MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths

Chapitre 2 : La crise commence

5444 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/09/2025 14:09

Quelque part, dans l’espace infini, une étrange vague d’énergie blanche gigantesque se déplaçait rapidement dans le cosmos et se dirigeait vers la Terre, mais cela se déroulait dans un univers parallèle. Elle semblait faire disparaître toutes les planètes, astéroïdes et autres quand elle passait sur eux, disparaissant dans cette masse d’énergie lumineuse. La planète Terre de cet univers appelée Terre 100 ne semblait avoir aucun super-héros ou super-méchants, ni autre être surhumains ayant des pouvoirs fantastiques. Les journaux n’évoquaient que des faits divers de la vie en général (crises, économie, écologie, projets,…). Le ciel qui était bleu devenait soudainement rouge, et la population de New York commençait à paniquer et certains témoins de Jéhovah de cette Terre annonçaient que c’était la fin du monde. Un homme vêtu d’une longue cape verte dont le visage était caché par un capuchon volait au dessus de cette ville, personne ne le voyait vu qu’il était haut dans le ciel. Il ôta sa capuche, montrant un visage humain et des cheveux frisés gris, il portait un uniforme vert avec une ceinture noire dessus et semblait triste, une larme coulait même sur son visage alors qu’il observait continuellement le ciel rouge sang qui commençait à s’illuminer encore plus à cause de la vague d’énergie qui approchait de la planète. Cet étrange inconnu descendait maintenant un peu plus bas, vers la terre ferme alors que la vague touchait déjà la moitié de la planète, allant la détruire pour toujours. Cette énergie arrivait droit sur la ville et les citoyens fuyaient en vent de panique. Elle approchait dangereusement de New York. Personne ne faisait attention à l’homme volant au dessus d’eux qui pleurait de plus en plus en regardant ces pauvres gens fuir la destruction:

«-Vous ne pouvez pas… vous ne pouvez pas fuir, ça ne sert à rien, votre monde va disparaître ! Je vous demande pardon à tous ! Sanglota-t-il.»

En regardant sa main gauche, elle commençait à disparaître tout comme le reste de son corps alors que la vague blanche destructrice passait sur la ville de New York, la faisant disparaître tout comme les citoyens qui furent avalés par cette énergie.

«-Et voilà, je pars encore pour une autre Terre qui va elle aussi périr ! Mais pourquoi dois-je assister à tout ça ? Dit-il en disparaissant complètement comme un fantôme.»

La Terre entière disparut alors que la vague blanche continuait sa course, allant détruire les dernières planètes restantes du Système Solaire: Vénus, Mercure et enfin le Soleil, il ne restait plus rien, hormis les étoiles ! Cette énergie blanche devait être la vague d’antimatière annoncée qui allait détruire tout le multivers, traversant les univers et les détruisant tous un à un, la crise longtemps évoquée vient de commencer, l’Anti-Monitor commence à détruire le multivers comme l’avait prédit le Monitor. Pendant ce temps, dans un autre univers parallèle qui était encore intact,

Dans, sur une Terre communément appelée Terre 3, ressemblant aux autres évidemment; on notait l’existence de la ville de Metropolis, ville emblématique de Superman. Mais sur cette Terre, Superman ne semblait pas exister car une statue ornait dans le grand parc et représentait le héros actuel: un homme barbu, musclé, portant un casque et une combinaison dont la lettre L figurait au niveau de la poitrine. En dessous était écrit « Alexander Luthor, super-héros de la Terre ». Dans ce monde-ci, Lex Luthor semblait donc être un super-héros et sûrement le seul. Les journaux comme le Daily Planet ne manquait de raconter ses exploits, on voyait sur la une actuelle le héros en train de se battre contre un méta-humain ressemblant fort à Flash (portant une combinaison rouge similaire avec des éclairs jaunes au niveau des épaules), mais celui-ci semblait être du mauvais côté vu que Luthor est le héros. Un vieux monsieur lisait tranquillement le journal sur un banc quand il remarqua que le ciel passa au rouge, bien-sûr, tout le monde se demandait ce qui se passait et la plupart s’attendait à ce que leur héros intervienne. Entre-temps, bien que le ciel avait changé de couleur, la vie continuait quand même et un convoi important devait partir, embarquant une somme d’argent importante dans un camion blindé. Deux agents de sécurité mettait des sacs d’argent à bord alors que plusieurs hommes armés surveillaient autour. Ils ne pouvaient empêcher de regarder le

ciel rouge sans montrer leurs inquiétudes. Soudain, une rafale d’énergie verte fut tirée de nulle part, envoyant l’un des hommes contre un mur. Rapidement, tout le monde se mettait en alerte et un homme musclé aux cheveux châtains, portant un masque vert sur les yeux et une combinaison moulante verte se posait face à eux. Sur la poitrine, un écu blanc avec une croix verte au centre et il portait un anneau vert représentant le même symbole, il faisait beaucoup penser à Green Lantern mais lui semblait être du côté des méchants vu qu’il n’avait pas hésité à attaquer les gardes qui lui tiraient dessus, l’anneau pouvant produire la même énergie verte d’un Green Lantern créa un bouclier qui le protégea des balles et il se moqua d’eux en leur disant que leurs armes ne servent à rien contre sa puissance. À son tour, il lança des rafales d’énergies vertes, les envoyant dans le décor. L’un d’eux braqua son arme sur lui par derrière et il ne l’avait pas encore vu, mais dés qu’il tira, la balle ricocha contre un homme sans le blesser. Un homme plus grand que lui, cheveux bruns portant une combinaison moulante bleue marine avec une longue cape rouge et la lettre U figurait en rouge au niveau de la poitrine. Avec sa main, il tordit le bout de l’arme et poussa violemment l’homme qui allait s’écraser contre une voiture garée. Celui-là faisait plus penser au héros Superman à voir sa force et sa résistance et qu’il soit à peu près habillé de la même manière. D’autres lui tiraient dessus mais il ne sentait rien, et avec sa super-vitesse, il arriva à leur niveau et les assomma. L’autre super-méchant envoya un obus contre les deux gardes qui embarquaient l’argent à bord.

«-Merci d’avoir embarqué notre argent, messieurs ! Leur dit-il alors qu’ils étaient dans les pommes.»

Son complice, le méchant Lantern, se posa à côté de lui:

«-Ça devient trop facile de leur voler, surtout avec toi, Ultraman ! Dit-il au super-homme.

-Crois moi, les choses vont se compliquer quand Luthor arrivera, Power Ring !

-Peuh, ce petit rigolo, laisse moi rire ! Contre nous deux, il n’a aucune chance, c’est pour ça que je t’ai proposé cette petite alliance !

-J’ai fait l’erreur de le sous-estimer ! Même si on est deux contre lui, ce ne sera pas facile ! Luthor est un adversaire coriace !

-Ouais bon, en attendant, faut dégager avec le pognon et vite !

-Tu as vu le ciel ? Lui demanda Ultraman.

-Ouais, il est passé au rouge et alors ? Avec un peu de chance, il sera occupé à savoir ce que c’est, ce qui nous donne un peu de temps !

-Le ciel passe au rouge comme ça sans raison, sans qu’on soit responsables, et c’est tout ce que ça te fait !

-Eh mec, Luthor a déjà sauvé le monde plein de fois et il y’avait des choses plus effrayantes qu’un ciel rouge, alors crois moi, on peut lui faire confiance sur ce coup-là, il va encore sauver la mise ! Si ça se trouve, c’est un coup d’un autre super-méchant !»

Ultraman restait dans le doute pourtant et n’était pas tranquille, Power Ring commença par envelopper le camion avec une bulle vert pour prendre le large avec. Seulement, il se reçut par surprise une rafale énergétique violette lancée par le super-héros en question: Alexander Luthor, dit Lex. Son casque était bleu, tout comme le haut de son costume, ses gants et ses bottes mais le bas était rouge, son gros ceinturon était dorée tout comme la lettre L de son costume. Ultraman s’attendait à le voir débarquer ici, au contraire de Power Ring.

«-Alors ? On fait encore du vilain, c’est pas bien d’entraîner les copains là-dedans !

-C’est pas vrai ! Lança Power Ring. Toujours dans nos pattes !»

Il tira un obus vert mais Luthor se protégea avec ses bras et l’obus éclata au contact sans lui faire mal. Ultraman se précipita sur lui en volant pour un violent corps-à-corps et éventrant le mur de l’immeuble en face. Power Ring en profita pour prendre le camion avec lui et filer, visiblement il ne voulait pas aider son allié et encore moins partager avec lui, il lança même:

«-Désolé, Ultraman, mais les méchants sont assez radins !»

Les deux ennemis ressortaient de l’immeuble brutalement, se tenant toujours fermement et se donnant coups de poings à tout va. Bien qu’Ultraman étant comme Superman semblait donc l’homme le plus puissant du monde, Luthor avait la force de rivaliser avec lui à mains nues, les

coups de poings qu’il lui donnait, Ultraman les sentait ! Et quand l’autre le frappait en

retour,Luthor les sentait passer aussi mais avait une super-résistance. Ils retombaient plus loin dans une

ruelle et se relevaient. Le super-héros avait remarqué l’absence de Power Ring:

«-On dirait que ton copain s’est fait la malle !»

Ultraman regarda vite fait aux alentours en prenant garde à Luthor mais il confirmait sa théorie:

«-Le traître, tant pis, une fois que je t’aurai tué, je le tuerai lui aussi !»

Ses yeux lançaient des rayons lasers rouges et Luthor se protégeait une nouvelle fois avec ses bras

et lança à son tour son pouvoir d’énergie qui se frottait aux rayons lasers. Voyant qu’il n’avait rien

derrière lui, il s’envola vite fait et retomba sur Ultraman en lui donnant un coup de pied au visage. Il

sortait ensuite de son ceinturon un étrange minéraux bleu fluorescent et Ultraman se sentait

étrangement mal, à tel point qu’il tomba à genoux et se protégeait le visage contre cette petite

chose. Ce devait être une sorte de kryptonite, point faible des supermen. Il ne pouvait plus se battre

et Ultraman transpirait du visage, il s’affaiblissait encore plus.

«-Heureusement que ça existe, sinon j’avoue que tu serais inarrêtable !»

Luthor lança une puissante décharge qui mettait Ultraman au sol, inconscient. Puis il s’envola vite retrouver Power Ring volant toujours dans le ciel avec le camion dans sa bulle. Il se croyait à l’abri et pensait avoir une longueur d’avance, en tournant la tête, il voyait la ville de Metropolis derrière lui mais en regardant de nouveau vers lui, il avait Luthor en face qui l’attendait.

«-Oh, c’est pas vrai !»

Il lança une autre décharge violette. Sur le coup, Power Ring lâcha le camion que Luthor se dépêcha de récupérer, il alla vite le poser au sol en sécurité, quelque part en campagne. Mais Power Ring revint à la charge, il tira un obus vert que Luthor évita en volant et fonça sur lui. Le super-vilain à l’anneau tenta de donner un crochet du droit que Luthor arrêta sans problème. Avec sa force, il lui faisait mal à la main puis il se saisissait du poignet et lui retira vite fait l’anneau. Tout son costume disparut alors pour laisser place à des habits civils, ils n’étaient pas très loin du sol alors Luthor le laissa tomber.

«-Je te jure que tu va me payer ça, Luthor !

-Tu auras tout le temps d’y réfléchir en prison !»

Il rangeait l’anneau dans son ceinturon, bien à l’abri de Power Ring. À Metropolis, les forces de l’ordre étaient déjà sur place, on avait placé un collier inhibiteur de pouvoir au cou d’Ultraman, le privant totalement de ses pouvoirs, il était menotté et on le faisait monter dans une camionnette, il ne disait rien et regardait le sol d’un air de colère. Luthor était revenu, portant avec d’un seul bras le camion et de l’autre Power Ring qui ne pouvait rien faire. Il posa le camion au sol et remettait le super-vilain aux autorités qui le menottaient et l’emmenaient dans la camionnette. Ultraman souriait glacialement de le revoir car il avait un compte à régler avec lui, et Power Ring le savait et gloussait. On l’asseyait en face d’Ultraman celui-ci lui donna un violent coup de pied dans les dents.

«-Ça, c’est pour m’avoir doublé, et attends de voir ce que je vais te faire en prison !»

Les policiers ne disaient rien, ce n’était pas leur problème et ils refermaient les portes, laissant le pauvre mais méchant Power Ring aux mains du terrifiant Ultraman. Un jeune lieutenant de police aux cheveux blonds arriva sur les lieux et serra la main du héros:

«-Merci encore Alexander ! Comme toujours, vous nous avez sauvés la mise !

-De rien lieutenant Stacy, c’est mon devoir !

-Vous savez, heureusement qu’on vous a, sinon, il y’a longtemps que le monde serait entre les mains de ces criminels !

-Quand je pense qu’Ultraman vient d’une autre planète et qu’il est ici pour faire le mal alors que la Terre est sa planète d’adoption; si il était du côté des gentils, le monde se porterait un peu mieux !

-Il a choisi sa voie, comme vous ! Au fait, ce ciel rouge là, qu’est-ce que c’est ? Demanda Stacy.

-Je ne sais pas, j’étais actuellement parti pour m’en occuper, mais j’ai dû d’abord m’occuper de ces deux-là ! Ne vous inquiétez pas, je vais m’en occuper !»

À ce moment-là, il reçut un appel provenant de son oreillette, le héros écoutait le message et disait à son ami policier qu’il devait y aller. Il s’envola très vite et se dirigea vers un étrange observatoire situé sur une colline à l’extrémité de la ville. Il entra par le passage qu’il y’avait sur le toit, se rendant dans une grande salle du bâtiment avec un écran géant, un tableau de bord, le télescope géant,… Il y’avait un bébé jouant dans un petit parc et secouant un hochet. Devant le tableau de bord, une femme était assise, elle ressemblait à Lois Lane mais avec les cheveux bruns mi-longs, portant une élégante robe rose.

«-Lois, je suis là ! Alors, c’est encore Johnny Quick qui fait des siennes ?

-Non, Alexander, c’est pire que ça ! Nos satellites ont détecté quelque chose qui approche de la Terre à grande vitesse ! Regardes ça !»

Le grand écran montrait l’espace avec la marée d’énergie blanche qui arrivait droit sur eux.

«-Bon sang, c’est quoi ça ?

-Une vague d’antimatière d’après nos satellites ! Et d’après mes calculs, cette chose détruit tout sur son passage, tout disparaît ! Regardes cette carte du Système Solaire !»

La carte montrait bien le Système Solaire mais Luthor crut avoir une attaque quand il aperçut qu’il n’y avait que Mercure, Vénus, la Terre, Mars et Jupiter sans oublier le Soleil:

«-Mais… où sont Saturne, Neptune,… ?

-Disparus ! La vague d’antimatière a avalé ces planètes, j’ai calculé la progression de la vague, les prochaines planètes qui sont sur sa trajectoire sont Jupiter, Mars et… la Terre, puis Vénus, Mercure et le Soleil ! J’ignore d’où ça vient mais ça s’approche à une grande vitesse !

-Comment on peut l’arrêter ?

-On ne peut pas ! Et même, on n’a plus beaucoup de temps !

-Il doit bien y ‘avoir un moyen, trouves une solution, je vais essayer de mettre les civils à l’abri !

-Non, ça ne sert à rien, dans quelques minutes, toute la planète aura été détruite !

-Je refuse d’abandonner ! Mais si jamais la Terre devait mourir, alors il faut que tu prépares le module de sauvetage ! On s’était préparés à cette éventualité !

-D’accord !»

Luthor quitta vite le laboratoire, retournant au dessus de la ville, bien qu’il ne savait pas trop

comment faire contre ça. Il redescendait vite trouver le lieutenant Stacy qui gara sa voiture après

l’avoir vu. Il lui demandait d’organiser une évacuation à grande échelle car une menace approchait.

Mais soudain, tous les deux avaient les yeux rivés sur le ciel rouge car une intense lumière blanche

apparut, c’était la vague d’antimatière qui arrivait. Et plusieurs citoyens voyaient aussi ce qui se passait, cet événement ne manquait pas de faire le tour du monde. C’est alors qu’un méta-humain, une femme, se posa devant eux: elle ressemblait très portrait à Wonder Woman, les longs cheveux bruns, et arborant un justaucorps moulant noire, en plus des longues bottes de la même couleur. Étant donné que Luthor semblait être le seul super-héros de la Terre, ce devait être une de ses ennemies.

«-Qu’est-ce que tu veux, Superwoman ? Je n’ai pas le temps de me battre avec toi aujourd’hui !

-Je sais, et je ne viens pas pour toi, mais pour ça (elle montra le ciel), on a repéré cette énergie nous aussi et ça ne me dit rien qui vaille ! La Terre part sens dessous dessus, des catastrophes naturelles se produisent un peu partout dans le monde, les autres membres du Syndicat du Crime tentent d’aider du mieux qu’ils peuvent !

-Je rêve, le Syndicat du Crime qui sauve des vies, c’est la meilleure ! Lança Stacy.

-C’est une vague d’antimatière, elle va anéantir notre monde et tout l’univers si on ne fait rien ! Dit Luthor.

-Eh bien en étant que seul super-héros de ce monde, sauves nous comme tu l’as toujours fait !

-J’ignore comment… je ne peux que mettre les civils à l’abri !

-Si c’est la fin et qu’il faut se battre une dernière fois, alors ce sera pour sauver le monde, et je le ferai en tant que héros ! Dit-elle en s’envolant.

-Tâchez d’évacuer le plus de mondes possibles, on va trouver une solution ! Dit Luthor en s’envolant à son tour.»

La vague blanche approchait de plus en plus de la Terre et dévorait déjà la moitié de la planète, bien loin, la lumière intense approchait de Metropolis. Luthor volant dans le ciel ne savait pas quoi faire. Il aperçut plus loin dans le ciel l’étrange personnage qui était apparu sur Terre 100 qui s’est fait engloutir par la vague d’antimatière, l’homme à la cape verte ôta son capuchon et regarda le ciel annonçant la fin, puis son regard se porta sur les pauvres citoyens courir, fuir la mort.

«-C’est inutile, vous êtes condamnés et c’est ma faute !»

Voyant cet étrange bonhomme volant qui est là comme par hasard en même temps que la vague blanche et que ça semblait ne lui faire ni chaud ni froid que la Terre va mourir, il pensait sur le coup qu’il avait un rapport avec cette fin du monde. Il vola vers lui et l’attrapa par le col, mais quand il le regarda dans le yeux, il voyait ses larmes couler sur ses joues:

«-Qui êtes vous ? C’est vous qui êtes derrière ça ? Le menaça-t-il.

-Oui, tout est de ma faute, mais ce n’est pas ce que je voulais ! Sanglota-t-il. C’est trop tard, on ne l’arrêtera plus, je suis désolé, je…»

Mais il commençait à disparaître comme la dernière fois, devant un Luthor qui ne comprenait rien.

«-Oh non, je vais encore assister à une autre fin, pardonnez moi, c’est la fin ! Pleura-t-il.»

Et il disparut.

«-Eh attendez, mais…?»

La vague de lumière n’était qu’à quelques mètres de l’entrée de la ville, engloutissant les bâtiments, les pauvres gens qui fuyaient, Superwoman dans un cri de vengeresse fonça dedans et disparut. La moitié de la ville mourut déjà, et Luthor ne sachant pas quoi faire pour lutter contre ça se rendit compte que c’était la fin, mais pas pour tout le monde. Il se hâta de retourner à l’observatoire où il retrouva Lois et le bébé qu’elle tenait dans ses bras (et qui devait être leur fils).

«-Lois, le vaisseau est prêt ? On n’a plus beaucoup de temps !

-Oui, c’est bon !»

Ils allèrent vite dans une autre salle où un petit vaisseau spatial de sauvetage était posé et paré au décollage, le toit au dessus s’ouvrait en deux pour qu’il puisse s’envoler. Luthor allait vers le petit ordinateur pour les dernières mises au point.

«-Parfait ! Si notre monde doit disparaître, notre fils, lui, vivra !

-Alexander, je ne sais pas si je peux ! Au début, je pensais que je pourrais car jamais je n’aurais cru que ça arriverait, mais maintenant…

-Lois, il faut envoyer notre fils dans un autre univers, c’est sa seule chance de survie ! Si on veut le sauver, c’est la seule solution !

-Et si le vaisseau flanchait, si il restait bloqué dans notre univers, seul dans l’espace ? Et si on avait tort au sujet du multivers !

-Lois, il existe, nos théories sont exactes, on a vérifié encore et encore pour être sûr, il y’a d’autres univers en plus du nôtre !»

Il voulait prendre leur fils pour le mettre dans le vaisseau, mais Lois hésita encore. Elle finit par le lui remettre après l’avoir embrassé une dernière fois. Luthor le mettait vite dans le vaisseau et l’attacha pendant que la ville disparaissait petit à petit: la camionnette transportant Power Ring et Ultraman, le commandant Stacy,…

Le cockpit se referma, Lois se retenait de pleurer, Luthor lança le décollage et le vaisseau décolla sans problème quittant cette Terre qui allait disparaître à tout jamais. Luthor prenait sa femme dans ses bras et ils regardaient le vaisseau partir avec leur enfant:

«-Adieu fils bien-aimé, tu pars vers un monde meilleur j’espère, mais je sais que d’autres super-héros veilleront sur toi ! Lois, c’est la fin mais je veux que tu saches que mes plus belles années de ma vie, c’était avec toi !

-Et moi avec toi !»

Tous les deux s’embrassaient avec amour une dernière alors que la vague d’antimatière arrivait sur l’observatoire avec eux dedans, et Terre 3 disparut ainsi de l’existence. Quant au vaisseau, il continuait sa trajectoire, en route pour un autre univers, fuyant cette vague d’antimatière et disparaissant au beau milieu de l’espace avec le fils d’un grand héros à bord. Maintenant, c’est dans un autre univers que ça se passe, un univers épargné par l’antimatière (pour l’instant). Le vaisseau doré en forme de globe du Monitor volait tranquillement dans l’espace. L’homme, toujours le même qui n’avait pas changé depuis, était assis sur sa chaise, devant son ordinateur qui montrait les images de plusieurs héros de différents univers, parmi eux il y’avait le Spider-Man de la Terre 15: le guerrier Lantern, ainsi que trois Superman, deux Batman, et d’autres héros inconnus,… Une jeune femme blonde avançait vers lui, portant une grande tiare rouge et une combinaison moulante bleue ciel, c’était Lyla qui était devenue grande maintenant, celle que le Monitor avait surnommé Harbinger. Elle se mettait à côté de son maître.

«-Voilà, ça vient de commencer ! Cinq univers ont disparu de l’existence déjà ! Il est temps de passer à l’action, tu sais ce qu’il te reste à faire, maintenant ! Tu connais la liste des héros que nous devons recruter !

-Oui, Monitor mais pourquoi ne pas faire appel à des héros très puissants comme les Supermen ou des Hulk, ensemble ils devraient pouvoir vaincre l’Anti-Monitor !

-Non, ça ne suffira pas et nous n’avons plus le temps, notre seule chance de survie réside dans cette alliance entre ces héros venus des différents univers, la sélection a été dure pour la première partie du plan, mais c’est essentiel ! La plupart m’ont été conseillés par madame Web et je lui fais confiance ! Vas les trouver et ramène les ici à bord du vaisseau, je les y attendrai !

-Bien, j’y vais !»

Elle ferma les yeux et disparut d’un coup dans un grand flash blanc, s’étant sûrement téléportée dans un autre univers. Pendant ce temps, sur la Terre 50, il existait un magnifique royaume avec de belles montagnes vertes, un ciel bleu, un grand château surplombait le paysage sur une colline, avec un fleuve qui séparait d’un grand village. Des dragons volaient au dessus de la cité et ces dragons de différentes sortes avaient des chevaliers qui les utilisaient comme montures, c’étaient des dragonniers et ils semblaient diriger ce royaume ! Dans le village, des chevaliers en armure patrouillaient mais on remarquait la présence d’autres créatures magiques comme des gobelins qui vendaient des potions, des humains, des elfes, des nains,… Au bord d’une haute falaise qui donnait une vue sur l’ensemble de ce royaume magique se trouvait un jeune dragonnier ayant la vingtaine, cheveux châtains courts vêtus d’une armure avec une épée (dont le manche représentait un dragon déployant ses ailes) et un bouclier accrochés dans le dos. Au niveau du torse était représenté la tête d’un dragon qui devait être le symbole des dragonniers (sur le bouclier figurait le même symbole). À côté de lui, son dragon était allongé et regardait aussi la vue: une magnifique créature à la peau écailleuse bleue marine, un mâle. Ce garçon se nommait Rick Pendragon, il était l’héritier du légendaire roi Arthur dans ce monde. Et il était devenu en quelque sorte le prince de ce royaume et adopta le surnom de Dragonknight, super-héros de cette Terre:

«-Tu sais, Safiron, j’ai encore du mal à réaliser ce qui m’arrive ! Il y’a peu, j’étais qu’un simple humain, un parisien qui reçoit un œuf de dragon par la poste et qui recrée la caste des dragonniers détruite par mon oncle, dans le royaume de Dragonland !»

Le dragon grogna un peu et le jeune homme lui caressa la tête en souriant et lui disant qu’il était heureux de l’avoir comme dragon et ami. Un vieil homme arrivait vers eux, longue barbe et longs cheveux blancs, portant une robe de sorcier bleue foncée avec un ceinturon où était attachée une épée, il marchait à l’aide d’un long bâton magique.

«-J’étais sûr de te trouver là ! Ton père aussi admirait le paysage quand quelque chose le tracassait !

-Bonjour Merlin ! Ça fait longtemps qu’on vous avait pas vu !»

Le vieux magicien alla s’asseoir à côté de son jeune protégé:

«-Oui, j’ai eu des choses à régler ! Je vois que tu as réussi à recréer la caste des dragonniers comme nous l’espérions ! Toutes mes félicitations !

-J’ai eu un coup de main de la part d’Alexandra et Kelly, à vrai dire ! Sans oublier ma sœur ! Certains dragonniers ont réussi à échapper au massacre orchestré par mon oncle et ils sont de retour maintenant ! Mais malgré tout, la destruction de la caste a eu des conséquences dans le royaume, cela a engendré le chaos et la guerre partout ! Les barbares et les orcs en ont profité, comme les pirates et d’autres peuples !

-Et c’est pour ça que les dragonniers se doivent de remettre de l’ordre ici ! C’est ton destin, mon jeune ami, régner et protéger ce royaume ! Dit Merlin. Mais j’ai toute confiance en toi, tu as la confiance des autres dragonniers que tu as trouvé ! Les quelques membres survivants de la table ronde sont de retour et ils t’aideront, tout comme moi ! Dit Merlin.

-Merci !

-Mais malheureusement, je crois que tu vas devoir régler un autre problème avant de t’occuper de ton royaume !

-Comment ça ?»

Soudain, le ciel au dessus devenait rouge sang, comme c’était le cas pour les autres Terres et les autres mondes du multivers. Les dragons dans le ciel rugissaient, sentant le danger venir. Rick et Merlin se levaient alors et Safiron grogna:

«-C’est quoi ça ? C’est normal ?

-Ça, c’est la menace que j’avais perçu ! Lança Merlin.

-Comment ça ?»

Soudain, un flash blanc apparut derrière eux et Harbinger se montra. Au début, le jeune garçon la prenait pour une ennemie et il voulait dégainer son épée mais Merlin le ravisa, lui disant que ce n’était pas une ennemie.

«-Rick Pendragon de la Terre 50 ! Je suis Harbinger, vous devez venir avec moi !

-Quoi, mais pourquoi ?

-La crise a commencé, le multivers est en grand danger, je sers le Monitor qui vous a choisis et vous demande votre aide pour sauver votre monde et tous les autres qui sont en danger de mort !

-Euh… pardon mais je comprends pas bien là !

-Je sais, c’est long à expliquer mais vous comprendrez tout plus tard !»

Rick et son dragon disparurent tous les deux dans un grand flash blanc, laissant Merlin tout seul en compagnie d’Harbinger qui était encore là.

«-Rassurez vous, ils sont à bord du vaisseau du Monitor à l’abri !

-Je n’en doute pas ! Je connais bien l’existence du multivers jeune fille, et je connais la menace qui pèse sur lui, mais Rick pourrait y laisser la vie, il est encore jeune et n’a pas encore l’expérience acquise, tout comme son dragon !

-Il ne sera pas seul, d’autres héros vont venir le rejoindre, ne vous inquiétez pas ! Le Monitor l’a sélectionné et il ne l’aurait pas fait sans raison, surtout si ce n’était pas aussi grave ! À présent, je vous laisse, je dois aller chercher les autres !»

Elle disparut à son tour dans un flash blanc alors que le magicien Merlin, maintenant seul, regarda de nouveau le ciel rouge qui annonce que cette Terre va bientôt disparaître comme Terre 3 et les autres avant elle; en espérant que son protégé Rick Pendragon alias Dragonknight, qui a été choisi avec son dragon bleu par le Monitor pour combattre l’Anti-Monitor, s’en sorte face à cette nouvelle menace sans précédente qui menace d’anéantir tout le multivers.

Laisser un commentaire ?