MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths

Chapitre 11 : La crise multiverselle

6580 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/10/2025 18:01

Les différents héros multiverselles étaient retournés sur les six Terres où ils avaient protégés les tours quantiques contre les hordes de spectrodémons en compagnie des autres héros des Terres concernés qui les avaient aidés. Tous restaient près des grandes tours dorées qui assuraient la pérennité du limbovers; entre-temps, ceux qui pouvaient voler dans l’espace sont allés se rendre compte de ce qui se passait dans ledit limbovers afin de faire un rapport à Alexander et aux autres, histoire de voir comment les autres mondes l’ont pris et quelles sont les conséquences de la réunification des six univers. Évidemment, chaque peuple des planètes habités ne comprenaient rien à la situation, tous regardaient le ciel où on pouvait les autres planètes très proches de la leur en plus de celles qui étaient bien loin, mais visibles dans leurs ciels. Il y’avait des planètes autour de la leur, mais aussi au dessus et en dessous. Et certains peuples s’attendaient à une attaque des autres mondes ou quelque chose de bien pire. Ils se préparaient au combat très rapidement, avec leurs armes et leurs vaisseaux de combat. Dans ce limbovers se trouvait une planète Apokolips provenant de l’univers 99 (celui de Superman noir et du plus vieux des Batman), cette planète était peu différente de celle de l’univers 15: des grandes tours noirs, un ciel jaunâtre, des jets de magmas partout sur la planète, les paradémons volaient dans le ciel,… Darkseid se trouvait au sommet d’une de ces tours, la peau grise et dure comme le roc, mais ses yeux terrifiants étaient jaunes et il était vêtu d’une petite armure de combat noire avec des bracelets et des bottes noirs. Son bras droit Desaad et Granny Goodness étaient derrière lui: lui avait la peau grise, portant une longue tunique noire et une capuche sur la tête, il était très maigre; quant à la vieille guerrière, elle était pareille que son variant mort sur l’Apokolips parallèle. Tous les trois avaient les yeux rivés sur les nombreuses planètes qu’ils distinguaient dans le ciel. Darkseid ne disait rien et scrutait le ciel dubitatif, mais Desaad s’approchait de lui:

«-Mon maître, quel est donc cet étrange phénomène ?

-Je n’en ai aucune idée, Desaad ! À vrai dire, je comptais sur toi pour me le dire !

-Je ne sais pas ce que c’est non plus ! Peut-être est-ce un coup d’un de nos ennemis !

-Peut-être ! Mais regardes ces planètes ! Dit-il. C’est étrange, la plupart de ces mondes me sont inconnus, pourtant j’avais conquis tout ce secteur spatial et je me rappelle de chaque planète que j’ai visité et il y’en avait des millions au cours de mon existence !

-Comment est-ce possible ? Ces mondes ne seraient pas de notre univers, alors ? Demanda Desaad.

-Non, je ne crois pas ! Granny Goodness, prépares l’armada et tâches de savoir ce qui se passe, je veux tout savoir de nos… nouveaux voisins !»

Elle s’inclina vite fait et se retira.

«-Et concernant la Terre, être divin ? Que fait-on ? Demanda Desaad.

-Une fois que nous en saurons un peu plus sur ce qui se passe, nous nous occuperons de ce monde, il est grand temps que je récupère les boites mères !»

Entre-temps, très loin dans le limbovers; dans une autre galaxie, parmi les nombreuses planètes vivant désormais dans cette étrange dimension, il existait une planète qui avait été citée par le jeune garçon Rudy et Invincible de Terre 405: la planète Viltrum. Là où tous les habitants acquièrent dés la naissance des pouvoirs semblables à ceux de Superman (super-force, vol,… sauf la vision laser semble-t-il !), ce peuple très puissant tâchait d’étendre son empire dans le confins de son univers et convoitait la Terre pour l’intégrer dans ses rangs de gré ou de force. Malgré tout, ce monde comprenait une cité resplendissante avec des bâtiments blancs partout, de la verdure, des points d’eau,… Tous les habitants étaient humains, hommes et femmes, et portaient des vêtements blancs. La plupart se déplaçaient en volant. Dans un palais royal, un homme grand et musclé, les cheveux bruns courts, rasés et une moustache qui portait une tunique rouge et blanche avec une cape rouge était sur un balcon, il observait le ciel bleu et les nombreuses planètes qui englobaient le Soleil, comme les autres viltrumites qui avaient les yeux rivés sur le ciel et ne comprenaient pas non plus

comment cela est arrivé. Celui qui semblait diriger ce peuple avait les bras derrière le dos, il restait calme et immobile. Un jeune garçon aux cheveux châtains portant une tunique blanche arriva sur le balcon et s’inclina derrière l’homme qui ne daigna pas se retourner:

«-Grand régent Thragg, plusieurs de nos éclaireurs viennent de quitter Viltrum pour tâcher de se renseigner sur ce qui vient de se passer ! Ils vont explorer les alentours, certains pensent aller un peu plus loin pour avoir des réponses !

-Bien, dés qu’ils rentreront, je veux qu’ils viennent me faire un rapport dans la salle du trône ! Je veux absolument tout savoir dans les moindres détails !

-Très bien !

-Vas me chercher Conquête, et dis lui que je veux le voir !

-Oui, grand régent !»

Il s’inclina et s’en alla, alors que Thragg se contentait de fixer maintenant le paysage en regardant son royaume et lâcha même un petit sourire, sans doute pense-t-il à ces nouveaux mondes apparus autour du sien pour les envahir et agrandir l’empire, ce qui n’augurait rien de bon pour la suite. Pendant ce temps, sur Terre 405; Dragonknight et son dragon, Spider-Man 26, et Néo veillaient sur la tour quantique avec les gardiens du globe (Rudy et son robot, Atomic Eve, Rex Splode, Dupli-Kate, Monster Girl, Black Samson, et la Rétrécisseuse). Dragonknight était au sol avec son dragon allongé et le caressait, Spider-Man et Monster Girl (qui était redevenue la jeune fille Amanda) étaient près de lui, et n’avaient pas peur de Safiron tellement il était impressionnant pour les civils curieux qui observaient de loin. Néo (avec son ancêtre) arrivait vers eux, sans craindre le dragon évidemment:

«-Ça doit être cool d’avoir un dragon comme animal de compagnie !

-Ce n’est pas un animal de compagnie ou une simple monture, c’est mon ami !

-Ton ami, carrément ! Lança Néo.

-Et comment tu l’as eu ? Demanda Amanda.

-C’est une longue histoire !

-Raconte, on a le temps ! Dit le tisseur.

-Dans mon univers, enfin sur ma Terre, à l’époque du Moyen-âge, les dragons étaient présents partout sur la planète, longtemps, on les avait accusés d’être responsables de l’extinction des dinosaures, les chevaliers de la table ronde et quelques peuples légendaires étaient en guerre contre eux, mais un jour, le roi Arthur Pendragon grand roi de Grande Bretagne récupéra un œuf de dragon et l’adopta, il comprit que les dragons étaient des créatures très intelligentes n’étaient pas si différents des humains et il se décida de réunifier les dragons et les hommes, c’est ainsi que naquit la caste des dragonniers à Dragonland, un royaume mythique que seuls les dragonniers peuvent franchir ! Durant des générations, les dragonniers et leurs dragons ont protégé le royaume de Dragonland mais ils ont arrêté de protéger le monde, pensant qu’il pourrait trop s’intéresser aux dragons et du fait qu’aujourd’hui, on s’intéresse plus au pouvoir et à l’argent !

-Comme dans le nôtre ! Dit Amanda.

-La caste des dragonniers veillaient depuis sur Dragonland jusqu’à mon père Frédéric Pendragon, descendant du roi Arthur avec son frère William et un vieil ami à eux: Christophe Lelois ! Mais mon

oncle décida de les trahir et tua mon père et Christophe pour s’approprier les œufs de dragons et les revendre à prix offrant dans le monde, estimant que le monde a besoin des dragons pour aller mieux ! Il faut dire qu’avec les problèmes de justice, le terrorisme, l’écologie et autres, le monde n’allait pas fort ! Je n’avais que cinq ans quand mon père a été tué, et j’ai tout oublié à cause de Merlin qui a effacé ma mémoire et celle de ma sœur Typhaine à la demande de ma mère pour nous protéger ! Mais il y’a trois ans, j’ai reçu par courrier un œuf de dragon, celui de Safiron, il éclot rapidement et me mordit !»

Il ôta son gant de cuir et montra une petite morsure de dragon à sa main gauche.

«-C’est lui qui t’as fait ça ? Et pourquoi ? Demanda Néo.

-Pour dire que tu lui appartiens ? Enfin, un truc dans ce genre ! Demanda Spider-Man 26.

-Entre autres ! Cette morsure révèle un lien fort entre un dragonnier et son dragon, Safiron n’obéit qu’à moi seul estimant qu’il me reconnaît comme son seul maître, mais surtout elle m’a permis d’acquérir une plus grande force, une plus grande résistance ! Je pourrais facilement te résister, Néo ! Cette morsure permet aussi à Safiron et moi de communiquer par télépathie !

-Mais qui t’a envoyé cet œuf ? Demanda Amanda.

-Alexandra Lelois et sa fille Kelly !

-Attends ! Lelois… de la même famille que ce Christophe ?

-Tout juste, elles voulaient que j’arrête mon oncle dans son trafic d’œufs et surtout que je redonne naissance à la caste des dragonniers ! Au début, j’étais hésitant mais j’acceptais pour la mémoire de mon père, on réussit à arrêter mon oncle et récupérer les œufs, ensuite avec l’aide de Merlin et d’un ami un directeur d’une agence secrète Omar qui travaillait avec la caste auparavant, moi Alexandra et Kelly, on a refondé la caste des dragonniers avec les œufs de dragons et de nouveaux dragonniers ! Voilà pour mes origines en gros ! Kelly était aussi une dragonnière avant mais son dragon a été tué par celui de mon oncle en voulant la sauver ! Au début, elle a eu du mal à m’accepter et était même un peu jalouse, mais depuis elle est devenue une de mes meilleures amies !

-Et pourquoi ce surnom Dragonknight ?

-Parce que mon père jouait à la fois le roi et le super-héros, il se faisait appeler Dragonknight par les gens, alors j’ai repris son nom pour lui !

-Donc, tu fais tout ça pour ton père ? Demanda Spider-Man.

-Non, la vérité est que notre monde, enfin le mien, a besoin des dragonniers, je m’en rends compte aujourd’hui, et j’avoue que sur ce point-là, mon oncle n’avait pas totalement tort, mais il s’y est mal pris ! Les dragonniers ne pourront pas le rendre meilleur, mais au moins empêcher que les choses empirent ! Et je suis sûr que c’est aussi le cas pour vous, pas vrai ?

-Pas faux !

-Et toi, ces pouvoirs te viennent d’où ? Demanda Dragonknight à Spider-Man.

-Oh moi, figures toi que j’ai eu mes pouvoirs un peu comme toi ! Je n’étais qu’un lycéen à l’époque, un loser on va dire, je m’étais rendu dans un laboratoire lors d’une excursion. C’est là que je me fis mordre à la main par une araignée radioactive et j’ai acquis ces pouvoirs. Mais moi, je pensais plus à les utiliser pour gagner de l’argent et acheter une voiture à la fille qui me plaisait, j’ai participé à un match de catch mais l’homme a refusé de m’en donner plus, et j’ai laissé filer le voleur qui l’avait braqué pour me venger; plus tard, je retrouvais mon oncle Ben tué par ce même voleur qui lui avait volé sa voiture alors qu’il m’attendait pour venir me chercher ! C’est là que j’ai compris ce qu’il m’avait dit: un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Je suis donc devenu un super-héros pour lutter contre le crime, pour mon oncle !

-Je suis désolé !

-Mais le pire, c’est que quelques années plus tard, j’ai appris que le voleur n’était pas l’homme qui a tué oncle Ben, ce n’était qu’un complice ! Le vrai tueur était l’Homme Sable, un super-vilain pouvant transformer son corps en sable ! J’ai voulu le tuer. Mais après notre dernier combat, il m’a expliqué que c’était un accident, qu’il avait une fille malade et qu’il avait besoin d’argent, j’ai décidé de le pardonner et je l’ai laissé partir car je voyais en lui la sincérité d’un homme bon cherchant juste à aider les siens !

-Alors en clair, t’avais rien à te reprocher, t’es devenu Spider-Man pour rien ! Lança Néo.

-Pas vraiment, New York avait besoin de moi, pour le Bouffon Vert, docteur Octopus et d’autres… sans moi, ce serait le chaos ! Mais bon ! Et toi, ces pouvoirs te viennent d’où ?

-Je suis l’héritier d’Héraklès dans mon monde, le héros grec, j’ai pratiquement les mêmes pouvoirs que lui !

-En fais pas des tonnes non plus ! Lui dit son ancêtre.

-Ah oui, et son esprit est toujours dans mes pattes, pour m’accompagner dans mon devoir ! Vous pouvez pas le voir évidemment, mais il est à côté et est tout petit !

-Eh !

-C’est vrai ! C’est dingue, on peut pas le voir ! Lança Amanda.

-Mais lui il te voit, et il dit qu’il te trouve plus intelligente que moi ! Moi je te trouve plus intelligente que lui ! Ricana Néo. Non, vous êtes tous plus intelligents que lui !

-Eh ben, on dirait que c’est l’amour fou entre vous ! Lança Dragonknight.»

À ce moment là, le directeur de l’Agence de Défense Globale Cecil apparut devant eux grâce à son pouvoir de téléportation, les autres membres des gardiens du globe s’approchaient:

«-Alors, quelle est la situation ?

-Les spectrodémons ont quitté la Terre, nous devons rester ici pour veiller sur la tour maintenant ! Dit Spider-Man.

-Et c’est quoi alors tout ça ? On est où maintenant ? Demanda Cecil en regardant le ciel aux mille planètes. Nos satellites nous montrent un espace avec d’autres Systèmes Solaires !

-Toujours sur notre planète mais dans un limbovers, une dimension qui a téléporté six univers dont le nôtre afin que nous soyons à l’abri de l’Anti-Monitor ! Dit Rudy.

-Malheureusement, nous ne sommes pas vraiment à l’abri ! Je ne sais pas qui a fait ça mais il a oublié un point essentiel: les viltrumites ! Et si ils sont aussi dans ce limbotruc, ils vont sûrement en profiter pour passer à l’attaque ! Dit Cecil.

-On sait, on les a mis au courant du danger que contient notre univers ! Dit Atomic Eve.

-Mais on a des héros aussi forts qu’eux pour les combattre, ceux des autres Terres qui sont ici dans le limbovers ! Dit Dragonknight.

-Mais ils ne seront jamais assez nombreux contre toute une planète, non, contre tout un empire ! Et je ne pense pas que ce sera suffisant !

-Il a pas tort ! Lança Rex Splode.

-Il ne faut pas oublier l’Anti-Monitor non plus ! C’est aussi une grande menace ! Dit Spider-Man.

-L’Agence de Défense Globale est en alerte, notre priorité à nous ce sont les viltrumites, vous c’est L’Anti-Monitor !»

Il disparut ensuite d’un coup:

«-Lui, il me plaît pas ! Dit Néo.

-Personne ne te plaît, et je suis sûr que c’est réciproque pour les filles ! Se moqua Rex Splode.

-Qu’est-ce que t’as dit, là ?

-Eh, ça suffit, on est dans le même bateau, si on veut avoir une chance de s’en sortir, il faut se serrer les coudes ! Dit Dupli-Kate.

-On n’a pas besoin d’eux ! Dit Rex Splode qui s’éloigna.

-Au contraire, face aux viltrumites et aux autres dangers qui doivent y avoir dans le limbovers, ils ne seront pas de trop pour protéger notre Terre et les autres ! Dit Rudy.»

Pendant ce temps, au dessus de la Terre 405, sur Terre 40, Batman 99 était seul avec les quatre Fantastiques près de la tour quantique, eux aussi à veiller sur elle. La Torche Humaine volait autour, laissant des flammes derrière lui qui disparaissaient aussitôt dans le ciel. La Chose attendait, ses gros bras croisés, quand une jeune femme noire aux cheveux bruns frisés avança vers la tour, mais elle était aveugle et marcha avec une canne; et quand il la vit, la Chose alla vite vers elle:

«-Alicia !

-Ben !»

Il faisait attention quand il la prenait dans ses bras avec sa force.

«-Qu’est-ce qui se passe, enfin ?

-C’est une longue histoire, cette tour quantique que t’as dû entendre aux infos a emmené notre univers dans un limbovers, je sais, ça a l’air dingue mais si tu voyais le ciel…

-Je sais, on n’arrête pas de parler de ça ! Je voulais voir si tu allais bien !

-Oui, ça va ! Pour l’instant, on doit protéger la tour, si elle est détruite, c’est la fin !

-Dans ce cas, je t’attendrai au Baxter Building, je te fais confiance !»

Elle lui fit un petit bisou sur sa bouche rocheuse puis s’éloigna. Batman 99 était étonné de voir un couple comme ça, mais il ne disait rien, et de plus, il y’a plus grave en ce moment ! Au dessus de la Terre 40, sur Terre 50 maintenant, étant donné que Superman 63 et Supergirl 15 étaient partis voyager dans le limbovers, il ne restait plus que les dragonniers qui volaient autour de la tour quantique à Paris. Merlin était arrivé au pied de la tour avec Alexandra et Omar en plus de quelques agents en costards noirs qui analysaient la tour.

«-Et où sont passés les deux autres héros ? Demanda Omar.

-Partis en reconnaissance dans l’espace voir ce qui se passe dans ce… limbovers, jusqu’à maintenant, nous avons affronté des menaces de notre monde, j’ai bien peur qu’il va falloir affronter celles venues d’autres univers ! Dit Alexandra.

-Et Rick ? Il est toujours sur l’une de ces Terres ? Dit Merlin.

-Oui, en compagnie d’autres héros !

-Mais qu’est-ce qui va se passer maintenant ? On va pas rester comme ça quand même ! Lança Omar.

-Les héros trouveront un moyen de tout ramener à la normale ! Dit Merlin.

-Espérons, je ne vous cache pas que cela m’inquiète vraiment, on n’a pas été préparé pour affronter un truc de ce genre !

-Personne ne l’a été ! Dit Alexandra.»

Les trois personnages regardaient le ciel aux milles planètes en s’interrogeant du destin qui les attends tous dans ce limbovers. Sur Terre 2, il ne restait plus que Abigail, Parvati et son tigre, Amir et Miguel en plus de leurs ancêtres, vu que Superman 15 a quitté la planète. Les quatre Mythics et les quatre esprits restaient près de la tour et de nombreux curieux s’interrogeaient sur la tour et le ciel et certains pensaient que cela avait un rapport (ils étaient dans le vrai!). Or, sur le toit d’un bâtiment où on pouvait voir la tour quantique et la tour Eiffel de loin, Un homme noir aux longs cheveux tressés portant un serre-tête et de grandes boucles d’oreilles en or, vêtu d’un long manteau violet, une tunique rouge et bleue, des bracelets rouges; il tenait un long bâton dont le bout ressemblait à une patte d’oiseau et était orné de deux plumes. Il observait le ciel avec les planètes alors qu’une étrange voix sombre lui parla dans sa tête:

«-Nous n’avons pas de temps à perdre, Shade ! Nous devons poursuivre le plan que tu avais prévu !

-Je crois que le plan peut attendre, je ne sais pas si tu as remarqué mais j’ai l’impression que nous ne sommes plus dans notre univers à voir ces planètes au dessus de nous !

-Et alors ? Ces gamins vont forcément résoudre ce mystère à tous les coups, et ça nous donnera plus de temps pour mettre au point le plan longuement mûri !

-Sauf si notre monde va disparaître, Mal, et dans ce cas, ça n’aura servi à rien que je redonne vie aux sept pêchés !

-Arrêtes de te prendre la tête, Shade, le monde sera à nous, ce ne sont pas quelques planètes en plus qui vont nous mettre en danger !

-Oui, pour l’instant !

-Écoutes moi bien ! Voilà des millénaires que je suis à tes côtés, que je vis en toi, j’ai attendu depuis trop longtemps ma vengeance, je t’ai transmis des pouvoirs pour que tu m’aides à éliminer ces jeunes héros qui ont fait échouer mes plans ! Avant, tu n’étais rien d’autre qu’un misérable serviteur de Gaïa ! Nous sommes presque au but, ce n’est pas le moment de te laisser distraire !

-Et toi, n’oublies pas que c’est grâce à moi que tu es encore en vie ! Et je compte bien utiliser tes pouvoirs pour châtier comme elle le mérite cette humanité grouillante et inutile qui détruit tout ce qu’elle touche ! Peu importe ce que tu penses, et tant que je ne saurai pas ce que signifie la présence de ces nouvelles planètes, je ne poursuivrai pas le plan !

-Alors tu ferais bien de te dépêcher avant que les mythics ne découvrent ta présence ici, ils se rappellent sûrement de toi à Atlantide !»

Shade s’éloigna, il emprunta l’issue de secours et disparut alors avec son mystérieux hôte qui vit en lui. Pendant ce temps, sur Terre 56, les deux tortues ninjas Raphaël et Michelangelo étaient avec le Faucon et War Machine près de la tour. Les autres héros de cette Terre surveillaient plus loin les alentours. Captain Marvel et Invincible venaient de partir explorer le limbovers. Hulk étaient avec eux, mais celui-ci était différent de l’autre qui vit dans l’univers 15: il était plus petit, plus calme aussi, plus intelligent, ses cheveux étaient grisonnants, et il portait des lunettes et une combinaison moulante bleue. Et il parlait correctement comme son alter-ego Bruce Banner. Il analysait la tour de plus près pendant que les autres le regardaient, les bras croisés.

«-C’est fou ce qu’il me rappelle Donnie ! Dit Raphaël.

-C’est incroyable ! Cette tour est fait avec des matériaux impossible à identifier, je ne saurais dire avec quoi elle a été faite !

-En même temps, elle a été construite par un mec qui peut aller d’un univers à l’autre !

-Dis donc, Mikey, tu viens de dire un truc intelligent, là ! Je suis bluffé !

-Et donc, si cette tour est détruite, le limbovers disparaitra et nous avec lui ? Demanda le Faucon.

-En gros, c’est ça l’idée ! Répondit Raphaël.

-Mais il y’a six tours qui ont participé à la création du limbovers ! Si une sur six est détruite, est-ce que ça veut forcément détruire tout le limbovers ? Demanda War Machine.

-Théoriquement, notre univers a été emmené dans le limbovers par cette tour, c’est cette tour qui maintient notre univers, alors si elle est détruite, notre univers mourra, mais peut-être pas les autres qui auront encore leurs tours actives ! Dit Hulk.

-Alors il faut tout faire que ça n’arrive pas ! Dit le Faucon.»

En dessous de Terre 56, il y’avait la Terre 99 où Yuko, Batman 215, le guerrier Lantern, docteur Strange, Iron Spider de Terre 56, Leonardo, Donatello, Guillaume, Spider-Man 78, John Constantine protégeaient la sixième et dernière tour quantique avec les cinq membres de la ligue des justiciers (Wonder Woman, Flash, Aquaman, Cyborg, J’onn J’onzz). Ils avaient établi un périmètre de sécurité autour de la tour. C’est alors que le Captain Marvel de cette Terre se posa devant eux, il était pareil que celui de Terre 15 avec le même costume rouge et le symbole de l'éclair jaune qui brillait sur le torse sans oublier la petite cape blanche, il faisait un signe de salut avec un grand sourire un peu niais:

«-Salut, je me présente: Billy Batson alias Shazam ! Avant tout, sachez une chose, je suis un grand fan, enfin c’est surtout Freddy qui est un grand fan avant moi !

-Tu es… un kryptonien toi aussi ? Lui demanda Wonder Woman.

-Hein ? Ah non, non ! Je suis terrien comme vous, enfin façon de parler ! Non, en fait, un vieux magicien m’a transmis ses pouvoirs pour protéger le monde des sept pêchés et depuis je suis le super-héros de Philadelphie ! J’ai vu la tour aux infos et ces planètes dans le ciel, et je me suis dit que vous auriez peut-être besoin de nous !

-De nous ?»

C’est alors que cinq autres héros, trois hommes et deux femmes, tous musclés et portant à peu près le même costume que lui (hormis les couleurs qui sont différentes sauf pour la cape courte qui était blanche) se posaient près de lui. L’un d’eux était asiatique avec les cheveux bruns et son costume était gris, l’autre était mexicain avec une barbe noire et un costume vert, l’autre était un peu plus petit avec les cheveux bouclés bruns et un costume bleu ciel. Une femme aux longs cheveux noirs et son costume était aussi rouge avec une jupe et des bottes en or, l’autre femme était noire avec les cheveux courts bruns et le costume violet. Le gros symbole de l’éclair figurait sur leurs costumes et brillait. Seul le guerrier Lantern et John Constantine connaissaient bien ce héros puisqu’il y’avait le même dans leur univers, sauf qu’il se faisait appeler Captain Marvel !

«-Voici Freddy le grand fan de super-héros (l’homme au costume bleu les salua de la main), Mary (la jeune femme brune disait bonjour), Eugène (en présentant l’homme asiatique), Pedro (le Mexicain salua de la tête), et Darla (la jeune femme noire semblait la plus intimidée) ! On est la Shazam Family, je sais, pour le nom, on aurait pu trouver mieux !

-La Shazam Family, c’est cool comme nom ! Dit Freddy. C’est moi qui ai trouvé le nom !

-Pas assez cool pour rivaliser avec la ligue des justiciers ! Lança Eugène. Les sondages sur internet sont formels !

-Sans blague ? Et on se fie à vous comme ça ! Lança Aquaman.

-On peut leur faire confiance ! Dans notre univers, il existe un double comme lui, il se fait appeler Captain Marvel, c’est aussi un membre de notre ligue des justiciers ! Dit le guerrier Lantern.

-Sans blague, vous connaissez quelqu'un qui me ressemble ? Dans votre univers ?

-Je confirme ! Dit John qui fumait encore une cigarette.

-Et vu ce qui se prépare, ils ne seront pas de trop ! Dit Batman 215.

-Surtout que leurs forces peuvent excéder celle de Superman, contre les viltrumites, ils peuvent nous être utiles ! Lança le guerrier Lantern.

-Euh… ? Les vitruquoi ? Se demanda Eugène.

-On va vous expliquer ! Dit Cyborg. En tout cas, vous êtes les bienvenus parmi nous !

-Trop cool ! Se réjouissait Freddy.»

Retour sur Viltrum où le régent Thragg était assis sur son petit trône dans une grande salle aux murs blancs, il attendait en tapotant ses doigts quand entra un homme aux cheveux bruns courts et une petite moustache, il portait un uniforme blanc et bleu. Arrivé près de son chef, il s’inclina devant lui:

«-Vous m’avez fait demander, grand régent ? Lança l’homme en s’inclinant.

-Oui, général Kregg ! Je veux que vous prépariez tous nos soldats au combat ! Je veux tous les viltrumites sur le pied de guerre ! Nous ignorons quels monde se trouvent près du nôtre, mais il vaut mieux prévenir toute attaque ! Cependant, nous avons là une occasion unique d’agrandir encore plus notre empire ! De nouveaux mondes s’offrent à nous, alors nous devons passer à l’action tout de suite !

-Bien, sire !

-J’ai envoyé plusieurs patrouilles explorer les différentes galaxies afin d’avoir une explication sur ce qui s’est passé, et surtout voir si nous n’avons pas affaire à de nouveaux adversaires coriaces ! Nous devons être prêts à combattre et attaquer les premiers !

-Oui, grand régent !»

Pendant ce temps, toujours dans le limbovers, à bord du satellite du Monitor qui se trouve à proximité des six Terres, Alexander était assis sur le fauteuil et consultait une carte galactique du multivers mise à jour, Paria était à côté de lui. Harbinger venait de revenir pour faire un rapport aux deux hommes après avoir évacuée le plus de personnes possibles.

«-Univers 8, univers 564, univers 789,… ils ont disparu ! Dit Alexander.

-J’ai pu en sauver autant que je pouvais ! Dit Harbinger.

-La vague d’antimatière continue son œuvre !

-Il reste encore plusieurs univers encore intacts, on doit sauver un maximum de gens possibles !

-Mais qu’est-ce qu’on peut faire, alors ? Comment on peut arrêter ça ? Demanda Paria.

-Le Monitor m’a parlé d’un autre pouvoir que je possède, sachant que l’antimatière vit en moi, je serais capable d’ouvrir un portail vers l’antivers !

-C’est vrai ?

-Oui, il m’a dit que ce pouvoir serait essentiel, et pourrait servir aux héros !

-Servir à quoi ? À aller dans l’antivers et attaquer l’Anti-Monitor ?

-C’est exactement ça, l’Anti-Monitor n’a pas cessé d’attaquer et nous avons toujours été en défense, maintenant, c’est à nous de passer à l’attaque ! Nous avons des héros puissants comme les supermen et d’autres se sont joints à nous, je pense que le moment est venu d’en terminer avec cette crise !

-L’attaquer ? C’est de la folie ! Lança Paria. Il est trop fort !

-Il faut pourtant agir ! Et vite, avant que tous le multivers disparaisse !

-Il y’a une autre raison pour laquelle il faut aller dans l’antivers ! Dit Harbinger.

-Laquelle ?

-Flash ! Je… je le vois… je me rappelle avoir vu un Flash prisonnier de l’Anti-Monitor ! Affaibli !

-Qui est Flash ? Demanda Paria.

-Un super-héros ultra-rapide ! Répondit Alexander. Tu sais de quelle Terre il était ?

-Non ! Mais l’Anti-Monitor avait besoin de lui, de son pouvoir !

-Pourquoi il aurait besoin de son pouvoir particulièrement ? Demanda Paria. Il est déjà assez puissant, il faut détruire les univers à lui tout seul ! À quoi lui servirait le pouvoir de la vitesse ?

-À remonter le temps ! Les Flash ont le pouvoir de traverser le temps, mais aussi l’espace, ils pourraient… passer d’un univers à un autre, et je crois que c’est comme ça qu’il a fini dans l’antivers ! Dit Alexander.

-Alors, il chercherait à octroyer son pouvoir pour aller voyager, c’est ça ?

-Si il y’arrive, il pourrait même arriver jusqu’ici, dans le limbovers ! Lança Alexander.

-Ce serait possible ? Demanda Paria.

-Avec lui, tout est possible ! Si il s’empare du pouvoir de Flash, il trouvera le moyen d’atteindre le limbovers, ou peut-être pas, mais en tout cas, raison de plus pour l’attaquer ! Il faut aller libérer ce Flash et à la fois en finir avec l’Anti-Monitor et la crise !»

Madame Web réapparut alors derrière eux dans un flash, mais elle semblait fatiguée et ses cheveux étaient devenus plus blancs:

«-Le Beyonder continue de sauver le plus de personnes possibles, il se charge également d’évacuer les familles des héros !

-Je vais retourner l’aider ! Dit Harbinger en se téléportant.

-Bonjour Alexander ! Dit madame Web.

-Vous me connaissez ?

-Oui, nous te connaissons depuis longtemps, le Monitor et moi avions prévu ton arrivée et ton importance dans cette crise !

-Le Monitor est…

-Mort, je sais ! Il savait pour sa mort et moi aussi, mais cela faisait partie du plan pour libérer Harbinger de son contrôle car vous avez besoin d’elle pour la suite !

-Harbinger a découvert qu’un Flash est prisonnier de l’Anti-Monitor, nous pensons qu’il veut utiliser son pouvoir pour atteindre le limbovers, nous devons absolument le libérer et lancer une attaque contre l’Anti-Monitor, il est temps d’en finir !

-Oui, c’est vrai ! C’est la seule option qu’il nous reste, les univers se meurent et moi aussi, il faut passer à l’action qu’il ne soit trop tard, en détruisant les univers, il devient plus fort, il faut agir vite avant qu’il soit totalement inarrêtable, de plus, si il arrive à atteindre le limbovers, tout est perdu ! Prenez les héros les plus puissants du limbovers et passez à l’attaque, mais faites attention, ne le sous-estimez pas, il est extrêmement puissant !

-C’est ce que m’avait dit le Monitor avant de mourir !»

Madame Web acquiesça puis disparut de nouveau. Or, sur Terre 99, quelque part sur un yacht, ancré près de la baie de Gotham City, un jeune Lex Luthor chauve vêtu d’un beau costard était assis sur un canapé face à une petite table et buvait une coupe de champagne. Il était entourée de quatre femmes en combinaison moulante noire et armées. Un petit bateau naviguait vers le yacht alors et se plaça à côté de lui, le Deathstroke de cette Terre se trouvait à bord, il monta à bord du yacht, il s’avança face à Luthor qui attendait sa venue, les femmes mettaient leurs mains sur leurs pistolets, méfiantes envers le mercenaire qui n’était pas du tout impressionné:

«-Tu sais que tes petites guerrières ne suffiront pas à m’arrêter !

-Oh, ne les sous-estimes pas, c’est un conseil d’ami !

-Bon, qu’est-ce que tu veux encore, Luthor ?

-Eh bien, il semblerait que la fin de l’univers ait retardé ta petite vengeance, Wilson ! En clair, elle risque d’être plus compliquée maintenant !

-Batman a des alliés puissants avec lui, même si je sais qui c’est, j’arriverai pas à l’éliminer, pas tout seul !

-Et donc, tu me demandes mon aide à nouveau ? Bien-sûr, pourquoi pas ? Il se trouve que ton ennemi est ami avec mon ennemi et qu’ils ont fondé une sorte de ligue, donc nous avons les mêmes intérêts et que nous allons devoir travailler ensemble ! Figures toi qu’ils m’ont donné une petite idée, et ça pourrait nous aider à nous débarrasser d’eux ! Pourquoi ne pas créer notre propre ligue à nous ?

-Une équipe ? Sérieux ?

-J’ai des noms en tête, des gens qui conviendraient parfaitement et qui accepteront de nous suivre !»

Luthor claqua des doigts, une des gardes du corps jetait sur la table un dossier que Deathstroke prenait. À l’intérieur se trouvait des renseignements sur des super-méchants de cette Terre, parmi eux on reconnaissait Black Manta, docteur Poison, une femme blonde avec du rouge à lèvres qui s’appelait Harley Quinn,…

«-Si la chauve-souris a des alliés, on va en faire autant !

-Intéressant, t’est vraiment fêlé du bocal mais mine de rien, t’es assez malin ! Et tu crois que ces gars feront l’affaire ?

-Crois moi, je me suis renseigné, ils veulent la même chose que nous: leurs morts ! Et nous allons la leur offrir sur un plateau ! Alors tu es avec moi, Slade ?

-Ça marche !

-Super, une coupe pour fêter ça ?»

Deathstroke allait prendre le verre sur la table mais soudain, il s’arrêta dans son geste et devint immobile tel une statue de cire. Luthor le regarda d’un air d’incompréhension, en tournant le regard, il remarqua que ses gardes du corps étaient aussi immobiles, elles ne bougeaient plus, le monde entier semblait être figé, le temps s’était arrêté ! Soudain, un flash vert se produisit devant lui et Kang de l’univers 56 apparut devant lui, celui qui était emprisonné dans le limbovers. Mais Luthor resta assis bien qu’il fut surpris malgré tout de l’apparition de cet extraterrestre.

«-Alexander Luthor de Terre 99, criminel de Metropolis, échappé de l’asile d’Arkham de Gotham City, trafiquant en tout genres !

-On se connaît ?

-On m’appelle Kang le conquérant, vous devez vous demander ce que signifie ces planètes dans le ciel, je peux vous expliquer cette anomalie et j’ai aussi une petite proposition qui pourrait vous intéresser, cela concerne votre petite guerre contre les super-héros !

-Aah, mon cher Kang, je suis toute ouïe, mais avant, vous prendrez bien une petite coupe ?»



Laisser un commentaire ?