MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Une heure plus tard, toujours sur l'héliporter du SHIELD, tous les super-héros de la planète avaient été contacté et s'étaient rendus sur le lieu de rendez-vous, au conseil de la ligue des super-héros, devant la menace de Steppenwolf. Tous étaient présents dans la salle de réunion. La Chatte Noire, le Punisher, Blade, J'onn J'onzz, Flash, Batman, Daredevil, le Faucon, War Machine, Hulk, Spider-Man, la Veuve Noire, Supergirl, l'Homme-fourmi, Œil de Faucon, Captain America, Thor, Iron Man, la Guêpe, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Wonder Woman, Hawkgirl, Aquaman, Green Arrow et Nick Fury étaient assis sur les sièges. La Chose, Red Tornado, Fire, Ghost Rider, Hawkman, la Torche Humaine, Black Vulcan, Saturne Girl, Atom, Batgirl, Captain Marvel, Robin, le Surfer d'Argent et Cyborg étaient debout, eux. La Panthère Noire, Kilowog, Aya et Razer avaient pris les sièges de Superman, Wolverine, Cyclope et Jean. Tout le monde était là, ou presque. Fury se leva, le conseil venait tout juste de commencer.
«-Bienvenue à tous ! Merci d'avoir répondu présents à l'appel ! Il est vrai que nous n'avions pas organisé de réunion depuis la mort de Superman ! Tout d'abord, une information avant de commencer, concernant la guerre interstellaire, les combats continuent toujours, et ils arrivent à s'en sortir, mais c'est vrai qu'après ce qui s'est passé sur Terre, il valait mieux se retirer du front pendant quelques temps, de peur qu'une autre créature monstrueuse ne vienne nous attaquer, et je crois que l'on a eu raison. Car, aujourd'hui, notre monde devra faire face à une nouvelle invasion extraterrestre, et nous aurons besoin de tout le monde pour protéger la Terre ! Je laisse la parole au Green Lantern Kilowog qui saura vous expliquer ce que nous allons affronter !»
Le Green Lantern géant se leva et se plaça au centre du conseil.
«-Merci, colonel ! Un informateur envoyé par Asgard nous a avertis que Steppenwolf, de la planète Apokolips, va bientôt arriver sur Terre, mais là, il ne s'agira pas seulement de protéger votre planète, il s'agira de protéger les trois boites mères !»
Son anneau vert faisait apparaître les copies exactes des trois boites mères, trois boites vertes qui tournaient en rond autour de l'anneau de Kilowog.
«-Leurs fonctions vont de la téléportation à la manipulation d'énergies, on dit même qu'elles seraient capables de guérir toutes les blessures, mais ça n'a jamais été vérifié ! Steppenwolf les amenait toujours avec lui pour attaquer des mondes, elles sont le pouvoir suprême, assemblées, elles forment l'unité, elles ne se contentent pas de détruire, elle transforment les mondes, faisant de ceux-ci le même enfer que la terre natale de Steppenwolf. Aujourd'hui, Steppenwolf et son neveu Darkseid viennent pour prendre leur revanche sur nous !
-Mère m'a raconté cette histoire autrefois, les dieux s'unissaient pour contrer cet ennemi, et ils ont réussi à récupérer les boites mères ! Chacune gardée par trois royaumes, dont Themyscira ! Dit Wonder Woman.
-L'une d'entre elles se trouve en Atlantide ! Cachée dans une chambre forte ! Lança Aquaman. Je vais doubler la garde, c'est plus sûr !
-Je vais retourner sur mon île et prévenir mon peuple également !
-La dernière, où est-elle ? Demanda la Chose.
-Sur Asgard ! Répondit Kilowog.
-Alors ce Steppenwolf vient ici pour s'emparer des boites mères ? Dit la Guêpe.
-Oui !
-Et sait-il que la troisième boite est sur Asgard ? Demanda Batman.
-Il le saura tôt ou tard, car Darkseid s'est allié avec Thanos et Loki pendant la guerre ! Dit Kilowog.
-Et donc Loki va lui permettre de pénétrer à Asgard ! Dit War Machine.
-Notre informateur nous a aussi signalés que Odin a rassemblé les neufs royaumes pour organiser la défense de la boite mère ! Alors nous devons faire de même ! Lança Fury.
-On devrait cacher les boites, si Steppenwolf sait où elles sont, il faut les mettre à l'abri ! Proposa Robin.
-Steppenwolf va les trouver de toute manière, il les trouve toujours !
-Kilowog a raison, les cacher ne suffira pas, il faut aussi les protéger ! Dit Iron Man.
-Je vais de ce pas en Atlantide assurer les défenses ! Dit Aquaman. Et aussi préparer mon armée sur le pied de guerre !
-Razer et moi, on va l'accompagner ! Dit Kilowog.
-Le messager a aussi dit que Odin comptait rassembler les autres dieux pour nous aider à lutter contre Steppenwolf !
-Comme la dernière fois ! Dit Wonder Woman. Une alliance divine pour contrer Steppenwolf !
-La dernière fois que Steppenwolf est venu sur Terre, il nous a sous-estimés, il ne refera pas la même erreur, ils enverront plus de paradémons cette fois, et seront sans pitié ! Dit Aquaman.
-Nous devons déjà essayer de les repousser, tous ensemble ! La priorité n'est pas seulement de protéger les boites mères, c'est de vaincre aussi Steppenwolf et Darkseid ! Dit le Surfer d'Argent.
-C'est vrai !
-Et ces boites ? Pourquoi on les détruirait pas tout simplement ? Plus de problèmes ! Dit Batgirl.
-Parce que on ne peut pas les détruire justement ! Ces boites sont indestructibles ! Dit Cyborg.
-Comment tu sais ça, toi ?
-Les données de Brainiac contiennent des informations sur les boites mères, c'est même grâce à elle que Steppenwolf l'a vaincu alors qu'il tentait de détruire Apokolips !
-Classique ! Lança Robin.
-Si ces boites ont réussi à repousser Brainiac, alors c'est la raison supplémentaire pour empêcher à tout prix que Steppenwolf s'en empare !
-Ouais, mais sans Superman, ce sera dur !
-Sans les X-Men aussi !
-Comment ils vont, au fait ?
-Ils vont bien, heureusement, Wolverine me donne des nouvelles, il a dit qu'ils nous aideront le moment venu, mais pour l'instant, ce serait dangereux pour eux de les faire revenir ici, je préfère les laisser en dehors de ça !
-Mais ça nous fait moins de monde pour notre armée !
-Je sais pas si c'est le bon moment pour en parler, mais des renforts seraient les bienvenus, surtout en ce moment ! De nouvelles recrues ne seraient pas de trop ! Lança la Torche Humaine.
-Tu parles de ces quatre supermen ?
-Jusqu'ici, ils ont fait leurs preuves, c'est vrai qu'ils sortent de nulle part, surtout après la mort de Superman, mais ils ont fait leurs preuves !
-Contre Steppenwolf, les avoir à nos cotés serait un bon atout ! Dit Captain America.
-Vous croyez que c'est une bonne idée ? Lança Spider-Man.
-On n'a pas trop le choix, il faut protéger les boites mères !
-Écoutez, pour l’Éradicateur, Steel et Superboy, d'accord ! Mais pour le cyborg, je sais pas trop, pour moi, on devrait pas lui faire confiance ! Dit-il.
-Pourquoi ? Il a sauvé des vies, en vrai, il ressemble à Superman, je sais que c'est pas lui mais...
-Je dis juste que j'ai un mauvais pressentiment !
-En rapport avec ton cauchemar dont tu nous a parlés, c'est ça ? Lança Supergirl.
-Oui ! Je sais que ça voulait rien dire, mais ça fait une sacrée coïncidence quand même ! D'abord les paradémons, ensuite ce cyborg Superman qui apparaît !
-Ne t'inquiètes pas, on va le surveiller de près ! Et raison de plus pour l'avoir près de nous ! Dit J'onn J'onzz.
-Alors, nous sommes bien d'accord sur ce que nous allons faire ? On doit voter, qui vote pour que les quatre supermen rejoignent la ligue des super-héros ? Demanda Fury.»
Tout le monde levait la main sans hésiter, seul Spider-Man hésitait encore, mais vu qu'il était le seul à garder les deux bras près de la ceinture, il ne voulait pas être ridicule, et il levait lui aussi la main, il était quand même d'accord pour inclure les trois premiers, mais le dernier, il se méfiait toujours et il commençait à avoir un peu peur pour la suite, et au vu du cauchemar qui l'a presque traumatisé, on peut le comprendre.
«-Parfait, le SHIELD se chargera de les contacter et de les amener à bord ! Je vais aussi prévenir mes supérieurs, l'armée devra nous épauler encore une fois ! Aquaman partira en Atlantide avec Razer et Kilowog ! Quant aux autres, préparez-vous, Steppenwolf sera bientôt là, on vous recontactera ! La séance est levée, merci à tous !»
Tout le monde se levait et quittait la salle, la Chatte Noire prenait à part Spider-Man qui n'était pas détendu pour autant, et se levait le dernier pour partir.
«-Alors quoi ? On dirait que t'es pas rassuré !
-Je n'arrête pas de penser à ce cyborg, tout le monde pense que c'est quelqu'un de bien, mais je sens que c'est pas clair, cette histoire !
-T'en fais pas, tu as vu combien on est, si il nous trahis, les autres s'occuperont de lui ! Allez viens ! On va faire une patrouille ensemble !
-Mais c'est plutôt à toi que je devrais demander ça ! Toi, comment tu te sens depuis qu'on a élu Wilson Fisk comme président des États-Unis !
-Eh, c'est pas vraiment la même chose, et je dois t'avouer qu'avec Fisk comme président, c'est le preuve que le monde part vraiment en sucette !
-T'inquiètes, on arrivera à démasquer ce bandit, un jour, après Steppenwolf, on s'occupera de son cas !»
Pendant ce temps à Metropolis où c'était le début de soirée, au Daily Planet, le directeur Perry White, toujours dans sa bonne humeur, organisait une réunion dans son bureau avec les journalistes dont Lois Lane et Jimmy Olsen. Ils discutaient sur l'arrivée de ce nouveau Superman. Et ils cherchaient un titre pour la une du prochain journal.
«-Anthony, une idée de titre ?
-Le retour de Superman, avec un point d'interrogation !
-Mouais ! Mais il me faudrait un titre plus innovateur, avec plus de suspense ! Georges ?
-Qui sont les supermen ?
-Pas mal, mais pas assez inquiétant ! Je veux un titre qui sème le doute chez nos lecteurs, je veux qu'ils se posent la question en lisant notre journal !
-Le règne des supermen avec un point d'interrogation !
-Qui a dit ça ?
-C'est moi, chef !
-Lois ! C'est génial, voilà le titre, mystérieux, inquiétant, douteux, le règne des supermen, mais oui, voilà le titre qu'il faut, Lois, je veux que tu interroges le cyborg ! Clark....»
Mais Perry se rendait compte de sa bêtise, il avait parlé trop vite, Clark Kent alias Superman, considéré comme un grand reporter, a lui aussi été considéré comme une victime de Doomsday. Et vu que Superman est mort, on ne pouvait que considérer Clark Kent comme mort !
«-Pardon...je...j'avais oublié qu'il avait disparu ! On en est où avec la liste des victimes de la créature au fait ?
-Ben, elle est pas encore officielle, il y'a toujours des noms de disparus qui apparaissent ! Dit Jimmy.
-Bon, Joe, tu te charges d'interviewer celui qui se fait appeler Steel ! Kelly, je sais que le dénommé Superboy aime beaucoup les jolies filles, c'est toi qui va l'interroger, j'aurais pu mettre Lois aussi sur le coup, mais je préférerais qu'elle s'occupe de ce nouveau supermen ! Harold, tu te charges de l’Éradicateur, Jimmy, tu prends les photos ! Les autres, vous vous occupez des autres actualités: géographies, sports, politiques, sociétés, cultures,....la totale ! Des questions ? Parfait, vous pouvez disposer !»
Tout le monde s'en allait, seule Lois attendait, elle voulait rester seule avec Perry. Celui-ci n'est pas étonné de la voir attendre, il s'attendait à ce qu'elle soit en désaccord avec son sujet d'articles, Lois a toujours l'habitude de contester parfois les décisions de son chef, et c'est bien la seule qui ose lui tenir tête.
«-Désolé Lois, je sais ce que tu vas me dire, mais t'es la meilleure pour interroger le cyborg, déjà quand Superman était vivant, tu faisais de super articles sur lui !
-Je sais pas si je pourrais, le voir en face de moi....
-Tu crois que c'est Superman qui est revenu à la vie, c'est ça ?
-Absolument pas ! Je sais que ce n'est pas lui !
-La plupart le pense, c'est vrai qu'il lui ressemble, mise à part le fait que c'est un robot super-fort !
-Je ne veux pas m'occuper de ce sujet-là ! Donnez m'en un autre !
-J'étais au courant pour toi et Clark ! Je suis désolée, écoutes fais cet article une dernière fois, et après tu t'occuperas du sport, OK ?
-Non, après je pense plus à démissionner !
-Quoi ? T'es pas sérieuse ? T'es une super-journaliste ! Ne me dis que c'est à cause de ça !
-Désolée, je ne peux plus travailler ici, tout ça me rappelle trop Clark !
-Écoutes, je t'offre un mois de congés, d'accord ? Tu as besoin de repos, j'aurais dû te le donner plus tôt, ça te laissera le temps de réfléchir, OK ?
-OK ! Merci Perry, je....je vais y réfléchir !»
Elle sortit du bureau de Perry, elle prit son manteau, son sac à main, et quitta l'immeuble du Daily Planet pour rentrer chez elle après cette dure journée. Elle marchait dans la rue par ce beau début de soirée, presque déserte, mais un homme surgit par derrière et lui arracha son sac.
«-EH !»
Le voleur s'empressa de fuir, seulement, en jetant un coup d’œil derrière, il n'avait pas vu que devant lui, un cyborg lui faisait obstacle et il lui rentrait dedans accidentellement, le choc le fit tomber par terre. C'était le cyborg Superman qui venait d’apparaître. Il ramassa le sac de Lois et le lui tendit, Lois, surprise et un peu hésitante, le prit en lançant un petit merci.
«-Bonjour mademoiselle Lane ! Dit-il de sa voix robotique. On dirait que j'arrive à temps !
-Oui, en effet !
-Je suis content d'être tombé sur vous, il faut que je vous parle, pouvez-vous m'accorder quelques minutes !
-Ça tombe bien, je dois faire une interview sur vous, plus vite on la fera, mieux ce sera ! Dit-elle d'un ton pas très agréable.
-À vous entendre, on dirait que vous ne m'appréciez guère !
-Vous m'excuserez, mais un cyborg vêtu comme Superman, c'est assez bizarre !
-Lois, c'est moi, c'est Superman !
-Non, vous ressemblez à Superman, mais Superman est mort, il est mort dans mes bras, j'étais là quand cette chose l'a tué !
-Venez me rejoindre sur ce toit ! Nous serons plus à l'aise pour parler !»
Il décolla donc vers le toit, Lois marcha tranquillement en prenant les escaliers, l'immeuble n'était pas très haut, elle prit la porte de service qui mène au toit où elle le retrouva, il regarda la ville de Metropolis, le Soleil couchant dans la mer.
«-Je ne savais pas qui j'étais non plus, j'avais perdu la mémoire, mais on m'a rafistolé, on a sauvé les parties de mon corps encore intactes, grâce à une technologie avancée ! Mais mon cerveau a été endommagé pendant le combat, la vérité est je suis bien Superman, mais pas celui de votre Terre, je suis un autre Superman venant d'une autre dimension, j'ignore comment je suis arrivé ici, mais je sais aujourd'hui quelle est ma mission !
-Et quelle est votre mission ?
-Protéger ce que Superman a toujours protégé, la Terre !
-Alors vous venez d'une autre Terre pour nous aider à gagner la guerre ?
-Oui, je crois qu'on m'a envoyé ici pour finir ce que Superman a commencé, je me dois de remplir la mission pour laquelle il a été envoyé ici aussi !
-Un Superman d'un monde parallèle alors ! Donc, la théorie du multivers serait bien réelle ! Intéressant !
-Quelque chose de terrible va arriver, Lois, je peux le sentir, je crois que je suis là justement pour ça !
-Et les autres supermen ? Que pouvez-vous me dire sur eux ?
-Je ne les connais pas ! Mais peut-être ont-ils eux aussi la même mission que moi ?
-C'est vrai que quatre supermen surgissant juste après la mort de Superman, c'est assez étrange !
-L'univers est étrange, Lois ! Sachez que si je voulais vous voir, c'est pour vous demander un service !
-Et lequel ?
-Je ne veux pas passer pour un imposteur, j'aimerai que vous racontiez aux gens toute la vérité et mes véritables intentions ! J'aimerai gagner la confiance des gens et des super-héros !
-Perry m'a demandé d'écrire un article sur vous, et je n'écris que la vérité, de ce qu'on me dit !
-Je vous remercie mademoiselle Lane, j'espère que nous nous reverrons !»
Il décolla du sol, mais avant de partir, il lança une dernière phrase:
«-Un de vos articles disait « le monde a toujours besoin de Superman ! », aujourd'hui, c'est plus que vrai !»
Et il s'envola au loin, laissant Lois seule sur le toit qui redescendit en bas. En tout cas, elle a appris beaucoup de choses aujourd'hui, et elle est plutôt contente, elle tient déjà son article, elle a hâte de rendre son compte-rendu à Perry qui sera surpris de l'avoir aussi rapidement, preuve que c'est une excellente reporter. Entre-temps, à New York, Spider-Man se rhabillait dans une allée, il remettait ses vêtements au dessus de son costume moulant rouge et bleu qui se trouvait dans son sac à dos. Et il se dépêchait de se rendre à son rendez-vous du soir. Il marchait vite, mais heureusement, il était à l'heure, il oublia le cas du cyborg Superman, car il devait retrouver Gwen au cinéma. Celle-ci l'attendait non loin de la file d'attente qui attendait aussi avant de pouvoir entrer. Dés qu'elle le vit, elle l'embrassa langoureusement.
«-Coucou, mon amour ! Dit-elle.
-Coucou, ça va toi ?
-Oui, et toi, t'étais où ?
-Oh rien, je suis allé voir ma tante May !»
Bien-sûr, ce n'était pas vrai ! Peter avait passé la moitié de sa journée en tant que Spider-Man à jouer les super-héros à tout va, mais ça Gwen ne le sait pas. Et il ne faut pas lui dire, pourtant, dans un couple, on n'est censé n'avoir aucun secret pour l'autre. Mais ce secret, il a l'habitude de le garder, et ce n'est pas non plus un secret méchant, plutôt un secret de survie, pour protéger Gwen. Pourtant, depuis qu'il est en couple avec Gwen, il espère que ça va durer, mais si ça dure, il devra bien lui dire un jour la vérité, ou elle risque de tout découvrir, surtout si ils viennent à emménager ensemble, Peter voyait ainsi les inconvénients d'être un super-héros et en même temps en couple, qui finit toujours par fonder une famille. En pensant à tout ça, Peter tourna la tête et voyait au loin Harry Osborn avec Mary-Jane, ils marchaient ensemble et semblaient se diriger vers le cinéma. Peter craint le pire, Harry et MJ ne les avaient pas encore vus, et ils rigolaient bien tous les deux. Pourtant, le sourire de Harry que Peter n'avait pas vu depuis si longtemps disparut quand il le vit dans la file. Mary-Jane et Gwen avaient eux aussi compris, et elles les regardaient en craignant que cela tourne encore mal, les deux filles tenaient le bras de leurs compagnons pour les retenir, de peur qu'ils se jettent dessus comme des sauvages. Pourtant, Harry ne faisait rien, il dévisageait juste Peter avec une expression de haine sur le visage. Peter regardait par terre, encore honteux de ce qu'il a fait. Puis Harry tourna la tête vers Mary-Jane.
«-Tu viens ? J'ai plutôt envie de me faire un resto ce soir, je t'invite !
-D'accord ! Dit-elle, soulagée.»
Il s'éloigna, Mary-Jane leur lança cette phrase avant d'aller le rejoindre.
«-Je suis désolée, je savais pas que vous étiez là ce soir !»
Mais Peter en avait assez de cette situation, il se décida à aller vers Harry. Gwen et Mary-Jane craignaient le pire et paniquaient un peu sur ce qui va se passer quand ces deux-là parleront entre eux.
«-Harry, attends, s'il te plaît, il faut vraiment que je te parle, il faut que je t'explique !
-Non t'inquiètes, j'ai compris ! Mon meilleur ami est un traître, et ma copine une garce, c'est pas difficile à comprendre, allez salut !»
Il repartit, Peter voulut le suivre pour encore essayer de lui parler, mais Mary-Jane le retient par le bras, lui disant de laisser tomber, de ne pas insister.
«-Pourquoi vous êtes que tous les deux ? Demanda-t-il.
-Je me suis dit qu'il avait besoin de parler à quelqu'un, tu peux me croire, y'a pas une phrase sur toi sans qu'il t'insulte !
-J'ai l'impression que ça va être plus compliqué que prévu !
-Il lui faut plus de temps, il faut qu'il oublie Gwen ! Allez va la retrouver !
-Merci MJ ! Tu peux venir avec nous, tu sais !
-Non, Harry a besoin de moi ! Allez, bonne soirée !»
Il retourna vers Gwen qui l'attendait, suite à ça, elle avait perdu son beau sourire.
«-Alors ?
-Alors, il est toujours en colère ! Tant pis, essayons d'oublier ça et passons une bonne soirée !
-Oui !»
Le cinéma ouvrait ses portes, la file commençait à avancer, et les gens commençaient à acheter leurs places, Peter acheta deux places pour lui et Gwen. Très vite, ils en oubliaient le petit incident de tout à l'heure, et les deux tourtereaux retrouvaient leurs complicités, leurs sourires et passaient une bonne soirée alors que les lumières de la salle s'éteignaient pour laisser place au film qui allait plonger les spectateurs dans le monde incroyable du cinéma.