MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths
Chapitre 12 : Les méchants multiverselles
7631 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 02/10/2025 18:07
Univers 57 : Univers de Green Lantern film 2011 (Ryan Reynolds)
Quelque part dans l’espace du limbovers, le groupe de héros composé des Supermen des Terres 99, 63 et 15, des Supergirl 40 et 15, Captain Marvel, Invincible, J’onn J’onzz et Guillaume, volait ensemble au beau milieu de cette galaxie aux milles planètes. Ils avaient exploré les nombreuses planètes habitées et avaient expliqué la situation, mais la tension était à son comble et ils voyaient ça partout ! L’espace était rempli de planètes de différentes couleurs sans compter les champs d’astéroïdes, les Soleils,… bref, tout ce qu’il faut pour constituer un univers ! Il y’en avait autour d’eux, en dessous et au dessus aussi !
«-Vous croyez que ça peut-être dangereux pour la dérivation des planètes, elles sont tellement proches les unes des autres ! Demanda Guillaume.
-D’après Alexander, les lois universelles n’ont plus court ici ! Logiquement, les planètes ne risquent rien ! Répondit Invincible.
-De plus, elles sont exactement à la même place qu’elles étaient dans leurs galaxies, c’est juste que les différents systèmes sont un peu empilées les unes sur les autres, comme pour les six Systèmes Solaires ! Dit Captain Marvel.
-Espérons que ça va calmer un peu les choses maintenant qu’on a expliqué à certains peuples ce qu’il se passait ! Dit J’onn J’onzz.
-Ou empirer ! Lança Supergirl 15.
-Eh regardez, voilà du monde qui s’amène ! Dit celle de Terre 240.»
Effectivement, cinq humains assez musclés portant des tuniques blanches volaient dans leurs directions: trois hommes et deux femmes. Le premier était grand et noir, musclé, chauve avec une petite moustache noire; le deuxième était blond; le troisième avait les cheveux bruns courts et son visage faisait penser à Superman; l’une des femmes avait les cheveux bruns courts, une coupe à la garçonne, et l’autre était blonde, ses longs cheveux soyeux flottaient dans l’espace. Dés qu’ils virent les héros, ils allaient vers eux sans hésiter. Superman et tous les autres s’arrêtaient net pour les attendre et surtout ne pas montrer de gestes hostiles, car voir des humains voler et respirer dans l’espace, c’était assez inhabituel (surtout dans leurs univers), et qu’ils devaient avoir des pouvoirs hors-normes, mais Invincible avait une petite idée de qui pouvaient être ces gens. Les cinq étrangers se plaçaient face à eux et s’arrêtaient aussi, tout le monde se regardaient dans les yeux, méfiants.
«-Regardez ça ! Ils peuvent respirer dans l’espace comme nous ! Lança l’homme noir. Intéressant !
-Mais ce ne sont pas des viltrumites, Lucan !
-Oh non, ce sont des viltrumites, comme mon père, j’en étais sûr ! Lança Invincible.
-Ton père ? Tu ne serais pas par hasard le fils de Nolan ? Demanda la femme brune.
-En tout cas, il lui ressemble beaucoup ! Dit la femme blonde.
-Je m’appelle Mark Grayson, Et Nolan est mon père en effet !
-Par conséquent, tu es l’un des nôtres mon garçon ! Où est passé ton père ? Demanda Lucan.
-Il a quitté la Terre et a disparu dans l’univers après que l’on ait découvert ses véritables intentions !
-Alors, il a bien déserté son poste comme je le pensais ! Lança la femme brune.
-Oui, tu avais raison Anissa ! Nolan paiera pour avoir lâchement abandonné son poste !
-Et la Terre ne s’est pas encore soumis à l’empire viltrumite ! Disait l’homme aux cheveux bruns.
-Et jamais ça n’arrivera ! Lança Invincible.
-Il est inutile de nous battre, mon garçon, tu es quand même l’un des nôtres ! Dit Lucan. Nous pouvons éviter un nouveau bain de sang, le peuple de la Terre n’a pas à souffrir si il accepte de nous rejoindre !
-Tu peux sauver ta planète d’adoption, jeune homme ! Dit Anissa.
-Tout ce que tu as à faire, c’est achever la mission de ton père et d’intégrer la Terre à l’empire, et faire en sorte que le peuple terrien nous suive !
-Et si ils refusent ?
-Eh bien, nous exterminerons la moitié d’entre eux, cela devrait suffire à les convaincre !
-Et vous croyez qu’on va vous laisser massacrer de pauvres innocents comme ça ? Lança Superman 15.
-Dis moi, jeune Mark, qui sont ces personnes ? Elles viennent de ton monde ? Demanda Lucan.
-Pas exactement, ce sont des super-héros comme moi venant de Terres parallèles ! Notre univers et les leurs ont été amenés ici dans un univers commun qu’on appelle le limbovers !
-Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Demanda l’homme blond.
-La vérité ! Lança Superman noir. Un être cosmique très dangereux appelé l’Anti-Monitor éradique tout le multivers à l’aide d’une vague d’antimatière qui va d’un univers à un autre, un allié à nous a réuni six univers dans le limbovers pour nous protéger de la vague d’antimatière !
-C’est impossible, aucun peuple dans le monde ne peut accomplir un tel exploit !
-Alors comment expliquez-vous l’apparition de toutes ces planètes ? Toutes ces galaxies rapprochées et ces planètes inconnues ? Lança Guillaume.
-Effectivement ! Ça expliquerait pas mal de choses ! Dit Lucan.
-La danger n’est pas pour autant écartés, ce sont six tours quantiques située sur six Terres parallèles qui assurent la sauvegarde du limbovers, et notre ennemi ne va pas tarder à le découvrir et compte bien passer à l’attaque, il faut qu’on les protège et qu’on détruise l’Anti-Monitor ! Dit Captain Marvel.
-Alors pourquoi êtes vous ici ? Demanda Anissa.
-Nous sommes partis explorer le limbovers pour voir ce qui se passe, mais d’autres héros veillent sur les tours en attendant ! Répondit Supergirl 15.
-Et nous resterons bloqués dedans pour longtemps ? Demanda Lucan.
-On ne sait pas ! Pour l’instant, notre priorité est de vaincre l’Anti-Monitor ! Mais nos alliés travaillent sur une solution ! Lança le Superman de Terre 63.
-Par conséquent, nous sommes tous bloqués dans le même univers ! Mais si c’est permanent, alors de nouveaux mondes s’offrent à l’empire viltrumite !
-Vous avez entendu ce qu’on vous a dit ? Lança Guillaume. On est tous en danger de mort, ce n’est pas le moment de se battre entre nous !
-Peu importe puisque vous avez dit que ce limbovers nous protégerait, donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter, et en plus jamais personne n’a pu vaincre les viltrumites ! Alors ce n’est pas votre Anti-Monitor qui va y arriver ! Si il nous attaque, nous saurons le recevoir, terriens ! Sauf si nous nous entre-aidons bien-sûr, si il vous attaque, nous vous défendrons, mais vous savez comme moi comment il faut faire ! Lança Lucan.
-En nous soumettant à votre empire, c’est ça ? Lança J’onn J’onzz.
-Les planètes sous la domination de l’empire viltrumite recevront une protection illimitée, notre peuple est fort et nous pourrons sauver vos Terres des guerres, des invasions,…
-Vous n’avez aucune idée de qui est l’Anti-Monitor ! Lança Superman noir.
-Laissez Superman ! Les viltrumites aiment bien jouer aux plus forts, c’est pour ça qu’ils prennent un malin plaisir à vouloir dominer tout l’univers ! Dit Invincible.
-Fais attention petit ! Menaça Lucan. Ma patience a ses limites !
-Et je connais les limites de votre pitié à ce qu’on m’a dit et sachez que ni ma Terre ni les autres ne se soumettront à vous !
-Alors, dans ce cas… !»
Lucan frappa violemment Invincible, une puissante droite qui l’envoya bourlinguer dans l’espace un moment. Face à cette attaque, Superman noir passa à l’attaque, il frappa à son tour Lucan et le catapulta aussi dans l’espace. Les quatre autres viltrumites n’en revenaient pas, il ne s’attendait à rencontrer un être aussi fort qu’eux. Anissa attaqua à son tour, elle tenta de donner des coups de poings mais l’homme d’acier en noir évita les coups, et stoppa le dernier avec son poing. Seulement, le viltrumite blond se jeta sur lui et tous les deux s’envolaient dans l’espace en se tenant fermement. La femme brune et Captain Marvel se rentraient dedans, le viltrumite brun envoya bourlinguer Guillaume d’une violente baffe et tenta d’attraper J’onn J’onzz qui se rendit intangible mais Superman 63 se jeta sur lui et le frappa, il le frappa en retour mais Superman 15 arriva par surprise et le frappa, il vire-volta dans l’espace avant de retrouver son équilibre et se retrouver à côté de Lucan:
«-Comment est-ce possible ? Leurs forces est pratiquement la même que la nôtre !
-Cela prouve qu’ils viennent bien d’autres univers ! Il faut les éliminer !»
Les deux Superman des Terres 15 et 63 se mettaient face à eux et ils attaquaient de nouveau, prenant chacun un adversaire, s’échangeant des dizaines de coups de poings. Captain Marvel tenait fermement Anissa en lui donnant un coup de tête, puis ses bras lâchaient de puissantes rafales énergétiques lumineuses qui l’envoyaient très loin du combat. Elle utilisa son fantastique pouvoir encore contre le viltrumite blond. Guillaume arriva et donna un violent coup d’épée à l’autre femme blonde mais son arme ne tranchait pas son corps du fait de sa superbe résistance, Invincible arriva à son tour et la frappa au visage mais son coup n’était pas aussi puissant que les supermen et pour cause, du fait de son âge, il était encore trop jeune et donc moins fort que les viltrumites, elle le frappa et l’envoya au loin. Les deux Supergirl s’unissaient contre la femme blonde et elles donnaient un coup de poing en même temps qui renvoya la femme sur l’autre viltrumite blond. J’onn J’onzz était très fort lui aussi et ses coups touchaient les guerriers de Viltrum, il tentait d’éviter de se prendre un coup en se rendant intangible pour les déstabiliser. Le groupe de héros était plus nombreux et donc plus forts qu’eux, pourtant les viltrumites ne renonçaient et semblaient vouloir se battre jusqu’à la mort. Lucan devenait plus enragé, il frappa Guillaume et Invincible, réussit à attraper la cape bleue du limier martien et le balança contre Superman noir, il se jeta sur celui de Terre 15. Anissa aussi se battait avec plus de férocité, elle décocha une droite à la jeune Supergirl de Terre 240, elle réussit à bloquer celle de Terre 15 qui se débattait. Mais soudain, une rafale cosmique émanant de nulle part lui explosa dans la figure, lancé par… un Surfer d’Argent, qui ressemblait très portrait à celui de l’univers 15 et mort pendant l’attaque d’Apokolips. Il lança une autre attaque contre le viltrumite brun, Lucan fonça sur lui et se battait avec le nouvel arrivant qui esquivait ses coups, il saisissait un poing qui allait le frapper au visage et le balançait dans le vide. Il effectuait ensuite une figure avec son surf et s’en servit pour frapper l’homme blond qui le chargeait. Puis il lança de nouveau une puissante rafale cosmique sur les cinq viltrumites regroupés qui les envoyaient très loin, mais ils furent indemnes, face à eux, les héros multiverselles avec le Surfer qui se plaçaient, prêts à continuer le combat. Mais Lucan décida de battre en retraite, estimant ne pas être assez nombreux et forts pour les détruire tous. Les cinq guerriers s’enfuyaient alors, mais avant Anissa leur lança un regard noir, un regard qui annonçait clairement une revanche. Puis le petit groupe tourna la tête vers leur nouvel allié, Superman 15 le remercia:
«-Merci Norrin Radd ! Sans toi, on aurait bien failli se faire tuer !
-Vous connaissez mon nom ? S’étonna-t-il.
-Oui, en fait, nous venons tous de différents univers parallèles, et dans le nôtre, le mien et à ma cousine, il y’a aussi un Surfer d’Argent te ressemblant !
-Et il est ici, dans cet endroit ?
-Non, il est mort au combat contre Darkseid ! Six univers ont été réunis dans un limbovers pour échapper à la vague d’antimatière qui engloutit tout le multivers, c’est compliqué à expliquer !
-J’étais retourné sur ma planète après avoir détruit Galactus qui menaçait la Terre, et puis je ne saurai comment l’expliquer mais plusieurs planètes sont apparues près de la mienne dont j’ignore pour la plupart leurs noms !
-Sur ta Terre, tu sais quels genres de héros ils y’avaient ?
-On les appelait les quatre Fantastiques, ils m’ont libéré et m’ont aidé à sauver leur monde !
-Donc tu viens de l’univers 40; les univers 405, 2, 50, 56 et 99 font maintenant partie du limbovers, comme le tien ! Dit Superman noir.
-C’est une bien curieuse histoire que j’aimerais entendre !
-Nous te la raconterons, tu peux nous aider, Norrin Radd, car nous ne sommes pas à l’abri du danger pour autant, l’Anti-Monitor et les viltrumites que tu viens de voir représentent un danger pour le limbovers, ton aide serait la bienvenue !»
Pendant ce temps, sur Terre 40, il existait un pays situé en Europe Centrale, une nation où le régime politique était une monarchie et une dictature: la Latvérie. On y parlait le latvérien mais aussi l’allemand, le hongrois et le roumain. Cette petite nation appartenait à un super-méchant bien connu: le docteur Victor Von Fatalis; qui renversa le gouvernement pour devenir roi de Latvérie. Sa capitale était Doomstadt, une ville des plus normale avec au centre un immense château établi sur une haute colline, et était très high-tech, le ciel comprenait évidemment les nombreuses planètes et les habitants s’interrogeaient sur ça. À l’intérieur, se trouvait un homme aux cheveux bruns portant une armure avec une tunique verte dessus en plus de la cape et de la capuche qu’il avait ôté. Il était assis sur un trône dans une grande salle, son casque en acier était posé sur l’accoudoir. Il ne faisait rien, il regardait devant lui, le regard fixe, en colère, pensif. Soudain, Lex Luthor de Terre 99 apparut devant lui, il avait autour de la taille une ceinture high-tech violette qui lui permettait sûrement de se téléporter d’un monde à l’autre vu qu’il ne vient pas de cette planète. Fatalis le regarda avec étonnement mais il restait calme devant cet étrange visiteur qui semblait inoffensif et jeune, et donc pas du tout dangereux:
«-Victor Von Fatalis, dirigeant de la Latvérie !
-On se connaît ?
-Je me suis renseigné sur vous, mon cher Victor, je sais que vous avez eu affaire à des héros appelés les quatre Fantastiques au moins deux fois ! Je m’appelle Lex Luthor, vous avez dû remarquer ces nouvelles planètes dans notre univers, pas vrai ?
-Et je suppose que vous êtes derrière ça !
-Pas du tout, mais je sais ce qui s’est passé et ce qui se passe en ce moment même dans le multivers tout entier, votre univers et le mien ont été téléportés dans ce qu’ils appellent un limbovers, bien à l’abri de l’Anti-Monitor qui veut détruire le multivers, c’est ce qu’on m’a raconté ! Les héros venant de différents mondes sont dans ce limbovers et essayent de le vaincre !
-J’ai vu les informations, et j’ai vu la tour, ainsi que quatre vieilles connaissances qui se sont faits de nouveaux amis ! Et c’est pour ça que vous venez me voir ?
-Leurs nouveaux amis sont également mes ennemis et ceux de mon nouvel allié, et ils sont assez gênants dans nos plans, je sais que vous rêvez de conquérir ce monde, tout comme moi je rêve d’anéantir mes ennemis qui se sont unis aux vôtres, mais si nous unissons nos forces, nous pourrions devenir les maîtres de ce limbovers, chacun gouvernera sa Terre !»
Fatalis le regarda en lâchant un petit sourire intéressé, il se leva et s’avança vers Luthor:
«-Même à deux en plus de votre… ami, nous ne serons jamais assez pour tuer Richards et sa petite bande d’abrutis !
-Qui vous dit que nous ne serons que trois ! J’ai d’autres noms en tête, d’autres personnes qui ont un intérêt commun: la mort de ces héros interdimensionnels ! Je vous laisse méditer là-dessus, majesté !»
Il disparut devant Fatalis qui allait se rasseoir sur le trône en réfléchissant mais à voir le sourire qu’il exprimait, il semblait intéressé par la proposition de Luthor. Entre-temps, hors du limbovers, sur Terre 6 (qui n’avait pas encore été détruite par la vague d’antimatière), à New York, le ciel était rouge annonçant l’arrivée de la fin de l’univers et tous les habitants ne le savaient pas encore. Quelque part, dans le quartier de Manhattan, il existait un immeuble faisant quatre étages, une serre se trouvait collée à sa gauche, mais il n’y avait rien hormis un trône en acier en haut de quatre marches. Un homme portant une armure de samouraï grise avec une cape violette était assis là, deux ninjas en tenue noirs étaient près de lui. En bas des marches se tenaient cinq animaux mutants. Le premier était un grand loup garou massif aux poils oranges et blancs, il portait un jean sur lui. À côté de lui se trouvait un piranha humanoïde magenta avec deux dents longues comme des couteaux en plus des crocs dans sa grosse mâchoire, des mains palmées et des bras tout fins, il était équipé de jambes robotiques pour qu’il puisse se déplacer et aussi de deux respirateurs sur les côtés remplis de liquide orange sûrement pour qu’il puisse respirer à l’air libre étant donné que c’est un poisson hors de l’eau ! En face d’eux, il y’avait trois autres mutants: un rhinocéros humanoïde plus colossale que le loup-garou en tenue de mercenaire et un phacochère marron très mince avec une crête violette sur la tête portant une veste de cuir noire, un jean et des bottes. Enfin, le dernier mutant ressemblait plus à un monstre, il avait une grosse tête de mouche marron avec des cheveux bruns et une moustache, le reste de son corps était humain, il avait un pull rose et un jean, mais ses bras étaient des pattes d'insectes mais le droit était plus gros que l’autre, et il avait des ailes pour voler, c’était sûrement le plus hideux de tous. Il émettait des petits sons que les autres étaient habitués. Soudain, la grande porte s’ouvrit et un grand tigre anthropomorphique entra, portant des vêtements humains, avec une ceinture de balles, et deux gros pistolets à la ceinture. Il avait un bandeau noir à l’œil gauche et n'avait plus de queue, on la lui avait coupée. Il avança jusqu’aux marches, passant entre les cinq autres mutants sans leur prêter attention et il s’inclina devant le samouraï assis:
«-Maître Shredder ! Nos informateurs nous signalent que les krangs sont bien étrangers à ce phénomène dans le ciel ! Et de plus, les tortues sont introuvables !
-Elles devront bien se montrer pourtant, les connaissant, elles vont sûrement intervenir contre celui qui est derrière ça, et je doute que ce soit de bonne augure ! Dit-il.
-Mais si je puis me permettre, maître Shredder, si notre monde est en danger, ne devrions-nous pas nous préparer ? Demanda le piranha mutant.
-Regardez notre petit Xever ! Se moqua le loup-garou. Si tu as peur, tu peux aussi retourner dans ton bocal !
-Je n’ai pas peur, Dogpound ! Mais je tiens à la vie, moi ! Et j’aimerais quand même savoir ce qu’on va devoir affronter !
-« On » ? tu crois qu’on va se mêler à cette histoire, Xever ? Demanda Shredder.
-Non… pardon… c’est-à-dire… si on nous attaque…
-Je me moque que le ciel devient rouge, si une autre invasion extraterrestre se profile, nous laisserons faire !
-Euh… vous êtes bien sûr ? Demanda la mouche mutante.
-Je sais que les tortues se montreront dans ce genre de situations, et ce sera le moment inespéré pour les avoir enfin ! Cela dit, Xever n’a pas tort pour autant, si des ennemis arrivent, il faut qu’on se tienne prêts car ils ne vont pas s’en prendre seulement aux tortues et à la ville ! Tiger Claw, toi et Rocksteady, préparez le clan Foot au combat !
-Oui maître Shredder ! Répondit le tigre.»
Soudain, une lumière derrière eux les interrompit et Luthor apparut, détendu, mais bien qu’il se retrouva face aux mutants terrifiants, il était surpris mais n’avait pas peur de se retrouver dans un tel endroit. Les membres du clan des Foot ne faisaient rien, car ce n’était qu’un simple humain sans armes. Shredder se leva et lui demanda de sa voix terrifiante:
«-Qui es tu ?
-Je m’appelle Lex Luthor, je viens d’une Terre parallèle !
-Sans blague ! Rocksteady, tue le !»
Le rhinocéros grogna et chargea l’intrus, la corne en avant. Mais Luthor souriait et se téléporta très vite alors que la corne allait s’enfoncer dans le mur. Il réapparut non loin, toujours face à eux. Tiger Claw dégaina son arme et cette fois, les autres se préparaient au combat mais leur maître leur intimidait l’ordre d’arrêter.
«-Pourquoi es tu venu ici ?
-Pour vous montrer quelque chose qui vous intéressera, je pense !»
Il sortit un petit appareil high-tech de sa poche qui diffusa un hologramme d’un reportage télé de son monde, montrant les deux tortues ninjas Léonardo et Donatello se battant avec les héros contre les spectrodémons.
«-Eh, mais ce sont les tortues ! Lança le phacochère.
-Elles se trouvent actuellement sur ma Terre protégeant cette tour en or, avec des héros qui sont mes ennemis ! Il y’en a quatre, je crois, les deux autres doivent être sur une autre Terre à protéger une autre tour pour empêcher celui qui est derrière ce ciel rouge d’anéantir les univers !
-Tu sais donc ce qui se passe ?
-Et c’est une longue histoire !
-Je t’écoute ! Dit Shredder qui s’asseyait.»
Pendant ce temps, dans le limbovers, le groupe de héros partis dans l’espace retournaient vers les Terres en compagnie du Surfer d’Argent de l’univers 40 et lui avaient raconté toute l’histoire de la crise durant leur traversée dans l’espace. Le Surfer raconta d’ailleurs qu’il avait aussitôt quitter sa planète pour aller se renseigner de son côté:
«-De nombreux mondes sont en train de se battre, la plupart des peuples sont des envahisseurs et pensent avoir affaire à des concurrents ! Tout à l’Est, de là où je suis venu, vers la galaxie de Lor, il y’a des combats qui ont éclaté !
-Il doit forcément y’en avoir partout dans le limbovers, de nombreuses personnes mal intentionnées vont en profiter, comme les viltrumites qu’on a croisé ! Je commence à me demander si le Monitor a eu raison de regrouper ces univers dans sa dimension ! Dit Invincible.
-Au moins, nous sommes toujours vivants et à l’abri de l’Anti-Monitor, pour l’instant ! Lança Superman noir de Terre 99.
-Oui, mais jusqu’à quand ? Se demanda celui de Terre 15.
-D’après Alexander et Harbinger, le limbovers serait impénétrable et introuvable pour l’Anti-Monitor, ce qui nous permettra de régler le problème des viltrumites ! Dit Captain Marvel.
-J’espère que Viltrum sera le seul soucis et qu’on aura pas affaire à d’autres peuples aussi forts qu’eux et aussi méchants, parce que là, on a un gros problème ! Dit Guillaume.
-Raison de plus pour rentrer au plus vite avertir les autres ! Lança Supergirl 15.»
Retour sur Terre 6, de nouveau hors du limbovers où Luthor avait raconté à Shredder et aux mutants toute l’histoire qu’il a appris de Kang. Shredder était debout face à la vitrine et regardait la ville:
«-Donc, notre univers va disparaître ! Et les quatre tortues ont été appelés pour protéger une tour qui a envoyé ton univers et cinq autres dans le limbovers, c’est ça ?
-C’est ça !
-Les tortues ont empêché une invasion extraterrestre ici et ont réduit certains de mes projets en cendres, cela ne m’étonne qu’à moitié qu’on ait fait appel à elles ! Mais maintenant, nous savons où elles sont !
-Si je puis me permettre, vous n’avez aucune chance face à elles ! Elles sont en compagnie de puissants héros, plus puissants que vous même !
-Je suis Oroku Saki dit Shredder, le chef du puissant clan des Foot jadis mené par mon père, j’irai sur ta Terre et les autres, je trouverai les tortues et les tuerai ainsi que leurs nouveaux amis qui oseront me défier !
-Ils sont plus forts physiquement, ils peuvent soulever des camions et envoyer au tapis vos acolytes d’un seul coup de poing ! Vous n’y arriverez pas sans mon aide, Shredder ! Les héros qui accompagnent les tortues sont aussi mes ennemis, en particulier un ! Nous avons ça en commun !
-Et qu’est-ce que tu me proposes, Luthor ?
-Une alliance, je regroupe actuellement d’autres méchants multiverselles puissants, ennemis des alliés des tortues pour que nous puissions les tuer tous ! Si vous acceptez de me rejoindre, je vous emmènerai vous et votre clan dans le limbovers, sur ma Terre, à l’abri de la vague d’antimatière, et là, vous pourrez exercer votre vengeance et régner sur un des six mondes qui s’offrent à vous !
-Maître Shredder, on ne peut pas lui faire confiance ! Dit Dogpound.
-Silence Bradford !»
Shredder s’avança vers un Luthor calme, pas impressionné du tout, Shredder était plus grand que lui et rien qu’avec son aspect, être en face de lui pouvait être assez terrifiant.
«-J’accepte ton offre, mais je te préviens, ceux qui ont essayé de m’avoir l’ont chèrement payé, si tu m’a menti, je te tuerai, qu’importe la Terre où tu te trouveras !
-Vous ne le regretterez pas, vous voulez la mort des tortues ? Vous l’aurez ! Je reviendrai vers vous une fois que j’aurai cherché le dernier membre de notre équipe !»
Et il se téléporta, quittant ainsi Terre 6. Mais Tiger Claw lui lança:
«-Avec tout votre respect, maître Shredder, je partage l’avis de Bradford, on ne peut pas lui faire confiance comme ça, imaginez que c’est un piège !
-Je ne pense pas que ce soit un piège, et je ne vois pas quel intérêt il aurait à faire ça ! J’ai vu dans son regard la haine qu’il avait envers les héros qu’il a mentionné, lui aussi veut les voir mort, c’est notre seul point commun ! Et si notre univers, va disparaître, nous devons absolument nous rendre dans ce limbovers, et de là, le clan des Foot s’installera dans un New York parallèle et nous serons à jamais débarrassé des tortues ninjas, mais mon seul regret est que Hamato Yoshi va mourir dans ce monde et que ce n’est pas moi qui vais être responsable de sa mort ! Tiger Claw, mobilises tout le clan des Foot, qu’il soit prêt à partir dans l’heure !
«-Bien, maître Shredder ! Obéissait le tigre.»
Entre-temps, dans le limbovers; de nombreuses personnes venant des autres univers ont rapidement été mises à l’abri de la vague d’antimatière qui continuait toujours de détruire le multivers. Harbinger et le Beyonder ont téléportés de nombreux civils sur les six Terres protégées. Ces pauvres gens ne se sentaient pas à l’aise ici et ne savaient pas trop quoi faire dans ces nouveaux mondes mais au moins, ils étaient saufs ! Et par moment, certains aimeraient rencontrer leurs doubles si ils en ont ici ! Sur Terre 405, de nombreux réfugiés multiverselles étaient à Washington mais on les accueillait chaleureusement. Parmi eux se trouvait une Mary-Jane Watson un peu plus âgée que celle de Terre 15, rousse et aussi belle que l’autre. Spider-Man de Terre 26 se précipita vers elle car il s’agissait de sa MJ. Par ailleurs, Selina Kyle, la femme de Batman 215, était aussi présente avec son fils Damian, ainsi que Lois Lane de Terre 63 avec son mari Richard et leurs fils qui paniquait au vu des événements. Et d’autres réfugiés arrivaient encore et encore sur les six Terres. Pendant ce temps, dans le limbovers, sur Terre 2; quelque part dans un étrange lieu où regorgeait un petit lac avec un grand arbre dont les racines sortaient de l’eau, le mystérieux dénommé Shade était à genoux à regarder son propre reflet dans l’eau mais ce n’était son reflet qu’il avait en face mais un mystérieux visage gris entouré de fumée noirs avec des yeux violets qui lui parlait:
«-Détends toi, Shade, il nous faut continuer jusqu’au bout, tu dois aller libérer ceux que j’ai utilisé pour combattre les jeunes héros !
-Et tu crois que c’est le moment avec ce qui se passe ?
-Peu importe, nous sommes toujours là ! Il ne s’est rien passé !
-Pour l’instant ! Et tu oublies que les mythics se sont faits de nouveaux alliés puissants, sûrement assez forts pour arrêter les sept pêchés que je compte faire renaître !»
Soudain, Luthor apparut dans un flash violet, Shade se redressa vite et pointa son bâton sur lui qui se présenta en souriant, mais Shade ne relâcha pas sa méfiance:
«-Que viens tu faire ici ? Comment m’as tu trouvé ?
-Oh disons que j’ai su trouver les informations nécessaires grâce à un allié qui dispose de technologies fantastiques ! Je sais qui vous êtes mon cher Shade, vous avez longtemps servi Gaïa à Atlantide avant qu’elle ne se sacrifie pour enfermer le Chaos ! Durant ces millénaires, vous avez attendu le moment pour anéantir l’espèce humaine de votre monde ! Et vos ennemis actuels sont une bande d’adolescents aux pouvoirs fantastiques qui pourraient vous gêner dans vos plans ! Et malheureusement, ils sont avec des héros très puissants. Je viens ici pour vous faire une proposition qui, j’en suis sûr, vous intéressera !
-Je vous écoute !
-Shade, attends….
-Tais toi Mal, écoutons ce que notre visiteur a à dire !»
Or, très loin, sur la planète Viltrum, Lucan et les autres viltrumites étaient revenus de leur patrouille. Lucan se présenta devant le grand régent Thragg pour lui faire son rapport, il dut hélas s’expliquer sur sa rencontre avec les super-héros et aussi sa malheureuse défaite qu’il a subi. Il était à genoux devant son chef et s’expliqua avec honte et déshonneur, non loin, un autre viltrumite écoutait, accoudé contre un pilier; celui-là était grand, très trapu, une moustache blanche, des cheveux blancs avec le front dégarni. Il regarda sans commentaire Lucan exposer les faits. Thragg qui voyait à travers ce fiasco une humiliation, et surtout, une faiblesse de l’empire qui pourrait se répandre dans leur univers, dans tout le limbovers. Thragg avait violemment frappé Lucan qui ne se défendait pas, de toute façon, Thragg semblait plus fort que lui. Il lui avait donné trois coups de poings plus deux coups de pieds dans les côtes, mais Lucan était résistant bien qu’il senti quand même les coups; l’autre homme regarda sans rien dire, sans éprouver la moindre pitié pour le pauvre Lucan se faisant tabasser par leur chef. Et Thragg semblait plus furieux que jamais:
«-Comment as tu pu te laisser dominer par des terriens ?
-Ils ne sont pas ordinaires, grand régent ! Ils sont très forts, comme nous ! Ils viennent de mondes parallèles !
-Si il dit vrai, c’est qu’il peut y’en avoir d’autres comme eux sur les Terres ! Et qu’ils représentent un danger pour l’empire Viltrum ! Dit l’homme.
-Au moins maintenant, nous savons ce qui se passe, et c’est pour ça que je vais te laisser vivre, mais je n’oublierai pas ton échec pour autant !
-Pardonnez moi, grand régent, j’ai failli à ma tâche ! Dit Lucan.
-Ces gens des Terres parallèles peuvent effectivement poser un problème pour nous ! Déjà que Nolan a déserté la Terre, notre univers a appris cette nouvelle, ce qui a rendu plus d’espoir à cette coalition des planètes ! Dit Thragg.
-Laisse moi aller sur les Terres avec un bataillon et je te ramènerai leurs têtes ! Dit l’autre viltrumite.
-C’est trop risqué, Conquête ! On ignore combien ils sont et nous n’avons plus d’espion maintenant ! Tu pourrais toi aussi te faire battre et tout le monde saurait ce qui s’est passé ! Il vaut mieux se renseigner sur ces Terres avant de passer à l’attaque, tu vas envoyer des espions partout, qu’ils se renseignent sur ces héros, combien ils sont, je veux tout savoir !
-Comme tu voudras ! Et concernant les autres mondes, que fait-on ?
-Je crois qu’il est temps de rappeler à certains mondes et de montrer aux nouveaux la puissance de l’empire viltrumite, mon cher Conquête ! Dit-il avec un sourire glacial.»
Or, dans un autre univers vulnérable à la vague d’antimatière, le 57; il existait aussi une planète Oa, semblable à celle de l’univers 15 avant que Sinestro et son corps ne décime les Green Lantern. Le Sinestro de cet univers était dans une grotte secrète, il avait sur lui l’anneau jaune de la peur et son costume était jaune et noir aussi. L’énergie jaune de la peur fluorisait dans ses yeux et il regardait le mur de la grotte sans bouger. C’est alors que Luthor apparut derrière lui, mais dés qu’il parla, Sinestro se retourna et lui lança un obus jaune; heureusement que les réflexes de Luthor étaient bons et qu’il se baissa à temps, sinon l’obus lui aurait éclaté dans la tête !
«-Calme toi, je fais partie des méchants moi aussi !
-Moi c’est le contraire, humain, comment es tu arrivé jusqu’ici ?
-Disons que j’ai mes moyens ! Je viens d’un autre univers et je t’annonce que le tien va disparaître d’ici peu !
-Bien-sûr, et moi je fais partie de ceux qui ont crée l’univers et le corps des Green Lantern !
-Thaal Sinestro de la planète Korugar, membre des Green Lantern, protecteur du secteur 1417, ami et apprenti d’Abin Sur, qui a du mal à accepter Hal Jordan son remplaçant, mais après que celui-ci ait vaincu Parallax, tu as fini par le reconnaître comme Green Lantern, tu voulais au départ utiliser le pouvoir de la peur pour le détruire, cet anneau que tu portes en ait la preuve, mais Hal a réussi à te convaincre qu’il te serait inutile ! Et voilà que tu décides malgré tout de porter cet anneau à l’abri des regards indiscrets !
-Co… comment sais-tu tout ça ?
-Je sais bien des choses, Sinestro ! La technologie futuriste de mon nouvel allié m’a permis d’explorer en détail le multivers et aussi l’avenir, et je sais ce qu’il va se passer pour toi, cette envie de pouvoir que tu ressens, avoues que tu en as assez d’être sous les ordres des gardiens, que tu as envie de faire régner l’ordre à ta manière dans ton univers… comme tu le fais déjà sur ta planète ! Que diraient les gardiens si ils apprenaient ce que fait réellement l’un de leur meilleur Lantern sur sa propre planète ?
-Je vois, du chantage ! Je devrais te tuer rien que pour ça !
-Je me moque de ce que tu fais sur ton monde ! De toute façon, ton univers va disparaître, mais je t’en offre un autre, un où tu pourrais avoir plus de pouvoir encore, y faire ta loi ! Qu’en dis tu ? J’ai vu ton avenir, je sais que tu finiras par trahir ton corps de toute manière et que tu en créeras un autre basé sur cette énergie de la peur ! Réfléchis y, Lantern !»
Il lui lança un petit communicateur high-tech que Sinestro attrapa en plein vol.
«-Tu me donneras ta réponse en temps voulu !»
Sur ce, Luthor se téléporta ailleurs en laissant Sinestro qui regardait le petit objet dans sa main; quittant cet univers pour un autre: le 78, plus précisément sur Terre, la Terre du Spider-Man qui a été recruté par le Monitor après avoir vaincu un homme en armure de rhinocéros. À New York, il y’avait une institut appelée Ravencroft pour les déments criminels, une sorte d’asile. C’est là que se trouvait un Harry Osborn un peu plus âgé que celui de feu Terre 15, cheveux châtains en bataille, portant un vêtement orange pour les résidents d’ici. Il était assis dans sa cellule, face à un bureau, en train d’écrire. Luthor apparut derrière lui et se présenta quand Harry tourna la tête sans être surpris pour autant:
«-Harry Osborn, fils du riche scientifique Norman Osborn décédé depuis quelques temps d'une maladie héréditaire, toutes mes condoléances ! Lex Luthor, moi-même riche industriel et père décédé !
-Vous voulez quoi ?
-Je sais que vous avez été envoyé ici par votre meilleur ami Peter Parker, qui est également Spider-Man ! Je viens d’un autre univers, et figurez-vous que votre ami se trouve là-bas à défendre le multivers !
-Sans blague ? Lança Harry qui ne semblait pas disposé à le croire.
-Oui je sais, ça paraît insensé, mais j’en ai la preuve !»
Il montra de nouveau les images télés des reportages et on voyait le tisseur avec d’autres héros sur Terre 99, Harry le reconnut avec son costume, et surtout le fait de voir deux autres Spider-Man avec lui, un avec une armure et l’autre avec les anneaux Lantern. Rien qu’avec ça, Luthor disait bien la vérité !
«-Incroyable ! J’avais entendu parler du concept du multivers mais je ne pensais pas que c’était possible !
-Le multivers se fait détruire actuellement, mais ses alliés ont crée un limbovers constitué de six univers dont le mien pour être protégés, il protège une tour quantique permettant la sauvegarde de ce limbovers et mon allié et moi, nous souhaitons nous emparer de ce nouvel univers prometteur ! Vous voulez vous venger de votre Spider-Man ? Je peux vous en donner la possibilité !
-Je me suis déjà vengé de lui, sa petite amie Gwen est morte, je… je l’ai tué !
-Vous l’avez peut-être détruit de l’intérieur, mais pourtant, il est de retour à jouer les héros !
-Plus pour très longtemps, dés que je serai sorti d’ici, je le trouve et je le tue lui aussi ! Dit Harry.
-Tout seul, c’est impossible, il est entouré d’amis puissants, nous devons être plus nombreux, je constitue une petite armée pour les anéantir et contrôler le limbovers ! Mais pour cela j’ai besoin de plus d’ennemis des héros ! Dit Luthor.
-Si vous voulez des ennemis, j’en peux vous en fournir quelques uns de plus, je connais justement quelqu’un qui travaille sur le recrutement de vilains pour constituer une équipe de six personnes environ !
-Alors, vous êtes avec nous ?
-Avec vous ! J’ai un compte avec mon pote !
-Bien, je reviendrai vous chercher dés que j’aurai trouvé les derniers, de votre côté, parlez en à vos alliés !
-Comptez sur moi, je ne devrai pas tarder à avoir sa visite !»
Luthor lui serra la main et se téléporta, retournant maintenant sur Terre 99, sa planète natale, à bord de son yacht toujours ancré près de Metropolis. Deathstroke était là, assis, à boire une coupe de champagne. Les quatre femmes gardes du corps de Luthor étaient éparpillées sur le pont, mortes, tuées par le mercenaire. Mais cela ne semblait pas énervé Luthor, et cela ne lui faisait rien de voir ses gardes mortes. Il lâcha juste un petit soupir sans éprouver aucune tristesse pour elles:
«-C’était nécessaire de les tuer ?
-Elles n’ont pas voulu que je boive et que je m’asseye, j’ai horreur qu’on me dicte quoi faire, surtout sans être payé ! Mais je ne les ai pas tués tout seul !»
En effet, non loin se trouvait le Joker de cette Terre, celui-ci était plus musclé, il avait les dents en or et des tatouages partout sur le visage blanc, il avait un long manteau violet à paillette sur lui et tenait une batte de base-ball avec des dessins dessus. Il lui faisait coucou avec un sourire sadique, mais Luthor n’avait pas peur d’être face au plus grand ennemi de Batman:
«-Salut Luthor ! Sympa de m’avoir invité dans ta petite bande !
-Ravi de te voir aussi, Joker ! Dit Luthor.
-Ça n’a pas été facile de le retrouver, ce dingue a lâché ses hommes sur moi, j’ai dû les buter, et après il a accepté de me suivre, comme ça ! C'est surtout lui qui s'est déchaîné sur tes gonzesses !
-Il fallait bien savoir à quel genre d’hommes j’avais à faire, même si je te connaissais de réputation ! Et des femmes tenant des armes à feu, je trouve ça dangereux, j'en sais quelque chose !»
Il y’avait aussi sur le yacht Black Manta, portant le même costume que l’autre de Terre 15, il regardait la mer sans prêter attention à Luthor qui venait d’arriver.
«-Bienvenue à bord, monsieur Kane !
-Je suis là uniquement pour avoir l’occasion de tuer Aquaman, j’ai un compte à régler avec lui, il a tué mon père et m'a laissé pour mort ! Si vous voulez dominer le monde, c’est votre problème et ce sera sans moi !
-Vous aurez votre revanche, ça je vous le garantis, mais votre ami a… ses amis avec lui !
-Je les tuerai aussi, alors !
-Et les autres ? Ils ont accepté ? Demanda Deathstroke.
-Comme prévu ils ont accepté de se joindre à nous; j’ai choisi les bonnes personnes au vu des héros multiverselles, mais il m’en reste quelques uns à aller voir ! Et de ton côté, je vois que tu as réussi ! Très bien ! Messieurs, faites comme chez vous, mais évitez de tuer d’autres personnes le moment, je dois encore allez rendre visite à quelques doubles maléfiques et ensuite, je reviens avec notre armée de méchants multiverselles; et nous allons enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et commencer la conquête des Terres !»