MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths
Chapitre 16 : De nouveaux héros multiverselles
7236 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 13/10/2025 19:04
Univers 22 : univers d'Injustice (jeu vidéo)
Univers 16 : DC Animated movies
Univers 202: Sony's Spider-Man Universe
Univers 1808 : univers de Jupiter's legacy
Dans le limbovers, sur la planète Apokolips; le seigneur Darkseid de l’univers 99 était assis sur son trône, Granny Goodness était à ses côtés, debout, à veiller sur son maître ( bien que celui-ci n’a pas forcément besoin d’un garde du corps). Il attendait tranquillement, regardant face à lui son royaume. C’est alors qu’arriva Desaad son lieutenant qui s’inclina devant lui:
«-Mon maître, nos paradémons sont revenus d’expédition mais ils n’ont aucune idée de comment tout cela est arrivé, ils n’ont trouvé aucun indice qui peut expliquer ce phénomène ! Et de plus, de nombreux combats ont éclaté, les nombreux peuples qui se sont retrouvés ici se battent entre eux, sûrement pour prendre le contrôle !
-Alors, il va falloir que je me rende moi-même sur ces mondes pour éclaircir ce mystère ! Les troupes sont-elles prêtes ? Demanda Darkseid.
-Elles n’attendent plus que tes ordres !
-Parfait !»
Il se leva de son trône, Granny Goodness marchait le suivait, et Desaad attendait qu’il passait devant pour le suivre également, ils marchaient un long couloir où des paradémons baissaient les yeux devant leur maître. Arrivés dehors, ils étaient sur un balcon et avaient une vue sur une gigantesque de paradémons noirs, ressemblant à ceux de l’univers 15, une marée noire de ces créatures démoniaques qui regardaient en haut et grognaient dés qu’ils virent Darkseid qui avait les mains dans le dos. Mais soudain, les grognements se faisaient de plus en plus, changeaient de ton, et ils regardaient le ciel, voyant arriver plusieurs humains en tuniques blanches: des viltrumites, venus envahir Apokolips. C’est Lucan qui menait les hommes et femmes à l’assaut de la planète. Les paradémons s’envolaient vers eux, pour défendre leur monde. Mais rapidement, les viltrumites mettaient déjà en pièces les pauvres paradémons, leur arrachant la tête ou les tuant d’une manière plus horrible que l’autre,… les cadavres tombaient au sol, sous les yeux de Darkseid qui ne faisait rien à part regarder en plissant ses grands yeux jaunes. Et aucune perte chez les viltrumites bien-sûr ! D’autres paradémons décollaient encore pour les tuer, mais Lucan et les autres éliminèrent facilement les défenseurs de la planète volcanique. Darkseid ordonna alors à Desaad d’armer les vaisseaux de combat. Il s’en alla vite ! Bien que les viltrumites étaient beaucoup moins nombreux, ils étaient plus puissants que les paradémons. Et Lucan se battait avec férocité, du fait que maintenant il n’a plus le droit à l’erreur, ou peut-être pense-t-il encore à l’humiliante défaite qu’il a subi face aux terriens ! Une des viltrumites aperçut Darkseid en bas, elle vola vers lui, arma son poing, prêt à le cogner. Mais Granny Goodness se mit en travers, sa lance en avant pour la transpercer, mais ça ne servit à rien ! Elle l’envoya contre un mur, Darkseid l’attrapa alors par le cou et la plaqua au sol. Un autre viltrumite, un homme aux cheveux châtains mi-longs arriva à son secours et frappa Darkseid qui sentit le coup venir, le seigneur d’Apokolips le frappa à son tour, l’envoya loin, alors qu’un autre fonça sur lui, mais plusieurs paradémons se jetaient sur lui pour protéger leur maître. La femme revint à la charge, elle lui donna un coup de pied au visage, et il évita l’autre coup de justesse:
«-Qui êtes vous, humains ? D’où venez vous ?
-Retiens bien ce nom, monstre: nous venons de l’empire viltrumite, et sachez que cette planète est désormais annexé au nom du grand régent Thragg !
-Alors toi aussi retiens ce nom: je suis Darkseid, craint dans plusieurs galaxies, j’ai déjà réduit plusieurs mondes en cendres, et le vôtre subira aussi le même sort dés que j’en aurai terminé avec vous !
-Jamais l’empire viltrumite n’a perdu une guerre, et ce n’est certainement pas dans ce limbovers que nous allons en perdre une nouvelle !
-Le limbovers ? S’interrogea Darkseid.»
Elle se remit à l’attaquer, Darkseid bloqua plusieurs de ses coups, mais il sentit les coups venir, et ressentait presque de la douleur. Jamais depuis sa première apparition sur Terre, il n’a avait combattu un adversaire puissant (le dernier était Arès de l’univers 99). Il donna un coup de tête qui l’envoya contre un mur.
«-Sache que moi, je ne suis pas prêt de subir une nouvelle défaite, viltrumien !»
Mais Lucan arriva à son tour, frappa Darkseid d’une droite, il évita une gauche et lui contre-attaqua avec un direct du droit qui envoya bourlinguer le viltrumite. Malgré tout, les cadavres des paradémons continuaient de pleuvoir. Darkseid voyait bien que pour la deuxième fois de son existence, son armée était en train de perdre la bataille. Heureusement, les gros vaisseaux de combat noir dont des magmas jaillissaient en guise de moteurs pour que les vaisseaux puissent voler. Ils tiraient sur les viltrumites, la puissance du tir les envoya loin dans le décor, mais ça ne les tuait pas, à la grande surprise de Darkseid. Et les viltrumites fonçaient dans les vaisseaux, traversant les parois de toute part et détruisant l’armada de Darkseid. D’immenses explosions détonnaient dans le ciel. Lucan et la femme se remettaient à attaquer Darkseid ensemble mais Granny Goodness était de retour pour protéger son maître. Sa lance ne pouvant transpercer le corps indestructible des viltrumites, elle tenta de les assommer avec. Mais en frappant la tête de la femme, celle-ci l’attrapa à la gorge et l’entraîna dans les airs, laissant Lucan seul face à Darkseid. Elle lui brisa le cou d’un coup sec, la tuant et laissait tomber son cadavre dans le vide, sous les yeux d’un Darkseid qui n’éprouvait aucun remord de cette perte, mais qui commençait à être en colère. Il se jeta sur Lucan, le rua de coups mais un jeune viltrumite blond le percuta telle une balle, poussant Darkseid contre le mur. Tous les deux attrapaient le démon d’Apokolips par les bras pour tenter de l’immobiliser, la femme revint, se plaça sur sa tête et cherchait à lui briser le cou comme elle l’a fait avec Granny Goodness. Mais on ne peut pas tuer Darkseid aussi facilement ! Dans un excès de rage, il arriva à libérer ses bras, donner un coup de tête arrière à la femme. Il se saisissait du pied de Lucan, et le balança contre l’autre viltrumite. Puis il attrapa encore la femme par le cou, l’étrangla à mort en la plaquant contre le mur:
«-Tu as mentionné le limbovers ! De quoi s’agit-il ?
-Si tu crois que je vais parler sous la menace !
-Oh, tu le feras !»
Mais un viltrumite trapu attrapa Darkseid par le cou, il se dégagea vite fait, mais la femme le frappa au visage, Lucan aussi et le blond aussi, puis un cinquième viltrumite arrivait et s’en prenait à Darkseid. Les voilà cinq contre lui, et ils le frappaient de partout. Entouré, il ne savait plus quoi faire pour se sortir de là, et pendant ce temps-là, les paradémons continuaient de se faire massacrer. Aucun viltrumite ne mourrait contrairement à eux ! Darkseid sentit bien que c’était la fin ! Les viltrumites clamaient haut et fort: « Pour Viltrum ! », en frappant Darkseid avec rage et haine. Il saignait même un peu. Soudain, plusieurs missiles touchaient les cinq viltrumites, trois paradémons en profitaient pour prendre leur maître à demi-inconscient et l’emmenaient dans les airs, vers le vaisseau alors que d’autres les couvraient en tirant sur les viltrumites qui étaient insensibles évidemment ! On le mettait dans un vaisseau survolant non loin des combats. Desaad était dans ce vaisseau et regardait les paradémons poser Darkseid au sol, à moitié sonné:
«-Vite, ordonnes la retraite ! Il faut quitter Apokolips !»
Le vaisseau piloté par un paradémon s’envola vite dans les airs, plusieurs vaisseaux en faisaient de même, les derniers paradémons qui restaient se faisaient tuer par les viltrumites. Au sol, Lucan et les autres regardaient les vaisseaux battre en retraite mais le plus important était de conquérir cette planète et c’était chose faite ! Apokolips appartenait désormais à l’empire viltrumite qui continuaient le massacre tandis que Darkseid et le reste de ses troupes fuyaient dans l’espace du limbovers. Il reprenait à moitié conscience:
«-De… Desaad !
-Oui maître ?
-Il… faut… savoir d’où viennent ces humains, je veux tout savoir sur cette planète appelé Viltrum et sur le limbovers !
-Bien, maître, mais il faut vous soigner, et avant tout, nous mettre à l’abri de ces êtres puissants !
-J’ai besoin… des boites mères, il me les faut… pour les anéantir !»
Les survivants d’Apokolips abandonnaient leur monde terrifiant, le laissant aux mains des viltrumites devenant ainsi les nouveaux maîtres et allaient continuer leur sanglante conquête spatial.
Pendant ce temps, en dehors du limbovers regroupant les six univers, le multivers (ou plutôt ce qu’il en restait car de nombreux univers ont péri déjà) n’avait plus rien à craindre pour l’instant étant donné que la vague d’antimatière a disparu suite au combat contre l’Anti-Monitor. Le sacrifice de Supergirl a permis au multivers de souffler un peu mais temporairement ! Les ciels rouges avaient disparu, c’était le calme plat avant la prochaine tempête qui s’annonce, mais les populations des univers l’ignoraient encore ! Et ils ignoraient tout ce qui vient de se passer forcément depuis le début de la crise ! Plusieurs super-héros multiverselles n’avaient pas encore pris part à la lutte, mais ça ne saurait tarder ! L’univers 226, par exemple, a été épargné de la folie de l’Anti-Monitor. C’est sur la Terre de cet univers que Paria et Harbinger se retrouvaient après une rapide téléportation, quelque part à Metropolis. Ils se trouvaient dans une ruelle à l’abri des regards indiscrets.
«-C’est ici que notre prochaine recrue se trouve ! Lança-t-elle.
-Un autre Superman ?
-Oui ! Il est actuellement quelque part au Daily Planet, en route ! Mais avant !»
Elle fit un geste de sa main et leurs costumes disparurent pour laisser place à de simples habits civils, une justification lancée par Harbinger:
«-Mieux vaut passer inaperçus dans le multivers !
-Tu faisais ça quand tu es allé cherché les autres ?
-Les autres étaient toujours à l’écart du public, on était plus tranquilles pour parler, ce Clark Kent doit être entouré de gens à l’heure qu’il est !»
Mais ils n’étaient pas loin du Daily Planet, en fait il était juste en face d’eux. Ils entraient par le hall, prenaient ensuite l’ascenseur, jusque là tout va bien ! Puis ils arrivaient enfin dans les bureaux du journal local du Daily Planet. Évidemment, il y’avait beaucoup de mondes qui travaillaient, et heureusement, personne ne prêtait attention aux deux arrivants. Ils cherchaient le Clark Kent de cette Terre partout. Paria demandait où il se trouvait à une secrétaire et elle les emmena au bureau du directeur, Clark était le patron de ce Daily Planet. Elle frappa et entra seule:
«-Monsieur Kent ! Deux personnes demandent à vous voir !
-Faites les entrer ! Disait la voix.»
Elle leur faisait signe d’entrer et referma la porte derrière eux. Ce Clark était grand, musclé, comme les autres mais les cheveux étaient un peu grisonnants sur les côtés, il avait ses lunettes, son costard habituel; il se leva de son bureau, tout souriant et tendit la main:
«-Bonjour, Clark Kent, directeur du Daily Planet ! Que puis je pour vous ?
-Heu… voilà ce n’est pas facile à expliquer et vous n’allez pas certainement pas nous croire ! Mais le multivers est en grand danger et nous avons besoin de votre aide !
-Pardon ?
-Nous ne sommes pas de cet univers, et nous savons que vous êtes Superman !»
Le sourire disparut lorsque Harbinger dévoila son secret. Cependant, Clark resta calme et détendu:
«-Est-ce que je dois m’attendre à une attaque de votre part ? Si il faut se battre, on pourrait pas faire ça dehors, ce journal a subi assez de dégâts comme ça !
-Nous ne sommes pas des ennemis ! Nous avons besoin de vous, de Superman !
-Je suis désolé, je ne peux rien pour vous ! Je ne suis plus Superman depuis quelques temps, je… j’ai arrêté !
-Vous avez arrêté ? Demanda Harbinger.
-Est-à cause de ça ? Demanda Paria qui montra le mur.»
Sur le mur que regardait Paria étaient accroché plusieurs cadres où figuraient les noms de personnes avec le logo du Daily Planet en arrière plan. Harbinger s’approcha alors que Superman resta distant et silencieux:
«-Lois Lane, journaliste ! Lisait Harbinger.
-Perry White, directeur ! Jimmy Olsen photographe, Mark Cosgrove assistant photographe,…
-Pourquoi y’a-t-il tous ces noms sur le mur ?
-Un… despote de Gotham City a estimé qu’on n’écrivait pas assez d’articles sur lui, alors pour faire une bonne blague, il a gazé tout l’immeuble du Daily Planet ! Répondit Clark.
-Toutes ces personnes sont mortes ?»
Clark approuva d’un signe de tête et on sentait une tristesse qui commençait à l’envahir:
«-Mes amis, ma femme,… tous ! Je suis le seul à en être sorti vivant, grâce à mes pouvoirs ! Mais je n’ai pas pu sauver les autres ! À la suite de ça, et du fait de la montée en puissance et le fort soutien du public auprès d'un super-héros nommé Magog qui n’a aucun scrupule à tuer, moi et les autres membres de la ligue des justiciers, nous avons abandonné nos rôles de super-héros !
-Vous avez laissé le monde à un héros qui tue ?
-Une nouvelle générations de héros est apparue et elle est irresponsable ! Certains anciens héros ont décidé d’intervenir pour remettre de l’ordre ! Batman a demandé mon aide mais j’ai refusé parce que je ne voulais plus être mêlé à ça ! Je touchais le fond depuis la mort de Lois, et là encore j’ai du mal à m’en remettre ! Je me concentre plus sa ma vie de Clark Kent avec ma mère, mes employés !
-Je comprends, Clark ! Lança Paria. Mais vous ne devez pas laisser vos émotions prendre le dessus et laisser de côté le plus important ! J’ai fait cette erreur une fois, mais on peut encore s’en sortir, le tout est de continuer !
-On ne peut pas sauvez tout le monde ! Personne n’est parfait, Clark !
-Vous ne comprenez pas, j’étais là, et je n’ai rien vu, je n’ai rien pu faire ! Je sais que je ne peux pas sauver sept milliards d’êtres humains à moi tout seul ! Mais ça s’est passé ici… et j’ai rien pu faire alors que j’aurai pu en sauver plusieurs, Lois… mais j’étais trop sûr de moi, de penser que j’étais intouchable parce que j’étais Superman !
-Ce qui vous est arrivé est terrible, mais il y’a d’autres gens que vous pourriez aider, dans d’autres mondes ! En ce moment, on ne peut que compter sur Superman !
-Pourquoi ? Qui vous menace ?
-L’Anti-Monitor, un être qui attaque le multivers, beaucoup d’univers sont détruits déjà et le vôtre et d’autres ne vont pas tarder à disparaître aussi ! Mais ce n’est pas le pire ! Mon père adoptif a mis à l’abri six univers parallèles dans un limbovers, seulement il y’a dans ce limbovers un peuple appelé les viltrumites qui ont la même force que vous et ils veulent envahir tous les mondes, quitte à tuer s’il le faut ! Expliqua Harbinger.
-Si Lois était là…
-Elle me dirait d’ y aller sans hésiter, je sais !
-On peut éviter un nouveau massacre ! Et on peut sauver votre univers !»
Clark se leva et prenait le cadre avec le nom de sa femme et le regarda un moment:
«-Je me suis senti responsable de la mort de ces gens, c’est pour ça que j’ai arrêté d’être Superman ! Mais je ne veux pas être responsable de la mort d’autres gens et de mon univers, alors…»
Avec sa super-vitesse, il disparut mais en une seconde, il revint dans la pièce et cette fois avec son costume rouge et bleu de Superman sur lui. Seulement, son écu n’était pas jaune mais noir avec la lettre S toujours en rouge:
«-Je vous aiderai contre vos ennemis !
-Merci Superman, je vous téléporte à bord du satellite, vous y retrouverez Alexander qui vous expliquera mieux que moi en détail !»
Superman faisait un bref signe de tête d’approbation et se laissait faire avant de disparaître dans un flash blanc, voilà leur nouveau héros prêt à se battre. Et Harbinger et Paria se téléportaient en route vers une autre Terre: la 22. Dans une Metropolis complètement en ruines qui était en pleine reconstruction, une bombe atomique a dû faire sauter toute la ville.
«-Bon sang ! Et ici, on est censé retrouver aussi… ?
-Superman ! Répondit Harbinger.
-Mais tu crois qu’il est encore vivant ?»
Paria marchait sur un journal qu’il ramassait et lisait la une intitulée: « Superman emmené dans la zone fantôme ! ». On voyait une photo avec le Superman en tenue de prisonnier et avec lui le Batman et le Green Lantern Hal Jordan de cette Terre.
«-Il est dans la zone fantôme ? Mais pourquoi ? Se demanda Harbinger.»
Paria lisait l’article sur la page suivante:
«-Après la tentative ratée d’invasion de Brainiac, Bruce Wayne connu sous le justicier masqué Batman a réussi à neutraliser le criminel Superman au cours d’un combat acharné alors qu’il a participé à la chute de Brainiac. Celui-ci prévoyait en effet d’après le justicier de Gotham de reprendre la tyrannie qu’il avait imposé sur le monde avec l’aide de héros et méchants corrompus. Avec l’aide de certains héros repentis, le kryptonien et ses complices sont désormais sous les barreaux et attendront prochainement leurs jugements. Quant à l’homme d’acier, étant donné la dangerosité de celui-ci et que sa prison de Soleil rouge ait été détruite au cours de l’invasion, Batman a jugé bon qu’il était préférable de le bannir dans la zone fantôme afin qu’il ne puisse plus s’y échapper et ainsi ne plus représenter une menace pour ce monde déjà en ruines dû aux actions de l’ancien justicier Superman…
-Alexander aurait dû mieux se renseigner ! Reprocha Harbinger.
-Bon, on fait quoi ?
-On s’en va ! Ce Superman est perdu dans la zone fantôme, on ne peut rien faire !
-Attends une minute, j’avais pas lu la suite: Batman a officiellement annoncé l’adhésion de Supergirl la cousine de Superman dans sa nouvelle ligue des justiciers après que celle-ci l’ait aidé à arrêter Superman… donc y’a aussi une Supergirl ! Il faut la trouver ! Dit Paria.
-Pas de problème !»
Tous deux se téléportaient quelque part dans une base cachée, une jeune fille se trouvait là devant un grand ordinateur de contrôle. Costume rouge et bleu, cheveux blonds mi-longs, c’était la Supergirl de cette Terre qui se retournait quand ils l’appelèrent:
«-Qui êtes vous ?
-Nous ne te voulons aucun mal, Kara ! C’est difficile à croire mais nous venons d’un autre univers ! Le multivers est menacé et nous avons besoin de ton aide ! Dit Harbinger.
-On vous croit ! Lança une voix masculine.»
Pris par surprise, ils se retournaient et voyaient arriver le Batman de Terre 22 qui avança jusqu’à l’écran, passant devant eux sans crainte, ni doute.
«-Vous… nous croyez ? S’étonna Paria.
-Quand j’ai voulu neutraliser Superman la première fois, moi et Luthor nous avons ouvert une porte dimensionnelle pour y amener Wonder Woman, Green Arrow, Aquaman et Green Lantern d’une autre Terre ! Je suis au courant de l’existence du multivers !»
Batman tapa sur les touches:
«-Que voulez-vous exactement ?
-Eh bien, nous étions là pour Superman ! Répondit Paria.
-Superman est enfermé dans la zone fantôme pour ses crimes, et il n’est pas question que je l’en fasse sortir, même si le multivers est en danger !
-Mais le multivers est en danger ! Un être appelé l’Anti-Monitor a anéanti beaucoup d’univers, et il s’apprête à recommencer, le votre est dans son viseur ! Nous avons réunis beaucoup de héros multiverselles pour l’arrêter mais il nous en faut plus ! Une Supergirl d’une autre Terre s’est sacrifiée pour nous donner du temps !
-C’est vrai ? Lança Supergirl 22.
-Oui, elle a détruit le corps artificiel de l’Anti-Monitor et a stoppé la vague d’antimatière qui anéantissait tous les univers, et qui a bien failli anéantir le votre ! Mais elle y a laissé la vie ! Nous recrutons des héros puissants pour nous aider à le vaincre ! Mais nous luttons aussi contre des ennemis dotés de la même force que les supermen qui nous menacent !
-Si vous voulez un Superman, je peux vous donner les coordonnées de celui qui a arrêté mon Superman ! Lui, il est différent du mien, il n’a pas perdu l’esprit et je sais qu’il vous aidera ! Dit Batman.
-C’est une bonne chose, nous irons le voir alors ! Mais nous devons être nombreux et Supergirl aussi peut nous aider ! Dit Harbinger.
-Elle n’est pas encore prête !
-Batman !
-C’est la vérité, Kara !
-Je vous ai aidés à arrêter Brainiac, et les autres aussi ! Dit-elle.
-Parce qu’on était là ! Tu n’a pas autant d’expériences que ton cousin, tu as passé toute ta jeunesse dans une cité cachée, tu as eu de la chance contre Brainiac, là on parle d’un être qui peut détruire des univers ! Je regrette, mais tu n’es pas encore prête pour un tel combat !
-C’est ce que tu crois, Black Adam et Wonder Woman m’ont entraîné pour ça, et je te signale que je suis plus forte que toi !
-On a besoin de nous ici, les actions de Superman et Brainiac ont eu des conséquences désastreuses !
-Si l’Anti-Monitor nous attaque, tout ça n’aura servi à rien, je dois y aller, c’est ma mission de protéger la Terre, notre univers !»
Batman ne disait rien, il regarda Supergirl, puis Paria et Harbinger, puis il s’en retourna à son ordinateur:
«-Le Superman que j’ai évoqué se trouve sur Terre 1 d’après les données de Luthor, vous le convaincrez facilement !
-Merci, nous saurons y aller !
-Mais… tu ne m’empêches pas ? S’étonna Supergirl.
-Si tu penses que c’est la chose à faire, alors fais le ! Tu es comme ton cousin, tu ne peux pas rester là sur le banc de touche alors que le monde s’effondre ! Tu lui ressembles avant qu’il perde la raison ! Et de toute façon, tu as raison, je ne peux pas t’en empêcher !»
Il regarda de nouveau Harbinger et Paria:
«-Mais si jamais elle est en danger ou qu’elle est à deux doigts de se faire tuer, vous la faites revenir ici immédiatement ! Je suis responsable d’elle !
-Elle est très forte ! Elle saura se débrouiller ! Dit Paria.
-Il ne s’agit pas de ça ! Elle était du côté des méta-humains qui envisageaient de renverser le gouvernement et libérer Superman ! Même après ses actions contre Brainiac, j’ai eu du mal à convaincre le président de sa bonne foi, et donc je me suis porté garant d’elle ! Mais elle est encore jeune et elle a beaucoup à apprendre !
-Elle apprendra, comme toutes les Supergirl !»
Harbinger la téléporta directement sur le satellite rejoindre Superman et Alexander.
«-Merci encore pour votre compréhension !
-Vous avez dit que vous vouliez Superman au début ! Vous avez recruté des Superman alors ?
-Oui, quelques uns, mais ils ne sont pas comme le vôtre ! Ce sont de vrais héros !
-Je n’en doute pas, mais à vrai dire, eux n’ont pas tout perdu comme lui ! Le Joker a manipulé son esprit grâce au gaz de l’Épouvantail, il pensait combattre Doomsday mais c’était en fait Lois, il a relié son cœur au détonateur de la bombe qui a détruit Metropolis ! Sa femme, ses amis, tous les habitants en une seule journée; après avoir tué le Joker, il a commencé à établir une justice et beaucoup de héros l’ont suivi par crainte ou par raison ! L’un de vos Superman pourrait mal tourné dans son monde !
-C’est là que vous vous trompez, juste avant, nous avons rencontré un Superman qui a aussi perdu sa femme et tous ses amis, morts au Daily Planet à cause du Joker ! Il a gazé l’immeuble et a tué tout le monde ! Et pourtant, bien qu’anéanti, il n’a pas cherché à se venger et semé le chaos dans son monde, il a fait en sorte d’oublier tout simplement ! Il a abandonné mais il n’a pas mal tourné !
-Parce que lui n’avait pas du sang sur les mains comme le mien !»
Harbinger et Paria se regardaient, ce que Batman venait de dire était juste, et que répondre à ça ? Ils se contentaient de disparaître d’un coup alors que Batman regardait à nouveau son ordinateur. Avant d’aller sur Terre 1, ils devaient se rendre dans le prochain univers: le 16 où sur la Terre existait également une ligue des justiciers. Quelque part, à Philadelphie le soir, un jeune adolescent brun rentrait en douce dans une maison, le Billy Batson de ce monde alias Shazam. Il se servit dans le frigo quand la lumière s’alluma et deux autres enfants, un garçon marchant avec une béquille et une petite fille noire l’avaient surpris.
«-Alors, toujours des fugues, Billy ?
-Oh ça va Freddy ! J’avais des trucs à faire !
-Si tu continues, on dit tout aux parents !
-C’est même pas nos vrais parents, et puis une fugue c’est ne pas revenir, disons que je me balade de temps en temps !
-On a des horaires à respecter ! Lança Freddy.
-Ouais, ben sachez que moi j’ai des choses importantes à faire ces temps-ci ! Allez bonne nuit !»
Évidemment, il était occupé à jouer les héros et ses membres de la famille l’ignoraient. Il remonta dans sa chambre; en allumant la lumière, il vit Harbinger et Paria devant lui:
«-Oh la vache, vous êtes qui ? Demanda-t-il surpris.
-Billy Batson de Terre 16 alias Shazam, membre de la ligue des justiciers ! Nous sommes venus te demander ton aide !
-Hein ? Comment vous connaissez mon nom ?
-Nous savons bien des choses ! Saches que le multivers est en danger, nous recrutons une armée de méta-humains puissants pour combattre les viltrumites et…
-OK, c’est bon, j’en suis !
-Ah bon ? Comme ça ? S’étonnèrent Harbinger et Paria.
-Ouais, c’est mon boulot ! Et puis vous savez qui je suis, alors si vous aviez voulu me tuer, je serais mort depuis longtemps, non ?
-C’est juste ! Dit Paria.
-Très bien ! Lança Harbinger.
-Mais avant, je voudrais savoir….»
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Harbinger l’avait téléporté à bord du satellite du Monitor. où il retrouva Superman 226 et Supergirl 22 près d’Alexander assis sur le fauteuil, face aux écrans.
«-Eh, pas mal l’endroit !
-Un enfant ? Vous avez recruté un enfant ? Lança Superman.
-Ce n’est pas un enfant ordinaire ! Répondit Alexander.
-Tout juste ! SHAZAM ! Cria-t-il.»
Un éclair apparut de nulle part, perça le toit et frappa le jeune adolescent, le transformant ainsi en Shazam, ressemblant très portrait à ceux des Terres 99 et 15.
«-Je me présente: Shazam, membre de la ligue des justiciers ! Hey, Superman, t’as pris un coup de vieux ?
-Ce n’est pas ton Superman, celui-ci vient d’une Terre parallèle, et Supergirl sa cousine également !
-Eh, pas mal ! Salut, Shazam, toit c’est Supergirl ? On pourrait peut-être apprendre à se connaître ?
-Non, merci, pas le temps !
-Comme Harbinger et Paria te l’ont dit, le multivers est en danger, l’Anti-Monitor attaque les univers et les détruits tous, il espère créer à la place un univers d’antimatière: un antivers ! Dit Alexander.
-Un antivers ?
-Oui, c’est pour ça qu’on t’a choisi ! Mais pas seulement, il existe une race extraterrestre appelé les viltrumites, dotés de la même force que vous, ils risquent d’envahir les Terres prochainement et on a besoin d’êtres surpuissants comme toi !
-Ouah, c’est chelou comme histoire ! Pour résumer, un méchant bouffe les univers et on a besoin de moi pour le battre et aussi vaincre une armée de Superman version méchants, c’est ça ?»
Soudain, dans un flash blanc apparaissait un nouveau Superman, les couleurs de son costume rouge et bleu étaient plus foncées, et il y’avait une Wonder Woman avec lui, les longs cheveux bruns attachés, portant un plastron couleur bleu et bordeaux, avec des bottes et des bracelets, une épée était accrochée à son dos. Mais Shazam les reconnaissait bien puisqu’il s’agissait de son Superman et sa Wonder Woman. D’ailleurs, eux aussi reconnurent leur ami:
«-Shazam, alors tu es bien là toi aussi ? Lança Superman.
-Ouais, je suis ici pour sauver le mutimachintruc, là ! Les autres, ils sont où ?
-Vous êtes les seuls héros de votre monde dont on a besoin, les seuls assez forts pour affronter les viltrumites et l’Anti-Monitor ! Je vous souhaite la bienvenue à bord ! Dit Alexander. J’imagine que vous avez des questions !
-Des tas ! Mais en tout cas, vous pouvez compter sur nous ! Dit Superman qui lui serra la main.»
Pendant ce temps, dans l’univers 202, sur Terre à San Francisco, dans un vieil appartement situé dans un quartier pauvre de la ville, un homme aux cheveux blonds regardait à la télé les informations du jour sur un tueur en série du nom de Cletus Kasady:
«-Cletus Kasady, le tueur en série aurait fait de nouvelles révélations sur de potentiels victimes au reporter Eddie Brock, la police met en relation les personnes disparues afin de voir si Kasady n’aurait pas un rapport sur ces disparitions, deux victimes auraient déjà été identifiés, malheureusement, nous ne savons toujours pas où il aurait caché les corps…
-T’es une star, mon pote ! Disait une voix dans sa tête.
-Bah, faut pas exagérer, Vénom ! Il ne nous a pas encore tout dit !
-T’aurais dû me laisser faire ! Avec moi, il aurait parlé !
-C’est ça ! Tu serais apparu, tu lui aurai menacé de lui croquer la tête, devant des tas de policiers, et deux heures plus tard, on se retrouve dans un laboratoire à être disséqué, merci bien !
-Faudra déjà qu’ils nous attrapent !
-On peut pas prendre de risques ! Écoutes, Kasady m’a déjà dit certaines choses et c’est déjà pas mal, faut y aller en douceur avec ce genre de psychopathes !
-Moi, je propose une méthode radicale pour aller plus vite !
-Ouais, je connais ta méthode, c’est surtout….»
Mais alors qu’il parlait, un tremblement de terre se faisait ressentir de partout, à tel point que la télé tombait.
«-Qu’est ce qui se passe ?
-Je… je sais pas !»
Eddie se levait et alors il fut submergé par une substance visqueuse noire sortie de son corps qui l’enveloppa, le rendant plus grand et plus musclé, sa tête laissait place à une autre avec des yeux blancs, des crocs et une langue, le symbiote Vénom en personne de cette Terre:
«-Il faut aller voir ça, en route !»
Vénom sortit par la fenêtre et voyait les gens courir, la ville tremblait de partout mais ce n’était pas le pire car le ciel était à moitié rouge. Vénom sauta de toits en toits en ignorant quoi faire et qui était derrière ça. Mais le responsable n’était autre que l’Anti-Monitor qui était de retour, dans l’espace non loin de la planète lançant de l’énergie violette sur la Terre avec ses mains, dévorant alors le monde qui commençait à se désagréger de partout. Plusieurs morceaux de la planète s’arrachaient et se désintégraient, transformés en énergies et aspirés par l’Anti-Monitor qui s’en imprégnait. La planète fut rapidement détruite en un rien de temps, tuant Vénom et tout le monde et l’Anti-Monitor aspira ce qui restait de la planète bleue à travers ses mains robotiques, retrouvant doucement sa puissance:
«-Mon pouvoir revient, enfin !»
À bord du satellite, un signal se faisait entendre, tout le monde alla vers les ordinateurs et Alexander découvrit ce qu’il se passait.
«-Qu’est ce qui se passe ? Demanda Wonder Woman 16.
-Oh non, Terre 202 a disparu ! Ça y’est, l’Anti-Monitor est de retour, il dévore l’univers 202 !
-Alors, c’est quoi le plan ? Demanda Superman 226.
-Dés que les derniers seront arrivés, il faudra protéger l’univers 202, et arrêter l’Anti-Monitor !
-Mais je croyais qu’il fallait être plus nombreux pour ça ! Dit Shazam 16.
-L’Anti-Monitor a perdu son pouvoir grâce à Supergirl de Terre 15, il est dangereux mais moins puissant qu’avant ! Dit Alexander.»
Soudain, un flash apparut derrière eux et un nouveau Superman arriva alors avec Harbinger, celui de Terre 1 que Batman 22 leur a conseillé de recruter et qui a arrêté Superman de Terre 22. son costume était similaire aux autres, seuls ses traits de visage différaient de ses variants.
«-Encore un ! Lança Shazam.
-Bonjour ! Vous ne m’aviez pas menti alors ! Dit-il.
-Voici Superman de Terre 1 ! Présenta Harbinger.
-Alors c’est toi qui a arrêté mon cousin ? Demanda Supergirl qui s’avança vers lui.
-Oui, désolé Kara ! Il était trop dangereux pour être libre ! Il a fait du mal à beaucoup de mondes, il a tué Green Arrow et son meilleur ami Luthor !
-Je sais, j’ai mis du temps à comprendre mais je sais !»
Alexander se leva et serra la main de Superman 1:
«-Bienvenue parmi nous, et merci pour votre aide ! Mais où est Paria ?
-Je ne sais pas, il a disparu devant moi, disant qu’une catastrophe allait se produire ! Répondit Harbinger.
-Je crois savoir ! Regardes, l’univers 202 est attaqué ! Dit Alexander en montrant l’écran.
-Oh non, c’est trop tôt, je croyais qu’on aurait plus de temps !
-Vas chercher les membres de l’Union sur Terre 1808 et ramènes les ici, ensuite, vous tous irez protéger l’univers 202 pendant que Harbinger ira en chercher d’autres !
-Mais on devait pas être plus nombreux ? Lança Superman 16.
-L’Anti-Monitor est déjà passé à l’attaque, il faut le ralentir et l’empêcher de retrouver sa puissance !
-Et pour Paria ? Demanda Harbinger.
-S’il a été appelé pour la destruction des univers comme avant, on devrait le retrouver dans l’univers 202, vas chercher les derniers héros, c’est le plus urgent ! Je vais tâcher de le localiser !
-D’accord !»
Bien-sûr, la réapparition de l’Anti-Monitor dans le multivers n’avait pas manqué aux Kang. Celui de l’univers 999999 avait reçu un signal d’alerte à bord de son vaisseau, signalant une anomalie multiverselle et une attaque qui avait lieu dans l’univers 202. Toujours assis sur son siège, il demandait à son ordinateur de bord Damoclès un rapport.
«-Terre 202 vient de disparaître, aucun survivant ! L’intrus multiverselle continue sa route dans le
Système Solaire !
-La Terre vient d’être détruite ? Aucun doute, c’est lui ! Damoclès, envois le message d’alerte à mes variants !»
Harbinger, de son côté, s’était téléporté pendant plusieurs secondes et se retrouva maintenant sur Terre 1808, aux États-Unis, au Texas, non loin d’un ranch où elle voyait un homme âgé mais musclé, longs cheveux blancs et barbe blanche tirer avec sa seule force une charrue et il devait être surhumain pour faire ça, en tout cas il était en forme. Il labourait son champ alors que Harbinger marcha vers lui mais soudain, un autre homme plus jeune, brun atterrit devant elle en volant. Il portait un costume moulant bleu avec le symbole dorée représentant un aigle, des gants et des bottes blanches, une cape rouge.
«-Qui êtes vous ? Que voulez-vous ?
-Je ne suis pas une ennemie, je viens vous parler !
-Brandon, arrêtes !»
Le vieil homme arrivait vers eux:
«-Excusez le, nous avons eu des soucis dernièrement, on est un peu sur les dents !
-Je m’appelle Harbinger, je sais que ça paraît insensé mais le multivers est en grand danger, un être appelé l’Anti-Monitor menace votre univers et tous les autres !
-Quoi ?
-Nous avons besoin de vous, de nombreux héros possédant la même force que vous nous ont rejoints ! Mais nous devons être plus nombreux !
-Qui nous dit que c’est la vérité ? Demanda Brandon.
-Sheldon Sampson alias Utopian, et vous, vous êtes Brandon Sampson alias Paragon, tous deux héros américain et patriote ! Je sais que vous avez hérité de pouvoirs, vous, votre femme et votre frère ainsi que vos amis ! Vous avez crée une équipe appelée l’Union ! Si j’étais une ennemie, vous seriez morts depuis longtemps !
-Sans blague ?
-Une seconde Brandon, vous dites que notre univers est attaqué ? Ne vous inquiétez pas, nous saurons défendre notre monde !
-Vous ne comprenez pas, l’enjeu est trop grand, votre équipe ne suffira pas contre lui, vous avez besoin d’aides, d’autres héros pour le combattre !
-Mon père est le puissant Utopian, et aucun ennemi n’a réussi à le battre !
-Écoutez, je vous remercie de m’avoir prévenu, avec les autres, nous allons nous en occuper !
-L’Anti-Monitor est trop fort pour vous, croyez-moi, il a déjà tué un héros ayant la même force que vous ! Nous pouvons vous aider à condition que vous soyez avec nous !»
Soudain, le ciel devenait rouge, annonçant évidemment le funeste destin qu’attendait cet univers:
«-Qu’est-ce qui se passe ?
-Qu’est ce que c’est ? Demanda Paragon.
-Cela annonce que l’Anti-Monitor arrive bientôt ! Et je vous le dis, si vous voulez sauver votre univers, vous devez nous faire confiance et livrer ce combat avec nous ! L’univers 202 est attaqué, la Terre a déjà disparu, et la votre est la prochaine sur sa liste !»
Sheldon regarda son fils et le ciel rouge, mais à voir son regard, on sentait bien qu’il n’avait pas d’autres solutions, il acquiesça devant Harbinger, acceptant de rejoindre cette alliance de super-héros:
«-Brandon, vas prévenir ta mère et ton oncle, on aura besoin d’eux ! Les autres resteront ici pour protéger les citoyens ! Nous irons avec vous pour arrêter cette menace mais j’espère pour vous que vous dites la vérité !
-C’est la vérité !»
Pendant ce temps, à bord du vaisseau Damoclès, Kang 999999 était en communication avec le vieux Kang de l’univers 48, son hologramme était devant son double:
«-Nous avons aussi reçu le signal, c’est étrange, nos ordinateurs n’ont pas détecté la vague d’antimatière ! Ces attaques sont moins dangereuses, il semblerait qu’il attaque lui-même les mondes !
-Je pense avoir une théorie, il y’eut un moment où il ne s’était plus manifesté, et voilà qu’il revient quelques temps après ! Je pense qu’il a été attaqué et qu’il a perdu son pouvoir, ce qui explique la disparition de la vague d’antimatière qu’on ne détecte plus !
-Quelqu’un l’aurait affaibli ? Se pourrait-il qu’il s’agisse des alliés de l’enfant ?
-C’est bien possible ! Ils ont dû utiliser son pouvoir pour le combattre, ce qui prouve que je pourrai avoir raison !
-C’est une occasion inespérée d’en finir avec lui ! Nous savons où il est, rassemblons les flottes des autres Kang et partons dans l’univers 202 pour le tuer ! Si il est faible, nous pourrons le détruire !
-Je suis d’accord ! Mobilisons nos forces et finissons en ! Mettons un terme à cette guerre multiverselle et reconquérons à nouveau les univers !»