pas, Fury ! Si jamais, les choses tournent mal, contactez-nous et nous serons là ! Tous les X-Men !

-Merci, Logan !»

Wolverine raccrocha, il retourna vers les autres leur annoncer la mauvaise nouvelle. Quelques explications plus tard, Tornade fut la première à donner son ressenti:

«-C'est pas possible, qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'ils nous croient !

-Remonter à la source du complot nous-même, c'est la seule chose à faire ! Dit le professeur.

-Pour ça, il faudrait remettre la main sur Deathstroke ! Dit le Fauve.

-Les autres ont essayé de le retrouver, sans jamais y arriver ! Lança Shadowcat.

-Deathstroke est un mercenaire, il sait où se cacher, il est pratiquement invisible !

-Pourtant, c'est notre seule piste !

-Nous aviserons une fois arrivés à la base, dépêchons ! Il ne faut pas rester dans le coin ! Dit Wolverine.»

Les X-Men et Wanda se remettaient en marche, poursuivant leur fuite de l'ennemi. Tandis que dans partout dans le monde, les premières Sentinelles traquaient sans relâche les mutants qui se terraient et qui tentaient de survivre dans ce monde qui a tant changé depuis.

Pendant ce temps, dans la ville de New York, Spider-Man et la Chatte Noire accompagnés de Supergirl traquaient eux aussi une mystérieuse créature noire qui pouvait voler, on aurait dit un humanoïde avec des ailes d'insecte, en fait, sa forme faisait penser à un insecte mutant, elle volait à travers les immeubles hauts de Manhattan, à un moment, elle arrivait à les semer, mais Supergirl utilisait sa super-vision pour le localiser.

«-Il a filé à droite ! Lança-t-elle.

-Allons y !»

La créature s'arrêta net sur un immeuble, elle était trapue, Spider-Man se jeta sur lui, prêt à lui donner un coup de poing, mais le monstre fut plus rapide et le repoussa d'une gauche. Il atterrit contre la porte de sortie.

«-Même pas mal ! Dit-il.»

Supergirl donna un uppercut, la créature vola jusqu'à l'autre toit où elle atterrissait sur les gros tuyaux. Supergirl l’attrapa et le plaqua contre un mur, la créature grogna. Spider-man avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, et cela le troublait vraiment.

«-Vous êtes quoi ? Qu'est-ce que vous faites sur Terre ? Menaça Supergirl.»

La créature aux yeux rouges se remit à grogner, puis on entendait un bip bip en continu qui montait en crescendo et accélérait de plus en plus, Spider-Man comprenait que la créature allait exploser, il avertit Supergirl qui, par réflexe, le balança dans les airs. C'est à ce moment là qu'il explosait, ne laissant derrière lui que fumée et cendres. La Chatte Noire arrivait à son tour sur les lieux.

«-Qu'est ce qui s'est passé ?

-Elle s'est détruite elle-même ! Elle ne voulait visiblement pas tomber entre nos mains ! Dit Spider-Man.

-C'était quoi, à votre avis ? Cette chose ? Demanda Supergirl.

-On aurait dit un éclaireur, un espion, sûrement pour nous analyser ! Suggéra la Chatte Noire.

-Une autre invasion ?

-Peut-être bien !

-Cette créature, je l'ai déjà vu dans le rêve ! Dit Spider-Man.

-Le rêve que tu as fait et dont tu nous a parlés ?

-Oui, c'est la même ! J'en suis sûr !

-C'est rien, c'est une coïncidence, et puis tu sais, dans les rêves, on est pas sûrs de ce qu'on voit, avec le temps, les images qu'on a dans la tête se brouillent ! Dit la Chatte Noire.

-Bon, venez, il faut faire le rapport au colonel, son assemblée doit être fini, déjà !»

Les trois héros s'en allaient du lieu maintenant, pourtant Spider-Man pensait encore à cette créature, c'était bien la même dans son cauchemar, une des créatures qui faisait partie de l'armée du Superman en noir, responsables de la destruction de la Terre, la coïncidence était quand même assez grosse pour lui, et il ne pensa plus qu'à son cauchemar durant son trajet vers l'héliporter du SHIELD.


Laisser un commentaire ?