MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
À bord du vaisseau spatial des Green Lantern, Sali, toujours dans son uniforme de Green Lantern était sur une table en compagnie de sa mère et ses deux frères. Ils pensaient encore à leur pauvre père mort, tué par les deux Yellow Lantern. Les deux petits frères pleuraient encore un peu, leur mère les tenait dans ses bras, essayant de les rassurer, il est vrai que la situation actuelle n'était pas des plus rassurantes, et devant un tel danger potentiel, comment rassurer des enfants ? Sali ne pleurait pas, elle était dos voûtée sur la table, et ne savait plus quoi penser, c'était trop pour elle, tant d'événements en une journée et tout cela a commencé avec l'anneau vert. Pendant ce temps, au poste de pilotage, Arisia et Ch'p, chacun sur leurs sièges, s'occupaient de faire voler le vaisseau, qui avait repris son vol normalement, le mode hyper-espace n'est plus activé. Ch'p s'empara d'un petit appareil radio.
«-Allô ! Ici le Green Lantern Ch'p, j'ai un message urgent pour Odym, à vous !»
L'hologramme de Sayd, l'ancienne gardienne de Oa apparaissait, elle était maintenant vêtue d'une longue robe blanche avec le symbole des Blue Lantern dessus. Elle était devenue une membre du corps de l'espoir et dirige avec Ganthet le corps des Blue Lantern. Sali, qui s'était introduit dans le poste de pilotage à leur insu, les espionnait et écoutait attentivement.
«-Green Lantern Ch'p, Green Lantern Arisia ! Je vous écoute !
-Nous avons réussi à récupérer la carte ! Mission accomplie !
-Le Green Lantern Fendor n'a rien !
-Il est mort malheureusement, blessé au cours de la bataille ! Mais ce n'est pas tout, son anneau a choisi un nouveau membre, une jeune fille nommée Sali de la planète Sakaar ! On l'a emmené avec nous, elle et sa famille ! Dit Arisia.
-Bien, vous devez protéger sa famille, amenez-les sur Odym avec la carte, nous devons retrouver Hal !
-Bien reçu ! La communication se coupa.»
Sali tapa accidentellement dans une caisse, les deux Lantern se retournaient, mais ils n'étaient pas très surpris de voir qu'elles les écoutaient.
«-Vous voulez emmener ma famille sur Odym ? Dit-elle en s'approchant.
-Là-bas, vous serez en sécurité, les Blue Lantern sont un corps assez puissant ! Dit Arisia.
-Et leurs pouvoirs décuplent le nôtre dés qu'on est proche d'eux ! Rajouta Ch'p. Bien ! Assez parlé !»
Ch'p enclencha le pilote automatique, lui et Arisia allaient vers la famille de Sali toujours en train de se remettre de la mort du chef de famille.
«-On a pas eu l'occasion de vous le dire mais toutes nos condoléances pour votre mari, et votre père ! Dit Ch'p.
-Merci ! Et merci de nous avoir sauvés ! Lança Silis.
-Nous allons vous emmener sur Odym, vous serez en sécurité là-bas ! Je ne sais pas si vous avez de la famille ailleurs, mais en attendant, il vaut mieux aller sur la planète des Blue Lantern !
-Non, notre seule famille était là-bas ! Tout ça à cause d'un anneau qui a choisi Sali ! Qu'est-ce qui va se passer pour elle ?
-Votre fille est une cible, maintenant, les Yellow et les Red Lantern traquent les Green Lantern survivants dans les galaxies ! Cela dépendra d'elle maintenant, soit elle décide de lutter avec nous, soit elle reste cachée !
-Je veux partir d'ici ! C'est pas mon problème ! Dit-elle sèchement.
-Ben, on a la réponse ! Dit Ch'p.
-Écoutes Sali, je comprends que tu ais peur, mais tu sembles être une bonne combattante, tu serais utile dans cette guerre ! Nous avons perdu pratiquement tous nos amis, si nous continuons la lutte, c'est pour eux, en leur mémoire !
-Je suis désolée, je n'ai rien d'une guerrière, moi ! Je ne suis en rien une Green Lantern, c'est forcement une erreur !
-L'anneau ne fait jamais d'erreur ! Dit Ch'p.
-Et il a pas fait une erreur en choisissant Sinestro ? Ironisa Sali.
-Là, elle marque un point ! Lança Arisia.
-Bon écoutes, tu détiens quelque chose, et c'est pour ça que l'ennemi te recherche ! Le Green Lantern Fendor t'a donné une carte, n'est-ce pas ? J'espère que tu ne l'as pas oublié sur Sakaar !
-Ah oui, la carte !»
Elle retira son anneau, faisant réapparaître ses habits, sa poche droite contenait la fameuse clé qu'elle tendit à Arisia. Elle incrustait la clé sur un tableau de bord, et l'hologramme de la carte d'une galaxie apparaissait en grand, malheureusement, elle était à moitié flou et on ne voyait que la moitié des étoiles, et pour cause, la clé était abîmée, sûrement due à la bataille.
«-Elle a été bien amochée ! On reconnaît presque rien ! Lança Ch'p.
-Mais c'est réparable ! Encore heureux qu'elle marche toujours !
-Je suis désolée, le Green Lantern me l'a donné comme ça ! Dit-elle.
-En voulant récupérer la carte sur Déta, les Yellow Lantern lui sont tombés dessus ! Eux aussi veulent trouver Hal ! Du jour où il a disparu, tout le monde s'est mis à sa recherche ! Dit Arisia.
-Pourquoi il est parti ? Demanda l'un des frères de Sali.
-Après la destruction du corps, Hal a décidé de disparaître avec la batterie centrale pour assurer la survie des Green Lantern, mais je pense qu'il s'en voulait de ce qui s'est passé avec Sinestro. Il s'est senti un peu responsable, lui et Sinestro étaient de bons amis, et il n'a rien vu venir !
-Personne n'a rien vu venir ! Après ça, ça été terrible, mais le coup le plus dur, ça a été d'apprendre que d'autres Green Lantern, d'autres frères d'armes nous ont trahis aussi ! On n'osait plus contacter les nôtres de peur de se faire repérer, on ne sait même pas si il y'en a d'autres encore envie ! Dit Ch'p.
-Je sais qu'il y'en a d'autres ! Lança Arisia.
-Et vous savez pas où Hal a pu aller ? Demanda Sali.
-Certainement très très loin du front, à l'autre bout de l'univers, dans une galaxie où la guerre n'a pas encore éclaté !
-Mais cette carte ? D'où vient-elle ? Comment peut-elle savoir où Hal se trouve si personne sait où il est !
-Il y'avait quelqu'un qui savait où Hal était allé ! Il a crée cette carte pour la remettre aux Blue Lantern, seulement, Sinestro a eu vent de ça et il est passé à l'attaque ! Répondit Arisia.
-Et si Sinestro s'en empare, il finira ce qu'il a commencé, il tuera Hal et détruira la batterie verte !
-Et nos anneaux ne fonctionneront plus, notre pouvoir ne sera plus, ce sera bel et bien la fin des Green Lantern !
-Alors il suffit de détruire la carte ! Proposa Sali.
-Pas avant d'avoir trouvé Hal, on a besoin de lui, on a besoin qu'il revienne ! Et l'ennemi pourrait bien finir par le trouver !
-Sali, je sais que tu ne veux pas être mêlée à ça ! Mais nous avons besoin de toi pour assurer la protection de la carte, il faut que tu nous aides, s'il te plaît ! Demanda Arisia.
-Si le corps disparaît, c'est fini, l'univers sera en grand danger ! Dit Ch'p.»
Sali hésitait, elle regardait par terre, puis sa famille, qui la regardait sans rien dire. Ils avaient raison, on ne peut pas laisser l'ennemi prendre la carte. Puis elle regarda son anneau un instant et pris enfin sa décision.
«-D'accord, je veux bien vous aider à retrouver Hal Jordan, mais ça s'arrêtera là, une fois qu'on l'aura ramené avec nous, je partirais avec ma famille !
-D'accord !
-Alors, c'est quoi le plan ? Demanda Sali.
-Le plan consistait à retrouver Hal, pour ça, il fallait mettre la main sur la carte et la ramener sur Odym ! Mais malheureusement, elle est endommagée, on va devoir s'arrêter quelque part pour la faire réparer ! Dit Arisia.
-Et il faut aussi faire le plein du vaisseau, le détour vers ta planète n'était pas prévu et ça nous a coûté pas mal de carburant ! On n'en aura pas assez pour arriver jusqu'à Odym !
-Voyons voir où on peut s'arrêter ?»
Les trois Green Lantern retournaient au poste de pilotage, Sali s'asseyait derrière eux, Arisia faisait des recherches sur le tableau de bord.
«-On est dans le secteur 658, Ch'p, tu peux trouver une station spatiale ou une planète ?
-Aucune station dans le coin mais j'ai une planète: Ultrafast ! Ça tombe bien, il semblerait qu'il y'ait des réparateurs !
-On va pouvoir réparer la carte, tant mieux ! Ensuite direction Odym !
-Tu vois, Sali ! Cette mission sera rapidement finie ! Lança Ch'p.»
Le vaisseau prenait la direction de Ultrafast, plusieurs minutes s'écoulaient mais ils arrivaient enfin à destination, une planète grise, une immense ville englobant la planète avec des forteresses volantes dans les airs, plusieurs vaisseaux volaient autour ou au dessus de la ville, c'était une planète commerçante.
«-Posons nous dans un coin tranquille pour ne pas trop attirer l'attention sur nous ! Dit Arisia.
-Il y'a des garages, y'a que ça pour se poser, tiens je vais prendre celui-là !»
Le vaisseau descendait tranquillement dans un hangar sans plafond, une sorte de place de parking pour les vaisseaux spatiales, sur les murs, on lisait 49, le hangar 49, place de stationnement des vaisseaux. À l’extérieur, trois techniciens avançaient vers le vaisseau, des humanoïdes ayant huit bras humains avec une tentacule à l'arrière du crâne portant des tenues de travail sales. Arisia et Ch'p retiraient leurs anneaux, ils les mettaient dans leurs poches.
«-Les Green Lantern sont traqués de toute part, mieux vaut se faire passer pour de simples voyageurs !
-Ah oui ! Fait bêtement Sali.
-Madame, vous feriez mieux de rester ici avec vos enfants, c'est plus sûr !
-Mais, et Sali ?
-Elle vient avec nous, on n'aura peut-être besoin d'elle si ça tourne mal ! Dit Ch'p.
-Non, c'est trop dangereux ! S'opposa Salis.
-Maman, t'inquiètes pas ! Tout va bien ! Je reviens très vite !
-Tu as la carte ? Demanda Arisia.
-Oui !»
Les trois Green Lantern descendaient du vaisseau, les techniciens les attendaient et leur faisaient plusieurs saluts avec leurs bras. Ils faisaient également leur pub pour leur garage.
«-Bonjour et bienvenue au garage Zarko, le meilleur de toute la galaxie, vous avez besoin d'une petite réparation ?
-Non, il nous faudrait juste faire le plein ! Ça suffira ! Sourit Arisia.
-À votre service, mademoiselle !
-Dites-moi, vous avez des réparateurs technologiques dans le quartier ? Demanda Ch'p.
-Oui, chez Gulivan, un petit artisan pas loin d'ici, c'est l'un des meilleurs ! Suivez la grande rue !
-Merci !»
Ils quittaient la zone des hangars et arrivaient dans les rues bondées d'extraterrestres de races différentes. Mais Sali n'était pas très tranquille de laisser sa famille à bord du vaisseau.
«-Ne t'inquiètes pas pour eux, ils sont à l'abri, ils ne risquent rien ! La rassura Arisia.»
Il y'avait plusieurs commerces des deux cotés et une seule ruelle qui les séparait, c'était la plus grande qu'ils longeaient, au milieu de cette foule d'extraterrestres venus faire leurs achats. Arisia cherchait le nom de Gulivan, Ch'p perché sur son épaule, vérifiait les alentours, il préférait rester sur ses gardes, dans un lieu inconnu comme celui-là. Sali fut la première à trouver l'enseigne, une petite boutique prise en sandwich par deux autres plus grandes. Ils entraient, il n'y avait personne à part un vieil extraterrestre mince à peau verte et une grosse dent qui dépassait ses lèvres. Il était affalé derrière son bureau, assez haut pour être au niveau d'Arisia.
«-Bonjour et bienvenue chez Gulivan, réparateur technologique en tout genre, le meilleur de toute la galaxie !
-Ils ont tous ce slogan ici ? Dit Sali.
-Bonjour, nous aimerions réparer ceci ! Dit Arisia.
-De quoi s'agit-il ?»
Le vieil homme prenait le petit outil high-tech, il l'examinait en le rapprochant comme un myope très près de son visage.
«-C'est une belle pièce ! Originaire d'Acatlan !
-Elle contient une carte, mais malheureusement, elle est un peu abîmée, vous pouvez la réparer ?
-Bien-sûr, mais si vous voulez garder les données intactes, cela va prendre du temps !
-Combien ?
-Difficile à dire, une heure au moins !
-Votre pris sera le nôtre, si vous y arrivez en quarante minutes !
-Dans ce cas, je vais m'y mettre tout de suite ! Rendez-vous ici dans quarante minutes, alors ! Souriait-il de sa seule dent qu'il lui reste.»
Ils sortirent alors de la boutique.
«-Et qu'est-ce qu'on fait, pendant ce temps ? Demanda Sali.
-On va aller prendre des provisions pour le voyage ! Lança Arisia.»
Pendant le temps qu'il leur restait, ils visitaient les boutiques, achetaient à manger, à boire, plusieurs sacs contenant des vivres pour le reste du voyage, c'était en quelque sorte du tourisme. Une sorte de sortie pour Sali qui n'avait jamais quitté sa planète avant. C'est la première fois qu'elle visite une autre planète, c'était une sensation étrange. Ch'p tenait à la main un petit sac, et voyait au bout d'une ruelle un petit bar, il proposait aux deux dames de se désaltérer un peu avant de retourner voir Giletan qui va bientôt avoir fini d'ailleurs, les quarante minutes sont bientôt passées !
«-Je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Douta Arisia.
-Juste un coup, ça peut pas faire de mal, et on pourrait entendre des choses intéressantes dans ce bar !
-T'en penses quoi, Sali !
-Un verre, et après on y va !»
Ils rentraient alors dans ce fameux bar, le serveur humain avec une antenne sur la tête,très gros, leur demandait ce qu'ils voulaient, la boisson locale disent-ils ! Assis autour d'une table, Sali avait remarqué que certains la dévisageaient, et pas d'une façon perverse, mais plutôt curieuse, comme s'il n'avait jamais vu de fille comme elle ici. Pourtant, des femmes il y'en a plein ici, pas de la même race qu'elle, mais qui y ressemble à peu près. Un gros balèze à peau jaune allait vers eux, tenant une coupe à la main. Sali semblait soudain sentir une boule à son ventre, ça semblait être le genre de gars à chercher les ennuis, mais Arisia et Ch'p restaient calmes, pour l'instant.
«-Cette petite est avec vous ? Dit-il d'un ton ignoble.
-Pourquoi cette question ? Demanda Arisia.
-Ben c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu sa tête quelque part ! Oh attendez !»
Il sortit de sa poche un petit émetteur qui activait l'hologramme du Yellow Lantern Sinestro en personne qui se mit à parler tout seul, il s'agissait d'un enregistrement.
«-Ici Sinestro de la planète Thanagar, et membre du corps de la peur, nous recherchons une fugitive du nom de Sali fille de de Sal et de Silis de la planète Sakaar (sa photo apparaissait à la place de Sinestro avant de disparaître à son tour), nous lançons une prime de 100 000 ezkuls pour quiconque nous livrera cette fille. Ce n'est pas tout, elle détient sur elle deux objets de grande valeur, un anneau de Green Lantern et une carte contenu dans une espèce de clé USB ! Je veux cette carte avec la fille, mais si vous me ramenez l'anneau en plus, je doublerai la somme !»
Il rangea son truc, et certains se retournaient vers eux, vers une Sali complètement pétrifiée par cette affreuse nouvelle. Ils se levaient et d'un coup, leurs anneaux à Arisia et Ch'p revenaient tout seul à leurs majeurs, les changeant en Green Lantern.
«-C'est un bar de chasseurs de primes ! s’exclama Arisia en pointant son anneau.
-Des Green Lantern ? Sinestro nous filera un beau paquet de pognon si on livre ces deux-là aussi !
-Faudra déjà essayer de nous attraper, gros lard ! Lança Ch'p.
-Eh le rongeur, vous deux on peut aussi vous dégommer, Sinestro sera bien content d'avoir vos corps à ses pieds !»
Il sortit un pistolet laser, mais Ch'p lança un obus qui le propulsa en plein dans l'étagère où se trouvaient les bouteilles les plus chères. Les autres sortaient à leur tour une arme et tiraient, Arisia et Ch'p combinaient leurs forces pour s'entourer d'une bulle protectrice verte.
«-Sali, mets ton anneau !»
La jeune fille se hâtait de le mettre. La bulle se mettait à grossir d'un coup, propulsant les attaquants contre les murs à son contact, c'était le moment pour filer, en emportant les courses bien évidemment. Il fallait vite quitter la planète, mais avant cela, il fallait récupérer la carte, retour chez Gulivan, ils volaient dans les ruelles attirant l'attention des gens qui n'en revenaient pas de voir des Green Lantern. Une fois dans la boutique, le vieil homme les recevait comme tout à l'heure et ne semblait pas étonné de les voir en tenue de Green Lantern.
«-La carte est prête ? Demanda Ch'p.
-Bien-sûr ! La voilà comme neuve ! Mais vous êtes des Green Lantern, alors ? Demanda-t-il sur un ton d'ironie et sans étonnement.
-Oui, bon, on vous racontera ça une autre fois ! Alors, combien on vous doit ? Insista Ch'p.
-Rien du tout ! Dit-il en claquant des doigts.»
Plusieurs soldats portant une armure rouge et tenant une arme à la main encerclaient tout à coup la boutique, dont trois qui étaient à l'intérieur, surgissant derrière un rideau qui menait à la réserve, sans doute.
«-Votre capture sera une bonne récompense, figurez-vous que juste après votre départ, un chasseur de prime m'a parlé de la prime offerte par Sinestro ! Quand je pense que je tiens dans mes mains la carte qui mène au grand Hal Jordan !
-Ouais, ça fait toujours de l'effet ! Lança Arisia.»
Elle tira sur les trois soldats d'un coup, Ch'p s'empara de la carte après avoir griffé Gulivan, Sali arrivait à créer un bouclier contre les lasers des autres soldats. Arisia lança un poing vert sur le mur qui donnait accès à la rue de derrière. Tous les trois s'envolaient en direction des hangars. En espérant que les garagistes n'auront pas fait de lien eux aussi. Fort heureusement, il n'y avait personne. Ils s'empressaient de remonter à bord en déposant leurs sacs de provisions vite fait pour partir au plus vite. Sali serra sa famille dans ses bras. Le carburant a bien été mis, le vaisseau peut partir. Il décolla juste à temps, les gardes et les chasseurs de primes qui les coursaient au loin leur tiraient dessus, mais le vaisseau quitta vite l'atmosphère, s'éloignant de cette planète à pièges.
«-Eh ben, on a eu chaud ! Lança Ch'p en jonglant avec la carte.
-J'espère que ce Gulivan n'a pas pensé à faire une copie de la carte pour Sinestro !
-Ils ont mis ma tête à prix ! Je vais être la proie de tous les chasseurs de primes ! Paniqua Sali.
-Sali, nous sommes là ! Ne t'inquiètes pas, ils ne te retrouveront pas si facilement ! La rassura Arisia.
-Ouais, mais on nous a sûrement identifiés ! Sinestro va savoir qu'on est toujours vivants !
-D'après moi, ça fait longtemps qu'il sait qu'on est toujours en vie ! C'est pour ça qu'il faut qu'on se dépêche de retourner sur Odym ! Dit Arisia.
-Cette histoire va trop loin, beaucoup trop loin ! Je suis une cible maintenant ! Se dit Sali.
-Tu l'as été depuis que tu as été choisie par l'anneau ! Lui dit Ch'p.
-Sali, on va sur Odym maintenant, ta famille et toi serez à l'abri là-bas !»
Le vaisseau continuait sa route, utilisant le mode hyper-espace pour se rendre sur Odym, mais ce n'était que le début des aventures de Sali maintenant, le début d'une odyssée dans l'espace pour accomplir sa première mission en tant que Green Lantern, et aussi le début des péripéties qui l'attendaient.