MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths

Chapitre 8 : La sixième tour

5905 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/09/2025 19:50

Terre 686: univers d'Avengers l'équipe des super-héros (série animée 2012)


Le petit groupe de héros (composé de Yuko, Batman 215, le guerrier Lantern, docteur Strange, Iron Spider, Léonardo, Donatello, Guillaume, Spider-Man 78, et John Constantine) était revenu de la planète des zombies avec le jeune garçon Alexander après avoir échappés de peu à une mort certaine, grâce à Constantine qui les a ramenés à bord du satellite du Monitor. Tous se retrouvaient exactement à l’endroit où ils étaient avant de partir. Le Monitor descendait de sa passerelle alors que le jeune Luthor, bien qu’à l’abri maintenant, n’était toujours pas très rassuré et aimerait savoir où est sa famille qui l’a recueilli quand il était bébé. Quant aux héros, certains comme le guerrier Lantern, Spider-Man 78 ou encore Batman 215 s’en voulaient d’avoir abandonné tous ces malheureux de la Terre 80 à leur triste sort:

«-On aurait pas dû les laisser ! Lança Spider-Man 78.

-On avait pas le choix, il fallait sauver l’enfant ! C’était lui la priorité, non ? Dit John qui sortit une nouvelle cigarette.

-Beau travail ! Vous avez réussi ! Dit le Monitor.»

Celui-ci s’approcha de l’enfant qui se mettait derrière docteur Strange, ayant un peu peur de lui, mais Strange le rassura en lui disant que c’était un ami. Le Monitor tendit sa main pour l’emmener avec lui et l’enfant le suivait après une longue hésitation:

«-Tu n’as pas à avoir peur, tu ne risques plus rien ! Lui dit le Monitor.

-Et… les autres gens qui m’ont aidés ? Ils vont s’en sortir ? Demanda-t-il.»

Les autres se regardaient en ne sachant pas quoi dire car les survivants qui ont sauvé la vie du fils de Luthor étaient tous morts maintenant, et ils n’osaient pas lui dire ça, pas tout de suite; mais le Monitor changea vite fait de sujet en revenant à l’essentiel:

«-Les univers continuent à disparaître, et l’Anti-Monitor devient plus fort encore ! Ses spectrodémons également ! Harbinger tente de sauver le plus de personnes possibles, et de nombreux héros multiverselles des autres univers périssent également contre la vague d’antimatière !

-Comment ça se présente pour les autres sur les cinq Terres ? Demanda Batman 215.

-Ils continuent de repousser les vagues d’assaut de spectrodémons avec l’aide de nouveaux alliés, mais ils deviennent de plus en plus difficiles à tuer, la puissance de l’Anti-Monitor accroît leurs forces !

-On vous a ramenés l’enfant, envoyez-nous là-bas les aider ! Demanda Léonardo.

-Non, vous devez vous rendre sur Terre 99, la Terre de Batman et Superman noir !

-Pourquoi ? Demanda Donatello.

-Il y’a une sixième tour quantique qui protège cet univers, j’ai utilisé mes derniers pouvoirs pour l’installer, je ne peux pas vous emmener là-bas mais Harbinger le fera !

-Attendez, encore une tour quantique ? Lança Spider-Man 78. Mais pourquoi sur cette Terre ?

-Il existe de nombreux héros comme sur les Terres 405 et 56, l’Anti-Monitor devient plus fort, il nous faut donc plus d’alliés ! Plus il y’aura de héros et de Terres intactes, plus nous aurons de chances de lui tenir tête !

-D’accord, on se rendra là-bas si vous voulez, mais je mets une condition ! Dit le guerrier Lantern. Envoyez Harbinger, le Beyonder et madame Web ramener tous ceux qu’on aime dans ces univers, je sais, c’est égoïste, mais on ne peut pas se battre en s’empêchant de penser à eux et ce qui risque de leur arriver, surtout que nos univers peuvent être détruits à tout moment !

-Il a raison, moi j’ai ma femme et mon fils ! Dit Batman 215.

-Et moi ma famille ! Lança Yuko.

-Et nos amis ! Rajouta Donatello.

-Rassurez-vous, nous calculons actuellement la trajectoire de la vague d’antimatière et nous savons exactement où elle va ! Nous avions prévu à la base de ramener vos familles et vos amis ici en sécurité et c’est ce que nous ferons, je vous le promets ! Dit le Monitor. À présent, il est temps pour vous d’aller sur Terre 99, car le combat ne fait que commencer ! Harbinger ! Appela-t-il.»

La jeune femme apparut devant eux, elle semblait bizarre, comme si elle ne se sentait pas bien, son mal de tête ne semblait pas aller mieux. Mais étrangement le Monitor ne prêtait pas attention à ça, il s’en moquait, peut-être à cause du multivers qui se désagrégeait et que la situation empirait de plus en plus, chose plus importante !

«-Emmènes les héros sur Terre 99 défendre la tour !»

Elle ne disait rien, elle levait les bras, et elle et tous les héros disparurent chacun leur tour du vaisseau dans des grands flashs blancs, pendant que le Monitor demandait au jeune garçon de le suivre afin qu’il l’examine, lui disant qu’il allait tout lui révéler et quel sera son rôle dans cette crise. Les dix héros multiverselles et Harbinger se retrouvaient sur le toit d’un immeuble, c’était la nuit, la pleine Lune ! À côté d’eux il y’avait un projecteur braqué vers le ciel avec dessus le symbole d’une chauve-souris, le même que celui du Batman de cette Terre, il était allumé et on apercevait le reflet de la chauve-souris se dessiner dans le ciel. L’appel pour dire que l’on a besoin de Batman. On utilisait le même stratagème pour les Batman des Terres 15 et 215, et sans doute pour les autres Batman du multivers si il y’en a d’autres. Une personne se trouvait à côté de ce projecteur: un homme aux cheveux blancs avec une petite moustache et des lunettes, vêtu d’un impair et d’un vieux chapeau. Il fut surpris de voir les héros ici et n’en reconnaissait aucun sauf Batman de Terre 215 évidemment, mais il savait pertinemment que ce n’était pas son ami héros du fait que celui-ci était moins gros et plus jeune. Harbinger ne faisait pas attention à lui qui les regardait par curiosité:

«-Bien, je vous laisse ! La tour est là-bas !»

Elle montra du doigt la grande tour dorée située dans le centre de cette ville qui était donc Gotham City. Elle disparut ensuite d’un coup.

«-Vous avez remarqué ? Harbinger avait l’air bizarre et le Monitor n’a pas prêté attention ! Lança Guillaume.

-Oui, comme si il se fichait de son état ! Dit Yuko.

-Il doit plus se concentrer sur ce qui se passe dans les univers ! Lança Léonardo.

-Ça doit vraiment l’inquiéter ! Rajouta Spider-Man 78.

-Excusez moi, mais qui êtes vous ? Vous êtes des amis de Batman ? Demanda le vieil homme.

-Pardon, excusez nous, nous sommes des amis de Batman en effet, mais lui et Superman ne sont pas ici ! C’est difficile à croire mais ils se trouvent sur une autre Terre à protéger une tour comme celle qu’il y’a là-bas ! Expliqua le guerrier Lantern.

-Je suis le commissaire Gordon. Personne ne sait comment cette tour est apparue ici, j’ai tenté de joindre notre ami commun sans réponse, sur le coup, j’ai pensé qu’il devait déjà être là-bas ! À quoi sert cette chose au fait ?

-Une vague d’antimatière détruit le multivers, mais cette tour est la seule chose capable de protéger votre univers de cette vague, et nous on est là pour la protéger contre les soldats de celui qui a lancé cette vague: l’Anti-Monitor ! Expliqua à son tour Donatello.

-C’est vrai que c’est tordu cette histoire, mais vous devez nous croire ! Lança Spider-Man 56.

-Dans cet univers, il y’a des kryptoniens, des paradémons, des justiciers masqués, des amazones, des atlantes et même des dieux, alors je crois que cette histoire de multivers est tout à fait plausible ! Dit Gordon. Vous trouverez sûrement les autres membres de la ligue des justiciers près de la tour !

-Alors on y va ! Lança Strange.»

Yuko pouvait circuler dans les circuits électriques avec son pouvoir, Batman s’envola avec sa cape conçue pour ça, les deux Spider-Man se balançaient avec leurs toiles, Léonardo et Donatello sautaient de toits en toits, le guerrier Lantern prenait dans sa bulle John et ils s’envolaient avec docteur Strange et Guillaume pour aller vers la tour, alors que déjà, cinq héros de cette Terre se trouvaient déjà sur place: Wonder Woman (avec un plastron rouge, une tunique bleue, des bottes rouges, une tiare dorée et une épée à la main), Aquaman (avec les cheveux longs et la barbe châtains, combinaison orange et verte, trident dorée), Cyborg, Flash et J’onn J’onzz avec un nez plus arrondi et une combinaison moulante et la cape bleues. Les cinq membres de cette ligue des justiciers tentaient de comprendre pourquoi la tour était là et qui, bien-sûr, ne manquait pas d’attirer l’attention. Cyborg restait immobile et tentait de l’analyser. Flash parcourait le périmètre pour sécuriser les alentours, Wonder Woman et Aquaman surveillaient les alentours et le J’onn J’onzz de cette Terre volait dans le ciel pour en faire de même alors qu’au même moment, ledit ciel devenait rouge, annonçant le début de la fin pour cet univers.

«-Cette tour diffuse une énergie de matière positive on dirait ! Dit Cyborg. Je n’ai jamais rien vu de tel, sa puissance est supérieure aux boites mères !

-Tu crois que ce serait l’œuvre de Darkseid ? Demanda Wonder Woman.

-Non, ça m’étonnerait, cette tour n’est pas armée ! J’ignore comment elle est arrivée ici, mais je crois qu’il y’a aucun risque pour nous !

-Faut être sûr ! C’est pas forcément Darkseid et les extraterrestres qui peuvent être derrière ça ! On a pas mal d’ennemis qui rêvent de conquérir le monde ou de le détruire ! Lança Aquaman.

-Ou de nous détruire, nous, au risque de tuer des innoçents ! Lança Wonder Woman.

-Pas faux !»

J’onn J’onzz se posa au sol près d’eux et les alerta sur la présence de personnes venant dans leurs direction. Flash était de retour et les cinq héros se préparaient au combat alors que les dix visiteurs se posaient face à eux. Et bien-sûr, ils furent surpris de voir un autre Batman ici, étant donné qu’il faisait plus jeune, il pensait que c’était un copieur, quelqu’un qui aimait se faire passer pour lui. Rapidement, on leur faisait comprendre qu’ils n’étaient pas venus pour se battre et qu’ils sont des alliés !

«-Wonder Woman, Cyborg, Aquaman, Flash, J’onn J’onzz de Terre 99, je me présente Docteur Strange ! Voici Yuko, Batman, Spider-Man, Léonardo, Donatello, Guillaume, Iron Spider, le guerrier Lantern et John Constantine ! Nous venons de mondes parallèles ! Dit-il.

-Hein ? Fait Aquaman.

-Il a raison, leurs atomes et leurs ADN sont différents du nôtre, mes programmes ne les reconnaissent pas comme si ils étaient des anomalies ! Analysa Cyborg. Et ça revient à ce que Barry nous a dit tout à l’heure !

-Vous savez où sont Batman et Superman, alors ? Demanda Wonder Woman.

-Oui ! Ils se trouvent sur d’autres Terres à protéger avec d’autres héros multiverselles des tours comme celle-ci ! Si vous êtes au courant, alors vous devez savoir qu’une vague d’antimatière détruit tous les univers parallèles ! Mais cette tour peut empêcher le vôtre de disparaître, à condition de la protéger ! Dit Strange.

-De quoi ? Demanda Aquaman.

-De l’Anti-Monitor, celui qui détruit les univers et devient plus fort à chaque instant ! On nous a envoyés ici pour protéger la tour ! Et votre aide serait la bienvenue !

-Et on se fie à vous, comme ça ?

-Nous n’avons pas le choix, Arthur ! Et ça coïncide avec ce que Barry nous a dit ! Dit Cyborg.

-Ouais, la fille super mignonne a parlé du multivers qui est menacé et elle a emmené Batman dans une autre dimension, en disant qu’elle avait pris Superman aussi ! Lança Flash.

-Très bien, alors on la défendra avec vous ! Dit Wonder Woman.

-Vous êtes les seuls héros disponibles sur cette Terre, ou les seuls membres de la ligue des justiciers ? Demanda le guerrier Lantern.

-Les seuls ! On a constitué notre équipe, après avoir sauvé le monde d’une destruction totale ! Répondit Aquaman. Le limier martien est le dernier à avoir été recruté !

-Le limier martien ? S’interrogea le guerrier Lantern en regardant J’onn J’onzz qui portait ce nom. C’est comme ça qu’on vous appelle, ici ?

-En effet ! Répondit le martien vert.

-Nous avions un héros vous ressemblant sur ma Terre, mais lui on l’appelait J’onn J’onzz !

-On l’appelait ?

-Oui, il est mort il y’a plusieurs années, tué lors de la guerre d’Apokolips !

-Et il y’a aussi un… un mec, un Barry Allen, comme moi qui s’appelle… Flash ?

-Aussi ! Enfin, c’est son nom de héros !

-Oh ! Depuis que j’ai eu mes pouvoirs, j’avais pas pensé à trouver un surnom, mais Flash, c’est cool comme nom, je vais le prendre aussi ! Vu que c’est mon double, j’ai le droit, c’est pas du plagiat !»

Soudain, on entendit des bruits inquiétant venant du ciel rouge, et on apercevait une pluie de spectrodémons qui arrivaient droit sur la terre ferme en direction de la tour quantique.

«-Ce sont eux ! Lança Strange.

-Que tout le monde se prépare ! Lança Wonder Woman.»

Le limier martien s’envola avec Guillaume, le guerrier Lantern, Iron Spider, et Cyborg pour affronter ensemble la première vague et le combat commença donc, il est vrai que maintenant, tuer ces ombres devenaient un peu plus difficiles, car ils se reformaient une fois qu’on les touchait, il fallait les frapper une seconde fois pour les détruire, et la plupart avaient des armes cette fois, des épées générées avec leurs corps ou autres, il valait mieux ne pas savoir si elles pouvaient les blesser. Le limier martien se rendit intangible pour éviter les coups, Cyborg avait deux autres bras sur lui qui sortirent de son dos robotique et il s’en servit pour les frapper, le Zanbatõ de Guillaume croisait le fer avec les armes d’ombres mais son arme à lui était bien plus puissante, la plupart des spectrodémons atteignirent le sol et les autres héros terrestres s’opposaient à eux, Aquaman bondissait sur la tour puis dans les airs et lançait son trident qui traversait les ombres mais se reconstituaient très vite, le trident alla se planter dans un mur. Heureusement, Iron Spider le récupéra et le redonna à Aquaman qui le planta dans une des ombres. Wonder Woman faisait plusieurs mouvements avec son épée pour les couper en deux, Yuko les électrocutait, docteur Strange et John Constantine avaient forgé des armes magiques,… La grande bataille des tours quantiques venaient donc de s’engager sur les six Terres alors que pendant ce temps, la vague d’antimatière continuait de détruire les univers non protégés par des tours quantiques. Sur Terre 405, Dragonknight volait à dos de dragon sur Safiron qui crachait son feu sur les spectrodémons, Superman noir rentrait comme un bourrin dans les spectrodémons qui se recréaient, mais Atomic Eve leur tirait dessus avec ses pouvoirs et les détruisait complètement. Néo était sur une paroi de la tour, il frappait toutes les ombres qui s’approchaient trop près, Spider-Man 26 tissait ses toiles autour de la tour et frappait les spectrodémons à mains nues, Monster Girl le monstre vert les attrapait et les écrasait au sol, les frappant jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement; plusieurs agents en combinaison grise qui pouvaient devenir invisibles étaient arrivés sur les lieux, des agents de l’Agence de Défense Globale envoyés par Cecil pour protéger la tour qui tiraient sur les spectrodémons, mais d’autres super-héros de cette Terre, portant différents costumes ou n’étaient pas humains et avaient subi une transformation mutante, étaient venus en renfort; au moins une vingtaine qui protégeaient la ville, les combats avaient lieu aussi bien dans le ciel que sur terre. Sur Terre 240, la Torche Humaine brûlait les spectrodémons et les frappait au passage, la Chose restait au sol avec la Femme Invisible, Mister Fantastic et Batman de Terre 99 et combattaient au pied de la tour. Supergirl de Terre 240 donnait des coups de poing à chaque ombre qu’elle croisait. Susan tentait de créer un champ de force autour de la tour mais elle était tellement grande que cela lui demandait un effort considérable et Batman restait près d’elle en lançant des batarangs explosifs sur eux. La Terre 50 subissait un assaut d’autant plus considérable à Paris. Le feu envahissait le ciel, les nombreux dragonniers volaient, les dragons crachaient le feu alors que du ciel surgissaient encore plus d’ombres qui s’agrippaient aux dragons et leurs dragonniers tentaient de les en débarrasser, Superman de Terre 63 et Supergirl de Terre 15 restaient près de la tour; sur Terre 2 maintenant, c’est aussi à Paris que la bataille se déroulait, Superman de Terre 15 tirait ses rayons lasers, Abigail les tranchait avec son épée, mais elle avait un autre pouvoir, son cri pouvait produire des ultra-sons, sa voix suffisait à désintégrer les ombres, Parvati générait dix filins énergétiques roses dans son dos et chacun d’eux pouvait engendrer une arme sacrée dorée de la déesse Durga (une fourche, un arc, une épée, une hache,…), elle s’en servit contre les ombres, l’œil d’Amir pouvait tirer une rafale de lumière optique qui détruisait les ombres, et Miguel créait des tornades et des rafales de vent. Le tigre de Parvati se jetait sur les ombres et pouvait les mordre, les griffer,…

La Terre 56 comprenait donc Captain Marvel, les tortues ninjas Raphaël et Michelangelo, et Invincible aux côtés du Faucon et War Machine de cette Terre pour faire face aux hordes de spectrodémons, on tirait sur eux, on les frappait. D’autres héros ce cette Terre sont venus leur prêter main forte comme le sorcier Wong, qui avait ramené Œil-de-Faucon et Bucky, l’Homme-fourmi qui était devenu gigantesque, la Guêpe, et la Panthère Noire, Thor était là aussi avec sa hache. Quelques agents du SHIELD étaient venus en renfort en plus de la garde nationale pour évacuer le plus de civils possibles, mais les spectrodémons n’avaient pour cible que la tour quantique. Les six Terres étaient attaquées par les spectrodémons et les différents héros multiverselles se battaient comme des lions pour protéger les tours. Bien-sûr, ces combats faisaient la une des médias, et dans son vaisseau, le Monitor regardait tout ça sur son écran, il n’était pas assis sur son fauteuil et s’en alla dans une autre salle où le fils de Luthor complètement nu était enfermé dans un globe pour être étudié, mais ce n’était plus un enfant, il avait encore grandi, c’était déjà un adolescent qui restait calme et qui avait confiance au Monitor, il ne faisait rien et ne tentait pas de sortir de là, il acceptait le fait d’être enfermé ici le temps que le Monitor l’examine, celui-ci s’asseyait dans un autre siège avec un écran numérique devant, face au globe.

«-Incroyable, en quelques jours, tu es passé de l’enfance à l’adolescence et tu vas continuer à grandir, mais ce n’est pas cette bizarrerie qui te caractérise, toi qui es né de l’union d’Alex et Lois Luthor de la défunte Terre 3, tu es une anomalie mon garçon; matières et antimatières réunies en un seul être, extraordinaire, tu as dû subir un changement lorsque ton père t’a fait franchir le mur de vibrations qui sépare les dimensions !

-Et c’est… c’est mal ?

-Oh non, mon garçon, c’est grâce à ça que tu es la clé de notre salut ! Car tu incarnes un pont, un passage entre notre univers et celui qui menace d’engouffrer tous les autres ! Tu es notre seule chance d’arrêter cette crise !»

Le globe s’ouvrait, le Monitor lui remettait des vêtements qu’il mettait, puis il lui tendit la main, et le jeune garçon le suivait dans une autre pièce sans hésiter:

«-Viens avec moi, je vais tout t’expliquer, tu vas encore grandir mais tu comprendras tout ce que je vais te révéler, c’est très important, mon garçon ! Il faudra que tu m’écoutes attentivement, et tu le répéteras plus tard aux héros et à Harbinger, compris ?

-Oui, monsieur, pardon… Monitor !»

Entre-temps, dans l’antivers, le domaine où règne le mal absolu, Flash était toujours enchaîné, il tentait de se libérer mais il n’y arrivait pas, il avait beau utiliser ses pouvoirs, rien n’y faisait ! C’est alors que l’Anti-Monitor arriva de nulle part:

«-Tu t’entêtes pour rien, héros ! Tu n’arriveras pas à te libérer !»

Il puisa alors son énergie en le touchant à l’épaule, et Flash fut affaibli d’un seul coup.

«-Les univers se meurent et moi, je me sens en pleine forme !

-Pou… pourquoi me garder en vie… ?… je ne te sers à rien !

-Tu es une menace Barry Allen, tu peux voyager à travers le temps ! Cependant, ta super-vitesse pourrait m’être utiles, sinon je te tuerai sur le champ, mais je veux te l’extraire de ton corps, je peux aspirer ton énergie, mais pas tes pouvoirs ! Je trouverai le moyen pour cela, de tous les héros connus, tu es le seul à pouvoir franchir le mur de vibration qui sépare les univers, tu l’ignores encore, mais la force véloce que tu as en toi est sûrement la chose la plus puissante de tout le multivers ! Tu n’imagines pas ce dont ton pouvoir est capable !

-Même… pas en rêve !

-Ah oui ?»

Soudain, une lumière derrière eux attirait leurs attentions et Harbinger en personne apparut, elle s’agenouilla devant l’Anti-Monitor tel un serviteur servant son maître qui attendait sa venue.

«-Le Monitor s’affaiblit de plus en plus, les héros défendent les tours quantiques et ta vague d’antimatière ne peut pas les atteindre !

-Pour l’instant ! La vague détruit actuellement d’autres univers, ce qui va amplifier mon pouvoir, et donc, les tours seront inopérantes et ne pourront pas arrêter la vague, ce n’est qu’une question de temps ! Mais il est grand temps d’en finir avec lui, tu sais ce qu’il te reste à faire !

-Oui, maître !»

Elle disparut sous les yeux de Flash.

«-Qu’… est-ce que… tu lui as demandé de faire ?

-C’est simple, elle va tuer le Monitor pour moi !»

Entre-temps, dans un univers alternatif encore intact, l’univers 686, deux super-héros (Tony Stark et Captain America) étaient dans le salon du manoir des vengeurs à Manhattan, devant la cheminée allumée, Tony était en civil, assis sur le fauteuil à taper sur son portable, Steve avait ôté son masque et laissé son bouclier au coin du mur, en train de se réchauffer les mains.

«-Eh bien, on dirait que la cote des vengeurs grandit encore plus depuis que Galactus a débarqué sur Terre !

-Oui, et toute l’équipe est maintenant réunie, Hulk est de retour au manoir, on est définitivement débarrassé de Kang et des Krees, les choses commencent à s’arranger !

-C’est une bonne chose, mais il nous reste un détail à régler: Amora l’enchanteresse ! Depuis ce qui s’est passé avec Zémo, on ne l’a plus revu, Thor est le dernier à l’avoir vu et elle semble de mèche avec une espèce de démon du feu ! Il va falloir rester sur nos gardes !

-Tu sais Tony, j’ai l’impression que nous affrontons de plus en plus d’ennemis surpuissants, ça a commencé avec les maîtres du mal, Kang, puis les Krees, les Skrulls jusqu’à Galactus, nous risquons de rencontrer un adversaire encore plus fort qu’eux comme ce démon d’Asgard ! Et les prochains combats qui s'annoncent risquent de devenir de plus en plus durs !

-Qu’est-ce que tu essaies de me dire ? Demanda Tony.

-Que nous devons renforcer nos effectifs, nous devons avoir plus de vengeurs dans notre équipe !

-C’est vrai que ce ne serait pas une mauvaise chose pour le monde ! On pourrait par exemple recruter officiellement Spider-Man, Luke Cage, War Machine, la Chose, Iron Fist et Wolverine; ils se sont bien débrouillés contre Kang ! Dit Tony.

-C’est à eux que je pensais ! Et aussi aux autres, à tous ceux qui nous ont aidés contre Galactus ! Dit Steve.

-Ça risque de faire beaucoup de mondes ! Tu sais, Steve, si un jour on rencontre un adversaire surpuissant, les autres héros du monde seront avec nous, vengeurs ou pas !»

Soudain, le portable de Tony bipait, et son expression changeait, il semblait surpris.

«-Une alerte ? Lui demanda Steve.

-On dirait bien, le ciel de Manhattan est devenu rouge !

-Quoi ?»

Steve remettait son masque et prenait son bouclier, Tony demandait à JARVIS de lui sortir une armure, l’une d’elles sortir de nulle part et alla se mettre sur lui automatiquement, celle-ci était rouge et jaune. Les deux héros sortaient du manoir et avaient effectivement un ciel rouge sang.

«-Tu vois, Tony, c’est ça dont je te parlais ! J’ai bien peur que ce jour soit arrivé !

-Thor, tu me reçois ? Ici Iron Man !

-Je te reçois, Iron Man !

-Je sais pas où tu te trouves, mais tu dois sûrement savoir ce qui se passe !

-En effet, et cela ne me dit rien qui vaille !

-Tu crois que ce pourrait être l’œuvre du démon et d’Amora ?

-Surtur n’agit pas de cette manière mais étant donné qu’Amora est avec lui, il ne faut pas écarter cette hypothèse !

-Tony, regardes là-haut !»

Il y’avait un homme volant au dessus d’eux, vêtu d’une cape verte: l’homme qui assiste à toutes les destructions des Terres. Iron Man vola vite vers lui, alors qu’il regardait cette ville qui allait y rester comme toute la planète et tout cet univers. Iron Man, voulant pour l’instant éviter un combat mais seulement des explications, lui tapota simplement l’épaule:

«-Excusez moi, je vous accuse pas, mais un ciel rouge et un homme qui vole au dessus de New York, c’est quand même une drôle de coïncidence !»

L’homme se retourna et Iron Man voyait des larmes qui coulaient sur son visage.

«-Euh… ça va ?

-Je suis désolé, désolé pour tout !

-C’est vous ce ciel rouge ?

-Ce ciel rouge annonce la fin de votre univers, il va bientôt arriver et vous ne pourrez rien faire contre lui, personne ne le peut !

-Comment ça ? Qui va venir ?»

Mais soudain, le ciel devenait de plus en plus lumineux, la vague d’antimatière approchait de cette Terre.

«-C’est trop tard, c’est la fin !

-Vengeurs, vite rassemblement, il se passe quelque chose à New York ! Lança Iron Man.

-Ça se passe partout dans le monde, partout dans l’univers ! Pleura l’homme.»

Iron Man l’attrapa au col, se montrant plus menaçant:

«-Vous allez me dire ce que ça signifie, qui est derrière ça ?»

Mais le corps de l’homme mystérieux disparut lentement, avant de partir contre son gré, il lui lança:

«-C’est l’Anti-Monitor, mais vous ne pouvez rien faire contre lui, c’est inévitable !»

Et il disparut, devant un Iron Man médusé, et pendant ce temps-là, la vague d’antimatière arriva enfin sur Terre, faisant tout disparaître: les gens, les pays, les héros,… et Terre 686 disparut à son tour avec Iron Man et Captain America qui n’avaient rien compris de ce qui se passait. Quant à Paria, il se retrouvait maintenant dans le satellite du Monitor, dans la salle des commandes et il regarda partout pour savoir où il se trouvait:

«-Où je suis cette fois ? Je ne suis plus sur une Terre !

-Non, Paria ! Tu es ici chez moi, j’ai bâti cet antre il y’a bien longtemps ! Dit le Monitor qui était en face de lui.

-Tu me connais ?

-Bien-sûr, je te connais depuis bien longtemps !

-Alors tu connais mon sort ? Je ne peux pas mourir mais je suis attiré par les cataclysmes, à chaque fois qu’un univers va être détruit, je me retrouve sur la Terre ! Je suis condamné à voir les peuples mourir par millions, des gens bien !

-Comme je te l’ai dit, je te connais bien ! Car c’est moi qui ai voulu ta survie, tu aurais dû mourir pour tes pêchés, mais j’ai vu en eux la source d’un bien universel !

-QUOI ? C’est toi qui m’as fait ça ? Qui m’as fait vivre la mort de ces foules ?»

Paria s’approcha de lui et lui donna un coup de poing dans la mâchoire, mais le Monitor ne sentit presque rien, il se contenta de rester calme:

«-Ingrat, j’ai sacrifié une bonne partie de ma force vitale pour tu perdures !

-Moi, un ingrat ? Je devrais plutôt te tuer en retour !»

Le Monitor ne prêtait pas attention à ses menaces, il remonta sur la passerelle vers son ordinateur de bord où il regardait les reportages sur les Terres, certains spectrodémons devenaient plus grands encore, immenses et plus résistants, donc plus forts. Les héros avaient du mal contre eux sur les six Terres. Paria montait à son tour le rejoindre, il s’approchait et regardait aussi les écrans:

«-Ces ombres ne cessent de croître ! Les héros ne pourront jamais les arrêter !

-Et pourtant, il le faut pour que les mondes vivent ! Il faut qu’ils protègent mes tours, même au prix de leurs vies ! Lança le Monitor.

-Ces tours sont à toi ? Mais quelle est leur fonction ? Demanda Paria.

-Sauver toutes vies, j’espère ! Ces tours empêchent la vague d’antimatière de détruire les univers où elles se trouvent ! Mais malheureusement elle détruit d’autres univers, ce qui augmentent considérablement la force de l’Anti-Monitor et donc de sa vague d’antimatière et ses spectrodémons, et en devenant plus forts, ils pourront détruire les tours ! Dit le Monitor qui s’éloigna de l’ordinateur.

-Tes tours seront inopérantes alors ? Tout ce que font les héros, c’est retarder l’inévitable ! Ces mondes vont disparaître, Monitor, comme tous ceux que j’ai vu disparaître auparavant ! Pourquoi m’as tu fait subir cela ? Dans quel but m’as tu tant fais souffrir ? Tu ne changes rien à l’avenir et tu ne peux modifier le passé, alors qu’as tu fait ? Demanda Paria qui le suivait.

-J’ai fait mon possible ! Tu ignores à quel point je m’affaiblis au fil du temps, je ne conserve mes dernières forces que pour affronter la fin ! Mais il est plus rapide que moi, car ainsi va le mal, toujours ! Sans contraintes morales pour le freiner… je sais que tu te poses des question mais rassures toi, ils te diront tout, je ne dirai qu’une chose, ne t’attaque pas à elle, attends que tout s’éclaircisse ! Bien que tous les détails n’aient pas été arrangés à la perfection, le moment est venu et je n’y peux rien !

-Mais de quoi tu parles ? Lui demanda Paria.

-C’est la fin pour toi vieux fou ! Lançait une voix féminine terrifiante.»

Harbinger se montrait devant eux, illuminée par de l’énergie et ses longs cheveux volaient en l’air. Sa voix résonnante était modifiée et arborait un ton plus grave.

«-Je t’attendais, Lyla ! Fais ce que tu dois faire ! Disait calmement le Monitor.

-SILENCE ! Il est temps pour toi de disparaître à tout jamais… mon frère !»

Elle lança un puissant jet d’énergie lumineux sur le Monitor, Paria fut tellement ébloui par la lumière qu’il se protégea les yeux pendant un moment. Puis ce fut le silence complet. Quand il rouvrit les yeux, il voyait la jeune femme inconsciente et le Monitor qui ne bougeait plus non plus avec un énorme trou dans le sternum, Paria allait vers lui mais c’était trop tard, il était mort ! Harbinger venait de tuer celui qui l’a recueilli, celui qui l’a élevé, celui qui l’a formé au profit de l’Anti-Monitor qui voulait sa mort. Paria restait près de son cadavre et ne savait plus quoi faire. Sur les grands écrans, il regardait encore les héros multiverselles livrant toujours un combat acharné contre les spectrodémons, ignorant alors la terrible tragédie qui venait de se dérouler sur le satellite du Monitor et qui pourrait bien signifier la fin de tout espoir dans cette crise multiverselle.    

Laisser un commentaire ?