MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Peter et Gwen déjeunaient par cette belle journée de midi, dans un petit restaurant qui n'était pas loin de l'université de New York. Ils ressortaient de leur cour du matin, et comme d'habitude, ça s'était bien passé pour eux ! Ce sont les deux meilleurs élèves de leur promo. Peter mangeait des frites, Gwen avait de la salade, elle faisait un régime. Ils se regardaient quelques fois en se souriant. Peter n'a jamais été aussi heureux d'avoir Gwen pour lui tout seul, même si au fond de lui, il s'en voulait encore d'avoir fait du mal à Harry. Et Gwen le voyait bien dans ses yeux.
«-Peter, arrêtes de te sentir responsable !
-Hein, pardon ?
-Je te connais par cœur, mon chéri ! Qu'est-ce que tu crois ?
-OK, c'est vrai, je pense à Harry !
-Ce n'est pas ta faute, je sais que c'est ton meilleur ami et je comprends ça, mais c'est moi qui l'ai quitté, je lui avais donné plusieurs chances !
-Hmm !
-On dirait que t'es toujours pas soulagé !»
Disons que c'est pas la seule raison, et ça n'a rien à voir avec son quotidien de Peter Parker. Il pensait plus aux événements qui allaient bientôt se passer, une autre invasion extraterrestre ! Et d'après ce qu'ont dit les autres, il semblerait que ce Steppenwolf va leur donner du fil à retordre. Mais il y'a aussi ce cyborg Superman apparu de nulle part, et dont Peter avait rêvé déjà, cela ne peut-être qu'une coïncidence, et Peter le sait, mais il a toujours des doutes sur lui et il ne peut s'empêcher de repenser à son cauchemar. Soudain, en regardant à coté, il voyait en gros le titre d'un journal du Daily Planet que lisait un vieux monsieur à lunettes. Le titre disait : « Les origines de cyborg Superman ». C'était l'article de Lois Lane sur le cyborg Superman qui a demandé de le publier, ça, ça attirait l'attention de Peter. Il allait vers le vieil homme et lui demandait poliment.
«-Excusez-moi, pourrais-je juste lire l'article sur cyborg Superman ?»
Le vieux monsieur le regardait avec gentillesse, il lui souriait et lui tendit son journal.
«-Je vous remercie, j'en ai pas pour longtemps !
-Vous savez, vous me rappelez quelqu'un !
-Ah bon ?
-Oui, mon petit-fils, c'est fou ce que vous lui ressemblez ?»
Peter lui souriait puis il se concentrait sur l'article qui disait ceci:
«-La venue d'un nouveau Superman sème le doute parmi la population qui admirait son héros, mort depuis maintenant quatre mois. Le cyborg Superman a néanmoins déclaré qu'il était venu pour nous aider, pour protéger la Terre. Les origines de ce cyborg sont un mystère, mais on l'a recrée suite à un combat sur une autre Terre, une autre dimension, il aurait été envoyé ici pour remplir la mission de Superman. Le colonel Nick Fury l'a recruté pour faire partie de l'équipe de la ligue des super-héros, comme Superboy et Steel. L’Éradicateur aurait refusé la place cependant. Le cyborg Superman semble avoir le même objectif et a fait passer le message à notre reporter Lois Lane, il vient pour nous aider à gagner cette guerre interstellaire qui dure depuis plus de trois ans....»
Il redonna le journal au vieux monsieur en le remerciant, et il se rasseyait auprès de Gwen. Ce qu'il avait lu le rendait perplexe, et même après ça, il a toujours autant de doutes vis à vis de cyborg Superman. Il se remit à manger ses frites, et ne voulait plus penser qu'à autre chose.
«-Et toi, sinon, ça va ?»
Gwen ne répondait pas, elle regardait droit devant elle, bouche bée, les yeux remplis de terreur. Elle semblait regarder quelque chose en hauteur. Peter se retourna derrière et voyait la télévision montrant une chaîne de reportage. Et il y'avait de quoi avoir les jetons, en direct, on nous montrait un vaisseau spatial gigantesque en forme de méduse métallique qui descendait doucement le ciel, c'était en direct de New York, dans le quartier de Manhattan. Les gens voyaient aussi ça et Peter constatait le mouvement de foule dehors, ça courrait, ça commençait à paniquer partout ! Peter sortit du restaurant, Gwen le suivait, les autres clients et le patron faisaient de même, car ils n'étaient pas loin de la scène. En sortant, ils voyaient haut dans le ciel au loin le vaisseau extraterrestre. Les gens filmaient avec leurs portables, ou regardaient en se posant des questions. Ce genre de vaisseaux, Peter ne l'avait jamais vu durant la guerre, ce ne sont pas des Krees, et ça n'a rien à voir avec Brainiac. C'est autre chose, peut-être est-ce Steppenwolf qui vient d'arriver sur Terre ! Mais ce n'était pas fini, un autre vaisseau encore plus grand descendait des nuages, un vaisseau plus arrondi, et soudain, le vaisseau resta immobile. Tout à coup, il voyait dans le ciel quelques héros voler au dessus d'eux en direction des vaisseaux: Iron Man, War Machine, Hawkman et Cyborg. Peter devait les rejoindre, mais il ne pouvait laisser Gwen toute seule, surtout dans le coin, il devait l'emmener loin d'ici.
«-Viens, il faut partir !»
Il l’entraîna dans les rues, certains faisaient la même chose, ils fuyaient le vaisseau, allant dans les autres quartiers, mais est-ce que ce sera aussi sûr ? Pendant ce temps, dans le vaisseau méduse qui était kryptonien, le général Zod observait à travers la vitre le ville de New York, son lieutenant Feora à ses cotés, la femme brune.
«-Comme cette planète semble paisible, au contraire des derniers jours de Krypton ! Notre nouvelle maison n'attend plus que nous !
-Général, on nous signale plusieurs mouvements en approche !
-Sûrement les héros dont on nous a parlé ! Lancez la première vague !»
Des vaisseaux sortirent des monstres volants, des hordes de paradémons noirs, ressemblant très portrait à ceux dont Peter avait rêvé. Il y'en avait des milliers qui fonçaient sur les quatre héros volants. Iron Man et War Machine lâchaient leurs missiles sur eux, ils pouvaient être tués facilement, mais ils étaient bien trop nombreux. Cyborg tirait avec son bras canon et Hawkman leur fracassait la mâchoire avec sa masse d'armes.
«-Colonel, on a besoin de renforts ! Dit Iron Man.
-Les autres héros seront bientôt là, tenez bon !»
Soudain, des rayons lasers rouges découpaient en deux les extraterrestres insectes, cyborg Superman arrivait sur les lieux avec derrière lui Superboy et J'onn J'onzz. Superboy libérait Cyborg d'un monstre qui l'avait agrippé par derrière.
«-Salut, mec, la cavalerie est enfin là !
-Ouais ben espérons que ce sera suffisant !
-T'inquiètes, le robot, regardes faire l'expert !»
Sur ses mots, il fonça dans le tas, en frappant tout ce qui se trouvait sur son passage, aucun monstre n'arrivait à l'arrêter, grâce à sa super-force, il pouvait les vaincre à lui tout seul, Cyborg n'avait pas vraiment apprécié qu'il l'appelle « le robot », et il continuait à tirer sur les paradémons. J'onn J'onzz se métamorphosa en dragon vert. Les monstres se jetaient sur lui et le mordaient avec leurs crocs, il résistait tant bien que mal, et fut assez grand et puissant pour s'en débarrasser. Mais les insectes extraterrestres sortaient encore des vaisseaux, il y'en avait de plus en plus, et la plupart descendaient vers la ville, préférant chercher de la bonne chair fraîche, allant semer le chaos dans les rues, s'attaquant aux pauvres civils innocents. Les policiers et les forces de l'ordre qui étaient présents sur les lieux tiraient sur les créatures, mais certaines ripostaient avec leurs fusils lasers.
«-Ils se dirigent vers la ville, Tony ! Lança War Machine.
-Les autres vont s'en occuper ! Espérons qu'ils rappliqueront en vitesse !»
Effectivement, d'autres super-héros étaient déjà dans la place, tout le reste des héros réunis à New York pour repousser cette invasion. Œil de Faucon et Green Arrow s'étaient postés sur un toit comme à leur habitude et bandaient leurs arcs, faisant mouche à chaque fois. Les monstres qui allaient dans les rues semaient un véritable carnage. Cette pluie d'insectes était pire que les robots de Brainiac. Le Punisher et la Veuve Noire se trouvaient dans une des rues attaquées et tiraient avec leurs armes sur les créatures qui tombaient dés qu'ils se prenaient une balle, Black Vulcan les électrocutait, Steel protégeait les citoyens en les faisant sortir des voitures ou des bâtiments, trop proches de la bataille, et donc trop dangereux pour rester à l'intérieur. Sa masse d'acier était assez forte pour repousser les monstres volants. Batman, à bord de son batplane, conduisait plusieurs super-héros volants comme la Guêpe, le Faucon, la Torche Humaine, le Surfer d'Argent, Hawkgirl, Captain Marvel, Fire et Red Tornado pour aider les autres en train de lutter dans le ciel.
Pendant ce temps, Peter emmenait toujours Gwen en lieu sûr, mais les monstres se rapprochaient toujours plus, l'un d'eux aurait failli choper Gwen si Peter n'avait pas eu ses sens d'araignées et qu'il ne s'était pas baissé. Il devait agir, se battre en tant que Spider-Man et protéger les habitants de New York, mais il ne peut pas se changer devant Gwen. Il eut alors une idée, il lui demandait d'entrer dans cette boutique avec d'autres et de rester cachée à tout prix.
«-Non, tu dois venir avec moi ! S'il te plaît !
-Non, je dois aider les autres, fais moi confiance, ça ira !
-Non pitié, je ne veux pas que tu t'en ailles ! Sanglota-t-elle.
-Fais moi confiance, d'accord, tout va bien se passer !»
Il l'embrassa vite en lui disant.
«-Je vais vite revenir, je t'en donne ma parole !»
Puis il partit dans la rue, parmi le chaos qui commençait à se répandre. Un homme prit Gwen et lui demandait de vite rentrer à l'intérieur, alors qu'elle voulait le suivre. Peter se hâta vers une ruelle sombre mais heureusement déserte, il commença à retirer ses habits civils quand une des créatures le saisissait violemment. Mais là, il pouvait se défendre en tant que Spider-Man sans problème. Il envoya de la toile dans les yeux, le plaqua contre le mur et lui assimila trois coups de poing avant qu'il ne s'effondre, puis il l'emprisonna avec sa toile.
Il mit ses habits enveloppés dans de la toile qu'il colla contre un mur, bien à l'abri, puis il escalada la façade, et il sauta du haut de l'immeuble, Spider-Man était enfin dans la place ! Il affronta toutes les créatures qui se trouvaient sur son chemin avec une telle haine. N'hésitant pas à protéger tous les habitants en fâcheuse posture. Partout dans le quartier de Manhattan, le ciel était envahi par cette nuée de paradémons volants, c'était une vraie bataille qui se déroulait avec tous les super-héros réunis, Captain America et la Panthère Noire se battaient ensemble dans une rue. Plus loin, Saturne Girl et la Chatte Noire aidaient un vieux couple à se mettre à l'abri. L'Homme-fourmi était devenu immense et écrabouillait les paradémons avec ses mains, sur son épaule, Atom s'était emparé d'une arme et tirait sur eux en couvrant son ami vengeur. Hulk sautait partout en attrapant des monstres, leur tapant dessus à mort avant de s'attaquer à d'autres. Blade en trancha plusieurs, avec la Femme Invisible, Mister Fantastic et la Chose en soutien.
Dans son vaisseau, le général Zod voyait à travers un écran avec ses sbires, le combat qui se déroulait et analysait chaque héros qui luttait. Plusieurs mages de la bataille défilaient, montrant chaque moment les plus forts de la bataille qui se jouait actuellement.
«-Impressionnant ! Je ne savais pas qu'il existait de tels champions sur Terre ! Et où est la jeune kryptonienne ?
-Ici ! Dit Feora en tapant sur une touche.»
L'écran montrait cette fois l'image de Supergirl dans le ciel utilisant ses rayons lasers contre la horde de monstres, pas loin de Hawkman et Fire.
«-C'est bien la fille de Zor-El ! Je la reconnaîtrais entre mille ! C'est incroyable, elle n'a pas changée en trente six ans ! Peut-être est-ce dû aux effets du Soleil de ce système !
-Mais ce n'est pas tout, regardez !»
Une autre image montrait cette fois Superboy et cyborg Superman en train de combattre cote à cote.
«-Le jeune homme, là, il ne vous fait pas penser à quelqu'un ? Demanda Feora.
-On dirait Jor-El, mais en plus jeune !
-Ce pourrait être son fils Kal-El ? Demanda un officier.
-Impossible, il est mort, et serait adulte depuis le temps, n'empêche, c'est vrai qu'il lui ressemble, il faudra le capturer vivant celui-là, et voir ça de plus près !
-Et ce cyborg ?
-Aucune idée, il faudrait le capturer aussi, j'aimerais bien savoir d'où viennent ces supermen, comme ils disent sur Terre ! Bien, soldats, je crois qu'il est temps de montrer au monde que Supergirl n'est plus la dernière kryptonienne de l'univers ! En avant !»
Les sept officiers kryptoniens sortirent du vaisseau, la porte s'ouvrit et chacun d'eux décollait comme Superman, ils ont tous acquis leurs super-pouvoirs grâce au Soleil de la Terre, devenant des méta-humains, des supermen, des super-kryptoniens. Ils se dirigeaient tous vers la bataille aérienne. JARVIS, l'intelligence artificielle d'Iron Man, détecta l'approche des cinq individus, quand Iron Man se retourna, il n'en croyait pas ses yeux, mais Zod fonçait sur lui et lui donnait un violent coup de pied qui l'envoyait vers la terre ferme. War Machine fut jeté par surprise par Feora. Les autres héros volants avaient remarqué leurs présences.
«-Mais d'où ils sortent ceux-là ? Se demanda Hawkman.
-Ce sont des kryptoniens, c'est impossible ! Analysa Cyborg.
-Iron Man à tous les super-héros, on a un énorme problème par ici ! Dit-il en se redressant.
-Qu'est-ce qui se passe, Tony ? Demanda le Captain.
-On a cinq nouveaux super-méchants, des kryptoniens, des supermen encore ! Supergirl doit venir au plus vite, on aura besoin d'elle !»
Hawkman tapait avec son arme le torse d'un kryptonien qui sentit un peu la douleur, celui-ci, vraiment énervé, l'attrapa à la gorge et le frappa au loin. Cyborg leur tirait dessus mais leurs super-rapidités leur permettaient d'éviter les obus. War Machine et Iron Man revenaient à la charge. Plus bas, Spider-Man aidait des civils à sortir d'une voiture, Supergirl écrabouilla une créature qui allait l'attaquer par derrière.
«-Merci, mais je l'aurais vu arriver avec mes sens !
-Je sais ! Je dois te laisser ! On a besoin de moi là-haut !
-Vas y, je m'occupe de ce qui se passe ici !»
Elle décolla vers le ciel bleu, maintenant sombre à cause des vaisseaux et des monstres, tandis que les pauvres héros avaient du mal à arrêter sept puissants super-kryptoniens qui prenaient un réel plaisir à se défouler sur eux en découvrant leurs nouveaux pouvoirs, les pouvoirs d'un dieu. Fire essayait de les brûler, Red Tornado voulut les emprisonner dans une tornade, Captain Marvel se battait aux corps à corps avec une femme plus rapide que lui. Feora tenait tête à War Machine, le Faucon leur tirait dessus, et devant ce grand danger, il préférait laisser son faucon Ailes Rouges à l'écart de tout ça, de peur qu'il se fasse tuer par ces êtres surpuissants, et il fut seul sur ce coup-là. La Guêpe s'était rendu minuscule et lançait des rafales dards-de-guêpe sur l'un d'eux qui essayait de l’attraper, avec sa super-vision, il put facilement la voir, et quand il la chopa dans une de ses mains, elle redevint grande à sa grande surprise et s'éloigna pour être hors de portée.
Zod affrontait Iron Man, celui-ci le toucha au visage et il voulait lui donner un autre uppercut, arrêté facilement par Zod, il l’attrapait à la gorge, et lui retira son casque brutalement.
«-Vous êtes décidément plein de ressources, terrien ! Dommage qu'il faille détruire votre monde pour rebâtir le nôtre !»
Il écrabouillait le casque avec sa main et le jeta dans le vide.
«-Mais qui...êtes...vous ? D'où...venez-vous ?
-C'est une assez longue histoire ! Je suis le général Zod de Krypton, longtemps banni dans la zone fantôme, et j'ai attendu au moins trente six ans pour enfin en sortir et prendre ma revanche !»
PAF, Supergirl l'avait frappée par surprise, Iron Man faisait fonctionner ses bottes à réactions pour pouvoir voler, même sans casque, heureusement, l'armure lui créait automatiquement un nouveau casque qui apparaissait rapidement sur son visage, et il était paré pour le combat, d'autres créatures se jetaient sur lui, l'obligeant à aller s'occuper d'elles, et laissant Zod à Supergirl. Les deux étaient face à face, ils se regardaient droit dans les yeux sans bouger tandis qu'autour d'eux, ça se bagarrait toujours. Supergirl, en le voyant, se rappelait alors de Krypton, le décollage, et surtout le meurtre de son père. Elle se souvient bien de ce visage, cet homme responsable de la mort de son père. Elle ne l'avait pas oubliée trente six ans après.
«-Oui, c'est bien toi, Kara Zor-El ! Tu es toujours la même jeune fille que j'ai connu sur Krypton ! Te voir me rappelle tellement de souvenirs de notre chère planète disparue !
-Zod !
-Oui, c'est bien moi ! Moi non plus, je n'ai pas changé, tu vois, la zone fantôme peut avoir ses avantages, le temps n'existe pas là-bas, mais à force d'attendre, ça peut finir par nous rendre dingue !»
Elle fonça sur lui et essayait de le frapper, mais Zod avait de bonnes compétences au combat, il évitait les coups sans problème. Et contre la rage de Kara qui se libéra d'un coup, Zod avait l'avantage. Il arrêtait même l'un de ses coups.
«-Je ne veux pas me battre contre toi ! Nous sommes de la même race, jeune fille ! Dit-il tranquillement.»
Mais elle le frappa en plein dans les dents, Zod se retrouva catapulté au loin. Mais il ne se vengea pas pour autant, il reprit la parole, tranquillement.
«-Pourquoi perdre ton temps à protéger cette race faible, alors que nous pourrions bâtir une nouvelle Krypton plus forte ?
-Ce sera sans moi !
-On croirait entendre Jor-El, ou ton père !»
Elle se jeta de nouveau sur lui, les deux s'empoignaient et tournoyaient dans les airs, Kara le balança contre la paroi du vaisseau, après s'être reçu un coup de poing, il riposta d'un coup de pied.
«-Donc, tu trahis les tiens en protégeant les humains !
-Je ne trahis pas les miens, je protège les miens, Zod ! Je protège ma vraie famille !
-Dommage que Kal-El soit mort, je suis sûr qu'il se serait rangé de notre coté, lui !
-Kal-El ne t'aurait jamais soutenu ! Il se serait dressé contre toi, comme moi, je me dresse contre toi aujourd'hui pour protéger la Terre et venger la mort de mon père !
-Alors, qu'il en soit ainsi !»
Il fonça à son tour sur elle, mais Iron Man et War Machine l’attrapaient à deux, il se débattait et se débarrassait d'Iron Man, War Machine engageait un corps à corps avec lui, Captain Marvel et J'onn J'onzz arrivaient pour les aider. Zod utilisait ses rayons lasers pour attaquer le martien vert au visage, et il donna un coup de boule au Captain. Quant à War Machine il fut balancé au loin, Supergirl se jeta sur lui, mais il lui donna un violent coup de poing qui l'envoya au loin, le Surfer d'Argent arriva alors en renfort, peut-être que lui aura une chance, mais d'un coup, tous les kryptoniens laissaient tomber leurs adversaires et tiraient des rayons lasers sur lui, sur le visage, ce qui l'aveugla un peu. Puis tous se jetaient sur lui, le frappant, essayant même de le séparer de son surf, mais il resta très bien collé à lui, comme si il était collé avec de la super-glu. Les héros volants allaient vite aider leur ami, mais les paradémons leur faisaient obstacle, les empêchant de lui venir en aide. Le Surfer d'Argent utilisa alors son corps pour créer un grand flash blanc qui aveugla tous les super-kryptoniens, il put se libérer et se vengea en lançant plusieurs décharges cosmiques sur eux. Plusieurs autres para-démons apparaissaient alors pour aider Zod et ses complices. Les héros se retrouvaient de nouveau face aux super-kryptoniens, et les battre ne sera pas chose facile.
Spider-Man se posait sur le toit d'un immeuble, il voyait que le ciel était assombri par les créatures, une nuée de monstres noirs envahissait le ciel, ils étaient nombreux, les policiers et les militaires, qui étaient arrivés dans la ville en renfort, résistaient mais les pertes furent grandes. À bord de l'héliporter qui venait d'arriver sur place, le colonel regardait sur l'écran les créatures qui envahissaient le quartier de Manhattan, honnêtement, Spider-Man ne sait pas si ils arriveront à repousser cette invasion. De plus avec ces super-kryptoniens à leurs cotés sortis de nulle part, ils auront du mal à gagner. Heureusement, il leur reste peut-être encore une chance, avec Superboy et cyborg Superman venant se joindre à la lutte aérienne, Superboy rentrait dans un kryptonien avec un coup de tête au niveau du ventre. Cyborg Superman s'occupa de Zod, les deux tournoyaient un moment avant que le cyborg n’éjecte le paria kryptonien contre la paroi du vaisseau. Superboy fut repoussé par l'autre kryptonien cependant. Avec eux en plus, ils ont peut-être une chance. Les sept super-kryptoniens se mettaient face aux autres super-héros (Iron Man, War Machine, cyborg Superman, Superboy, Supergirl, Hawkman, J'onn J'onzz, Cyborg, Captain Marvel) tandis que les autres s'occupaient du reste de l'armée de Zod, ou plutôt de Steppenwolf puisque ces paradémons lui appartiennent. Celui-ci d'ailleurs ne s'était pas encore montré, il se trouvait à bord du vaisseau qui survolait tout au dessus de New York, et lui aussi regardait à travers un écran la bataille qui se déroulait, au lieu d'y participer comme un vrai chef de guerre. L'image montrait les héros face aux super-kryptoniens, face à face, et prêts pour une nouvelle bagarre de groupe. Steppenwolf entra alors en contact avec Zod grâce à une petite oreillette.
«-Zod, ça suffit pour aujourd'hui, j'en ai assez vu, retirez-vous du combat ! On passe au plan B !»
Zod avait entendu le message et il ordonna à ses officiers de se retirer.
«-On se reverra plus tôt que vous ne le croyez ! Menaça-t-il.»
Ils s'en allèrent vers leur vaisseau, les autres ne les suivaient pas, ils les regardaient fuir, d'ailleurs, autour d'eux, tous les paradémons qui avaient attaqué la ville retournaient tous à bord des deux vaisseaux spatiaux. Battant en retraite, selon l'ordre de Steppenwolf, abandonnant une invasion qui venait tout juste de commencer, alors qu'ils avaient déjà un bon avantage. Tous les paradémons désertaient la ville, laissant New York se remettre de cette première attaque soudaine. Et les héros ne comprenaient pas pourquoi ils auraient abandonné si vite, à moins que cela ne cache quelque chose d'autre. New York était sauvée, pour l'instant. Le colonel Fury trouvait cela étrange, lui aussi, au vu de ce qu'il vient de voir.
«-Hill, Coulson ! Contactez les héros, je veux tous les voir dans la salle du conseil le plus vite possible ! On doit se préparer pour la suite, ces monstres vont bientôt attaquer, on doit se tenir prêts !»
Les héros pouvaient souffler, heureusement, mais temporairement, c'est sûr que ces créatures vont revenir. Chaque héros avait reçu la consigne de se rendre à l'héliporter le plus vite possible pour discuter du plan à établir, grâce aux oreillettes. Spider-Man pensa alors à Gwen, mais il n'avait pas le temps de la voir, pourtant il aimerait lui faire savoir qu'il va bien, mais il n'a pas de portable et on l'attends à l'héliporter, il allait devoir y aller en espérant que la réunion ne soit pas trop longue (responsabilités de super-héros), et après il retrouvera l'amour de sa vie qui doit être morte d'inquiétude pour lui.