MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Quelque part, dans les entrailles de la Terre, dans un royaume mythique, un monde secret, dans d'immenses grottes souterraines, Odin et Thor marchaient tranquillement dans la pénombre des immenses grottes sombres éclairées par la lance d'Odin. C'est dans ces grottes souterraines, des milliers de kilomètres en dessous de la surface, que les dieux s'étaient donnés rendez-vous pour former la deuxième alliance divine et organiser une contre-attaque contre Steppenwolf. C'était aussi là que les dieux s'étaient réunis la première fois que Steppenwolf a attaqué la Terre, il y'a des milliers d'années. Odin expliquait à son fils pourquoi il se sont donnés rendez-vous ici, dans ces cavernes géantes plutôt qu'à la surface. Quand Steppenwolf a envahit la Terre, la surface n'était pas sûre pour se réunir, les dieux ont proposé d'exposer leurs plans sous terre, là où Steppenwolf ne pourrait attaquer, d'ailleurs, ils n'étaient pas si loin de l'entrée qui mène au Tartare, royaume où sont emprisonnés les Titans, selon la mythologie grecque. Cet endroit est devenu mythique depuis lors. Mais aussi parce que c'est la première fois que tous les dieux de la planète s'étaient retrouvés ensemble, un événement improbable et très rare au vu des différentes civilisations.
«-Autrefois, les royaumes d'Asgard, du Monde Souterrain, et de l'Olympe vivaient dans une rivalité de pouvoirs, nous les dieux, nous aimions être puissants, mais nous avions assez de sagesse pour ne pas attaquer les autres royaumes, pourtant, chacun des royaumes avait son dieu qui aimait faire le mal, l'Olympe a Hadès, le Monde Souterrain a Seth, et Asgard a Héla et Loki ! À une époque, nous avons failli nous faire la guerre à cause d'eux !
-Et à cause de Loki, nous avons une guerre interstellaire ! Père, je ne vous l'ai jamais demandé car je ne connaissais pas cette histoire avant, mais pourquoi les dieux n'ont pas fait la guerre à nos cotés ?
-Parce qu'ils ont décidé de ne plus se mêler des affaires extérieurs, et que leurs problèmes à eux, jadis, ont crée beaucoup de soucis pour Midgard, ils ont jugé bon de n'intervenir qu'en cas d’extrême urgence, et avec les super-héros, les dieux ont vu que la Terre était en sécurité et qu'ils n'avaient plus besoin d'intervenir, mais la menace de Steppenwolf est trop grande pour être ignorée ! Les dieux ont répondu à l'appel, mais nous ne nous sommes pas vus depuis des siècles, et nos relations sont loin d'être amicales !»
En marchant dans un des couloirs, il voyait au bout deux personnes, l'un était vieux, barbe blanche et cheveux bouclés, une tunique blanche et il tenait une foudre dans sa main, c'était Zeus, le roi de l'Olympe. À coté de lui, un homme aux cheveux bruns mi-longs, musclé, il portait une cape en peau de lion sur lui, et avait une massue, ce ne pouvait être que le légendaire Hercules, le fils de Zeus, celui qui a accompli douze travaux dans la mythologie grecque. Il avait toujours le même aspect et vivait lui aussi sur l'Olympe avec son père depuis. Les deux rois se saluaient en se serrant la main, et même après tous ces siècles, les deux hommes semblaient s'apprécier.
«-Zeus !
-Odin !
-Après tous ces siècles, nous nous retrouvons encore une fois dans de fâcheuses circonstances !dit Odin.
-Oui, j'aurais préféré vous revoir dans d'autres conditions ! Lança le roi des cieux.
-Moi aussi ! Voici mon fils Thor !
-Enchanté, Thor, je vous présente mon fils Hercules ! Vous vous souvenez, Odin, Hercules était présent lors de la première guerre contre Steppenwolf !
-Comment peut-on oublier un héros de sa trempe, ravi de vous revoir !
-Ravi de vous revoir aussi !
-Allons y, les autres dieux sont déjà là !»
Odin et Zeus marchaient ensemble tout en continuant à discuter de l'arrivée de Steppenwolf et non sur leurs quotidiens, leurs fils respectifs les suivaient derrière, côte à côte également, et eux, ils apprenaient un peu plus à se connaître.
«-J'ai entendu parler de tes exploits, Thor, ta légende s'est répandue jusqu'aux oreilles de l'Olympe !
-Il en est de même pour toi, Hercules, tes douze travaux m'ont impressionnés !
-Tu fais même partie d'une équipe de super-héros mortels appelée les vengeurs ! J'aimerai avoir une équipe comme ça, moi aussi !
-Tu peux poser ta candidature, vu ton histoire, tu serais accepté dans l'équipe !
-J'en serais plus qu'honoré, je serais fier de me battre à tes cotés !
-Moi aussi, et j'espère que ce sera le cas !»
Finalement, les quatre dieux arrivaient enfin à destination, une immense caverne avec au creux, au centre, plusieurs personnes répartis en trois groupes, d'un coté les dieux égyptiens qui comptait une vingtaine de dieux (Osiris, Isis, Amon, Amsat, Aneket, Anubis, Apis, Aton, Bastet, Bès, Chou, Geb, Hapy, Maat, Mout, Nepri, Thoueris, Harsiésis, Hathor, Héka, Hépet, Kephry, Khnoum, Khonsou, Min, Nephtys, Nout, Ptah, Râ, Rénénoutet, Satis, Shekmet, Serket, Shou, Sobek, Tefnout, Thot), de l'autre les asgardiens qui en comptait beaucoup moins (Frigga, Baldr, Freyr, Freyja, Tyr, Njord, Hel), et le troisième groupe comprenait les olympiens, une dizaine au moins (Artémis, Déméter, Hadès, Héra, Poséidon, Aphrodite, Apollon, Athéna, Dionysos, Héphaïstos, Hermès, Triton). Les égyptiens avaient eux, un aspect différent, la plupart ayant une tête animale comme le montre les hiéroglyphes de la mythologie égyptienne (comme Thot le dieu lunaire de Khemenou, et sa tête d'oiseau, l'Ibis).
Zeus lança un éclair au dessus d'eux pour les avertir de leur arrivée. Tout le monde les regardait puis ils voyaient enfin les quatre dieux manquants. Ça y'est, tout le monde était là, la deuxième réunion des dieux pouvaient commencer. Les quatre allaient directement au centre, au milieu des trois groupes qui les suivaient du regard et attendaient. Le messager qui avait survécu à l'attaque de Steppenwolf était là aussi, parmi les asgardiens, il était revenu avec eux pour faire office de témoin officiel. Odin l'invita à les rejoindre. Puis, des rangs égyptiens, sortait un homme recouvert de bandelettes (sauf pour la tête verte) comme une momie s'avançait, une barbe postiche, une couronne Atef, et il tenait un sceptre Héqa et un nekhekh. C'était Osiris en personne, le roi du Monde Souterrain et dieu des jugements. À coté de lui, son fils Horus, le dieu du ciel, l'accompagnait, un homme avec une tête de faucon, une couronne Atef, une tunique blanche, et il tenait un long sceptre, sur sa couronne, il y'avait le symbole de l’œil Oudjat. Des rangs grecs sortait un homme sombre, une longue barbe noire, de longs cheveux fins, vêtu d'une longue tunique noire et tenant une fourche, qui avançait au centre, Hadès le frère de Zeus et dieu des Enfers. Zeus prit la parole le premier pour commencer l'assemblée.
«-Bienvenue à vous, dieux ! Comme vous le savez, l'étoile de l'alarme est apparue par la volonté d'Odin d'Asgard. Aujourd'hui, le monde est de nouveau menacé par Steppenwolf d'Apokolips ! Il revient ici dans un unique but, récupérer les boites mères et prendre sa revanche ! Nous devons nous unir de nouveau contre lui tous ensemble !
-Il y'a des super-héros aujourd'hui qui protègent la Terre, mon fils Thor fait partie d'une de leurs équipes, ils ont réussi à repousser les plus grandes menaces, mais celle de Steppenwolf ne peut-être ignorée par nous, cette fois, nous devons nous battre à leurs cotés ! Nous sommes restés éloignés les uns des autres depuis trop longtemps, aujourd'hui, nous devons nous unir contre cet ennemi commun !
-Votre fils Loki est allié à eux, il me semble ! Il est responsable de la guerre interstellaire ! Et vous, Zeus, votre fils Arès est aussi allié à un groupe de super-méchants, alliés justement à Steppenwolf !
-Loki est fautif je l'admets, Osiris, nous nous occuperons de lui après ! Pour l'instant, cet homme est le seul rescapé de l'attaque de Steppenwolf, il affirme l'avoir vu, et il est venu nous prévenir, nous devons préparer nos troupes pour la guerre qui va bientôt commencer ! Nous avons juré de combattre ensemble si Steppenwolf revient, même après des décennies ! Aujourd'hui, la survie de nos peuples est en jeu ! Je vous propose d'écouter ce qu'il a à.....Mais où est-il ?»
L'homme avait soudain disparu, il n'était plus du tout avec le petit groupe, tout le monde se mettait à le chercher du regard, et puis on entendait au loin, un rire sanglant que l'écho des cavernes s'était approprié, envahissant l’atmosphère qui devenait de plus en plus inquiétante. Et, sur une colline, au dessus des groupes des dieux réunis, l'homme était là, il n'avait plus aussi peur qu'autrefois, il était détendu, souriant, son expression avait changé. Tout le monde le regardait sans comprendre.
«-Vous croyez que ça va être aussi simple ?»
Le messager changea d'apparence, d'un coup, il redevint Loki, devant la stupeur de tout le monde, même de Thor et d'Odin. Tout de suite, des acclamations s'élevaient dans les groupes. On intimait l'ordre de l'arrêter. Mais Loki resta calme et détendu, il prit la parole devant tout le monde avec audace.
«-Mes amis, du calme, du calme ! Je viens en paix pour vous faire une proposition ! Écoutez, depuis que vous vous êtes retirés du monde et retranchés dans vos royaumes magiques, la Terre va mal, les conflits et les guerres continuent d'éclater ! Et vous ne voyez rien, vous continuez à vivre tranquillement votre vie chez vous à boire et à manger, la Terre sera condamnée si on ne fait rien, sauf si nous en prenons le contrôle, nous pouvons devenir les maîtres comme ça a dû toujours être le cas il y'a déjà des millénaires !
-Nous sommes là pour protéger les humains, par pour les contrôler, c'est notre volonté, Loki ! Lança Zeus.
-Loki ! Dit Thor. Steppenwolf va anéantir la Terre, tu le sais ça ? Si il a les boites mères, il détruira l'univers, ou il va le transformer en une nouvelle Apokolips ! Il faut faire alliance et l'arrêter !
-Mon cher frère, je vois que ton séjour sur Terre avec tes amis mortels t'ont changé et ont su faire de toi un dieu sage et avisé, alors que ça n'a pas été toujours le cas avant ! Si nous nous unissons ensemble, nous pourrons vaincre Steppenwolf, et dominer ce monde, nous pourrons vaincre nos ennemis !
-Je te reconnais bien là, mon frère, tu es prêt à trahir n'importe qui pour avoir ce que tu veux !
-Bien-sûr, c'est comme ça que ça marche, depuis toujours !
-Ça suffit ! J'en ai assez entendu ! S'énerva Osiris.»
Son sceptre Héqa lança une rafale d'énergie lumineuse sur Loki, qui disparut dans un écran de fumée avant que l'attaque ne se brise sur les rochers. Il réapparaissait sur une autre colline.
«-Je suis venu exprès pour vous faire cette proposition, mais c'est bien ce que je pensais, vous êtes toujours aussi stupides, et vous ne voyez rien ! Alors tant pis pour vous, j'ai une mission à remplir !
-Quelle mission, Loki ?
-Piéger les dieux !»
Son sceptre dorée apparut dans sa main, il le leva bien haut et lança un éclair bleu en l'air, juste au dessus des dieux. Tout à coup, plusieurs paradémons apparaissaient autour d'eux, les encerclaient et les attaquaient. La plupart avaient des fusils qui tiraient des lasers rouges, les dieux usaient de tous leurs pouvoirs pour se protéger et contre-attaquer. Mais la surprise et la puissance donnaient raison aux hordes de monstres noirs, les dieux s'éloignaient du centre du rendez-vous pour avoir des meilleurs angles d'attaques. Mais ce n'était pas tout, il n'y avait pas que les paradémons qui attaquaient, des créatures fantastiques surgirent derrière les collines et chargeaient les dieux. Il y'avaient des cerbères, les chiens noirs à trois têtes et à la queue composée de plusieurs serpents, des chimères, des lions avec une tête de chèvre sur le dos et un serpent à la place de la queue. Des lions de Némée, des lions plus gros que des lions mâles habituels. Des araignées géantes et autres monstres terrifiants,...C'était une embuscade, un piège !
L'armée de créatures et de paradémons affrontait donc les dieux qui se battaient avec leurs armes ou leurs pouvoirs, ils étaient puissants et pouvaient facilement les repousser, mais ils étaient nombreux, et surtout, ils n'avaient pas l'avantage du terrain, dans les profondeurs sombres de la Terre, c'était le domaine des forces du mal. Loki regardait tout ça sans intervenir, toujours sur sa colline, en souriant. Thor affrontait une chimère en lui assimilant plusieurs coups de marteau, le troisième l'envoya dans les airs. Hercules était juste à coté de lui et affrontait un lion de Némée à mains nues. Il se trouve que, comme le dit la légende, Hercules a déjà terrassé un lion de Némée, la cape qu'il porte est d'ailleurs une peau de lion de Némée, cela faisait partie de ses douze travaux, se débarrasser du lion. Odin et Zeus s'étaient mis dos à dos et repoussaient les créatures aux moyens de foudres et de rafales énergétiques. Mais quelques dieux commençaient à disparaître d'un coup, se téléportant loi du champ de bataille pour retourner dans leurs royaumes respectifs, car ils ont été blessés ou ils n'avaient plus de forces pour se battre, l'attaque surprise était quand même mortelle. Plusieurs dieux disparurent alors dans un petit flash blanc, d'autres continuaient à lutter pour leur survie. Le champ de bataille était rempli de monstres morts déjà, même de paradémons. En en tuant un, Thor regarda par hasard le haut de la colline où son demi-frère Loki regardait toujours. Le marteau à la main, il fonçait sur lui, Loki l'avait vu, il lança un éclair bleu, arrêté par le marteau, puis un autre, Thor se baissa juste à temps.
Loki se décida à le charger lui aussi et descendait la pente à toute vitesse. Leur combat commença par un premier contact entre leurs armes. Puis un autre, et un troisième.
«-Ça faisait longtemps, n'est-ce pas, cher frère ?
-Pourquoi tu fais tout ça ?
-Les dieux sont le seul obstacle qui peut empêcher Steppenwolf de s'emparer des boites mères, sans eux pour le combattre, il pourra prendre la planète facilement !
-Tu oublies les super-héros ! Même sans les dieux, ils pourront l'arrêter !
-Mais nous, nous avons les super-méchants de la Terre, et nous leur réservons quelques petites surprises qui va nous garantir la victoire !»
Il repoussa Thor d'un coup de pied et disparut dans un écran de fumée. Une araignée géante se jeta sur lui à la place, les deux roulaient par terre, mais Thor avait le dessus, et il la frappa à mort avec son marteau. C'est alors qu'un géant arriva pour l'écraser, mais Odin le repoussa avec ses pouvoirs. Il ne restait plus que quelques dieux à combattre, dont Zeus, Osiris, et Horus. Hadès marchait tranquillement vers la colline, s'éloignant du combat, aucune créature ne l'attaquait, ce qui voudrait dire qu'il serait de mèche avec les créatures, il se retourna, voyait au loin son frère qui déchaînait ses éclairs contre les lasers rouges qui volaient, pointa sa fourche sur lui et lança un éclair de feu dans son dos, Zeus tomba par terre.
«-PÈRE, NON ! Hurla Hercules.»
Zeus était encore vivant, mais faible, Hercules fonça alors sur Hadès avec un cri de haine, mais le dieu des Enfers disparut dans un écran de fumée noir, comme Loki. Odin et Thor se précipitaient vers lui en le protégeant. Il ne restait même pas une dizaine de dieux sur le terrain, chacun continuait de disparaître au fur et à mesure, et les hordes ennemies se faisaient donc de plus en plus nombreuses, Osiris disait à son fils qu'il fallait partir d'ici tout de suite, et les deux se téléportaient également, abandonnant les autres dieux à leurs sorts. Hercules alla vers son père.
«-Il faut partir ! Lança Hercules !
-Heimdall, ramène-nous tout de suite ! Ordonna Thor alors que Heimdall n'était même pas là.»
Mais comme par magie, un faisceau lumineux tomba sur eux avant que les monstres ne se jettent sur eux, et remonta vers le ciel avec ses passagers, ramenant Odin et Thor et leurs nouveaux passagers sur Asgard. Heimdall avait entendu l'appel de son prince grâce à ses pouvoirs, une bonne vue qui lui permet de voir l'autre bout de l'univers, mais aussi une bonne ouïe qui lui permet d'entendre les appels des siens. Après avoir volés rapidement dans un tunnel multicolore, remontant tout en haut de ce tunnel, ils ressortirent d'un portail lumineux et finirent par atterrir dans une salle dorée à la forme arrondi avec des symboles asgardiens. Avec une sortie qui menait au pont arc-en-ciel. C'était le bifrost, le moyen d'accéder aux autres royaumes de la dimension d'Asgard. Le bâtiment en forme de boule qui se trouvait de l'autre coté du pont. Heimdall était là, son épée était plantée dans un socle doré, un peu comme l'épée Excalibur. Il permettait d'activer le bifrost.
Hercules et Thor aidaient Zeus à se relever, il était encore affaibli.
«-Comment allez-vous ? Demanda Thor.
-Je suis faible, cette embuscade m'a coûtée toute mon énergie ! Ça faisait longtemps que je m'étais pas battu comme ça !
-Pour moi aussi, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de ma puissance ! Dit Odin.
-Loki a bien réussi son coup, je comprends tout maintenant, il s'est fait passer pour un survivant de Steppenwolf pour nous avertir ! De cette façon, il savait que l'on convoquerait les dieux, et c'était le moment idéal pour tous nous attaquer d'un coup et nous affaiblir !
-Les autres dieux aussi ont dû être blessés pendant la bataille, nous n'étions pas à notre avantage ! Dit Hercules.
-Où sont-ils allés ? Demanda Thor.
-Ils sont retournés dans leurs royaumes, récupérant leurs énergies ou se soignant !
-Et au vu de ce qui s'est passé, vu que les dieux ont pris la fuite en laissant les autres, vu que la moitié a été blessée, je doute que nous puissions participer à la guerre contre Steppenwolf ! Dit Odin.
-Ça veut dire que nous sommes seuls ? Lança Thor.
-Oui, les dieux ne pourront pas vous aider cette fois-ci, mais nos armées, oui ! Je me chargerai de vous envoyer mes soldats vous aider à protéger la boite mère d'Asgard !
-Et les héros ?
-Ils ont les amazones et les atlantes, et les armées terriennes, en plus, ils ont la force de résister à Steppenwolf ! Mais ils devront se débrouiller seuls, cette fois ! Dit Odin.
-Je dois retourner à l'Olympe et me reposer, j'en ai grandement besoin !
-Pour moi, c'est pareil ! Thor, j'ignore si je pourrais vous aider à protéger Asgard, mais tu dois rester ici avec ton peuple, je sais que tu aimerais retourner sur Terre, mais ils ont besoin de toi !
-Très bien, père ! Comptez sur moi !
-Père ! Lança Hercules. J'aimerai aussi rester sur Asgard et les aider à repousser les troupes de Steppenwolf, vous l'avez dit, sur Terre, ils sont bien assez !
-Soit, mon fils, tu resteras là, et bonne chance !
-Merci père !
-Je retourne sur l'Olympe et vous apporterai mon aide ! Au revoir puissant Odin, il semblerait que cette fois, nous ne luttions pas côte à côte !
-J'en suis désolé aussi ! Mon fils a bien réussi son coup ! Au revoir et bonne chance ! Heimdall, ramène Zeus sur l'Olympe !
-Oui, mon roi !»
Il enfonça un peu plus l'épée dans le socle, le portail lumineux s'ouvrait et le voilà qui disparut d'un coup. Odin retourna dans son palais avec son fils et Hercules resté pour leur prêter main forte. Le conseil des dieux était terminée, et à cause de l'embuscade de Loki qui a blessé de nombreux dieux, ceux-ci ne pourront pas participer à la guerre, retournant dans leurs royaumes, se cachant pour récupérer et cela prendre du temps. Les super-héros seront donc seuls pour repousser cette nouvelle invasion qui s'annonce très apocalyptique.