MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 19 : La planète Okaara

6451 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2024 19:37

L'Interceptor continuait sa traversée des étoiles, ils étaient à mi-chemin de la planète Okaara pour y retrouver Larfleeze et les Orange Lantern encore en vie dans l'univers (ou peut-être que non). Iron Spider était assis sur un siège, il ne connaissait pas vraiment la technique pour piloter un vaisseau spatial tout comme Raven et Robin, aussi, ils laissaient faire Hal et Sali, plus habitués. Iron Spider avait retiré ses six anneaux, estimant ne pas en avoir besoin maintenant sauf si les Black Lantern ou des pirates de l’espace les attaquent peut-être. Il les avait dans sa main et les regardait, en ayant toujours ce doute qui l'envahit: est-ce vraiment lui le guerrier Lantern de la prophétie ? Et surtout, si c’est bien le cas, pourquoi lui et pas un autre ? Spider-Man est loin d’être parfait et il a commis des erreurs dans sa vie, celle qu’il n’oubliera jamais est la mort de son oncle par sa faute. Il mit ses doutes de côté lorsque Sali leur disait:

«-Les autres sont à mi-chemin de Titan-2 ! Ils sont prêts à se battre ! 

-Bien, pour nous, c'est pareil, une fois arrivés là-bas, il faudra qu'on se dépêche ! On trouve Larfleeze et d’autres survivants, on les ramène dans le vaisseau, eux et leur batterie, et on s'en va ! Dit Hal. 

-Nous ne serons jamais assez nombreux pour les combattre, et les autres n’auront pas la moindre chance, pas tous seuls ! Dit alors le tisseur de fer. 

-Et qu’est-ce que tu proposes ? On n’a pas d’autres alliés ! Lança Robin. 

-Si, plein, dans l’univers, des millions de combattants qui pourraient se battre avec nous, des gens que nous avons aidé pendant la guerre ! Adam avait raison, on a commis une erreur en nous occupant nous-mêmes de ce problème parce qu’on croyait qu’on en était capables ! 

-Les autres mondes ? On leur a envoyé des messages sur ce qu’on allait faire déjà, et personne n’est venu au rendez-vous ! Après le claquement de doigts, la Terre et les Lantern, on était les seuls à continuer la lutte ! Dit Hal. 

-C’est vous qui leur avez envoyé le message, mais peut-être que si c’est moi en personne qui essaye de les convaincre, ils écouteraient, peut-être qu’en voyant le guerrier Lantern, ils reprendraient espoir et viendraient ! Jusqu’à maintenant, je suis toujours resté dans l’ombre et je pense que personne d’autre dans l’univers ne sait que les anneaux ont commencé à venir à moi ! Si je leur montre, je pense que ça les encouragerait, tous ! 

-Et c’est quoi ton idée ? Demanda Sali. 

-Diffuser un message, un appel à la guerre, leur dire la vérité, leur parler ! J’ai appris en cours qu’un général français avait lancé un appel de ce genre pour que son peuple puisse continuer la lutte après la victoire des nazis ! Hal, le vaisseau pourrait émettre à d’autres mondes ? 

-Les plus proches seulement, sauf ils ont l’idée de transmettre ton message aux autres ! Après, je peux aussi le diffuser à nos vaisseaux qui pourront retransmettre derrière ! 

-Je leur dirai ça pendant le message, on verra bien ! Il faut essayer ! 

-Très bien, mets toi juste ici !

-Là ?

-Oui, ne bouges pas !»

Hal appuyait sur plusieurs touches du tableau de bord pendant qu’Iron Spider remettait ses anneaux Lantern, c’est alors qu’une minuscule parabole sortait du tableau de bord et se pointa automatiquement devant Iron Spider qui émettait ensuite un petit bruit sourd. 

«-Vas y, tu peux parler, tout le monde t'écoute !

-OK, euh.... bonjour à tous, mon nom est Spider-Man ! Je pense que certains d'entre vous me connaissent, j'ai fait la guerre interstellaire aux côtés de la ligue des super-héros ! Ce message s'adresse à tous les peuples encore en vie et je vous demanderai de le retransmettre aux autres mondes qui ne pourront pas le recevoir, s’il vous plaît ! Comme vous le savez, Thanos a changé nos vies, il a tué la moitié des êtres vivants dans l'univers. Nous avons tous perdu des gens biens: de la famille, des amis, et nous pensions que nous avions perdu la guerre, mais aujourd'hui, nous avons une chance de tout récupérer. Le reste de la ligue des super-héros est parti sur Titan-2, la nouvelle planète de Thanos pour lui arracher le gant, si on claque des doigts, on pourra ramener tous nos morts à la vie, je sais que ça semble trop facile et impossible, mais si il y'a une chance de changer ça, elle est bien là ! La plupart des mondes ont refusé de faire la guerre et je respecte ce choix, mais aujourd'hui, je vous le dis, c'est notre destin à tous qui en dépend, peuples de l'univers, ralliez-vous à nous, combattez à nos côtés Thanos et les Black Lantern, avec l'aide de ces anneaux qui m'ont choisi, je pourrai créer la lumière blanche qui les détruira pour toujours car je suis le guerrier Lantern de la prophétie et j’ai déjà été choisi par six anneaux que vous voyez là. Et je compte bien accomplir le destin qui m’a été confié, j’ignore pourquoi ils m’ont choisis moi mais je sais ce que je dois faire, et je le fais pour vous, pour nous tous ! Je regrette de ne vous dévoiler mon identité, mais il y va de la sécurité des personnes chères qu’ils me restent sur ma planète, en plus de ceux que nous comptons ramener à la vie. Encore une fois, je ne vous oblige pas à prendre les armes contre les Black Lantern et Thanos, beaucoup d’entre vous pourraient mourir, beaucoup de héros pourraient mourir ! Mais aujourd’hui, ce n’est pas seulement notre combat, c’est votre combat à vous et nous ne pourrons gagner qu’en unissant nos forces, alors je vous dis ceci: à tous les mondes attaqués par les morts, à tous ceux qui ont subi la folie de Thanos, à tous ceux qui peuvent se battre, prenez les armes contre le titan fou Thanos, combattons ensemble l’amant de la mort sur Titan-2 et mettons un terme à la guerre interstellaire, faisons le pour ceux qui ne reviendront plus, faisons le pour les trop nombreuses victimes de cette guerre folle. Peuples de l’univers, combattez avec nous !»

À bord d'un des vaisseaux de la flotte de la ligue des super-héros, certains héros comme Captain America et Bucky avaient écouté le message de Iron Spider qui était diffusé en hologramme. Beaucoup de soldats l'avaient écouté, et ses paroles étaient fortes et redonnaient de l’espoir.

«-Ce petit est épatant ! Lança Bucky. Il me rappelle toi à l'époque où tu tenais absolument à t'engager ! 

-Et voilà ce qu'on est devenu, aujourd'hui ! Sourit le Captain.»

Plus loin, Adam Warlock et Superman regardaient aussi le discours de Iron Spider.

«-Je comprends pourquoi c'est lui le guerrier Lantern !

-Et pourquoi ? Demanda Superman. 

-Il est différent ! Il est différent de vous tous ! Ce garçon est modeste, trop même, c'est pour ça qu'il a bon cœur, il pense qu'il n'a pas sa place parmi vous, et qu'il serait inutile dans cette guerre, mais il a su prouver le contraire, sauf à une personne !

-Qui ?

-Lui-même !»

Adam Warlock se posait sur une caisse et mettait en tailleur, pour une nouvelle méditation:

«-Vous savez, il est inutile de me surveiller comme ça, je ne vais rien faire de.... méchant !

-Malgré tous vos beaux discours, il ne faut pas trop m'en vouloir, mais je ne peux pas dire que je déborde de confiance !

-Je sais et je vous comprends, mais sachez que je ne ressemble en rien à ce cyborg Superman, je ne suis pas originaire de la Terre, j'étais absent de cette réalité bien avant votre naissance ! Je n'ai rien contre vous, vous ne m'avez rien fait ! À présent, si vous le permettez ! Dit Adam. 

-Juste, pourquoi tous ces trucs ? À quoi ça vous sert ?

-Je me dois de garder la sagesse et d'entrer en contact avec la pierre, je suis relié à elle étrangement, peut-être est-ce dû à la fusion que j'avais avec elle quand mon âme était à l'intérieur pendant toutes ces années ! 

-Vous voulez dire que ces pierres sont vivantes ?

-On ne peut pas vraiment employer le mot vivant, mais il émane en elles une certaine sagesse et ces pierres sont quand même le résultat du big-bang de l'univers !»

Adam ferma les yeux, Superman s'éloigna, mais il garda toujours un œil sur lui avec sa super-vision, alors il peut s'éloigner sans risque. Pendant ce temps-là, Iron Spider avait terminé son beau discours, et Hal applaudissait, bluffé par ce qu’il avait entendu, Sali et Raven aussi ont trouvé que c’était un discours motivant. Même Robin lui dit que c’était un vrai message de héros. Grâce à lui, ils ont peut-être une chance pour que les autres mondes prennent les armes contre les Black Lantern, quoiqu’il en soit, il a redonné de l’espoir dans l’univers et il aurait pu faire un excellent Blue Lantern lui dit Hal. Finalement, quelques instants après, l'Interceptor venait d'arriver près de la planète Okaara. Ça semblait être la nuit, une lune dans le ciel était très grande avec les étoiles, ils étaient au dessus d'une forêt de champignons géants, avec plusieurs pics rocheux qui s'élevaient. 

«-Tiens, posons-nous là-bas !»

L'endroit que désignait Hal était un pic rocheux plus grand et plus large que les autres avec une petite plate-forme au dessus, assez grand pour y poser le vaisseau. Après un atterrissage habituel, Hal, Sali, Iron Spider, Raven et Robin sortaient du vaisseau, regardant les alentours, et il n'y avait pas âme qui vive, la planète semblait bel et bien déserte, pas même un animal qui était dans le coin, les Black Lantern ont fait du beau travail ! 

«-On devrait se séparer, on couvrira plus de territoires ! Si quelqu'un trouve quelque chose, qu'il prévienne les autres ! Je vais de ce côté, Sali ira avec Robin, et Iron Spider avec Raven ! Ouvrez l’œil surtout, les Orange Lantern ne sont pas la seule menace, alors vous perdez pas de vue !» 

Chacun partit de son côté donc, Sali avait mis Robin dans une bulle verte, et tous regardaient partout voir si un Orange Lantern ne traînait pas dans les parages, mais plus ils cherchaient, plus ils se disaient qu’ils avaient été exterminés juste avant leur arrivée. Pourtant, ils remarquaient qu’il n’y avait aucun corps dans les parages, et que peut-être il leur restait une chance. Hal, lui, prenait la direction d’un rocher gigantesque qui s’élevait dans la forêt de champignons géants, peut-être y trouvera-t-il quelque chose ! Mais il trouva un indice intéressant lorsqu’il se posa au pied du gros bloc rocheux, à savoir une entrée en forme de demi-cercle, il entra sans hésiter, il ne manquait pas de le faire savoir aux autres:

«-Ici Hal, je crois que j’ai trouvé une piste ! 

-On arrive !

-Négatif, continuez à chercher de votre côté, on ne sait jamais !»

Son anneau vert éclaira la caverne qui descendait plus bas, il prenait les escaliers et voyait que la suite de ce lieu avait été crée par la main de l’homme, à en voir les murs avec les représentations dessus montrant le corps des Orange Lantern dans toute sa splendeur, il y’avait même le symbole du corps dessus, Hal savait qu’il était sur la bonne piste. Il traversait un pont en pierre qui donnait dans le vide, après il y’eut une entrée donnant sur un escalier, et enfin, il arriva dans une pièce gigantesque avec au centre un monument en pierre de plus de dix mètres de haut ressemblant à un obélisque terrien avec un long escalier pour aller au sommet et plusieurs représentations encore des Orange Lantern dessus, ledit sommet était éclairé par la lumière de la lune dû au trou qu’il y’avait au plafond et qui donnait à l’extérieur. Autour de cette sculpture, il y’avait des milliards d’anneaux oranges par terre, ceux des Orange Lantern, partout répartis en vrac. Mais aucune présence d’êtres vivants à l’intérieur. Hal remarqua qu’au sommet, il y’avait quelque chose, c’était la batterie orange du corps de l’avarice qui avait une forme de losange, mais elle était beaucoup plus petite que les autres, c’était une batterie portable ! Il s’avança tranquillement mais en restant sur ses gardes et sentit une odeur nauséabonde quand il commença à monter l’escalier:

«-Qu’est-ce que s’est que cette odeur ? Beurk !

-La mienne ! Disait une voix venant de nulle part. 

-Il y’a quelqu’un ? Je m’appelle Hal Jordan, je suis un Green Lantern, je ne suis pas venu ici pour vous faire du mal ! Et au passage, on a du savon dans le vaisseau, je peux t’en passer si tu veux !»

Enfin, Hal arrivait au sommet du monument et avait la batterie orange sous les yeux. 

«-La voilà notre couleur orange, intact par chance ! Je ne pensais pas que ce serait aussi beau ! Dit-il en s’approchant de cette lumière orange attirante. 

-C’est à moi ! Reprit la voix. 

-Qui es tu ? Montre toi, je vais te dire pourquoi j’en ai besoin tout comme j’ai besoin de toi !

-Tes mots sont sans valeur, aucune de tes paroles ne m’arrachera ma lanterne !

-Tu fais partie des Orange Lantern ?  

-Je suis Larfleeze et je fais partie du corps des Orange Lantern ! 

-Larfleeze, alors c’est bien toi ? On te croyait mort jusqu’à ce que Adam nous apprenne que tu es encore vivant ! Mais où sont passés tous les autres ? 

-Ils ne sont plus là ! Ils sont morts en protégeant mon bien le plus précieux ! 

-Contre les Black Lantern ?

-J’ai pu cacher la batterie grâce à eux afin que ces voleurs ne puissent pas l’avoir et ils sont repartis aussitôt ! 

-Bon, écoutes, désolé de te rappeler de mauvais souvenirs, mais il se trouve qu’on a besoin de ta batterie, hein ! Je te la rends tout de suite ! Dit Hal en regardant encore la batterie étrangement. 

-Menteur, tout le le monde dit la même chose !

-L’univers court un grand danger, nous avons besoin de ta batterie ! De cette énergie !… Non, après tout, pourquoi me justifier ? Elle est à moi maintenant !»

Hal, sans réfléchir, s’empara de la batterie comme un voleur, et s’enfuit avec elle en la serrant dans ses bras, il se hâta de quitter la pièce pour remonter à la surface. Seulement, quand il arriva au niveau du pont, un Larfleeze géant apparut devant lui, fait d’énergie orange, c’était une imitation de lui grandeur nature, sûrement crée par son anneau, il attrapa Hal dans sa main droite:

«-Je suis le gardien de la lanterne orange, celui qui essaye de me la voler doit périr !»

Mais soudain, le géant énergétique orange se prenait plusieurs obus verts et multicolores suivis d’éclairs noirs et de batarangs explosifs, ce qui lui fit lâcher prise. Les quatre héros venaient de retrouver Hal et tournaient autour de la créature en le bombardant d’attaque, Hal en profita pour reprendre la batterie et s’envola, attaquant lui aussi le Larfleeze géant. 

«-Pas mécontent de vous retrouver !

-D’autres voleurs ! Vous savez ce qu’on fait aux voleurs, ici ? Dit Larfleeze. 

-C’est toi le voleur ! Tu as laissé les Orange Lantern se faire tuer par les Black Lantern pour avoir leur batterie de pouvoir à toi tout seul ! Lança Hal. 

-Menteur, elle est à moi, à moi, à moi ! 

-Il est devenu fou ! Dit Robin. 

-On n’a pas de temps à perdre avec lui ! À l’attaque ! Dit Hal.»

Sur les ordres d’Hal qui semblait avoir changé, ils se lançaient de nouveau à l’attaque en bombardant de partout le pauvre Larfleeze qui semble avoir effectivement perdu la raison, et c’était peut-être du fait que tout son corps ait été massacré. Raven utilisa ses pouvoirs démoniaques pour détruire une bonne fois pour toutes la création de Larfleeze qui explosa d’un coup. 

«-Hal, tout va bien ? Demanda Sali. 

«-Très bien, même ! Beau boulot Raven ! Nous voilà débarrassé de ce traître ! Maintenant, ramenons cette magnifique batterie à bord de l’Interceptor et quittons cette planète au plus vite !

-Mais attends, on doit pas emmener Larfleeze avec nous ? Demanda Raven. 

-On n’a plus besoin de lui, on a la batterie orange ! En route !»

Il avait raison selon Robin, maintenant qu’ils ont la dernière couleur manquante, il fallait vite partir pour Titan-2, car le plus dur restait à faire. Tous quittaient rapidement l’endroit lugubre sous les yeux de Larfleeze qui les suivait discrètement jusqu’à la sortie, n’osant pas les suivre plus loin. Le petit groupe de héros arrivaient ensuite jusqu’à leur vaisseau. 

«-Parfait, ce problème est réglé, il ne nous reste plus qu’à mettre le cap vers notre destination ! Lança Hal tenant toujours la batterie. 

-Je vais préparer le vol ! Dit Sali. 

-Mais Hal, tu es sûr que la batterie orange suffira pour nos plans ? Et puis il me manque toujours un anneau orange pour compléter ! 

-Ne t’inquiètes pas, Peter ! La prophétie disait bien les sept couleurs de Lantern réunies, elle ne spécifiait pas des anneaux ou des batteries ! Et puis si la lumière orange existe toujours, un anneau viendra à toi dans peu de temps ! Dit Hal qui regardait continuellement la batterie. 

-Ouais, ben espérons qu’il arrive pas trop tard ! 

-Avec elle, la victoire est assurée ! Ce n’est plus qu’une question de temps pour Thanos ! Cette merveille possède une telle puissance que plus rien ne pourra m’arrêter ! 

-Euh… ça va Hal ? Je te trouve un peu bizarre tout à coup !

-Pas du tout ! Rétorqua Hal qui monta à bord.»

Chacun prenait place dans le poste de pilotage, Hal s’asseyait dans le siège du capitaine avec la batterie orange toujours dans ses mains. Sali avait fini de programmer l’Interceptor pour les emmener sur Titan-2:

«-Allez Hal, on passe en mode ultra-distorsion et on part sur Titan-2 fissa !»

Mais Hal continuait de fixer la batterie avec un regard et un sourire étrange comme si il était absorbé par la beauté de cet objet. 

«-Qu’est-ce que tu fabriques ? Tu crois que le vaisseau va décoller tout seul ? Dit-elle gentiment. 

-Occupes toi de ce qui te regarde et fais ce que tu as à faire ! Lança-t-il d’un ton désagréable. 

-Il a raison, plus vite on partira, plus vite on pourra ramener notre pouvoir aux autres ! Dit Robin. 

-Comment ça notre pouvoir ? La lanterne orange est à moi ! Rien qu’à moi ! Dit Hal en se levant. 

-Il y’a quelque chose qui cloche ! Dit Raven. 

-Tu l’as dit !»

Ils avançaient doucement vers Hal qui reculait en serrant encore plus sa batterie contre lui:

«-Reculez, je ne vous fais pas confiance ! Vous vous êtes tous ligués contre moi ! Mais vous n’aurez pas la batterie, elle est à moi ! 

-Hal, tout doux, OK ? Dit Sali. 

-Jamais je ne vous laisserai me voler ma lanterne ! 

-Hal !»

La batterie orange se mit à libérer des petits éclairs oranges qui entouraient Hal et son costume changea soudain de couleur, passant du vert au orange avec le symbole des Orange Lantern, le petit masque vert qu’il avait autour des yeux était devenu noir, et son anneau vert était toujours resté sur son doigt mais semblait ne plus fonctionner. Et la batterie envoya une immense onde de choc qui propulsa les autres héros, Hal en profita pour filer avec sa batterie. Puis les autres se relevaient après le choc. 

«-Non mais, c’est quoi ce délire ? Lança Robin. 

-Venez vite !»

Ils sortaient à leur tour de l’Interceptor mais ils ne voyaient plus Hal, il avait disparu. Iron Spider pensa savoir où il allait, vers la cachette de Larfleeze, là où il se sentira en sécurité:

«-Par là !»

Ils volaient tous vers le gros bloc rocheux. 

«-Je crois savoir ce qui arrive à Hal ! L’énergie orange est tirée de l’avarice, pas vrai ? Eh bien cette avarice qui se trouve dans la batterie a envahi Hal et le voilà devenu égoïste et méfiant, avare quoi ! Dit Iron Spider. 

-Franchement, j’arrive pas à le croire, après tout ce qu’on a vécu ensemble, il se fait manipuler par une lanterne orange radine ! Dit Sali.»

Ils arrivaient devant l’entrée de la grotte et se posaient. Seulement, trois créatures oranges énergétiques (une autre création de Larfleeze) rondes avec une grande bouches avec des crocs les encerclaient, et Larfleeze (le vrai) sortait de la grotte:

«-Voleurs, vous avez volé mon bijou, votre crime va vous coûter la vie !»

Mais rapidement, Raven sous l’effet de la colère détruisit rapidement les trois créations, Larfleeze les chargea en hurlant, mais Sali lui lança un obus vert. Larfleeze se mettait alors à pleurnicher, se tortiller par terre et à parler vite, et les héros ne comprenaient pas très bien comment le chef des Orange Lantern qui faisait partie de la légion du mal a pu devenir aussi fou et déjanté, alors qu’autrefois il était dangereux et faisait partie de la légion du mal. 

«-Il me la faut, il me la faut, il me faut ma lanterne ! Hal Jordan a volé ma lanterne et ma maison aussi, je n’ai plus nulle part où aller !

-Très émouvant ! Ça donne presque envie de mettre fin à tes souffrances, tiens !  

-C’est ça, le grand ennemi de la ligue des super-héros ? Lança Raven. 

-Je comprends pas, Larfleeze et son corps étaient autrefois considérés comme une menace potentielle pour les Green Lantern, il était fort et courageux, un vrai chef ! Et le voilà devenu…. ça !Dit Robin. 

-À mon avis, les Black Lantern sont venus et ont tué tout son corps, ça a dû le démolir de l’intérieur, le briser à tel point qu’il en a perdu la raison ! Dit Sali.  

-J’ai peut-être une idée ! Eh Larfleeze, tu me reconnais, je suis Spider-Man, on s’est rencontrés une fois ou deux pendant la guerre interstellaire ! J’aimerais qu’on parle un peu, tu veux récupérer ta batterie, n’est-ce pas ? Eh bien, figure toi que mes amis et moi, c’est ce qu’on veut aussi !

-C’est vrai ? Dit-il en se relevant. Non, c’est un piège !

-Si je t’assure, on veut que tu récupères ta batterie qui rend fou notre ami, faisons un marché, on n’a pas d’autres choix que de s’entre-aider et après….»

Larfleeze secoua Iron Spider en le suppliant:

«-Je veux mon bijou orange, c’est le mien, le mien, le mien !

-D’accord, d’accord, tu retrouves ton bijou orange et nous, on retrouve notre ami, OK ?

-Je ne suis pas sûr que ce soit équitable, qu’est ce que vous me donnez contre votre ami ? 

-C’est complètement absurde ! Lança Robin. 

-C’est toi l’absurde ! Riposta Larfleeze.»

Ils tournaient le dos à Larfleeze et faisaient semblant de partir afin de l’obliger à accepter le marché. 

«-Eh, où allez-vous ? Vous faites quoi ? Allez reprendre ma batterie orange à votre ami !

-On fera rien tant qu’on aura pas conclu de marché ! Dit Iron Spider. 

-D’accord, j’accepte, c’est bon ! Je retrouve ma lanterne et vous reprenez votre imbécile d’ami, il ne m’intéresse pas ! Mais vous n’avez pas intérêt à essayer de me chiper quoique ce soit !»

Pendant ce temps, Hal était revenu dans la grande salle aux milliards d’anneaux oranges, postés sur le sommet de l’obélisque avec sa batterie, il avait pioché dans les anneaux et s’en était mis plusieurs aux doigts, ce qui ne manquait pas d’attirer l’attention de Larfleeze qui descendait les escaliers avec les héros:

«-Il touche à mes anneaux, je le sens d’ici, votre imbécile d’ami farfouille dans mes anneaux, je ne supporte pas qu’on touche à mes richesses, c’est à moi, à moi, à moi, tout est à moi !»

Larfleeze se mit à courir très vite et les autres le suivaient pour ne pas le perdre. 

«-Larfleeze, essaies de te contrôler !»

Ils arrivaient enfin dans la salle aux anneaux, et c’était la première fois qu’ils y mettaient les pieds. 

«-Whoah, regardez-moi ça !»

Mais Hal avait remarqué leurs présences:

«-Tiens, tiens, tiens, quelle surprise, Spider-Man et les autres ! 

-Écoutes Hal, il faut que tu te reprennes, cette chose te rend maboul ! Dit Sali. 

-C’est l’avarice qui fournit l’énergie de la lanterne orange et qui est en train de te changer, tu dois te débarrasser de la batterie avant qu’elle te détruise ! Dit Iron Spider. 

-Jamais, la batterie orange est à moi ! Jamais je m’en séparerai, jamais !»

Il lança plusieurs éclairs oranges sur l’équipe qui les évitait en se séparant. Hal vola dans les airs avec sa batterie dans la main, en tirant plusieurs obus oranges sur les siens. Raven se protégea, Iron Spider les évitait en sautant de murs en murs, et Sali, parfois, tentait des contre-attaques, Robin lançait des batarangs que Hal repoussait, son contact avec la batterie le rendait plus fort. Larfleeze en profita pour grimper au sommet du monument. Il s’envola et se jeta sur la batterie et Hal le vit trop tard mais il ne la lâcha pas pour autant et tous deux se battaient dans les airs, voulant s’approprier la batterie orange. 

«-Noon !

-Lâche la ! Ordonna le Orange Lantern. 

-C’est à toi de la lâcher !»

Hal donna un coup de tête à Larfleeze qui tomba et Hal conserva sa batterie. Iron Spider le chargea mais il lui donna un uppercut gauche et tomba sur le monument, un marteau orange allait l’écraser, il se retira très vite et tissa des toiles, mais bien-sûr, il oubliait qu’il pouvait voler avec les anneaux, l’habitude de tisser des toiles forcément ! Raven le coinça dans une bulle noire mais avec ses pouvoirs Hal la brisa, il lança un éclair orange sur elle, Sali créa une masse verte et le cogna avec:

«-Un petit truc appris par Kilowog !

-Vous êtes tous des voleurs et vous allez me le payer ! Cria Hal qui avait perdu la raison.»

Iron Spider lui lança une toile dans les yeux qui l’aveugla, il en profita pour lui retirer la batterie et s’éloigna avec:

«-Reprends tes esprits Hal, on a une mission à accomplir !»

Hal enleva vite fait la toile et lança une décharge orange qui endommagea le mur, en sautant, le tisseur perdit la batterie accidentellement et allait tomber par terre. Mais Larfleeze arriva et la récupéra. 

«-Mon bijou ! Se réjouit-il.»

Hal se hâta vers lui et une nouvelle lutte s’engagea entre les deux. Iron Spider qui était tombé par terre dans les anneaux se releva. C’est alors que l’un d’eux se mettait à briller, sortit du rang et alla se placer devant lui, ce qui veut dire qu’un anneau de Orange Lantern venait de le choisir. Iron Spider avait enfin le septième et dernier anneau de Lantern, ça y’est, Iron Spider avait en sa possession les sept anneaux de pouvoir comme il est écrit dans la prophétie du guerrier Lantern, ce qui veut dire qu’il peut utiliser son pouvoir pour créer avec les autres la lumière blanche. Et le combat entre Hal et Larfleeze lui rappelait alors l’essentiel. Il mettait l’anneau au doigt très vite, la couleur orange venant se rajouter aux autres sur son uniforme et le dernier symbole se mettait en bas des autres, et s’envola affronter Hal une nouvelle fois. Celui-ci avait de nouveau repoussé Larfleeze. 

Avec ses pouvoirs combinés, il a une chance de gagner ce combat, il créa un poing multicolore qui explosa au contact de Hal, il tenta de l’attraper avec une main géante, mais Iron Spider en créa une plus grosse qui la saisissait et la détruisait sous les yeux de Hal qui ne comprenait pas. Il tira plusieurs obus oranges, sans effet sur un bouclier multicolore, il lança le bouclier à la mode Captain America sur lui qui l’envoya contre un mur. Et les autres héros regardaient ce combat sans s’en mêler, voyant que le tisseur a l’air de s’en sortir. Puis Iron Spider tenta une approche directe, il fonça sur lui en évitant au passage une rafale et lui donna trois coups de poings: deux au visage et un au ventre, puis il le prenait et l’envoya au sommet du monument, le choc fissura un peu le sommet et Hal était à moitié sonné, et il avait néanmoins réussi à garder la batterie qu’il tenait dans la main droite. Larfleeze revenait à la charge alors qu’il se relevait et tentait de reprendre la batterie mais Hal ne se laissa pas faire. Cependant, ça ne servait à rien de le frapper continuellement et que Larfleeze reprenne la batterie, Hal sera toujours possédé par elle, et la séparer de lui ne marchera pas vu qu’ils ont déjà essayé. Le seul moyen de le sauver était qu’il retrouve ses esprits lui-même, qu’il se libère tout seul de l’emprise de l’avarice, et Iron Spider avait une idée, il demanda à Sali de le rejoindre et de diffuser à l’aide de son anneau le message qu’ils ont passé peu avant de venir ici, devant Hal pour que cela l’aide à retrouver la mémoire. 

«-Tu es sûr de ton coup ?

-C’est la seule option qu’il nous reste ! Il doit se rappeler par lui-même qui il est !»

Sali s’exécuta et elle diffusa l’hologramme d’Iron Spider qui demandait l’aide des autres mondes devant Hal qui avait plaqué au sol Larfleeze; en le regardant, cela lui était familier. 

«-… Ce message s'adresse à tous les peuples encore en vie et je vous demanderai de le retransmettre aux autres mondes qui ne pourront pas le recevoir, s’il vous plaît ! Comme vous le savez, Thanos a changé nos vies, il a tué la moitié des êtres vivants dans l'univers. Nous avons tous perdu des gens biens: de la famille, des amis, et nous pensions que nous avions perdu la guerre, mais aujourd'hui, nous avons une chance de tout récupérer. Le reste de la ligue des super-héros est parti sur Titan-2… 

-Mais… qu’est-ce que c’est que ça ? 

-C’est le message que Spider-Man a diffusé dans l’univers pour demander aux autres peuples de venir se battre sur Titan-2 contre Thanos avec les autres héros ! Souviens toi ! 

-Titan-2 ?… Thanos ? 

-Oui, les autres héros: la ligue des justiciers, les vengeurs, les X-Men,… tous attendent que nous revenions avec la lumière orange pour recréer la lumière blanche qui détruira les Black Lantern, c’est notre mission ! Et regardes, on a réussi, j’ai un anneau orange qui est venu à moi ! 

-… Si il y'a une chance de changer ça, elle est bien là ! La plupart des mondes ont refusé de faire la guerre et je respecte ce choix, mais aujourd'hui, je vous le dis, c'est notre destin à tous qui en dépend, peuples de l'univers, ralliez-vous à nous, combattez à nos côtés Thanos et les Black Lantern… 

-Hal, la batterie orange a annihilé ton sens du devoir et l’a transformé en avarice ! Tu dois la combattre ! Dit Iron Spider. 

-J’ai… une mission, je ne peux pas…. laisser cette batterie m’en éloigner !»

Hal commençait à lutter de l’intérieur, il écarta le bras qui tenait la batterie, s’apprêtant à la lâcher, il tenta de vaincre l’avarice qui lui parlait dans sa tête. Il résista à la tentation et essayait de reprendre le contrôle, Iron Spider en profita pour l’encourager car cela le rendrait encore plus fort mentalement, les autres arrivaient et l’encourageaient aussi en le regardant:

«-On ne pourra jamais vaincre Thanos et les Black Lantern sans toi ! Allez Hal, tu vas y arriver ! Dit Sali. 

-Je ne peux pas laisser tomber mes amis, je ne peux pas abandonner ma mission ! Je dois… me défaire de… cette batterie…. je peux y arriver…. je dois y arriver !»

Il regarda encore la batterie cependant qui tentait de garder le contrôle sur lui, et son bras ne la lâchait pas, pourtant il voulait mais c’était comme si son bras ne pouvait pas ou ne voulait pas. Finalement, tous les anneaux oranges qu’il avait sur lui quittèrent ses doigts et tombèrent au sol, et le costume orange disparut et Hal redevenait un Green Lantern, il avait retrouvé ses esprits et vaincu l’avarice, et il tendit la batterie à Larfleeze sans hésiter à s’en débarrasser, à s’en séparer pour de bon. Larfleeze la reprenait et la serrait contre lui comme un être cher, tout content de l’avoir à nouveau:

«-Mon bijou, mon bijou, tu m’as manqué ! Dit-il en l’embrassant. 

-Content de te retrouver, mon ami ! Dit Iron Spider. 

-Content d’être de retour, je vous demande pardon à tous ! Larfleeze, on est désolés, nous ne sommes pas venus te voler, tout ce qu’on voulait c’était vous convaincre, toi et les autres Orange Lantern de venir avec nous sur Titan-2 pour recréer la lumière blanche. Mais étant donné que les autres sont morts et que Spider-Man a été choisi par un anneau orange, on va s’en aller et te laisser tranquille; ne te vexe pas, mais dans ton état, tu nous seras d’aucune utilité contre Thanos ! 

-J’ai connu pire comme visiteur et vous m’avez rendu mon bijou ! Alors pour la peine, je laisse cet humain partir avec mon anneau, mais si vous me promettez de ne plus revenir ici !

-Entendu, allez venez il est temps de partir, on a pris suffisamment de retard à cause de moi !»

Ils s’envolaient directement vers l’Interceptor, quittant au plus vite les lieux et laissant Larfleeze seul et tranquille avec ses biens les plus précieux. Tout le monde remontait vite dans le vaisseau prêt à partir pour Titan-2. Hal avait retrouvé son poste de capitaine. 

«-Euh… si on pouvait garder ça entre nous sur ce qui s’est passé ! Dit Hal honteusement. 

-Promis, ça restera entre nous, mais tu ne dois pas t’en vouloir, ça aurait pu aussi bien nous arriver à nous !

-Possédé par une batterie avare ! Alors là, je me sens vraiment ridicule !

-Ouais, c’était même un peu flippant, je dois dire ! Dit Sali. 

-C’est bizarre, elle ne m’a rien fait à moi quand je me suis approché d’elle ! Dit Iron Spider. 

-Peut-être qu’elle avait déjà ciblé Hal et qu’elle voulait pas changer ! Dit Raven. 

-Dites, est-ce que c’est bien prudent de laisser Larfleeze avec un tel pouvoir ? Même si il semble ne plus représenter une menace pour nous ! Demanda Robin. 

-C’est vrai qu’il pourrait recréer son corps si l’envie lui prenait ! Dit Sali. 

-Mais je compte bien le faire surveiller une fois la guerre terminée, pour éviter d’avoir un nouveau Atrocitus sur les bras ! Je lui ai fait une promesse et je la tiendrai, du moment qu’il ne nous cause plus d’ennuis ! Au moins, nous avons la dernière couleur manquante, c’est le principal ! Maintenant, nous sommes prêts à rejoindre les autres sur Titan-2 pour réunir les sept couleurs, et Spider-Man a tous les anneaux avec lui ! Dit Hal. 

-Quand même, j’ai un peu de peine pour Larfleeze, après ce qui lui est arrivé, même si c’était un ennemi…

-Ne t’inquiètes pas, il s’en sortira tant qu’il est sur sa planète ! Et il semble heureux avec son bijou ! Maintenant, en route pour Titan-2 où nous avons encore une bataille à mener !»

Les membres de l’Interceptor avaient brillamment réussi leur mission, et grâce à Iron Spider, ils avaient enfin la dernière couleur manquante: le orange. Avec elle, ils allaient pouvoir recréer la lumière blanche sur Titan-2 qui détruira une bonne fois pour toutes le corps des Black Lantern au cours de la grande bataille finale contre Thanos. Mais il leur restait encore le voyage à faire jusque là-bas qui n’était pas sans danger à cause justement des morts qui ont envahi l’univers sans compter les nombreux autres dangers. Et encore fallait-il réunir les sept couleurs en même temps sur la planète sûrement la plus dangereuse de l’univers où se déroulera dans quelques instants la dernière bataille de cette guerre interstellaire ! 

  

Laisser un commentaire ?