MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Quelques temps plus tard, après le piège tendu par cyborg Superman et la résurrection de Superman qui a tournée au drame, le moral des héros était bien bas, surtout après que Superman se soit retourné contre eux, et Lois et Coulson étaient morts, c'était Spider-Man qui se sentait le plus coupable, Lois est morte en lui sauvant la vie, et de plus, le cauchemar est en train de devenir réalité, c'était bien un rêve prémonitoire. Superman est allié aux autres supermen pour conquérir la Terre et contre neufs super-kryptoniens dont un cyborg Superman, leurs chances de victoire étaient faibles. Tout le monde était revenu dans la salle du conseil sur l'héliporter du SHIELD. Green Arrow ne pouvait s'empêcher de donner un coup de pied dans le fauteuil.
«-Le salaud, il nous a piégés ! On s'est bien fait avoir avec son truc de résurrection !
-Je savais qu'il avait l'air louche, mais vous ne m'avez pas écouté, résultat des courses, Superman est possédé par cet imposteur ! S'énerva Spider-Man.
-Qu'est-ce qui te fait croire qu'il le contrôle ?
-Je l'ai entendu tout à l'heure, il lui a demandé de venir avec lui, et il a obéit, je ne sais pas ce que ce cyborg lui a fait, mais il est évident que Superman est sous son emprise ! Sinon, pourquoi aurait-il attaqué ? En plus, rappelez-vous comment il était juste après que Superman soit revenu à la vie !
-Il faisait rien, il restait planté là à nous regarder le combattre ! Dit Wonder Woman.
-Exactement ! Il semblait lui donner des ordres à distance, depuis le début, il était sous son contrôle, c'est pour ça qu'il ne nous reconnaissait pas !
-Genre, il lui a fait un lavage de cerveau ou un truc comme ça ? Demanda Robin.
-Oui, et c'est sûrement à cause de la boite mère !
-Il faut le faire revenir à la raison ! Dit Hawkgirl.
-Et comment ? Demanda son mari Hawkman.
-J'ai enregistré tout ce qui s'est passé ! Dit Cyborg. Je vais analyser toutes les images et essayer de comprendre ce qui a pu se passer, on trouvera peut-être une solution à partir de ça !
-Quoiqu'il en soit, ils ont déjà une boite mère ! Il faut prévenir Aquaman et lui dire de se tenir prêt !
-Il reste aussi celle qui est sur Asgard ! Dit Daredevil.
-Les dieux pourront toujours la protéger !
-Tiens, au fait, et les dieux, ils étaient pas censés venir nous aider ? Demanda Batgirl.»
Soudain, un petit tremblement de terre secouait l'héliporter. Ça ne dura pas longtemps, quelque chose semblait avoir atterrit à l'intérieur. Le talkie-walkie de Fury sonna, Maria était au bout.
«-Colonel, il faut que vous veniez au poste de pilotage tout de suite !»
Fury allait tout de suite la rejoindre sans dire aux autres ce qui se passait, mais ils suivirent tous le mouvement, et Fury le savait mais il ne disait rien. Ils se hâtèrent au poste de pilotage. Arrivés sur place, il voyait qu'il y'avait un trou dans le toit, et la table au fond était cassée en deux, quelques agents dont Maria Hill étaient autour d'un homme, peau bleue, barbu, trident à la main, le dieu Poséidon présent à la réunion des dieux qui a échappé de justesse à l'embuscade, il semblait à bout de souffle et se tenait difficilement sur son trident. Wonder Woman alla vers lui à toute hâte, vu qu'elle le connaissait bien.
«-Poséidon ! Que s'est-il passé ?
-Loki et Hadès nous ont tendus une embuscade lors de notre réunion ! Plusieurs dieux ont réussi à s'échapper, heureusement, mais cette attaque les a beaucoup affaiblis !
-Tu sais où sont les autres ? Zeus, Odin, Thor....
-Thor et Hercules sont repartis sur Asgard avec Odin pour défendre la boite mère ! Zeus a pu s'échapper grâce à eux, il est retourné sur l'Olympe pour se régénérer, mais il ne pourra pas vous aider à combattre Steppenwolf, c'est pareil pour tous les autres dieux ! Nous sommes trop faibles pour nous battre, nous devons nous reposer, et vu que les humains nous prient de moins en moins, notre puissance mettra du temps avant de revenir !
-Alors, on est seuls contre Steppenwolf ? Lança la Chose.
-Je suis navré ! Vous êtes notre dernière chance d'empêcher la destruction de la Terre ! Sans, vous, elle va sombrer dans le néant ! Vous devez protéger les deux autres boites qui sont sur Terre !
-Euh, à propos, on a une petite mauvaise nouvelle à vous annoncer ! On n'a plus la boite de Themyscira, il ne reste plus que celle de l'Atlantide ! Dit honteusement Atom.
-Je l'ai emmené à Metropolis pour ressusciter Superman, mais il est possédé par un traître ! Tu crois que la boite mère est à l'origine de ça ?
-La boite mère possède d'immenses pouvoirs, elle peut guérir toutes les blessures, mais elle ne peut pas contrôler l'esprit des gens ! Dit Poséidon.
-Alors c'est bien autre chose qui contrôle Superman !
-Vous devez protéger la dernière boite mère, espérons qu'Atlantide et Asgard tiennent le coup !
-Tu vas nous aider ?
-Les dieux ne peuvent rien faire pour vous, mais en ce qui concerne nos armées à nous, c'est autre chose, nous commençons à les mobiliser et nous les enverrons sur Terre, mais il nous faudra du temps !
-Pas de problème ! Merci Poséidon !»
Il se leva en se tenant sur son trident, et marcha doucement.
«-Bonne chance mes amis ! Je pars dans les abysses reprendre des forces, mais je crains de ne retrouver mes forces qu'une fois la guerre finie !»
Puis dans un grand flash, il disparut d'un coup.
«-Je retourne sur Themyscira et je vais préparer les amazones à la guerre !»
Pendant ce temps-là, dans le vaisseau qui survolait la Terre, le général Zod et ses officiers entouraient Superman en noir, se tenant bien droit, il ne disait rien, mais il fixait le vide avec une expression de colère. Le cyborg Superman n'était pas loin et regardait, Zod examinait le bébé qu'il avait vu sur Krypton, et cela lui rappelait encore des souvenirs. Il tournait doucement autour de lui en lui parlant, mais Superman, semblant toujours en colère et haineux, semblait ignorer tout ce qu'il disait, il devait penser à autre chose.
«-Je me rappelle la dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais qu'un bébé de quelques mois ! Aujourd'hui, tu as grandi, j'ai l'impression de voir ton père, c'est fou ce que tu lui ressembles ! Tu es devenu un héros aux yeux des terriens, tu t'es sacrifié pour eux, alors qu'il ne méritait pas ton sacrifice, aucun kryptonien ne devrait mourir pour eux ! Tu es l'avenir de Krypton, ton devoir est de faire renaître notre monde. Ensembles, nous pourrons bâtir une nouvelle Krypton plus forte, avec des super-kryptoniens, et aucun ennemi ne pourra nous vaincre, nous serons des dieux, nous serons leurs dieux ! Nous avons les moyens dans notre vaisseau d'assurer un avenir pour notre peuple !»
Cyborg Superman s'avançait vers lui, Zod reculait un peu pour voir comment il arrivait à le contrôler aussi facilement.
«-Ces terriens ont tué celle que tu aimais ! Dit-il en commençant à tourner autour de lui.
-Ils ont tué Lois !
-Aujourd'hui, ils vont payer !
-Ils vont payer !
-Je sais que tu ignores tout de ce que je vais te dire, tu ne songes qu'à me servir ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi ! Mais moi, je me souviens très bien de toi, je me rappelle de ce grand héros que tout le monde admirait, que tout le monde acclamait ! Moi-même, je t'admirais, je t'acclamais ! Un jour, alors que ma femme et moi étions en danger, j'attendais que tu nous sauves, je la rassurais en lui disant que Superman va venir nous sauver, je comptais sur toi, mais tu n'es jamais venu ! Pourtant, je savais que c'était la guerre interstellaire, et que beaucoup de héros partaient dans l'espace pour lutter contre la légion du mal ! Mais toi, je savais que tu étais revenu sur Terre, et tu n'es pas venu pour nous ! Ma femme est morte à cause de toi et je suis devenu celui que je haissais le plus depuis mon accident ! Darkseid et Steppenwolf m'ont sauvé, il m'ont permis d'accomplir la vengeance que j’espérais tant ! Au début, je voulais tuer tout ceux que tu aimais comme ta Lois Lane, mais vu que tu étais mort, j'ai eu une bien meilleure idée, te ramener à la vie et détruire l'image du super-héros parfait aux yeux du monde, tu vas participer à sa destruction jusqu'à ce que les citoyens veulent te tuer, et ensuite, je trouverai un moyen de te rendre la mémoire pour que tu voies ce que tu as fait, le mal que tu as causé, et je te laisserai vivre pour que tu voies quel effet ça fait de tout perdre, perdre celle qu'on aime, perdre son humanité ! Car aujourd'hui, tu n'es plus qu'un esclave ! Réponds, qui sers-tu ?
-Darkseid !»
Le général Zod s'avança un peu, tenant à le féliciter.
«-Impressionnant, je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais le voilà totalement sous notre contrôle !
-Sa colère et sa perte de mémoire m'ont facilité la tâche, mais c'est surtout l'équation de l'anti-vie qui m'a permis de le contrôler, si Lois était encore vivante, il aurait sûrement résisté, mais vu qu'elle est morte ! Désormais, Superman est avec nous, et il va anéantir son propre monde !
-Et nous aider à rebâtir le nôtre !»
Steppenwolf apparaissait alors avec deux paradémons. Cyborg Superman était le seul à s’incliner devant lui, Zod et les autres le regardaient arriver tout simplement.
«-Nous avons déjà une boite mère grâce au cyborg, mais il nous en manque encore deux, et l'une d'elles est sur Asgard !
-La belle affaire ! Elle est toujours sur Terre et on sait où elle est, on va s'en occuper !
-Oui, maintenant que nous avons Superman avec nous, nous allons passer à la deuxième phase du plan, l'ultime invasion peut commencer, comme convenu chacun des tiens attaquera un continent, les dieux sont vaincus, les héros sont anéantis, désormais, nous sommes maîtres ! Je me charge d'attaquer l'Atlantide et de récupérer la boite mère ! Dit Steppenwolf.»
La porte s'ouvrit alors et Ronan entrait dans la salle avec deux gardes Krees en armure verte. L'Accusateur Suprême était revenu dans le système de la Terre pour prendre sa revanche sur les super-héros, cette fois, en compagnie de Steppenwolf.
«-Ah, Ronan ! Enfin, te voilà !
-Désolé du retard, Steppenwolf ! J'ai envoyé toutes les armées de Kree-Lar pour t'épauler, toute la flotte est là et attends ton signal pour attaquer !
-Bien alors en avant ! Lança Zod.
-En avant ! Que l'invasion de la Terre commence !»
Cette fois, ça y'est ! L'heure est venue de conquérir la Terre, avec l'aide des sept super-kryptoniens et Superman noir, l'invasion allait facilement réussir, contre une telle puissance de feu, les défenses terrestres ne pourront pas résister bien longtemps. D'autant plus qu'avec les Krees, et les troupes d'Apokolips, ils ont décidé d'attaquer maintenant. La Terre allait subir un nouvelle assaut, partout dans le monde, en Europe, en Asie, en Afrique, en Indonésie, en Amérique,...partout, les paradémons, les soldas d'Apokolips, les Krees lancèrent l'attaque dans le monde. Plusieurs vaisseaux de transport et de combat descendaient vers la planète, vers leurs cibles. Superman noir a reçu l'ordre de détruire tous les satellites de la Terre, ce qu'il fait en les démolissant, en les jetant dans l'atmosphère pour qu'ils puissent s'écraser au sol sans se soucier si un malheureux allait se le recevoir malencontreusement.
Les défenses terrestres utilisaient toutes leurs arsenal pour se défendre, les avions, les missiles, les militaires,.... Mais comparée à cette puissance de feu, ils étaient dépassés, et même les super-héros ne peuvent lutter contre tout ça, surtout contre des super-kryptoniens, pourtant, il fallait se battre, pour la Terre, le reste du monde commence la lutte sans merci pour survivre, on s'occupait également de faire évacuer les grandes villes, les populations commençaient à fuir partout, fuyant la légion du mal qui vient imposer son règne ! Dans le poste de pilotage de l'héliporter, on faisait le point.
«-Colonel, tous les continents sont attaqués ! Dit Hill.
-Il faut qu'on aille les aider ! Dit Spider-Man.
-On n'a plus de communications avec le monde extérieur, les satellites ont tous été détruits par Superman !
-La ville de New York est attaquée, on s'occupe de la faire évacuer ! Lança un autre agent.
-Mais pour aller où ? Toute la planète est occupée, y'aura plus un endroit sûr ! Dit le Punisher.
-Si, il existe un endroit où on pourra être en sécurité le temps de trouver une solution ! L'île de Themyscira ! Il faut envoyer un message d'urgence et demander aux survivants de se rendre là-bas ! Dit Batman.
-Les moyens de communications ne marchent plus !
-Cyborg et moi, on se charge de transmettre le message et les coordonnées de l'île, vous autres, occupe-vous d'évacuer et de protéger le plus de gens possibles !»
Tous les héros s'empressaient de quitter l'héliporter, chacun partant dans sa direction pour faire évacuer les populations au plus vite, les emmener à l'abri sur Themyscira. Le SHIELD et l'armée se dépêchaient d'évacuer la ville de New York de nouveau attaqué par les paradémons et les Krees en plus, la population fuyait, se cachait, les extraterrestres y semaient un véritable chaos et plusieurs super-héros assuraient leurs défenses. Spider-Man tissait ses toiles, il voulait vite retrouver Gwen Stacy d'abord, elle habitait un appartement, il savait où ! Il brisa la fenêtre de sa chambre une fois collé sur le mur de son immeuble et la retrouvait. Elle fut surprise de le voir apparaître, elle était cachée sous son bureau à cause de l'attaque. Il enleva son masque et elle se jeta dans ses bras.
«-Peter !
-Ça va, tu n'as rien ?
-Oui, ça va, qu'est-ce qui se passe ?
-La Terre est attaquée de partout, les paradémons et les Krees sont trop nombreux, et avec les super-krytponiens et Superman contre nous, c'est sans espoir ! Il faut partir sur Themyscira !
-Quoi ?
-New York est perdue, viens, les survivants ont ordre de se rendre là-bas !
-Je ne peux pas partir sans ma famille, et ils ne sont pas à la maison !
-Je te promets de les mettre à l'abri ! Viens s'il te plaît !»
Gwen hésita, mais elle se laissa entraîner par Spider-Man, il tissait ses toiles et l'emmenait en direction du port de Manhattan non loin de là, vers les bateaux de sauvetage, où les militaires et les forces de l'ordre organisaient l'évacuation, sur des péniches ou des yachts, des bateaux de pêche,....
Mais le SHIELD avait aussi des vaisseaux de secours à la forme rectangulaire pouvant évacuer plusieurs citoyens, le gigantesque héliporter qui participait activement à la bataille grâce à ses armes envoyait plusieurs vaisseaux dans tous les quartiers de New York, une bonne centaine, même plus, pour faire monter les gens à bord. Les vaisseaux retournaient ensuite à bord de l'héliporter avec leurs cargaisons de citoyens rescapés.
Des explosions retentissaient partout dans la ville qui commençait à voir apparaître de la fumée. L'armée se chargeait de s'occuper de l'ennemi.
Spider-Man faisait monter Gwen sur un bateau assez grand pour plusieurs passagers étant donné la panique générale, elle montait avec plusieurs citoyens qui fuyaient la ville qui ne dort jamais.
«-Et toi, où tu vas ?
-Ne t'inquiètes pas, je vous rejoindrai, je dois retrouver ta famille, je te l'ai promis !
-Mais où nous emmènent-t-ils ?
-Sur l'île des amazones, de Wonder Woman ! C'est le seul endroit où vous serez à l'abri maintenant !
-Mais comment ?
-Je dois y'aller ! Dit-il en entendant les explosions qui lui rappelaient sa mission. T'inquiètes, le SHIELD guidera les bateaux !»
Il s'envola vers le centre-ville, la population fuyait de toute part, telle une fourmilière qui évacue les lieux. Spider-Man, collé à un mur, regardait dans le ciel les vaisseaux qui descendaient dans le ciel, quelques vaisseaux Krees, mais aussi ceux de Steppenwolf, et il voyait Zod au loin en train d'abuser de ses super-pouvoirs, en détruisant tout ce qu'il y'avait autour de lui, et il y prenait un malin plaisir. Plusieurs hélicoptères de combat arrivaient sur les lieux, certains furent attaqués par les paradémons, les autres tiraient des rafales de missiles guidées sur les vaisseaux protégés par des boucliers. Les avions de chasse arrivaient en renfort à leur tour, Zod les prenait de front, il détruisait les ailes des avions, lançait des rayons lasers qui les faisaient crasher contre les tours. Ceux qui arrivaient à tirer sur lui, le missile explosa à son contact, mais en vain ! New York était perdue, on ne pouvait plus rien faire, les Krees descendaient des vaisseaux de transport et marchaient dans les rues, remontant l'allée. Iron Man arrivait à son niveau.
«-Spider-Man, les Krees arrivent ! On doit partir, va sur les bateaux !
-Mais ils restent des citoyens à évacuer !
-On pourra pas tous les sauver, ils sont trop nombreux !
-Je ne peux pas partir, je dois retrouver....»
Soudain, ses sens d'araignées l'avertissaient d'un missile ennemi arrivant droit sur lui, il sauta à temps, mais l'explosion le propulsa violemment contre un mur, ce qui l'assomma, il tomba, inerte, dans le vide. Heureusement, Iron Man le rattrapa à temps et l'emmena en direction des bateaux d'évacuation, tandis que New York allait finalement tomber entre les mains de l'ennemi, et où plusieurs citoyens perdront la vie injustement, ce sont les dures conséquences de la guerre !
Les bateaux devaient partir maintenant, ils évacuaient le petit port de Manhattan, fuyant la ville tombée aux mains de l'ennemi. Signe qu'ils sont fin prêts à conquérir la Terre. Pendant ce temps, tandis que la terre est attaquée, aux fins fonds de la mer, on se préparait à recevoir l'ennemi. Le royaume de l'Atlantide, le pays d'Aquaman, une cité sous-marine resplendissante, une ville dans la mer, où des poissons et autres créatures marines se baladaient près des citoyens vêtus de magnifiques toges résistant à l'eau, des humains qui peuvent respirer sous l'eau sans problème et nager très vite. Le roi Aquaman était dans son palais, avec Kilowog et Razer (pouvant respirer facilement grâce à leurs anneaux), et ses lieutenants atlantéens vêtus d'armure dorées, autour d'une table avec une carte de la région aquatique.
«-Le 22ème de chevaucheurs d'hippocampes est prêt à charger au signal ! Delphin a mis ses requins dans cette zone !
-Et la salle où est la boite mère, qui la protège ? Demanda Aquaman.
-Nos meilleurs guerriers atlantes ! Mais pour y arriver, ils devront se frotter à nos légions qui se chargent de sécuriser la porte principale ! L'entrée de notre cité, qui est d'ailleurs protégée par plusieurs canons !
-Et les défenses de la cité ?
-En position également, chargées, et prêtes à faire un carnage chez l'ennemi !
-Bien, Que tout le monde se tienne prêt à combattre !»
Une alarme retentissait soudain, une cloche sous-marine, on entendait des hurlements venant de l'extérieur, des « Alertes ! », « L'ennemi arrive ! » « On nous attaque ! »....
Aquaman, Razer et Kilowog sortaient au trot vers la ville, ils se rendaient vers le mur où plusieurs soldats atlantes se mettaient en position de tir, une légion entière d'atlantes était à l'extérieur, chevauchant des dragons des mers ou des requins. Plus loin, un vaisseau extraterrestre voguait vers eux, avec plusieurs vaisseaux sous-marins de combat et plusieurs Krees portant une tenue spécialement conçues pour les fonds marins. Un des soldats postés à coté du justicier tenait des jumelles et quelque chose semblait ne pas coller. Il dit à son roi qu'il ferait bien de regarder ça. Quand Aquaman prit ses jumelles, il constatait que plusieurs créatures des océans les accompagnaient, des monstres mythologiques aquatiques comme les tritons renégats, les serpents de mer,....
«-Comment c'est possible qu'ils soient avec eux ? Demanda Kilowog.
-Aucune idée, mais ça risque de corser les choses ! Que tout le monde se tienne prêt, ils sont là ! Cria le roi atlante.»
Les monstres passaient à l'attaque, chargeant les cavaliers aquatiques qui tiraient sur eux, la mêlée s'engageait aussitôt, les deux armées s'affrontaient en ravageant l'océan, les corps des victimes flottaient dans l'eau. Razer et Kilowog allaient immédiatement s'en mêler, Aquaman restait pour l'instant en arrière, à coté des atlantes postés sur les murs qui tiraient sur les envahisseurs. Soudain, le grand Steppenwolf apparaissait, il nageait non loin de la bataille, sans problème. Il traversa facilement la mêlée. Avec sa hache, il défonça la grande porte d'entrée qui se brisa après plusieurs coups de haches. Les hommes atlantes qui étaient dans la ville fonçaient sur lui, mais plusieurs créatures qui venaient de pénétrer dans la cité les attaquaient pour protéger leur maître. Steppenwolf donnait des coups de hache à tout va, personne ne faisait le poids contre lui, Aquaman bondissait pour aller planter son trident dans le dos de Steppenwolf mais un Kree lui tirait dessus. Et il constatait que ses forces ne seront pas assez nombreuses pour repousser une telle attaque, surtout que le plus gros des vaisseaux commença à tirer de puissants lasers droit sur la ville. Et maintenant que l'ennemi est arrivé à entrer, la population cherchait à fuit au plus vite, désertant la cité d'Atlantide pour éviter d'être massacrés ou dévorés par les monstres mythologiques. La ville était envahie de partout. Aquaman utilisa alors ses pouvoirs pour appeler à la rescousse plusieurs créatures marines qui traînaient dans le coin. Des orques, des bancs de poissons, des requins, des baleines et autres créatures marines se jetaient sur les Krees et les gros monstres, ça n'allait pas les arrêter et ça allait causer des pertes importantes du coté d'Aquaman, mais ça lui donnera déjà du temps, et ça soutiendra ses troupes, se battant jusqu'à la mort. Steppenwolf nageait vite, il semblait chercher le palais royal, sûrement là où se trouve la boite mère. Le plus grand et magnifique palais au centre de la ville ne pouvait être que celui du roi, il tua trois soldats atlantes et deux malheureux citoyens qui se trouvaient par là, et défonça la grande porte. Plusieurs soldats qui l'attendaient pointaient leurs armes sur lui, mais des tritons et des Krees apparaissaient derrière lui, et une lutte s'engagea dans la salle du trône. Steppenwolf traversa ce nouveau champ de bataille vers une porte qui menait vers un escalier descendant en colimaçon. Pour arriver devant une autre porte qu'il brisa. Plusieurs autres soldats atlantes l'attendaient encore dans une petite salle sous-marine, ils lui tiraient dessus, mais il était invulnérables, et il les tua un par un, les trancha tous d'un coup, causant leurs morts. La boite mère était là, au centre sur un socle, il essaya de la prendre, mais il ne pouvait la toucher, elle était intangible, il se rendit compte qu'il ne s'agissait que d'un hologramme ! Ivre de rage, il détruisit le socle et ressortit rapidement de la petite salle secrète. La vraie boite mère était en possession d'Aquaman qui l'avait caché ailleurs, il retourna sur le mur où Kilowog et Razer s'étaient repliés et tirant sur les ennemis avec quelques atlantes encore en vie, les hordes de monstres et de Krees continuaient toujours d'entrer dans la ville, la population fuyait, nageant dans l'océan, les soldats se battaient toujours dans l'eau salée.
«-Kilowog, Razer, venez avec moi !»
Les trois héros nageaient vite, fuyant le mur qui va tomber entre les mains de l'ennemi. Mais ils furent poursuivis par un escadron de Krees à travers la cité où partout, on se battait avec acharnement. En tournant à un angle d'un mur, plusieurs atlantes étaient en position de tirs et attendaient, ils s'écartaient vite fait sur les cotés, et toute l'escadron Kree fut dissoute par les rafales d'énergies bleues.
«-Mon roi, nous n'arrivons pas à les repousser, la cité est perdue !
-Que les hommes battent en retraite, nous partons pour Themyscira, comme c'était prévu ! Contactez les autres royaumes, qu'ils quittent l'océan et qu'ils nous retrouvent là-bas !»
Aquaman et les deux Lantern fuyaient donc la cité d'Atlantide, avec en possession la boite mère, direction l'île de Themyscira, c'est sûrement là que la population restante va se rendre, le plan devait consister à se rendre sur Themyscira au cas où la cité tomberait, les soldats et les créatures marines restantes battaient tous en retraite, suivant le même chemin que les habitants atlantes, laissant la ville à moitié ravagée aux ennemis. Steppenwolf cherchait partout la boite mère dans le palais, sans se rendre compte que c'est Aquaman qui l'a sur lui, pour l'emmener en sécurité, hors de portée de Steppenwolf. Atlantide est perdue, mais au moins le principal est que l'oncle de Darkseid n'ait pas mis la main dessus. Mais Steppenwolf ne tardera pas à découvrir que la deuxième boite est sur l'île des amazones, là où tous les survivants vont se rendre pour organiser la future résistance de la Terre maintenant envahie par les extraterrestres.