MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths

Chapitre 14 : Le combat continue

6323 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/10/2025 18:16

Quelques temps après la bataille de la forteresse de l’Anti-Monitor dans l’antivers, tous les héros étaient revenus dans le limbovers avec le corps de Supergirl de Terre 15 qui a péri au combat. C’était une lourde perte, surtout pour son cousin et le guerrier Lantern qui pleuraient le plus, comme leurs amis de Terre 15. Pratiquement tous les héros multiverselles que le Monitor et Harbinger avaient recruté étaient maintenant dans l’univers 15 avec les héros des six Terres venus se joindre durant la lutte (Dragonknight et son dragon, Superman noir, Spider-Man 26, Néo, Rudy Conners et son Robot, Atomic Eve, Rex Splode, Dupli-Kate, Monster Girl, Black Samson, la Rétrécisseuse, Batman 99, Supergirl 240, les quatre Fantastiques de Terre 40 et le Surfer d’Argent, Superman 63, Superman 15, Abigail, Miguel, Parvati et son tigre, Amir, Captain Marvel 56, Raphaël, Michelangelo, Invincible, les héros de Terre 56: War Machine, le Faucon, professeur Hulk, Thor, la Panthère Noire, Bucky, Œil-de-Faucon, l’homme-fourmi, la Guêpe. Yuko, Batman 215, le guerrier Lantern, docteur Strange 56, Iron Spider 56, Léonardo, Donatello, Guillaume, Spider-Man 78, John Constantine, les héros de Terre 99: Wonder Woman, Aquaman, Flash, Cyborg, le limier martien, les six membres de la Shazam Family). L’enterrement avait lieu sur la nouvelle planète des rescapés de Terre 15 après la guerre d’Apokolips. Tous les héros de Terre 15 étaient donc là aussi: l’Homme Sable, l’Abomination, Vision, Jean, Wolverine, Hulk, Raven, Batman, Hal Jordan, Razer, Aya, Captain Marvel, Thor et Orion. Flash qui avait retrouvé un peu ses forces était là aussi, près de son ami Hal ! Alexander, Harbinger et Paria étaient avec eux sur la nouvelle planète de nouveau déserte après que Harbinger ait fait évacué tout le monde pour les emmener dans le limbovers, mais Lois, Carol et Mary-Jane étaient là pour dire un dernier adieu à leur amie. Elle était dans un cercueil en bois qui était fermé, la tombe venait d’être creusée au beau milieu de la plaine verdoyante, le groupe avait formé un demi-cercle autour de ce cercueil et tous allaient rendre un dernier hommage à leur héroïne, leur alliée, leur amie ! Alexander s’avança un peu vers le cercueil, allant prononcer un discours:

«-Aujourd’hui, nous connaissons tous un très grand malheur ! Nous avons perdu un grand héros qui a contribué sa vie à défendre son monde, sa famille et ses amis ! Supergirl venait d’un monde qui a été détruit et elle a décidé de protéger le monde qui l’a accueilli, mais ce monde aussi a été détruit ! Pourtant, Supergirl a gardé espoir, elle a continué à se battre pour ce qui lui restait, n’hésitant pas une seule seconde à donner sa vie pour que le multivers puisse perdurer ! Elle a fait son choix, et nous devons honorer sa mémoire, et continuer le combat afin qu’elle ne soit pas morte pour rien ! Supergirl a été choisi parmi tant d’autres par le Monitor pour combattre l’Anti-Monitor et sauver les univers, je comprends maintenant pourquoi ! Ça été un honneur pour nous de combattre à tes côtés, puisses tu reposer en paix sur ce nouveau monde qui vous offrira un meilleur avenir pour les tiens ! Ce combat que nous allons continuer à mener, nous allons le poursuivre pour toi ! Adieu Supergirl !»

Alexander recula et se mettait près des autres, Superman 15 avançait à son tour vers le cercueil, les larmes continuaient de couler sur son visage:

«-J’avais encore tellement de choses à te dire, mais avec les menaces qu’il fallait affronter sans arrêt, je n’ai pas eu le temps, je m’intéressais à mes parents, notre planète plus qu’à toi, et je le regretterai toute ma vie ! Tu avais beau être plus âgée que moi, je me considérais comme un protecteur, un guide pour toi alors que c’était le rôle que mon père t’avait confié, j’ai l’impression d’avoir échoué dans ma mission, j’aurai dû mourir et te laisser vivre, car tu avais encore de beaux jours devant toi, tu étais la nouvelle génération de héros ! Je n’étais pas assez fort pour te protéger, mais je te promets, je ne faillirai plus jamais !»

Lois alla vers lui et le prenait dans ses bras, pour le réconforter. Tous deux reculaient et cette fois, c’est au tour de Spider-Man 15 dit aussi le guerrier Lantern qui avait ôté son masque, aujourd’hui maintenant, ça lui était égal que les autres découvrent son vrai visage (et tout le monde le savait depuis); il avançait vers le cercueil pour dire un dernier adieu à sa meilleure amie:

«-T’as toujours été là pour moi ! Pas en tant que Supergirl mais en tant que Kara Danvers ! Tes conseils m’ont aidés, je t’en remercie ! Tu as tant fait pour nous, mais moi non ! Je sais que tu aurais voulu que je continue à me battre, une fois j’ai fait cette erreur d’abandonner, mais je te jure que je n’abandonnerai plus jamais ! Je t’oublierai jamais, Kara, jamais ! T’es la meilleure ! Dit-il en posant sa main sur le cercueil.»

Par la suite, après les longs adieux déchirants, Superman noir, 15 et 63 plaçaient le cercueil dans la tombe qu’on recouvrait ensuite de terre. Puis on y enfonçait une grande pierre plate juste au dessus de la tombe et Hal utilisait son anneau pour y graver dessus: « Ici gît Kara Danvers, cousine et super-héroïne ». Ce fut un long moment de silence, tout le monde regardait la tombe ou baissait les yeux pour prier pour son âme, Peter revoyait les bons moments passés avec elle défiler dans sa tête: leur rencontre, les réunions avec leur groupe d’amis, et même les missions qu’ils ont effectué ensemble pendant la guerre interstellaire. Mary-Jane ne pouvait s’empêcher de pleurer vu que c’était aussi son amie, elle prenait la main de son chéri et posait sa tête sur son épaule, Peter aussi ne cachait pas ses émotions. Lois enlaçait Superman qui baissait la tête. Plusieurs héros commençaient à s’éloigner, voulant laisser les proches de la défunte seuls. Même Paria, Alexander et Harbinger s’éloignaient, il ne restait plus que Superman et Lois devant la tombe; la Femme Invisible 40 était aux côtés du Surfer toujours sur son surf d’argent qui volait doucement à ras du sol:

«-Tu ne peux vraiment pas la ramener, guérir sa blessure comme tu l’as fait avec moi ?

-Sa blessure était trop grande, et toi tu as été transpercée par une arme créée par le pouvoir de mon surf, je pouvais te sauver ! C’était une kryptonienne très puissante et cela aurait demandé plus de mon énergie vitale ! Je ne pouvais rien faire malheureusement !

-Je comprends ! Dit-elle.»

De leurs côtés, Peter marcha de son côté avec MJ, la main dans la main, vers la colline histoire de penser à autre chose.

«-C’est un bon endroit pour l’enterrer ! Bien que cet univers soit menacé ! Dit-elle.

-Au début, je voulais l’enterrer sur notre Terre, là où elle a vécu pendant un temps, dans le cimetière où reposent oncle Ben, Gwen et ta tante ! Mais je me dis qu’ici, près de notre nouvelle maison, ce serait mieux !

-Au moins, on pourra la voir très souvent ! Enfin, si cet univers sera encore là ! Dit-elle.

-Quel gâchis ! On n’aurait pas dû aller dans l’antivers, elle n’aurait pas dû mourir !

-Grâce à elle, vous avez sauvé Flash, encore une fois ! Pauvre Kara, elle va nous manquer !

-Je l’oublierai jamais ! Dit Peter. D’abord Gwen, ensuite ta tante, la mienne, Flash, Harry, et elle ! Ça ne finira donc jamais ! Tous ceux qu’on aime se font tuer ! J’ai peur pour la suite !

-Faut pas dire ça, mon chéri ! Parfois, même avec de grands pouvoirs, on ne peut pas sauver tout le monde ! Personne n’est parfait, les héros ne sont pas parfaits, mais avec eux, on se sent plus en sécurité, et ils font en sorte d’empêcher que les situations empirent !

-Mais regardes où on en est ! Par moment, j’aimerais pouvoir tout effacer et tout recommencer ! J’aimerais avoir le pouvoir de remonter le temps et… changer les choses, sans conséquence !

-Je sais, moi aussi, ça me fait ça dés-fois !»

Arrivés en haut de la colline, ils se prenaient dans les bras et regardaient le paysage en amoureux, en oubliant les problèmes actuels. Entre-temps, Superman et Lois étaient toujours près de la tombe de Supergirl, ils ne disaient rien alors que les autres héros multiverselles discutaient entre eux sur la suite des événements car la crise n’était pas finie; comme Harbinger, Paria et Alexander qui discutaient tous les trois de leurs côtés sur la situation:

«-On a perdu Supergirl, ce qui prouve que l’Anti-Monitor est beaucoup plus fort qu’on ne le pensait ! Dit Harbinger.

-Mais grâce à son sacrifice, ses pouvoirs ont diminué, il est beaucoup moins puissant qu’avant ! Dit Paria.

-Avec Supergirl en moins, ça risque de compliquer les choses ! Lança Alexander. C’était une kryptonienne très forte, et si les viltrumites sont aussi dangereux que ça…

-Vous n’avez qu’à recruter d’autres héros comme elle ! Proposa Paria.

-Plus facile à dire qu’à faire, tu crois qu’avec ce qui se passe, ils voudront quitter leurs mondes ! Lui dit Harbinger.

-Vous avez bien réussi à les amener ici, eux ! Dit Paria en désignant les héros multiverselles. Et en plus, il s’est passé quelque chose: la vague d’antimatière a disparu ! Dit Paria.

-Quoi ? Fait Harbinger.

-Quand le corps de l’Anti-Monitor a été détruit, j’ai ressenti qu’il avait perdu sa puissance, mais j’ai senti un autre bouleversement dans le multivers, j’ai été envoyé dans chaque univers juste avant leurs destructions, tel est la malédiction du Monitor, je sentais en moi cette vague qui anéantissait les mondes vivants, mais vu que l’Anti-Monitor a perdu son pouvoir, il a perdu aussi sa création: à savoir la vague d’antimatière !

-Tu en es sûr ? Demanda Alexander.

-Absolument ! Il faudrait vérifier mais il est beaucoup affaibli après l’attaque de Supergirl ! Et ça nous offre un moment de répit temporaire ! Il va certainement la recréer !

-Comment ? Demanda Harbinger.

-En attaquant lui-même les univers avec son armée, en dévorant des mondes, tout ce qui est fait de matière positive ! Devina Alexander. Mais ça va lui prendre plus de temps !

-Sauf si il trouve quelque chose à côté pour aller plus vite dans sa quête, ou pour aller dans le limbovers ! Dit Paria.

-Quoiqu’il en soit, ça veut dire que les univers restants sont sauvés et ne risquent plus rien, pour l’instant ! Effectivement, peut-être que certains héros accepteraient de se joindre à nous en fin de compte ! Dit Alexander. Tu as déjà réussi l’exploit de rassembler ceux-là, je pense que d’autres nous suivront; il le faut !

-On doit retourner dans le limbovers, il ne faut pas laisser les tours quantiques sans protection trop longtemps !

-Tu as raison, Lyla ! Dites leur que nous devons partir, et ramènes les directement sur le satellite, il faut que nous leur parlions au plus vite !»

Flash et Hal de Terre 15 marchaient un peu ensemble, le héros super-rapide retrouvait peu à peu ses forces, mais Hal prenait garde à ce qu’il ne tombe pas:

«-T’es sûr que ça va ?

-Ouais, ouais, t’inquiètes ! Il fallait juste que je mange ! Décidément, je me fais beaucoup capturer moi, d’abord par Darkseid, ensuite par l’Anti-Monitor !

-Pourquoi t’as t-il gardé en vie ?

-Pour mon pouvoir, je peux traverser les murs de vibrations qui séparent les univers et il pensait que ça pourrait lui servir, surtout pour entrer dans le limbovers !

-Tu crois qu’il aurait réussi si on ne t’avait pas secouru ? Demanda Hal.

-Il a réussi des choses déjà, il a accompli des miracles qu’on ne saurait expliquer ! Alors je pense que oui, il aurait certainement trouvé un moyen pour pénétrer dans le limbovers ! On l’a échappé en belle, en somme !»

Entre-temps, Alexander alla vers Superman 15 qui s’était enfin éloigné de la tombe avec sa femme:

«-Clark, désolé de t’embêter dans un moment pareil, mais il faut que nous retournions au satellite au plus vite ! Le danger n’est pas encore écarté !

-Oui, j’arrive !

-Je suis vraiment désolé, tout ça c’est ma faute ! Je n’aurais pas dû vous dire d’aller dans l’antivers comme ça, on est allés trop vite dans le plan, il aurait fallu… attendre !

-Elle a fait son choix, et moi aussi ! Le choix d’aller sauver Flash et d’avoir une chance de mettre un terme à tout ça ! Vous n’êtes pas fautif, et vous êtes quelqu’un de bien, Alexander ! Mais honnêtement, j’ai du mal à croire que vous soyez le fils de Lex Luthor. Le Lex Luthor de ma Terre était un homme cruel et mégalomane, il a fait des choses horribles !

-Le Monitor m’a expliqué que plusieurs doubles de mon père étaient du mauvais côté et haïssaient Superman. Mais il m’a dit aussi que mon père était un héros, loyal et courageux, le seul de sa planète et il n’y avait que des méchants, sans lui, mon monde serait détruit depuis longtemps ! Il aurait pu devenir comme le vôtre, mais il a choisi cette voie-là ! Le multivers réserve parfois bien des surprises sur des personnes que nous croyons mauvaises !

-Et vous, vous êtes un meneur, et je continuerai à vous suivre et à approuver vos décisions, pour Kara !

-Merci, mon ami !

-Non Alexander, merci à vous !»

Harbinger, elle, alla maintenant voir les deux tourtereaux toujours postés sur la colline.

«-Excusez moi de vous interrompre mais nous devons partir ! Je te ramène à bord du satellite et ta petite-amie retournera sur Terre 99 !

-Très bien ! Lança Peter.»

Il remit son masque et dit:

«-Bon, faut retourner au boulot !

-Fais attention, surtout ! Fit-elle en lui donnant un baiser sur le masque.

-Promis, mais toi aussi !»

Rapidement, tous les héros furent prévenus et savaient qu’ils étaient temps pour eux de retourner à l’abri dans le limbovers, sur les six Terres. Harbinger utilisait son grand pouvoir pour les faire disparaître tous dans un grand flash blanc et bientôt, il ne restait plus personne sur la planète maintenant déserte, juste la tombe où reposait désormais Supergirl. Lois, Mary-Jane et Carol étaient maintenant revenus sur Terre 99 avec les autres survivants de Terre 15 où ils ont le droit d’asile. Quant aux héros, tous étaient de retour dans le grand satellite du Monitor: Dragonknight et son dragon, Superman noir de Terre 99, Spider-Man 26, Néo, Rudy Conners et son robot, Atomic Eve, Rex Splode, Dupli-Kate, Monster Girl, Black Samson, la rétrécisseuse, Batman 99, Supergirl 240, les quatre Fantastiques, Superman 63, Superman 15, Abigail, Amir, Parvati avec son tigre, Miguel (leurs petits esprits), Captain Marvel 56, Raphaël, Michelangelo, Invincible, War Machine, le Faucon, Thor, la Panthère Noire, Bucky, Œil-de-Faucon, l’Homme-fourmi, la Guêpe, Yuko, Batman 215, le guerrier Lantern, docteur Strange, Iron Spider, Léonardo, Donatello, Guillaume, Spider-Man 78, John Constantine, Wonder Woman, Flash, Cyborg, Aquaman, J’onn J’onzz de Terre 99; l’Homme Sable, l’Abomination, Vision, Jean, Wolverine, Hulk, Raven, Batman, Hal Jordan, Razer, Aya, Captain Marvel, Thor, Orion et Flash de Terre 15. Une nouvelle fois, Alexander, Paria et Harbinger étaient en haut, sur la passerelle, en tant que leaders du groupe de héros multiverselles. Tous les regardaient, attendant ce qu’ils avaient à proposer maintenant:

«-Je sais que vous pensez que vous avez échoué dans votre mission pour ce qui est de l’Anti-Monitor, mais sachez que les actions de Supergirl nous ont permis de gagner un temps précieux de répit ! En effet, elle ne l’a peut-être pas tué mais elle l’a affaibli ! En détruisant son corps, il a perdu beaucoup de son pouvoir qu’il a acquis en attaquant les univers. Ce qui a eu comme conséquence d’arrêter la vague d’antimatière ! Dit Alexander.

-Vous voulez dire qu’elle a disparu ? Demanda Guillaume.

-En effet, elle n’apparaît plus sur nos écrans et Paria ne ressent plus sa présence ! L’Anti-Monitor étant affaibli, cela a fait disparaître la vague qu’il avait crée avec ses pouvoirs !

-Enfin une bonne nouvelle ! Lança Néo.

-Donc, les univers ne risquent plus d’être engloutis ? Lança Spider-Man 26.

-Pour le moment ! Dit Alexander.

-Pour le moment ? Ça veut dire quoi ça pour le moment ? Demanda Rex Splode.

-L’Anti-Monitor va retrouver tout son pouvoir, assez je pense pour pouvoir créer une nouvelle vague d’antimatière ! Pour cela, il doit se nourrir de matière positive ! Il attaquera certainement les univers, mais cette fois, je pense qu’il ira lui-même les attaquer avec ses armées, et les dévorer !

-Faut retrouver ce fumier et lui faire la peau ! Lança Néo.

-T’as vu comment ça a fini la dernière fois ? Lança Guillaume.

-La dernière fois, on était dans l’antivers, dans son royaume, là il va sûrement être quelque part dans le multivers, et là on aura un avantage sur lui pour le défoncer ! On aura l’avantage du terrain.

-J’hallucine ! Il vient de dire un truc intelligent pour une fois ! Dit Yuko.

-C’est vrai que c’est pas bête, si il poursuit sa conquête de destruction, et sans la vague d’antimatière, il va aller lui-même attaquer les univers pour se nourrir, et en se nourrissant, il pourrait être vulnérable ! Dit Donatello.

-Faut le retrouver avec vos ordinateurs, alors ! Suggéra Aquaman.

-Ce ne sera pas facile, mais je pense qu’on peut ! Beaucoup d’univers sont détruits déjà, mais le multivers reste toujours aussi… immense ! Dit Harbinger.

-Pourquoi attendre qu’il passe encore à l’attaque, Supergirl l’a affaibli, on retourne dans l’antivers, on le retrouve et on en finit, je doute que cette fois, ce sera difficile ! Lança le guerrier Lantern.

-Il a pas tort !

-C’est justement ça le problème ! Je ne peux plus vous emmener dans l’antivers, pour l’instant ! Ouvrir un portail m’a demandé beaucoup trop d’énergies, je ne pourrai pas le refaire avant plusieurs heures, voire plusieurs jours ! J’ignore comment expliquer cela !

-Mais si le temps est différent dans le multivers et aussi dans l’antivers, il pourrait retrouver sa force rapidement ! Supposons que deux heures se soient écoulés ici, il se pourrait que pour lui, plusieurs jours soient passés ! Dit Rudy.

-Ou alors, le temps passe beaucoup plus lentement que dans le limbovers ! Dit docteur Strange.

-Je suis désolé, mais nous n’avons pas d’autres alternatives pour le moment, la seule chose à faire est de surveiller le multivers en attendant ses agissements, et bien-sûr continuer à assurer la protection des tours ! Dit Alexander.

-Et pour les viltrumites ? Demanda Invincible. Après notre rencontre avec eux, ils vont sûrement venir ici !

-Nous y avons pensé ! Il est vrai qu’après la mort de Supergirl, nous nous rendons compte que nous manquons de héros puissants comme elle ! Répondit Alexander. Nous devons en recruter d’autres, nous ne sommes pas assez nombreux, ce qui s’est passé dans l’antivers nous le prouve bien !

-Je crois qu’on est déjà pas mal ! Lança Michelangelo.

-Oui, mais combien d’entre nous ont une super-force excédant la leurs ? Demanda Superman 63. ils ont raison, nous manquons cruellement d’effectifs pour leur faire face !

-En les affrontant, beaucoup d’entre nous mourront ! Dit Superman noir. Je les voyais à leur façon de se battre, ça n’avait rien à voir avec Zod ou Steppenwolf !

-Pareil pour moi ! Lança celui de Terre 15. Ces gens sont différents, on voit bien qu’ils ont été formés pour se battre et pour atteindre leur objectif quelque soit le prix à payer !

-Maintenant que l’Anti-Monitor est hors-jeu temporairement, nous pourrons en profiter pour aller chercher nos héros ! Dit Alexander. Paria et Harbinger iront les chercher pendant que moi, je surveillerai notre ennemi !

-Et nous ? Demanda la Chose.

-Vous continuez à protéger les tours, car je crois que vous allez devoir faire face à un nouveau problème !

-Encore ! Soupira Miguel.

-Lequel ? Demanda Abigail.

-Les Terres; à mon avis, je pense que les autres pays ne vont pas rester là à ne rien faire, ils pourraient s’en mêler et vouloir prendre le contrôle des tours, ils doivent commencer à paniquer et vont vouloir s’en mêler !

-Sur la nôtre, l’Agence de Défense Globale pourra s’en occuper niveau politique ! Dit Rudy.

-Avec le SWORD et le SHIELD dans notre monde, ça devrait aller pour nous aussi ! Dit Captain Marvel 56.

-Chez moi, il y’a les dragonniers, mais ça pourrait bien empirer par contre ! Dit Dragonknight.

-Pour Terre 99, je crains que nous allons devoir gérer ça nous-mêmes, après ce qui s’est passé à Metropolis ! Lança Superman noir.

-Nous aussi ! Dit Abigail. Paris a été le théâtre de l’arrivée du Chaos et cela a eu des répercussions dans notre monde, alors une tour quantique pourrait leur rappeler de mauvais souvenirs !

-Sur notre monde aussi ! Dit Mister Fantastic. Je pense que les pays voudront s’interposer !

-Donc, c’est sur les Terres 40, 50, 2 et 99 qu’on va devoir faire face à une nouvelle crise concernant le reste du monde; super ! Ironisa John.

-Comme si on n’avait déjà pas assez de problèmes comme ça ! Lança Black Samson.

-Et il ne faut pas oublier qu’il y’a des réfugiés multiverselles sur les Terres et il faut voir comment les mondes vont prendre ça en fonction des ressources et autres ! Sont-ils prêts à les accepter ? Se demanda War Machine.

-Il va falloir essayer de calmer la situation ! Et les convaincre que tout peut s’arranger, bien que je ne vois pas comment !

-Déjà, retournons veiller sur les tours et on verra ça sur place ! Lança Batman 99. Il faudra en garder le contrôle et les protéger à tout prix !

-Bien, de notre côté, nous allons chercher de nouvelles recrues potentielles et nous les enverrons vous rejoindre ! Dit Alexander.

-Attendez ! Fait le guerrier Lantern. Il y’a une Captain Marvel qui voyage quelque part dans l’univers 15 à bord d’un vaisseau avec quelques amis héros, vous devriez les amener dans le limbovers ! Elle se fait appeler Miss Marvel ! Elle, elle pourra nous aider contre les viltrumites !

-Miss Marvel ? D’accord, j’irai aussi la chercher ! Dit Harbinger.

-Bien, si tout le monde est d’accord, on va faire comme ça ! Harbinger, renvois les tous sur les Terres !»

Harbinger acquiesça d’un signe de tête et avec de simples gestes de ses bras, tous les héros multiverselles disparurent dans de grands flashs blancs, ayant été téléportés sur les six Terres du limbovers. Le plan était simple: surveiller les tours quantiques, localiser l’Anti-Monitor dés qu’il se manifestera de nouveau, recruter de nouveaux héros, et se préparer à l’arrivée plus que probable des viltrumites qui menacent les terriens. Immédiatement, Alexander alla s’asseoir et commença sa recherche d’éventuels super-héros aussi forts que les supermen et viltrumites. Harbinger et Paria restaient près de lui et attendaient, le temps de savoir sur quels Terres ou autres mondes ils devaient aller. Entre-temps, tous les héros étaient de retour là où ils avaient laissé les tours quantiques. Sur la Terre 99, c’était Yuko, Batman 215, le guerrier Lantern, docteur Strange, Iron Spider, Léonardo, Donatello, Guillaume, Spider-Man 78, John Constantine, Wonder Woman, Flash 99, Aquaman, Cyborg, Aquaman, le limier martien J’onn J’onzz et l’équipe de la Shazam Family.

«-Tout le monde à son poste ! Lança Wonder Woman qui dégaina son épée.»

Chaque héros prenait position autour de la tour qui attirait toujours autant de curieux. Maix c’était surtout l’arrivée des réfugiés multiverselles qui était étrange et ils ne savaient pas trop où aller, heureusement, les citoyens de Gotham City les aidaient vu qu’ils étaient au courant de la situation maintenant. Docteur Strange 56 regarda le ciel aux milles planètes alors que le guerrier Lantern s’approchait de lui:

«-Après ce qui s’est passé, je vous avoue que j’ai des doutes sur notre mission ! Avec les viltrumites en plus, ça pourrait empirer ! Vous n’avez aucune idée de comment ça va se finir ?

-Je ne saurai le dire ! Je n’ai plus la pierre du temps avec moi; la dernière fois que je m’en suis servi, c’était pour voir comment la guerre contre Thanos allait se terminer, sur des millions de futurs possibles, nous n’avions qu’une chance de gagner ! Et là encore, je sais que sur des millions de possibilités, nous n’avons qu’une chance de mettre un terme à cette crise et d’en sortir victorieux, non sans autres pertes !»

Le guerrier Lantern ne disait rien et regardait à son tour le ciel en pensant à la suite des événements, en pensant également aux viltrumites qu’il va bientôt rencontrer. D’ailleurs, en parlant d’eux, ils sont déjà passés à l’action, et les héros ne le savent pas encore ! En ce moment, ils viennent de commencer leur nouvelle conquête spatiale du limbovers, ils arrivaient sur une planète qui n’était pas dans leur univers. Une quarantaine de ces humains en tenues blanches (hommes et femmes) pénétraient dans l’atmosphère, menés par le terrifiant Conquête; volant vers un petit village niché sur une haut plateau rocheux avec à côté une petite forêt de champignons; les habitants de ce village qui étaient des humanoïdes à peau verte et des yeux globuleux noirs, chauves, des mains trifides, prenaient rapidement les armes; ils étaient équipés de fusils et avaient quelques canons sur le bord de la falaise. Ils les pointaient rapidement vers le ciel en les chargeant. Les quelques habitants armés se plaçaient derrière des rochers, prêts à tirer. Quant aux femmes et aux enfants, ils filaient se réfugier vers la forêt car de l’autre côté, il y’avait un chemin qui permettait de descendre de la falaise facilement. Sur ordre de leur chef qui avait une épée, il ordonna le feu dés que les viltrumites furent assez proches. Les canons tiraient, les boulets explosaient dans le ciel, touchant quelques viltrumites qui ne furent pas déchiqueter pour autant vu leurs résistances incroyables. D’autres évitaient les boulets comme Conquête qui était en première ligne. Il fonça avec un cri de guerre en se jetant sur le premier canon, il atterrit violemment dessus, le détruisant, il attrapa un artilleur et le jeta du haut de la falaise. Les autres lui tiraient dessus mais il ne faisait rien, il laissait les balles le toucher qui ne le blessaient pas, alors que les autres viltrumites chargeaient eux aussi, balançant les canons dans le vide, massacrant les pauvres villageois de la pire façon qui soit: ils leur brisaient la nuque, les arrachaient en deux avec leurs forces, leur coupant la tête d’un violent coup bras, les frappant au sol en les tenant comme des jouets,… aucun d’eux n’avait une chance contre un seul viltrumite. Et ils avaient beau prendre la fuite, personne ne pouvait leur échapper. Mais ce n’était pas le pire ! Ils s’en prenaient également aux femmes et aux enfants, les rattrapant très vite, ils les massacraient sans pitié de la même façon que les combattants du village, n’en épargnant aucun. Ils détruisaient aussi les maisons de bois dont le toit était un champignon. En quelques minutes seulement, le premier village de cette planète fut rasé, il n’en restait plus que des cendres, des ruines avec les nombreux corps des malheureux. Puis les viltrumites s’envolaient vers le Nord, leurs tenues maculés de sangs de leurs victimes, en route pour un nouveau village à massacrer, laissant une trace de leur passage sanglant. Et bientôt, de nombreuses planètes du limbovers vont certainement subir le même sort et les Terres seront leurs prochaines cibles dans pas longtemps, alors que les héros ignorent le massacre qui a lieu en ce moment. Pendant que la guerre du limbovers venait de commencer; sur Terre 56, quelque part dans le Dakota du Sud aux États-Unis, une jeune femme à la peau mâte et aux cheveux châtains en tenue de Cow-boy galopait vers un petit ranch établi sur une colline désertique et verdoyante. Il n’y avait rien d’autre à part cette maison qui était tranquille, loin de tout dans ces terres désertique ainsi que le ciel bleu avec les nombreuses planètes que l’on distinguait. Pourtant, elle vit au dessus d’elle passer un homme volant: un brun portant un long manteau bleu foncé, il se dirigeait vers le ranch et se posa juste devant l’entrée. Les mains dans les poches, il semblait attendre la femme qui se montrait souriante dés qu’elle l’avait vu. Une fois arrivée, elle descendit de son cheval qu’elle rangea dans le Box puis monta sur la petite terrasse où elle enlaça l’homme tels de vieux amis heureux de se revoir:

«-Ikaris ! Dit-elle.

-Ajak ! Ça fait longtemps !»

Tous deux s’asseyaient sur le petit banc en bois:

«-Je te remercie d’être venu aussi vite !

-Tu sais que tu peux compter sur moi, Ajak, toujours !

-Je suppose que tu es au courant de ce qui se passe dans l’univers ! Dit Ajak en lui montrant le ciel aux mille planètes.

-Oui, j’ai vu les informations, et ça paraît insensé ! J’ai encore du mal à y croire !

-Les Éternels ont traversé beaucoup d’épreuves, j’ai vu des choses sur les autres planètes qu’on ne voit pas ici ! Mais ça, même moi je suis dans l’inconnu total !

-Notre univers, d’après les médias, aurait été amené dans un limbovers avec cinq autres univers ! Pour nous protéger de l’Anti-Monitor ! Dit Ikaris. Tu as déjà entendu parler de lui ?

-Non jamais je n’ai entendu ce nom avant ! J’ai demandé une audience à Arishem pour voir si lui aussi était dans ce limbovers et si il avait entendu parler de lui !

-Et ?

-Il est bien ici, et je t’avoue que je suis inquiète !

-Pourquoi ?

-Parce qu’il est inquiet lui aussi, il ignore ce qui se passe et ne connaît pas l’Anti-Monitor ! Jamais je ne l’ai vu comme ça, lui qui était toujours sûr de lui, puissant… Je lui ai expliqué ce que les médias de la Terre nous ont appris !

-Alors, que compte-t-il faire ? Et qu’attends-t-il de nous ? Demanda Ikaris.

-Comme tu le sais, depuis longtemps, nous les Éternels, nous avons protégé les humains des Déviants et nous avions ordre de rester à l’écart de leurs problèmes qui les concernaient eux ! Nous les avons laissé évoluer, progresser en technologies,… jusqu’à l’émergence du Céleste Tiamut qui vit dans les entrailles de la Terre, causant alors la destruction de cette planète !

-Oui, et Tiamut va pouvoir permettre la naissance de nouvelles galaxies, de nouvelles vies dans l’univers, tu me l’as déjà dit !

-Cependant, les ordres ont changé ! Arishem, pour la première fois, nous demande de venir en aide aux terriens !

-Quoi ? Fait Ikaris. Pourquoi ?

-Pour protéger la Terre, pour que Tiamut puisse naître, si la planète est détruite, le Céleste est mort ! Je lui ai parlé de ces tours, de ce limbovers qui est menacé et des héros de la Terre qui veillent sur elles, si elles sont détruites, notre univers sera détruit: la Terre, Arishem, les Éternels,…

-Tu crois vraiment que cela pourrait anéantir un Céleste ?

-Arishem n’a pas le pouvoir d’emmener un univers, lui ! La situation lui échappe complètement cette fois-ci ! Et jamais il n’aurait demandé de transgresser la règle si ce n’était pas aussi grave ! Il pense qu’en nous unissant aux héros, nous pourrons protéger la Terre, et donc protéger Tiamut ! De plus, Tiamut est vulnérable et Arishem ne veut pas prendre le risque de le perdre !

-Et lui, que va-t-il faire ?

-Essayer de trouver le responsable et le détruire ! Il compte rassembler les autres Célestes !

-Contre un être capable d’engloutir des univers, je doute qu’ils aient une chance ! Dit Ikaris.

-Les héros le pourraient peut-être !

-Voyons, Ajak, comment le pourraient-ils ? Ce ne sont que des terriens !

-Tu as vu ce qu’ils ont accompli ? Ils ont empêché une invasion extraterrestre, ils ont ramené la moitié de l’univers d’un simple claquement de doigts ! Ils ont réussi l’impossible ! Je crois qu’ils pourraient vraiment nous aider !

-Alors, tu comptes les voir et leur dire toute la vérité sur ce qui les attends ?

-Non, je ne compte pas leur parler de Tiamut ! Nous avons le même but: protéger le monde ! Et c’est ce que nous allons faire ! Avec tous ces gens qui ont des pouvoirs, des capacités hors-normes, je pense qu’ils ne s’étonneront pas de nous voir débarquer ! Nous leur dirons simplement que nous sommes des Éternels envoyés par les Célestes pour protéger les humains des Déviants ! Longtemps, j’ai menti sur ça aux autres et ils m’ont cru ! Et les terriens nous croiront aussi ! C’est tout ce qu’ils ont besoin de savoir !

-Nous les avions autrefois protégés des Déviants pour qu’ait lieu l’émergence, et là nous les protégeons d’une menace multiverselle pour le même but; si c’est que qu’Arishem veut, tu peux compter sur moi, Ajak !

-Merci Ikaris, mais nous avons besoin des autres, si tous les Éternels sont avec nous, nous aurons une chance de les sauver, de nous sauver !

-Je ne les ai pas vus depuis une éternité, surtout Sersi !

-Tu sais où elle est ?

-À Londres avec Sprite, elle a l’air heureuse, et elle a rencontré quelqu’un !

-Je suis sûr que tu lui manques énormément ! Tu n’étais pas obligé de la quitter !

-Je n’en pouvais plus de lui cacher la vérité sur ce monde qu’elle adore et qui est condamné, mais si nous retrouvons les autres et que nous mettons un terme à tout ça, je veux que tu leur dises la vérité, Ajak, ils ont le droit de savoir !

-Je leur dirai ! Je veux que tu ailles à Londres et que tu ailles trouver Sersi et Sprite, vas également trouver Phastos et Kingo ! Je me chargerai de trouver les autres !

-Où devons-nous nous retrouver ?

-Ici même ! Phastos viendra avec notre vaisseau qu’il a caché, et ensuite, nous partirons ensemble pour New York rejoindre les vengeurs et les autres héros !

-Grande réunion de famille, il était temps ! Sourit Ikaris.»

Laisser un commentaire ?