MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths
Dans l'univers 612, l’équipe de héros composé de Superman 226, 16 et 1, Supergirl 22, Shazam et Wonder Woman 16, Utopian, Paragon, Lady Liberty et Brainwave, venait d’arriver sur la Terre 612 avant qu’Harbinger ne parte à la recherche d’autres héros en se téléportant dans d'autres univers. Elle les avait déposés au sommet de l’Empire State Building, et avaient une magnifique vue sur la ville qui ne dort jamais. Et bien évidemment, le ciel était rouge, annonçant la venue de l’Anti-Monitor.
«-C’est incroyable comme ce monde ressemble au nôtre ! Dit Paragon.
-Oui, c’est troublant, c’est vrai ! Lança Utopian.
-Peut-être qu’ici, il y’a des gens qui nous ressemblent ! Dit Shazam 16.
-Il y’a peut-être une Metropolis aussi avec un Superman ! Si c’est le cas, il ne serait pas de trop pour nous aider ! Dit Superman 226.
-Eh, c’est quoi ça ? Lança Lady Liberty.»
En tournant le regard vers le Nord, quelque chose volait vers eux: un homme ! Peut-être le héros de cette Terre, avec leurs super-visions, les supermen voyaient que c’était en effet un homme brun barbu (avec un bouc), portant une armure high-tech argentée avec un petit réacteur brillant au niveau du torse, et le casque sur sa tête laissait entrevoir son visage et ses cheveux. Sur le gant de fer droit étaient accrochées six petites pierres lumineuses de couleur bleue, orange, jaune, verte, violette, et rouge: il s’agissait en fait des pierres d’infinités mais ces héros-ci ne les connaissaient pas encore, ni l’étendue de leurs pouvoirs cosmiques. Ce héros ressemblait très portrait à un Tony Stark de visage, et surtout à Iron Man de par l’armure qu’il avait sur lui. Il volait rapidement vers les héros qu’il avait aperçu, et toute son armure devint lumineuse dû aux pouvoirs des pierres. Croyant avoir affaire à des ennemis, il leur lança une rafale énergétique violette émanant de la pierre du pouvoir sur eux, mais tous pouvant voler décollaient alors et l’attaque toucha la tour. Shazam 16, voyant le danger, se lança à l’attaque malgré les conseils d’Utopian:
«-ATTENDS, IL FAUT QU’ON LUI EXPLIQUE ! Lui cria-t-il.»
Trop tard, ce soi-disant variant d’Iron Man utilisa la pierre du temps pour l’immobiliser, et du coup tomba dans le vide. Le Superman de sa Terre se précipita pour le rattraper, alors que Supergirl 22 lui tira dessus avec ses rayons optiques; mais il se protégea d’un petit bouclier d’énergie rouge, grâce à la pierre de l’espace, il se téléporta, disparaissant dans un écran de fumée bleu et réapparut derrière elle pour la frapper. Paragon attaqua sur sa gauche et le bouscula, l’envoyant presque dans l’Empire State Building. Les Superman des Terres 1 et 226 le chargeaient, ils lui attrapaient chacun un bras pour l’immobiliser, Wonder Woman 16 attaqua en le frappant au visage, mais il utilisa les pierres pour créer une onde de choc, les catapultant tous dans les airs. Il frappa Lady Liberty qui tenta une approche directe, Utopian était à côté de son frère Brainwave:
«-Bloque le, Walter !»
Brainwave avait des pouvoirs psychiques, il s’en servit pour entrer dans sa tête et tenter de l’immobiliser, mais cependant, il était doté de la pierre de l’esprit et Brainwave sentait que quelque chose clochait:
«-Je n’arrive pas à entrer dans sa tête, comment c’est possible ?»
L’Iron Man 612 avait compris qu’on essayait d’entrer dans sa tête, il se concentra et fixa du regard Brainwave en lui montrant les pierres avec un sourire narquois pour lui faire comprendre le pouvoir des pierres. Par conséquent, il était plus fort mentalement que lui et arriva à entrer dans sa tête, Brainwave sentit une vive douleur et finit par s’évanouir, Utopian le prenait vite dans ses bras. Paragon tenta une nouvelle attaque, il le toucha au visage, l’envoyant assez loin. Surpris de leurs forces hors-normes, le mystérieux héros utilisa la pierre du temps pour remonter ce moment-là, juste avant que Paragon n’attaque, et cette fois, il vit son ennemi venir, il allait de nouveau le frapper, mais le héros esquiva et le frappa dans le ventre, le catapultant plus haut dans le ciel. Utopian voyait ce miracle se produire et ne comprenait pas. Tenant toujours son frère inconscient dans ses bras, il alla vers lui pour ne pas montrer de signes malveillants, et le variant fut étonné de le voir arriver comme ça:
«-Attendez, s’il vous plaît ! Nous ne sommes pas là pour nous battre !
-Alors que faites vous ici ? Je ne vous ai jamais vu par ici ! Comme par hasard, vous êtes dans ma ville alors que le ciel est rouge !
-On sait ce qui se passe, mais nous ne sommes pas mêlés à ça ! On est là pour vous aider…
-ÉCARTES TOI, UTOPIAN !
-SHAZAM, NON !»
Il lança un éclair qui toucha le héros, et alors qu’il allait en lancer un autre, il utilisa ses gemmes pour s’approprier l’éclair et le lança sur Shazam qui fut électrocuté à son tour, du coup, cela le retransforma en Billy Batson que que Superman 16 attrapa une nouvelle fois, l’attaque l’avait rendu inconscient ! Bien-sûr, le double Iron Man ne s’attendait pas à voir ça:
«-C’est qu’un gamin !»
Utopian en profita pour renouer le dialogue avec lui, tentant une nouvelle approche:
«-Nous ne sommes pas des ennemis, écoutez nous ! Votre monde va disparaître d’ici peu ! Ce ciel rouge annonce la fin de votre univers !
-Quoi ?
-Il a raison, nous venons de mondes parallèles, le multivers est en grand danger, menacé par l’Anti-Monitor, il est en chemin et va arriver ici ! Il va détruire ce monde ! Dit Superman 16 tenant Billy dans ses bras.
-Pourquoi ?
-Pour devenir plus fort et créer un univers d’antimatière, pour cela, il a besoin de consommer des mondes de matière organiques ! Lança Wonder Woman 16.
-Nous avons été envoyés ici pour l’arrêter et sauver votre monde ! Dit Lady Liberty.
-Si il s’approche de ma planète, il saura à qui il a affaire !
-Il est extrêmement puissant ! Il paraît qu’il a tué un double de Supergirl ! Dit Superman 1.
-Mon double ! Dit-elle. Et pourtant, elle avait les mêmes pouvoirs que moi !
-Je possède les six pierres d’infinités prises à Thanos lui-même, les artefacts les plus puissants de l’univers; avec elles, je devrai être en mesure de le tuer !
-Vous aurez besoin d’aides, nous aussi on cherche à l’éliminer, nos mondes sont également menacés par lui ! Dit Superman 226.
-Je n’aime pas du tout ce principe de tuer, mais là vu la menace, je reconnais que nous n’avons pas le choix ! Dit Utopian.
-Alors, nous avons un ennemi commun ! Veuillez me pardonner, j’ai cru que vous étiez des envahisseurs ! Je m’appelle Tony Stark, mais vous pouvez m’appeler Superior Iron Man !
-Nous nous appelons Superman, voici Shazam, Supergirl, Wonder Woman, Utopian, Paragon, Lady Liberty et Brainwave ! Présenta celui de Terre 1.
-Vos pierres sont vraiment puissantes, c’est vrai !
-Thanos le titan fou s’en servait pour détruire des populations, il a fait l’erreur de venir sur Terre et grâce à ma technologie et à mon armée d’Ultron, j’ai réussi à sauver l’univers et j’ai gardé ces pierres pour plus de sécurité, j’ai réussi à créer une armure qui me permet de les contrôler au vu de leurs puissances qu’elles donnent ! Assez puissantes je pense pour pouvoir anéantir l’Anti-Monitor !
-Espérons le !»
Mais l’Anti-Monitor était déjà arrivé en effet dans cet univers, bien loin du Système Solaire, et a commencé sa destruction des mondes vivants. Il utilisa ses pouvoirs pour aspirer une planète entière abritant la vie qui se détruisit en milliers de fragments transformés en énergies de matières positives que l’Anti-Monitor draina avec ses mains robotiques, retrouvant de plus en plus de pouvoirs. Une fois fait, il ne restait plus rien de la planète et de ses habitants:
«-Oui, je sens en moi ma force vitale qui se régénère de plus en plus !»
Soudain, derrière lui il entendait plusieurs BANG, ce fut des milliers de vaisseaux de la flotte des Kang qui venaient d’entrer dans cet espace, dans cet univers, venant pour anéantir leur ennemi commun. Ils avaient retrouvé sa trace. À bord de l’un d’eux, c’était le Kang 46, assis sur son fauteuil qui demanda à l’ordinateur de bord une analyse du robot en face d’eux.
«-Te voilà enfin !»
Il faisait passer le mot à ses variants pour qu’ils envoient une flotte de vaisseaux contre lui, tous les pilotes se préparaient à la bataille. L’Anti-Monitor observa ces vaisseaux sans les considérer comme une menace sérieuse. Il ne faisait rien et attendait, restant immobile, flottant dans l’espace. Une pluie de vaisseaux de combat, de soucoupes et autres engins volants des Kang multiverselles quittaient leurs vaisseaux respectifs et allaient attaquer le grand robot. Il s’entoura d’un champ de force et les lasers explosaient contre son bouclier, ne lui causant aucun dégâts, ils volaient autour par milliers, au bout du compte et dû aux nombreux tirs incessants, on ne distinguait plus l’Anti-Monitor, entouré par cette épaisse fumée causée par les attaques. Et les vaisseaux continuaient de tourner autour de la fumée; mais tout à coup, la fumée se dissipa rapidement, entourant tous les vaisseaux que les Kang ne voyaient plus. Puis il créa une onde de choc avec sa protection, touchant les vaisseaux qui furent tous détruits d’un seul coup. Et l’Anti-Monitor se débarrassa de la fumée, regardant les gros vaisseaux sans rien faire à nouveau !
«-Envoyez la seconde flotte !»
D’autres vaisseaux et soucoupes de combat, plus nombreux encore, quittaient les gros bâtiments de guerre, et fonçaient sans hésiter sur l’Anti-Monitor qui en appela cette fois à sa propre armée: les spectrodémons. Ils apparurent de nulle part et s’en prenaient aux vaisseaux. Avec leurs armes engendrées à partir de leurs corps, ils détruisaient plusieurs d’entre eux, et ils étaient beaucoup plus nombreux. L’Anti-Monitor resta toujours immobile autour de la bataille spatiale, il n’eut pas peur de se prendre un coup de laser. Kang 46 (et les autres) commençaient à être exaspéré de cette situation. Cette fois, il ordonna aux autres d’utiliser tout l’arsenal de leurs vaisseaux sur l’Anti-Monitor. De puissants lasers furent tirés sur lui, mais son simple champ de force indestructible le protégea une nouvelle fois. Et cette fois-ci, c’est à son tour d’attaquer, il lança de puissants éclair violets sur un des vaisseaux Kang qui explosa, tuant le variant. Il draina en lui les morceaux du vaisseau, les transformant en matière d’énergies qu’il aspira pour agrandir son pouvoirs:
«-Pauvres mortels ! Vous croyez vraiment avoir une chance contre moi?»
D’autres spectrodémons apparurent alors, des milliers aussi, mais des géants, comme ceux qui ont attaqués les tours quantiques sur les Terres. Ils étaient aussi grands que les vaisseaux des Kang. Ils les frappaient, les endommageant sérieusement alors que l’Anti-Monitor utilisa son pouvoir pour en détruire d’autres. Plusieurs vaisseaux leur tiraient dessus mais ils étaient bien plus résistants que la dernière fois et ils avaient aussi affaire aux plus petites ombres qui ne les lâchaient pas. Certaines ombres géantes se saisissaient de deux vaisseaux et les cognaient entre eux, les détruisant, l’équipage et les Kang par la même occasion. Mêmes leurs armes défensives et leurs boucliers ne pouvaient rien contre eux, et n’avaient pas raison du pouvoir de l’Anti-Monitor qui n’eut aucun mal à les détruire, même protégés d’un bouclier. Plusieurs Kang mourraient déjà, c’était un carnage dans leur camp ! Et le pire, c’est que certains décidaient de battre en retraite, ils téléportaient leurs vaisseaux Damoclès loin d’ici, dans un autre univers en sécurité. Une bonne centaine le faisait déjà ! Parmi ceux qui restaient et bravaient l’Anti-Monitor, il y’avait la femme Kang de l’univers 80, son vaisseau tirait sur l’Anti-Monitor alors que plusieurs autres petits spectrodémons encerclaient les vaisseaux restants et tentaient d’y pénétrer. L’Anti-Monitor fonça à toute vitesse dans un des vaisseaux et l’endommagea partout, jusqu’à l’explosion finale. Un spectrodémon attrapa son vaisseau et le brisa en deux, les soldates furent entraînées dans l’espace pour y mourir. Kang 80 s’accrocha mais fut aussi aspirée dans le vide spatial, alors que les deux parties du vaisseau flottaient dans l’espace suivis de quelques petites explosions. Kang 999999 avait tout vu, son vaisseau n’était pas encore la cible des spectrodémons. Mais voyant leur flotte se faire détruire, il décida de battre en retraite lui aussi, il ordonna à Damoclès un saut dans un autre univers encore intact. Le vieux Kang 46 voyait ces lâches partir, alors que les spectrodémons encerclaient son vaisseau de toute part, il n’avait pas le choix de partir lui aussi et ordonna à son ordinateur de bord de quitter cet univers au plus vite. Malheureusement, l’Anti-Monitor entoura le vaisseau d’une bulle pour l’immobiliser, et le rapprocha près de lui alors que le reste de la flotte encore là se faisait détruire par l’armée des spectrodémons.
«-Pauvres vermines, aucune flotte, aucune armée ne pourra plus m’arrêter maintenant, les héros m’ont arrêté une fois, ils ne m’arrêteront plus jamais !»
La bulle rétrécissait, serrant le vaisseau qui se fissurait de partout, pour le détruire lentement et écraser ses occupants. Le signal d’alerte annonçait d’importants dégâts, Kang 46 n’avait plus le choix, il devait abandonner son vaisseau et ses hommes, il appuyait sur une touche de son gant violet et une fauteuil high-tech volant arrivait vers lui, il alla s’asseoir dessus et se téléporta, alors que la bulle de l’Anti-Monitor rétrécissait de plus en plus, écrasant le vaisseau encore plus, jusqu’à ce qu’il finisse par exploser dans la bulle, puis l’Anti-Monitor aspira cette énergie accroissant encore plus son pouvoir. Alors que le reste de la flotte Kang se faisait détruire après cette rapide bataille que l’Anti-Monitor avait grandement remporté. Pendant ce temps, dans le limbovers, sur Terre 99, le quartier de Gotham City où était située la tour était maintenant désert, il ne restait plus que la tour quantique, les héros multiverselles et l’armée américaine. Quelques avions de chasse volaient au dessus d’eux et quelques hélicoptères survolaient la tour pour surveiller les lieux et surtout les héros, et ça n’annonçait rien de bon pour eux ! Puis plusieurs véhicules blindés arrivaient doucement en direction de la tour, suivis de près par des tanks. Les militaires étaient de retour pour donner l’assaut, et cette fois, ils ne reculeront pas ! Immédiatement, les héros se positionnaient devant la tour, prêts à la défendre. Cependant, d’autres véhicules militaires arrivaient de tous les côtés de la tour pour encercler les héros qui se tenaient prêts.
«-Préparez-vous ! Lança docteur Strange. Cette fois, on y est !»
Les voitures se garaient loin d’eux, mais l’une d’elles alla s’arrêter devant eux, et le sénateur Finch descendait avec deux soldats armés. Ils allaient voir les héros, le sénateur était toujours sûr de lui, mais les deux militaires restaient sur leurs gardes:
«-Bien, le temps est maintenant écoulé ! Je crois bien que le général ait échoué dans sa discussion avec le président, alors maintenant, vous devez partir et nous laisser faire !
-Les héros sont libres de leurs choix, vous n’avez aucun ordre à nous donner ! Dit le guerrier Lantern.
-Regardez autour de vous, des renforts sont arrivés, vous voulez vraiment en arriver là ?
-On vous retourne la question ! Vous voulez vraiment en arriver là ? Demanda Strange.
-Pour sauver notre monde et éviter la troisième guerre mondiale, oui ! Si vous refusez de nous laisser étudier la tour, vous savez ce qui se passera ! Menaça le sénateur.
-On ne peut pas vous la laisser, l’Anti-Monitor pourrait revenir et vos soldats ne l’arrêteront pas, nous sommes les seuls à pouvoir régler ce problème ! Dit Yuko.
-Comme vous voudrez ! Soupira le sénateur qui alla remonter dans le véhicule avec ses deux gardes.»
La voiture roula vite loin de la tour, vers les leurs; puis les ordres allaient être donnés rapidement. Et les héros savaient que cette fois, l’affrontement allait bien avoir lieu.
«-Je n’aime pas beaucoup l’idée d’affronter les humains comme ça ! Dit Wonder Woman 99.
-Moi non plus ! Mais on n’a plus le choix, on ne peut pas abandonner la tour ! Lança le limier martien.
-Vous êtes sûrs qu’elle est bien protégée avec votre magie ? Demanda Léonardo.
-Tu doutes de nous la tortue ? C’est vexant ça ! Quand je pense que je devrais être dans notre nouveau chez nous, tranquillement assis au bord de l’eau à boire une bière prise dans un autre univers ! Lui répondit John.»
Les chars d’assaut se mettaient en première ligne et avaient dans le viseur les héros. Un premier tir d’obus qui éclata au contact du bouclier de Strange. Les autres héros s’écartaient pour avoir de l’espace et occuper le terrain. Un autre obus rata sa cible et toucha la tour mais grâce à la protection des deux sorciers, la tour resta indemne. D’ailleurs le sénateur leur faisait savoir de faire attention à la tour. Il restait à l’arrière à l’abri avec les supérieurs derrière des blindés. Trois hélicoptères de combat arrivaient derrière eux et tiraient sur les membres de la Shazam Family pour les éloigner de la tour, ils se prenaient les balles sans pour autant les blesser. Freddy lança un éclair qui toucha l’hélice et l’engin allait s’écraser au sol mais Shazam le rattrapa et le posa sur au sol, pour éviter de tuer les soldats, geste héroïque de sa part ! Les militaires restaient à distance et tiraient sur les héros qui se protégeaient, Flash 99 utilisait sa super-vitesse pour rattraper les balles et les envoyer ailleurs là où elles ne blesseront personne. Le guerrier Lantern utilisa son anneau pour créer une énorme main verte et rouge et attrapa le tank pour le soulever, obligeant les pilotes à sortir. Puis il le jeta au sol, en le retournant, il faisait pareil alors que des militaires le visaient, mais John créa un bouclier autour de lui. Les militaires avaient maintenant ordre de charger dans le tas, ils étaient bien plus nombreux qu’eux. Et les héros les attendaient, Aquaman et Guillaume leur disaient même d’approcher. Seulement, ce qu’ils n’avaient pas encore remarqué à cause du combat, c’est que plusieurs vaisseaux de combat violet et vert à la forme triangulaire dans le ciel tiraient sur les militaires, en en tuant un bon paquet et détruisant plusieurs tanks et véhicules, et obligeant les autres militaires à une retraite stratégique. Ces vaisseaux devaient appartenir à Kang 56 ! Ils prenaient aussi pour cible les héros qui se protégeaient avec la magie de Strange et John, et des anneaux du guerrier Lantern.
«-C’est l’Anti-Monitor ? Demanda Shazam 99.
-Je sais pas, ces vaisseaux ne me disent rien ! Lança Iron Spider 56.»
Ensuite, tous les vaisseaux arrêtaient de tirer, ils restaient immobiles dans le ciel, avec les héros toujours dans le viseur. Puis apparurent alors non loin de la tour quantique Black Manta qu’Aquaman reconnut tout de suite, il portait un plastron violet et vert high-tech sur lui, il venait de se téléporter ici grâce à la technologie de Kang. Avec lui se trouvaient le docteur Poison elle aussi portant le même plastron que Wonder Woman reconnut, elle l’avait rencontré pendant la première guerre mondiale et n’en revenait pas de la revoir vivante après tout ce temps ! Il y’avait aussi le Bouffon Vert de Terre 75, Harry Osborn que Spider-Man 75 reconnut aussi, lui portait une armure verte et violette comme celle que Kang avait offert à Lex Luthor 63 et volait sur son planeur. Les trois héros n’en revenaient pas de retrouver leurs ennemis ici. Seulement, d’autres personnes se téléportaient derrière eux, une armée de soldats, des hommes à peau bleue avec de longues cicatrices sur le visage, tous en armure de combat violette et équipés d’armes futuristes: l’armée de Kang sous le commandement des super-méchants multiverselles. Black Manta s’adressa alors aux héros:
«-Cette tour appartient désormais à Kang le conquérant de l’univers 56, comme cette Terre et les cinq autres ! Quant à vous, héros, vous allez tous mourir !»
Les choses se gâtaient de plus en plus maintenant que les partisans de Kang venaient se mêler à cette crise déjà difficile à gérer pour les héros multiverselles, et voilà qu’en plus de l’Anti-Monitor et des viltrumites, ils allaient maintenant devoir affronter Kang et leurs ennemis qui venaient de débarquer des différents univers pour conquérir les six Terres du limbovers. De leurs côtés, les héros envoyés par Alexander dans l’univers 612 allaient aussi devoir livrer un autre combat acharné contre l’Anti-Monitor qui allait bientôt arriver, ils attendaient son arrivée. Tous étaient dans l’espace, juste devant la Terre (les trois Superman, Supergirl, Shazam, Wonder Woman, Utopian, Paragon, Brainwave et Lady Liberty). Wonder Woman était la seule équipée d’un petit respirateur donné par Superior Iron Man pour respirer dans l’espace qui n’en avait pas besoin grâce aux pierres d’infinités. Avec eux se trouvaient une armée d’Ultrons construits par cet Iron Man, et il semblerait que contrairement à ceux de Terre 15, ils n’aient pas l’idée d’éradiquer l’humanité.
«-Vous êtes sûrs qu’on a besoin de ces robots ? Demanda Shazam.
-Croyez moi, ils ont leur utilité ! Répondit Superior Iron Man. C’est grâce à eux que j’ai pu récupérer les pierres à Thanos !»
Soudain, un portail apparut loin devant eux, rond et lumineux et le grand robot sans âme apparut: l’Anti-Monitor en personne qui venait d’arriver, grand et puissant !
Et finalement, il apparut en apparaissant à travers un portail. Le grand robot sans âme vola doucement vers eux.
«-Je suppose que c’est lui, le méchant ! Lança Superior Iron Man.
-Ouais, ça y ressemble ! Lança Superman 1.
-On doit l’empêcher de s’approcher de la Terre ! Disait Utopian.»
Tous les héros et Ultron chargeaient vers lui, ses grands bras lançaient des décharges violettes, les obligeant à se séparer. Ils volaient autour de lui, utilisaient leurs rayons lasers, le frappant partout, il était beaucoup plus grand qu’eux, et son nouveau corps robotique semblait plus résistant que le premier, et il leur faisait savoir:
«-Pauvre idiot, je ne fais jamais deux fois les mêmes erreurs ! Les vôtres ont détruit mon corps une première fois, ça n’arrivera plus jamais !»
Du portail surgissaient les spectrodémons, des milliers ! Les Ultrons avaient ordre de s’en occuper, pendant que les héros affronteraient l’Anti-Monitor. Il était surtout plus rapide malgré sa grande taille et son poids, il donna un coup de tête à Superman 226, il attrapa celui de Terre 1 avec sa main droite pour le serrer dans son poing, mais Superior Iron Man lança une décharge violette sur lui qui le faisait reculer et qui lui faisait lâcher prise. Il constata la puissance de cette attaque différente des autres qu’il a eu jusque là:
«-Intéressant ! Dit-il.»
Shazam 16 se jeta sur lui, mais l’Anti-Monitor l’attrapa dans sa main. Il draina son énergie vitale qui l’affaiblissait. Le Superman de sa Terre voulut le sauver mais il lança une rafale d’antimatière qui l’expédia loin dans l’espace. Il donna ensuite un coup de poing à Supergirl 22. Brainwave ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs psychiques sur lui, il ne peut compter que sur sa force surhumaine, lui et son frère s’associaient contre lui. Mais entre-temps, les héros devaient aussi affronter quelques ombres noires en même temps que les Ultrons qui se faisaient détruire, malgré tout, de nombreux spectrodémons disparurent aussi. Mêmes leurs super-forces ne pouvaient pas percer son blindage. Paragon fonça dans sa tête, il retenta le coup mais raté ! Il paralysa Superman 1 qui ne pouvait plus bouger, l’enfermant dans une bulle. Il draina encore l’énergie de Shazam, Wonder Woman tenta alors de lui couper le bras avec son épée, mais à sa grande surprise, son épée fut inefficace. Supergirl 22 tenta de viser ses yeux avec ses rayons lasers et Utopian ayant le même pouvoir faisait pareil. Il les renvoyer bourlinguer d’un coup de bras. Superior Iron Man revint à l’attaque. Son armure entière s’illumina encore plus, ses yeux également ! Il lança tous ses pouvoirs sur lui. L’Anti-Monitor tenta de l’attraper mais il volait trop vite. Il téléporta alors l’Anti-Monitor qui disparut dans un écran de fumée bleu avec la pierre du pouvoir. Mais un autre portail s’ouvrit quelques secondes après et revoilà de nouveau le destructeur des univers ! Il réutilisa la pierre du pouvoir pour y téléporter un gigantesque astéroïde et grâce à celle de la réalité, l’astéroïde se transforma en un géant humanoïde rocheux bossu qui attaqua l’Anti-Monitor. Mais celui-ci son pouvoir pour détruire d’un coup le monstre rocheux, et il draina les fragments devenus de l’énergie de matière positive. Superior Iron Man lui rentra alors dedans et le frappa, les coups qu’il donnait étaient très puissants, alors l’Anti-Monitor s’entoura d’une bulle de protection. Les autres héros durent faire face à la vague de spectrodémons avec les Ultrons. Mais ils allaient enfin pouvoir l’affronter tous ensemble et tous volaient vers lui alors que Superior Iron Man l’éloigna du combat en le frappant toujours plus fort, espérant détruire sa protection. Il contre-attaqua en envoyant un éclair violet sur lui qui l’envoya loin. En voyant les autres héros arriver vers lui, il lança sur eux un éclair rouge les frappant tous, ces éclairs drainaient en fait leurs énergies, leurs forces, et ne pouvant plus bouger, ils se sentaient affaiblis rapidement. L’Anti-Monitor se sentit en bien meilleure forme et surtout plus puissant. Mais le héros de Terre 612 revint à la charge, il utilisa la pierre du temps pour redonner de l’énergie aux héros qui retrouvèrent la forme et ils se lançaient de nouveau à l’attaque. Tous attrapaient l’Anti-Monitor de partout pour l’immobiliser. Ils essayaient de lui arracher la tête. Mais son corps libéra une incroyable énergie créant une onde de choc qui catapulta tous les héros dans l’espace encore.
«-Pauvres idiots, je peux drainer votre essence vitale et ça me rendra encore plus forts qu’avant !»
Superior Iron Man lui lança une décharge qui l’envoya encore plus loin du champ de bataille. Il se jeta sur lui et le rua de coups. L’Anti-Monitor l’attrapa avec sa main, Superior Iron Man arrêta de sa main le coup de poing qui lui était destiné. Il le balança alors contre un astéroïde volant par là; il lança une attaque encore plus forte que les précédentes libérant tout son pouvoir sur l’Iron Man, il survécut grâce aux pierres d’infinités, mais l’attaque l’avait bien sonné. Et l’Anti-Monitor avait compris que c’était grâce à ces gemmes qu’il était aussi puissant ! Il draina rapidement son énergie vitale pour l’affaiblir, pour l’approcher sans risque, puis il se précipita sur Superior Iron Man et lui arracha le bras de l’armure avec les six gemmes de l’infini. De ce fait, sans elles, il ne pouvait plus respirer dans l’espace, plus survivre dans le vide spatiale et glaciale, et aussi ne plus parler:
«-No..o..o.… ! Dit-il en agonisant.
-Quelles étranges petits cailloux et quels pouvoirs elles renferment ! Tu as accompli des prodiges avec elles ! Jamais je n’ai vu une chose pareille dans le multivers ! Il y’en a sûrement d’autres dans le multivers ! Très intéressant !»
Cependant, les héros étaient de retour et il les voyait le charger.
«-Vos efforts sont inutiles, héros !»
Rapidement, il prit les six pierres qui allaient toutes seules se coller sur sa main droite au niveau des bosses, faisant de lui leur nouveau propriétaire et l’acceptant comme maître. Il sentit en lui le pouvoir des gemmes qu’il supporta sans mal. En combinant le pouvoir des pierres et le sien, il lança une rafale multicolore qui les catapulta et les sonna à moitié. À peine ils retrouvaient leurs esprits que l’Anti-Monitor se concentra et utilisa la pierre de l’espace pour les téléporter un à la fois, tous se retrouvaient maintenant dans un autre univers où il n’y avait rien, aucune planète à l’horizon, juste les nombreuses étoiles autour ! Laissant l’Anti-Monitor avec les pierres d’infinités et le corps gelé de Superior Iron Man dérivant dans l’espace qui était mort. Sachant quels sont les particularités de chaque pierre en les portant, il utilisa celle du pouvoir pour détruire la planète d’un coup, elle explosa en milles morceaux, tuant sept milliards d’êtres humains. Puis il ramena les nombreux morceaux de la Terre vers lui rapidement, les transforma en une énergie d’antimatière qu’il s’appropria en lui.
«-Impressionnant ! Très impressionnant ! Ces pierres pourraient m’aider à atteindre mon but, et même à trouver les six univers cachés de mon vieil ennemi !»
Il regarda le combat entre les Ultrons et les spectrodémons, mais il ne restait plus beaucoup de robots maintenant. Il détruisit alors chaque robot, les démantelait tous rapidement et se nourrissait de leurs structures, accroissant sa puissance toujours plus !
«-Et maintenant mes enfants, poursuivons notre destruction des univers pour créer notre univers d’antimatière de rêve !»
Il vola droit devant lui, et ses serviteurs le suivaient en route pour le prochain monde vivant à détruire, ils quittaient ce secteur spatial, abandonnant le corps de Superior Iron Man dérivant dans l’espace, ainsi que le petit groupe de super-héros qui était maintenant prisonnier dans un autre univers, sans savoir comment quitter cet endroit. Ils avaient malheureusement échoué dans leur mission, et Superior Iron Man s’est fait tuer par l’Anti-Monitor qui vient de s’approprier les six pierres d’infinités, autrement dit les artefacts les plus puissants et les plus dangereux de l’univers, et sans doute du multivers même; faisant de l’Anti-Monitor l’être le plus puissant de tout le multivers (sauf qu’il l’était déjà sans les pierres). Et maintenant qu’elles étaient entre ses mains, plus rien ne semblait être en mesure de l’arrêter dans sa folie destructrice !