MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 10 : Résurrection

4455 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2023 23:43

Metropolis, la ville emblématique de Superman, le super-héros mort. Sur la grande place trônait toujours sa grande statue le représentant comme un dieu, les super-héros avaient enlevé le cercueil de sa place, le corps était sur une table non loin de là, les cheveux bruns qui avaient poussés, tout comme la barbe, dans son costume de Superman flambant neuf. Les super-héros étaient tous là et assurer en quelque sorte la sécurité formant un périmètre de sécurité. Plusieurs citoyens étaient aussi sur les lieux, loin autour de la scène. La nouvelle de la résurrection de Superman avait vite fait le tour de la ville, même du monde si ça se trouve. Il faut dire que ramener Superman à la vie, c'était un événement à ne pas louper ! Les policiers et quelques agents du SHIELD faisaient en sorte que personne n'approche des lieux aux moyens de barrières, seuls les super-héros présents étaient près du corps et assuraient sa sécurité. Si l'ennemi apprend ça, il pourrait attaquer, il fallait donc assurer sa défense. Peter et Gwen étaient aussi sur les lieux, mais le jeune homme ne pouvait approcher car c'est un civil, mais cela n'embêtait pas Peter, lui et Gwen étaient juste devant une grille et voyaient très bien de là où ils étaient. Peter se concentrait sur le cyborg Superman qui examinait le corps. Wonder Woman arrivait en se posant au sol, elle tenait une boite noire en acier, la boite mère de Steppenwolf en question. Il la tendit au cyborg. Le colonel et Maria Hill arrivaient vers lui.

«-Il se peut qu'à son réveil, il ne se souvienne de rien, alors évitez de vous faire menaçants surtout, notre priorité est de gagner sa confiance ! Dit cyborg Superman.

-Mais est-ce qu'il retrouvera la mémoire ?

-Oui, mais il faudrait quelque chose ou quelqu'un pour ça, j'avais pensé à mademoiselle Lane !

-Lois Lane ?

-C'est trop dangereux pour elle ! Lança l'agent Hill.

-Vous la tiendrez à l'écart dans un premier temps, mais si il la connaît bien, il ne lui fera rien, et ça peut lui faire revenir la mémoire !

-D'accord, amenez-là ici ! Ordonna Fury.»

Lois Lane n'était pas loin de Peter et Gwen, avec Jimmy Olsen qui prenait des photos. Wonder Woman allait vers elle et demandait aux policiers de la laisser passer. Peter avait soudain une vision, il revoyait la vieille dame lui disant que Lois Lane est la clé !

«-Attendez, pourquoi vous l'amenez là-bas ? Se plaignit Peter.

-Ça ne te regarde pas, jeune homme ! Répondit-elle (sans savoir qu'il s'agit de Spider-Man).

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée !

-Peter, arrêtes, c'est bon ! Excusez-le !

-Ce n'est pas grave !»

Lois Lane acceptait sans hésiter, en s'approchant du corps de son défunt petit-ami, elle lui posait sa douce main sur son front refroidi. Puis elle s'éloigna un peu, entourée de Wonder Woman et Batman. Gwen donna un petit coup au bras de Peter, pour son comportement.

«-Mais enfin, qu'est-ce qui te prends ?

-Excuse-moi, je....je suis pas tranquille, c'est tout !

-Moi aussi ! Mais on peut leur confiance ! Ils savent ce qu'ils font !»

Le cyborg Superman laissa voler la boite mère au dessus de Superman. Elle se mettait à briller encore plus, et elle s'ouvrait de plusieurs cotés en formant plusieurs petits carrés, de l'énergie semblait sortir de la boite.

«-Reculez ! Lança cyborg Superman.»

La boite mère libéra une énergie lumineuse sur Superman, elle semblait relâcher toute son énergie sur lui, les éclairs énergétiques rentraient dans la poitrine de Superman. Tout à coup, une autre rafale énergétique jaune venant de nulle part frappa la boite mère, qui tomba au sol, et le processus s'arrêta. C'était l'un des nouveaux supermen, l’Éradicateur, un humain aux cheveux bruns, musclé, arborant le même costume de Superman et portant des grosses lunettes jaunes, volant dans le ciel, tout le monde le regardait surgir. Il se mettait à parler tout seul à haute voix, comme si il récitait quelque chose:

«-L'engin utilisé pour contrôler Superman se nomme boite mère, originaire d'Apokolips, recherchée par Steppenwolf et Darkseid ! Son pouvoir lui permet d’annihiler toute une planète ! La mission consiste à prendre possession de la boite mère et à neutraliser son possesseur !

-Qu'est-ce qu'il vient faire ici, celui-là ? Demanda Nick Fury.

-Je ne sais pas ! Mais il ne faut pas qu'il s'approche de la boite ! Arrêtez-le ! Demanda cyborg Superman.»

L’Éradicateur fonça sur la boite mère. Wonder Woman faisait office de barrage, mais il ne se gênait pas pour frapper une femme et l'envoyer au loin. Les autres héros allaient l'affronter, Iron Man, Captain Marvel et Red Tornado, les autres préféraient regarder et attendre, à eux trois, ils purent retenir l’Éradicateur qui savait se débrouiller très bien tout seul. Mais cyborg Superman continuait le processus, il replaça la boite mère au dessus de Superman et elle s'activa de nouveau. Les blessures qu'il avait commençaient à se refermer, surtout celle qui lui avait été fatale. Elle se referma toute seule, le teint blanc sur son visage disparaissait, puis ses doigts commençaient à bouger faiblement. Puis le cyborg Superman lâchait de sa main une petite énergie blanche et posa sa main robotique sur Superman et il semblait prononcer des mots tout seul. Peter et Gwen se tenaient en se cachant les yeux, la lumière fut très brillante, assez forte pour forcer la plupart des gens et des héros à se protéger les yeux. Cela semblait durer une éternité. Mais finalement, tout s'arrêta, la lumière disparaît peu à peu, la boite mère devenait moins lumineuse. Et finalement elle retomba sur la table où Superman ne se trouvait plus, il avait disparu ! Mais un citoyen regardait le premier en l'air et clamait que l'homme d'acier est dans le ciel, vivant. Superman est de retour, la boite mère l'avait ramené à la vie, il volait dans le ciel sans bouger, mais étrangement, son costume était devenu tout noir. La foule tout autour applaudissait, hurlait à la vue de leur super-héros ressuscité. Gwen applaudissait aussi, mais Peter était bien le seul qui ne disait rien, il avait encore une vision, cela lui rappelait beaucoup trop son rêve, Superman en noir, cyborg Superman,...

Soudain, alors que l’Éradicateur vainquit Red Tornado, Superman en noir allait vers l’Éradicateur, il le frappait et étrangement, l'homme ne se défendait pas, il évitait les coups sans cogner à son tour, il semblait vouloir éviter de lui faire du mal.

«-La mission est un échec, blessé durant le combat, retour à la base ! Lança-t-il.»

Il s'envola au loin, les gens applaudissaient une nouvelle fois. Les héros, surtout les membres de la ligue des justiciers (Wonder Woman, Captain Marvel, Fire, Red Tornado, J'onn J'onzz, Hawkgirl et Hawkman), allaient vers lui, contents de revoir leur ami qui planait toujours dans le ciel.

«-Clark, c'est bon de te revoir ! Dit Wonder Woman.

-Qu'est-ce que tu lui as mis à l'autre ! Lança Captain Marvel.»

Mais il ne répondait pas, il avait un regard étrange, de méfiance, il observait les héros qui l'entouraient, il restait sur ses gardes, il n'était plus le même.

«-Eh, Clark, c'est nous, vieux !

-Rappelez-vous ce qu'à dit cyborg Superman, la résurrection peut lui avoir fait perdre la mémoire ! Il faut le mettre en confiance ! Dit Cyborg.

-Ouais, mais son regard me fait flipper, il fait quoi, là ? Demanda Captain Marvel.

-Il est en train de vous scanner avec sa super-vision ! Surtout, ne faites rien !

-Superman, est-ce que tu te souviens qui tu es ? Demanda Wonder Woman.

-Je....je...crois !

-Tu t'appelles Kal-El, tu viens de la planète Krypton, sur Terre on t'appelle Clark Kent mais aussi Superman, super-héros et membre fondateur de la ligue des justiciers !

-O....oui !

-Est-ce que tu te rappelles qui tu es ? Répéta-t-elle.»

Le cyborg Superman restait au même endroit, il fixait Superman, et Peter fixait le cyborg. Et ça lui semblait étrange cette façon de le regarder sans aller le voir. Peter se rappelait alors sa petite entre-vue avec lui sur l'héliporter tout à l'heure, et il repensa à quelque chose tout à coup, il avait dit quelque chose de bizarre sur Doomsday, il l'a appelé la créature de Xiosis, Peter connaît le nom de cette planète, mais pourquoi le cyborg a dit ça ? Comment sait-il que cette abomination vient de cette planète alors qu'il n'est là que depuis très peu de temps ? Cela n'a pas été évoqué du tout, et ce genre de détail n'a pas vraiment été mentionné ! À moins qu'il faisait partie de ceux qui l'ont trouvé ! Qu'il était au courant des plans de la légion du mal ! Ce qui voudrait dire que le cyborg Superman leur a menti, qu'il ne vient pas d'une autre Terre, mais d'une autre planète, Apokolips, et qu'il travaille avec la légion du mal. Peter venait de comprendre qu'ils ont été mené en bateau, que cyborg Superman est en réalité un traître, et les autres ne sont au courant de rien. Wonder Woman lui parla encore, Superman restait toujours aussi froid et méfiant.

«-Nous sommes tes amis, Clark ! Dis nous pour qui tu te bats ?

-Je...me..bats...

-Oui ?»

Soudain, ses yeux s'illuminaient devant elle, ils devenaient rouges, et son visage changeait d'expression.

«-Pour Darkseid !»

Les rayons lasers rouges frappaient la tête de Wonder Woman, la pauvre retomba au loin. Et il se mit attaquer les autres autour de lui sans aucune raison, ne comprenant pas ce changement d’attitude. La panique gagnait la foule, certains fuyaient. Fury ordonna de ne pas tirer, pour ne pas empirer les choses.

«-Il est désorienté, il ne sait plus qui il est ! Ne faites rien, faites évacuer la foule !»

Les policiers et les agents du SHIELD s'occupaient des gens qui courraient pour certains. Peter restait là à regarder, mais Gwen le tira vers le bras en le suppliant de venir, finalement il venait avec elle, Peter savait qu'il devait les aider en tant que Spider-Man. Jimmy aussi demandait à Lois de partir qui restait là à regarder son amour se battre. Après avoir contré un coup de Captain Marvel et l'envoyer au sol, Wonder Woman se mettait face à Superman noir, elle voulait essayer de le raisonner.

«-Clark, je ne me battrais pas contre toi ! Tu es mon ami !»

Superman ne faisait rien, peut-être la mémoire commence-t-elle à lui revenir, mais soudain, il attrapa par la gorge l'amazone et la balança au sol. Fury aida à la relever.

«-Ça va ?

-Mon dieu, qu'est-ce qu'il lui prend ? Il est devenu complètement fou !

-On ne peut plus le raisonner ! Il faut l'arrêter avant qu'il ne devienne un danger pour lui et pour les autres ! Dit Fury.

-Il faut le maîtriser, en avant ! Dit Batman.»

Tout le monde fonçait sur Superman en noir, mais cyborg Superman restait toujours à sa place et fixait encore le kryptonien. Superboy était le seul qui avait remarqué que le cyborg ne se bougeait pas pour les aider.

«-Eh mec, je te signale qu'on a un rôle à jouer, là !»

Mais il ne répondait pas, et semblait prendre Superboy pour un demeuré.

«-Ouais, ben merci pour le vent !»

Et il repartit vers le combat, où Superman se battait comme jamais, il semblait plus fort et plus dangereux que jamais. Tout les héros volants à un moment se jetait sur lui, voulant l'immobiliser, mais d'un coup sec, il se dégagea et les propulsa tous au loin. Captain America jeta son bouclier stoppé net d'une main, il le renvoya sur lui, un lancer que le Captain ne pouvait arrêter. La Panthère Noire se jeta sur lui d'un bond, ses griffes de vibranium à l'air libre, repoussé d'un coup de poing. Plusieurs agents et policiers lui tiraient dessus, pour rien ! Le Surfer d'Argent frappa Superman noir, lui était encore assez fort pour le stopper. Mais Superman rendait ses coups d'une telle violence, du jamais-vu. Il semblait complètement fou, mais ce n'était pas tout, malheureusement, ce fut le début des ennuis ! Cyborg Superman ramassa tranquillement la boite mère, Fury allait vers lui, furieux.

«-Qu'est-ce que ça veut dire ? Expliquez-vous ?

Cyborg Superman le prit à la gorge et la serra, révélant ainsi son vrai visage.

«-Ça veut dire que dorénavant, c'est moi qui donne les ordres ! Dit-il en le balançant.»

Il sortit un petit appareil carré high-tech et commençait à l'activer, Coulson, juste derrière lui, lui tirait dessus dans la tête. Ses rayons lasers rouges détruisit le pistolet. Il tenta de donner un coup de poing. Même si ça n'aurait aucun effet sur lui, il arrêta le poing d'une main, et le broya sous les hurlements de Coulson, puis il le prit à la gorge et l'étrangla tellement fort que le pauvre Coulson ne pouvait plus respirer, il se débattait, mais il était coincé, et il finit par mourir, étranglé, tué par cyborg Superman, sous les yeux (ou plutôt l’œil) de Fury, désemparé.

«-COULSON, NON !»

Il balança son corps pas loin de Fury. Le cyborg se concentra de nouveau sur sa petite machine qui se mit à s'activer, elle s'envola haut dans le ciel. Fury allait vers le corps de son vieil ami mort, le prenant dans ses bras, oubliant tout le reste autour. C'est alors que d'un coup, la machine ouvra un portail dimensionnel dans le ciel, c'était le même qui avait envoyé l'astéroïde contenant Doomsday.

De là, des milliers de créatures volantes noires, les paradémons qui ont attaqué New York, ressortaient du portail. Les revoilà pour une nouvelle attaque, la panique envahissait la foule qui fuyait de toute part, les créatures les attaquaient de toute part. Peter était resté dans les environs avec Gwen pour voir ça, et il constatait le retour des créatures. Maintenant, le plus important était d'emmener Gwen loin de ce cauchemar. Cette fois, il fallait intervenir pour aider les siens, mais il y'a un problème: Gwen ! Il allait encore devoir la laisser pour se changer, et cela n'allait pas lui plaire, d'autant plus qu'elle pourrait se poser des questions. Mais il n'avait pas le choix, il devait garder son identité secrète pour l'instant. Il lui demandait de quitter Metropolis, de s'éloigner.

«-Quoi ? Où tu vas, encore ?

--Ne t'inquiètes pas, je te rattrape !

-Non, cette fois, je ne t'abandonnerai pas !

-Gwen...

-Non, qu'est-ce que tu me caches ?

-Je dois les aider !

-Tu ne peux rien faire pour eux !

-Je suis Spider-Man ! Dit-il devant la pression.»

Et voilà, Peter sortait enfin la phrase qui lui restait en travers de la gorge. Il se lâcha enfin, pour la première fois, il dévoila son plus grand secret. Gwen le regarda avec des grands yeux, dans ce genre de cas, elle rigolerait mais la situation actuelle et chaotique qui avait lieu ne semblait pas la faire rire, et ne semblait pas être le bon moment pour faire des blagues. Il détacha alors les premiers boutons de sa chemise, laissant entrevoir son costume de Spider-Man avec le symbole d'araignée. Gwen était ébahi, elle restait bouche-bée. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle voulait en savoir plus, ils se regardaient dans les yeux sans rien se dire, mais les cris et les bruits les faisaient vite revenir à la réalité.

«-Je suis désolé ! J'aurais dû te le dire avant ! Il faut que j'y aille ! Va t-en ! Je t'expliquerai plus tard, je te le jure !»

Elle courrait sans rien dire, Peter fonça dans une ruelle, se changeait comme à son habitude, et ressortit en Spider-Man. Il allait affronter les monstres qui attaquaient les citoyens. Plusieurs des super-héros s'occupaient eux aussi de la horde, pendant que d'autres affrontaient Superman en noir.

La Torche Humaine et Fire les brûlaient, la Veuve Noire, Œil de Faucon, Green Arrow, le Punisher, Blade, et Maria Hill avaient trouvé chacun une place où ils pouvaient tirer sur les paradémons. Plusieurs d'entre eux attaquaient Hulk, fort heureusement, les super-kryptoniens n'étaient pas avec eux, et ce fut une bonne chose.

Captain Marvel l’emprisonna dans ses bras, mais Superman noir lui donna un coup de tête en arrière, un uppercut dans les abdomens et le balança, Cyborg lui tira dessus, mais Superman arrivait à son niveau en une seconde grâce à sa super-vitesse, il lui arrachait le bras et le frappa avec deux fois de suite. Cyborg Superman restait toujours à sa place, le colonel, furieux, qui tirait sur les créatures avec ses hommes, voulait comprendre à quoi rimait toute cette folie et surtout pourquoi il avait fait ça. En fonçant sur le traître, deux monstres se posaient entre lui en guise de gardes du corps, se préparant à l'attaquer, mais cyborg Superman faisait un geste de la main pour leur intimer l'ordre de ne rien faire, les monstres obéissaient et s'envolaient, allant attaquer d'autres innocents.

«-Vous êtes avec eux ? Depuis le début, vous n'avez jamais été des nôtres ! Vous n'êtes pas d'une autre Terre !

-En effet, il fallait que je gagne votre confiance pour pouvoir ramener Superman à la vie !

-Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

-Disons qu'il a changé de camp contre son gré, évidemment ! La mort de Superman était une bonne occasion pour pouvoir avoir un autre super-kryptonien avec nous, pour que mon maître puisse plus facilement conquérir cette planète et récupérer les boites mères !

-Pourquoi ? Vous ressemblez à Superman ! Je ne comprends pas !

-Je ne suis pas Superman, je ne l'ai jamais été ! Je suis devenu un monstre à cause de lui, un cyborg qui a tout perdu par sa faute, alors j'ai décidé de le ramener à la vie pour briser le super-héros en lui, pour détruire le symbole qu'il a été aux yeux du monde et aux miens, pour ternir sa réputation, pour que les gens le détestent ! C'est une belle vengeance !»

Fury dégaina son pistolet et tira trois balles, sans succès, d'un geste de la la main, il débarrassa le colonel de l'arme et le prenait à la gorge.

«-Je ne suis peut-être pas un kryptonien comme lui, mais j'ai exactement les mêmes pouvoirs que lui, je suis tout aussi fort qu'un super-kryptonien ! Darkseid m'a trouvé alors que j'agonisais, il m'a réparé en me donnant l'apparence de Superman, il m'a permis de prendre ma revanche, car si j'en suis là, c'est à lui que je le dois ! Aujourd'hui, c'est une revanche que je prends enfin !

-Vous êtes un terrien ? Vous allez laisser Steppenwolf détruire votre monde ?»

Il le jeta par terre, dévoilant sa véritable identité.

«-Ce n'est plus mon monde, désormais, je veux que Steppenwolf le détruise, et je tiens à ce que Superman voit ça, je veux qu'il constate son échec !»

Soudain, une voiture allait s'écraser sur lui, un taxi que Spider-Man avait jeté sur lui grâce à sa toile. Il aida le colonel à se relever.

«-Merci !

-Je vous avais bien dit que tout cela était louche !

-On pourrait en reparler plus tard ?»

Le taxi fut soulevé par cyborg Superman, plus méchant que jamais.

«-Encore toi ? Cette fois, je vais t'écraser comme un insecte ! J'aurais dû le faire dans l'héliporter !»

Il balança la voiture sur eux, chacun se roula sur le coté pour l'éviter. Cyborg Superman bondissait, armait son poing qui allait s'écraser sur le tisseur, qui sauta en arrière, et le poing fissura le sol. Fury révéla aux héros via son oreillette la trahison de cyborg Superman et demanda qu'on l'intercepte. Hulk fonçait vers lui, mais une pluie de monstres se jetait sur lui encore, et il avait du mal à avancer. Mais le cyborg demanda à Superman de sa haute-voix robotique:

«-Viens me protéger !»

Superman noir, obéissant comme un serviteur, alla se mettre devant lui, en guise de garde du corps, face à Spider-Man et à Fury. Il lança des rayons lasers sur eux. Spider-Man les évita, il ne savait pas comment combattre un kryptonien en colère, surtout très fort. Mais Superman utilisa sa super-vitesse et réussit à se saisir de lui, il le jeta contre sa statue. Spider-Man retomba bien amoché, il avait du mal à se relever, Superman volait bien haut dans le ciel, face à Spider-Man, ses yeux s'illuminaient, il s'apprêtait à griller l'homme araignée, qui devait bouger, mais avait beaucoup de mal à cause du choc, et personne ne pouvait l'aider, trop occupés avec les armées paradémons. Soudain ses rayons lasers rouges allaient droit sur lui, Spider-Man ne pouvait que fermer les yeux en pensant à Gwen une dernière fois, voyant que cette fois, il est sur le point de mourir, puis un flash et un cri qui se faisait entendre, tout allait si vite ! En rouvrant les yeux, il constata qu'il était toujours vivant, mais il voyait une personne juste devant lui, Lois Lane qui avait office de bouclier. La pauvre femme avait protégé Spider-Man, mais elle était gravement blessée, les rayons lasers l'avaient atteint à la poitrine, et elle tomba sur le coté, rattrapée à temps par Spider-Man. Elle était encore consciente, mais mourante.

«-Non non non, non ! Lois !»

Soudain, Superman noir le poussa violemment, et il la prit dans ses bras à son tour. Superman semblait se souvenir d'elle. Ses sentiments pour elle semblait lui avoir un peu retiré le contrôle du cyborg et rendu la mémoire la concernant. L'expression de Superman changeait, il était passé du Superman colérique au malheureux amoureux qui venait de blesser accidentellement la femme de sa vie. Une larme coulait même sur sa joue. Et là, Spider-Man avait l'impression de retrouver le gentil Superman qu'il connaissait. Quelques héros qui n'étaient pas attaqués par les paradémons avaient vu la triste scène qui se jouait.

«-Lois...tu t'appelles Lois !

-Clark....je ...suis contente...de te revoir...en....vie !

-Non !

-Clark....je...

-Reste avec moi, Lois ! Je t'en prie !

-Je....je...»

Elle ferma les yeux, la tête soutenue par la main de Superman noir, la blessure était trop grande. Lois venait de mourir dans les bras de Superman qui hurla à la mort devant un Spider-Man qui venait de comprendre les conséquences de la situation. Ses yeux s'illuminaient et il regarda Spider-Man avec une telle haine que cela terrorisait Spider-Man, jamais il ne l'avait vu comme ça.

«-Toi ! C'est ta faute, elle était ma vie et tu me l'a enlevée !

-Elle était ma vie ? Répéta Spider-Man dans sa tête.»

Cette phrase lui rappelait encore son cauchemar, il prononçait aussi cette phrase avant de le tuer dans son rêve, il devenait de plus en plus réaliste, tout y était ! Le cyborg Superman, les super-kryptoniens, le Superman en noir, les paradémons, et la mort de Lois. Spider-Man comprenait bien que c'était un avertissement qui lui a été donné. Superman lança des rayons rouges sur lui, il les évita d'un bond. Le cyborg se posa à coté de lui, tenant toujours Lois dans ses bras.

«-Viens, il faut partir !»

Il ne répondait pas, il restait contre le corps de Lois, mais cyborg Superman le rappela à l'ordre.

«-Je t'ai dit de venir avec moi !

-Ils vont me le payer ! Rugit-il. ILS VONT TOUS ME LE PAYER !

-Ils payeront tous ! Je te le promets, viens, maintenant ! Nous avons du travail ! Tu obtiendras justice très rapidement !»

Il posa le corps de Lois par terre, et s'envola avec cyborg Superman, tous les deux empruntaient le tunnel toujours actif, les monstres en faisaient de même, tous se retirèrent une nouvelle fois, traversant le portail qui disparut peu de temps après dans le ciel et faisant tomber la petite machine au sol, pas loin du corps de Coulson, laissant une nouvelle fois les héros dans l’incompréhension et le désespoir, laissant Metropolis dans le chaos. Spider-Man regardait le sol, il s'asseyait par terre, battu, désespéré, les autres héros aussi, ne bougeant pas, ne comprenant pas, certains baissaient la tête, l'air abattu, l'air triste. Certains citoyens étaient là et regardaient ce triste spectacle avec les victimes allongées au sol, dont Phil Coulson et Lois Lane. Le colonel, qui s'approchait du corps de Lois, prit son talkie-walkie, gardant toujours une autorité de chef et un esprit combatif au vu de ce qui s'est passé.

«-Ici Fury, alerte de niveau 10, préparez tous les membres du SHIELD sur le pied de guerre, mobilisation générale, alertez tous les pays, code bleu et rouge !

-Bien reçu !

-C'est quoi le code bleu et rouge ? Demanda Spider-Man.

-Superman est passé à l'ennemi !»

Tous les héros ne pouvaient rien faire d'autre pour l'instant à part se préparer au pire, Superman est passé du coté de l'ennemi, et Steppenwolf va bientôt lancer la troisième, et peut-être même la dernière attaque. Cyborg ramassa la boite qui a servi à ouvrir le portail dans le ciel, il aimerait l'analyser, on ramassait aussi les corps de Lois et de Coulson, et des quelques malheureux qui ont été tués par les paradémons. Spider-Man s'approcha du corps de Lois que deux agents soulevaient, il lui toucha la tête en guise de remerciements, et attristé, il lui dit:

«-Je suis vraiment désolé, Lois ! Tout est de ma faute !»


Laisser un commentaire ?