MARVEL DC Comics Tome 4: The Supermen
Le vaisseau continuait tranquillement sa route, la famille de Sali était dans leur cabine, elle était assise à une table. Elle pensait encore à cette prime offerte pour sa tête. Et cela l'angoissait encore plus que son anneau et ses nouveaux pouvoirs. Elle était recherchée dans plusieurs galaxies, et cela n'allait pas arranger les choses, déjà qu'ils sont poursuivis par les Yellow Lantern pour la carte secrète. Ch'p était en train de piloter, Arisia s'était décidée à voir la jeune Green Lantern, elle s'asseyait à coté d'elle, Sali ne faisait pas attention à elle qui commençait à se lier d'amitié pour elle.
«-À quoi tu penses ? À ta tête mise à prix, hein ?
-Oui, où est-ce que je vais aller maintenant ? Je suis recherchée partout ! Et ma famille ? Ils seront en danger à cause de moi !
-Sur Odym, ils ne risqueront rien, rassure toi !
-C'est trop pour moi, j'ai rien demandé de tout ça !
-Mais tu as été choisis par cet anneau, c'est ton destin d'être Green Lantern !
-Je n'ai jamais demandé à devenir un Green Lantern, moi ! Une fois sur Odym, je remettrais la carte et je rendrais cet anneau, et vous ne pouvez pas m'obliger de le garder !»
Ch'p appelait soudain du poste de pilotage Arisia, elle se leva mais elle disait avant à Sali:
«-On fait toujours le bon choix à la fin, un jour tu verras !»
Ch'p tapait sur l'ordinateur de bord, Arisia s'asseyait à coté de lui.
«-Regardes, j'ai capté un message d'un de nos espions !»
Un hologramme apparaissait devant eux sur le tableau de bord, un extraterrestre humanoïde avec trois yeux, en uniforme de combat tenant une arme aux bras.
«-Green Lantern Arisia et Ch'p, je n'ai pas beaucoup de temps pour vous parler, ma couverture est compromise mais j'ai des informations pour vous au sujet des gardiens de Oa, ils ont été amenés sur la planète de Tamiendo dans le secteur 2005 ! c'est une planète qui était sous le contrôle des Red Lantern et qui est maintenant abandonnée. Mais nous avons reçu un message de détresse récemment demandant de l'aide, il s'agit peut-être des gardiens encore en vie, ou alors d'un habitant de la planète, peut-être sait-il ce que sont devenus les gardiens !»
L'hologramme disparut, Sali venait d'entrer pendant la diffusion du message et avait tout entendu.
«-Où se trouve la planète Tamiendo ? Demanda Arisia.
-Si on emprunte la vitesse lumière, on est à deux heures de vol ! Sinon, il faut emprunter un point de saut qui se trouve à vingt deux heures d'ici ! Je crois qu'on est d'accord pour la première solution !
-Ouais !
-Attendez, vous comptez aller sur Tamiendo ?
-On n'a plus eu aucune nouvelles des gardiens depuis la chute d'Oa ! Si on peut trouver des informations sur eux, c'est bien là-bas !
-Je suis désolée, Sali mais on va devoir faire un détour. Si les gardiens sont allés là-bas, on les trouvera sûrement !
-Mais vous êtes fou ! Les Red Lantern sont connus pour ne laisser aucun prisonnier ! Dit Sali.
-Elle a pas tout à fait tort, tu crois qu'on les trouvera vivants ? Demanda Ch'p.
-Je ne sais pas, mais en tout cas, j'aimerai savoir ce qui leur est arrivé, et si il y'a un moyen de le découvrir, c'est bien celui-là ! Sali, on va juste essayer de se renseigner, c'est tout !
-Et si c'était un piège ?
-Là encore, c'est pas faux ! Dit Ch'p.
-Jusqu'ici, nos espions nous ont fournis des renseignements fiables et sans aucune faute, je sais qu'on trouvera quelque chose sur les gardiens ! Lança Arisia.
-C'est toi qui décide ! Approuva Ch'p.
-Sali, il faut qu'on sache, s'il te plaît !»
Elle hésitait, elle regardait par terre en pensant aux conséquences d'aller encore sur une autre planète inconnue, déjà qu'elle est recherchée. Mais ses sauveurs avaient besoin de savoir, et puis ça valait le coup d’œil de vérifier vite fait. Elle approuva donc leur choix et accepta de les suivre une nouvelle fois.
«-Je te remercie !
-Mais si on trouve rien, on s'en va, d'accord ? Dit Sali.
-D'accord !»
Le vaisseau passa donc la barre de la vitesse lumière, en direction de la planète Tamiendo pour enfin savoir si les gardiens sont encore vivants. Le voyage se déroulait toujours sans encombre, l'ennemi n'attaquait pas, puis ils arrivaient enfin à destination, sur la planète Tamiendo, une planète verte, une planète de verdure, plutôt assez jolie. Il est étrange de voir que les Red Lantern ont été les maîtres de cette planète sans la ravager davantage, ou peut-être la nature s'en est remis assez vite. En tout cas, c'est sûr que cette planète n'avait pas l'air d'avoir subi la vengeance des Red Lantern, et ça, Arisia et Ch'p l'avaient bien remarqué !
«-Il y'a un petit village juste derrière ces montagnes, on va aller se poser là-bas !
-Je ne détecte aucune présence de vaisseaux ennemis,, ni aucune présence d'énergie jaune, orange ou rouge !
-Bien, c'est bon signe !»
Le vaisseau arrivait maintenant en vue d'un ravissant petit village à flanc de montagne, un village fait de maisons en bois avec à coté un magnifique lac dont le reflet du Soleil éclairait l'eau bleue. Le vaisseau avait attisé la curiosité des petits enfants qui courraient derrière le vaisseau, qui allait se poser non loin de là. Les petits humanoïdes à la peau jaune sans cheveux, tous revêtus de vieux vêtements s'arrêtaient devant le vaisseau, ils attendaient devant la rampe d'accès où descendaient Sali et sa famille, Arisia et Ch'p. Les petits enfants exprimaient soudain une expression de joie en les voyant, ils accouraient vers eux en leur faisant des câlins, ils les entouraient en leur souhaitant la bienvenue. Les frères de Sali étaient content de trouver de nouveaux camarades de jeux, Arisia était ravie de cet accueil tout comme la mère de Sali, mais sa fille semblait un peu mal à l'aise et elle ne savait pas quoi dire. Le plus à plaindre était le pauvre écureuil Ch'p qui était encore plus petit que les enfants, et les enfants l'attrapaient comme une peluche e le câlinant, ce qui amusait Arisia.
«-Arisia, fais quelque chose, bon sang ! Supplie-t-il.
-D'accord, j'arrive ! Sourit-elle. Allez, ça suffit les jeunes, Ch'p n'est pas un jouet !»
Elle le reprit dans ses bras, et il allait tout de suite se mettre sur son épaule, là où il est intouchable.
Les enfants les assommaient de questions, typique de leur curiosité à leurs âges. Mais Arisia restait polie en leur disant qu'ils sont en mission secrète.
«-Pourriez-vous nous conduire à votre chef ? Si vous en avez un ?
-On n'a pas de chef, mais venez, on vous emmène à nos parents !»
Les enfants entraînaient Arisia et les autres vers le village, à l'intérieur, des hommes et des femmes plus âgés les attendaient, on en comptait une vingtaine. Mais aucun d'eux n'était des combattants.
Et contrairement aux enfants, ils semblaient moins heureux de les savoir ici, cela les inquiétait même. D'autres étaient surpris de voir des Green Lantern encore en vie. L'un d'eux, un homme parlait en leur nom.
«-Bonjour, Green Lantern ! Bienvenue sur Tamiendo ! Peut-on connaître la raison de votre venue ici ? Si vous cherchez asile, je suis au regret de vous dire que ce n'est pas possible, cela mettrait notre peuple en danger !
-Non rassurez-vous, nous ne faisons que passer ! Nous avons reçu un message de nos espions nous disant que les gardiens de Oa se trouvaient ici, alors nous sommes venus ici pour essayer de les retrouver ! D'ailleurs, Tamiendo était occupée par les Red Lantern autrefois, il me semble, non ?
-En effet, mais à vrai dire on ne peut pas vraiment parler d'occupation ou d'invasion. Atrocitus le chef des Red Lantern venait souvent ici pendant la guerre, il admirait le paysage au sommet de la montagne, car Tamiendo lui rappelait sa planète d'origine !
-Atrocitus était sur cette planète, et vous n'avez pas prévenu le corps ? Lança Ch'p.
-Ce ne sont pas nos affaire ! Nous sommes un peuple pacifiste, nous n'avons pris aucun engagement dans la guerre interstellaire, nous ne souhaitons que vivre en paix ! Et je crois qu'Atrocitus comprenait cela ! À vrai dire, il ne tue que les Green Lantern ou ses alliés les plus proches !
-Et il est encore là ? Demanda Sali.
-Non, ça fait longtemps qu'il n'est plus réapparu ici ! Mais la dernière fois qu'il est venu, il était avec six petits êtres bleus enchaînés vêtus d'une longue robe rouge !
-Ce sont eux, c'étaient les gardiens ! S'exclama Ch'p.
-Qu'est-ce qu'il leur a fait ? Demanda Arisia.
-Il les a emmenés là où il se rendait à chaque fois qu'il venait sur Tamiendo, au sommet de la montagne la plus haute ! Dit-il en montrant du doigt la dite montagne.
-Et après ?
-On ne sait rien d'autre ! On ne l'a plus revu depuis, on a vu une lumière rouge décoller vers l'espace et c'est tout ! Dit l'homme jaune.
-C'est tout ? Et les gardiens ? Vous n'êtes jamais allés voir ce qu'il leur a fait là-haut ? Commença à s'énerver Ch'p.
-C'est une montagne sacrée pour nous les tamiendiens, une montagne qui nous est interdite depuis des lustres, et nous ne voulons pas savoir ce qu'il leur a fait !
-Ouais, mais nous, nous ne sommes pas de ce monde ! On va aller au sommet et voir ce qui s'est passé, peut-être qu'on aura un indice ! Dit l'écureuil.»
Arisia et Ch'p se mettaient en route, Sali regardait les habitants, et avait une idée en tête en regardant ensuite le vaisseau, puis sa famille s'amusant avec les enfants.
«-Ma mère et mes deux petits frères, est-ce qu'ils pourraient rester ici, avec vous ?
-Bien sûr, ils sont les bienvenus ici !
-Je vous remercie !
-Sali, tu viens ? Appela Arisia.»
Elle rejoignit les deux Green Lantern qui s'envolaient vers le haut sommet de la montagne.
«-Qu'est-ce que tu leur as dit ?
-Je leur ai demandé l'asile pour ma famille, j'ai pas envie de les voir plus longtemps dans ce vaisseau sachant qu'on a un gros risque de se faire attaquer !
-C'est une bonne idée, surtout sur cette planète qui est totalement en paix ! Dit Arisia.
-Ouais, ça fait plaisir de voir enfin un monde comme ça ? Rajouta Ch'p.»
Ils arrivaient presque au sommet, mais Arisia décidait de se poser dans la forêt, ils atterrissaient dans une forêt abandonnée et calme, pas un animal ne semblait y vivre dans ce coin, le sommet n'était pas très loin, ils continuaient tranquillement cette marche. Puis ils arrivaient enfin au bout, ils sortaient de la forêt et arrivaient dans un champ qui montait, c'était le sommet de la montagne qui donnait sur une falaise, qui allait donner sur une magnifique vue de la contrée. Au bout, ils arrivaient devant six piques avec quelques chose au bout disposées en ligne droite le long. Elles étaient juste devant la falaise, le bout de la montagne.
«-Qu'est-ce que c'est que ça ?
-On....on...dirait...»*
Ils avançaient petit à petit. En se rapprochant de plus en plus, ils arrivaient à distinguer petit à petit ce qui se trouvait devant eux, et tout à coup, ce fut la frayeur et la découverte la plus macabre qu'ils venaient de découvrir. Sali mettait sa main devant sa bouche pour s'empêcher de hurler, mais elle se retourna très vite. Arisia et Ch'p restaient bouche-bée devant ce spectacle atroce. Sur les six piques, il y'avait les têtes des gardiens de Oa, les six gardiens de Oa qui ont survécu à la bataille et qui ont été à la merci d'Atrocitus (Scar, Pazu, Basil, Baris, Nguanzo,Herupa). Atrocitus a décapité les six gardiens et a planté leurs têtes sur des piques, au regard vide qui étaient placés, le regard vide porté sur la contrée. Mais il n'y avait aucune trace des corps dans les environs. Arisia laissa couler une larme sur sa joue, Ch'p s'asseyait en regardant par terre, et Sali se mettait à croupi, ne supportant pas de regarder ça. Atrocitus avait enfin obtenu sa vengeance, depuis le temps qu'il rêvait de faire payer aux gardiens la destruction de son monde et de tout son secteur.
«-Arisia, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Demanda Ch'p.
-On s'en va et on reprend notre route vers Odym ! On n'a plus rien à faire ici !
-Et les têtes ?
-On va les enterrer !
-Désolé, je....je ne peux pas...
-Ne t'inquiètes pas Sali ! Retournes en bas, et attends nous ! On s'occupe d'enlever....ça !
-Mais où sont les corps ?
-Sûrement emportés par un animal sauvage ! Mais je préfère ne pas savoir !»
Sali repartait vers le bas de la montagne, une fois revenue au village, les habitants allaient tous vers elle, curieux de savoir les découvertes qu'ils ont fait là-haut. Et elle raconta alors la scène des têtes coupées. Les habitants n'étaient pas choqués de découvrir ça.
«-Atrocitus me parlait souvent de ce qu'il comptait faire aux gardiens si il les tenait, il les détestait tellement ! Nous ne pouvons pas mettre les pieds sur cette montagne, notre loi nous l'interdit ! Mais nous aimerions que ces têtes soient....
-Ne vous en faites pas, ils vont les enterrer, elles ne resteront pas comme ça au sommet, ce serait bête de gâcher une aussi belle vue !
-Nous vous remercions !
-Merci à vous d'accueillir ma famille !»
Sali allait maintenant vers les vaisseaux, où sa mère et ses frères les attendaient dehors.
«-Vous allez pouvoir rester ici ! Les habitants vous accordent le droit d'asile !
-Quoi ? Et toi ? Demanda Salis.
-Je dois aller sur Odym pour apporter la carte aux Blue Lantern !
-Non, c'est beaucoup trop dangereux !
-Je dois les aider ! Mais une fois que j'aurai remis la carte et rendu cet anneau, je reviendrai, c'est promis !»
Elle enlaçait sa mère et embrassait ses frères, puis elle retournait vers le vaisseau, sa mère et ses frères la regardant remonter à bord, elle ne voulait pas se retourner, elle voulait conserver sa tristesse pour elle, c'était dur pour elle ! Elle s'asseyait sur le banc et attendait. Finalement, quelques instants plus tard, Arisia et Ch'p revenaient enfin de la montagne.
«-Alors, ça y'est ?
-Oui, ça y' est ! Maintenant, ils reposent en paix !
-Je suis vraiment désolée ! Dit-elle.
-Depuis toujours, Atrocitus voulait la mort des gardiens, il voulait leur faire payer pour ce qu'ils ont fait avec les chasseurs d'hommes ! Les pauvres ont dû vraiment souffrir !
-Je me demande vraiment pourquoi il a choisi de les tuer sur cette planète paisible ! Dit Ch'p.
-Ça, j'aimerais bien le savoir ! Et je compte bien lui demander !
-Quelle fin horrible pour les gardiens ! Quand je pense qu'ils sont là depuis des milliers d'années et qu'ils ne cherchaient qu'à protéger l'univers !
-Maintenant, on sait ce qu'il leur est arrivé, on l'annoncera à Sayd et Ganthet sur place ! Il faut immédiatement partir pour Odym, notre priorité reste la carte ! En avant !»
Ch'p et Arisia se mettaient immédiatement aux commandes, après quelques mises au point, le vaisseau se remettait en route pour sa destination. Et pendant qu'ils faisaient route vers Odym, sur Terre, l'héliporter du SHIELD était déjà arrivé à destination, tout comme les premiers navires de transport qui débarquaient sur la belle plage de sable fin. Plusieurs citoyens se faisaient accueillir par les amazones, les redoutables guerrières de Themyscira. Elles les aidaient à débarquer, et on les invitait à les suivre. L'héliporter allait se poser plus loin, il survolait la falaise qui surplombait la plage. Un immense terrain d'herbes vertes avec des montagnes autour. Mais à l'autre bout, on distinguait une cité blanche, une cité resplendissante incrustée dans une montagne brisée. La ville de Wonder Woman. L'héliporter, aussi immense qu'il soit avait largement la place de se poser, au moins pour débarquer les survivants sur la terre ferme. Des milliers de citoyens descendaient, escortés par les agent du SHIELD et les super-héros. Tous se rendaient droit vers la cité.
«-Mettez l'héliporter à l'eau et surveillez les alentours, l'ennemi va bientôt arriver ! Ordonna Fury.»
Une véritable population allait entrer dans la ville, les grandes portes s'ouvraient, la population étaient principalement composée de femmes. Les hommes qui étaient là étaient d'autres citoyens qui ont réussi à trouver refuge et ont réussi à venir sur l'île, grâce aux fameux sorciers, des hommes avec leurs familles. Mais il y'avait aussi le peuple atlante qui était déjà là aussi. Aquaman était avec Wonder Woman et ils accueillaient comme il se doit les nouveaux arrivants. Fury qui entra dans la cité avec ses hommes et les survivants leur serra la main.
«-Ravi de vous revoir ! Dit Aquaman.
-Merci ! Votre royaume ?
-Perdu ! Tout mon peuple est là, mais j'ai réussi à prendre la boite mère avec moi, elle se trouve ici-même, sur Themyscira !
-Et qu'en est-il du reste du monde ? Demanda Wonder Woman.
-Aux dernières nouvelles, mal ! La planète entière est en train d'être conquise, ce n'est plus qu'une question de temps avant que la planète soit entièrement sous leur contrôle ! Et Asgard ?
-On n'a aucune nouvelle !
-Toutes les amazones sont prêtes à se battre pour défendre la boite mère et reprendre le contrôle de la planète !
-Tout comme Atlantide, la guerre n'est pas encore gagnée pour eux ! On peut ripoter, lancer une grande offensive !
-Avec les super-kryptoniens de leurs cotés, ça risque d'être plus compliqué que prévu !»
Cyborg arriva alors près d'eux, il avait aidé une vieille dame à marcher jusqu'à ce qu'un policier s'en occupe à sa demande.
«-Excusez-moi de vous interrompre, mais il faut que je vous parle tout de suite, à tout le monde ! J'ai découvert des choses intéressantes sur les boites mères !
-Allons voir la reine Hyppolita, contactez tous les héros et dites-leur de venir nous retrouver !»
Or, dans l'espace, à bord du plus gros vaisseau qui survolait la Terre, Steppenwolf se tenait devant la vitre qui donnait sur la planète, sa hache géante à la main, il n'était toujours pas descendu sur Terre pour se mêler à la bataille. C'est alors que Zod arrivait en volant dans l'espace avec Feora, ils se plaçaient devant la vitre, devant l'oncle de Darkseid:
«-Steppenwolf ! Superman anéantit les dernières poches de résistance humaines, mais nous pouvons déjà nous considérer comme les maîtres de cette planète !
-Où se trouve la boite mère des atlantes ?
-D'après nos informateurs, elle serait à l'abri sur l'île de Themyscira ! Aquaman et son peuple se seraient réfugiés là-bas ! Mais ce n'est pas tout, plusieurs survivants humains y seraient aussi, dont les super-héros !
-L'île des amazones ? J'aurais dû m'en douter ! Mobilisez nos troupes et rappelles les tiens, nous allons attaquer l'île, notre priorité reste la boite mère ! Il est temps de mettre un terme à cette guerre ! Ordonna Steppenwolf.
-Je ne suis pas à ton service, Steppenwolf ! Je tiens à te rappeler notre accord !
-Je te rappelle que c'est à moi que Darkseid a confié l'opération, mais si tu y tiens, tu peux toujours aller te plaindre auprès de lui !»
Zod le regardait en plissant les yeux puis il s'éloignait sans rien répondre, retournant sur Terre. Ronan, l'accusateur suprême des Krees, sa masse à la main arrivait derrière lui, deux gardes Krees en armure verte l'escortaient.
«-Superman a anéantit les dernières défenses terriennes du coté de l'Asie ! Le dernier continent qu'il nous reste est l'Australie !
-Nous savons où est la boite mère de l'Atlantide, ordonne à tes Krees de mettre le cap sur Themyscira ! Où en est Loki avec celle d'Asgard ?
-Ses troupes sont arrivés dans le royaume d'Asgard, le sommeil d'Odin a commencé, mais les peuples des neufs royaumes se sont rendus à Asgard pour défendre la boite mère !
-Évidemment ! Je n'ai jamais pensé que ce serait aussi simple de récupérer mon bien, surtout après la chute des dieux ! Depuis trop longtemps, j'attends de prendre ma revanche sur la Terre !
-Tout comme moi, mais un problème de taille se pose, tu y as pensé ? Lança Ronan.
-Les super-héros ? Aucune importance, crois moi, cette fois, cette guerre sera différente !
-Et tu es sûr que ça ne finira pas comme la dernière fois ?
-La dernière fois, je n'avais pas les kryptoniens avec moi, et je n'ai plus les dieux dans mes pattes, sauf peut-être leurs armées, mais ça ne vaut pas leurs puissances ! Et nous avons Superman, leur grand héros ! Il brisera le moral des terriens combattants !
-Mais tu es sûr de pouvoir le maintenir ? Il semble très instable !
-Le cyborg Superman et Zod se chargeront de le surveiller ! Mais raison de plus de se dépêcher, prépare tes troupes pour Themyscira, c'est là que se trouve la boite mère ! Et pour les super-méchants ?
-Ils viennent d'arriver, ça y'est !
-Parfait, emmène-les avec toi, ils nous seront utiles contre les super-héros, Zod te rejoindra là-bas, je te donnerai les coordonnées de l'île !
-Très bien !»
Entre-temps, sur l'île, le sujet Superman était au centre de la discussion dans la salle du trône de la reine de Themyscira, tous les super-héros étaient présents, ainsi que Fury, Razer, Aya et Kilowog. Même Spider-Man qui avait enfin retrouvé sa tante sauf durant le voyage de l'héliporter était là ! Cyborg leur faisait un compte-rendu de ce qu'il a découvert sur l'énergie du cyborg Superman.
«-J'ai analysé la vidéo que j'ai enregistré quand le cyborg essayait de ramener à la vie Superman, et grâce aux données de Brainiac, j'ai enfin compris ce que c'était, il s'agit de l'équation anti-vie !
-L'équation anti-vie ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Blade.
-Une énergie puissante qui a de nombreuses capacités, mais la plus intéressante est sa fonction de guérir presque toutes les blessures ! Mais aussi, elle permettrait de prendre le contrôle d'un être vivant !
-Genre l'hypnotiser ? Demanda Ghost Rider.
-Un peu comme ça, oui ! L'équation anti-vie a guéri Superman et a possédé son esprit !
-Est-ce qu'une telle énergie serait capable de posséder l'être le plus puissant du monde ? Douta Atom.
-Assez puissante pour contrôler mentalement un kryptonien, oui, surtout quand celui-là est faible ! Le processus lui a fait perdre la mémoire, c'est pour ça que cyborg Superman a pu le contrôler facilement !
-Et Lois ?
-C'est la seule personne dont il se souvenait, peut-être parce qu'il était amoureux ! Et malheureusement, son sacrifice pour sauver Spider-Man n'a fait que renforcer sa haine contre nous tous ! Cyborg Superman lui a certainement monté la tête contre nous et en a profité pour le lancer à l'attaque de la Terre ! Mais ce n'est pas tout ! Superman n'était pas vraiment mort !
-Comment ça pas vraiment mort ? Demanda Hawkgirl.
-Eh bien, en fait, il était en phase d'hibernation, quand Doomsday a éventré Superman, il s'est éteint et on a pensé qu'il était mort, mais en fait, ses cellules étaient en phase de guérison, Superman était en train de se remettre doucement de sa blessure, et théoriquement, si rien de tout ça ne s'était passé, il se serait réveillé dans trois jours à 14 heures précisément !
-Attends ! Tu veux dire que Superman dormait pendant tout ce temps ? Qu'il se régénérait ? S'ébahit la Veuve Noire.
-Oui, l'équation anti-vie et la boite mère n'ont fait qu’accélérer le processus de guérison ! Et l'équation lui a embrouillé l'esprit, le cyborg Superman a pu le contrôler mentalement, elle lui a fait oublier sa vie d'antan, il ne se souvient de rien, il ne sait même pas de quelle planète il vient !
-Mais, et la boite mère, alors ? En fait, si cette équation pouvait le ramener à la vie, à quoi elle servait ? Demanda Captain America.
-Il voulait qu'on lui amène la boite sur un plateau ! Elle peut guérir les blessures, mais cyborg Superman a trouvé ce moyen pour s'en emparer ! Devina Spider-Man.
-Ouais, l'expression est bien choisie ! On s'est fait avoir comme des bleus ! Dit Captain Marvel.
-Est-ce que ce serait réversible, Victor ? Superman pourrait-il guérir ? Demanda le tisseur.
-Je ne sais pas, il est sous le contrôle du cyborg imposteur ! Et il est inapprochable ! Répondit Cyborg.
-Il faut tuer ce cyborg, alors ! Peut-être que ça aura un effet sur Superman !
-Le tout est de savoir comment ! C'est un cyborg kryptonien, ce gars ! Lança Flash.
-Non, j'ai parlé en tête à tête avec lui à Metropolis ! Dit Fury. En fait, c'est un terrien comme nous qui a eu un grave accident et il en veut à Superman ! Ce n'est pas un kryptonien, par conséquent, on doit pouvoir le détruire ! Superman a une faille, c'est la kryptonite, lui doit en avoir une, aussi !
-J'effectue actuellement des recherches sur lui, mais je voulais d'abord vous parler de ça ! Dit Cyborg.
-Bon en attendant, il faut protéger la boite mère et s'occuper des survivants, mais il faut en amener d'autres ici, mais je préfère ne pas me séparer de quelques uns d'entre vous pour protéger l'île, on aura besoin de tout le monde !
-Si vous voulez, je peux partir en quête d'autres survivants avec Supergirl et Captain Marvel ! Dit Flash. On est les plus rapides de tous, on pourrait facilement faire le tour de la planète et faire aussi un état des lieux !
-Très bien, grâce aux oreillettes de Cyborg, on pourra rester en contact, tenez-moi informé ! Vous autres, préparez tous les habitants humains capable de tenir une arme au combat et formez-les, il nous faut une armée nous aussi, Steppenwolf va bientôt attaquer ! Flash, Supergirl, Captain Marvel, essayez aussi de trouver les X-Men et dites-leur ce qui se passe, on aura besoin d'eux !
-OK !»
Flash disparaissait en un éclair hors de la salle, il parcourut l'océan très vite, Supergirl et Captain Marvel s'envolaient, quittant eux aussi l'île. Il fallait maintenant constituer une grande armée et se préparer pour la bataille qui débutera quand l'invasion de Themyscira par Steppenwolf et ses alliés commencera, l'invasion qui décidera du sort de la Terre.