MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths

Chapitre 13 : A l'assaut de l'Anti-Monitor

6932 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/10/2025 18:10

À bord du satellite du Monitor, Paria et Alexander étaient devant les écrans de l’ordinateur montrant les nombreux reportages qui défilaient encore sur cet incroyable événement qui a eu lieu (à savoir la réunion des six univers), et qui ne manquaient pas de faire le tour des mondes habités. Alexander était assis, Paria était debout à côté, les bras croisés et regardant les émissions en direct, s’en voulant encore pour ce qui est arrivé, car il se sent responsable de tout ça. Les images montraient également les nombreux héros restant toujours aux pieds des tours quantiques à veiller sur elles, sur Terre 50, les dragonniers étaient plus nombreux encore à protéger la tour, quelques militaires et forces de l’ordre étaient aussi sur les lieux pour éloigner les civils curieux, sur cette Terre et les cinq autres. D’ailleurs, on notait la présence de nombreuses personnes émanant d’autres univers que madame Web, Harbinger et le Beyonder amenaient ici en sécurité. Entre-temps, de nombreux univers continuaient de disparaître encore, causant la mort de trilliards de planètes abritant la vie et d’êtres vivants. Ils suivaient à la trace la vague d’antimatière en dehors du limbovers.

«-Ça ne va jamais s’arrêter ! Dit Paria.

-Tout ce qu’on peut faire, c’est de sauver le plus de gens possibles pour le moment, mais qui sait ! On peut peut-être annuler tout ça !

-L’autre problème est qu’il commence à y avoir beaucoup trop de mondes sur les Terres, Battleworld n’est pas un monde ordinaire, mais je doute qu’il puisse accueillir autant de réfugiés !

-Surtout que le pouvoir du Beyonder s’affaiblit bien qu’il se repose constamment, son monde ne pourra plus en accueillir autant ! Et les six Terres ne pourront pas en accueillir plus encore ! Sauf si on les met sur d’autres mondes habitables, mais ce sera compliqué ! Dit Alexander.

-Il y’aura plus de morts que de rescapés malheureusement ! Lança Paria.

-Alors pour éviter que ça s’aggrave, il est temps de passer à l’action et d’attaquer l’Anti-Monitor !

-Tu es sûr ? L’Anti-Monitor est très puissant, et il doit l’être encore plus avec la destruction des univers ! Si on envoie les héros l’affronter, beaucoup d’entre eux mourront !

-Pas si on envoie les plus puissants seulement ! Depuis la création du limbovers, de nouveaux héros sont venus et la plupart sont très forts, comme Superman ! Je peux les envoyer dans l’antivers avec mes pouvoirs ! Tous les autres resteront sur les Terres et continueront de veiller sur les tours !

-Je ne sais pas… tu sais quand j’allais contre mon gré d’un univers à un autre, je sentais en moi la puissance de notre ennemi, tu n’imagines pas à quel point je ressentais tout ce… pouvoir, je ne saurai même pas l’expliquer mais là je ne sens plus rien ! Dit Paria.

-Ton lien avec lui a dû se rompre après la mort du Monitor ! Paria, si on n’agit pas maintenant, il sera trop tard et l’Anti-Monitor sera inarrêtable !

-Qui te dit qu’il ne l’est pas déjà ?

-Paria, si on n’attaque pas maintenant, il arrivera à pénétrer dans le limbovers avec le pouvoir de Flash, peut-être qu’il n’y arrivera pas, ou peut-être bien que si ! Mais on ne peut pas courir le risque ! Et il faut sauver Flash !»

Soudain, Harbinger apparut dans un flash blanc devant eux, elle enragea du fait du fiasco de sa mission:

«-Je suis arrivée trop tard pour l’univers 98, il a été engloutie par la vague d’antimatière ! Je n’ai pu sauver personne !

-Tu as fait ce que tu as pu ! L’Anti-Monitor a toujours été en mode attaque, maintenant c’est notre tour, il est temps de passer à l’action ! Vas chercher tous les héros les plus forts et ramène les ici !

-D’accord ! Dit-elle en se téléportant.»

Entre-temps, sur Terre 99, les héros multiverselles restants (Yuko, Batman 215, docteur Strange, Iron Spider de Terre 56, Léonardo, Donatello, Spider-Man 78, et John Constantine) étaient toujours regroupés près de la tour quantique à Metropolis, en compagnie des cinq membres de la ligue des justiciers avec l’équipe de Shazam. Mais Spider-Man de Terre 15 alias le guerrier Lantern s’était éloigné d’eux avec sa Mary-Jane qui venaient d’arriver avec le groupe de survivants de Terre 15 sur cette Terre, tous les deux s’étaient retrouvés avec amour et s’étaient mis à l’écart des autres, pour se retrouver dans l’intimité sur le toit d’un immeuble non loin de la tour. Les autres héros et méchants de l’univers 15 avaient rejoint les autres pour garantir la sécurité de la tour, à savoir: L’Homme Sable, l’Abomination, Vision, Jean, Wolverine, Hulk, Raven, Batman, Spider-Man, Hal Jordan, Razer, Aya, Thor et Orion. C’était assez étrange pour certains doubles de se rencontrer, comme les deux Batman ou Shazam avec son variant de Terre 15, mais c’était encore plus étrange pour eux d’avoir la même histoire ! Captain Marvel 15 avait un œil en moins à cause de sa griffure au visage et sa jambe qu'il avait perdu pendant la guerre d'Apokolips était remplacée par une jambe artificielle en foudre créée grâce à sa magie, et forcément Shazam et son équipe l’assommaient de questions. Les autres apprenaient à faire connaissance le temps qu’Alexander et les deux autres les rappellent ou qu’une autre attaque se profile. Entre-temps, le guerrier Lantern avait ôté son masque et avait raconté à MJ l’histoire de la crise multiverselle et du limbovers. L’histoire était longue et difficile à raconter mais Mary-Jane arrivait à comprendre, mais après tout ce qu’elle a vécu, une histoire comme ça ne l’impressionnait pas autant, cependant, cela la terrifiait beaucoup, car on ignorait comment tout cela allait finir.

«-Cette histoire est complètement dingue !

-Je sais, mais quand tu vois ce qui se passe….

-Nous, on a tout perdu ! Nos familles, nos amis, notre monde,… on n’a presque plus rien ! On n’est plus dans notre univers qui a dû disparaître depuis ! Mais même s’il disparaissait, ça ne changerait pas beaucoup pour moi vu qu’on n’a plus rien, désolée si ce que je dis est horrible ! Dit MJ.

-C’est pas faux ce que tu dis ! Mais ces gens sur ces Terres ont encore les leurs, alors on doit au moins se battre pour eux, et pour nous ! Dit-il en lui prenant la main.

-Je n’ai plus que toi, maintenant ! Alors, peu importe la Terre où on se trouve, pour moi, tant que je suis avec toi, je suis chez moi !»

Ils s’embrassaient langoureusement mais ils s’interrompirent lorsque Harbinger apparut face à eux:

«-Vous arrivez toujours au bon moment, vous ! Ironisa le tisseur.

-Vous devez retourner au satellite, Alexander a un plan !

-Je croyais que le plan était de protéger les tours !

-Pour vous et d’autres, il y’a un changement de programme !»

Elle leva la main vers lui et le jeune héros disparut devant Mary-Jane, téléporté dans le satellite; sans rien dire d’autre, Harbinger se téléporta elle aussi, mais juste devant la tour et les héros qui la regardaient:

«-Docteur Strange, Wonder Woman, Hal Jordan, Abomination, Hulk, Thor, et les membres de la famille Shazam, vous devez venir avec moi, vite !

-Eh, c’est qui ? Demanda Flash 99.

-Harbinger, c’est elle qui nous a envoyés ici, elle travaillait pour le Monitor ! Répondit Léonardo.

-Pourquoi nous rappelez, nous ? Que se passe-t-il ? Demanda docteur Strange.

-Alexander a un plan, il veut que tous les héros puissants aillent en finir avec l’Anti-Monitor !

-L’attaquer comme ça ? C’est risqué ! Lança Iron Spider.

-Je n’ai jamais dit le contraire, mais il est temps d’agir au plus vite, pendant que nous parlons, de nombreux univers se font engloutir par la vague d’antimatière !»

Avec ses pouvoirs, elle téléporta rapidement tous les héros qu’elle avait cité à bord du satellite, puis elle disparut à son tour.

«-Elle, elle me plaît pas ! Lança Razer.

-J’avoue que j’ai encore des doutes sur elle ! Même si elle a été manipulée par l’Anti-Monitor ! Dit Strange.

-Pourtant, si elle avait voulu nous tuer, je pense qu’avec ses pouvoirs, elle l’aurait fait ! Dit Yuko.

-Elle a quand même fait beaucoup pour nous, elle est restée avec nous, elle a avoué avoir tué son maître ! Dit Donatello.

-Mouais, mais c’était peut-être pour endormir notre méfiance ! Dit Constantine.»

Entre-temps, quelque part dans l’espace du limbovers, Kang de l’univers 56 était assis sur son siège à relire le résumé fait sur le conseil des Kang et la décision qu’ils ont prises ensuite. Son vaisseau voguait tranquillement dans l’espace, à un moment il voyait des vaisseaux de combat voler au loin, l’ordinateur de bord n’arrivait pas à les identifier car ils venaient d’un autre univers, ils semblaient aller au combat. Mais Kang n’y prêtait guère d’attention du moment qu’ils ne l’attaquent pas, de toute façon, il serait vainqueur ! Lex Luthor de Terre 99 apparut devant lui grâce à son téléporteur:

«-Cher ami Kang ! J’ai de bonnes nouvelles ! Je viens de recruter mon équipe ! Nous sommes au complet et prêts à passer à l’action !

-Vous êtes sûrs d’avoir choisi les bons ?

-La plupart des héros qui sont sur les Terres sont leurs ennemis, je leur ai fait passer le message, maintenant tout dépendra de leurs choix ! Avec leurs aides et leurs armées pour certains, nous pourrons conquérir les six planètes bleues !

-Si nous prenons le contrôle des tours, nous prenons le contrôle du limbovers ! Dit Kang.

-Et nous anéantirons nos ennemis communs !

-Si nous éliminons les héros, il nous restera un autre problème: mes variants ! J’ai lu le compte rendu du conseil des Kang ! Comme je m’y attendais, ils vont s’unir contre cette crise et faire front commun ! Et je refuse de les voir débarquer ici, et de partager ce limbovers où le temps n’a plus aucune signification ! Il n’y a plus qu’à espérer que cette vague d’antimatière les anéantira tous avant qu’ils ne découvrent l’existence du limbovers !

-Jamais ils ne pourront nous trouver !

-Ils ont parlé d’un enfant qui aurait en lui de l’antimatière, la source du pouvoir qui détruit le multivers, et d’après l’un de mes variants, il aurait été secouru par des héros !

-Des héros ? Des héros qui pourraient être ici dans le limbovers ?

-C’est fort probable ! Et ce serait logique, ils l’auraient amené ici pour le protéger, ou alors pour s’en servir contre cet ennemi ! Si cet enfant est vraiment la clé pour nous sauver, nous devons le retrouver pour anéantir cet Anti-Monitor avant qu’il n’attaque le limbovers car je connais bien ce genre d’adversaire, jamais il ne cessera de trouver un moyen d’arriver ici ! Et il finira par le trouver, c’est certain, nous devons être prêts à le recevoir ! Dit Kang.»

Or, plus tard, le satellite de feu le Monitor volait non loin de Terre 405, le groupe qui était parti en exploration dans l’espace (les trois Superman, les deux Supergirl, Guillaume, J'onn J'onzz, Captain Marvel 56, Invincible) était de retour avec leur nouvel allié: le Surfer D’Argent. À bord se trouvaient également Néo, Monster Girl, la Chose, Thor, 56, le guerrier Lantern, l’Abomination, Hulk 15, Hal, Thor 15, Wonder Woman, Captain Marvel 15, et la Shazam family au grand complet ! Ils avaient parlé de leur rencontre avec les viltrumites, ce qui fait un problème en plus, mais pour l'instant, les deux priorités sont l'Anti-Monitor et Flash. Alexander et Paria se tenaient en haut de la passerelle, Harbinger était à leurs côtés, pour qu'ils exposent leur plan:

«-Désolé de vous faire revenir ici sans cesse ! Mais si nous avons fait venir les plus puissants d’entre vous ici, c’est pour vous annoncer le plan d’attaque que nous avons mis au point !

-Un plan d’attaque ? Chouette, on va enfin passer à l’action ! Lança Néo.»

Son ancêtre ne disait rien mais lâchait un soupir de désespoir.

«-Ça veut dire que nous allons attaquer l’Anti-Monitor ? Demanda Supergirl 240.

-En effet !

-Donc, on le trouve on le bute et on sauve le multivers ! Ça marche ! Lança Guillaume.

-À vrai dire, il y’a une autre raison à cela ! Dit Alexander.

-Comment ça ? Demanda le guerrier Lantern.

-Harbinger a découvert que l’Anti-Monitor retient captif un Flash dans son royaume, et sa force véloce pourrait l’intéresser !

-En quoi la vitesse d’un Flash pourrait lui servir ? Demanda Hal. Il a déjà tout ce qu’il faut !

-Le pouvoir des Flash peut influencer sur le temps et l’espace, il peut même passer d’une dimension à une autre, et nous pensons que l’Anti-Monitor pourrait utiliser son pouvoir pour pénétrer dans le limbovers !

-Attendez, ce serait possible un truc comme ça ?

-Mais je croyais que le limbovers était sûr et impénétrable ! Dit Superman noir.

-Malheureusement, la force véloce est puissante et instable, on ignore si le Monitor avait prévu des protections contre ce pouvoir ! Répondit Alexander.

-Même si l’Anti-Monitor échouait, il faut quand même aller sauver ce Flash ! On peut pas le laisser à sa merci !

-Je suis d’accord avec le guerrier Lantern ! Lança Superman 15. De quelle Terre vient ce Flash ?

-Je ne sais pas, je revois ces images dans ma tête ! Je le vois enchaîné et affaibli ! Répondit Harbinger.

-C’est sûrement le nôtre ! Lança Supergirl. Il a dû atterrir dans l’antivers quand il a voulu créer un autre paradoxe pour notre univers !

-Il a traversé les dimensions accidentellement et s’est retrouvé dans le domaine de l’Anti-Monitor ! Dit le guerrier Lantern.

-Dans ce cas, il faut aller le chercher ! Lança Superman 63.

-Mais comment on fait pour y aller ? On sait même pas où se trouve l’antivers ! Dit Thor 56.

-Nous connaissons un moyen pour vous y emmener directement ! Dit Alexander.

-Dans ce cas, allons y ! Lança Captain Marvel de Terre 56. Nous trouvons l’Anti-Monitor, nous le tuons, et nous récupérons votre amis !

-Bien dit, Carol ! Donnez-nous la marche à suivre ! Lança Invincible.

-Tout va dépendre du jeune Alexander Luthor et de moi, comme vous le savez, j’étais instantanément transporté là où sévit l’antimatière, mais je ne peux pas tous vous emmener avec moi ! Dit Paria.

-Alors c’est Luthor qu va nous servir de poisson pilote ? Demanda Monster Girl.

-Alexander est un natif du défunt univers 3, qui traversa la barrière des dimensions !

-Oui, et cette expérience m’a changé… depuis, je suis imprégné tout autant de matière que d’antimatière, Harbinger s’il te plaît !»

Harbinger acquiesça et d’un coup, tous les héros et eux se retrouvaient sur un planétin dérivant dans l’espace du limbovers, non loin de la Terre et du satellite en forme de sphère dorée. Autour d’eux, il y’avait des milliers de planètes parmi les étoiles de ce fantastique limbovers. Ils pouvaient respirer facilement dans l'espace pour certains comme la Chose, Hulk,... normal vu que ce n'est plus vraiment un univers normal !

«-C’est pour cela que Monitor m’a accueilli sur son satellite ! Il savait que j’avais la possibilité de devenir un portail à travers lequel ses guerriers pourraient pénétrer l’antivers ! Ici, je serai mieux pour l’ouvrir pour que vous y entriez tous ! Il m’a entraîné… formé à cette tâche, et l’heure de l’accomplir a sonné, je dois augmenter le taux d’antimatière de mon corps, le canaliser à travers la barrière et utiliser mon reflet de matière positive pour vous protéger durant votre périple !»

Son corps entier devint soudain lumineux, à tel point que ça en devenait aveuglant pour les héros et même pour Paria et Harbinger. Il lança de ses bras une puissante décharge, créant alors une fissure en plein milieu de l’espace, et un portail lumineux gigantesque s’ouvra alors, un long tunnel de lumière: la route vers l’antivers qui les conduira jusqu’à l’Anti-Monitor:

«-Allez-y, vite ! Je… j’ignore combien de temps je pourrai maintenir l’issue ouverte !

-Il me revient de vous mener vers notre ennemi, telle est la mission que le Monitor me destinait, celle de guider ses guerriers, moi qui ai libéré le démon par erreur, je ne mesure ta sagesse qu’aujourd’hui, Monitor et te remercie de m’offrir l’expiation ! Suivez moi ! Dit Paria.»

Il s’envola le premier sans hésiter vers le passage, suivis aussitôt du guerrier Lantern, puis de Superman noir et enfin tous les autres (les trois Superman, les deux Supergirl, Guillaume, le limier martien, Captain Marvel 56, Invincible, le Surfer D’Argent, Néo, Monster Girl, la Chose, Thor 56, le guerrier Lantern, l’Abomination, Hulk 15, Hal, Thor 15, Wonder Woman, Captain Marvel 15, la Shazam family) Hal et le guerrier Lantern prenaient dans leurs bulles l’Abomination, Hulk, Monster Girl, Néo, et la Chose qui ne pouvaient pas voler. Tous entraient dans le tunnel lumineux, quittant le limbovers vers l’inconnu. Seul Harbinger restait sur le planétin avec Alexander qui resta concentré et toujours lumineux. Elle regarda partir le groupe de héros surpuissants alors que lui devait maintenir le portail ouvert le plus longtemps possible le temps que les héros vainquent l’Anti-Monitor. Paria était en tête, et la traversée dura au moins plusieurs minutes. Autour d’eux, tout n’était que lumière, on n’en voyait pas le bout de ce passage interdimensionnel. Mais finalement, ils arrivaient au bout du tunnel et se retrouvaient dans un autre espace qui n’était pas bien différent des leurs: c’était l’antivers, royaume de l’Anti-Monitor où Paria leur souhaita la bienvenue dans son domaine. Et c’était un espace vierge hormis les étoiles qu’on voyait et les quelques astéroïdes dérivant au loin. Chose étonnante, il semblait que l’on pouvait respirer ici aussi !

«-Les lois de la physique de l’antivers sont très différentes ici un peu comme pour le limbovers, ne vous étonnez pas ! Par ici ! Dit Paria.»

Il conduisait les héros vers un astéroïde plus gros que tous les autres, mais en s’approchant davantage, ils voyaient en fait qu’il s’agissait de la forteresse de l’Anti-Monitor et jamais ils n’avaient vu une telle structure !

«-La vache ! Ça en jette ! Lança Néo.

-C’est son repaire ? Demanda Guillaume.

-Oui, et il doit être à l’intérieur, tout comme Flash ! Répondit Paria.»

Effectivement, il n’était pas bien loin, caché à l’intérieur, dans une pièce faite de roches, il sentait la présence des héros qui approchaient vu qu’il est dans son royaume. Mais il s’attendait à leurs venues, c’était inévitable ! Le groupe de héros se trouvait maintenant juste devant la forteresse flottante qui était silencieuse et semblait déserte. Tout le monde se posait au sol, au pied de la forteresse, devant l’entrée d’une des grottes qui conduisait à l’intérieur de la cité en pierre.

«-Eh ben ! Lança Invincible en sifflant.

-C’est bizarre, j’arrive pas à voir à travers les murs de la forteresse, et je peux plus voir au loin avec ma super-vision ! Lança Superman 63.

-Moi aussi ! Lança celui de Terre 15. pourtant, ce n’est pas du plomb !

-Souvenez-vous, les lois de la physique sont très différentes dans l’antivers, certains de vos pouvoirs ne doivent plus avoir cours ici ! Dit Paria.

-L’endroit a l’air abandonné, vous êtes sûrs que c’est ici ? Demanda Thor 15.

-Oui, je sens sa présence, il est tout proche, il est là ! Répondit Paria.

-Et Flash aussi, alors !

-Séparons nous et trouvons d’abord Flash au plus vite, c’est la priorité !»

Les héros volants se séparaient pour survoler la forteresse, certains entraient dans les tunnels, conduisant à d’autres sorties sur les hauteurs, c’était un vrai labyrinthe, et il y’avait des statues de pierres géantes dans la roche représentant des monstres, ou même des humains pour certains. Les deux Thor volaient côte à côte tout en se découvrant l’un l’autre, ils se ressemblaient beaucoup physiquement. Les deux avaient la même hache, sauf que celle du Thor de l’univers 56 avait le manche en bois. Il raconta que c’était un Groot qui l’a crée avec son bras alors qu’il était mourant. Shazam et Captain Marvel 15 aussi faisaient connaissance malgré la situation, pourtant, voir autant de doubles d’autres dimensions, c’était tout aussi extraordinaire et captivant que de voir des super-héros se battre avec leurs pouvoirs ! Partout, les héros volaient, ils cherchaient Flash ou l’Anti-Monitor mais aucune trace d’eux ! Paria aussi cherchait de son côté, il sentait bien la présence de son ennemi mais il ne saurait dire d’où proviendrait le danger qui ne va pas tarder à arriver. L’Anti-Monitor était bien caché dans sa petite pièce secrète, lui aussi perçait la présence des héros autour et dans sa cité rocheuse, ses yeux rouges s’illuminaient encore plus, il comptait appeler ses serviteurs en leur ordonnant:

«-Tuez les tous !»

Immédiatement, un mini tremblement de terre secouait la forteresse de pierre toute entière, cela durait juste quelques secondes, et les héros se mettaient en position de combat. Et soudain, la plupart des grandes statues de pierre commençaient à remuer, elles étaient vivantes, et sortaient de leurs sommeils, prenant vie par la seule volonté de l’Anti-Monitor. Des centaines de ces géants de pierres se redressaient, grognaient et menaçaient les héros. Néo lança sa massue dans la tête de l’un d’entre eux, perdant déjà la moitié de son visage; alors en retour, il essaya de l’écrabouiller avec son poing, mais la Captain Marvel de Terre 56 le prit à temps et l’emmena avec lui, seulement, celui-ci n’était pas ravi qu’on lui sauve la vie, surtout si c’est une femme:

«-Eh, j’avais pas besoin d’aide ! Je gérai !

-Un plaisir de t’aider, jeune homme ! Ironisa-t-elle.

-Non mais c’est pas vrai, tu peux pas être galant ! Lui reprocha Héraklès.

-Je suis galant, mais avec les filles de mon âge !»

Captain Marvel lança une rafale sur le géant qui tomba en morceaux au sol, seulement un autre l’attaqua. Les supermen leur rentrèrent dedans à toute vitesse, ce qui faisait exploser les soldats rocheux. Le guerrier Lantern avait généré une épée géante de lumière verte pour couper leurs têtes, mais même sans, il restait debout et bougeait encore, et savaient exactement où frapper, normal ils n’étaient pas vraiment vivants ! Hal leur tirait dessus avec son anneau; Hulk se jetait sur leurs têtes et les martelait de coups de poings; l’Abomination, la Chose, et Monster Girl en faisaient de même.

Le Surfer d'Argent jetait des attaques cosmiques sur eux, Wonder Woman planta son épée dans la roche, Guillaume faisait pareil avec son arme, J'onn J'onzz le limier martien les traversait avec son pouvoir,... Mais ce n’était pas tout puisque plusieurs spectrodémons surgissaient de nulle part et attaquaient les héros. Cette fois, Paria participait au combat mais lui n’avait que ses poings pour se battre, il vola au dessus de la forteresse à l’assaut des spectrodémons. Les cinq équipiers de Shazam les électrocutaient ou faisaient face surtout aux statues de pierres, l’un ces géants attrapa Superman de Terre 15 et le balança dans la forteresse, détruisant plusieurs rochers au passage. Il se releva doucement après le choc et se prépara à s’envoler quand il entendit une voix familière l’appeler:

«-Clark, eh Clark, par ici !»

Il vit alors son ami Flash, faible et enchaîné près d’un mur, Superman se précipita vers lui:

«-Bon dieu, Barry ! Ça va ? Mais où étais-tu passé ? On t’a cherché partout !

-Quand j’ai commencé à courir très vite, j’ai dû traverser un mur de vibration et je me suis retrouvé ici, où l’Anti-Monitor m’a capturé et m’a fait part de son plan pour détruire le multivers !

-Ouais, on a été prévenus et c’est pour ça qu’on est là, mais on est surtout venu pour toi quand on a appris que t’étais ici !

-Non, vous devez partir, vous êtes dans son royaume ici, il est inarrêtable !

-Pas sans toi !»

Superman se prépara à lui briser ses chaînes, seulement il se prit une décharge rouge dans le dos qui le propulsa au loin.

«-CLARK !»

Et de l’ombre de la pièce surgissait l’Anti-Monitor en personne, le destructeur des univers, il marcha tranquillement vers le Superman de Terre 15 qui se releva doucement, mais il ne lui laissa le temps de rien faire qu’il se précipita vers lui, le frappa une nouvelle fois au visage, l’envoyant dans la pièce voisine en éventrant le mur. L’Anti-Monitor passa par le trou tranquillement, laissant Flash derrière lui qui tenta de se libérer pour aller aider son ami. Superman se releva tant bien que mal devant un Anti-Monitor au sommet de sa forme:

«-Tu as la réputation d’être le héros le plus puissant de ta planète ! Mais tu périras comme les autres super-héros, et vos univers disparaîtront de même ! Et seul mon antivers survivra !»

Sa bouche robotique cracha sur lui une puissante énergie rouge d’antimatière qui faisait hurler Superman. À l’extérieur, Supergirl qui frappait un spectrodémon entendit le cri d’agonie de son cousin et elle se précipita alors dans la forteresse, alors que le guerrier Lantern la voyait entrer dedans:

«-KARA ! Cria-t-il.»

Mais plusieurs spectrodémons lui barraient la route, l’empêchant de la suivre. L’Anti-Monitor, lui, continuait de frapper avec rage Superman qui faiblissait devant lui. L’homme d’acier en donna au retour, mais l’Anti-Monitor était plus rapide, plus fort, et plus résistant, peut-être du fait qu’il est dans son royaume, il lança quelques fois des attaques énergétiques, des attaques fatales sur un super-kryptonien. Il lui attrapa la tête et la cogna contre le mur:

«-Je ne vous laisserai pas accomplir votre mission !»

Puis il lui assimila deux coups de poings au visage, Superman riposta avec ses rayons lasers qui frappa ses yeux, aveuglant temporairement l’Anti-Monitor et ensuite il se jeta sur lui, éventrant tous deux un autre mur pour finir dans une autre pièce. Entre-temps, Supergirl le chercha en survolant les nombreux couloirs et nombreuses pièces, et elle tombait à son tour sur Flash qui essaya encore de se libérer:

«-Flash !

-Salut Supergirl !»

Alors qu’elle alla vers lui pour le libérer de ses chaînes, le guerrier Lantern arrivait à son tour:

«-C’est pas vrai !»

Elle brisa les chaînes d’un coup. Mais Flash, encore affaibli, avait du mal à tenir debout:

«-Harbinger avait raison, il était bien ici !

-Vite ! Superman affronte l’Anti-Monitor ! Vous devez l’aider !

-Vas y, je me charge de l’évacuer ! Dit-il.

-D’accord !

-Non, allez-y tous les deux, l’Anti-Monitor est trop fort ! Leur dit Flash.

-On va pas te laisser tout seul ici !

-Il le faut !

-Non, Spider-Man, emmènes le et dis aux autres de nous rejoindre, moi je vais aider Clark, c’est ma mission ! Dit Supergirl en s’envolant.

-Kara !»

Elle se retourna un bref instant, le guerrier Lantern lui disait simplement:

«-Sois prudente !»

Elle acquiesça et passa par le trou, rejoindre son cousin qui avait repris un peu de force, il coinça l’Anti-Monitor contre un mur et le frappa avec plus de forces et de rages:

«-Tu vas payer pour tous ces univers que tu as détruits !»

L’Anti-Monitor riposta avec une droite encore plus puissante dans la gorge, suivi d’un coup de pied dans le ventre pour le repousser, il courra vers lui, le percuta brutalement:

«-Je suis l’enfant de l’antivers, son premier né, pauvre imbécile ! Mon destin est d’étendre mon territoire, et de régner sur tout ce qui est !»

Il frappa la tête de Superman trois fois d’affilées contre le mur et le jeta contre un pilier qui s’effondra sur lui. Les yeux de l’Anti-Monitor s’illuminèrent encore plus, prêt à lancer une dernière attaque sur un Superman peinant à se relever.

«-Vous avez commis une erreur en venant ici, héros ! Je trouverai un moyen d’atteindre vos univers protégés ! Et je pense que le pouvoir de ce bolide m’aidera pour ça ! Nul ne m’arrêtera !»

Mais Supergirl arriva en trombe et fonça sur l’Anti-Monitor en le ruant de coups:

«-Ne touche pas à mon cousin !»

Mais il contre-attaqua en la frappant à son tour. Il lui lança une rafale rouge dans les yeux, attrapa sa cape et la plaqua au sol. Entre-temps, le guerrier Lantern avait enveloppé Flash dans une bulle verte et l’emmenait loin d’ici:

«-T’en fais pas mon pote, on va te sortir de là !

-Il faut… il faut retrouver l’Anti-Monitor à tout prix, arrêter ce carnage ! Dit Flash.

-T’inquiètes, on gère ! Eh, les amis, j’ai retrouvé Flash, c’est bon, mais ma Supergirl et mon Superman ont besoin d’aides, ils sont en train de se battre contre l’Anti-Monitor !

-Compris !»

Dans la forteresse, à des niveaux plus bas, Supergirl frappa beaucoup plus l’Anti-Monitor, mais elle fut mise au tapis rapidement elle aussi.

«-Ça suffit ! Vous n’êtes que des insignifiants pour moi ! Vous ne pouvez empêcher l’inévitable ! L’antivers sera votre tombeau à tous, d’abord je t’élimine toi, ensuite celui que tu appelles cousin, et puis les autres qui ont eu l’audace de vous suivre ! Et pour finir, le reste du multivers et de ce que vous appelez le limbovers !

-NON !»

Elle s’envola avec lui, éventrant de nombreux murs de pierres, le frappant continuellement plusieurs fois encore et encore, à tel point que l’Anti-Monitor n’arrivait pas à éviter ou contrer ses coups. Elle utilisa toute sa vitesse et sa puissance pour le frapper encore plus fort. Elle visait la tête et aussi le torse, et au fur et à mesure des coups, un de ses poings réussit à percer le blindage du corps robotique de l’Anti-Monitor, créant ainsi un trou au niveau du torse. Dans un excès de rage, il la frappa au visage. Mais trop tard, de l’antimatière rouge se libérait de son corps, sortant par la blessure que lui a infligé Supergirl, et l’Anti-Monitor ne pouvait rien faire contre ça:

«-Qu’as tu fait ? Tu as endommagé mon enveloppe corporelle !»

Paria, qui était à l’extérieur, sentait alors un nouveau danger, quelques héros comme Superman 63 et Shazam restaient près de lui pour le protéger.

«-Eh, la bagarre continue, mec ! Lui lança Shazam.

-Oh non, il se passe quelque chose ! Dit-il en s’envolant vers la forteresse.

-Mais il va où ? Se demanda Superman 63.»

L’énergie de l’antimatière qui se trouvait à l’intérieur de lui continuait de sortir de de son corps, de lui échapper de plus en plus vite, perdant ainsi tout son pouvoir. Supergirl et Superman se relevaient doucement.

«-Tu as quasiment détruit mon corps ! Je sens mon énergie m’échapper, toute l’énergie que j’ai accumulé !»

Il essaya de boucher le trou avec ses mains, mais ça ne suffisait pas ! L'énergie qu'il avait canalysé se vidait rapidement. Paria arriva alors sur les lieux.

«-Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Supergirl.

-L’antimatière s’échappe de son corps, il perd son pouvoir ! Répondit Paria.

-Oh que non ! Je ne pourrai pas disparaître aussi facilement !»

D’un coup, son corps robotique tomba en morceaux par terre, laissant place à un autre corps entièrement fait d’énergie rouge et lumineux d'antimatière et aveuglant. Même à l’extérieur de la forteresse, on remarquait ces étranges lumières à l’intérieur, de quoi interroger les nombreux héros qui continuaient de combattre les statues et les spectrodémons. Le guerrier Lantern emmenait Flash loin de la bataille en tirant sur des ombres noires qui s’approchaient trop près.

«-Vous, vos amis, vos mondes,… tout cela va disparaître !»

La forteresse commença à secouer dans tous les sens, un nouveau tremblement de terre mais encore plus violent et plus long que le précédent. Certaines parois commençaient à succomber, les rochers tombaient de partout. La forteresse tombait en ruines.

«-Il va exploser ! Il va tous nous tuer !

-Non ! Paria emmènes Clark ! Éloignez vous de la forteresse, vite !

-Kara, non !»

Supergirl 15 se jeta sur le corps illuminé de l’Anti-Monitor qui avança vers eux et l’emmena se fracasser contre un mur en le frappant de toutes ses forces.

«-Je ne te laisserai pas tuer ces innocents, pas mon univers, pas mes amis, pas ma famille !

-KARA ! Hurla Superman.

-PARIA, EMMÈNES LE !»

Paria vola vite avec Clark contre son gré, mais il était encore faible et Paria put partir avec lui facilement. Les autres héros devaient s’éloigner de la forteresse, ordre de Paria ! On prenait ceux qui ne pouvaient pas voler et ils s'éloignaient tous au plus vite de la cité de pierres. Les statues de pierres ne pouvaient pas les suivre, mais les spectrodémons, si ! Le guerrier Lantern chercha du regard partout Supergirl sans la voir. Il demanda deux fois où elle était, mais Paria ne répondit rien, il baissa les yeux et observa la forteresse. Supergirl le frappa de plus en plus, mais ce qu’elle ne voyait pas tellement elle enrageait, c’est que son bras gauche se détacha tout seul de son corps, et rampa rapidement loin du combat, le bras se transforma en un grand filin énergétique rouge qui se faufila à travers les pièces pour fuir la forteresse. Et le corps, lui, explosa alors; créant une immense explosion qui détruisit complètement la forteresse, et tous les serviteurs rocheux. Quant aux spectrodémons, ils s’évaporèrent d’un coup. De la forteresse, il ne restait plus qu’un champ de ruines sur un planétin survolant l’antivers redevenu silencieux. Tous les héros regardaient ce spectacle sans commentaire. Mais l’Anti-Monitor vivait encore dans cette longue spirale mouvante énergétique rouge qui s’était détachée de son corps et qui volait dans l’espace, fuyant son repaire détruit et les héros encore en vies:

«-Mon corps est détruit, je ne peux plus rester ici et ma guérison prendra du temps, mais je ne suis pas vaincu pour autant ! Je reviendrai, héros !»

Superman 15 qui avait retrouvé ses forces se précipita vers la forteresse avec les autres héros, ils voulaient trouver Supergirl ensevelie quelque part. Les supermen fouillaient les décombres, soulevaient des gros rochers, Tout le monde fouillait les décombres, Superman soulevait un pilier et trouvait enfin sa cousine, le costume en piteuse état, elle aussi gravement blessée, pratiquement en sang, mais elle respirait encore. Il s'agenouilla et la prenait dans ses bras:

«-Kara !»

Le guerrier Lantern s’agenouilla auprès d’elle aussi, les autres héros étaient autour et ne disaient rien, mais à voir son état, ils savaient qu’elle n’en avait plus pour très longtemps. Son cousin était à moitié en larmes, et le guerrier Lantern laissa couler une larme ou deux mais se retenait de pleurer.

«-Ça va aller ! T’en fais pas ! On va te sortir de là, hein ? On va rentrer chez nous ! Sanglota Superman 15.

-On a… on a gagné ? Lui demanda Supergirl.

-Oui, on a gagné, grâce à toi ! Répondit Spider-Man.

-Tant mieux... j’ai réussi ma mission !

-Oui, on a vaincu l’Anti-Monitor !

-Non, la mission de veiller sur toi, la mission… que ton père m’avait confié sur Krypton ! Je l’ai fait…Veilles sur le monde comme tu l’as toujours fait… pour moi...

-Ouais… promis !

-Peter...

-Je suis là !

-Merci de m’avoir donné des amis, une famille… tu resteras… mon meilleur ami… merci… à vous deux !»

Elle ferma les yeux pour toujours, sa tête tomba en arrière, et Supergirl de Terre 15 n’était plus, elle était morte ! Son cousin et le guerrier Lantern étaient les seuls à pleurer sur son corps. Les autres héros étaient attristés eux aussi, ils fermaient les yeux, et ne disaient rien en guise de respect et de recueillements. Dans sa tristesse et sa colère, Superman donna un coup de poing au sol et enragea:

«-Je le tuerai ! Je vais le tuer !

-L’Anti-Monitor est mort, c’est fini mec ! Dit Néo.

-Non, malheureusement, il est vivant, je le sens ! Mais l’attaque de Supergirl l’a beaucoup affaibli, il est beaucoup moins fort qu’avant ! Dit Paria.

-Il va me le payer ! Je jure qu’il va payer !

-On lui fera payer, Clark, pour tout ce qu’il a fait dans le multivers ! Lui dit Superman noir. Mais il faut partir maintenant ! Les forces d’Alex vont commencer à s’épuiser, il faut retourner dans le limbovers ou on restera coincés ici !»

Superman prenait le corps de sa cousine et lui et les autres héros s’en retournaient vers le portail encore actif, en compagnie de Flash qu’ils ont pu secourir. L’Anti-Monitor venait de perdre une bataille, mais c’était loin d’être fini, il était encore vivant, et prêt à prendre sa revanche sur les héros. Ce premier affrontement contre lui n’était que le début de la crise multiverselle et Supergirl de Terre 15 venait de mourir pour la survie des univers restants. Le guerrier Lantern regardait son amie morte, les yeux fermés comme si elle dormait, elle était en paix; et il se rappela les bons moments passés avec elle, les flashs envahissaient son esprit, du jour où il l’a rencontré, les missions qu’ils ont effectué ensemble pendant la guerre interstellaire, les réunions avec leur groupe d’amis, jusqu’à ce terrible jour où elle mourut dans l’antivers en compagnie des plus puissants héros du multivers. Tous entraient dans le portail interdimensionnel, quittant ce sombre antivers pour retourner dans le limbovers et se préparer à la suite des événements qui pourraient toutefois virer au drame une nouvelle fois car la crise et la menace de l’Anti-Monitor étaient loin d’être finies. 

Laisser un commentaire ?