MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 17 : Une dernière chance

4281 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2024 19:27

À Westchester, dans le manoir des X-Men maintenant quasiment terminée, la vie continuait de reprendre son cours pour les mutants après le claquement de doigt de Thanos, les élèves qui n’ont pas disparu sont retournés en cours et à leur séance d’entraînement, et des nouveaux sont arrivés; cependant, tous ne sont pas revenus car les parents ne voulaient pour l’instant pas les ramener là-bas après tout ce qui s’est passé et c’était compréhensible. Beaucoup de X-Men ont disparu et les survivants s’organisaient au mieux pour la poursuite des programmes dans l’école et s’étaient retirés du conflit dans l’univers, comme beaucoup de héros et méchants. Le professeur Xavier donnait un cours dans son bureau entouré de huit élèves assis sur des chaises, face à un écran montrant un tableau de la Joconde de Léonard de Vinci.

«-Il faut savoir que le plus grand mystère de cette œuvre unique est sa disparition puis sa réapparition dans le musée du Louvre à Paris, jusqu'à ce jour, personne n'a jamais su élucider ce mystère, mais moi, je connais son secret, et je vais vous le révéler. Pourquoi je vous en parle ici ? Tout simplement parce que c'est un mutant qui a fait le coup, un mutant qui peut se rendre invisible et rendre invisible les choses, un peu comme la Femme Invisible des quatre Fantastiques ! Les mutants en Europe à cette époque étaient pourchassés, traqués pour de l'argent, ils valaient une fortune dans le marché noir, la Joconde aurait permis à son voleur d'avoir suffisamment d'argent pour quitter le pays.  

-Mais qu'est-ce qui s'est passé, pourquoi a-t-on ensuite retrouvé la Joconde ? Demanda une jeune fille. 

-Eh bien, le mutant a réfléchi et il savait que revendre un tableau sur le marché noir pouvait lui attirer des ennuis encore plus grands, alors il a renoncé à ce projet ! Depuis lors, la Joconde repose toujours au musée du Louvre à Paris, c'est certainement l’œuvre la plus connue de Léonard de Vinci, le plus grand inventeur de l'histoire !»

Soudain, ils entendaient un bruit d'un vaisseau à l'extérieur, un quinjet du SHIELD se posait sur le terrain, juste devant le manoir. Le professeur regardait par la fenêtre et soupirait:

«-Nous continuerons demain ! Vous pouvez y aller !»

Captain America et War Machine descendirent du vaisseau, le professeur les regardait marcher vers le bâtiment. Il se servit de ses pouvoirs de télépathe pour communiquer avec les X-Men qui étaient quelque part dans le manoir:

«-Logan, venez me rejoindre dans mon bureau !» 

Le Captain frappa à la porte d’entrée, c'est Jean Grey qui ouvrait la porte.

«-Steve, James !

-Salut Jean !»

Ils se prenaient dans les bras, cela fait trois semaines qu'ils ne s'étaient pas vus après ce qui s'était passé, elle les invita à entrer et les emmena voir Xavier.

«-Le professeur a demandé à vous voir ?

-Non, nous sommes venus sans prévenir, on a des choses à lui dire ! Et à vous aussi ! Alors, comment ça se présente pour vous ? Demanda le Captain. 

-Eh bien, depuis que c'est arrivé, on n'entend plus parler de mutants dans les informations, on ne parle que de ça, on en a même oublié le meurtre de Kelly, c’est une bonne chose car on nous laisse tranquille et c’est ce qu’il nous faut. On s’organise comme on peut pour les cours sans Scott, Hank et Tornade !

-Désolé ! Et toi ?

-C’est dur encore, j’ai eu du mal à m’en remettre, mais le professeur et les autres étaient là pour moi, et le monde a vite oublié l'histoire du Phoenix !»

Elle frappa à la porte, et le professeur les attendait avec Wolverine et les deux autres X-Men survivants: Shadowcat et Malicia. Wolverine prenait son vieil ami dans les bras, mais aucun ne lâchait un petit sourire évidemment vu le contexte actuel, puis il allait serrer la main du professeur:

«-Pardon pour le dérangement ! 

-Vous serez toujours les bienvenus, Captain, vous faites partie de nos amis ! Alors, quelles nouvelles ? Demanda le professeur. 

-Mauvaises, Thanos continue de massacrer des populations avec les Black Lantern, Darkseid est entré en guerre contre lui pour s’approprier le gant de l’infini, mais si il tue Thanos et s’en empare, les choses n’iront pas mieux ! Répondit War Machine. 

-En clair, ça se présente mal ! Lança Wolverine. 

-Mais il s’est passé quelque chose d’incroyable: nous avons reçu la visite d'un étranger venu de l'espace qui nous a appris des choses intéressantes, Larfleeze serait encore vivant avec son énergie orange mais ce n’est pas tout. Selon lui, on pourrait ramener ceux qu'on a perdu !

-Quoi ?

-Ce serait possible ? Lança Shadowcat. 

-D'après lui, en claquant des doigts ! Si on reprend le gant de Thanos, on claque des doigts et ça annulera l’effet précédent ! Dit War Machine. 

-Attends, un type débarque comme ça juste après la bataille et propose une solution pour renverser la situation, ça te rappelle pas quelqu'un, ça ? Demanda Wolverine. 

-Oui, Superman aussi a des doutes sur lui et il le surveille de près, mais peut-être que vous pourrez essayer de lire en lui, professeur, et voir si il dit la vérité !

-D'accord ! Mais tu n'es pas seulement ici pour nous dire ça, Captain ! Devina Xavier. 

-Adam Warlock pense pouvoir reprendre le gant à Thanos et ramener les disparus, mais il a besoin de notre aide. Nous organisons une offensive sur la planète où il s'est établi et je suis venu vous demander une nouvelle fois votre aide !

-On a essayé de reprendre le gant à Thanos il me semble, et voilà le résultat ! Lança Wolverine. 

-Si il nous reste une petite chance, elle est bien là, il faut qu'on intervienne car Thanos finira par revenir ici et il finira le travail qu'il a commencé, Adam Warlock a raison sur ce point ! Lança War Machine. 

-Mais Thanos dispose d’une véritable armée, et nous avons perdu beaucoup de nos alliés ! Dit Malicia. 

-Adam dit qu’il existerait un peuple extraterrestre caché sur Terre qui pourrait vaincre Thanos appelé les Éternels ! Vous en avez entendu parler, il me semble !

-Oui, il y’a trois ans par Magnéto ! Dit Jean. 

-Avec eux, on pourrait avoir l’avantage !

-Qu'en pensez-vous ? Demanda le professeur aux autres X-Men.  

-Thanos ne ressemble pas aux ennemis qu'on a autrefois combattu, mais je refuse de passer pour un lâche; les filles, vous n'êtes pas obligés de me suivre cette fois ! Je suis avec toi, mon pote !

-Merci Logan !

-Moi, je suis avec vous ! Dit Malicia. 

-Moi aussi, nous avons commencé cette guerre ensemble, alors on va la terminer ensemble ! Dit aussi Shadowcat. 

-Si on peut ramener Scott et les autres à la vie, alors j’en suis ! Lança Jean. 

-Dans ce cas, Jean et Logan, vous préparez le jet et vous partirez tous sur l’héliporter. Lança le professeur. 

-Alors, c’est parti, pour nos amis ! Dit Wolverine.»

Pendant ce temps, au Tibet, dans la cité de Kamar-Taj, l'Ancien était en pleine méditation avec la jeune Raven, tous deux étaient dans les airs en tailleur. Elle apprenait à canaliser sa colère, mais surtout à oublier la voix de son père qu'elle ne cessait d'entendre depuis la défaite sur Mogo. Il savait tout pour Thanos et le claquement de doigts, et depuis, il n'arrête pas de demander à sa fille de le laisser sortir car il veut l’aider et il dit que lui seul aurait la force de vaincre Thanos. Bien-sûr, Raven n'est pas née de la dernière pluie et il est hors de question pour elle qu'elle libère son père démoniaque.  

«-Concentre toi sur la rivière que tu vois ! Suis-là, entends là couler doucement ! Dit l’Ancien.»

Raven faisait des petites grimaces, son père cherchait encore à lui parler, elle essayait de penser à autre chose mais rien n'y fait, elle finit par craquer et tomber au sol.

«-Tais toi, maudit démon, jamais je ne te laisserai jamais sortir, tu entends ?

-Misérable engeance, tu réalises que si tu meures, je serai à jamais prisonnier dans cet enfer ! Déjà, tu as eu de la chance de ne pas finir en poussière comme les autres !

-Tais toi !

-Ton père commence à se faire remarquer de plus en plus, il ne pourra jamais quitter sa prison seul, alors il te harcèle en espérant que tu finisses par lâcher prise !

-Alors ça, il peut toujours courir ! Il perd son temps ! Je suis plus forte qu’il ne le croit !»

Un portail s’ouvrit devant eux et docteur Strange en sortit en compagnie de Batman. Il salua l’homme chauve-souris après avoir aidé Raven à se relever:

«-Bienvenue Batman, cela fait bien longtemps ! 

-Je suis venu vous demander votre aide, maître, nous avons peut-être trouvé un moyen de vaincre Thanos et ramener nos disparus à la vie !

-C'est vrai ? Lança Raven. 

-Prenons une tasse de thé à l'intérieur, vous me raconterez tout cela tranquillement ! Lui proposa l’Ancien.»

Pendant ce temps, aux États-Unis, dans la ville de Boston, alors que la nuit tombait, trois personnes louches chargeaient des grosses caisses dans un camion dans une ruelle déserte. 

«-Dépêchez-vous, crétins, on va être en retard ! L'AIM n'aime pas attendre !

-Ouais, ben ils attendront !»

Soudain, l'un d'eux fut propulsé contre un mur d’un coup, juste comme ça, alors que personne n’était à côté de lui. Immédiatement, les deux autres sortaient leurs pistolets.  

«-Eh, qui est là ? 

-Montrez-vous !»

Un homme qui était minuscule venait de grandir devant eux, il portait un costume moulant jaune et noir avec un masque noir cachant une grande partie du visage et deux petites antennes jaunes sur les côtés. Sur le torse figurait le symbole d’un insecte volant, une fourmi ailée à première vue. Cet homme semblait avoir les mêmes pouvoirs que l'Homme-fourmi.

«-C'est stupide de dire ça quand on a une arme !

-D'où il sort celui-là ?

-T'occupes, dégomme le !»

Mais le mystérieux surhumain rétrécit rapidement pour éviter les balles. Et les deux hommes tiraient n'importe où, ils ignoraient que l'homme en question venait de sauter sur la chaussure de l’un d’eux, il se mit à grandir en une seconde et frappa l'autre au menton. Puis un coup de pied retourné pour le dernier qui restait debout.

«-Trop facile !»

Il sortit une sorte de pistolet laser qui lâchait une rafale énergétique jaune, les trois hommes se mirent à rétrécir jusqu'à devenir minuscule, de la taille d'une fourmi et étaient du coup téléportés dans la petite boite métallique que l’homme avait à la ceinture. À l’intérieur, c’était une prison microscopique avec d’autres bandits comme eux. Cinq Ultrons minuscules réceptionnaient les bandits et les jetaient vite en cellule. 

«-Ultron, je te les laisse !

-Sympa le costume !»

L’homme se retourna et vit les deux héros Superman et Adam Warlock. 

«-Mais je préférais l'ancien !»

Il ôta son masque noir et ce n’était nul autre que Hank Pym alias l’Homme-fourmi qui avait changé de costume après la bataille de Mogo et décidé d’exercer seul une carrière de justicier. 

«-Je m'en fous de savoir ce que tu penses ! Qu'est-ce que tu fais ici, Superman ? Et qui c'est lui ?

-Je te présente Adam Warlock ! Et il a peut-être une solution à ça ! Adam, voici Hank Pym alias l'Homme-fourmi !

-Ne m'appelle plus comme ça; désormais je suis le Pourpoint Jaune, L'Homme-fourmi est mort avec Janet ! Tu dis que tu as une solution pour ça, mais y'a pas de solution, c'est fini, elle est partie ! Ils sont tous partis !

-On peut la ramener, Hank !  

-Si on reprend le gant de Thanos, on claque des doigts et on ramène vos disparus ! Dit Adam. 

-C'est théoriquement impossible ! Je ne veux plus entendre parler de cette histoire, c'est du passé !

-Moi je sais que c'est possible, monsieur Pym ! Mais on a besoin de tous les héros pour que ça marche ! De toute façon, vous n'avez rien à perdre !»

Pourpoint Jaune ne disait rien, il regarda le sol en pensant à sa femme morte, il était dans le doute, une larme coula même sur sa joue, se rappelant tout à coup d’elle, et il leur lança:

«-Thanos a les pierres d'infinités, mais il a aussi les Black Lantern, on sera jamais assez nombreux !

-Il se trouve qu’on peut recréer la lumière blanche également car les Orange Lantern sont vivants. Quant aux nombres, on y travaille, on compte rassembler nos troupes restantes, et nous avons aussi de nouveaux alliés qui pourraient faire pencher la balance en notre faveur ! Mais si tes Ultrons nous aident, ça nous sera utiles aussi !

-Il ne me reste plus beaucoup d'Ultrons après la bataille de Mogo, il faudra faire avec ! Tu sais quoi, truc jaune, t’as raison, j’ai rien à perdre, alors je vous suis, qu’on dise pas que je suis un lâche ! Mais sachez une chose, si jamais on échoue et que ça rate, je vous fais la peau à tous les deux, je vous rétrécis et vous finirez dans ma cellule pour toujours !

-C'est pas ça qui m'arrêtera ! Dit gentiment Superman. 

-Mais tu seras riquiqui !»  

Pendant ce temps, à Kamar-Taj, l'Ancien et Raven avaient écouté le récit de Batman et le plan des héros pour ramener tout le monde et détruire le corps des Black Lantern. 

«-Qu'est-ce qui vous fait croire que ce sera différent, la dernière bataille contre Thanos nous a coûté bon nombres de vies en plus des victimes du claquement de doigt et de la planète Green Lantern ! Dit l’Ancien. 

-Adam Warlock pense qu'il existe une chance et si c'est le cas, alors on doit tenter le coup, ne serait-ce que pour nos amis disparus et les milliards d'innocents morts pour la folie d'un titan fou ! Dit Batman. 

-Je suis le sorcier suprême de la Terre, j'ai beau avoir connaissance des secrets du multivers, je ne connais pas très bien les pierres d'infinités, ce Adam a peut-être raison ! 

-Je vous aiderai, Batman ! Vous avez risqué votre vie pour moi, je vous dois bien ça ! Lança Raven. 

-Vous pouvez compter sur moi aussi ! Dit Strange. 

-Dans ce cas, considérez les sorciers de la Terre de nouveau prêts à faire la guerre contre Thanos, mais les convaincre tous de reprendre les armes sera difficile et nous ne sommes plus aussi nombreux !

-Je vous fais confiance, merci à vous ! Je dois y aller, j'ai encore pas mal de héros à prévenir, le prochain est le roi T'Challa ! Si vous pouviez m’amener au Wakanda ! 

-Je peux vous emmener là-bas ! Dit Strange.»

Pendant ce temps-là, la nouvelle de l'offensive contre Thanos n’était pas passé inaperçu et avait rapidement fait le tour du monde, mais surtout le fait qu'il existerait un moyen de ramener tous les morts à la vie, cela faisait la une partout, les journaux et les autres médias ne manquaient pas d'en parler. À l’université de New York, Mary-Jane regardait d'ailleurs une actualité sur ça sur un ordinateur de l'université. Harry venait s'asseoir à côté d'elle:

«-Salut MJ !

-Harry, salut !

-Alors que fais tu de beau ? Tu regardes quoi ?...Ah, ça ! Décidément, ils seraient prêts à raconter n'importe quoi !

-Tu ne crois pas à ça ?

-Je me méfie des super-héros, crois moi ! C'est à cause d'eux si on en est là !

-Mais ils n'y sont pour rien ! Rétorqua MJ. 

-Beaucoup de gens les rendent responsables, et tu sais que Spider-Man est responsable de la mort de mon père ! Crois moi, on ne peut pas leur faire confiance ! Dis moi, ça te dirait qu'on mange ensemble ce soir ?

-Désolée, ce soir, ça va pas être possible !

-Ah ! Tu vas voir Peter, pas vrai ?

-Non pourquoi tu dis ça ?

-Depuis quelques temps, j'ai remarqué que tu tournes souvent autour de lui ! 

-Et alors ? Ça te pose un problème ? Peter est mon meilleur ami tout comme toi, c'est normal que je sois avec lui !

-Tu devrais te méfier de Peter, crois moi ! C'est mon meilleur ami aussi, mais il cache des choses, des choses importantes !»

Il se retira ensuite, Mary-Jane se demanda de quoi il pouvait parler, mais elle avait une idée derrière la tête. Elle ferma l'ordinateur, prit ses affaires et s'en alla. Au Wakanda, Batman et docteur Strange venaient d'entrer dans la ville, devant la grande tour du conseil. Quelques Dora Milaje se pointaient avec leurs lances, la générale Okoye n’est pas parmi elles, ayant été victime du claquement de doigts de Thanos.

«-Ne bougez plus, étrangers ! 

-Je suis Batman, et voici docteur Strange, vous nous connaissez quand même ?

-Tous ceux qui viennent au Wakanda sont des étrangers !

-Du calme, les filles, ça suffit !»

Le roi T'Challa arrivait, dans sa tenue simple africaine, les Dora baissaient leurs lances, il serrait la main des

deux arrivants.

«-Batman, Strange, vous êtes bien loin de chez vous !

-Nous avons besoin de vous, T'Challa, pardon roi T'Challa ! Nous avons peut-être un moyen de ramener les morts ! Si on récupère le gant de Thanos, on claque des doigts et on ramène à la vie les disparus !

-Qui vous a dit ça ? 

-Un extraterrestre qui est tombé du ciel sur l'héliporter ! Mais tout ce qu'il a dit est juste, nous allons lancer une attaque sur la nouvelle planète où s'est établi Thanos, mais nous avons besoin de soldats ! Dit Batman. 

-Vous ne les trouverez pas ici, désolé ! Je vous accompagnerai sans hésiter mes amis, mais le conseil n'acceptera pas d’entrer en guerre une nouvelle fois, ils ont perdu assez des leurs, et je peux les comprendre !

-Sauf votre respect, vous êtes le roi ! Cette décision vous appartient ! Dit Strange. 

-Quand il s'agit de mobiliser tout un royaume à la guerre, cette décision appartient au conseil des cinq tribus, et non au roi !

-Je comprends ! Mais essayez de les convaincre une dernière fois, plus nous aurons d’hommes, mieux ce sera ! Lança Batman.

-Très bien, je vais essayer, je vous retrouverai plus tard aux États-Unis !»

Plus tard, dans l'héliporter du SHIELD, Maria faisait le point avec l'agent Carter et Nick Fury sur les héros et les soldats qui vont les accompagner pour l'assaut contre Thanos. 

«-Tous les agents reviennent à l'héliporter du SHIELD, Asgard se prépare à la guerre tout comme l’Atlantide et Themyscira, les sorciers se rassemblent à Kamar-Taj ! Presque tous les héros survivants retournent à l’héliporter ! Les Lantern rassemblent leurs troupes de leurs côtés ainsi que plusieurs vaisseaux pour nous emmener sur Titan-2 ! Dit Maria. Nous nous sommes tous donnés rendez-vous dans une heure près de la Terre pour partir ensemble ! Mais Mahr Vehl vient de m’annoncer que Ronan a lancé une attaque contre le Sanctuaire avec plusieurs de ses soldats, et ont tous été tués, même Ronan ! 

-Quel idiot ! Soupira Fury. 

-Résultat: on a perdu pas mal de Krees sur ce coup et un vaisseau de guerre ! 

-Et les autres ? Ils vont se joindre à nous ?

-Mahr Vehl et Miss Marvel tentent de les convaincre mais vu que Ronan et l’Intelligence Suprême ne sont plus là, il y’a une chance, oui !

-Bien, nous sommes quasiment prêts, il faut maintenant préparer un plan d'attaque au plus vite ! Lança Fury.»

Retour maintenant à l’université de New York où Peter mangeait sur l'herbe tout en travaillant ses cours. Mary-Jane venait le voir et s’asseyait à côté de lui:

«-Peter, il faut que je te parle !

-Qu’est-ce qu’il y’a ? 

-C’est vrai ce qu’on raconte ?

-Qu’est-ce qu’on raconte ?

-Que tous les héros vont tenter une offensive contre Thanos et tenter de ramener les disparus ?

-Oui, j’ai entendu ça, et alors ? Demanda Peter. 

-Tu crois qu’il vont y arriver ?

-Je n’en sais rien, moi, peut-être !

-Oui ou non ? Insista Mary-Jane.»

Après quelques secondes de silence, Peter répondit:

«-Il y’a une chance, oui ! J’ai entendu dire qu’il existerait un peuple extraterrestre caché sur Terre capable de battre Thanos ! 

-Et tu crois que Spider-Man va en prendre part ?

-Qu’est-ce que j’en sais, moi ? Si il est vivant, sûrement ! Répondit Peter. 

-Tu as commencé cette guerre avec eux, tu dois la terminer, les autres héros ont besoin de toi, Peter ! L’univers a besoin de Spider-Man !»

Peter regardait Mary-Jane avec une expression de surprise et de frayeur, car elle savait ! Elle connaissait son identité, son secret, et tout de suite, il pensait que c’était à cause de Harry qui lui a dit. Elle reprenait alors la parole:

«-J’étais au courant depuis longtemps, rassure toi, personne ne m’a rien dit ! Et je n’en revenais pas: mon meilleur ami et le super-héros que j’admire le plus ne font qu’un, je sais pourquoi tu as gardé le secret, pour nous protéger: moi, Harry, Flash, ta tante,… Je suppose que Gwen est morte parce que elle était au courant elle aussi. Mais ça ne me fait pas peur ! 

-Co…comment tu l’as su ?

-Je t’ai vu rentrer un soir chez ta tante, tu passais par la fenêtre de ta chambre en Spider-Man ! Je ne vois pas pourquoi Spider-Man s’infiltrerait chez une inconnue ! Tu n’as pas disparu en poussière comme les autres, alors pourquoi tu n’es pas réapparu en tant que héros ? 

-Je voulais oublier ça, mon échec, mes amis perdus, Gwen,… 

-Tu ne vas pas partir avec eux, alors ? Tu vas les laisser risquer leurs vies pour nous ?

-Ils n’ont pas besoin de moi, MJ ! Il y’a encore Superman, et cette race: les Éternels, ça suffira, je ne leur serai d’aucune utilité !

-Non, c’est pas vrai ! Si Gwen était encore là, ou ton oncle, ils te diraient de les rejoindre, Peter. Ils auraient pris parti de se battre ! Tu es un héros et ils ne s’en sortiront pas sans toi ! Qui est-ce qui a libéré les super-héros et les méchants du monde du Beyonder ? Qui a secouru Superman dans le vaisseau de Brainiac ? Qui a affronté Doomsday, Darkseid, Steppenwolf, Loki, Trigon alors qu’il n’avait aucune chance contre eux,… ? C’est toi, tu leur as sauvé la vie de nombreuses fois et tu n’en es pas conscient ! Je sais que tu t’en veux à cause du père de Harry mais je suis convaincu que c’était un accident, tu ne dois pas t’en vouloir pour ça, un héros n’est jamais parfait et il peut commettre des erreurs. Ton rôle est plus grand que tu ne le crois, tu dois partir sur cette planète, tu dois affronter Thanos et sauver l’univers avec les héros ! Fais le pour Gwen et ton oncle, fais en sorte que leurs morts ne soient pas vaines, et fais le pour moi !»

Elle s’approcha de Peter et l’embrassa sur le front. 

«-Vous êtes notre dernière chance, notre dernier espoir de gagner cette guerre, vous tous !»

Elle s’en alla sans rien dire, Peter la regardait en souriant. Il ne sait pas pourquoi mais il se sentait beaucoup mieux tout à coup, elle avait trouvé les mots justes pour le motiver et en plus, elle avait raison sur tout, tous les héros doivent participer à la bataille pour gagner cette guerre, même les moins forts, les moins importants ! Mais soudain, il se passa une chose incroyable, un anneau rose de Star Sapphires venait de se placer à côté de lui, brillant dans toute sa splendeur, un sixième anneau était venu à lui, ce qui veut dire que la prophétie du guerrier Lantern peut toujours s'accomplir, surtout depuis qu'ils savent que les Orange Lantern sont encore vivants et donc, un anneau orange va forcément venir à lui. Tout de suite il prit l'anneau et le rangea dans son sac pour pas que les autres le voient avec, mais heureusement, les autres étudiants étaient trop absorbés par leurs devoirs. C'était l'espoir qui renaissait, l'espoir de changer le cours des choses et de profiter de cette dernière chance pour gagner la guerre. Il rangea très vite ses cahiers et partit dans l’autre direction rejoindre ses amis héros survivants réunis sur l’héliporter du SHIELD. Désormais, il savait ce qu’il avait à faire: accomplir son destin de héros, accomplir la prophétie du guerrier Lantern qui vaincra les forces du mal pour de bon.  

Laisser un commentaire ?