MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Chapitre 9 : Le plan du cyborg Superman
4006 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 01/08/2023 23:39
Beaucoup plus tard, dans l'héliporter du SHIELD, tous les super-héros étaient rassemblés dans la salle du conseil sauf évidemment Wonder Woman et Aquaman qui étaient retournés chez eux bien avant l'attaque de New York pour augmenter la sécurité des boites mères, certains étaient assis, d'autres restaient debout, éreintés et humiliés par les super-kryptoniens. Le moral était bien bas après la bataille de New York, et on leur signalait que les vaisseaux restaient dans l'espace, postés non loin de la planète. Les troupes de Steppenwolf s'étaient retirées mais elles vont revenir, et la prochaine attaque sera plus sanglante cette fois-ci, et ils pourraient ne pas s'en sortir victorieux contre eux. Le colonel Fury, présent lui aussi, demanda via un talkie-walkie à Coulson où en était la situation dehors, et si d'autres villes avaient été attaquées.
«-Aucune attaque extraterrestre signalée sur les autres continents, monsieur !
-Bien, informez moi si il y'a du nouveau !
-Ils n'ont attaqué que New York, et ensuite ils sont partis, comme ça ! Pourquoi ? Demanda Plastic-Man.
-Pour nous faire peur ! Une stratégie de terreur, ils attaquent en tuant et détruisant pour nous montrer leur puissance, et ensuite ils se retirent, nous laissant dans le doute. Quand ils passeront à l'attaque, cette fois, ce sera pour nous tuer ! Lança cyborg Superman.
-Ils veulent nous affaiblir moralement, Zod sait que lui et ses hommes sont plus forts que nous ! Dit Supergirl.
-D'où viennent ces mecs ? Demanda Superboy.
-J'ai parlé à leur chef, il m'a dit qu'ils venaient de la zone fantôme, Kara, ça te dit quelque chose ? Demanda Iron Man.
-Le général Zod, le lieutenant Feora ! Ils ont été bannis dans la zone fantôme pour avoir tenté un coup d’État sur Krypton, après avoir tué mon père ! Ils ont réussi à s'échapper ! Et pourtant, c'est impossible, personne ne peut quitter la zone fantôme !
-Ben il semblerait que ce soit possible ! Lança Green Arrow.
-Oh non, c'est pas vrai !
-Qu'est-ce qu'il y'a, Cyborg ?
-C'est notre faute ! On a envoyé la créature qui a tué Superman dans la zone fantôme ! On a ouvert un portail pour l'envoyer dans cette autre dimension, ils ont dû en profiter pour le traverser et revenir dans notre univers !
-Donc, c'est nous qui les avons amenés ici ! Lança Mister Fantastic.
-Je ne penserais pas que ce serait possible ! Dit Cyborg mal à l'aise.
-Ce qui est fait est fait ! Maintenant, il s'agit de les vaincre ! Lança Flash.
-Et comment ? Ils sont trop forts pour nous !
-Contre un kryptonien, c'était déjà pas facile, mais alors sept ! Dit War Machine.
-Et Steppenwolf, aussi ! Il n'est pas venu se battre, mais à la prochaine attaque, il se montrera ! Et si il est aussi dangereux que l'on le prétend, alors, ça risque de compliquer les choses !
-Eh, vous nous oubliez ou quoi ? Nous aussi on est des kryptoniens ! S'exclama Superboy.
-Vous n'êtes en rien des kryptoniens ! Dit Spider-Man.
-Qu'est-ce que t'en sais, toi ?
-Vous ne venez pas de Krypton, Steel est un homme avec une armure comme Iron Man, et le cyborg vient d'une autre dimension, et on ne sait même pas si il était Superman avant ! Et ça n'a pas suffi à les arrêter ! Et toi, Kara ne t'a jamais vu avant sur Krypton !
-Bon c'est bien beau, mais alors on fait quoi ? On va pas attendre qu'ils nous attaquent encore ! Dit l'Homme-fourmi.
-C'est pour bientôt ! Dit Steel.
-On n'y arrivera pas, pas tout seul ! Dit Spider-Man.
-Si seulement Superman était là, avec lui, on aurait déjà un peu plus de chances ! Dit le Faucon.
-C'est vrai que quand il était vivant, il nous donnait de l'espoir, et on avait envie de se battre à ses coté, quelque soit le danger ! Dit Hawkgirl.
-C'est vrai ! On ne gagnera pas cette guerre, pas tout seul, il nous faut des renforts, il nous faut un autre kryptonien pour vaincre les super-kryptoniens. Supergirl ne suffira pas, ni moi, ni Superboy, ni Steel, et l’Éradicateur n'est pas venu nous rejoindre ! Nous avons besoin de Superman, du vrai Superman !
-Il a été tué, je te rappelle ! Lança Robin.
-Mais nous pouvons le ramener parmi nous, nous pouvons le ramener à la vie pour qu'il se batte à nos cotés !
-Quoi ?»
Ce fut la stupeur chez les super-héros, dont Spider-Man. Certains se regardaient sans quoi trop penser. Ramener Superman à la vie, ressusciter leur ami. Personne n'en croyait ses yeux. Cependant, d'autres se moquaient de cette idée hurluberlue, ils n'y croyaient pas du tout. La plupart pensait même qu'il disait ça pour rire malgré la situation, mais ils ont bien vu après qu'il était vraiment sérieux quand il disait ça.
«-Ça existe pas de ramener les morts à la vie ! Lança Captain Marvel.
-Laissez-le parler ! Continuez cyborg Superman ! Demanda Fury.
-Les boites mères que vous gardez ont différents pouvoirs, des pouvoirs incroyables, comme celui de guérir toutes les blessures, même les plus mortelles ! L'énergie d'une boite mère suffirait à ressusciter Superman, à lui rendre toute sa puissance d'antan !
-Ce serait possible ? Demanda la Panthère Noire.
-Oui en théorie !
-En théorie ? Tu veux dire que ça n'a jamais été fait ce genre de truc ? Demanda la Chatte Noire.
-Pas sur un super-kryptonien !
-Donc, on prend une boite mère, on ramène Superman parmi nous et on repousse les méchants, c'est ça le plan ? Demanda Supergirl.
-Oui !»
Il y'eut pendant quelques secondes un moment de silence, personne ne savait quoi dire ou penser. Mais Cyborg parla à son tour.
«-Il y'a quand même un risque, concernant l'état d'esprit de Superman ! Ce genre d'énergie, qui le ramènerait d'un coup, pourrait faire dysfonctionner son système nerveux, on n'a aucune idée de comment il sera à son réveil !
-Quels seraient les risques ? Demanda Fury.
-Il pourrait tout oublier, oublier qui il est ! Il pourrait nous prendre pour des ennemis, il pourrait devenir fou !
-Mais est-ce qu'on pourrait lui faire retrouver la mémoire ? Demanda Supergirl.
-Oui, une fois encore en théorie !
-Je sais, le risque est grand, mais ce que nous avons au dessus de nous est un plus grand risque encore, et sans Superman, on n'arrivera pas à vaincre Zod ! Contre Steppenwolf seul, on pourrait, mais pas contre sept kryptoniens ! Lança cyborg Superman.
-Il a pas tort ! Dit Œil de Faucon.
-On doit faire un vote, alors ! La majorité l'emportera ! Dit Batman.
-Quoi, attendez ! Vous croyez ce qu'il dit ?
-On est prêt à tout croire si ça peut sauver le monde, tisseur !
-Ce qu'il dit est possible ! Dit Cyborg.
-On n'a plus le choix, Spider-Man ! Le monde est menacé et on a besoin de Superman ! On a besoin de notre ami !
-Superman est mort, on ne le ramènera pas ! Moi aussi, j'ai envie de le ramener à la vie, mais on ne sait pas si il dit la vérité !
-Le cyborg Superman a prouvé qu'il est de notre coté, Spider-Man ! De plus, c'est la seule option qu'il nous reste ! Lança Mister Fantastic.
-Je partage l'avis de Spider-Man ! On ne sait rien sur lui, il débarque comme ça avec les couleurs de Superman, et on est censé lui faire confiance ! La Torche Humaine.
-Je sais que vous vous méfiez de moi, et je vous comprends ! Mais j'essaie de vous aider en vous proposant de ramener votre ami à la vie ! Notre héros ! Et je crois que c'est pour ça que j'ai été envoyé ici !
-Supergirl, tu crois pas ça, toi ?
-Vous étiez sa cousine, son parent le plus proche ! La décision vous appartient donc ! Dit Fury.
-Je...je veux que Clark revienne, Spider-Man ! Je veux revoir mon cousin, c'est la seule famille qu'il me reste ! Et on a besoin de lui, c'est vrai ! Je suis désolée !
-Bon, le temps presse, l'ennemi pourrait attaquer, alors qui pour ramener Superman à la vie ? Demanda la Veuve Noire.»
Plusieurs héros levaient la main, certains hésitaient mais le faisaient quand même comme la Torche Humaine, la Femme Invisible, la Chatte Noire, et Captain Marvel. Spider-Man refusait de le faire, il regardait autour de lui avec un air de déception. Le vote démocratique a été prononcé. Tout le monde est pour ramener Superman à la vie. Tout le monde avait voté oui, sauf l'homme araignée. Fury ne levait pas non plus la main, mais pour lui, c'est normal, son vote ne comptait pas.
«-Très bien, alors ce sera notre plan ! Cyborg Superman, à vous d'organiser tout ça, comment procède-t-on ? Demanda Fury.
-Il faut aller chercher la dépouille de Superman ! Et nous avons besoin d'une boite mère !
-Je vais contacter Wonder Woman et lui dire de ramener la sienne ! Dit Batman.
-Les amazones accepteront ?
-Je saurai trouver les mots pour la convaincre !
-Je m'occupe des autres dispositifs, vous autres, surveillez l'héliporter et le reste du monde au cas où l'ennemi passerait à l'attaque ! Pour le processus de résurrection, il vaut mieux faire cela sur la terre ferme, retrouvez-moi sur la grande place de Metropolis, près de la statue de Superman, et attendez-moi, avec le corps et la boite mère !»
Cyborg Superman sortit de l'héliporter. Spider-Man s'asseyait en ronchonnant, le colonel voyait bien ce qu'il pensait.
«-Vous allez me dire que je fais une erreur en lui faisant confiance ! Dit Fury.
-Vous faites une grave erreur en lui faisant confiance ! Répondit le tisseur.»
Le tisseur repensait à son cauchemar qui commençait à devenir de plus en plus réel, ou plutôt plus prémonitoire, il voyait encore Superman en noir, et si la boite mère le ramène à la vie, et qu'il change mentalement, il pourrait devenir comme dans son rêve. Il avait peur pour l'avenir, peur pour la suite. Il décidait de quitter l'héliporter. Il ne voulait pas être mêlé à ça, il en parla tout de suite au colonel qui donnait des ordres avec son talkie-walkie.
«-Désolé, je ne veux pas assister à ça ! Je préfère partir ! Je vous aiderai à combattre les envahisseurs évidemment, mais je le ferai de mon coté !
-Spider-Man, Superman est notre seul espoir, avec lui, on aura deux fois plus de chances ! On n'a pas le choix !
-Mais vous ne trouvez pas ça bizarre que ce cyborg soit apparu juste avant les kryptoniens !
-Les autres supermen sont apparus avant lui, ça ne veut rien dire !
-Et depuis le temps, qu'est-ce qu'attends l'ennemi pour nous attaquer, encore ? C'est bizarre, ça !
-Peut-être mobilisent-ils leurs forces ! Steppenwolf sait que prendre d'assaut une planète n'est pas un jeu d'enfant, surtout quand elle a des super-héros puissants !
-Navré, mais il faut que je retourne sur Manhattan ! J'espère que vous avez tous raison ! Bonne chance !
-J'espère aussi, Spider-Man !»
Il s'en alla donc, mais il voulait profiter de sa liberté pour pouvoir suivre le cyborg Superman, il traversa les couloirs jusqu'à la sortie, espérant tomber sur lui. En tournant dans un angle du couloir, il percuta quelqu'un et tomba nez-à-nez avec le cyborg en question qui semblait l'attendre pour lui parler en tête à tête.
«-Je sais que tu te méfies de moi, Spider-Man ! Mais crois moi, je ne cherche qu'à vous aider ! Je veux seulement ramener à la vie Superman, tué par la créature de Xiosis ! Je crois que c'est ma mission ici sur cette Terre, aider Superman à protéger la sienne !
-Tu as bien réussi à faire avaler ça aux autres ! Mais avec moi, ça ne prend pas, je vois clair dans ton petit jeu !
-Je n'ai pas de compte à rendre ! Et je te conseille d'arrêter de monter les autres contre moi, ça pourrait mal finir !
-C'est une menace ? Dit Spider-Man sans avoir peur de sa puissance.
-Peut-être bien !»
Il s'en alla de son coté, Spider-Man alla du sien, repensant soudain à Gwen qui doit être morte d'inquiétude pour lui. Une fois arrivé sur la zone portuaire, il sauta dans le vide, au dessus des tours de New York, il lança une toile et se balança, arrivé à leur hauteur après une longue chute dans le vide. Il se dépêchait de retourner à son emplacement où il s'était changé, espérant que ces vêtements soient encore intactes après la bataille. Quelques minutes plus tard, le voilà en Peter Parker, l'inoffensif étudiant aux yeux de tous. Il prit son portable et appela Gwen, celle-ci l'attendait devant une entrée de métro. Ils se retrouvèrent enfin, ils se jetaient dans les bras de l'autre et s'embrassaient tendrement en se serrant de plus en plus. Mais elle le gifla aussi, furieuse de ne pas avoir eu de nouvelles depuis longtemps.
«-Oh, Peter ! Excuse moi ! Mais j'ai eu tellement peur, tu as disparu et je te croyais mort !
-Excuse moi ! Je suis désolé !
-Ne me refais plus ce coup là, d'accord !
-Je te le promets ! Allez viens !
-Où ça ?
-Il vaut mieux partir d'ici, on va aller à Metropolis, je....j'aimerai vérifier quelque chose !
-D'accord, tant que je suis avec toi ! Sourit-elle.»
En réalité, Peter voulait surtout quand même voir la résurrection de Superman mais en tant que civil, il se dit que ce serait mieux car il surveillerait ainsi le cyborg Superman de loin sans qu'il se méfie, à moins qu'il ait aussi une super-vision pour voir au travers des masques, et qu'il sache qu'il est Peter Parker. Mais en tout cas, la résurrection de Superman pourrait être un événement incroyable qui pourrait ramener l'espoir sur Terre. Et qui pourrait renverser la balance en leur faveur.
Or, pendant ce temps, sur la planète de la jeune Sali, celle-ci était dans sa chambre, sur son lit. Elle regardait son anneau vert en le tournoyant avec ses doigts, et aussi la clé que lui a remis Fendor avant de mourir, qui était sur sa table de chevet. Elle était très pensive et ne savait pas quoi faire avec. Être un Green Lantern devrait être cool pense-t-elle, mais elle n'était pas très motivée à l'idée d'en devenir un, au risque de mettre les siens en danger, surtout à cette époque. Soudain, l'appel de sa mère la faisait revenir à la réalité, elle planquait son anneau sous son oreiller, sortit de sa chambre. C'était l'heure de manger, elle se mettait à table avec ses parents, et ses deux petits frères. On lui mettait dans un petit bol de la soupe marron.
«-Ce soir, soupe de Boliquo !
-Maman, désolée de ne pas avoir fait les courses !
-Ne t'inquiètes pas, pour cette fois, ça passe ! Tu as bien agi en aidant ce malheureux, mais la prochaine, ais un peu de jugeote, d'accord ? Dit Silis.
-Promis !»
En mangeant, une petite radio diffusait un hologramme d'un présentateur d'une autre race extraterrestre, sur une autre planète pas loin de la leur, celui-ci exposait les faits et les événements qui se sont déroulés dans leur galaxie et dans le reste de l'univers.
«-La guerre interstellaire fait toujours rage, quelques mois après avoir libéré la planète Bulo-Y, les Red Lantern ont réussi à reprendre la dite planète au prix d'intenses combats, les alliés perdent petit à petit la galaxie de Nazerty, d'ici quelques mois, elle pourrait retomber entre les mains de l'ennemi, par ailleurs, le corps de l'Indigo Tribe a....
-Ça n'en finira jamais ! Cette guerre va durer une éternité ! Dit Sal le père.
-Les choses ont commencé à changer depuis que les super-héros de la Terre ont dû se retirer des combats ! Dit Si le petit frère.
-Et depuis la disparition des Green Lantern ! Dit Sol l'autre frère.
-Vous savez, aujourd'hui, j'ai encore entendu des rumeurs ! Dit Sal.
-Quelles rumeurs ?
-Les rumeurs sur le Green Lantern Hal Jordan qui se cache quelque part, on dit qu'il serait traqué par Sinestro, il chercherait à former un nouveau corps de Green Lantern pour prendre sa revanche !
-Un nouveau corps de Green Lantern ?
-Et tu sais pas la meilleure, il y'aurait un Green Lantern ici même sur Sakaar qui se cacherait !
-Et qui t'a dit ça ? Demanda Silis.
-Les gens du coin, pourquoi ?
-J'espère que Hal Jordan va revenir, on a besoin de lui !
-Tu ne manges pas, Sali ?».
Elle pensait à ces rumeurs et craignait tout à coup pour la vie de sa famille, c'était elle la Green Lantern, et ils ne le savaient pas. À ce moment-là, quelqu'un frappa à la porte, Sali sentit une boule au ventre, elle se disait que c'est pour elle qu'on vient. Son père se leva et alla ouvrir la porte. C'est alors qu'un rayon d'énergie jaune l'éventra. Il tomba, tué par deux Yellow Lantern qui venaient d'entrer, ce n'étaient pas les mêmes que Sali avait battu pour sauver le voleur. Sa mère hurlait et ses frères pleuraient, complètement paniqués. Elle les prit dans ses bras.
«-Où est le Green Lantern de cette planète ?»
L'un d'eux était grand, trapu, bleu, d'immenses crocs et les yeux noirs, quatre doigts aux ongles noires crochus à chaque main, il se faisait appeler Arkillo. L'autre était de la même race que le regretté Tomar-Re, un bec noir arrondi, une crête de poisson sur la tête, de grandes oreilles,...il vient de la même planète que lui et répondait au nom de Romat-Ru. Sali filait dans sa chambre, personne ne l'avait vu partir. Elle prit l'anneau, le mettait au doigt. Romat-Ru prit les enfant pas le bras, Arkillo, plus violent, attrapa la mère par la gorge.
«-On sait qu'il est ici ! C'était ton mari ?
-Mais non !....pitié, il y'a pas de Green Lantern ici ! Laissez partir mes enfants !»
Une rafale d'énergie verte défonça la porte de la chambre et frappa le gros Yellow Lantern qui fut repoussé au loin, Sali la nouvelle Green Lantern apparut devant eux.
«-Laissez ma famille tranquille !
-Sali ?»
Le Yellow Lantern relâcha les enfants pour l'attaquer, mais Sali était plus rapide, et une autre rafale le faisait dégager hors de la maison. En se relevant rapidement, ils avaient en face d'eux une Sali furax et prête à se battre pour protéger sa famille, sans avoir peur, et venger la mort de son père.
«-Une gamine, ce n'est qu'une gamine ! Dit Romat-Ru.
-Ce sera facile alors ! Lança Arkillo.»
Les deux créaient chacun une arme, des lances. Sali créa un bô, son arme préférée. Ils se mettaient en positon de combat, puis les deux avançaient doucement en s'éloignant chacun de leurs cotés pour l'encercler, ils comptaient l'attaquer des deux cotés. Sali restait là en regardant à droite et à gauche, elle ne bougeait pas. Mais deux obus verts les frappaient tous les deux. Les tirs venaient d'en haut, Sali voyait les Green Lantern Arisia et Ch'p arriver vers elle. Ils se posaient devant elle, et se préparaient à se battre.
«-Ça va, t'as rien ? Demanda l'écureuil.
-Euh...oui !
-Vas mettre ta famille en lieu sûr, on s'occupe de ces deux là ! Dit Arisia.»
Sali allait tout de suite aider ses frères et sa mère. Les deux Yellow Lantern se mettaient face à eux, chacun devant son adversaire. Puis ce fut le déchaînement d'obus et de rafales d'énergies jaunes et verts entre eux. La mère de Yuniko et ses frères étaient toujours terrés dans la maison, recroquevillés les uns sur les autres.
«-Venez, il faut partir tout de suite !»
Elle les entraîna hors de la maison, loin du champ de bataille. L'écureuil Ch'p vola au dessus de Romat-Ru et le bombardait d'obus verts. Arkillo qui a repoussé Arisia l'attrapa avec un lasso et le plaqua au sol, il écrasait le pauvre petit écureuil avec son pied, il se protégeait avec un bouclier qui n'allait pas tenir bien longtemps face à ce poids lourd. Arisia tenta d'intervenir mais elle fut touchée par Romat-Ru d'un obus jaune.
Il s'apprêtait à exécuter Ch'p, mais Sali lui sauva la vie en lançant un obus sur Arkillo. Voilà Ch'p libéré. Il allait tout de suite cogner l'autre avec une massue. Le voilà catapulté au loin.
«-Venez, filons d'ici ! Dit Ch'p.»
Arisia enveloppait la famille de Sali dans une bulle verte et ils décollèrent du sol vers le ciel. Dans l'espace, un vaisseau spatial les attendait, ressemblant un peu à l'Interceptor, flottant tout près de la planète. Ils grimpèrent tous à bord. Arisia et Ch'p se dépêchaient d'enclencher le lancement. Et le vaisseau quitta au plus vite le monde natal de Sali, qu'elle et sa famille regardaient avec tristesse en pensant au chef de famille mort là-bas, chez eux. Mais Sali ne voulait pas quitter son foyer et ne se gêna pas pour le leur dire.
«-Qu'est-ce que vous faites ? On doit retourner là-bas !
-Oh non, vous ne retournerez pas là-bas ! C'est beaucoup trop dangereux ! Dit Ch'p.
-On doit t'emmener le plus loin possible, quelque part où les Yellow Lantern ne pourront te trouver !
-Je refuse de partir, ma place est là-bas !»
Ch'p vola près de son visage et se faisait plus menaçant que jamais pour un rongeur extraterrestre:
«-Écoutes moi bien, cet anneau t'a choisi, OK ? Tu es maintenant une Green Lantern, et tu es traquée de toute part, ta planète n'est plus un endroit sûr pour toi et ta famille, vous devez donc disparaître !
-Parce que je suis une Green Lantern ?
-Non, pas seulement, parce que tu possèdes quelque chose que l'ennemi recherche, la carte qui mène à Hal Jordan ! Et nous devons le retrouver avant eux !»
Pendant ce temps-là, les deux Yellow Lantern survolaient l'espace près de la planète. Ils essayaient de voir par où ils étaient partis, c'était trop tard, ils étaient loin déjà. Romat-Ru essaya de contacter leur chef.
«-Sinestro ? On sait à qui Fendor a remis la carte, c'est une jeune novice Green Lantern de la planète Sakaar, je crois qu'elle s'appelle Sali ! Mais elle nous a échappée, à cause de deux autres Green Lantern qui sont intervenus, et ils ont quitté la planète, c'est eux que Fendor devait retrouver, on pense !
-Bien, inutile de les poursuivre, on s'en chargera, restez sur Sakaar et attendez les ordres ! Transmettez-moi les images pour que je puisse voir à quoi ressemble notre prochaine victime ! Et surtout, à quoi ressemble les deux Green Lantern qui sont avec elle ! Lança Sinestro.»