MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen

Chapitre 13 : Mobilisation

3840 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/08/2023 19:46

La Terre était attaquée de partout, partout, les envahisseurs lançaient leurs attaques dans les plus grandes villes du monde. La plupart des pays résistaient tant bien que mal, mais la puissance des super-kryptoniens qui les accompagnaient changeait clairement la donne. L’État d'urgence était décrété. Dans la maison blanche, à Washington qui se faisait également attaquer par les Krees. Le président Wilson Fisk était dans le bunker présidentiel en compagnie de des ses gardes du corps, ainsi que le sénateur Kelly qui était venu le voir pour une réunion. Celui-ci assis sur un des fauteuils tapa sur son ordinateur et semblait plus énervé que jamais. Pas autant que Fisk qui demandait sans cesse au sénateur de programmer les Sentinelles pour qu'elle attaque les extraterrestres. Lui était assis en face, tenant sa canne d'agrément.

«-Alors, qu'attendez-vous pour lancer les Sentinelles contre eux ?

-Une seconde, Fisk ! Osa dire Kelly. Je n'arrive plus à joindre Trask, mais je peux programmer toutes les Sentinelles actives dans le monde pour les forcer à attaquer les envahisseurs ! De plus, j'essaie d'accéder aux données du laboratoire pour activer celles qui sont encore endormies !

-Je veux qu'elles me débarrassent au plus vite de ces gêneurs ! Et où sont les super-héros quand on a besoin d'eux ?

-Aux dernières nouvelles, ils auraient tous fui à bord de l'héliporter la ville de New York ! Dit un agent de sécurité.

-Ca y'est ! J'y suis presque ! Dit le sénateur.

-C'est pas trop tôt ! Il faut que j'appelle quelqu'un !»

Fisk allait sortir du bunker, mais ses gardes du corps l'en empêchaient, estimant que le danger est encore là, mais celui-ci ne craignait pas du tout pour sa vie.

«-Et que voulez-vous qu'il m'arrive ? Depuis le temps, ils sont sûrement loin, laissez moi passer ! Ordonna-t-il.»

Il referma la porte, et s'asseyait dans le petit escalier de secours qui conduisait au bureau présidentiel, il prit une oreillette et essayait d'établir le contact grâce à une petite antenne qui sortait de sa canne d'agrément. La personne à l'autre bout répondait, c'était Lex Luthor, le pire ennemi de Superman, lui aussi à l'abri dans les sous-sols de Lexcorp, son entreprise. Il était compagnie de la ligue des assassins (Deathstroke, Black Manta, professeur Zoom, Arès et Black Adam) devant l'écran géant qui avait enregistré les images de la première bataille de New York. Luthor répondait avec son oreillette à lui.

«-Allô ?

-Qu'est-ce que ça signifie, cette invasion ? Ce sont les nôtres qui attaquent ?

-Oui, un certain Steppenwolf, l'oncle de Darkseid ! C'est tout ce que je sais, je n'étais pas non plus au courant de leur projet d’invasion !

-J'espère qu'ils savent qu'ils ont des alliés sur Terre quand même ?

-Une fois que ce sera calmé là-haut, nous irons rencontrer ce Steppenwolf et nous nous joindrons à lui !

-Vous n'avez qu'à appeler Loki pour l'avertir !

-Ils ont brouillé nos moyens de communications, je ne peux rien d'autre qu'attendre que ce soit plus sûr pour nous !

-Cette invasion tombe vraiment mal, mais bon, autant leur apporter notre aide !

-Où êtes-vous ?

-Dans le bunker de la maison blanche, moi aussi, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre !

-Ah, vous au moins, vous avez le luxe et le confort, Fisk !

-Au diable vos plaisanteries, Luthor ! Et tenez-moi informé de la situation !

-Comme vous voudrez !»

Il retira l'oreillette de son oreille et la jeta sur le tableau de bord.

«-Alors, c'est quoi le plan, chef ? Demanda Deathstroke.

-Pour l'instant, on attend et ensuite, on se joindra à la fête, mes amis !»

Fisk revenait, lui, dans son bunker, et se rasseyait à sa place, le sénateur Kelly était plus souriant.

«-Et voilà ! Les Sentinelles vont laisser de coté les mutants, et combattre les envahisseurs aux cotés de l'armée !

-Dites moi ! Vous pourrez toujours les reprogrammer après pour qu'elles s'attaquent de nouveau aux mutants ?

-Bien-sûr, elles ne vont rien perdre de leurs programmes pour éradiquer les mutants !»

En effet, partout dans le monde, les Sentinelles volaient toutes vers les vaisseaux, leur tirant dessus, affrontant les paradémons, qui se jetaient sur elles en les mordant, en les frappant. Partout les Sentinelles affrontaient les extraterrestres. Mais avec les super-kryptoniens qui allaient s'en mêler, cela allait corser les choses. Superman en noir s'attaqua à une Sentinelle, pas assez forte pour le détruire, et il lui arracha la tête au prix de nombreux efforts.

Dans leur base abandonnée, Wolverine et Tornade, ainsi que plusieurs élèves qui jouaient au foot dans la cour, voyaient un combat aérien, deux Sentinelles tiraient toutes leurs balles sur les paradémons qui tombaient au sol, puis les Sentinelles s'éloignaient, volant juste au dessus de la base remplie de mutants, et sans s'arrêter, chose qui étonnait beaucoup les X-Men, les Sentinelles ne les ont pas du tout attaqué les mutants cachés alors que c'était impossible qu'elles ne puissent pas les voir. Wolverine et Tornade retournaient à l'intérieur, où dans une salle de réunion, le Fauve, Colossus et Iceberg construisaient un nouveau cérébro qui permettra pour le professeur de retrouver Jean et Cyclope. Charles Xavier tapait sur un ordinateur portable dont les câbles sont reliés à un casque neuronal sur une chaise.

«-Bobby, tu me passes la clé de 12, s'il te plaît !

-Oui, voilà !

-Merci !

-Professeur ! Appela Wolverine. Il s'est passé quelque chose tout à l'heure !

-Quoi donc !

-Deux Sentinelles sont venus, ils étaient prêts de la base et ont tiré sur des extraterrestres insectes et après, ils sont repartis sans nous voir ! Raconta Tornade.

-Ils nous ont pas localisés ? S'ébahit Iceberg.

-Non, on dirait qu'ils se fichaient de nous savoir ici !

-Sûrement des robots défectueux qui vont aller à la casse ! Dit Colossus.

-Et il y'a ces extraterrestres qu'ils ont tué ! Qu'est-ce qu'ils faisaient là ?

-Une invasion, sans aucun doute ! Logan, appelle le colonel, dis lui ce qui se passe !

-OK !»

Il prit son portable rapidement, et tenta de joindre le directeur du SHIELD, mais aucune réponse ! Et ça c'était pas le genre de Fury de ne pas répondre, d'ailleurs, celui-ci était occupé en ce moment-même.

«-Il répond pas ! Fury répond toujours ! On dirait que mon portable passe mal !»

Soudain, Diablo réapparaissait derrière un écran de fumée bleu.

«-Kurt, que se passe-t-il ?

-En faisant ma ronde, j'ai découvert la carcasse d'un satellite qui est tombé dans les bois au Nord !

On aurait dit qu'il était complètement écrabouillé !

-Alors il n'y a plus de doute, la Terre est bien envahie ! Le sénateur Kelly a dû reprogrammer les Sentinelles pour qu'elles défendent la Terre !

-Et moi qui le croyais complètement dérangé! Je pensais qu'il se concentrerait sur le problème mutant ! Lança Wolverine.

-Kelly déteste les mutants, mais il est assez intelligent pour savoir quels sont ses véritables adversaires ! Dit Charles.

-Alors qu'est-ce qu'on fait ?

-On va renforcer notre vigilance et doubler la surveillance des environs ! Il faudra éviter de se faire remarquer par les extraterrestres, il faut finir le cérébro, c'est notre seul chance !»

Bien que la Terre allait tomber sous l'emprise de Steppenwolf et des Krees. Ce n'était pas la seule cible cependant ! En effet, il ne faut pas oublier qu'Asgard la cité magique de Thor détenait elle aussi ce que recherche la légion du mal, une boite mère. Et d'une manière ou d'une autre, elle allait certainement être attaquée sous peu comme ce fut le cas pour Atlantide, voilà pourquoi les neufs royaumes s'étaient mobilisés pour assurer sa défense. Les troupes d'Asgard se préparaient, ils bougeaient partout dans la ville. Il y'avait aussi les autres peuples des neufs royaumes, les elfes de la lumière, les nains, le peuple du royaume de Vanaheim,...des soldats portant tous une armure, des épées, des lances, des arcs, des boucliers, même des fusils,....

Dame Sif et les trois guerriers s'occupaient d'organiser les défenses de cité, la population se préparait pour le siège qui menace d'arriver très bientôt. Odin était avec Thor et Hercules dans le palais royal doré, dans la chambre du roi, allongé sur son lit, avec sa reine à son chevet. L'embuscade tendu par Loki l'avait affaibli, et il était épuisé. Thor, agenouillé, lui tenait la main, et Hercules restait à coté de Thor, mais debout.

«-Loki a bien réussi son coup, je ne pourrais pas soutenir mon fils lors de l'invasion d'Asgard, et quand le sommeil d'Odin a lieu, Asgard est vulnérable ! Je ne sais pas quand je me réveillerais, cela peut durer une nuit, plusieurs semaines, je me réveillerais peut-être une fois que tout sera fini !

-Père, je suis là et je resterai pour protéger la boite mère ! Et nous avons Hercules avec nous ! Tous les peuples libres des neufs royaumes sont venus en renfort nous prêter main forte, le roi des nains, Eitri, nous a forgés de puissantes armes pour vaincre l'ennemi !

-Thor, ton grand père et moi, nous avons vaincu Steppenwolf parce que nous n'étions pas seuls ! Aujourd'hui, toi et tes amis héros, vous l'êtes, à mon grand regret ! Vous êtes notre dernier espoir de vaincre ce démon ! Je sais que tu aurais préféré lutter avec tes amis héros, et que tu leur apportes beaucoup ! Mais cette fois, ils devront se débrouiller seuls ! Les mortels de Midgard devront faire cette guerre sans nous !

-Je fais confiance aux super-héros, vous les sous-estimez, père, ils sont forts, ensemble !

-Non Thor ! Il ne faut pas non plus sous-estimer Steppenwolf, et surtout pas son neveu Darkseid ! C'est le mal incarné, méfie toi de lui....méfie toi....»

Un soldat venait d'entrer en trombe dans la chambre, il tenait un rouleau qu'il donnait à sa reine en s'inclinant. En le dépliant, Frigga lisait le message dans sa tête, il s'agissait d'un rapport et d'une mauvaise nouvelle.

«-Steppenwolf a commencé son attaque sur la Terre ! Les défenses terriennes sont submergées !

-J'espère que mes amis s'en sortiront !

-Si Steppenwolf a les trois boites mères, c'est fini ! Plus rien ne l'arrêtera, et la Terre et Asgard seront condamnés !

-Je l'empêcherai, père, je vous le promets !

-Bonne chance....mon fils.....»

Odin ferma alors les yeux, non pas pour mourir, mais pour s'en endormir, c'est le long sommeil d'Odin qui commence pour une durée indéterminée, qui a pour but de recharger la force d'Odin, faisant alors de lui le dieu le plus puissant d'Asgard. Et une fois réveillé, Odin aurait pleinement récupéré ses pouvoirs et pourra aider Thor et les asgardiens à vaincre Steppenwolf, sauf si son sommeil se termine après la guerre. Une aura lumineuse commença entourer Odin, l'aura qui va recharger son énergie pendant qu'il dort. Thor, Hercules et Frigga sortaient de la chambre, fermant la porte et laissant le roi Odin se régénérer tranquillement, laissant une Asgard vulnérable même si Thor était là pour la défendre. Et ça, Loki le savait mieux que quiconque !

Celui-ci se trouvait sur un vaisseau de guerre qui avait déjà réussi à pénétrer dans la dimension magique des neufs royaumes, dans l'espace, et ce, grâce à un des nombreux passages que Loki, le dieu fourbe, connaissait très bien une fois encore. Il portait sa tenue habituelle, son casque dorée à cornes et son sceptre en or avec la lame bleue, et il était accompagné du dieu Hadès, le frère de Zeus, qui a rejoint sa cause. Tous les deux regardaient l'hologramme de Steppenwolf en direct.

«-Nous avons lancé notre offensive contre les terriens ! Mais il se trouve que cette misérable planète se défend beaucoup mieux que la dernière fois, même sans dieux, et ce n'est pas à cause de vos héros, on me parle de sorciers, de magiciens, j’ignorais qu'il y'en avait sur Terre !

-Je l'ignorais aussi ! Dit Loki.

-Et leurs armes sont beaucoup plus développées, je constate qu'après plusieurs millénaires, ils ont quand même bien évolué !

-Et cela pose un problème pour vous ?

-Non, nous risquons juste d'avoir un peu de retard conformément au plan que nous avons établi ! Mais ces résistants et ces sorciers pourraient néanmoins nous causer des ennuis ! Heureusement, j'ai mes super-kryptoniens et les Krees avec moi ! Et pour vous ?

-Nous allons bientôt arrivés à Asgard ! Nos troupes sont prêtes ! Mais vous pourriez nous envoyer quelques kryptoniens pour nous épauler ! Mon père va bientôt entamer le sommeil d'Odin, ce qui rendra la cité un peu vulnérable !

-Un peu ?

-Mon frère Thor est sur Asgard, avec lui, les choses pourraient se compliquer ! Il fait partie de ces super-héros ! Vous avez déjà récupéré une boite mère ?

-Oui, grâce au cyborg ! Malheureusement, nous avons attaqué Atlantide et leur roi m'a échappé avec ma boite ! D'après ce que je sais, lui et le reste de son peuple font route vers Themyscira, je rassemble toutes mes forces pour aller là-bas et récupérer la dernière boite qui reste ! Avec les super-kryptoniens à mes cotés, ce sera un jeu d'enfant ! Une fois que ce sera fait, nous viendrons vous aider sur Asgard si vous n'avez pas encore réussi à leur reprendre la boite ! Bonne chance ! Leur dit l'hologramme qui disparut.»

Pendant ce temps, sur Terre, la pauvre planète bleue qui subissait des attaques de partout, quelque part, dans le ciel encore épargné par les troupes de Steppenwolf, l'héliporter du SHIELD s'était mis en mode camouflage pour éviter de se faire repérer, il était devenu invisible dans le ciel. Il fallait à tout prix éviter de se faire poursuivre alors que l'héliporter contenait des dizaines de milliers de ou même beaucoup plus de survivants new-yorkais qui ont réussi à monter dans les vaisseaux, mais d'autres, encore, ont pu monter dans des bateaux, des milliers avec pleins de survivants à bord, qui voguaient dans la même direction que l'héliporter, leurs destinations semblaient être la même, l'île de Themyscira. Plusieurs héros étaient à bord des bateaux pour assurer la sécurité de la flotte et pour les emmener dans la bonne direction.

Spider-Man ouvrait doucement les yeux, il était dans une des cabines du SHIELD, dans l'héliporter, étendu sur un lit. Iron Man l'avait emmené en lieu sûr après avoir été assommé. Il se leva doucement, prenant son temps, mais tout à coup, il repensa à Gwen, et sauta du lit d'un bond, ouvra la porte, et était de plus en plus paniqué, il était complètement réveillé, maintenant en repensant à sa petite amie. Il allait au poste de pilotage où Nick Fury et Maria Hill étudiaient une carte avec Flash et Supergirl. Personne ne se retourna quand Spider-Man entra dans la grande pièce centrale de l'héliporter, les quatre personnes étant trop concentrées sur leur carte dépliée sur la table.

«-Toute l'Afrique est déjà aux mains de l'ennemi ! Et le continent australien n'a pas encore été attaqué ! Dit Flash.

-Et l'Asie ? Demanda Fury.

-Ils résistent toujours, la population a pu fuir à temps avant que Moscou soit entièrement détruite ! Répondit Supergirl. L'Europe a déjà plusieurs villes rayées de la carte, mais on remarque plusieurs poches de résistance qui engagent toujours la lutte !

-C'est déjà ça ! Ils déstabilisent l'ennemi, ça les occupera le temps qu'il faudra ! Et ces fameux sorciers dont tout le monde parle ?

-Ils y'en auraient à Honk Kong, Londres, et même à New York qui protègent les citoyens qui sont restés là-bas ! Lança Flash.

-J'ignore d'où viennent ces sorciers venus de nulle part, mais ils tombent à pic, ils pourraient nous aider à protéger la boite mère !

-Je pense qu'ils feraient mieux de protéger le reste de la planète et de combattre les extraterrestres de leurs cotés !

-Supergirl a raison, colonel ! Dit Flash. Si tous les héros doivent protéger la boite mère, ces sorciers doivent occuper l'ennemi de leurs cotés, Steppenwolf se retrouverait ainsi sur deux front, et ça, je parie qu'il ne l'a pas prévu ! Ça peut nous donner déjà un avantage !

-Mais vous m'avez dit que les Sentinelles de Trask Industries attaquaient aussi les armées de Steppenwolf, comment c'est possible ?

-Colonel !»

Ils se retournèrent par surprise et voyait Spider-Man derrière eux, de nouveau conscient. Supergirl allait vers lui.

«-Ah, Spider-Man, comment tu te sens ? Demanda-t-elle.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

-La planète est attaquée de partout, et nous avons perdu tous nos moyens de communications ! Nous nous envolons maintenant vers Themyscira avec les citoyens que nous avons évacué ! Nos agents s'occupent d'eux ! Dit Hill.

-Tu as reçu un coup pendant la bataille ! Iron Man t'a sauvé et t'a emmené à bord de l'héliporter !

-Et où sont les autres héros ?

-Ils s'occupent des survivants, et d'autres aident les bateaux qui ont quitté New York à se diriger vers l'île de Themyscira ! Ceux qui étaient les plus rapides sont partis voir comment se portent les autres continents, mais les nouvelles ne sont pas très bonnes !

-Je vais aller aider les autres héros !»

Supergirl comprenait que Spider-Man voulait surtout voir si leurs amis s'en sont sortis, surtout Gwen, les deux amoureux s'étaient séparés pendant la bataille de New York, et il commençait à s’inquiéter pour elle. Supergirl le rattrapa très vite, lui se hâtait vers les niveaux inférieurs où sont logés, soignés et nourris les survivants.

«-Elle va bien, ne t'en fais pas !

-Pardon ?»

Spider-Man s'arrêta.

«-Gwen est à bord d'un bateau, il y'a aussi sa famille avec elle que j'ai sauvée ! Harry et Mary-Jane sont à bord avec Norman Osborn, et ta tante aussi, ils ont évacué son quartier à temps ! Flash et son équipe de football sont à bord d'un magnifique, et il est assez furieux car ils étaient en train de gagner le match !

-Oh génial ! Je sais pas quoi dire !

-Mais on a pas pu sauver Clark !»

Supergirl disait la phrase qui allait plomber l'ambiance, Spider-Man n'osait plus se réjouir, alors que son amie a perdu son cousin, sa seule famille, et il s'en voulait encore car il se sentait responsable. Supergirl baissa la tête, elle voulait pleurer mais elle se retenait, et Spider-Man ne supportait pas de la voir comme ça.

«-Je suis désolée, tout est ma faute ! Ce rêve que j'ai fait, je pensais pas qu'il allait se réaliser, c'est complètement dingue !

-Le monde est dingue, je m'en suis rendu compte après mon réveil ! Je ne t'en veux pas, Peter, personne ne t'en veut ! Honnêtement, je ne te croyais pas ! J'aurais dû !

-On peut le sauver, Kara ! Ensemble !

-C'est trop tard ! Ce n'est plus lui !

-Non ! Il reste encore une part de l'homme qu'on a connu ! Quand Lois s'est sacrifiée pour me sauver, il s'est rappelée d'elle, ça veut dire qu'il n'a pas tout oublié, il doit bien exister un moyen de le ramener à la raison !

-Franchement, je ne crois pas qu'on puisse le sauver, Superman est mort, et cet homme n'est pas mon cousin !»

Un bref moment de silence entre les deux suivait cette courte discussion, les deux se regardaient, puis Supergirl détourna le regard et se remit à parler.

«-Je....je dois retourner faire mon rapport à Fury, excuse moi ! Dit-elle en partant.»

Spider-Man la suivait du regard en se sentant encore coupable, puis il repartit de son coté, il devait se changer, redevenir Peter Parker et retrouver les siens, leur faire savoir qu'il va bien. Il pensait plus à sa tante par contre, car pour Gwen, vu qu'elle est au courant que Peter et Spider-Man ne font qu'un, elle doit bien se douter qu'il va bien, enfin il l'espère ! Mais sa pauvre tante, à moins qu'on lui ait menti pour la rassurer, ne savait pas ce qu'était devenu son neveu. Et la pauvre vieille dame devait sans doute être morte d'inquiétude. Il retourna dans la cabine où il était. Fort heureusement, c'était sa cabine que le SHIELD lui prêtait pour qu'il puisse dormir lors des missions, dans les placards se trouvaient des vêtements à lui, il remit un jean, une chemise, des chaussures, enleva son masque, et ressortit en Peter Parker. Il allait retrouver les autres survivants. Or, il se trouve qu'entre-temps, le haut-parleur de l'héliporter annonçait que l'on arrivait bientôt à destination, l'île de Themyscira était devant eux, l'héliporter allait enfin se poser sur la terre ferme dans une vingtaine de minutes, et les bateaux qui suivaient l'héliporter allaient enfin bientôt accoster. Une magnifique île avec des montagnes, de gigantesques plaines, de dunes, une haute falaise qui donnait sur une belle plage de sable fin. C'est sur cette plage que Aquaman, tenant la boite mère, Razer, Kilowog et les autres membres de son peuple qui ont survécu à l'invasion de l'Atlantide, accostaient, sortant enfin de l'océan pour arriver et marcher sur une terre sans problème de respiration. Les atlantes avaient trouvé refuge sur Themyscira, ils pouvaient maintenant se reposer, mais aussi agrandir les troupes de la résistance qui va se créer aux cotés des amazones et des survivants humains qui vont bientôt arriver sur l'île, pour empêcher Steppenwolf de mettre la main sur la boite mère et tenter de reprendre le contrôle de la planète entière sous l'emprise du mal.


Laisser un commentaire ?