MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 18 : Contre-attaque

5314 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2024 19:32

Razer et Aya étaient sur la zone portuaire de l’héliporter du SHIELD à regarder le ciel, se tenant la main, Aya lui sourit en le regardant et Razer aussi. Dans quelques instants, tous les héros survivants allaient se retrouver pour discuter sur le plan d'attaque. Tous les deux allaient quitter leurs nouvelles planètes d'adoption pour partir sur Titan-2 et il se pourrait bien qu’ils n’en reviennent pas, c’était le bon moment pour se parler tranquillement avant de partir pour la dernière bataille:

«-Tu sais Razer, je tiens beaucoup à toi, j'ai envie d'être avec toi, est-ce que c'est ça aimer ?

-Oui, être avec la personne qu'on a envie, c'est en quelque sorte aimer ! Quand j'étais avec Ilana, je voulais toujours être avec elle. Sur ma planète, on regardait souvent les paysages comme celui-là !

-Je voulais te le dire une dernière fois avant que...

-Avant que rien du tout ! On s'en sortira Aya ! Nous deux, on a réussi à s'en sortir tous les deux, et on le fera encore ! Je sais qu'on y arrivera, ensemble !»

Razer approchait doucement sa main de son visage, mais à cet instant, Aya recevait un appel de Hal et Razer s’arrêtait dans son geste.

«-Tout le monde dans le hangar des quinjets dans cinq minutes pour le briefing !

-Ça, c’est ce qui s’appelle sur Terre couper la chique ! Lança Razer. 

-Bon, eh bien c'est parti !»

Ils rentraient tous deux à l’intérieur en direction du lieu du rendez-vous. En chemin, ils tombaient sur Superman et Adam Warlock allant eux aussi vers le hangar.

«-Alors, ça s'est bien passé ? Demanda Razer. 

-Oui, les Éternels sont avec nous, il leur faut maintenant convaincre le reste de leurs semblables. Et nous avons retrouvé l’Homme-fourmi aussi, il se fait appeler le Pourpoint Jaune. Mais Spider-Man manquera à l'appel ! Et je sais qu'on aura besoin de lui pour les Black Lantern !

-Le plus important, c'est de reprendre le gant de Thanos, on pourra peut-être contrôler les Black Lantern avec la pierre de l'âme et les arrêter ! Dit Adam.»

Captain America arrivait vers eux à son tour en compagnie de Bucky, tenant son arme favorite à la main, il portait un vêtement bleu marine avec le logo du SHIELD dessus:  

«-Les X-Men survivants sont avec nous ! Et de votre côté ?»

Superman répétait ce qu’il venait de dire à l’instant à Razer et Aya, et il leur annonçait aussi que Spider-Man ne sera hélas pas des nôtres. Bucky se proposa d’aller le chercher lui et le Captain. Mais Superman leur disait que c’est inutile, et quand le moment sera venu, il les rejoindra. Mais soudain, derrière eux, ils entendaient quelqu’un leur dire salut. En se retournant, ils voyaient Iron Spider en personne avec les six anneaux de pouvoir à ses doigts, un costume multicolore (vert, bleu, rouge, jaune, indigo, rose) s’était dessiné sur son armure avec les six symboles des corps de Lantern sur le torse. Superman souriait en le voyant arriver vers eux, il avait enfin décidé de venir se battre pour mettre un terme à la folie de Thanos, les autres aussi étaient bien content de le voir, et ils avaient la surprise de découvrir qu’un anneau rose l’avait choisi entre-temps. 

« -Spider-Man ! Alors, tu t’es décidé à nous rejoindre ! Dit le Captain. 

-Disons que j’ai un petit encouragement d’une amie proche qui a su trouver les mots justes pour me bouger les fesses, sans vouloir te vexer Superman ! 

-Pas de soucis ! Heureux de te revoir ! Et je vois qu’un anneau de Star Sapphires t’a choisi ! 

-Ouais, juste après que mon amie soit venu me voir ! Ne reste plus que celui des Orange Lantern et ce sera gagné, enfin, en espérant qu’ils soient toujours vivants ! 

-Ils le sont toujours ! Lui assura Adam. 

-Je croyais que tu avais perdu ton armure sur Mogo ! Dit Razer. 

-La secrétaire de monsieur Stark, Pepper Potts, m’a dit qu’il en avait une de rechange au cas où, mais c’est la dernière ! Faut pas que je la perde celle-là ! Au pire, il m’en fera une autre, enfin, si on parvient à le ramener !

-Je suis au courant de la prophétie qui te concerne, Spider-Man ! Tu doutes de toi, et tu ne t'en crois pas digne mais tu te trompes, tu l'es !

-Mais dites moi, Adam, vous avez l’air de savoir pas mal de trucs ! Et c’est un peu tôt de le demander, mais pourquoi les anneaux m’ont choisis moi et pas un autre ? Il y’en ici qui en sont autant dignes que moi ! 

-Je n’ai hélas pas réponse à tout, Spider-Man ! Mais tu le sauras bientôt ! 

-Bon, venez, il faut rejoindre les autres, ils doivent nous attendre ! Dit le Captain.»

Tout le monde allait ensuite entrer dans le grand hangar, sûrement la plus grande pièce de l’héliporter où regorgeaient plusieurs quinjets et avions de chasse. Et tous les héros survivants étaient présents au centre: Robin, Pourpoint Jaune, la Veuve Noire, la Chose, la Femme Invisible, Wonder Woman, Wolverine, Jean Grey, le Punisher, Malicia, Shadowcat, la Sorcière Rouge, Hercules, Iron Fist, docteur Strange, Mahr Vehl, War Machine, le Faucon, Hal Jordan, Hawkgirl, Red Tornado, Raven, Sali, Miss Marvel, Steel, Saint Walker, Aga’po, Indigo-1, Star-Lord, Rocket et Drax. Et parmi eux, ils y’avaient les Éternels d’Olympia: le roi Ikaris, Kingo Sunen, Circé, Thena, Ajak, Makkari, Phastos, Sprite, le chevalier noir, Gilgamesh, et Druig. Sans oublier Sinestro et ses quatre Yellow Lantern restants (les trois autres ayant été réduits en poussière par Thanos). Avec eux dans les rangs de la ligue des super-héros restantes, les chances de gagner contre Thanos sont de plus en plus grandes maintenant. Mais il manquait tous les super-méchants de la Terre, pourtant, le SHIELD avait fait en sorte de les prévenir, et quand Superman demanda où ils étaient passés, Maria lui répondit simplement que personne n’a répondu, ou qu’ils ne voulaient pas s’engager dans une nouvelle bataille vouée à l’échec selon eux, surtout avec beaucoup moins de soldats. Mais tant pis ! Au moins, les Éternels sont avec eux et ils sont là pour compenser l’absence des vilains de la Terre. 

Superman, Hal, Captain America et Adam Warlock se mettaient face à eux avec Maria Hill; Razer, Iron Spider, Bucky et Aya se plaçaient à côté des autres. Captain America s’adressa le premier aux héros:

«-Merci à tous d’avoir répondu présent aussi vite ! Certains d’entre vous savent déjà ce qui se passe, mais je voulais mettre les nouveaux au courant ! Je vous présente Adam Warlock, un extraterrestre allié qui est venu sur Terre pour nous aider à reprendre l’avantage sur Thanos. Selon lui, il existerait un moyen de ramener tous ceux qui ont été victimes du claquement de doigts de Thanos. Il suffirait de reclaquer des doigts et cela ramènera tous les disparus ! Mais ce n’est pas tout, il nous a également appris que Larfleeze le Orange Lantern qui n’est jamais venu nous rejoindre sur Mogo serait toujours en vie et se cacherait sur sa planète Okaara avec les siens. Par conséquent, nous avons encore la possibilité de recréer la lumière blanche et détruire les Black Lantern; de plus, Spider-Man a déjà maintenant six anneaux de Lantern avec lui, il ne lui manque plus que le orange et il pourra contrôler la lumière blanche ! Maria !»

Maria appuyait sur la touche d’une télécommande et un hologramme montrait devant eux des images de plusieurs cités extraterrestres détruites avec plusieurs victimes au sol. Et Captain America reprenait la parole: 

«-Voici des images de plusieurs planètes que Thanos a attaqué depuis la bataille de Mogo, ces données nous montrent qu’il y a envoyé ses Black Lantern et qu’ils agissent comme des forces d’occupation pour tuer dans l’œuf toute résistance ! Je tiens à ce que les choses soient parfaitement claires, nous faisons face à une menace existentielle pour tout l’univers; depuis notre défaite contre Thanos, nous l’avons laissé prendre l’initiative et faire tout ce qu’il souhaitait, d’autres mondes ont tenté de lui résister et en ont payé le prix, certains se sont même alliés à Darkseid qui a déclaré la guerre à Thanos pour lui prendre le gant, mais si Darkseid récupère le gant de l’infini, ce serait notre fin assuré à tous, il s’en servirait pour reprendre les deux boites mères que nous avons encore ! Dans les deux cas, nous sommes en danger de mort. Nous devons attaquer les premiers et récupérer le gant !

-Les premiers ? Demanda Rocket. 

-Nous avons découvert que Darkseid projetait de lancer une attaque d’envergure sur Titan-2 avec son armée de paradémons qu’il reconstitue. Il peut échouer comme il peut réussir, et si il s’empare du gant, il sera trop tard ! Dit Hal. 

-Ça va être difficile ! En plus des Black Lantern, Thanos a encore ses chitauris, ses outriders et son Ordre Noir ! Lança Razer. 

-Nous les avons déjà affrontés, nous savons quels sont leurs points faibles ! Dit Batman. 

-Avec toutes nos forces combinées, nous pouvons en avoir raison, et ensuite, on fera ce qui s’imposera ! Dit Captain America. 

-Alors on va encore s’en prendre à Thanos ! Déjà, la dernière fois, on n’a pas fait le poids contre lui ! Dit Star-Lord. 

-La dernière fois, on n’avait pas les Éternels avec nous, ils sont du même peuple que Thanos, avec eux et Adam Warlock à nos côtés, on pourra battre Thanos ! Notre seule option est d’anéantir Thanos pour toujours ! Dit Hal. 

-Voilà comment on va faire (l’hologramme montrait maintenant une planète orange et marron perdue dans l’espace): Thanos se trouve ici sur une planète respirable qu’il a baptisé Titan-2, avec sa garde, ses chitauris, ses outriders et ses Black Lantern ! La moitié des Black Lantern sont dispersés partout dans l’univers pour attaquer les vivants ! Nous avons regroupé toute notre flotte restante qui attend près de la Terre, grâce aux nains de Nidavellir et de Wayne Entreprises, nous avons crée des armes à base d’énergies de la compassion capable de détruire les Black Lantern et nous avons équipé tous nos vaisseaux de combat avec. Nous allons aller sur Titan-2 tous ensemble; une fois arrivés, là-bas, notre flotte et les corps de Lantern tâcheront d’attirer et d’occuper les Black Lantern et la flotte chitauris dans l’espace pendant que tous les héros accompagnés des Éternels et d’Adam iront sur Titan-2 pour reprendre le gant de Thanos ! Pendant ce temps, un autre petit groupe ira sur Okaara pour ramener Larfleeze et ils nous retrouveront sur Titan-2. Avec les sept couleurs réunies, on crée la lumière blanche et on se débarrassera des Black Lantern ! Expliqua le Captain. 

-À condition qu’on en perde pas une pendant la bataille ! Dit la Veuve Noire.  

-Il faudra les surveiller à tout instant et les protéger ! 

-Je suis tout à fait capable de me débrouiller seul ! Lança Sinestro. 

-Ouais, je sais mais on ne doit prendre aucun risque ! Dit Hal. 

-Mais et si Larfleeze était mort ? Si il s’était fait massacrer pendant notre voyage ? Demanda Iron Spider.  

-Dans tous les cas, il resterait l’anneau qui te choisirait, mais si jamais l’énergie orange est perdue, il nous restera encore la pierre de l’âme pour arrêter les Black Lantern ! Lui répondit Hal. 

-Qui sait, le gant de l’infini nous permettra de nous débarrasser des Black Lantern. À condition de bien savoir l’utiliser ! 

-On aura au moins ce plan de secours si les choses ne se passent pas comme on le voulait, mais il faut agir vite avant que Thanos se décide à attaquer la Terre, il nous croit mort, alors profitons de cet avantage ! Lança Captain America. 

-Qui ira sur Okaara ? Demanda le Pourpoint Jaune.  

-Je vais y aller, Spider-Man m’accompagnera avec Raven, Robin et Sali ! Dit Hal. 

-Que vous ? Vous n’êtes pas beaucoup ! Surtout pour aller sur Okaara ! Dit Superman. 

-Mieux vaut que tous les autres aillent avec vous, ils ne seront pas de trop pour combattre les forces de Thanos ! 

-Hal a raison. On va faire comme ça ! Que tout le monde se prépare, on part dans une demi-heure ! Conclut le Captain.»

Pendant ce temps-là, sur Titan-2, la planète orange et marron avec de la terre et des rochers à perte de vue dont un ciel jaune et nuageux, le Sanctuaire revenait se poser sur une immense plate-forme construite spécialement pour lui après son odyssée dans l’espace. Non loin de là, il y’avait une ville actuellement en construction, des immenses tours high-tech construites par des esclaves sous l’étroite surveillance des outriders et des chitauris. Pour ceux qui n’en pouvaient plus, les chitauris n’hésitaient pas à laisser les outriders les dévorer en guise d’exemples; pour Thanos, bien que cela lui faisait de la main d’œuvre en moins, il se disait que son amour la mort sera comblée par une âme en plus. Sur le rebord d’une falaise qui donnait sur la future ville, le titan fou en personne qui était de retour chez lui, contemplait ce spectacle et se mit à parler seul, mais il s’imaginait s’adresser à celle qui occupe toutes ses pensées depuis toujours: la mort:

«-Je te l’avais promis, mon amour, je t’offrirai toutes ces âmes en cadeau de mariage, rien que pour toi, pour satisfaire ton appétit dévorant. Je suis sur Titan-2 et je rebâtis la ville de mon ancien peuple pour que nous puissions y vivre, toi et moi ! J’ai fait ce que tous les autres ont échoué, l’univers est en plein chaos, il n’en restera plus rien, les derniers survivants iront te rejoindre bientôt. Alors pourquoi n’ai-je pas un signe de toi ? Pourquoi ne viens tu pas à moi ? Aurais-je oublié quelque chose ? Qu’attends-tu de moi exactement ? Dis le moi, parle moi !»

Mais il fut interpellé par son serviteur en personne, son messager et bras droit, l’extraterrestre qui lui servait d’intermédiaire entre lui et Loki il y’a trois ans. Il s’excusa de l’interrompre et s’inclina, il n’était pas effrayé de le voir parler tout seul, ce n’était pas la première fois, et ça n’allait pas être la dernière, et c’était son maître, il ne devait rien dire. 

«-Que veux-tu ?

-Nos rapports affirment que l’armée de Darkseid s’estompent de plus en plus, les planètes Ibisas et Ridersix se sont jointes à lui pour l’aider à vous vaincre ! 

-Fais venir Hand ici, j’ai à lui parler ! Il va envoyer ses Black Lantern attaquer Apokolips !

-Milles excuses, maître, mais ils risquent d’échouer encore. Darkseid a repoussé déjà quatre de vos attaques !  

-Aucune importance, plus j’attaquerai, plus il s’affaiblira, il ne pourra créer indéfiniment des paradémons, et si je suis en manque de Black Lantern, ils iront attaquer d’autres mondes et la moitié des morts rejoindront nos rangs ! Le but est de diminuer ses troupes au fur et à mesure !

-Pardon de vous embêter avec ces questions, mais vous pourriez attaquer avec toutes nos troupes ! Vous avez le gant de l’infini avec vous, Darkseid n’aurait aucune chance contre vous ! 

-Darkseid est puissant comme moi, Apokolips est un monde dangereux et bien armé, je ne peux pas prendre le risque de venir pour le moment. Il est malin comme l’était son oncle, et il serait capable de m’arracher le gant ! De toute façon, c’est le seul obstacle qui se dresse à moi. Une fois qu’il sera mort, plus personne ne pourra m’arrêter ! Vas, maintenant, trouve-moi Hand et amène le moi !»

Il s’inclina encore et partit, Thanos regardait encore sa ville se construire doucement. Quelques instants plus tard, le Black Lantern William Hand se posa derrière son maître et s’inclina.

«-Rassemble une armée de Black Lantern et allez attaquer Apokolips, détruisez toutes les forces vivantes de Darkseid, leurs morts se joindront à nous, si les anneaux les choisissent !

-Ce sera fait, maître !»

Retour sur Terre maintenant, ou plus exactement dans l'espace non loin de la planète où plusieurs grands vaisseaux de guerre s’étaient retrouvés au même endroit, une gigantesque armada des armées des héros en plus de la légion du mal restante (sauf qu’il manque les super-méchants) réunis pour l’ultime affrontement contre Thanos. Les Krees étaient là aussi, Mahr Vehl et Miss Marvel avaient réussi à les convaincre de se joindre à eux, au moins pour venger les leurs morts à cause de Thanos. Quelques Lantern s’étaient déjà rendus à bord pour superviser les opérations. Razer qui était dans l’espace contactait Hal qui se trouvait sur la zone portuaire de l’héliporter avec son groupe qui allait partir pour Okaara (Iron Spider, Raven, Robin, Sali) ainsi que tous les autres héros, tous à côté de l’Interceptor:

«-Hal, on est bientôt prêts à partir, et pour vous ? 

-Pareil ! Les derniers vous rejoignent, partez dés que vous serez prêts, terminé ! D'après ce qu'a dit Adam Warlock, Larfleeze serait donc retourné sur Okaara, la planète des Orange Lantern juste après le rendez-vous sur Oa; en utilisant le mode hyper-espace de l'Interceptor, on devrait y être assez vite !

-En espérant que les Black Lantern n'aient pas fini le boulot ! Dit Iron Spider. 

-Une fois que vous l'aurez retrouvé, venez nous rejoindre sur Titan-2 au plus vite, on ne tiendra pas longtemps contre eux si on n’arrive pas à reprendre la pierre à Thanos ! 

-On y arrivera Captain, ensemble ! Lança Hal. 

-Bon, faudrait peut-être y aller, on perds du temps ! Dit Robin. 

-Bonne chance à vous ! Dit Superman.»

Hal et les autres montèrent dans l'Interceptor, Hal se mettait sur le siège du capitaine au poste de pilotage, et l'Interceptor décolla, il quittait rapidement l'atmosphère et voyait la flotte de grands vaisseaux de combat, Iron Spider les regarda en se demandant si ils s'en sortiront, bien qu'ils soient cette fois mieux équipés; car ils ont perdu pas mal d'alliés depuis l’apparition des Black Lantern et aussi sur Mogo, et Thanos est devenu plus puissant encore avec les six pierres d'infinités. Sali le regarda en disant:

«-On y arrivera, Spider-Man, on pourra ramener nos disparus !

-Ta famille à toi, elle est.... ?

-Ma mère oui ! Il ne me reste plus que mes deux petits frères, ils avaient fui Odym heureusement pendant l’attaque et aujourd’hui, ils sont sur Terre, Ganthet et Sayd veillent sur eux ! 

-Et ton père ?

-Tué par des Yellow Lantern ! J'ai eu du mal à accepter qu'on fasse équipe avec Sinestro pour se battre, mais je me rends compte qu'on n'a plus le choix, maintenant !

-Je suis désolé ! Ton père serait pas devenu un Black Lantern, par hasard ?

-Aucune idée, et je préfère ne pas savoir ! Et pour toi ?

-Ma petite-amie en est devenu un, ainsi que mon oncle qui était pour moi comme un père ! 

-Je suis désolée ! 

-Ça y'est, attention, on passe à la vitesse lumière, direction Okaara, et prions pour que les Orange Lantern existent toujours ! C'est parti ! Dit Hal.»

Le vaisseau subit une petite secousse, il traversait les étoiles à la vitesse de la lumière maintenant, et si tout se passe bien, il seront dans Okaara dans peu de temps. Sur l'héliporter, ils savaient qu'ils venaient de partir. Superman aidait à mettre des caisses de munitions dans un vaisseau qui allait les amener à un des vaisseaux de guerre dans l’espace, mais en même temps, il surveillait toujours Adam Warlock du regard, et bien qu'il avait raison depuis le début et que ses raisonnements tiennent la route, il avait toujours de la méfiance envers lui. Tous les autres héros étaient bien évidemment dans leurs tenues et équipés pour la dernière bataille, marchant vers le Captain. Ils se mirent autour de lui:

«-Nous sommes maintenant prêts à partir, nous quittons une nouvelle fois notre planète bleue pour aller affronter Thanos une nouvelle fois. Il y'a trois semaines, on a tout perdu, nos familles, nos amis et l'espoir ! Mais aujourd'hui, nous avons une chance de tout réparer, le plan est simple : reprendre le gant de Thanos et ramener les disparus ! Mais nous avons une double mission, nous devons détruire les Black Lantern, nous avons avec nous les six corps de Lantern, et il nous manque que les Orange Lantern ! Hal et les autres sont partis aller les chercher, ils nous retrouveront sur Titan-2 ! Mais si jamais ils n'existent plus, notre dernier recours sera la pierre de l'âme, on pourra toujours les contrôler et arrêter le carnage partout dans l'univers ! À ce jour, nous n'avons plus qu'un seul adversaire, si nous tuons Thanos, la guerre interstellaire se terminera ! Soyez prudents, battez-vous comme vous ne l'avez jamais fait; il y’a trois ans, Nick Fury nous a rassemblés pour ça, nous avons été préparés pour ce combat, et cette fois, on va gagner, tous ensemble ! Bien, que chacun regagne son vaisseau, il est temps de partir !»

Les super-héros montaient dans des navettes différentes, chacun allait regagner son poste dans le même vaisseau de guerre, les ordres furent rapidement donnés, direction Titan-2 pour livrer l'ultime bataille contre les forces du mal. Mais ce qu’ils ignoraient tous, c’est qu’il y’avait en réalité deux passagers clandestins parmi eux, l’un se trouvait à bord d’un vaisseau de guerre et l’autre sur l’héliporter du SHIELD. Le premier n’était autre que Nébula, la fille adoptive de Thanos qui a réussi à fuir le Sanctuaire pendant la bataille de Mogo, elle avait pris une capsule de sauvetage qui avait atterri quelque part sur Terre, et depuis, elle s’était cachée en attendant d’avoir une occasion de prendre sa revanche. Il faut dire que depuis qu’il y’avait tous ces réfugiés extraterrestres sur la planète, ce ne fut pas bien difficile pour elle de passer inaperçu malgré sa peau bleue et la moitié de ses membres cybernétiques. Bien que Hal savait maintenant qu’elle était l’espionne de la ligue, elle ne tenait pas à se faire voir et s’était vêtue d’une armure de soldat pour se fondre dans la masse, elle aidait à décharger des caisses de provisions en se faisant passer pour un soldat mâle dans un des vaisseaux de guerre, elle savait ce qu’ils comptaient faire et tenait à être du voyage. L’autre passager clandestin ne faisait pas vraiment partie d’un camp puisqu’il s’agissait nulle autre d’Harry Osborn, qui s’était déguisé en agent du SHIELD, il portait une combinaison d’assaut et amenait une caisse où était caché son planeur chauve-souris dans une navette spatiale, il avait réussi à suivre Iron Spider jusqu’ici et connaissait aussi le plan des héros, il savait qu’il allait retrouver son ennemi sur une autre planète, il allait s’embarquer à bord d’un vaisseau de guerre et partir pour Titan-2. Vu la situation, les agents ne vérifiaient pas l’identité des passagers et ils n’avaient pas le temps, d’ailleurs, ils pensaient plus à autre chose qu’à un espion dans leurs rangs, surtout de la part de Thanos qui n’a que des morts à son service pratiquement. Peu importe la mission des héros, lui vouait surtout en découdre avec Iron Spider qui venait de partir pour Okaara, mais Harry n’est pas pressé et il lui fallait attendre le bon moment. Pendant ce temps, les vaisseaux de guerre étaient bientôt prêts à partir, tous les combattants étaient à bords. Il ne leur restait plus qu’à entrer les coordonnées de la planète de Thanos et à passer en hyper-espace. À bord de l’un d’eux, Bucky, assis sur une caisse, regardait une très vieille photo prise durant la seconde guerre mondiale, on le voyait lui, avec les cheveux plus courts et un uniforme de soldat en compagnie du Captain, arborant le même costume et son bouclier fétiche, et d'autres de leurs compagnons morts depuis, forcément. Le Captain, après avoir fini de discuter avec Batman, allait voir Bucky et s'asseyait à côté de lui.

«-J'avais jamais vu cette photo, je me souviens du moment où on l'a prise cependant ! Dit le Captain. 

-Je l'ai trouvé dans un musée, on m'en a fait une photocopie ! Le gars m'a reconnu tout de suite, j'ai dû lui expliquer toute l'histoire ! Tu t’en souviens ? 

-C'était juste avant qu'on reparte au front ?

-Ouais, on avait repéré une base de l'HYDRA, un vieux château, Crâne Rouge avait reçu une livraison d'armes ! C'était notre dernière mission avant qu'on se sépare, je crois ! Et maintenant, l'histoire se répète, on repart ensemble au front avec tes amis !»

Captain America mettait la main sur son épaule, et tous les deux se regardaient, mais au fond de leurs yeux, chacun voyait en l'autre que cette fois-ci, face à un adversaire comme Thanos, leurs chance de gagner cette bataille sera mince, même avec l'arrivée soudaine de Adam Warlock et des Éternels. 

Pendant ce temps, sur la planète Ryut, Nekron revenait dans le laboratoire de Krona, mais l’ancien gardien n’était pas là, il avait disparu. Et il avait beau l’appeler, il ne répondait pas. C’est alors qu’il réapparut après s’être téléporté. 

«-Où étais tu passé ?  

-Je me suis… informé ! Et j’ai appris des choses intéressantes ! Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant, les héros sont en route pour Titan-2, ils vont arracher le gant de Thanos ! Et toi, des nouvelles de ton corps ?

-Les Black Lantern vont encore lancer une attaque contre Apokolips, Thanos cherche à affaiblir Darkseid, et par la même occasion, avoir plus de morts avec lui ! 

-Le moment que nous attendions est venu, les héros vont nous débarrasser de Thanos !

-Oui, mais ils auront la pierre de l'âme, et mes Black Lantern vont leur obéir ! 

-Pas si tu l'interceptes et la détruis ! Ils n’auront plus à obéir à qui que ce soit, sauf toi ! 

-J'en ai assez que mes Lantern soient sous ses ordres, je dois détruire cette pierre au plus vite !

-Patience, quand les héros seront là-bas, ce sera l'occasion inespérée ! Et tu tueras Thanos et l'univers ressemblera enfin au paradis dont tu rêves ! Mais prends garde, il parait qu’ils envisagent de redonner naissance à ton ennemi juré avec les sept couleurs de Lantern, cela dit, si tu t’empares du gant, tu pourras la détruire pour toujours, mais tu n’auras droit qu’à une chance !

-Dis moi, pourquoi as tu fais tout ça ? Tu sais que je risque de détruire l'univers entier ! 

-Mais tu vas en recréer un autre ! Et ce sera parfait pour mes recherches ! Tu sais, moi et Sinestro on est d'accord sur un point, l'univers doit être remis en ordre, un désordre causé par les gardiens ! Et tant que je peux continuer mes recherches ! Mais pour que nous réussissions, il faut que je sois avec toi, cette fois ! Je dois y prendre part !»

Pendant ce temps-là, alors que tous les vaisseaux de guerre voyageaient très vite à la vitesse de la lumière, dans celui des Krees (là où se trouvent tous les héros et Éternels), Miss Marvel marchait dans un couloir et voyait Mahr Vehl discuter avec des soldats Krees, elle se rapprocha doucement pour écouter: 

«-Nous devons atterrir sur la planète le plus vite possible, vous devrez occuper les Black Lantern et les chitauris le plus longtemps possible ! Une fois les combats finis, vous devrez partir pour retrouver d'autres survivants Krees ! C'est parti !»

Les soldats s’éloignaient en obéissant, et elle s’avança vers le scientifique Kree:

«-J'ignorais que c’est vous qui donniez les ordres, maintenant ! 

-Oh, Carol… eh bien, vu que l’Intelligence Suprême et Ronan sont morts, et que le capitaine Kree a été snapé; je suis le plus haut gradé Kree encore en vie alors je suis en quelque sorte leur guide !

-Vous voulez dire chef !

-Je ne me considère pas vraiment comme un chef et je n’aime pas donner des ordres comme ça, surtout des ordres qui mettent en danger les miens. Je me contente de dire ce qui doit être fait pour notre peuple ! 

-À propos, avez-vous réussi à prendre contact avec d’autres survivants Krees après le message que vous avez diffusé pour eux ? 

-Oui, heureusement, plusieurs survivants se sont regroupés sur une planète, l’ancienne population a été décimée par le corps de la mort ! C'est pas très joyeux comme nouvel habitat, mais au moins, ils seront en sécurité en espérant que les morts ne l’attaquent pas une deuxième fois ! Une fois la bataille terminée, nous les rejoindrons là-bas, ils l’ont appelé Hala ! 

-Hala ?

-C'était le nom d'un des fondateurs de la nation Kree, c'est lui qui a crée l'Intelligence Suprême ! 

-Je vois !»

Mahr Vehl regardait au loin Adam Warlock suivi de Superman qui étaient dans le même vaisseau et Miss Marvel regardait à son tour. 

«-Il ne le quittera plus d'une semelle ! 

-Je peux comprendre Superman, après ce qui s'est passé avec son double maléfique ! Lança-t-elle. 

-Ronan m'avait fait part du plan de Steppenwolf, c'était très malin et bien joué je l’avoue, mais de toute façon, je doute que Superman ait besoin de faire ça, il est trop tard !

-Pourquoi ? 

-Parce que les derniers opposants face aux projets de Thanos sont tous en route vers une planète protégée par des millions de Black Lantern, et que nous allons affronter le titan fou une deuxième fois pour ramener les disparus, et tout ça on le fait parce que Adam nous a convaincu de le faire ! Une fois là-bas, c'est là que nous saurons si il nous a tous piégés, et ce sera trop tard ! Répondit Mahr Vehl. 

-C’est là-bas que tout va se jouer, maintenant ! Soit on gagne, soit on perd !»








Laisser un commentaire ?