MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths

Chapitre 7 : La planète des zombies

8208 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/09/2025 19:44

Harbinger était de retour au satellite du Monitor après avoir amenée tous les héros sur les différentes Terres pour protéger les cinq tours quantiques. Elle allait vers le Monitor qui était assis devant son ordinateur et lui faisait son rapport. Le Monitor regardait sur l’écran géant un reportage provenant de la Terre 2 (la planète des mythics) sur l’apparition de la tour. Et on y apercevait Miguel, Parvati et Amir ainsi que le tigre arriver sur place après qu’Abigail les ait appelées pour qu’ils évacuent le plus de personnes aux alentours avec l’aide des forces de l’ordre. En plus de Superman et d’Abigail qui restaient près de la tour.

«-J’ai amené tous les héros sur les cinq Terres comme prévu, ils sont prêts à protéger les tours !

-Beau travail ! Tout va se jouer pour eux maintenant !»

Il mettait la main sur sa tête car il ne se sentait pas bien, Harbinger s’approcha de lui:

«-Il devient de plus en plus puissant à chaque instant ! Je peux le sentir, et je m’affaiblis encore plus, et il le sait !

-Vous devriez prendre un peu de repos, les héros prennent le relais !

-Non, il faut continuer jusqu’au bout ! Quelles nouvelles de la vague d’antimatière ?

-Cinq autres univers viennent de disparaître ! Le Beyonder fait évacuer quelques personnes dans sa dimension !

-Tu vas faire comme lui, essaye de sauver le plus de personnes que tu pourras, amènes les sur les Terres où se trouvent les tours quantiques ! Ils seront à l’abri !

-Très bien !»

Harbinger disparut alors, laissant le Monitor récupérer un peu. Entre-temps, les héros restés à bord (Yuko, Batman de la Terre 215, Spider-Man le guerrier Lantern, docteur Strange, Iron Spider, Léonardo, Donatello, Guillaume, et Spider-Man de la Terre 78) tentaient de localiser le fils de Luthor qui a disparu quelque part dans le multivers, et le retrouver ne sera pas chose facile, même pour le sorcier suprême. Il était assis en tailleur, les yeux fermés se concentrant alors que des minis tourbillons de filets magiques tournaient autour de lui. Les autres attendaient car ils ne savaient pas quoi faire pour l’aider. Puis il rouvrit les yeux et grogna, ce qui était mauvais signe !

«-Alors ? Demanda Iron Spider.

-Alors, rien ! À part le multivers qui se meurt, je n’arrive pas à trouver le petit Luthor ! Nos connaissances sur le multivers sont affreusement limitées, je vous l’ai dit !

-Il nous faudrait peut-être l’aide de quelqu’un, quelqu’un qui connaît le multivers comme vous: John Constantine, il y’en a pas un sur votre Terre ? Il étudiait à Kamar-Taj dans mon univers ! Dit

le guerrier Lantern.

-Pas dans le mien, et ce nom ne me dit rien !

-Il se trouve sur ma Terre, enfin sur la planète où on s’est réfugié après la guerre contre Darkseid ! Il pourrait nous aider à trouver Luthor ! Mais on a besoin d’Harbinger !

-Inutile ! Je vais aller le chercher ! Lança le Monitor qui s’était levé et disparut lui aussi dans un grand flash blanc.»

John Constantine était en effet toujours sur la planète de l’univers 15 où les survivants terriens se sont réfugiés; avec l’aide de Raven et Wolverine, ils continuaient de chercher Flash, mais toujours rien ! Aucuns signe de vie ! John en avait d’ailleurs assez d’essayer de le trouver:

«-Bon, ça sert à rien de le chercher, il est plus dans l’univers, c’est la seule explication ! J’ai utilisé tous les sorts que je connaissais, cherchez le si vous voulez, moi j’ai besoin d’une pause ! Dit-il en allumant une cigarette.

-On peut pas arrêter maintenant ! Lança Raven. Il a peut-être des ennuis !

-Pourtant, il a raison ! Dit Wolverine. Si il est plus ici, je vois pas ce qu’on peut faire, et on est bloqué ici ! Peut-être qu’il… qu’il est mort !»

Batman et Captain Marvel arrivait vers eux:

«-Toujours rien ?

-Toujours rien ! On n’a plus aucune option ! Répondit Raven.

-C’est pas vrai ! Se disait Batman.»

Un portail magique rond et bleu apparut devant eux, crée par Thor le dieu du tonnerre qui en sortit:

«-J’ai visité les neufs royaumes, et personne n’a vu Flash !

-Il nous faudrait un indice, quelque chose qui nous prouve qu’il est toujours vivant; c’est vrai que sans ça on est bloqués ! Dit Raven.

-Ouais, c’est sûr ! Dit John.»

En tournant la tête, il voyait au loin Orion le fils de Darkseid assis près du bord de l’eau, et qui lisait toujours le parchemin de la prophétie le concernant que lui avait remis son père sur Apokolips. John s’éloigna du groupe qui discutaient toujours de Flash et alla vers lui:

«-Tu vas finir par le connaître par cœur, ce papier !

-Mon père s’appelait à l’origine Uxas, il est née sur Apokolips et était destiné à devenir un seigneur de guerre puissant, on le surnommait le nouveau Dieu ! Il a rencontré ma mère pendant l’une de ses conquêtes spatiales, il a passé des milliards d’années à massacrer des innocents, à détruire plus de cents milles mondes; il cherchait par dessus tout à anéantir les terriens qui l’ont défait lui et son oncle ! Il est dit qu’il se ferait tuer par son fils durant la période où il serait tout près de la victoire !

-C’est vrai que là, avec ses paradooms, il régnait en maître !

-J’ai encore du mal à croire que je suis le fils de Darkseid !

-Ouais, les parents, parfois c’est ça le problème ! Mais t’inquiètes, t’as rien à voir avec lui !

-Non, jamais je ne deviendrai un monstre comme lui ! Dit Orion.

-J’espère, parce que si tu deviens comme lui, on sera là pour te botter les fesses !»

Soudain, une voix derrière les interpellait, celle du Monitor qui apparut derrière eux, John et Orion tournaient la tête:

«-John Constantine de la Terre 15, vous devez venir avec moi !

-Hein ?

-Vous connaissez bien le multivers, n’est-ce pas ?

-Ouais, mais là je fais une pause, j’ai passé un temps fou à chercher Speedy Gonzales, alors je vous aiderai après !

-Nous n’avons pas de temps à perdre !»

Ils disparurent dans un grand flash blanc et John se trouvait maintenant dans le satellite du Monitor, avec à côté les héros des Terres parallèles. Mais John ne fut qu’à moitié étonné de se retrouver dans un endroit comme celui-là, il lâchait une bouffée de fumée et disait en soupirant:

«-Pas cool ! On peut décidément pas se passer de moi !»

Le Monitor était à côté aussi, il semblait s’être affaibli après cette téléportation, il tomba à genoux, et Guillaume alla vers lui:

«-Eh, dites ça va aller ?

-Utiliser mes pouvoirs m’affaiblissent encore plus ! Je ne crois plus être mesure d’amener d’autres héros, maintenant ! À vous de jouer maintenant ! Vous devez trouver l’enfant au plus vite !»

Il pouvait marcher tout seul, au moins pour monter les marches et retourner s’asseoir à son siège qui se situait en haut sur les passerelles de l’énorme vaisseau pour souffler un peu.

«-John Constantine, heureux de vous revoir !

-Strange ! Comment ça va depuis le temps ?

-Vous vous connaissez ? S’étonnèrent le guerrier Lantern.

-J’ai amené ta copine Raven sur sa Terre pour récupérer votre fichue pierre d’infinité ! Alors, c’est ça la grande menace que t’avais parlé ? Ça concerne le multivers ?

-Oui, ça vient de commencer, le multivers se fait détruire par l’Anti-Monitor ! Nous vous avons ramené ici pour retrouver un enfant disparu dans le multivers, le fils de Lex Luthor de la Terre 3, il nous faut le ramener ici mais nous avons besoin de combiner nos pouvoirs pour ça ! Expliqua Strange.

-Pourquoi spécialement cet enfant ?

-D’après le Monitor, il serait la clé de cette crise, il nous serait vital ! Répondit Batman de Terre 215.

-OK, en espérant qu’il soit plus facile à trouver que Flash !

-Vous l’avez toujours pas retrouvé ? Demanda le guerrier Lantern.

-Non, on a tout fait pour, mais il est introuvable, déjà qu’il peut courir super vite ! Au fait, où sont les deux kryptoniens ?

-Partis défendre des tours quantiques avec d’autres héros sur des Terres parallèles pour empêcher la vague d’antimatière de détruire ces univers !

-Eh ben, si c’est ça le métier de super-héros ! Lança-t-il.»

Il mettait sa cigarette devant sa bouche et cita une formule magique. La cigarette libéra des flammes qui dessinaient une carte montrant plusieurs univers, il faisait bouger tout ça avec ses bras:

«-Effectivement, le multivers se fait attaquer ! De nombreux univers disparaissent pendant qu’on parle ! Espérons que le fils Luthor ne soit pas dans l’un d’eux !

-Ouais, espérons ! Lança Léonardo.»

John n’avait pas fait attention à la présence des deux tortues ninjas, et il fut surpris de les voir:

«-Whaoh, je sais que le multivers réserve des surprises, mais quand même ! Qui sait ? On trouvera peut-être un cochon déguisé en Spider-Man ! Oh, comme je regrette le temps où les choses étaient plus simples dans notre univers à nous ! OK, Strange, mettons nous au travail !»

Pendant ce temps, sur les différentes Terres où étaient répartis les héros, on attendait l’attaque des ombres de l’Anti-Monitor qui était inévitable, tous les héros et leurs nouveaux alliés scrutaient le ciel, postés à différents endroits autour des tours quantiques, car l’attaque allait provenir de là à tous les coups. Le Monitor surveillait cela de très près grâce à son ordinateur de bord qui diffusaient les reportages en direct sur les cinq Terres à propos des tours, c’est alors qu’il reçut un signal provenant de l’univers 405 (là où une tour quantique se trouvait), lui signalant que la vague d’antimatière n’a pas réussi à le détruire, comme si la vague ne pouvait pénétrer dans cet univers ! Et l’Anti-Monitor ne devrait pas tarder à savoir ce qui s’est passé. Le Monitor appela alors Harbinger et elle réapparut près de lui:

«-Vas informer les héros sur les Terres que la vague d’antimatière n’a pas réussi à détruire l’univers 405 et qu’ils doivent se préparer ! l’Anti-Monitor ne va pas tarder à comprendre ce qui s’est passé !»

Harbinger acquiesça et disparut une nouvelle fois, allant vite avertir les héros de la situation. Or, quelque part dans un espace totalement vide qu’était l’antivers, le domaine de l’Anti-Monitor lui-même, une immense forteresse de roche dérivait dans cet espace vierge: son repaire. Plusieurs spectrodémons volaient autour. Un robot bleu aux yeux jaunes à forme humaine avec une cape violette se tenait sur une plate-forme, observant son royaume vide; c’était lui: l’Anti-Monitor, celui qui a crée la vague d’antimatière pour détruire le multivers, l’être sans doute le plus puissant de tous les temps. Son corps robotique contenait sûrement le pouvoir de l’antimatière en lui. Et derrière lui se trouvait le super-héros Flash de Terre 15, enchaîné. Il semblait que l’on puisse respirer sans problème dans cet antivers (même pour un être vivant), Flash semblait épuisé, le regard au sol. Et l’Anti-Monitor, l’ennemi mortel du Monitor et du multivers semblait regarder l’horizon mais il avait senti quelque chose, il était relié à la vague d’antimatière et il savait qu’elle ne pouvait pas engloutir un univers. Il avait fini par sentir la présence d’une tour sur une planète et nulle doute qu’il avait aussi compris l’existence des quatre autres dispersées dans le multivers; cependant, cela ne l’étonna qu’à moitié:

«-Ainsi, il a trouvé le moyen de protéger ces univers ! Très malin de sa part, mais il ne fait que retarder l’inévitable ! À moi mes fidèles, passez à l’attaque des Terres 2, 50, 56, 240 et 405 et détruisez les tours, tuez tout sur votre passage !

-Tu… tu ne gagneras… pas…

-Tu crois ça, héros ? Aucun univers ne peut me résister ! Cette fois, c’est la fin pour tous les êtres vivants et ce multivers ressemblera enfin au paradis dont j’ai toujours rêvé ! Ces tours ne feront que retarder mon avancée à la victoire !»

Sur Terre 405, Superman de la Terre 99, Spider-Man de la Terre 26, Dragonknight et Néo attendaient avec les gardiens du globe l’ennemi. Les volants surveillaient le ciel, et ceux au sol étaient autour de la tour quantique. Soudain, ils aperçurent dans le ciel plusieurs ombres noires volantes: les spectrodémons et elles étaient beaucoup plus nombreuses que la dernière fois, certaines étaient même plus grandes que d’autres. Safiron rugissait fort.

«-Les voilà ! Lança Dragonknight.

-C’est parti ! Dit Superman.»

Le dragon cracha son feu, Superman utilisait ses rayons lasers. Atomic Eve créa une lance d’énergie rose et en transperça un avec. Mais ils ne pouvaient les arrêter à eux trois, d’autres en profitaient pour aller jusqu’à la tour, mais ils durent faire face à Néo qui bondissait très haut et les frappa avec sa massue, son ancêtre tentait de suivre le mouvement. Spider-Man 26 tissait des toiles pour grimper jusqu’au sommet de la tour, le robot de Rudy décolla et tira des rafales vertes avec ses yeux, Dupli-Kate se créa une armée de doubles pour faire face à l’armée des spectrodémons afin d’avoir l’avantage du nombre. La bataille de Terre 405 venait de commencer; mais la Terre 56 subissait elle aussi une attaque de spectrodémons et les héros protégeaient immédiatement la tour. Captain Marvel, Raphaël, Michelangelo, Invincible aidés de War Machine et du Faucon étaient sur le coup. Les trois autres Terres pour l’instant n’avait pas encore eu l’arrivée des sbires de l’Anti-Monitor, mais ça ne saurait tarder ! À bord du satellite, John Constantine et docteur Strange avaient crée une carte magique faits d’énergies et de flammes formant plusieurs univers et des filins magiques tourbillonnaient partout, les autres héros regardaient sans rien dire, d’autres attendaient dans leurs coins en pensant à autre chose. Batman 215 était à côté du Monitor assis et était bien évidemment au courant de l’attaque qui est en cours avec les reportages en direct, on voyait des images amateurs montrant le début des combat entre les héros et les ombres.

«-L’anti-Monitor est passé à l’attaque, il a envoyé ses soldats détruire les tours ! Pour le moment, seuls les Terres 405 et 56 sont attaquées mais vos amis tiennent bon avec leurs nouveaux alliés ! Dit-il.

-Mais nous, on ignore toujours où est le fils de Luthor ! J’ai un mauvais pressentiment ! Lança Batman.

-Attendez, on a quelque chose, ça y’est ? Une anomalie dans l’univers 80, quelque chose qui ne devrait pas se trouver là et c’est sur Terre ! Dit John.

-Vous croyez que c’est lui ? Demanda Yuko.

-En tout cas, quoique ce soit, cette personne ne fait pas partie de cet univers, ça vaut le coup de vérifier ! Dit Strange.

-Alors allons y, vite ! On ignore ce qui se trouve sur cette planète ! Dit Batman.

-En route, alors !»

John fumait toujours sa cigarette, il demanda à tous les héros de se regrouper autour de lui et lança son sortilège, une bulle magique lumineuse les englobait, puis d’un coup, la bulle disparut et ils se retrouvaient quelque part dans un quartier de Manhattan, mais quelque chose clochait, le quartier et sûrement toute la ville était vide, pas un chat ! Des voitures abandonnées, d’autres renversées, des vitres de magasins brisés, des murs tagués, des déchets au sol, des papiers qui volaient, des cadavres humains à moitié dévorés et sans vies, la météo n’était pas des plus rassurantes également: une nappe de brouillard, un ciel orageux,… on n’entendait rien à part le vent qui soufflait un peu. La ville avait dû subir une manifestation qui a mal tournée à voir les dégâts, une révolution même.

«-C’est quoi ce délire ? Lança John.

-Mais qu’est-ce qui s’est passé, ici ? Se demanda Iron Spider.

-Et c’est ici qu’on est censé retrouver l’enfant ? S’interrogea Yuko.

-Il doit forcément être quelque part, faut le trouver, c’est tout ! Dit Spider-Man 78.

-J’ai besoin d’un globe, ou d’une carte et d’une aiguille, ou un crayon pour le localiser, enfin quelque chose comme ça ! Dit John.

-Cherchons un magasin, il doit y’en avoir dans le coin ! Proposa Spider-Man.

-Eh attendez, là-bas, y’a quelqu’un ! Lança Iron Spider.»

Effectivement, une personne au loin attendait, on ne distinguait que sa silhouette, elle semblait de face et était immobile. Le groupe de héros allait vers lui tranquillement mais ils étaient méfiants, et avançaient quand même prudemment.

«-Excusez-moi, vous savez ce qui s’est passé, ici ? Demanda Strange.»

Mais l’étrange silhouette ne répondait pas, elle resta immobile.

«-Nous sommes à la recherche d’un jeune garçon, un bébé ! Ça vous dit quelque chose ?»

Toujours aucune réponse.

«-Où sont passés les autres habitants de cette ville ? Demanda Batman.»

Mais la personne ne disait toujours rien, et ils n’arrivaient pas encore à bien les distinguer.

«-Il m’énerve à rien dire ! J’aime pas ça ! Dit Guillaume.

-C’est vrai, on a pas de temps à perdre, la vague d’antimatière va bientôt consumer ce monde ! Dit le guerrier Lantern.

-On devrait les prévenir quand même, peut-être qu’eux ont un moyen de quitter la planète ! Dit Spider-Man.

-Pour aller où ? Tout leur univers est condamné ! Lança John.»

Mais soudain, un tir retentit, la personne se reçut un coup de laser violet dans la tête et tomba au sol, morte. Trois autres silhouettes sortaient du brouillard et avançaient vers eux. On commençait à mieux les distinguer: des humanoïdes à peau bleues portant des armures noires et des armes, des extraterrestres.

«-Vous allez payer pour ce que vous venez de faire ! Lança Léonardo qui dégaina ses katanas.

-Terriens, nous avons été envoyés par notre maître Kang le conquérant pour récupérer un enfant qui n’est pas de votre monde ! Si vous consentez à nous le rendre, nous épargnerons votre monde !

-Euh… pardon, mais nous non plus on est pas d’ici ! Et il se trouve que nous aussi on cherche l’enfant qui n’est pas d’ici ! Lança Yuko.

-Pourquoi voulez vous l’enfant ? Demanda Strange.

-Notre maître a besoin de lui, il est la clé pour sauver notre univers et notre temps de la destruction !

-Comme l’avait dit le Monitor ! Se rappela Guillaume.

-Nous avons rencontré Kang pendant la guerre interstellaire, je ne sais pas si c’est le même, mais on ne peut pas leur faire confiance !

-Le fils de Luthor repartira avec nous, et il peut sauver le multivers pas seulement votre univers ! Leur lança Strange.

-Les autres univers n’ont que peu d’importance pour notre maître, ce que veut Kang c’est sauver le nôtre !

-On ne vous laissera pas l’emmener ! Dit Guillaume qui dégaina son arme.»

Alors que les trois soldats braquaient leurs armes sur eux et que les héros se préparaient au combat, d’autres silhouettes, plus nombreuses, s’approchaient des soldats de Kang par derrière, les héros ne disaient rien et trouvaient cela louche. Soudain, l’un d’eux se précipita vers un soldat et le mordait au cou, lui arrachant un bout de chair, il hurla à mort et les deux autres l’abattirent sans sommation. Ils pouvaient enfin voir de quoi il s’agissait et n’en revenaient pas, c’était un zombie, un civil devenu un zombie avec la peau grise, morte et presque sur le point de partir de son corps. On entendait plusieurs grognements de la foule qui avançaient doucement vers eux. Mais d’autres bruits émanaient aussi autour des héros, tout le monde regardait autour et à travers le brouillard, d’autres silhouettes apparurent mais c’étaient des zombies, la population de ce monde avait été transformée en zombies mangeurs de chair. Ils grognaient, et sans attendre ils se précipitèrent vers les vivants.

Yuko les électrocutait, Batman les empêchait de l’approcher, Strange avait crée des disques magiques et leur tranchait la tête Guillaume leur planta son zanbatõ en précisant de viser la tête, Spider-Man les immobilisait avec sa toile, le guerrier Lantern leur tirait dessus avec ses anneaux,…

«-Oh la vache, on se croirait dans Walking Dead ! Lança Iron Spider dont les pattes mécaniques tranchaient la tête des zombies. Faut pas les laisser vous mordre ou griffer !»

Les deux soldats Kang restants tiraient aussi sur les zombies et ils paniquaient un peu. Seulement, celui qui avait été mordu s’était réveillé mais à cause de la morsure, il s’était transformé en zombies et se jetait sur l’un de ses anciens collègues. L’autre se retourna un instant et les autres zombies en profitaient pour le dévorer. Les héros entendaient les cris d’agonie des deux malheureux. Seulement, parmi les zombies qui attaquaient, il y’avait aussi des super-héros sur cette Terre, les mêmes que ceux des Terres 56 et 15. un zombie Captain America se précipita vers eux, sans le bouclier. Le guerrier Lantern était choqué de voir le double de son ami mort dans cet état, comme Strange et Iron Spider, il hésita un instant puis lui tira dans la tête un obus vert qui explosa. Mais d’autres héros arrivaient comme le Faucon, la Chose, Wolverine, Batman, Superman, Green Arrow. Tous en zombies, tous ayant perdu leurs humanités, n’étant plus que des bêtes qui ont faim ! Superman zombie allait foncer sur Yuko mais Batman sauta et lui colla son pied dans la figure, le faisant tomber au sol. L’homme d’acier semblait avoir perdu un peu de sa puissance en ayant été zombifié, ce qui était une bonne chose pour les héros !

«-On peut pas rester ici, il faut partir ! Lança Strange.»

Malheureusement, les zombies bien que faciles à tuer, se faisaient de plus en plus nombreux, Guillaume volait et découpait en deux le Faucon, Léonardo et Donatello se mettaient dos à dos pour empêcher qu’ils les mordent. Strange ouvra alors un portail magique menant à une ruelle éloignée de celle-ci. Tous l’empruntaient très vite, Strange le prenait en dernier et referma le portail aussitôt, un des zombies passa sa main juste avant qu’il ne se referme et cela lui trancha la main sec, qui tomba ensuite par terre, séparée de son propriétaire.

«-Oh, dégueu ! Lança Yuko.

-Il faut se barrer de cette planète ! Lança John.

-Pas avant d’avoir trouvé l’enfant ! Lança Spider-Man 15.

-Non mais regardez autour de vous, il y’a que des zombies ici, si le gosse a eu la malchance d’atterrir dans le quartier, il s’est sûrement fait bouffer à l’heure qu’il est !

-Il a pas tort, mais il faut qu’on soit sûr avant ! On peut pas rester ici sans savoir si il est toujours vivant ! Dit Léonardo.

-Utilises ton sort de localisation alors ! Ça devrait nous permettre de savoir où il est ! Dit le guerrier Lantern.»

On entendait d’autres grognements au bout de la rue et les zombies arrivaient en courant vers eux. Strange ouvra immédiatement un portail, tous l’empruntaient très vite et ils se retrouvaient dans un hall d’entrée avec un escalier en face d’eux, c’était le même appartement que Strange sur Terre 56, ils étaient dans le sanctuaire du docteur Strange de cette Terre.

«-Quelle chance, on dirait que j’ai un double qui possède le même sanctuaire que moi !

-Tiens, voilà ce qu’il me faut !»

John prenait un globe terrestre qui était par terre, mais il lui manquait encore un crayon ou une aiguille en plus. Strange en créa une avec sa magie, une petite pique d’énergie qui s’approchait toute seule de la bouche de John qui citait une formule et on entendait le nom Luthor. L’aiguille alla se planter au centre de New York:

«-Bon, au moins on sait qu’il est pas très loin, c’est déjà ça ! Dit John.»

Soudain, on entendait des bruits venant de la porte d’entrée, ce devait être les zombies qui essayaient de défoncer la porte. Strange ouvrait à nouveau un portail et tous se retrouvaient dans les ruelles cauchemardesques de cette ville morte. Malheureusement, d’autres zombies arrivaient, la ville regorgeait de sa population zombifiée.

«-C’est pas vrai, ces horreurs vont pas nous lâcher ! Lança Guillaume.»

Mais ils n’avaient pas le temps de souffler que Superman et Iron Man zombifiés les avaient aperçus et du coup, les autres allaient rappliquer. Guillaume vola vers eux et donna une droite à l’homme d’acier zombie, Iron Man se reçut une décharge de Yuko. Une foule de zombies surgissaient du brouillard et se précipitaient sur eux.

«-Dans Walking Dead, ils sont pas aussi rapides que ça ! Remarqua Iron Spider.

-Merci, mais on parlera de cinéma plus tard ! Faut dégager ! Lança le guerrier Lantern.»

Mais plusieurs voitures volantes s’écrasaient sur les zombies, créant ainsi un barrage entre les morts et les héros, et dans le ciel surgissait Magnéto, le puissant mutant et ennemi des X-Men mais lui semblait bien vivant. Nightwing, la Panthère Noire, Sharon Carter, Batman, Diablo et Cyclope de cette Terre arrivaient en renforts de nulle part, tous encore vivants qui demandaient aux héros de les suivre, ce qu’ils firent sans hésiter. Ils coururent tous dans les ruelles et rentraient dans un petit magasin de chaussures dévasté.

«-Strange ? Deux Spider-Man et un autre Batman ? Tenta de comprendre la Panthère Noire.

-Nous ne sommes pas de votre monde, nous venons de Terres parallèles ! Je sais, c’est difficile à croire mais c’est la vérité ! Lança John.

-Strange et Spider-Man sont devenus des zombies, et Batman est avec nous, alors ce n’est pas impossible !

-Vous êtes venus pour nous aider ? Demanda Cyclope.

-Malheureusement non ! Le multivers tout entier est au bord de la destruction, nous sommes venus ici pour récupérer un enfant qui n’est pas de ce monde !

-Un enfant ? Il y’a deux jours, on a sauvé un bébé dont le vaisseau s’est crashé dans Central Park, sans nous, les zombies le bouffaient ! Dit Nightwing.

-C’est lui ! C’est l’enfant qu’on cherche ! Où est-il ? Demanda le guerrier Lantern.

-En sécurité au Baxter Building, avec le reste du groupe ! On peut vous amener à lui ! Lança Sharon.

-Parfait, allons y ! Lança Batman 215.

-Attendez, pas tout de suite ! On doit attendre que les zombies soient partis ! Si ils nous suivent, ils sauront où est notre base et ils nous attaqueront ! Faut attendre ! Dit Cyclope.

-Mais le temps presse pour nous ! Lança le guerrier Lantern.

-Il a raison, faut attendre ! On peut pas risquer la vie de ces gens comme ça ! Dit Guillaume.»

Les survivants restaient cachés dans le magasin, plusieurs zombies passaient devant eux, ils restaient cachés alors que les zombies marchaient en cherchant de la nourriture, puis une fois les rues désertes, c’était bon ! Ils se remettaient en route vers la base des survivants.

«-Le Baxter Building est à deux rues d’ici, faut surtout pas se faire repérer ! Les zombies n’ont pas eu à manger depuis des jours, ce qui les rend plus nerveux et surtout qu’ils se déplacent en très grand nombres ! Diablo, tu pars en reconnaissance, et sois prudent ! Lança Magnéto.

-Mais qu’est-ce qui s’est passé ici ? Comment tout cela est arrivé ? Demanda Spider-Man 78.

-Il y’a un peu plus d’un an maintenant, un super-héros venant d’une autre réalité sans doute s’est écrasé dans Manhattan, les super-héros sont arrivés les premiers, et ce héros qui était contaminé les a… contaminés à leur tour, qui en ont contaminés d’autres à leur tour, et en un rien de temps, plus de la moitié de la planète a été décimée, la population s’est fait dévorer par ces zombies, il y’en a sûrement qui ont survécu et qui tentent de survivre comme nous ! Expliqua le vieux mutant.

-Et toi, t’es le chef de ce groupe ? Toi, Magnéto qui déteste les humains ! Lança le guerrier Lantern.

-Aujourd’hui, il n’est plus question de mutants ou d’humains, de suprématie et de pouvoir, il n’est question que de survie, et seul notre union nous permettra de survivre ! Bon à votre tour, pourquoi voulez-vous récupérer cet enfant ?

-Le multivers est en danger, un être maléfique appelé l’Anti-Monitor détruit chaque univers un à un, celui qui nous a recruté pense que l’enfant est la clé de cette crise, si on veut avoir une chance de s’en sortir, il faut le lui ramener ! Expliqua Strange.

-Si cette planète venait à disparaître, ce ne serait pas plus mal ! Il n’y a plus d’espoir maintenant pour nous !

-Pourtant, tu as l’air de continuer le combat, Magnéto, tu n’es pas du genre à renoncer ! Dit le guerrier Lantern.

-C’est vrai ! Mais chaque expédition devient de plus en plus dangereuse, nous perdons beaucoup de membres de notre groupe, et notre groupe diminue petit à petit !»

Soudain, on sentait des tremblements, Magnéto demandait à tout le monde de se cacher dans un autre magasin sur leur droite; d’une ruelle surgissait l’Homme-fourmi en zombie qui était géant, de plus de dix-sept mètres de haut. Il marchait en grognant, il n’avait pas vu les survivants et continuait sa route. Une fois la voix libre, les héros reprenaient leur route.

«-Et tous les autres héros sont… ? Demanda Donatello.

-Comme lui ! Nous sommes les derniers surhumains sur Terre, je crois !»

Finalement, ils arrivaient devant le Baxter Building sans problème, dont l’entrée principale était envahie de métaux pour barricader le passage. Mais avec l’aide de ses pouvoirs, Magnéto retira les bouts et les héros entraient dans l’immeuble saccagée. Une fois à l’intérieur, Magnéto barricada l’entrée. Puis ils grimpaient sur une plaque de métal que Magnéto faisait léviter jusqu’au dernier niveau grâce aux nombreux trous dans le plafond.

«-Plus pratique qu’un ascenseur ! Remarqua Yuko.

-Nous avons détruit l’ascenseur et barricadé les escaliers ! De cette façon, les contaminés n’arriveront pas à notre niveau, enfin pas tous ! Nous sommes situés au dernier niveau de la tour ! Dit le Batman de cette Terre.

-C’est un grand risque de vivre ici ! Si les zombies découvrent votre repaire, vous n’avez aucun moyen de sortir d’ici ! Lança Batman 215.

-Détrompez vous ! Nous avons un quinjet sur le toit que nous avons dissimulé, en cas d’attaque, on évacuera par les airs ! Tant que nous ne faisons pas de bruit qui risquerait d’attirer les hordes de zombies, on ne risque rien, tant qu’on reste silencieux !»

Une fois arrivés en haut, c’était l’ancien laboratoire de Mister Fantastic devenu un camp de réfugiés, des tentes des provisions et des survivants humains, hommes femmes et enfants,… pour le guerrier Lantern, cette vision lui rappelait l’époque de la guerre d’Apokolips où ils devaient survivre comme eux face aux paradooms et paradémons. Magnéto emmena les héros vers une autre salle, il y’avait un scientifique qui examinait un jeune garçon de dix ans, cheveux châtains frisés. C’était Reed Richards alias Mister Fantastic. Bien évidemment, il était étonné de voir des héros ici, surtout pour la plupart d’entre eux.

«-Ils viennent de mondes parallèles, Reed ! Ils sont là pour l’enfant ! Dit Magnéto.

-Ah très bien ! Alors, c’est vous qui venez pour lui !

-Attendez, l’enfant c’est lui ? S’étonna John.

-Oui, je sais, vous vous attendiez à un bébé et nous aussi ! Mais il se trouve que ce garçon grandit de jour en jour, et on ignore pourquoi ! Dit Magnéto.

-J’ai analysé sa constitution, elle semble acquérir une énergie étrange qui doit modifier son ADN et sa croissance, mais je ne saurai la définir ! Lança Mister Fantastic.

-De plus en plus étrange ! Lança Strange.

-Au moins, on a le gosse et il est encore vivant ! Dit Spider-Man 78.

-Bonjour, bonhomme, nous ne sommes pas là pour te faire du mal ! On vient pour toi ! Lui dit Strange.

-Euh… vous allez m’emmener ?

-Oui, un ami à nous aimerait te voir, pour t’aider ! Tu es trop jeune pour qu’on t’explique mais on est là pour te protéger ! Rajouta le guerrier Lantern.»

De son côté, Yuko en avait profité pour visiter un peu les lieux, les laissant discuter; elle était intriguée car elle avait remarqué une petite porte menant à un sombre couloir, elle avança en claquant des doigts, créant ainsi une étincelle électrique pour avoir un peu de lumière. Elle arrivait dans une petite pièce sombre sans fenêtres, juste une ampoule et une étagère avec des livres de sciences en plus d’une table; et sur cette table, un corps était allongé et ligoté. Un homme, la quarantaine, un simple citoyen new-yorkais survivant. Yuko, choquée et effrayée s’avança vers le pauvre homme à qui il lui manquait un bras et une jambe.

«-Oh mon dieu ! Qui vous a fait ça ?

-Ri… Richards… derrière vous….»

Yuko se retourna et la Femme Invisible zombifiée était derrière des barreaux, elle tentait de saisir Yuko mais était trop loin heureusement. Entre-temps, les héros étaient toujours dans le petit laboratoire à discuter au sujet du fils de Luthor et personne n’avait encore remarqué l’absence de Yuko. Mais pour l’instant, les deux groupes semblaient entrer dans un conflit à propos de l’enfant:

«-Vous ne pouvez pas l’emmener maintenant ! Ce garçon peut peut-être nous aider à trouver le remède ! Dit Mister Fantastic.

-Ne dites pas n’importe quoi, il n’a rien à voir avec ce qui est arrivé ! Dit Guillaume.

-Il vient de l’espace, tout comme l’autre héros contaminé qui a apporté la catastrophe ici ! Dit Nightwing.

-Ce garçon peut nous aider à sauver le multivers ! Je ne vois pas en quoi il est un remède à ça ! Dit Spider-Man 78.

-Je pense que je peux en trouver un grâce à lui, il me faut juste un peu de temps, c’est tout ! Dit Mister Fantastic.

-Désolé, mais nous n’avons pas le temps justement, et vous non plus ! Lança Strange. Si les zombies ne vous tuent pas, ce sera la vague d’antimatière qui va bientôt arriver dans votre univers, garder l’enfant ou non n’y changera rien !

-En clair, quoiqu’on fasse, on est foutu ! Lança Sharon.

-Ecoutez, vous pouvez venir avec nous, plus rien ne vous retient dans ce monde, on peut amener votre groupe sur une autre Terre où vous serez à l’abri ! Proposa le guerrier Lantern.

-Non, on ne peut pas quitter la planète et laisser ces pauvres gens dans cet état !

-C’est trop tard, Richards, ils sont morts, vous ne pouvez plus rien faire pour eux !

-Ce serait raisonnable ! Et ce serait meilleur pour tout le monde, je pense, ce monde appartient aux morts désormais ! Dit Magnéto.

-Non, je refuse de partir maintenant, je suis à deux doigts de réussir !

-Il y’a un zombie ici ! Lança Yuko.

-Quoi ?»

Yuko arrivait avec le pauvre homme qu’elle a libérée, elle le posa contre un mur.

«-Vous êtes entrés dans mon laboratoire ? S’énerva Mister Fantastic.

-Ce dingue a enfermé un zombie dans son laboratoire, une femme ! Et il gardait ce pauvre homme prisonnier et lui découpait ses membres pour donner à manger à cette chose !»

Tout le monde se hâta dans la petite pièce et retrouvaient la Femme Invisible zombifiée qui cherchait à les attraper en vain, les héros de cette Terre étaient aussi surpris que les héros multiverselles de découvrir ça. Mister Fantastic arriva à son tour, comprenant que son ignoble secret a été découvert.

«-Qu’est-ce que vous avez fait ? Lança Strange.

-Reed, qu’est-ce que ça veut dire ? Tu as un contaminé ici ? Demanda Magnéto furieux.

-Réponds à la question ! Menaça la Panthère Noire.

-Oui, c’est vrai, c’est ma femme Susan ! Je la garde prisonnière. Mais si elle est ici, c’est pour que je puisse trouver un remède pour la guérir, elle et les autres, c’est tout !

-Imbécile, tu nous mets en danger ! Si jamais elle se libère…

-Mais non, la cellule est fortifiée, et c’est depuis qu’on est ici qu’elle est dans sa cellule et vous voyez qu’il ne s’est jamais rien passé !

-Et ce pauvre homme ? Vous allez nous dire que c’est pour aussi la bonne cause que vous l’avez amputé ! Lança Iron Spider.

-C’est la seule façon de la calmer et pour que je puisse mener mes recherches à bien, elle a besoin de manger !

-En sacrifiant un innocent ?

-Pour sauver le monde ? Oui ! Pour retrouver un semblant de vie normale, oui !

-Ça ne reviendra jamais à la normale, Reed ! Ce virus est irréversible ! Dit Diablo.

-On a pu trouver des remèdes aux virus jusque là, alors pourquoi pas celui-là ?

-Bon, ça suffit ! Je vais tuer cette chose, c’est trop dangereux de la laisser ici ! Dit Cyclope.

-Non, pas question !»

Cyclope s’apprêta à tirer son rayon optique, mais les bras de Reed s’allongeaient pour attraper la tête du mutant et l’enrouler. Les autres durent intervenir pour qu’il le lâche. Mais dans la mêlée, Cyclope en perdit sa visière et ses yeux lâchaient de puissants rayons optiques déflagrateurs qui traversaient le plafond d’un coup et montaient très haut dans le ciel, de quoi attirer l’attention des zombies qui remarquaient ce faisceau lumineux rouge au sommet du Baxter Building. Cyclope ferma les yeux au plus vite. Le Batman de cette Terre réussit à assommer Mister Fantastic; cependant ce n’était pas fini, le tir de Cyclope avait beaucoup endommagé la pièce, le plafond s’écroulait de toute part, les héros sortirent vite de la petite pièce, Nightwing emmenait Cyclope après avoir récupéré sa visière et Batman tenait Mister Fantastic, tous sains et saufs.

«-Bon, et maintenant ? Demanda Diablo.»

Mais personne ne répondait car Sharon se mit à hurler d’un coup, et pour cause, un morceau de sa nuque fut arrachée par on ne sait quoi. C’était la Femme Invisible qui utilisait son pouvoir et avait mordu Sharon qui tomba par terre. Elle utilisait son champ de force contre les deux tortues qui les frappa. John utilisa un sortilège pour la rendre de nouveau visible, et Guillaume lui planta sa grosse épée dans la tête. Mais c’était trop tard pour Sharon qui était contaminé et se vidait de son sang, elle finit par s’éteindre pour de bon.

«-Oh non, Sharon ! Dit Nightwing.»

Mais pour autant, il fallait encore lui faire exploser le cerveau car elle allait se réveiller en zombie et deviendra une menace pour le groupe. Léonardo lui planta son katana dans la tête. Entre-temps, on s’occupait de la pauvre personne amputée. Reed reprenait conscience à ce moment-là, la Panthère Noire, ivre de rage l’attrapa à la gorge et sortit ses griffes:

«-Tu mériterais qu’on te donne en pâture aux zombies !

-T’Challa, arrêtes ! Ça ne sert à rien ! Dit Magnéto.

-Sharon est morte à cause de lui !

-Je… je voulais seulement nous sauver, sauver ces pauvres gens !

-Laisse le, ça ne changera rien ! Ce n’est pas fini pour autant, les contaminés ont certainement vu l’explosion, et ça va les attirer ici ! Il faut partir d’ici au plus vite !

-On vous emmène avec nous sur nos Terres, vous serez à l’abri ! Dit Strange.

-Très bien, dites au groupe de se préparer, vite !»

Mais trop tard ! Superman contaminé débarqua dans le laboratoire avec d’autres zombies volants comme J’onn J’onzz, Hawkman, Black Adam, et d’autres héros. Black Adam attrapa Nightwing et l’emmena dans le ciel pour le dévorer. Mais ce n’était pas tout, dehors tout en bas, une foule de zombies arriva au Baxter Building, des milliers qui se précipitaient et grimpaient la tour pour certains à une vitesse incroyable, pressé de manger de la chair fraîche, d’autres tentaient d’entrer à l’intérieur. Les héros tentaient de repousser cette horde de héros volants mais certains préféraient s’attaquer aux autres membres du groupe, se jetant sur eux et les dévorant. Docteur Strange et le guerrier Lantern restaient près de l’enfant effrayé pour le protéger. Il créait un bouclier magique. Seulement, les zombies étaient déjà là, ils avaient réussi à forcer les barricades grâce à Atom qui avait modifié la taille de ses bras pour les détruire. Et une flopée de zombies attaqua le dernier étage, dévorant les survivants tentant de fuir, un véritable carnage se produisit et les héros se sentaient impuissants, les pauvres enfants pleuraient, les femmes hurlaient,…

La Panthère Noire leur arracha la tête d’un seul coup de griffe, Batman leur lança des batarangs explosifs mais il fut englouti par une horde de zombies, Diablo se téléportait pour éviter de se faire attraper en ne sachant pas quoi faire, Magnéto sortit à l’extérieur, volant dans les airs et utilisa ses pouvoirs de métal pour retarder l’avancée des zombies grimpant la tour. Les héros multiverselles formaient un cercle autour l’enfant et empêchaient les zombies de l’approcher, les trois Spider-Man en ligotaient certains avec leurs toiles; d’ailleurs, le guerrier Lantern remarqua seulement maintenant qu’à la différence de lui qui peut lancer ses toiles lui-même, eux ont un lanceur de toiles accrochés au poignet. Les deux autres étaient surpris de constater que lui n’en avait pas.

«-Eh, t’as pas de lanceur de toiles, toi ? Demanda Iron Spider.

-Je peux lancer des toiles moi-même, un pouvoir en plus que j’ai, pas vous ?

-Non, pas nous, et c’est bien dommage car nous, on doit recharger sans cesse !

-Il faut partir d’ici, vite ! Dit John.

-On peut pas les abandonner ! Dit Guillaume.

-On peut plus rien pour eux, c’est horrible à dire, mais ils sont condamnés ! Lança Donatello.

-Ils ont raison, la mission était de récupérer l’enfant et de le ramener au Monitor ! Dit Yuko.»

On entendait les cris des malheureux se faire dévorer, Diablo finissait par se faire attraper lui aussi. Quant à Magnéto, il revenait se poser dans le laboratoire dans le cercle formé par les héros qui tuaient des dizaines de zombies, fatigué par le combat. Et il venait de se faire mordre au cou hélas !

«-Prenez l’enfant et partez, vite !

-Mais et vous ? Lança Strange.

-C’est fini pour nous, mais pas pour vous ! Vous avez encore une chance de vivre ! Alors allez y !

-Vous pouvez venir avec nous ! Dit Yuko.

-Ne dites pas n’importe quoi ! J’ai été mordu, si je viens dans votre monde, il subira le même sort que le mien ! Et puis ma place es ici, je suis né et je mourrai sur cette Terre !»

Magnéto s’envola et utilisa ses pouvoirs pour arracher les murs, détruire complètement la pièce et créer un bouclier autour des héros et de l’enfant, les mettant temporairement à l’abri des zombies qui se jetaient sur lui et le dévoraient, mais Magnéto se laissait faire, il ferma les yeux, repensant une dernière fois à la vie qu’il a eu, ses pouvoirs qui l’ont rendu exceptionnel.

«-Allez, on dégage !»

John lança son sortilège, tous furent entourés d’une bulle lumineuse et disparurent avec l’enfant, quittant cette planète cauchemardesque à tout jamais, alors que les zombies tentaient de détruire cette protection de fer. Il restait encore Cyclope et la Panthère Noire encore en vie et se battant avec rage, alors que les derniers membres de leur groupe se faisaient dévorer. La Panthère Noire sortit une grenade faite en vibranium, lui et Cyclope se regardaient, semblant être d’accord sur ce qu’il fallait faire. Il la dégoupillait alors que les contaminés se précipitaient vers eux, et puis ce fut l’explosion dans tout le dernier étage du Baxter Building, une déflagration violette deux fois plus puissante qu’une simple grenade, tuant alors les survivants et les zombies d’un coup. Cette explosion signifiait probablement la fin de l’espèce humaine et désormais, cette Terre devenait à tout jamais la planète des zombies qui étaient les maîtres, mais temporairement car la vague d’antimatière va bientôt arriver dans cet univers pour le détruire, ce qui est un mal pour un bien. Quoiqu’il en soit, les héros multiverselles ont réussi brillamment leur mission, le fils de Luthor est sauf et il allait être amené devant le Monitor pour devenir la clé de survie de cette crise sans fin.


Laisser un commentaire ?