MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
L'une des plus belle cités que l'on pourrait citer dans les neufs royaumes (ou même dans l'univers), c'est bien celle d'Asgard, une cité resplendissante sur un îlot flottant, un gigantesque planétin planant dans le ciel bleu avec un long pont arc en ciel qui menait de la porte principale vers une machine étrange en forme de boule en or massif avec une pointe au bout. La cité était entouré par un mur protecteur, c'était même une île entouré d'eau et une cascade géante envahissait les bords du planétin pour finir sa course dans le vide spatial où, tout en bas, on voyait l'espace et ses étoiles. Le plus grand des bâtiments était en or, et formait une espèce de flûte de Pan. C'était le palais royal où siège Odin, le père de Thor et roi d'Asgard, le père de toutes choses. Sur le pont arc en ciel, près de l'étrange boule or, un homme se tenait bien droit, un noir, très grand, aux yeux oranges, dans une armure dorée avec un casque large dont la forme faisait penser à des cornes. Il tenait une longue épée tranchante et prenait la pose, regardant au loin l'espace qu'on pouvait distinguer au bout, la dimension magique d'Asgard.
Thor, le dieu nordique et vengeur blond, son marteau à la main, arrivait vers lui, fière allure. Le garde l'entendait arriver, mais il ne se retourna pas, il ne s'agenouillait même pas devant son prince, il continuait à fixer les étoiles, mais cela ne dérangeait pas Thor, et celui-ci le salua comme un vieil ami.
«-Salutations Heimdall !
-Salutations Thor ! Je te voyais arriver de loin !
-C'est vrai ! Tu peux voir tout très loin d'un bout à l'autre de l'univers ! Tu as un don incroyable !
-Incroyable, mais limité ! Il existe des choses que ma vision m'empêche de voir, et c'est assez vexant !
-Pardonne moi de te déranger, je voulais voir comment va Midgard !
-La Terre pour l'instant est tranquille ! Aucune attaque ! Les gens se remettent doucement de la mort de Superman ! La vie continue là-bas !
-J'aurais dû être là-bas, moi aussi ! Peut-être que Superman serait encore en vie !
-On ne peut pas prédire ce qui va arriver ! Cela fait partie du destin, Thor ! Toi même, tu aurais pu être tué par cette créature !
-J'ai affronté des créatures bien plus fortes que ça ! Et au final, je m'en suis toujours sorti avec des bleus !»
Heimdall ne répondait pas, mais il semblait se concentrer sur quelque chose au loin, il plissait les yeux comme si il distinguait quelque chose et avançait la tête.
«-Qu'est-ce qu'il y'a ?
-Quelque chose arrive au loin, c'est....ATTENTION !»
Un faisceau lumineux arrivait droit sur eux à une vitesse phénoménale. Heureusement, Heimdall poussa Thor sur le coté. Le faisceau frappa le pont avec un grand flash blanc, puis disparut d'un coup. Il semblait avoir déposé quelque chose, et ce quelque chose se releva. C'était un humain, banal, dans un vêtement assez pauvre, mais il avait l'air complètement paniqué, comme si il avait vu le diable en personne.
«-Steppenwolf est de retour ! Il est revenu !
-Euh...qui ? Se demanda Thor.
-C'est impossible ! Lança Heimdall.
-Si....je l'ai vu de mes propres yeux ! Il est plus fort que jamais ! Il veut récupérer les boites mères !
-Thor, tu dois prévenir ton père tout de suite, emmène le avec toi, il t'expliquera ! Moi, je ne peux pas quitter mon poste !
-Très bien ! Allez viens !»
Il le prit par le bras et s'envola avec lui grâce à son marteau, longeant le long pont arc-en-ciel, entrant dans la cité magnifique, volant jusqu'au grand palais royal. Ils entraient dans la grande salle, la salle du trône, surveillée par plusieurs gardes postés autour. Au centre, se tenait un trône en or où il fallait gravir des marches pour y accéder.
Un vieil homme à la barbe blanche et aux longs cheveux blancs, un bandeau en or sur son œil droit, il tenait une longue lance en or, et portait une tunique verte avec une cape couleur or. Il était assis sur le trône, c'était Odin en personne. Près de lui se trouvaient la guerrière Sif et les trois guerriers, Hogun l'asiatique, Fandrall le guerrier blond, et Volstagg le plus gros des trois. À coté du trône se tenait une femme aux longs cheveux grisâtres portant une tiare et une longue robe bleu ciel, c'était Frigga, la reine d'Asgard et mère de Thor. Celui-ci s'inclina devant eux, il forçait sans mal l'autre personne à faire de même. Odin, de sa forte voix, demandait à son fils:
«-Que se passe-t-il, Thor ?
-Pardonnez-moi, père, mais cet individu a pénétré dans notre royaume pour nous porter un message, il dit que Steppenwolf est revenu !»
Frigga regarda son roi avec un air paniqué, et Odin se leva de son trône d'un coup, sans difficulté pour un vieux roi, semblant surpris et inquiet à la prononciation de ce nom.
«-C'est impossible ! Steppenwolf est mort depuis des siècles !
-Non majesté, il est bien vivant ! Je l'ai vu de mes propres yeux, il a attaqué notre vaisseau, mais j'ai pu m'enfuir !
-Père, ce Steppenwolf, qui est-ce ?»
Odin ne répondait pas, mais il demandait à tout le monde de le suivre, ils entraient dans une autre salle plus sombre. Une table au centre avec un vieux grimoire, Odin tendit sa lance à l'un des gardes qui la prenait, tandis que le père de toutes choses souffla sur le vieux grimoire poussiéreux, et il l'ouvra, les pages semblaient être en piteuse état, mais on n'arrivait quand même à lire dessus, c'était la langue asgardienne. Odin raconta en même temps une histoire sans lire les textes, mais en regardant le livre, il se concentrait sur les images montrant une scène de bataille.
«-Asgard a connu bon nombres d'ennemis depuis sa naissance dans l'univers, Surtur, les Elfes Noirs, les géants de glace,...Mais jamais il n'avait affronté une telle menace comme Steppenwolf, un seigneur de guerre, le messager de la mort, l'oncle d'un despote les plus dangereux de l'univers, Darkseid, le maître d'Apokolips ! Tout commença avec trois boites mères, capables d’annihiler toute une planète, Steppenwolf a été envoyé sur Terre il y'a des milliers d'années déjà pour terraformer la Terre. Heureusement, une alliance entre tous les dieux se créa pour faire volte-face, les royaumes de l'Olympe, d'Asgard, du Monde Souterrain, d'Atlantide, de Themyscira, et les peuples terriens s'unissaient pour récupérer les boites mères. Et après une bataille sanglante, nous réussîmes à vaincre l'ennemi et nous nous sommes emparés de leurs boites mères, la source de leurs pouvoirs. Aujourd'hui, les trois boites sont séparées, à l'abri dans des chambres fortes ! La première se trouve ici, dans ma chambre des trésors, la deuxième est en Atlantide, et la troisième est sur Themyscira !
-Rappelez-moi le nom du neveu de Steppenwolf ! Demanda Thor.
-Darkseid ! Un être très puissant et dangereux, il envahit des planètes, les terraforme ou les détruit, il s'est allié à Thanos et à Loki. Darkseid a rejoint leur alliance. Et aujourd'hui, il est prêt à prendre sa revanche, cette créature qui a été envoyé sur Terre et qui a tué Superman, c'est lui qui l'a envoyé ! Et maintenant, il va envoyer Steppenwolf récupérer les boites mères !
-Il faut l'arrêter ! Combien de temps on a ? Lança Thor.
-Aucune idée, je sais juste qu'il a mobilisé toute la légion du mal, les super-vilains vont l'aider à reprendre ses boites ! Dit l'homme.
-Il vont attaquer la Terre donc, ensemble ! Dit Sif.
-Si ils s'en emparent, rien ne pourra plus les arrêter, la Terre sera perdue ! Lança Hogun.
-Il faut les prévenir de l'attaque imminente de Steppenwolf !
-Thor, la Terre est une cible, mais Asgard aussi ! Nous avons une des boites mères, quand Steppenwolf saura qu'elle est ici, il voudra la reprendre, nous avons besoin de toi, mon fils !
-Ils doivent être prévenus ! S'indigna Thor.
-Ils le seront ! Nous allons lancer l'étoile de l'alerte, les autres dieux sauront ce qu'elle veut dire !
-Et qu'est-ce qu'elle veut dire ?
-Quand l'étoile est lancée, les dieux se réunissent dans les entrailles de la Terre pour se mobiliser, à l'époque, avant que Steppenwolf n'attaque, nous avions scellé une alliance entre nous et nous nous sommes jurés d'intervenir ensemble quand la Terre avait vraiment besoin de nous !
-À l'époque, Steppenwolf avait fui, nous pensions qu'il reviendrait, alors nous avons donné naissance à une étoile qui brille comme mille Soleils, si elle est lancée dans le ciel, les dieux doivent quitter leurs royaumes et se retrouver tous ensemble pour faire front commun ! Mais elle n'a pas été lancée depuis plusieurs siècles, Steppenwolf n'a jamais réapparu depuis ! On le croyait mort, qu'il avait succombé à ses blessures ! Lança Frigga.
-Il faut mobiliser nos troupes, et demander aux autres peuples des neufs royaumes de venir nous aider sur Asgard ! Dit Volstagg.
-Dame Sif et les trois guerriers, occupez-vous de mobiliser les neufs royaumes, qu'ils se tiennent prêts à défendre Asgard ! Ordonna Odin.
-Bien, mon roi !
-Thor, tu viendras avec moi pour lancer l'étoile, et avec les autres dieux asgardiens, nous irons au rendez-vous pour les alerter et nous préparer !
-Bien, père !
-Quant à toi, étranger, tu demanderas à Heimdall de t'envoyer sur Terre, et tu préviendras les super-héros, dis leur tout ce que tu sais !
-Bien, majesté !
-Nous devons rassembler l'alliance, mais la dernière fois, il n'y avait pas de super-héros pour l'affronter, avec eux, nos chances de victoire augmenteront si ils se joignent à nous !
-Ils le feront, père, nous vaincrons Steppenwolf encore !»
Pendant ce temps, sur Terre, le monde n'avait pas encore conscience de la menace qui arrive par-delà les étoiles. Les deux Lantern Kilowog et Razer survolaient la ville de New York, patrouillant ensemble pour veiller à sa sécurité. Depuis la chute d'Oa, les deux survivants, avec Aya, ont trouvé refuge sur la planète Terre, le temps pour eux de trouver une solution à tout ça, et surtout de se faire oublier un moment. Ils s'étaient habitués à vivre ici très vite, et ont en quelque sorte trouver une seconde famille, mais Kilowog pensait encore à ses amis massacrés, pour Razer, il s'était quand même fait des amis aussi, malgré son mauvais caractère, et il leur manque beaucoup. Spider-Man apparaissait près d'eux, il tissait des toiles et se balançait à leurs cotés.
«-Salut les gars, alors quoi de neuf, ici ?
-Salut tisseur, rien de neuf pour l'instant, tout est calme ! Dit Kilowog.
-Et pour toi ?
-Pareil, pas de super-vilains qui se manifestent ! Répondit Razer.»
Tous les trois se posaient sur le toit d'un immeuble, admirant la vue qu'ils avaient sur New York.
«-Vous avez trouvé d'autres Green Lantern encore en vie ?
-Non, aucun signe des autres, j'ai bien peur que nous soyons les seuls survivants ! Dit Kilowog.
-Je suis sûr qu'il y'en a d'autres, ils ne peuvent pas être tous morts !»
Soudain, des klaxonnes retentissaient au loin, signifiant la fin de la petite pause, il semblait y avoir un carambolage sur une route et un carambolage annonce toujours un autre truc derrière.
«-Et voilà, c'est parti ! Lança Razer.
-Allons y les gars, au boulot !»
Les Lantern s'envolaient et le tisseur tissait ses toiles, en route vers l'endroit où l'on a besoin d'eux. Une fois arrivés sur les lieux, ils constataient qu'un accident de la route s'étaient produits sur un petit pont, et un autobus scolaire s'apprêtait à dégringoler dans le vide sur la route en bas. Les enfants paniquaient très vite, il y'avait aussi un camion citerne qui s'était renversé, et plusieurs voitures s'étaient rentrés dedans. Kilowog se dépêchait d'aider les gens à s'éloigner du camion citerne qui allait exploser, Razer retirait les voitures avec son anneau, et Spider-Man arrachait la porte de l'autobus et commençait à faire sortir les élèves. Seulement, ses sens d'araignées l'alertaient, le bus allait tomber, et de plus, le camion citerne allait bientôt exploser. Il tissait une toile pour retenir le bus, mais il allait être entraîné avec lui, et tous les enfants ne sont pas encore sortis. Soudain, le bus se mit à remonter dans les airs, quelqu'un l'emmenait hors du pont sous les yeux ébahis de Spider-Man, il distinguait sous le bus un homme avec une cape rouge. Le camion citerne allait exploser, lui, mais Razer et Kilowog créaient à temps une bulle protectrice pour envelopper l'explosion. Spider-Man allait vite en bas voir celui qui est apparu pour les aider. Les élèves sortaient du bus posé au sol, heureux. Et Spider-Man n'en croyait pas ses yeux, c'était le cyborg Superman en personne qui venait de leur sauver la vie, celui dont Spider-Man avait rêvé, celui qui était l'ennemi de la Terre détruite. C'était bien lui, portant le fier costume de Superman, les gens autour l'applaudissaient, bien qu'ils se demandaient ce qu'était que ce robot. Il ne disait rien, pas même un salut, il décolla et s'envola au ciel. Spider-Man ne le lâchait pas du regard, il ne comprenait pas ce qui se passait, et il n'était pas tranquille de voir apparaître ce nouveau Superman. Il pensait à son cauchemar, à la créature de l'autre fois, et ça fait beaucoup trop de coïncidences pour lui. Kilowog et Razer, après avoir sécurisés le pont, se posaient près de l'homme araignée.
«-Les gens sont saufs, Spider-Man, c'est bon ! C'était rapide !
-D'où il sortait celui-là ? Demanda Razer.»
Spider-Man ne répondait pas à la question, troublé, mais Kilowog lui reposait la question.
«-Hein ? Oh pardon, je...je ne sais pas du tout ! Mais qui que soit, je crois qu'il vaut mieux se méfier de lui !
-Ça, c'est sûr ! Dit Razer.»
Soudain, il se passa quelque chose d'autre, on avait encore besoin des super-héros, décidément, ils n'ont pas de répit. Des coups de feu et des cris retentissaient, les trois héros se dépêchaient d'aller là-bas, mais c'était à l'autre bout de la rue. Et en arrivant sur place enfin, ils voyaient des hommes armés KO, leurs voitures renversées, les hommes venaient de braquer une banque et s'étaient fait neutraliser. Les gens autour regardaient le ciel en applaudissant, Spider-Man et les deux Lantern voyaient encore le cyborg Superman, c'était lui qui a fait ça, il disparut à nouveau au loin. Spider-Man alla vers le policier qui regardait aussi le ciel en souriant.
«-Excusez-moi, c'est lui qui a fait ça ?
-Oui, il a surgi de nulle part et il a vaincu les hommes qui avaient pris des otages ! Est-ce que c'est Superman ?
-Non, c'est autre chose ! Kilowog, Razer, venez, il faut en parler à Fury !»
Mais Fury était déjà au courant, à bord de son héliporter, il regardait sur l'écran dans le poste de pilotage la vidéo du cyborg Superman en train de se battre contre les bandits. Fury restait perplexe, Hill était à ses cotés, ils analysaient la situation et surtout le personnage qui ressemblait quand même le plus à Superman, mais style robotique.
«-Encore un Superman, c'est incroyable !
-Certains pensent que celui-ci pourrait être la réincarnation de Superman ! Lança Hill.
-Qu'en dit la ligue des justiciers ? Demanda Fury.
-Ils ne sont pas convaincus que c'est lui, pour eux, ce ne sont que des imposteurs, mais ils les laissent faire, car ils protègent eux aussi les civils ! Et il vaut mieux les avoir à nos cotés si un autre monstre indestructible attaque !
-Oui, ils sont tous sur les nerfs depuis cette catastrophe !
-Que fait-on pour eux, alors ? Demanda-t-elle.
-Rien pour l'instant ! Les gens se sentent un peu plus en sécurité et ils semblent être de notre coté, aucun n'est la réincarnation de Superman, mais les gens reprennent espoir au moins, ne les perdez pas de vue, je veux savoir à qui on a affaire réellement !
-À vos ordres !»
Spider-Man, Razer et Kilowog arrivaient à cet instant dans la salle de contrôle, le tisseur en tête, alors que Hill partait de son coté.
«-Bonjour colonel, vous avez vu les informations ?
-Oui, à l'instant !
-Et qu'est-ce que vous en pensez ?
-Je ne sais pas si on peut vraiment leur faire confiance, mais ils semblent être de notre coté, on va laisser faire les choses et voir pour la suite !
-Colonel, le cyborg, je ne sais pas pourquoi, mais on devrait se méfier de lui, on ne sait pas qui c'est vraiment !
-Je comprends vos doutes, Spider-Man, mais on ne peut pas intervenir, les gens croient en lui !
-Je sais, mais la vérité c'est que j'ai rêv....»
Un faisceau lumineux pénétra par surprise dans le poste de pilotage pas loin d'eux, tout le monde tombait à la renverse dû à la petite onde de choc causée. Razer et Kilowog se mettaient en position de défenses, plusieurs agents du SHIELD pointaient leurs armes, Spider-Man se préparait à la bataille. Une fois disparu, le survivant de l'attaque de Steppenwolf et messager d'Odin se releva.
«-Qui êtes vous ? Demanda Fury, pointant son pistolet.
-Ne tirez pas, c'est le roi Odin qui m'envoie !
-Odin ? Qu'est-ce qui se passe ?
-Il m'a chargé de vous dire que Steppenwolf va bientôt arriver sur Terre, il compte s'emparer des boites mères !
-Qui ? Se demanda Spider-Man.
-Steppenwolf ! Je connais sa légende ! Un être démoniaque qui cherche à terraformer et détruire des mondes ! C'est une longue histoire ! Vous devez réunir tous les super-héros rapidement ! Dit Razer.
-Hill, vous et Coulson, mobilisez tous les super-héros, rendez-vous au conseil dans une heure ! Ordonna Fury via son talkie-walkie.
-Bien, colonel !»
Fury et les autres super-héros quittaient le poste de pilotage avec le messager d'Odin, tous allaient se rendre au conseil de la ligue des super-héros pour connaître les détails au mieux et plancher sur les moyens d'actions contre ce Steppenwolf , la nouvelle menace extraterrestre que la Terre devra bientôt affronter, et cette fois-ci, ce sera sans Superman.