MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 16 : Les Eternels

3930 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2024 19:23

Adam Warlock et Superman volaient ensemble vers le continent européen, chercher cet étrange peuple appelé les Éternels et dont est lié Thanos. Après avoir échoué pour convaincre Spider-Man de revenir, il fallait maintenant à tout prix convaincre ces étrangers de se joindre à eux dans la guerre contre Thanos, en espérant qu’ils n’aient pas tous été victimes du claquement de doigts de Thanos. Ils étaient en Grèce; d’après Adam, c’est là qu’ils se cacheraient. Ils survolaient une forêt et arrivaient en vue d’une montagne. 

«-Nous sommes bientôt arrivés ! Lança Adam. 

-Vous êtes certain de votre source ?

-Vous ne risquez pas grand-chose si on ne trouve rien !

-Je risque beaucoup à vous faire confiance !»

Enfin, après de longues heures de vol (même pour Superman), les voilà en vue d’un charmant petit village avec une dizaine de maisons retranchées dans la forêt, tout ce qu’il y’a de plus banal, il y’avait aussi un temple grec ressemblant au Panthéon au bout sur une colline surplombant le village qui était tout près d’une rivière. Le village était bien caché dans la forêt, bien à l’abri des regards indiscrets. 

«-Voici Olympia, la ville des Éternels qui sont restés sur Terre ! Aux yeux des grecs, ce n’était qu’une petite ville de campagne sans histoire, personne ne connaît la vérité sur leurs origines et les Éternels souhaitent que les choses restent ainsi !»

Ils se posaient devant le village, les habitants qui se trouvaient là étaient plutôt normaux pour des extraterrestres très anciens, habillés normalement à la mode d’aujourd’hui, de simples humains. Aucun n’allait vers ces visiteurs et les ignorait même, mais leur jetaient un regard un peu curieux, ils connaissaient au moins le célèbre Superman. Pour Adam forcément, ils se demandaient qui il était. L’un d’eux, pourtant, s’avança vers les deux héros, un asiatique avec les cheveux bruns portant une tunique de samouraïs et deux katanas. Il demanda d’un ton peu agréable:

«-Que venez-vous faire ici, étrangers ? 

-Salutations, membre de la famille des Éternels, je m’appelle Adam Warlock et voici Superman que vous devez connaître !

-Nous connaissons, nous vivons cachés mais pas totalement reculé du monde ! Je m’appelle Kingo Sunen. Comment savez-vous qui nous sommes ? 

-Bonne question ! Se disait Superman. 

-C’est une longue histoire, nous désirons parler avec votre chef ! Je pense que vous êtes aussi au courant de ce qui s’est passé dans l’univers avec Thanos, nous venons pour ça !» 

Pendant un moment, il ne disait rien, il regardait Superman et Adam puis il s’en alla en invitant les deux héros à le suivre, les conduisant au temple grec. En entrant à l’intérieur, il y’avait des colonnes gigantesques et des statues représentant sûrement leurs dieux (Superman n’en connaissait aucun de la culture mythologique grecque), et il y’avait un trône occupé par un homme aux cheveux châtains portant une combinaison bleue avec une ceinture et des bottes rouges. Kingo Sunen s’inclina devant lui, Superman et Adam l’imitaient car ils savaient qu’ils étaient en présence du chef des Éternels. Puis il se mettait sur le côté et laissa les héros s’approcher un peu en présentant l’homme assis:

«-Je vous présente le souverain des Éternels Ikaris. Sire, voici deux super-héros Superman et Adam Warlock qui veulent s’entretenir avec vous !

-Soyez les bienvenus à Olympia, étrangers, que désirez-vous ?»

Adam s’avança un peu plus et présenta les faits de la situation: 

«--Ikaris, pardon, roi Ikaris, nous sommes venus ici pour vous demander votre aide. Les Éternels, la ligue des super-héros, la légion du mal, nous avons tous le même ennemi commun: Thanos. Il a éradiqué la moitié des êtres vivants dans l’univers, comme tous les peuples, le vôtre a dû subir le même sort. Les héros l’ont combattu vaillamment une première fois pour l’empêcher d’accomplir ses desseins, mas ça n’a pas suffi parce qu’ils nous manquaient les Éternels, ce peuple venant des étoiles qui auraient une chance de changer le cours de cette guerre ! Si nous unissons nos forces, nous pourrons vaincre Thanos et ramener nos disparus !

-Comment espérez-vous les ramener ? Demanda Ikaris.  

-Adam pense qu’en claquant des doigts, on annulera l’effet que ça a eu sur l’univers, et que tous les disparus reviendront à la vie ! Répondit Superman. 

-Vous connaissez Thanos, non ? Vous devez connaître ses points faibles ! Lança Adam. 

-Thanos est un Éternel de Titan, sa famille et d’autres se sont installés sur la lune de Jupiter pour y vivre, mais la plupart des nôtres sont restés ici, cachés aux yeux de l’humanité ! Nous connaissons évidemment l’histoire de Thanos, le titan fou qui aurait été attiré par la mort et qui a massacré des populations entières. Mais nous ne le connaissons pas personnellement ! Je regrette beaucoup, amis héros, mais vous êtes venus pour rien, nous ne pouvons pas vous aider ! Nous avons décidé de ne plus nous mêler de la guerre des autres, cela nous a coûté beaucoup des nôtres ! 

-Mais il s’agit de votre guerre aussi, que vous le vouliez ou non, majesté ! Dit Superman. 

-Thanos a aussi avec lui le corps des Black Lantern, un corps de la mort qui tue tous les vivants, ils sont sous ses ordres grâce à la pierre de l’âme, nous sommes les seuls à pouvoir intervenir ! Personne d’autre dans l’univers n’est capable de l’arrêter, à part nous !

-Il y’a toujours quelqu’un de plus fort, il faut juste savoir le trouver ! Dit Ikaris. 

-Lorsque Thanos reviendra sur Terre, il y’a fort à parier qu’il s’en prendra ensuite à vous ! Dit Superman. Vous représentez une menace pour lui si vous êtes de la même race ! 

-Moi, je crois que non, Thanos ignore notre existence sur Terre, il pense être le dernier des Éternels !

-Il finira par le savoir tôt ou tard, il a su où était la pierre du pouvoir, il saura bientôt où vous êtes, ce n’est qu’une question de temps ! 

-Nous envisageons de lancer une attaque sur la planète qu’il a baptisé Titan-2 avec tous les héros et méchants restants, de récupérer les pierres et de vaincre Thanos, une menace qui vous concerne ! Dit Adam. 

-Nous avons perdu quelques uns de nos frères à cause du claquement de doigts, mais tout ceux qui peuvent se battre sont encore là ! Nous pourrions nous joindre aux héros en appelant les autres villes à combattre, finir cette guerre dont nous sommes restés à l’écart pendant trop longtemps ! Majesté, ils ont raison, Thanos finira par savoir où nous sommes, et si il a les pierres avec lui, on ne pourra pas l’arrêter, mais avec l’aide des héros, ça pourrait changer. En unissant nos forces, nous pourrions vaincre Thanos et ramener les nôtres ! Expliqua Kingo Sunen qui se mettait du côté des héros. 

-Mais nous pourrions en perdre d’autres pendant cette attaque !

-Ils sont prêts à se battre jusqu’à la mort ! Nous sommes en partie responsables de ce qu’a fait Thanos, nous l’avons laissé faire ce qu’il veut, nous devons réparer cette erreur, en ce qui me concerne, je refuse de rester à l’arrière comme un lâche à regarder les autres faire notre guerre !»

Ikaris regarda le sol un moment en soupirant et ne disait plus rien, ce que disait son fidèle soldat était juste et laissait à réfléchir. Adam faisait un signe de tête à Kingo Sunen pour le remercier de les avoir soutenus; puis le roi des Éternels lança à son fidèle: 

«-Vas chercher les autres !»

Il s’inclina et quitta le temple. Ikaris se levait et allait vers les deux héros:

«-Je déteste quand il a raison, mais il a toujours été de bon conseil !

-Il a dit à un moment d’autres villes, ça veut dire qu’il y’aurait d’autres Éternels cachés sur Terre ?

-Nous sommes plus nombreux que ce que vous croyez, et même si aujourd’hui, notre race est presque éteinte ! Nous avons construit Olympia en Grèce, mais il y’a aussi Titanos en Asie et Polaris, considérées comme de simples villes pour les terriens !

-Pourquoi vous ne vous êtes jamais rapprochés de nous pendant tout ce temps ?

-Disons que par le passé, nos deux peuples étaient en guerre, et nous n’avions pas vraiment confiance en l’espèce humaine, ils sont obnubilés par l’argent, la guerre, le pouvoir !

-Tous les humains ne sont pas comme ça ! Lança Superman. 

-Un certain nombre, peut-être, mais pas beaucoup ! Je ne pouvais mettre mon peuple en danger en risquant une alliance avec eux qui aurait pu finir sur un drame !»

Kingo Sunen revenait dans le temps avec un groupe de neufs personnes, trois femmes et six hommes, toutes vêtues de costumes différents que le roi Ikaris présentait aux deux héros: Une femme asiatique à la longue chevelure noire portant une tunique verte foncée répondant au nom de Circé la magicienne, une autre jeune femme aux cheveux blancs comme la neige et portant une armure blanche avec une épée, elle s’appelait Thena. Un homme portant un casque dorée sur la tête faisant penser à une couronne aztèque, un uniforme bleu et une cape violette qui se présentait sous le nom d’Ajak. Un deuxième homme qui portait une armure rouge sur lui en plus d’un casque: Makkari. Un troisième homme noir, chauve avec une barbe portant un uniforme noir et jaune et tenant à la main un très grand marteau dorée à deux têtes, il se présentait sous le nom de Phastos. Il y’avait parmi eux une adolescente qui s’appelait Sprite: les cheveux blonds courts et portant un uniforme vert. Un homme portant une armure de chevalier noir avec une épée s’appelait Dane Whitman mais on le surnommait le chevalier noir. Un autre homme asiatique grand et trapu avec une barbe portant un uniforme noir s’appelait Gilgamesh. Enfin, le dernier se présentait comme étant Ivan Druig, un homme à la barbe noire portant une armure rouge avec une cape et un casque. Ils étaient les membres du conseil d’Ikaris et ses plus loyaux compagnons.

«-Comme vous le voyez, nous ne sommes pas très nombreux ! Notre ville ne compte que les combattants que vous voyez, les autres ayant été réduits en poussière ! 

-Sauf si vous rassemblez les autres Éternels de la Terre, tous les Éternels encore vivants ! Vous êtes leur roi, ils vous suivront ! Dit Adam. 

-Non, je ne suis que le roi d’Olympia, uniquement de cette ville, pas des autres. Chacune des villes a son propre roi, et Valkin le leader des Éternels polaires sera très dur à convaincre ! 

-D’aller affronter Thanos ?

-Non, de suivre des terriens, il ne les apprécie pas du tout, à tel point qu’on pourrait penser qu’il pourrait leur déclarer la guerre ! Et ils ont perdu pas mal de leurs guerriers eux aussi ! 

-Il faut mettre de côté nos rivalités, nos conflits et faire alliance ! Il y’a un proverbe connu de tous: l’ennemi de mon ennemi est mon ami ! Dit Superman.

-Laissez-nous, s’il vous plaît ! Nous devons délibérer entre nous ! Attendez-nous dehors ! Demanda Ikaris.»

Superman et Adam s’inclinaient et s’en allaient, le roi Ikaris se rasseyait sur son trône et les dix autres Éternels commençaient à débattre entre eux sur la situation. Pendant ce temps, dans l’espace, le Sanctuaire avait mené une bataille spatiale incroyable contre un vaisseau Kree sans les Black Lantern, ledit vaisseau était gravement endommagé, en flammes, et avait perdu le combat, tous les soldats Krees ont été massacrés par l’Ordre Noir, les chitauris et les outriders qui ont abordé le vaisseau. Thanos était debout, sa grosse double-lame à la main et son gant de l’infini toujours sur lui, il regardait les nombreux cadavres des êtres à peaux bleues et de quelques membres de son armée qui ont péri, mais Thanos était content de tous ces morts, il souhaitait même un bon appétit à celle qu’il aime. L’un des Krees respirait encore, et Thanos entendait son souffle. Il s’accroupit devant lui mais ne disait rien. 

«-Pou… pourquoi…..nous….

-Sommes dans le même camp, je sais ! J’entends ça presque à chaque fois, mon ami ! Mais toi et les tiens auriez mieux fait de partir à l’autre bout de l’univers pour assurer la survie de ton espèce au lieu de tenter cette attaque stupide contre mon vaisseau ! Et même si les Black Lantern ne sont pas avec nous, mes chitauris et outriders restent assez forts pour vous battre ! Qui est derrière ça ?

-Ro...Ronan !

-Je te remercie ! Dit Thanos qui l’acheva. Maw, est-ce que Ronan se trouve parmi les victimes ? 

-Nous ne l’avons pas aperçu ! Et aucun des modules de sauvetage n’a été largué ! 

-Alors il se cache quelque part ! Trouvez-le !

-Obéissez au maître ! Lança Maw aux autres.»

Les soldats de Thanos commençaient leurs recherches, mais ce n’était pas la peine car Ronan apparut par surprise, blessé, il tua un chitauri d’un coup de masse, écrasa la tête d’un outrider qui fonçait sur lui. Il envoyait une onde de choc avec son arme sur les autres créatures qui voulaient le déchiqueter. Les chitauris s’apprêtaient à lui tirer dessus mais Thanos leur ordonna de baisser leurs armes et de ne pas attaquer. 

«-Corvus Glaive, vas tuer cet imbécile ! 

-Oui, maître !»

Les chitauris et outriders décrivaient un grand cercle pour laisser place au combat qui va avoir lieu. Corvus et Ronan se tournaient autour pendant un moment, puis Ronan passa à l’attaque. Sa masse se cogna plusieurs fois à la lance du serviteur de Thanos. Ronan n’était plus aussi rapide et fort qu’autrefois à cause de sa blessure, et Corvus restait quand même un dangereux adversaire, il ne faisait pas partie de l’Ordre Noir pour rien ! Finalement, Ronan donna un coup de masse qui assomma dans la tête de Corvus qui se fracassa contre le mur, mais c’était parce qu’il avait sous-estimé son adversaire, mais surtout c’était la rage de Ronan pour Thanos après ce qu’il avait fait à son peuple, et il était bien déterminé à se battre pour les Krees, même jusqu’à la mort.

«-Impressionnant ! Lança Thanos. Quel dommage que tu n’ai pas rejoint mes morts ! 

-Je vais te tuer, maudit traître ! Au nom de l’empire…»

Mais en s’avançant vers Thanos, il tomba à genoux, son combat avec Corvus en plus de sa blessure l’avait épuisé. Thanos avança à son tour vers lui, Ebony Maw prit sa masse avec ses pouvoirs. Et le titan fou se mettait à genoux pour le regarder dans les yeux:

«-C’était de la folie de lancer cette attaque surprise contre nous ! Vous étiez nombreux et bien équipés, mais ce n’était pas suffisant, le Sanctuaire reste un puissant vaisseau de guerre, j’ai gagné de nombreuses batailles et j’ai construit ma réputation sans l’aide des Black Lantern ! 

-Tu ne gagneras pas ! Un jour, tu te retrouveras face à un adversaire beaucoup plus fort que toi, et ça arrivera beaucoup plus tôt que tu ne le crois ! 

-Si tu parles de Darkseid, sache que ses jours sont comptés, tout comme toi ! Proxima, à toi l’honneur !»

Elle s’approcha de lui par derrière et lui planta son arme dans le dos, tuant ainsi l’Accusateur Suprême de l’empire Kree et ennemi des super-héros. Ronan périssait ainsi avec son équipage pour son peuple à bord de son vaisseau dont Thanos exigea de le laisser comme tel, afin que des anneaux noirs viennent choisir de nouveaux porteurs morts, et espère que Ronan en fera partie. Pendant ce temps, sur Terre, cela faisait au moins une demi-heure que les Éternels parlaient entre eux maintenant, et Superman et Adam attendaient toujours à l’extérieur du palais et commençaient à s’impatienter. Certains enfants s’approchaient par curiosité et l’un d’eux invitait même Superman à jouer au ballon, il accepta histoire de passer le temps et passait un bon moment. Quant à Adam, il semblait en pleine méditation et ne disait rien, il était assis en tailleur. Superman voulait faire une pause et s’approcha d’Adam en reprenant la même expression de méfiance qu’il avait. Même si il s’est montré plutôt convaincant face aux Éternels et qu’il semblait être du côté des gentils, Superman ne pouvait s’empêcher d’ôter ce doute qu’il avait en lui sur les véritables intentions d’Adam Warlock.  

«-Pourrais-je savoir ce que vous faites ? Demanda Superman. 

-Le corps que j’ai récupéré après être sorti de la pierre de l’âme, les souvenirs d’antan commencent à revenir, je vois les souvenirs de cet homme, heureux avec sa famille, jusqu’à l’arrivée des Black Lantern qui les ont tous tués ! Je me concentre pour ne pas que ces souvenirs m’envahissent, cela pourrait être dangereux pour moi. Je ne communique pas avec mes complices si c’est ce que vous pensez !

-Comment savez-vous que j’avais cette idée en tête ?  

-C’est ce que je penserais si je voyais l’homme dont je me méfie le plus en retrait, je me ferai des centaines d’idées ! Vous avez toujours des doutes sur mes intentions !

-Disons que je trouve étrange que vous en sachiez autant sur les Éternels. Je viens d’une autre planète et je suis là depuis tout bébé, et jamais je n’ai entendu parler d’eux. Vous, vous êtes là depuis quelques heures à peine et vous vous retrouvez dans la ville d’une race extraterrestre presque éteinte depuis des millions d’années ! 

-Je suppose que vous vous imaginez que je cherche à faire sortir les Éternels de leurs cachettes pour les livrer à Thanos, c’est un piège assez malin !

-Mais possible, j’ai vu de quoi Thanos est capable avec les pierres, j’ai vu ce qu’il pouvait créer, ce qu’il pouvait nous faire voir ! Et il est vrai que d’après ce que j’ai entendu, les Éternels constitueraient une menace pour lui !»

Adam se leva tranquillement, il se mettait face à Superman qui avait les nerfs qui montaient. Ce n’était pas le cas d’Adam qui restait calme et détendu, ce qui pouvait énerver encore plus l’homme d’acier de Krypton. 

«-Je sais que vous souffrez au fond de vous ! Ce cyborg Superman a obtenu ce qu’il voulait: détruire votre réputation ! Cet homme connaissait cette histoire comme beaucoup de mondes dans les galaxies, les nouvelles se transmettent vite quant on y pense ! Vos mains tremblent car elles ont sûrement tués des innocents quand vous avez été possédé, vous faites des cauchemars sur ça, et vous sentez au fond de votre cœur une haine continue chez les terriens, ce qui pourrait donner naissance à une nouvelle générations de super-méchants qui chercheraient à développer des pouvoirs, ou les obtiendraient par accident et les utiliseraient par vengeance ! Nul besoin de télépathie pour savoir ça, et pour que ça n’arrive plus, vous vous méfiez de tous les inconnus, de moi. Et je comprends ! Mais sachez que cette méfiance pourrait se retourner contre vous !

-Est-ce le début d’une menace ?

-Non, c’est juste que votre méfiance pourrait être dangereux pour vous et vos amis, vous vous apprêtez à livrer l’ultime bataille qui mettra un terme à la guerre interstellaire et vous n’êtes pas sûr de gagner encore, votre méfiance envers moi vous ferait oublier l’essentiel, à surveiller vos arrières !

-Je les surveille depuis longtemps, croyez-moi !»

Puis ce fut de nouveau un moment de silence, les deux surhumains se regardaient droit dans les yeux avec un air de défi, Superman serra même son poing. Mais un bruit attira leurs attentions, c’étaient les onze Éternels qui sortaient enfin du temple après délibérations, Ikaris à leurs têtes, et allaient vers eux; ils avaient enfin décidé et Superman et Adam allaient enfin savoir quelle avait été leur décision:

«-Nous allons partir pour Titanos et Polaris, prévenir les nôtres de la menace imminente et les convaincre de nous suivre, puis nous vous rejoindrons et nous irons ensemble sur Titan-2 pour affronter Thanos ! C’est vrai, nous sommes en partie responsables des agissements de Thanos, par le passé nous n’avons rien fait sinon nous n’en serions pas là aujourd’hui. Il est grand temps de réparer notre erreur, alors faisons face ensemble, créons une alliance entre nos deux races et faisons front commun pour la grande guerre qui s’annonce ! Cependant, une fois que ce problème sera réglé, je tiens à mettre une condition: ne pas dévoiler notre existence aux yeux du monde, nous souhaitons continuer à vivre ici et à rester cachés aux yeux des terriens pour le bien de nos enfants ! 

-Très bien ! Dit Superman. 

-Merci, merci du fond du cœur !

-Ne nous remerciez-pas, rien ne nous dit qu’avec nous, vous gagnerez contre Thanos, mais il est de notre devoir d’intervenir et je doute que les autres Éternels viennent avec nous, alors je ne vous promets rien ! Dites nous où nous devons vous retrouver ! Lança Ikaris. 

-Aux États-Unis, à New York, à bord de l’héliporter du SHIELD, nous les préviendrons de votre arrivée !

-Très bien, nous partons sur l’heure pour regrouper Titanos et Polaris ! 

-Bonne chance à vous et à bientôt !»

Superman et Adam s’inclinaient devant le roi et s’envolaient, ayant accompli avec succès leur mission: rassembler les Éternels dans la guerre de l’infini mais encore fallait-il tous les réunir car Ikaris n’était pas le seul qu’il fallait convaincre. Mais maintenant que les Eternels étaient au courant du plan, il ne restait plus qu’à mobiliser le reste de la ligue des super-héros et la légion du mal et à partir au plus vite pour Titan-2, là où va se dérouler la grande et ultime bataille finale de cette guerre sanglante et où tout le monde devra y prendre part.  

Laisser un commentaire ?