MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 20 : A l'assaut de Titan-2

6144 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2024 19:41

La flotte de la ligue des super-héros était bientôt arrivée sur Titan-2, là où le redoutable Thanos se terrait avec son armée de morts et ses autres guerriers vivants. Tous les super-héros et les Éternels d’Olympia (les autres membres de leur peuple n’ont hélas pas répondu à l’appel) s'étaient retrouvés dans le grand hangar à vaisseaux et étaient en communication directe avec les commandants des autres vaisseaux. Captain America et Superman établissaient le plan suivant pour l'attaque:

«-D'après ce que nous savons, Thanos n'a pas quitté la planète, et il est entouré de plusieurs Black Lantern, les autres sont partis lancer une attaque sur Apokolips, ce qui nous donne déjà un premier avantage ! On note aussi la présence de plusieurs vaisseaux de combat chitauris qui gardent la planète ! Thanos a avec lui toutes les pierres d’infinités. Si nous voulons l’avoir, il faudra le séparer du reste de son armée; pour cela, il faudra les attirer hors de la planète. Notre flotte attaquera donc celle des chitauris avec tous les Lantern, les Black Lantern riposteront immédiatement, puis plusieurs de nos soldats débarqueront à leurs tours sur la planète et nous aideront à protéger le secteur. Avec nos nouvelles armes, nous pourrons tenir plus longtemps, mais n’oubliez pas, il faut absolument conserver les sept couleurs ! Pendant ce temps, tous les super-héros et Éternels en profiteront pour atterrir sur la planète et trouver Thanos, on lui vole son gant, on claque des doigts, on ramène tout le monde et on prend le contrôle des morts. Nous avons eu des nouvelles du groupe de Hal, ils sont en route avec la dernière couleur, on crée la lumière blanche et on se débarrasse des Black Lantern ! Dit le Captain. 

-De cette façon, nous mettrons fin à la guerre interstellaire ! C'est Thanos notre priorité, alors nous devons l'arrêter quoiqu'il en coûte ! Rajouta Superman. 

-Je sais que les pierres d'infinités sont un pouvoir trop grands pour nous, mais il nous faudra utiliser le gant contre Darkseid si jamais il venait à nous attaquer, lui aussi cherche à s'en emparer ! Lança le Captain. 

-Et nulle doute qu'il en fera un mauvais usage aussi, peut-être pire que Thanos ! Dit Wolverine. 

-Voilà pourquoi il faudra se dépêcher, car il est évident que Darkseid va bientôt venir sur Titan-2 pour le gant !» 

La voix d’un soldat se faisait entendre dans le haut-parleur du vaisseau:

«-Nous arrivons à destination de Titan-2, le mode hyper-espace va se couper dans cinq minutes !

-Bien, tout le monde à son poste ! C'est parti !»

Le groupe de super-héros et d’Éternels se dirigeaient ensemble vers deux vaisseaux de débarquement, assez grands pour tous les embarquer: Shadowcat, Malicia, Pourpoint Jaune, la Veuve Noire, Captain America, la Chose, Bucky, la Femme Invisible, Batman, Jean Grey, la Sorcière Rouge, l’Ancien, Mahr Vehl, Atom, Wolverine, Punisher, Hercules, Iron Fist, docteur Strange, Star-Lord, Rocket, Drax, Wonder Woman, Red Tornado, Miss Marvel, Steel, War Machine, Superman, Adam Warlock, Hawkgirl, Ikaris, Circé, Théna, Ajak, Kingo Sunen, Makkari, Phastos, Sprite, le chevalier noir, Gilgamesh et Druig (les seuls Éternels à être venus avec eux). Ils montaient dedans l’un après l’autre alors que l’hyper-espace se coupait et ils approchaient de la planète du titan fou, c’est le Kree Mahr Vehl qui se mettait aux commandes de l’un d’eux avec Miss Marvel comme co-pilote. Dans l’autre, c’était Batman et Star-Lord.  

«-Vous savez piloter ce genre d’appareil ? Demanda Superman à Mahr Vehl et Miss Marvel. 

-Oui, j'ai des connaissances dans le pilotage ! Comment croyez-vous que je sois arrivé sur Terre ?

-Et moi, j'ai testé de nombreux avions et autres appareils pour l'armée, c'est pas bien différent !»

Captain America allait monter le dernier mais avant, il disait à Razer et Saint Walker:

«-Vous devez tenir le plus longtemps possible et les empêcher de revenir sur la planète !

-On fera ce qu’on pourra, faudra vous dépêcher ! On a des armes pour les détruire, mais ils restent toujours plus nombreux que nous ! Dit Razer. 

-Et surtout, surveillez Sinestro ! Même s'il est de notre côté, Hal m'a dit de nous méfier de lui !

-Soyez tranquille, on le garde à l’œil ! 

-Bonne chance, mes amis, je garde espoir en vous ! Lança Saint Walker. »

Les deux Lantern allèrent vite rejoindre les autres. Tous les membres d'équipage se mettaient à leurs postes, certains allaient au poste de pilotage, d’autres montaient dans des vaisseaux de combat pour livrer bataille dans l’espace, ou armaient de gros canons pour que les gros vaisseaux puissent attaquer ceux des chitauris. Tous les Lantern allaient sortir du vaisseau et voler dans l’espace pour affronter les Black Lantern, et les héros attendaient le bon moment pour sortir. La flotte entière était face à la planète de Thanos, plusieurs gros vaisseaux de guerre chitauris ceinturaient Titan-2 avec des milliers de petits vaisseaux de combat pilotés par les guerriers de Thanos, et des Black Lantern volant tout autour. L’alerte fut aussitôt donnée dans le camp de Thanos, tous les chitauris se préparaient au combat. Les Lantern s’envolaient dans l’espace suivis de l’escadron de vaisseaux de combat et attaquaient l’ennemi, la bataille spatiale commençait dans des éclats de lumières et de lasers virevoltant partout dans le secteur spatial. Les échanges de lasers et de jets d'énergies de Lantern se voyaient à peine dans le ciel de là où était Thanos qui était assis sur un trône dans une pièce non achevée avec l’Ordre Noir à ses côtés, le mur n’était pas terminée et Thanos voyait ce qui se passait en haut. Il se trouvait dans la tour la plus grande de toutes, au centre même de la future ville. Un chitauri le contacta pour le prévenir. 

«-Ce sont les troupes d'Apokolips ?

-Non, c'est la ligue des super-héros ! Accompagnée des Krees et des autres armées de la légion du mal !»

Il se leva et s’approchait du vide pour mieux voir le ciel, il entendait à peine les bruits de la bataille qui tonnaient dans le ciel, il apercevait les autres Black Lantern qui étaient restés sur la terre ferme s’envoler vers le ciel, rejoindre la bataille. Le plan fonctionnait pour le moment, ils attiraient tous les morts vers le lieu de l’action pour permettre aux héros de pénétrer dans la ville. Mais Thanos s’attendait à ça et il prévenait d’ailleurs sa garde:

«-Vous quatre, vous restez avec moi, si ils arrivent jusqu'ici; même avec les pierres, j'aurai besoin d'assistance ! Suivez-moi ! Je leur réserve une petite surprise !»

Les membres de l'Ordre Noir suivirent Thanos qui prenait sa double-lame et sortaient de la pièce inachevée, descendant les escaliers et dont les murs montraient des illustrations représentant le titan fou et toute son histoire jusqu’à aujourd’hui. Pendant ce temps, à bord du gigantesque vaisseau de guerre qui se battaient à coups de canon contre un vaisseau chitauri, on sentait les secousses à bord dû aux explosions et aux attaques de l’ennemi. À bord des deux vaisseaux de débarquement, les héros attendaient le signal pour partir et aller sur Titan-2. Razer détruisit un appareil chitauri et constatait que plus aucun Black Lantern ne venaient de la planète, ce qui veut dire qu’ils étaient tous là, il communiqua avec Captain America et donna le signal:

«-OK, allez-y, tous les Black Lantern semblent être dans l’espace avec nous !

-Reçu cinq sur cinq, Razer, bonne chance à vous ! Mahr Vehl, c’est parti !

-Ici Mahr Vehl, on décolle ! Dit-il à l’autre vaisseau.

-Bien reçu !» 

Les deux vaisseaux décollaient et quittaient le gros vaisseau en traversant la protection, le champ de force bleu qui maintenait l’oxygène à bord. En appuyant sur plusieurs touches, les deux vaisseaux devenaient subitement invisibles, un procédé dont le Kree n’est pas étranger:

«-Un petit dispositif que j'ai mis au point durant ces semaines difficiles ! Ça m’a semblé utile de le faire !

-C’est clair ! Dit Star-Lord.»

Personne ne pouvait les voir, pas même les Black Lantern trop occupés sur ce qui est visible et vivant. Mais dans le gros vaisseau de guerre, Nébula qui s’était cachée à bord profita de la bataille pour retirer son armure et se glisser à bord d’un petit vaisseau de combat, elle allait quitter le vaisseau et se diriger vers la planète, vers son père adoptif. Quant à Harry, lui ne savait pas du tout piloter ce genre d’engins comme Nébula. Mais plusieurs soldats s’armaient pour débarquer sur la planète à leurs tours, ils n’avaient plus qu’à se glisser parmi eux et se laisser emmener sur Titan-2, et donc patienter jusqu’à l’arrivée d’Iron Spider. Pendant ce temps, les deux vaisseaux de transports qui contenaient les super-héros et les Éternels passaient à côté du champ de bataille spatial et entraient maintenant dans l'atmosphère. Déjà, les héros apercevaient le désert rocailleux de Thanos et aussi la grande ville qui se voyait au loin et se construisait doucement malgré le fait que la planète soit attaquée, mais les esclaves avaient profité de la confusion pour s’éclipser tout doucement et fuir cet enfer. 

«-Honnêtement, je m'attendais à pire que ça comme endroit ! C'est pas un paradis, mais c'est pas cauchemardesque non plus ! Lança War Machine. 

-Tu t'attendais à quoi ? À une mer de squelettes et des statues géantes représentant la mort ? Lança Pourpoint Jaune. 

-Ben ouais, un truc comme ça !

-Posez-nous là-bas, à bonne distance de la ville !»

Captain America avait repéré une petite place, une plaine pour y poser les deux vaisseaux, une fois un atterrissage bref sans histoire, tout le monde s’apprêtait à descendre en se préparant à se battre, s’attendant à des adversaires une fois dehors, d’ailleurs, le Captain ne manquait pas de le leur dire:

«-Soyez prudent, tous ! On ne sait pas ce qui nous attends à l’extérieur. Thanos pense avoir gagné mais il reste avant tout prudent ! Notre seul chance d'avoir l'avantage est l'effet de surprise ! Susan, rends nous invisibles jusqu'à ce qu'on trouve un endroit où se cacher !

-D'accord !»

En sortant du vaisseau, la Femme Invisible ferma les yeux et se concentra, pour rendre tout un escadron de super-héros invisibles, ce n’était pas une mince affaire. Mais elle réussit et voilà tous les héros invisibles aux yeux de ce monde étranger et ce n’était pas évident pour autant de se suivre, mais la voix du Captain les guida. Il leur disait de se diriger vers la tour qui était la plus proche. Alors qu’ils commençaient à courir ensemble; dans l’espace, c’était toujours la guerre contre les forces de Thanos, mais les armes de l'Indigo Tribe avaient leurs effets sur les morts, ils les détruisaient facilement. Parfois, un Black Lantern tenta de fuir pour prévenir les morts, mais Razer, Sinestro et Indigo-1 ne les laissaient pas filer. Un vaisseau de guerre chitauri perdit un combat contre un vaisseau Kree et allait s’écraser en bas sur la planète, Aga’po avait une lance rose et transperça les Black Lantern qu’elle avait sous les yeux. Seulement, elle remarqua au loin sa nièce Ghia’ta morte sur Zamaron et devenue comme eux, elle fut apeurée quand elle fonçait sur elle, mais Saint Walker lui envoya une grosse boule bleue. 

«-Fais attention, Aga’po, ce n’est plus ta nièce ! 

-Oui… tu as raison ! Dit-elle en se reprenant.»

Mais la ligue des super-héros commençait à perdre plusieurs des leurs, soit les vaisseaux étaient détruits, soit les pilotes furent séparés de leurs appareils et tués par les Black Lantern, des Lantern périrent également chez les bleus comme chez les roses, les jaunes, les verts et les Indigo, et certains anneaux noirs venus de nulle part choisirent certains de ces morts pour agrandir leurs nombres. Pendant ce temps, les héros courraient toujours vers la tour la plus proche, ils étaient bientôt à mi-chemin, et pas le moindre ennemi en vue pour l’instant, ils étaient tous en train de combattre leurs alliés, il restait quand même un ou deux gardes par là qui furent rapidement mis KO sans qu’ils comprennent comment. Dés qu’ils arrivaient au pied de leur cible, le Captain demanda à la Femme Invisible de tous les rendre visibles, tous se retranchaient à l’intérieur, il n’y avait rien à part des matériaux de construction. Chacun se postait à des endroits différents pour surveiller les alentours, Captain America et Superman observaient ensemble la grande tour. 

«-Cette tour au centre, plus grande que les autres, je suis prêt à parier que Thanos est là ! Vous pouvez le voir ?

-Non, j’ai beau cherché, je ne le vois pas, et je regarde aux alentours, rien ! Juste des travailleurs qui prennent la fuite au loin ! Répondit Superman.  

-Il va falloir que l'on se rende encore invisibles, on va aller dans la grande tour et la fouiller, on trouvera bien quelque chose, en route !»

Ils sont de nouveau invisibles grâce à la Femme Invisible et se remettaient en marche dans la ville, se précipitant sur l’autre tour. Mais seulement, une immense onde de choc venue de nulle part les envoyait tous dans les airs, cette attaque fit perdre la concentration de la Femme Invisible et tous redevenaient maintenant visibles. En se relevant chacun leur tour, ils voyaient des dizaines d’Ebony Maw planer vers eux, plusieurs Corvus Glaive arrivant tranquillement sur leur droite, plusieurs Proxima Midnight sur leur gauche, et des Black Dwarf derrière eux, l’Ordre Noir qui était maintenant une cinquantaine les encerclait de partout. 

«-Euh… ils étaient pas cinq au départ ? Se demanda la Chose. 

-Thanos a utilisé la pierre de la réalité pour multiplier sa garde, prenez garde, ce ne sont pas que des illusions ! Dit Adam.»

En parlant de Thanos, celui-ci arrivait à son tour, posté sur un rocher, et regardant de haut les héros:

«-Vous êtes tellement prévisibles, héros ! Je m'attendais à une attaque comme celle-ci, c'est grâce à la pierre de l'esprit que je vous ai repéré ! Vous cherchez encore à vous opposer à moi alors que vous avez déjà perdu la guerre, vous êtes vraiment fascinants comme espèce, mais aussi ennuyeuses. Si j'avais su dés le départ que la Terre comprendrait une armée d’êtres fantastiques comme la vôtre, j'aurais exterminé votre peuple depuis longtemps ! Je pensais vous avoir tous tué quand j'ai détruit cette maudite planète vivante, il faut croire que vous refusez de rejoindre ma bien-aimée, je trouve cela très vexant !

-Ouais, parce qu'on tient un peu trop à la vie ! Lui lança Steel. 

-Aah, la vie ! On dit toujours qu’il y’a une vie après la mort, avec les Black Lantern, je me rends compte que… mais….»

Thanos regarda de près les Éternels qui étaient avec eux, et son expression changea, il semblait surpris de découvrir les siens ici, il les avait reconnu tout de suite, il savait qui ils étaient:

«-C’est impossible… vous êtes… 

-Nous sommes aussi des Éternels, Thanos, ta famille et d’autres ont décidé de quitter la Terre pour s’installer sur Titan, mais nous, nous avons décidé de rester là-bas. Tu croyais être le dernier Éternel en vie après avoir anéanti ton peuple ? Lança Ikaris. 

-Mon père m’avait raconté cette histoire, nous pensions que vous étiez tous morts, exterminés par les terriens ! Et aujourd’hui, vous venez sur ma planète pour tuer l’un des vôtres ! 

-Non, nous sommes venus ici pour corriger notre erreur de t’avoir laissé la vie sauve; si on avait su dés le début ce que tu deviendrais, on t’aurait envoyé rejoindre ta chère mort depuis longtemps !

-Déclenchant ainsi une nouvelle guerre entre les Éternels ! Étant donné que nous sommes semblables, je vous offre une chance de vous joindre à moi, je peux vous éviter de rejoindre mes morts; choisissez: moi ou la mort !

-Ce sera la mort !

-Dommage, alors je resterai donc le dernier Éternel de l’univers ! 

-Comment on procède, Captain ? On n'avait pas prévu ces rigolos dans le plan ! Et surtout qu'il utiliserait la pierre de réalité pour les dupliquer ! Dit Hercules. 

-Ça ne change rien, Adam et les Éternels prennent Thanos, les autres prennent l’Ordre Noir à mon signal !

-En tout cas, je sais pourquoi vous les avez amenés ici, héros ! Et grâce à vous, je vais pouvoir me débarrasser des derniers vestiges liés à mon passé et créer l’avenir dont j’ai toujours rêvé ! Dit Thanos.  

-MAINTENANT !»

Tous les héros se lançaient à la charge de l’ennemi par surprise: Captain America lança son bouclier sur un Maw, Adam Warlock s'envola vers Thanos, il fut assez puissant pour l’entraîner dans les airs, les Éternels le suivaient. Les autres héros se jetaient sur les membres de l'Ordre Noir, chacun prenant un adversaire. Pourpoint Jaune devint grand et shoota deux Black Dwarf, Rocket qui était jonché sur l'épaule du Punisher descendait avec lui quelques Corvus Glaive qui disparurent après être morts, un des Ebony Maw lança plusieurs rochers sur les héros, la Sorcière Rouge et docteur Strange combinaient leurs pouvoirs pour protéger leurs alliés, Miss Marvel s'attaquait à un Black Dwarf en le frappant au visage, la Chose se frotta à un autre à mains nues, Steel catapulta deux Proxima Midnight, Superman frappait un Ebony Maw et allait vers Thanos et Adam Warlock qui retombaient plus loin dans la ville, mais pas pour l’aider, en fait, il ne voulait surtout pas le perdre de vue. Les Éternels, qui peuvent voler et se téléporter, arrivaient à leur tour après qu’Adam soit repoussé du pied, Circé lança une rafale cosmique mais Thanos se protégea avec son gant, il créa une onde de choc puissante autour de lui en frappant le sol, repoussant ainsi les assaillants. Ajak se téléporta derrière lui mais Thanos l’attrapa à la gorge, Sprite faisait pareil, mais là encore Thanos l’avait vu venir. Il les plaquait au sol tous les deux. 

«-Je vous connais trop bien, mes frères, bien que je ne possède pas les mêmes pouvoirs que vous !»

Le chevalier noir arriva en criant et tenta de trancher la gorge de Thanos, il croisait le fer quelques secondes avec la double-lame de Thanos puis il perdit ce duel. Adam Warlock revint à la charge, il donna un coup de pied dans la tête de Thanos, puis essaya de s'emparer du gant, mais Thanos l’attrapait et le plaquait au sol: 

«-Je ne sais pas d'où tu sors, toi, mais une chose est certaine, tu vas faire un long voyage vers celle que j'aime !

-Je suis Adam Warlock, le gardien de la pierre de l’âme, et c’est grâce à ton claquement de doigts que je me suis libéré de la pierre !»

Adam le frappa dans les dents, sa super-force lui permettait de saisir sa main et le faire tomber. Thanos envoya une rafale violette sur lui, il allait s'écraser contre une tour, Superman arriva alors pour lui arracher le gant, mais ce n'était pas chose facile, et Thanos serra le poing, libérant une autre

rafale violette sur lui. Adam revint à la charge et affronta Thanos à mains nues avec Ikaris, Superman arriva aussi et attaquaient Thanos ensemble, même sans ses pouvoirs, il se défendit bien contre les trois surhumains, il paraît un coup de Superman, évitait un coup de de poing d'Adam, et contre-attaqua avec un coup de tête sur Ikaris. Phastos lui donna un coup de marteau dans son casque par derrière et Gilgamesh le frappa au ventre, Kingo Sunen tentait de lui couper la tête avec ses deux sabres mais Thanos se protégeait à temps. Il repoussa du pied le samouraï Éternel, donna un coup de coude à Phastos et un coup de tête à Gilgamesh. La jeune Sprite s’était téléportée derrière lui et l’attrapa par le cou, Théna lançait une rafale sur lui, mais le titan fou lança un éclair bleu sur elle, et vainquit Sprite sans problème. Plus loin, les membres de l'Ordre Noir n'étaient plus aussi nombreux qu'autrefois pour affronter les héros, ils disparaissaient une fois vaincus. Un Ebony Maw fut écrasé par Pourpoint Jaune, Red Tornado créait des tornades, Mahr Vehl tirait dans les têtes de Proxima Midnight. Captain America luttait contre Corvus Glaive qui devait être le vrai,avec sa double-lance, il tentait d'éventrer le Captain, il le percutait avec son bouclier dans la tête, Corvus le prenait à la gorge et tentait de l'étrangler, le Soldat d'Hiver lui tirait dessus par derrière, et lâchait sa prise, il tombait par terre et disparut en poussière, ce n’était pas le bon ! Il aidait son meilleur ami à se relever, Wolverine se jetait sur le dos d'un Black Dwarf et lui plantait ses griffes plusieurs fois, au bout du compte, il tomba au sol et disparut dans un nuage de poussière. Wonder Woman croisait le fer avec la vraie Proxima Midnight. Thanos lançait un jet d'énergie et Superman ses rayons lasers, les deux attaques s'entrechoquèrent pendant un instant, mais le pouvoir des pierres était trop grand, la rafale de Thanos prit le dessus et frappait la tête de Superman qui retomba plus loin dans une tour en l'éventrant. Adam Warlock détruisit les façades d’une tour, pour qu’elle puisse s’écraser sur Thanos. Il faisait en sorte qu’elle puisse tomber au bon endroit. Thanos ne voyait pas le coup venir, il se battait contre quelques Éternels de la Terre. Alors qu’elle allait tomber sur lui, les Éternels se téléportaient tous au même moment, Thanos se retourna, trop tard pour fuir, ou se téléporter, mais il se protégea à temps au moment où la tour s’écrasait sur lui, laissant un gros nuage de poussière autour. Adam et Superman se posèrent juste devant les décombres. 

«-Joli coup !

-Vous me croyez toujours de mèche avec Thanos, maintenant ? Demanda Adam. 

-Pas forcément avec Thanos !» 

Soudain, une explosion venant de la tour en ruine les forçaient à reculer, Thanos réapparut et les flammes qui ressortaient de l'explosion étaient sous le contrôle du titan fou qui les envoya sur eux, mais ni Adam, ni Superman ne furent brûlés, évidemment ! Captain America grimpa sur un rocher pour voir le combat qui se déroulait au loin entre ses alliés et Thanos. Miss Marvel se posa à côté de lui. 

«-Il faut les aider, vite ! Vous, Wonder Woman, Wolverine, la Sorcière Rouge, l'Ancien, vous nous rejoignez affronter Thanos, les autres s'occupent de l'Ordre Noir !

-Très bien ! Dit-elle.»

Captain America se précipita vers eux, Superman lança ses rayons lasers mais grâce à la pierre de réalité, les rayons lasers se changèrent en ruban rouge, Adam fonça vers lui, mais il lui ouvrit un portail qui envoya Adam dans l'espace, en plein milieu de la bataille spatiale entre les Lantern et les vaisseaux de combats. Les Éternels se téléportaient n’importe où sur le terrain à cause, encore une fois, des pierres dont Thanos déchaînait leurs puissances sur le terrain. En essayant de retourner sur la planète, Adam fut pris à parti par des Black Lantern, heureusement, Indigo-1, frère Warth et Razer venaient à son aide. 

«-Comment ça se présente en bas ? Demanda le Red Lantern. 

-Pour l'instant, Thanos a le dessus ! Et ici ?

-On arrive à en éliminer plusieurs et c'est grâce à l'énergie de l'Indigo Tribe, parce que sinon, ça ferait longtemps que la plupart d'entre nous aurait rejoint leurs rangs ! 

-Je retourne les aider, tenez bon surtout !»

Thanos arrêtait un coup de Superman et l'envoya dans le décor, Captain America commença son attaque par un lancer de bouclier dans le casque de Thanos, il envoya un éclair, mais le bouclier revint de justesse dans sa main et se protégea de l'attaque qui ricochait et allait frapper une tour.

Kingo Sunen tentait une nouvelle fois de couper la tête de Thanos avec ses sabres mais échoua. Le Captain attaqua ensuite d'un coup de pied sauté dans la tête de Thanos qui le frappa en retour. Avec le gant, il se débarrassa de Théna et Druig, et immobilisa le Captain, il le souleva dans les airs, l'amenant vers lui:

«-Tu es fascinant, terrien ! Fascinant mais naïf !»

Un laser rouge le repoussa alors qu'il allait tuer le Captain, tirée à partir d’un pistolet laser tenu par Nébula, arrivant de nulle part. Elle était sur un petit rocher et regardait son père d’une haine féroce, lui était au contraire surpris de la découvrir vivante, mais aussi impressionné de voir qu’elle a réussi à venir jusqu’ici. 

«-Tiens, tiens ! Alors tu es vivante ? 

-T’aurais mieux fait de me tuer de tes propres mains !

-J’aurais dû plutôt te mettre en pièces et m’en servir pour les mettre en décoration sur mon mur !»

Il fonça vers elle, voulant lui arracher les membres de ses propres mains, Nébula tira encore mais il continuait à avancer, c’est alors qu’il se reçut cette fois un éclair rouge lancée par la Sorcière Rouge. Elle, Miss Marvel, Wonder Woman, Wolverine et l'Ancien arrivaient en renfort. Le Captain allait vers Nébula qui tira encore sur son père, il savait que c’était elle l’espionne. 

«-On vous croyait morte !

-Je sais ! Pendant la bataille de Mogo, j’ai réussi à m’enfuir du Sanctuaire et j’ai trouvé refuge sur Terre !

-Si nous sommes dans le même camp, vous auriez pu nous rejoindre dés le début ! 

-Nous avons un intérêt commun, Captain, c’est tout ! Votre victoire ou votre défaite m’importe peu, ce que je veux, c’est la mort de cette ordure ! Dit-elle en continuant à tirer avec plus de rage.»

Mais Thanos ne se laissa pas impressionner par tout ça. Il lança plusieurs rafales de plusieurs couleurs qui les obligeaient à se séparer. Nébula lui donna un coup de pied retourné mais il l’envoya dans les airs avec un violent coup de bras, Wolverine et Phastos chargeaient mais furent catapultés par une attaque. Un bouclier empêchait Wonder Woman et le chevalier noir de planter leurs épées dans le corps de Thanos, les sortilèges de l'Ancien, Circé et la Sorcière Rouge n'ont aucun effet sur lui, pas plus que les attaques de Miss Marvel ou encore Gilgamesh. En frappant le sol avec rage, le sol se mit à trembler tellement fort qu'il fit perdre l'équilibre des héros terrestres. L'Ancien arriva à créer un lasso d'énergie pour capturer le bras de Thanos avec son gant, Phastos et Makkari l’empêchaient de fermer son poing pour qu’il utilise le pouvoir des pierres, Ikaris attrapait l’autre bras, Miss Marvel le saisissait au cou, Wolverine et Ajak lui attrapaient les pieds, la Sorcière Rouge immobilisa tout son corps pour plus de sécurité, il ne fallait plus courir le moindre risque maintenant. Adam arrivait à ce moment-là en même temps que les autres, alors que le reste des héros affrontaient encore les derniers membres de l’Ordre Noir. 

«-Tenez bon, surtout ! Dit Adam. 

-Faites vite, il est très fort, je vais pas tenir longtemps ! Dit la Sorcière Rouge. 

-Vite, il faut le lui enlever ! Dit Ajak. 

-Autant lui couper le bras ! Proposa le chevalier noir. Avec mon épée, je pourrais le faire !

-Allez-y, on le tient ! Dit Wolverine. 

-Non…non ! Lançait Thanos.»

Thanos ne pouvait même plus se débattre, il semblait bel et bien coincé cette fois. Le chevalier noir s’approchait du bras que Phastos et Makkari tendaient, il leva son épée, prêt à trancher. Mais hélas, 

sans l'intervention de Ebony Maw (le vrai), ça aurait pu marcher ! Il avait lancé une pierre géante que Miss Marvel détruisit en mille morceaux, seulement, manque de chance, un des morceaux allait cogner la tête de la Sorcière Rouge et l'assomma (à moins que ce soit l’œuvre de Maw puisque d’autres morceaux allaient tomber comme par hasard sur Phastos et Makkari qui lâchaient le bras). Du coup, Thanos put se libérer tout seul, se débarrassant de chaque héros qui l’immobilisa avec son gant, c'est alors que les autres héros arrivaient en renfort après s’être enfin débarrassés de l'Ordre Noir et de leurs doubles, alors Thanos créait une nouvelle onde de choc qui les propulsait tous. Maw s'approchait de lui, pour voir si il allait bien, mais son maître est robuste:

«-Vas trouver Hand, dis lui d’appeler tous les Black Lantern de l'univers et qu'ils me retrouvent ici, vu que la ligue des super-héros est au complet, nous allons tous les exterminer et mettre un terme à cette guerre !»

Ebony Maw s'envola après s’être incliné devant son maître. Les héros et les Éternels se redressaient un à un, tous se rassemblaient face à Thanos qui ramassa son arme. En regardant le ciel, ils voyaient encore des lumières dans le ciel, les combats s’intensifiaient toujours là-haut. Et pendant ce temps, plusieurs vaisseaux de débarquement arrivaient sur la planète et allaient se poser, libérant plusieurs soldats: des agents du SHIELD, des wakandais, des soldats de la légion du mal, des amazones,… (en plus de Harry qui s’éclipsa discrètement avec sa caisse qu’il avait caché à bord) qui commençaient à conquérir cette planète et avaient affaire à des outriders et chitauris. Des asgardiens arrivaient aussi avec dame Sif et les trois guerriers. La flotte chitauri était presque anéantie, il ne restait plus que les Black Lantern et ils n’étaient pas au grand complet heureusement. Mais tout cela n'a pas l'air de contrarier Thanos qui voyait au loin les premiers vaisseaux de la ligue et de la légion débarquer sur Titan-2:

«-Vous avez peut-être vaincus mes chitauris restants, mais vous avez perdu beaucoup des vôtres, de plus, vous n'êtes plus aussi nombreux qu'autrefois ! Mes Black Lantern vont tous revenir ici et vous

exterminer un à un, j'espère que nombreux d'entre vous figureront parmi eux, surtout vous Éternels, car je dois bien l'avouer, vos pouvoirs vont m'être utiles pour anéantir les dernières formes de vies de l'univers !

-Tu ne peux éradiquer toute la vie dans l'univers, même avec une armée de morts ! L'univers est trop vaste, même pour toi ! Lança Ikaris. 

-Avec la pierre de l'espace, l'univers est déjà à moi !»

Soudain, il se mit à hurler et tomba à genoux, mais il n’était pas le seul, une voix féminine cria aussi derrière lui. La jeune X-Men Malicia était devenue invisible grâce à la Femme Invisible et avait touché le bras de Thanos, aspirant son énergie vitale et ses pouvoirs. Elle redevint visible devant les héros qui n’avaient pas vu le coup venir, comme Thanos qui cessa de hurler mais était complètement dans les vapes. Aspirer la puissance d’un titan, même pour une mutante comme Malicia, c’était la chose à ne faire qu’une fois, et cela avait bien failli la tuer si elle n’avait pas lâché à temps ! Elle finit par s’évanouir, Wolverine la prenait dans ses bras, alors que Thanos n’était qu’à demi-conscient, à genoux, mais ailleurs, dans un autre onde, le regard hébété. C’était le bon moment pour lui prendre le gant de l’infini après une lutte acharnée. Superman l'arracha tant bien que mal. Le gant était enfin à eux ! Adam demanda à l’homme d’acier de le lui donner car lui seul pourra résister à sa puissance et claquer des doigts pour ramener les disparus. Après avoir vu ce qu’il a fait pendant la bataille, il lui donna donc l’objet, constatant qu’Adam semble bien de leur côté: 

«-Allez-y, et ne me le faites pas regretter !»

Pourtant, le doute envahissait de nouveau Superman: et si Adam travaillait pour un autre super-méchant ? Et si il utilisait le gant pour tuer les héros restants ou disparaître avec lui ? Il s’attendait à ça et restait sur ses gardes, se tenant prêt à intervenir au moindre geste suspect. Adam l’enfila doucement, il sentit en lui toute la puissance des pierres d'infinités et essaya de ne pas crier, mais il disait aux autres que ça allait. Puis il claqua des doigts et un un flash aveuglant plus tard, Adam avait toujours le gant sur lui, il était à genoux, faible. On l’aidait à se relever, mais Adam leur disait d’attendre, il semblait se faire à ce nouveau pouvoir. Il finit par se relever doucement. 

«-Dites, ça a marché ? Demanda War Machine. 

-Je ne sens plus aucune âme dans la pierre, logiquement, j'ai ramené tous les disparus, tout est redevenu comme avant ! Oui, je crois que ça a marché ! 

-Il faut que j’en ai le cœur net, je reviens ! Dit l’Ancien qui prit un portail et s’en alla. 

-Super, maintenant, il nous reste le problèmes des Black Lantern ! Mais avec le gant, on pourra les contrôler ! Dit Miss Marvel. 

-NON !»

Thanos avait déjà repris connaissance et l’erreur des héros a été de ne pas l’avoir surveillé ou attaché, il se jeta sur Adam pour lui reprendre le gant. Superman et Ajak le bousculèrent violemment.

«-RENDEZ-MOI MON GANT !»

Superman ordonna à Adam de filer pendant qu'ils le retiennent. Mais les quatre (et vrais) membres de l'Ordre Noir étaient de retour, ils voyaient Adam avec le gant et savaient ce qu’ils avaient à faire, les héros et les Éternels allaient les attaquer, Adam devait s’éloigner au plus vite, car même sans le gant, l’Ordre Noir et Thanos restent tous dangereux. 

«-Il faut garder le gant, surtout la pierre de l'âme qui nous permettra de contrôler les Black Lantern ! Dit le Captain.  

-Trop tard, on a un autre problème ! Lança Batman qui regardait le ciel.»

En effet, les choses ne pouvaient faire qu’empirer avec l’apparition soudaine de tunnels boom, les portails interdimensionnels lumineux dans le ciel de Titan-2 d’où sortaient des milliers de paradémons envoyés directement d’Apokolips, en plus d’immenses vaisseaux de guerre de ses alliés sortant de portails encore plus grands. Les forces de Darkseid venaient d’arriver eux aussi sur les lieux, et nulle doute que le conquérant d’Apokolips vient ici dans le seul but de s'emparer des pierres d'infinités. Les héros avaient tous les yeux rivés sur ce spectacle que Thanos en profita pour prendre la fuite, retournant dans sa tour et laissant sa garde seuls face aux héros et aux paradémons. Les héros le laissaient filer vu qu’il n’a plus le gant ( mais trouvait ça étrange qu’il file comme ça aussi vite), et aussi du fait qu’ils ont un nouveau problème à régler, comprenant que l’ultime combat pour l’univers ne fait que commencer. 









 


Laisser un commentaire ?