MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths
Quelque part dans le limbovers, il existait une planète appelée Thraxa, où les habitants appelés thraxans étaient tous des insectoïdes bleus fins, des gros yeux globuleux rouges, seulement quatre pattes, des antennes, habillés comme des humains. Les bâtiments (des tours pour la plupart) étaient grands et longs, les autres maisons étaient de formes carrés, la ville était vivante, il y’avait des enfants qui courraient, des femelles insectes enceintes, des soldats même tenant des lances,… Mais parmi cette population d’insectes vivait aussi un être humain, un homme musclé, cheveux courts bien taillés, bien coiffés, bruns au dessus et blancs à l’arrière, une petite moustache, et il portait un costume moulant semblable à celui des Superman. Sauf que le sien était blanc en haut, et rouge au niveau des jambes; des gants rouges, des bottes blanches, une longue cape rouge. Et au niveau du torse était inscrit la lettre O en rouge. Devant un grand palais majestueux surplombant la ville, il observait la ville et les êtres bleus qui vivaient paisiblement leurs vies. Pourtant, le ciel de couleur magenta montrait les nombreuses planètes autour et il y’avait de quoi inquiéter, car ce phénomène n’annonçait rien de bon pour ceux qui ignoraient tout de la crise. Mais étant donné qu’il ne s’est rien passé depuis, la population n’avait pas à s’inquiéter, personne n’avait envahi leur monde (pour le moment). Mais l’homme resta aux abois, il levait parfois les yeux vers le ciel, s’attendant à une visite malveillante. Une femme thraxan enceinte arrivait vers lui, portant une belle rose bleue marine, on voyait que c’était une femelle dû à son gros ventre mais aussi à ses lèvres pulpeuses. Elle posa sa patte d’insecte sur son épaule. L’homme détourna le regard vers elle et lui sourit. Il s’embrassait sur la bouche tels des époux heureux.
«-Qu’est-ce qui te préoccupe, Nolan ? Ce sont ses planètes apparus de nulle part ?
-Oui, tu sais que je suis du genre méfiant ! J’ignore ce qui se passe, et je déteste rester dans l’inconnu !
-Pourquoi tu ne partirais pas mener ton enquête, alors ?
-Non Andressa ! Je ne peux pas laisser la planète sans protection, c’est mon devoir de vous protéger ! Ton peuple, toi et notre enfant !
-Il ne s’est rien passé pour l’instant ! Et ces mondes sont sûrement inhabités !
-Peut-être, mais il n’y a pas que ça ! Depuis que je suis arrivé ici pour diriger ce monde, je redoute sans cesse l’arrivée de mon peuple les viltrumites ! J’ai déserté mon poste sur Terre, j’ai abandonné mon autre femme et mon fils Mark parce que je n’ai pas eu le courage de le tuer ! Je devais intégrer la Terre dans l’empire viltrum et j’ai échoué ! Je connais les viltrumites, ils n’en resteront pas là, ils sont sûrement en train de me chercher pour me tuer pour mes erreurs !
-Nous savons nous défendre ! Il est vrai que notre espérance de vie ne se limite qu’à neuf mois, mais nous savons nous battre !
-Je n’en doute pas, Andressa ! Mais tu oublies que les viltrumites sont aussi puissants que moi, vous vous ferez massacrer facilement ! Et tout seul, je n’arriverai pas à vous protéger !
-Ils doivent être occupés avec ces nouvelles planètes, Nolan ! Peut-être qu’ils t’ont oubliés !
-Les viltrumites n’oublient jamais, crois moi ! J’ai besoin d’aides cette fois-ci, j’ai besoin de mon fils Mark, qui se fait appeler Invincible !
-Comment ça ?
-J’ai envoyé un thraxan aller le chercher sur Terre pour le ramener ici, pour qu’il protège Thraxa avec moi !
-Et tu crois qu’après tout ce que tu as fait sur Terre, il acceptera ?
-Je sais qu’il viendra ! Il viendra me voir, pas par plaisir et par envie, mais il voudra me retrouver pour avoir des explications !
-Mais à vous deux, vous croyez vraiment pouvoir vaincre tout un empire ?
-J’ai entendu parler d’une coalition des planètes pour combattre les viltrumites, peut-être qu’en nous alliant à eux, nous pourrions… je ne sais pas, mais si on se joint à eux, peut-être… qui sait !
-Tu es notre chef, tu es de loin le plus vieux de nous tous vu ta longévité de vie incroyable, nous te faisons confiance ! Je sais que tu feras le bon choix pour notre enfant !»
Nolan lui sourit et posait sa main sur son ventre, pour sentir son fils ou sa fille qui va bientôt naître, mais cela lui rappela son autre fils Mark et les bons moments passés avec lui sur Terre en compagnie de son autre femme. Il se sentait heureux encore une fois ! Il porta son regard de nouveau vers le ciel mais son sourire disparut soudainement et la panique le gagna, car comme il le craignait, les viltrumites sont arrivés sur Thraxa. Une bonne vingtaine d’hommes et de femmes en tuniques blanches arrivaient par les airs, entraient dans l’atmosphère, on les distinguait dans le ciel, les thraxans les voyaient arriver. Nolan demanda à sa femme de se mettre à l’abri dans le palais, lui décollait du sol et alla à leur rencontre. Celui qui les conduisait était le général Kregg en personne, en voyant arriver Nolan, il faisait un geste de sa main pour dire stop. Tous s’arrêtaient en plein vol, lévitant dans le ciel et attendant les ordres. Nolan se mettait face au général:
«-Général Kregg !
-Tiens, tiens ! Ne serait-ce pas ce cher Nolan, où plutôt Omni-Man, comme on t’appelait sur Terre, quand tu t’amusais à jouer les super-héros !
-J’ai fait ça pour gagner la confiance des terriens, je tentais de faire entrer la Terre dans l’empire comme prévu, mais il y’a eu… des complications !
-Et donc, tu as préféré déserté ton poste ? Nous trahissant donc !
-Si je suis ici, c’est pour rattraper mon erreur, je dirige la planète Thraxa maintenant, ces gens ont une espérance de vie se limitant à neuf mois environ. Ils me considèrent comme un dieu vu mon espérance de vie supérieure à celle d’un humain normal ! Je suis leur chef ! Lança Nolan.
-La Terre était beaucoup plus importante que cette misérable planète, ses ressources et ses capacités représentaient un élément majeur pour l’empire Viltrum ! Tu crois que tu vas rattraper ton erreur avec ces insectes qui ne peuvent vivre que quelques mois ? Pourquoi crois tu qu’on a laissé de côté cette planète qui ne vaut rien ?
-Tu as tort, cette planète peut servir l’empire Viltrum ! Chaque monde peut apporter quelque chose ! Et en ce moment, il y’a bien plus grave, regardes ces planètes dans le ciel, ce n’est pas normal !
-Nous savons ce qui s’est passé, six univers parallèles ont été emmenés dans un limbovers, c’est à dire ici, pour les protéger d’un dévoreur d’univers appelé l’Anti-Monitor ! Et il se trouve que ton fils fait partie des héros responsables de ça !
-Mark ?
-Il y’a maintenant six Terres dans ce limbovers, ce qui est maintenant une aubaine pour nous, sans compter ces nouveaux mondes qui s’ouvrent à nous ! Le grand régent Thragg a ordonné à nos troupes de conquérir ces nouveaux secteurs galactiques !
-Pour agrandir l’empire Viltrum ? Alors que vous ne savez même pas si cela va durer !
-Oh, je crois que ça durera longtemps ! Dit le général.
-Ces gens sont innocents, inutile de provoquer un bain de sang ! Ils se soumettront sans résistance !
-Tu t’es vraiment ramolli, Nolan, depuis ces années passées sur Terre ! Est-ce à force de sauver des vies qui t’a fait changer ? Pourtant, à l’époque des conquêtes, tu exécutais les ordres sans broncher ! Tu massacrais des innocents au nom de l’empire Viltrum, tu étais un soldat loyal, un exemple ! Ça doit être les effets secondaires de la paternité !
-Si tu veux m’emmener, vas y ! Ramènes moi sur Viltrum devant le grand régent, je suis prêt à assumer mes actes, mais si ce monde ne t’intéresse pas, alors laisse les thraxans en paix !
-Tu nous déçois beaucoup, Nolan ! C’est vrai que le grand régent se fera un plaisir de te massacrer quand il apprendra que tu as essayé de recruter ton fils pour qu’il t’aide à nous combattre et protéger ces insectes sans intérêts !
-Comment sais tu ça ?»
Le général fit un geste de la main, un jeune homme aux cheveux châtains volait vers lui, il tenait par une des antennes la tête d’un thraxan décapité. Il l’a remis au général, Nolan le reconnaissait, c’était celui qu’il avait envoyé sur Terre pour ramener Mark. Nolan fut choqué, la tristesse et la colère le gagnaient mais il devait rester calme.
«-Figures toi que nous l’avons rencontré sur la route et il nous a tout racontés ! Oh, tu ne dois pas être tristes, tu devrais plutôt lui en vouloir ! Sans lui, on n’aurait jamais su que tu aurais été là !»
Il jeta la tête dans le vide:
«-Tu croyais sérieusement que toi et ton fils, vous auriez une chance contre nous ? Tu crois qu’en rejoignant cette coalition des planètes, vous pourriez gagner la guerre contre nous ? Ces nombreuses années de service au sein de l’empire ne t’ont pas suffisamment démontré qu’il ne peut y avoir de victoires contre nous, et surtout que les crimes et les trahisons envers l’empire ne restent jamais impunies !»
Il claqua des doigts. Immédiatement, tous les viltrumites descendaient vers la terre ferme en volant à toute vitesse, sauf le général qui resta devant Omni-Man. Et ils commençaient alors leur terrible génocide. Ils attaquaient la ville, tuant tous ceux qui entravaient leur route: mêmes les femmes, celles qui étaient enceintes et les enfants,…
«-NOON !»
Omni-Man voulait aller les aider, mais le général lui décocha une belle droite qui l’envoyait plus haut dans le ciel. On entendait les hurlements des pauvres thraxans qui se faisaient tuer, les viltrumites fonçaient dans les bâtiments, les détruisant, ils s’écroulaient pour la plupart, tuant beaucoup de thraxans. Les soldats tentaient de protéger la ville, ils jetaient leurs lances sur eux, mais les viltrumites les rattrapaient facilement, les cassaient en deux, et s’en servaient même contre dés-fois. Ils les tuaient de pires façons: leur arrachant la tête, les éventrant avec la seule force de leurs bras, les coupant en deux, les tuant avec leurs propres armes, les écrabouillant avec des rochers,… Quant au général, il allait affronter Omni-Man, il fonça sur lui, mais il se reprit et frappa le général, il lui donna ensuite un coup de tête et le balança au loin. Il se sentait impuissant face à ce massacre, car il était seul contre un escadron complet de viltrumites puissants. Il savait qu’il ne pouvait plus rien faire pour les habitants mais il pouvait encore sauver sa femme et son futur enfant, à l’abri dans le palais qui n’était pas encore attaqué. Il vola vite vers le bâtiment quand Kregg arriva et se jeta sur lui pour un nouvel affrontement. Ils volaient tous deux vers le sol alors que le général lui donna plusieurs coups de poings:
«-Tu es devenu faible, Nolan, et donc inutile pour l’empire!»
Nolan, en entendant ces mots, retrouva sa rage; il se détacha du général, et fonça sur lui, lui donnant plusieurs coups de poings, la violence des coups le faisait saigner. Il le balança contre la paroi d’une falaise et lui assimila d’autres coups plus terribles encore. Et le dernier coup de poing l’envoya s’écraser au sol. Omni-Man regarda que deux viltrumites se dirigeaient vers le palais, il vola tel une fusée éclair vers le palais à son tour. Les viltrumites étaient déjà entrés à l’intérieur. Ils massacraient des thraxans qui devaient être des serviteurs mais il y’avait des gardes aussi qui moururent très vite. Omni-Man défonça un mur pour entrer; il avait surpris une femme viltrumite qu’il attrapa par derrière et lui brisa la nuque, retournant complètement sa tête et mourut sur le coup. Il se précipita dans le chambre royal. En y entrant, il voyait un viltrumite mâle, un blond avec une barbe qui venait de tuer deux femelles servantes thraxans. Il se jeta sur lui et le frappa à mort plusieurs fois, cela dura au moins trois minutes, le saignant à mort, puis dans une rage folle, il réussit à lui arracher la tête, tuant un deuxième viltrumite. Mais ces nombreux efforts contre les siens l’avaient un peu épuisés. Il s’asseyait un peu sur un rocher utilisé comme chaise dans le palais, reprenant un peu son souffle et ses esprits, calmant sa colère, et réalisant qu’il vient de tuer deux des siens pour protéger son nouveau peuple. À l’extérieur, il entendait encore les cris des malheureux insectes bleus se faisant massacrer par les viltrumites. Tout à coup, un viltrumite défonça le toit du palais et atterrit dans la chambre, non loin de Nolan alias Omni-Man. C’était le général Kregg qui était de retour. Il regardait le cadavre de l’autre viltrumite décapité entouré d’une mare de sang, mais il n’éprouvait rien en le voyant, pas de pitié, ni de colère ou de tristesse, il fut juste à peine impressionné:
«-Eh bien ! Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure, Nolan !
-Kregg, pourquoi ? Demanda-t-il en restant assis.
-Tu demandes pourquoi ? Après tout ce que tu as accompli pour l’empire ? Mais c’est notre mission, Nolan, rien de plus, et rien de personnel ! Nous les viltrumites, nous sommes nés pour faire la guerre, nous tuons pour nous entraîner, pour devenir plus forts, pour la sauvegarde de notre peuple ! Et nous punissons ceux qui sont indignes de l’empire, si tu n’avais pas quitté ton poste, rien de tout ça ne serait arrivé ! Quoique cela serait arrivé sur Terre, on aurait massacré la moitié des terriens mais l’autre moitié aurait vécu en paix ! Ce petit massacre sur Thraxa est une punition pour montrer qu’on ne peut défier l’empire Viltrum…»
Mais un bruit attira son attention alors qu’il parlait, en tournant la tête, il se reçut une dague dans l’œil droit lancée par Andressa !
«-ANDRESSA, SAUVES TOI !»
Mais le général se jeta sur elle avec sa super-vitesse, l’attrapa à la gorge tout en retirant la dague de son œil crevé:
«-Misérable vermine !»
Il lui planta la dague dans son ventre brutalement, devant les hurlements d’Omni-Man. Il lui ouvrit le ventre et jeta son corps au sol. Dans sa colère, Omni-Man poussa le général qui éventra un mur. Il se précipita vers sa femme agonisant qui posait sa patte sur sa joue:
«-Andressa, pourquoi as tu fais ça ? Tu aurais dû te cacher !
-Non… je… voulais pas…. partir sans toi… mon amour….»
Sa patte tomba par terre, elle ne bougeait plus, elle et son enfant à naître étaient morts. Omni-Man laissa pousser un hurlement de douleur. Alors que dehors, les thraxans continuaient de mourir, partout sur la planète. Et Omni-Man ne pouvait plus rien faire, si il restait là, il allait aussi mourir. Il n’a pas d’autres choix que de partir:
«-Je te jure que vous serez vengés !»
Il l’embrassa une dernière fois sur le front, et décolla, éventrant le toit et s’envolant hors de l’atmosphère, laissant couler ses larmes sur son visage; les viltrumites ne faisaient pas attention à lui, trop occupés à tuer les thraxans, il quitta sa nouvelle planète avec chagrin et disparut dans l’espace, au beau milieu des étoiles et des nombreuses planètes entourant Thraxa maintenant aux mains des viltrumites. Le général Kregg sortit des décombres et revint dans la chambre royal, où il avait le corps d’Andressa sous les yeux. Il toucha son œil droit ensanglanté et mort et regarda le toit, voyant le trou et comprit aussitôt qu’Omni-Man avait pris la fuite. Sachant qu’il ne pourrait plus le rattraper maintenant, il quitta tranquillement le palais et allait rejoindre les autres pour terminer ce qu’ils ont commencé. Pendant ce temps-là, sur Terre 99, les héros qui veillaient sur la tour s’attendaient maintenant au pire, à savoir affronter l’armée américaine ! En effet, tout le quartier de Gotham était bouclée, les militaires mettaient la zone de la tour en quarantaine et évacuait le secteur et les nombreux civils, comme pour un danger imminent, ce qui amusait bien les héros de voir que c’est uniquement pour avoir la tour. Mais ils laissaient faire car il ne valait mieux pas avoir des civils dans les parages quand ça explosera ! Le docteur Strange était devant la tour et citait une formule magique étrange en compagnie de John Constantine, leurs mains étaient illuminés de magie dorée, d’étranges filaments magiques dorées circulaient autour de la tour jusqu’au sommet. Les deux tortues ninjas Léonardo et Donatello s’approchaient avec Aquaman, leur demandant ce qu’ils faisaient:
«-Un sort de protection, au cas où l’armée se déciderait à attaquer, il suffit d’un obus perdu pour endommager la tour !
-De cette façon, la tour sera indestructible ! Lança John.
-Ouah ! Fait Aquaman qui ne semblait pas si impressionné que cela. Mais alors votre truc pourra protéger la tour contre l’Anti-Monitor !
-J’en doute, avec lui, il faut s’attendre à tout, surtout qu’il est natif d’un antivers ! Répondit Strange.»
Aquaman préféra s’éloigner alors que les deux tortues continuait de regarder. Dans le ciel, le guerrier d’émeraude Guillaume volait avec Wonder Woman et regardait le secteur en bas, il y’avait du mouvement, beaucoup de mouvement, et ça n’annonçait rien de bon !
«-Ils évacuent beaucoup de quartiers !
-Ouais, ils doivent s’attendre à des combats intenses qui pourrait bien détruire le centre-ville de Gotham !»
Mais en regardant sur leur gauche, il voyait arriver le limier martien qui revenait de son entrevue avec le président. Mais à voir son expression et l’évacuation des civils qui est en cours en plus de l’atmosphère qui est toujours tendue, l’entrevue n’a pas dû donner grand-chose !
«-Alors ? Demanda Guillaume.
-J’ai essayé de convaincre le président mais il n’a rien voulu savoir, au vu de la menace ! En fait, il pense qu’en prenant le contrôle de la tour, il tiendra les pays en joue !
-Pas bête, les États-Unis qui tiennent le destin du monde entre leurs mains ! Même pour les faire chanter !
-Donc, il va falloir se préparer à défendre la tour ! Dit Wonder Woman.
-Je suis désolé !
-T’as fait ce que tu pouvais ! T’auras au moins essayé ! Lui dit-elle.»
Or, plus bas, non loin de la tour, le guerrier Lantern et Mary-Jane s’étaient de nouveau mis à l’écart pour discuter, elle faisait part de ses inquiétudes à son petit-ami:
«-Vous n’allez quand même pas affronter une armée américaine parallèle alors que des choses plus graves se passent dans l’univers !
-On n’a pas le choix, on ne peut pas abandonner la tour sous prétexte que ces messieurs sont inquiets pour l’avenir de leur monde ! Surtout que l’Anti-Monitor pourrait attaquer à tout moment, et tu crois qu’ils auront une chance contre lui ?
-C’est de la folie !
-Depuis le début de la crise, c’est de la folie ! Écoutes, il vaut mieux pas que tu restes ici, ça risque de chauffer bientôt, c’est assez tendu comme ça sans que tu restes ici !
-Peter…
-On n’attaquera pas les premiers, on va essayer de résoudre ça par la voie diplomatique, mais on sera bien obligés de se défendre si ils nous attaquent ! Vas te mettre à l’abri dans les quartiers sûrs, je te retrouverai plus tard !»
Ils s’embrassaient une dernière fois, puis elle s’en alla avec les civils qui filaient le plus vite possible le quartier. Mais ce qui se passa sur Terre 99 se passa aussi sur les autres Terres, comme sur la 50 où les dragonniers volaient toujours auprès de la tour, les dragons continuaient de cracher leurs flammes pour créer un bouclier autour de la tour et dissuader les militaires français d’avancer. Mais ils avaient ordre de rester à leurs positions, et ils évacuaient aussi les lieux, tout le septième arrondissement de Paris devait vite être évacué. Superman 63 décida de leur parler, il se posa face à eux, sans craindre une réaction de leur part (de toute façon, il ne craint rien!):
«-Je voudrais parler au chef de cette opération !»
Un général s’avança vers lui:
«-Général Olivier Le Gall ! Nous avons ordre d’assurer la sécurité de la tour !
-Les dragonniers de cette Terre s’en chargeront, tout comme moi et les autres héros !
-Non, vous ne comprenez pas ! La situation est plus que tendue, et le gouvernement a voté pour le contrôle total de la tour par l’État !
-Vos armes ne suffiront pas contre l’Anti-Monitor !
-Ce n’est pas l’Anti-Monitor le seul problème, les autres nations veulent s’approprier cette technologie pour leur sécurité, et nous ne pouvons les laisser la toucher sans être sûr que ce ne sera pas dangereux !
-C’est valable pour vous aussi ! On ne peut pas laisser vos experts mettre leurs mains dessus !
-Si vous refusez d’obtempérer, nous ferons usage de la force !
-Nous aussi ! Dit Superman qui s’envola.»
Entre-temps, à bord du satellite; Alexander, les Superman des Terres 1, 226 et 16, Supergirl 22, et Shazam et Wonder Woman de Terre 16, regardaient les informations en direct et ce fut toujours le même fil d’actualité à savoir le problème des tours quantiques. Harbinger apparut alors et venait de ramener avec elle l’équipe de l’Union de Terre 1808 avec Brendon alias Paragon et son père Sheldon portant son costume moulant d’Utopian: blanc avec la cape et les bottes rouges, une ceinture et des petits bracelets dorés, ainsi qu’un symbole en or représentant un aigle déployant ses ailes dans un écu espagnol rouge. Deux autres personnes les accompagnaient: une femme aux longs cheveux blancs qui faisait un peu plus jeune que son âge, un costume moulant bleu ciel au niveau du torse, blanc sur les bras, et bleu foncé au niveau des jambes, des bottes blanches et une cape rouge. Son attache de cape doré représentait le même symbole qu’Utopian. C’était Grace Sampson, la mère de Paragon et la femme d’Utopian alias Lady Liberty. L’autre homme était aussi âgé, cheveux blancs et petite barbe. Son costume moulant était d’un bleu sombre comme sa cape, ses gants et ses bottes de couleur bordeaux. C’était le frère d’Utopian: Walter Sampson connu sous le nom de Brainwave. Alexander et les autres héros multiverselles leur souhaitaient la bienvenue alors qu’Harbinger s’avança vers les écrans:
«-Quelle est la situation des Terres ?
-Les choses commencent à se gâter ! J’espère que les héros feront ce qu’il faut pour éviter que ça empire !
-On peut leur faire confiance ! Et pour l’Anti-Monitor ? Demanda-t-elle.
-Il vient de quitter l’univers 202 !
-Quoi, il a déjà détruit tous les mondes ?
-Non, juste quelques planètes vivantes dont la Terre ! D’après les données du Monitor, notre ennemi devient plus puissant rien qu’en anéantissant des mondes vivants, et les Terres étrangement lui procurent encore plus d’énergies ! Il a décimé une vingtaine de planètes de matières organiques de cet univers avant de disparaître !
-Et où est-il ?
-Je ne sais pas, l’ordinateur ne le localise plus pour l’instant !
-Et Paria ?
-Toujours introuvable ! Répondit Alexander.
-Laisse moi aller le chercher !
-Non, tu dois aller chercher d’autres héros pour être prêts ! On doit s’en tenir au plan, c’est que Paria aurait voulu !»
Soudain, une mini alarme attirait leurs attention, leurs yeux étaient rivés sur des ordinateurs montrant une carte d’un univers: le 612. le signal annonçait la présence de l’Anti-Monitor dans un univers:
«-Le voilà, dans l’univers 612 ! et bien évidemment, sa première cible est la Terre ! Harbinger, emmènes les sur cette Terre, et ensuite vas chercher les autres héros !
-Eh, mais comment on va revenir après ? Demanda Shazam 16.
-Harbinger vous ramènera !
-Mais si les choses se corsent et qu’il faut venir nous chercher de toute urgence ? Demanda Paragon.
-Il a pas tort !
-Dans ce cas, c’est moi qui viendrai, ce satellite a la possibilité de voyager à travers les univers, le Monitor m’a montré son fonctionnement avant de mourir ! Dit Alexander.
-Tu penses pouvoir faire ça ? Demanda Harbinger.
-Il faudra bien ! On ne pourra compter que sur toi, tu as déjà beaucoup à faire !
-Alors, c’est parti ! Lança Superman 1. Allons arrêter l’Anti-Monitor !
-Vous devez l’empêcher d’attaquer cette Terre et de la dévorer, il tire son pouvoir de la destruction de ces mondes ! Il est beaucoup moins fort que la dernière fois, vous pourrez au moins le ralentir ! Et si les choses tournent mal, je viendrai vous rejoindre et je tâcherai d’évacuer le plus de gens possibles !
-Compris !»
Harbinger les téléporta tous d’un coup. Entre-temps, bien loin dans le limbovers, un vaisseau spatial orange et gris ayant la forme d’un aigle volait rapidement dans l’espace, à son bord se trouvaient les membres des gardiens de la galaxie, ceux-là appartenaient à l’univers 56. il y’avait le terrien blond Peter Quill alias Star-Lord, Drax le destructeur et ses nombreux tatouages rouges sur l’ensemble de son corps, Rocket Raccoon le raton laveur anthropomorphique, Groot l’arbre humanoïde mais celui-ci n’était qu’un adolescent et tenait une console de jeux portables, en plus de Nébula, fille cyborg adoptive de Thanos le titan fou qui semble faire partie de l’équipe maintenant, et Mantis la femme brune ressemblant à une asiatique avec ses deux antennes sur le front. Eux aussi comme beaucoup d’autres se demandaient ce qui se passait ici avec toutes ces planètes regroupées. Star-Lord était aux commandes avec Rocket.
«-Je dois avouer que c’est flippant ! Plusieurs de ces mondes ne me disent rien et l’ordinateur de bord n’arrive pas à les identifier ! Dit Star-Lord.
-Ouais, vu ce qu’on a affronté, je crois que l’idéal c’est de retourner sur Terre et demander l’aide des vengeurs ! Lança Rocket.
-Tu crois qu’ils vont pouvoir nous aider dans cette situation ? Demanda Star-Lord.
-Ils ont bien réussi à ramener tout le monde quand mon père a détruit les pierres ! Rappela Nébula.
-Je pense comme la tueuse psychopathe et sans âme, il faut l’aide des terraniens !
-Euh, tu sais Drax, t’es pas obligé d’appeler Nébula comme ça ! Elle est avec nous maintenant ! Comme l’aurait voulu Gamora ! Lui dit Star-Lord.
-Mais c’est ce qu’elle est, et c’est pour ça que je l’aime bien !
-Charmant ! Dit-elle.
-Ouais moi aussi, je l’aime bien maintenant ! Mais elle est moins bavarde que sa sœur et a pas d’humour comme elle !
-Parce que tes blagues sont nuls, Rocket ! Dit Star-Lord.
-Je s’appelle Groot !
-Quoi ? Tu m’as jamais dit ça !
-Je s’appelle Groot !
-Ah ben d’accord, et c’est maintenant que tu me dis ça !
-Moi je trouve ces blagues rigolos ! Dit Mantis.
-Ah, merci beaucoup !»
Soudain, une alarme retentit.
«-Quelque chose approche à grande vitesse ! Dit Nébula.
-Plusieurs signaux en approche, ouais ! Dit Rocket.
-OK, les gardiens de la galaxie, on se prépare à cogner les méchants, si c’en est, sinon, on fait rien et on parle tranquillement sans lancer de menaces ! Compris Rocket ? On parle sans menacer ! Insista Star-Lord.
-Avec toi, on peut jamais rigoler ! Soupira-t-il.»
Ceux qui étaient en approche étaient les viltrumites avec à leurs têtes une femme à la peau mâte et une longue chevelure brune en queue de cheval. Elle menait un important groupe d’hommes et femmes vers le vaisseau qu’elle voyait au loin. Vu qu’ils les voyaient voler rapidement vers eux, Star-Lord en conclut qu’ils avaient affaire à des ennemis. Alors rapidement, il faisait demi-tour et le vaisseau fila, les viltrumites les suivaient de près. Le vaisseau arma ses défenses, mais il fallait trouver le moyen de tirer. Il eut alors l’idée de faire plusieurs zigzags avec le vaisseau.
«-On a clairement pas l’avantage dans l’espace avec eux ! Dit Drax.
-Bien vu, on ne peut que les semer ! Lança Star-Lord.
-C’est dingue, ils arrivent à nous suivre ! Ils sont presque aussi rapides que le vaisseau ! Lança Rocket.
-Non, tu crois ? Ironisa Star-Lord.»
Alors qu’un viltrumite se posa sur le vaisseau et s’apprêta à faire un trou dans la coque, il reçut une décharge verte lancée par… un Green Lantern qui arrivait, un mastodonte qui ressemblait très portrait à Kilowog. D’autres arrivaient alors de nulle part et tiraient des obus sur les viltrumites. Le symbole vert de leurs corps étaient en relief sur leurs uniformes verts et brillait, on les distinguait bien.
«-TUEZ LES TOUS ! Ordonna la femme.»
Les Green Lantern étaient au moins des centaines, ils leur tiraient dessus, les affrontaient avec des armes de lumière verte, mais les viltrumites arrivaient à en tuer un en lui brisant le cou, son anneau quitta son doigt alors que le symbole en relief disparut sur le coup. D’autres aussi périrent devant la puissance des viltrumites, au moins dix en tout ! Kilowog créa une masse et les frappa avec. Sachant qu’ils avaient affaire à des êtres surpuissants, ils s’acharnaient à coups d’obus sur eux, le vaisseau des gardiens en faisait autant et leur tirait dessus pour aider les Lantern. Devant ces rafales de lumières vertes, les viltrumites finissent par battre en retraite étant trop peu nombreux contre eux. Seul la femme resta et traita les siens de lâches et traîtres à leur rang. Un humain noir aux cheveux bruns courts ordonna un cessez-le-feu et s’adressa à la femme:
«-Viltrumite, nous savons qui vous êtes et ce que vous faites en ce moment même ! Apportez un message à votre maître et dites lui d’arrêter ces massacres ignobles, nous ignorons ce que signifie tout ceci, et il nous faut découvrir à quoi nous attendre ! Si vous refusez d’arrêter les invasions, le corps des Green Lantern sera obligé d’intervenir !
-Je suis Thula, guerrière au service de l’empire Viltrum ! Et sachez qu’aucune armée n’a réussi à nous battre ! Votre intervention vous coûtera cher, Green Lantern ! Nous exterminerons votre monde, vos familles !»
Elle s’en alla à son tour rattraper les siens, les Lantern la laissaient filer. On s’occupait plutôt des dix morts flottant dans l’espace. L’homme avança vers le cockpit du vaisseau.
«-On dirait qu’on arrive à temps, n’est-ce pas ?
-Ouais, merci ! Lança Star-Lord.
-Des soldats se battant avec des bagues ? Incroyable ! Fit Rocket.
-Ce sont des anneaux ! Je m’appelle John Stewart protecteur du secteur 2814, membre du corps des Green Lantern de Oa ! Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
-On est les gardiens de la galaxie, on n’a jamais entendu parler de vous ! Et on n’en sait pas plus !
-Il semblerait que nos deux univers se soient mélangés alors, c’est étrange ! Dit John.
-Deux univers se seraient mélangés ? S’interrogea Mantis.
-Peut-être plus, ces viltrumites viennent de chez vous ? Demanda John.
-Non ! En tout cas, on n’en a jamais entendu parler avant !
-Nous non plus ! Et plusieurs mondes nous sont inconnus, à mon avis, ils viennent d’un autre univers ! Nous avons exploré cet étrange univers pour tenter de savoir ce qui se passe, mais il y’a de nombreuses invasions en cours, les guerres ont éclaté partout ici et malheureusement, nous ne sommes pas assez nombreux pour arrêter ces batailles ! Raconta John.
-On a vu ça aussi de notre côté, on comptait se rendre sur Terre, une équipe de héros appelé les vengeurs pourraient nous aider, faut dire qu’à chaque fois qu’il se passe un truc comme ça, ils y sont mêlés ! Lança Star-Lord.
-Alors, nous allons vous escorter, vous pourriez faire de mauvaises rencontres ! Et de plus, il y’a sur ma Terre des méta-humains qui pourront aussi nous aider, en espérant qu’elle soit aussi dans cet endroit ! Nous avions l’intention d’y aller !
-Cool, merci ! C’est pas de refus !»
Le vaisseau prit donc la direction de la Terre avec l’escadron des Green Lantern venant de l’univers 99 vu qu’ils connaissaient l’existence des méta-humains sur Terre 99 comme Superman, Flash,…
Ensemble, ils allaient rejoindre les autres héros multiverselles dans cette crise pour affronter à la fois les viltrumites qui allaient revenir se venger et l’Anti-Monitor quelque part dans le multivers à continuer sa destruction incessante des mondes.