MARVEL DC Comics Tome 9: Crisis on infinite earths
Chapitre 24 : Les viltrumites attaquent
8502 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 11/11/2025 18:20
Beaucoup plus tard, les héros multiverselles et tous leurs alliés ont enfin établi un plan de bataille adéquate contre les viltrumites qui vont bientôt arriver sur Terre. Actuellement, toute leur armée composée d’hommes et de femmes surpuissants volent vers les six planètes bleues disposées les unes au dessus des autres, et abritant la seule chose capable de maintenir le limbovers en état: les six tours quantiques du Monitor. Rien qu’avec elles, on peut devenir le maître du limbovers et c’est ce que Kang prévoyait. Dans l’espace, non loin de la Terre 56, plusieurs héros attendaient et regardaient les étoiles, se préparant à recevoir les viltrumites. Parmi eux, ils y’avaient: Superman noir de Terre 99, Supergirl 240, le Surfer d’Argent, Superman 63, Superman 15, Hal Jordan 15, Captain Marvel 15, Captain Marvel 56 (Carol Danvers), Invincible, Ikaris, le guerrier Lantern 15, Guillaume, Shazam avec Freddy, Mary, Eugène, Pedro et Darla, J’onn J’onzz, Superman 8, Superman 20, Superman 36, Shazam 36, Superman 85, Superman 949, Supergirl 2002, Captain Marvel (ou Shazam) 2002, Superman 2002, Supergirl 288, Superman 288, Superman 97, Superman 226, Supergirl 22, Shazam 16, Superman 16, Utopian, Paragon, Lady Liberty, Brainwave, Superman 1, et Miss Marvel 15. Tous ces variants allaient affronter en premier les viltrumites et ils savaient qu’avec eux, il ne fallait pas retenir ses coups car eux ne le feront pas ! L’attente était longue mais au moins, ils étaient prêts pour la grande bataille. Certains Superman se découvraient, comme les Shazam (Billy Batson) et les Captain ou Miss Marvel (Carol Danvers),… c’était assez intrigant pour certains doubles de se voir, de porter le même nom, d’être la même personne bien que le physique diffère pour certains d’entre eux. Certains discutaient entre eux pendant ce temps histoire de passer le temps ou d’en savoir plus sur l’autre, il n’y avait que ça à faire de toute manière ! Le Superman de Terre 15 s’approcha de celui de 226, c’était celui qui avait le symbole de l’URSS à la place du S. Celui de Terre 63 allait aussi vers eux !
«-Pourquoi tu ne portes pas le S, toi ? Demanda celui de Terre 15.
-Je vous retourne la question. Pourquoi le S ? Demanda-t-il.
-Ce n’est pas vraiment un S, sur notre planète ça signifie espoir !
-Toi, ton vaisseau ne s’est pas écrasé en Amérique, pas vrai ? Demanda Superman 63.
-Oui, en Russie ! J’ai été élevé par Staline, et il m’a appris comment protéger les citoyens et ma nation !
-Connaissant son histoire, ça m’étonnerait qu’il ne t’ait pas appris les mêmes choses que nous !
-Je me suis rendu compte de mon erreur, et j’ai décidé de me faire passer pour mort après avoir failli provoquer une catastrophe, je comptais me faire oublier mais Harbinger m’a convaincu de venir vous aider, au moins pour réparer mon erreur, et protéger ma Terre ! Dit Superman 226.»
Un peu plus loin, c’était le Superman de Terre 1 qui allait voir celui en costume noir de Terre 99, intrigué par sa couleur:
«-Pourquoi le noir ?
-Avant, il était de la même couleur que ton costume ! Je me suis fait tué par Doomsday mais les membres de la ligue des justiciers m’ont ramené à la vie, je porte ce costume en quelque sorte pour le deuil !»
Non loin, le guerrier Lantern regardait sans cesse la Terre, il pensait sans arrêt à Darkseid attendant sur la planète avec les autres, Superman 2002 s’approcha de lui:
«-Je te comprends ! Moi aussi je ne suis pas tranquille avec un monstre pareil !
-Tu as un Darkseid toi aussi, alors ?
-Oui, il a disparu on ne sait où mais il est vivant ça je le sais et je m’attends à ce qu’il revienne !
-Le mien a sûrement fait des choses pires que le tien ! Dit le guerrier Lantern.
-Oh, ça m’étonnerait ! Moi je dis ils sont tous pareils, mais si les variants sont à un certain point différent, la plupart d’entre eux sont similaires et visent les mêmes objectifs !
-Comment on a pu l’intégrer dans notre armée ? J’ai pas confiance en lui !
-Personne n’a confiance en lui ! Mais on n’a pas le choix ! Cela dit, ne t’inquiètes pas, Fury m’a assuré qu’il le gardait à l’œil, je l’ai mis en garde tout à l’heure et…»
Mais Superman s’interrompit lorsque un bruit sourd se faisait entendre au loin, plusieurs vaisseaux gris approchaient des six Terres. Les supermen utilisaient leurs super-visions et voyaient à l’intérieur des humains en tenue blanches: c’était bien eux ! Les viltrumites arrivaient au grand complet sur les Terres. Les vaisseaux s’arrêtaient non loin puis ce fut des milliers d’hommes et de femmes en tuniques blanches qui en sortaient, l’armée des viltrumites qui volaient rapidement, à leurs têtes, le grand et puissant régent Thragg, chef de Viltrum. Parmi eux se trouvaient également Conquête, Anissa, Lucan, le général Kregg,… tous étaient venus. Les héros les regardaient voler sans rien faire pour l’instant, ils attendaient qu’ils viennent à eux. Thragg avait aussi remarqué ce petit bataillon de héros devant les Terres. Ils s’arrêtaient tous sur son ordre à une centaine de mètres. Puis les deux groupes volants se défiaient du regard.
«-Ils ne sont pas aussi nombreux que je le croyais ! Dit Thragg.
-Le reste doit sûrement être sur l’une des Terres ! C’est un piège ! Prévient Conquête.
-Peu importe ! Ils sont le seul obstacle qui se dresse sur notre chemin, dés qu’on s’en sera débarrassé, plus rien ne m’empêchera de conquérir le limbovers ! Je ne veux pas de survivants, tuez les tous !
-CHARGEZ ! Cria Conquête.»
Après des hurlements rapides de guerre, tous les viltrumites passaient à l’attaque, ils s’élançaient vers les héros qui se préparaient à les recevoir en restant immobiles. Les attaquants volaient de plus en plus vite, Conquête en tête, les supermen et Ikaris commençaient par utiliser leurs rayons lasers pour les ralentir, le guerrier Lantern tirait des rafales mais cela était moins puissants que les rayons kryptoniens, et ils étaient trop nombreux ! Mais soudain, quelque chose apparut sur leur gauche, la tête d’un être humanoïde rocheux de couleur rouge, six yeux jaunes, il était tellement gigantesque qu’à côtés, les viltrumites et héros ne faisaient la taille d’un insecte ! Et ça suffisait à arrêter les viltrumites dans leur élan. Pourtant, contrairement aux viltrumites, les héros ne semblaient pas surpris de voir ce géant spatial apparaître. Sa grosse main pouvait se saisir de toute l’armée viltrumite d’un coup, d’ailleurs, elle tentait de le faire, les obligeant à se disperser au plus vite. Et c’est là que les héros entrent en jeu. Sur ordre de Superman 15, tous passaient à l’attaque chargeant à leur tour, prenant chacun un adversaire. Ils se jetaient sur les viltrumites pour des corps à corps violents. Superman noir prit Conquête, Supergirl frappa Anissa, le Surfer d’Argent lança de puissantes rafales cosmiques qui pouvaient toucher plusieurs viltrumites à la fois, le guerrier Lantern tira des obus en volant et évitant des assaillants l’attraper. Mais la plupart d’entre eux étaient plus concentrés sur le géant rouge qui tenta d’attraper lentement quelques viltrumites, heureusement eux étaient rapides et surtout très petits, pas facile à attraper donc pour quelqu’un qui pourrait tenir les Terres dans sa main comme des balles de tennis ! Thragg resta en arrière à regarder le monstre de roche. Il ordonna aux vaisseaux de tirer mais cependant, un portail magique venait tout juste de s’ouvrir au dessus de l’armada. C’était le docteur Strange qui était actuellement sur l’héliporter et avait ouvert le portail au sol, on voyait pile les vaisseaux. Le professeur Hulk tenait une ogive nucléaire dans ses bras et avait déclenché un minuteur, il le laissa tomber dans le portail qui se referma aussitôt, l’ogive descendit doucement vers l’armada. À ce moment-là, le guerrier Lantern reçut un signal, il en informa ses alliés et tous battaient en retraite, retournant sur Terre 56. les viltrumites les laissaient partir sans comprendre bien que Thragg leur ordonna de les poursuivre. Mais l’ogive était tombé sur le toit d’un bâtiment spatial, puis une minute plus tard, l’explosion ! Une déflagration qui anéantissait tous les vaisseaux de Viltrum, le souffle catapulta même une bonne partie des viltrumites et Thragg. Dans le ciel, on apercevait l’explosion. Nick Fury sur la zone portuaire observait cela:
«-Parfait ! Ça a marché !»
Dans l’espace, les viltrumites se remettaient du choc, bien-sûr, ils étaient indemnes quoiqu’un peu sonné. Pourtant, le géant était toujours là, toujours aussi menaçant. Le régent, qui commençait à perdre patience du fait de la perte de ses vaisseaux, ne réfléchissait plus, il se jetait à corps perdu tout seul vers le géant, armant son poing. Il arrivait au niveau de son torse et lui donna un premier coup de poing mais le poing traversait le corps, et se retrouvait à l’intérieur, il tentait de le toucher mais ce n’était qu’une image de miroir, une illusion ! Il vit alors plus loin qu’à l’intérieur de cette illusion, un autre portail magique ouvert par John Constantine, il était avec Sprite qui se concentra, c’était elle qui avait crée ce géant. John referma alors le portail en lui faisant un doigt d’honneur au passage. Et l’illusion disparut alors. Sprite et John étaient en fait sur la zone portuaire d’un des héliporters avec d’autres héros:
«-On dirait que mon sort a bien réussi à amplifier tes pouvoirs ! Au fait, c’était qui, ce géant ?
-Arishem, le premier Céleste de notre univers, celui qui créa la vie ! C’est lui qui nous a envoyés sur Terre !
-La classe !»
Thragg, pour s’être fait berner, grinça des dents alors que les autres le regardaient sans rien dire.
«-CETTE FOIS, NOUS ALLONS EN FINIR POUR DE BON ! SUIVEZ-MOI MES FRÈRES ET SŒURS ! SUS À L’ENNEMI !
-Grand régent, attendez ! On ne sait pas ce qu’on va trouver sur Terre !
-As tu peur, Kregg ? Je croyais que tu étais un viltrumite, un vrai !»
Le général Kregg ne dit rien, il s’écarta pour laisser passer son maître.
«-POUR L’EMPIRE !»
Et cette fois, il mena lui-même la charge, tous le suivaient sans hésitation. Les héros attendaient dans le ciel mais avec leurs super-visions, les supermen les voyaient arriver. Ils pénétraient à leur tour dans l’atmosphère, suivant les héros qui les attendaient pour le deuxième round. Ils avaient le vu sur l’Arizona. Mais à leurs surprises, cinq héliporters du SHIELD volaient dans le ciel, formant un cercle, là dessus se trouvaient le reste des héros restés pour les combattre répartis sur les cinq héliporters: Néo, Monster Girl, la Chose, l’Abomination 15, Vision 15, Hulk 15, Thor 15, Hal Jordan 15, Orion; Gilgamesh, Thena, Druig, Makkari, War Machine, professeur Hulk, Thor de Terre 56, docteur Strange, Sprite, Iron Spider, John Constantine, Wonder Woman 99, Wonder Woman 2002, Wonder Woman 288, Wonder Woman 16 et Darkseid 99. Mais les viltrumites continuaient d’avancer vers les héros qui les attendaient à nouveau. Et cette fois, ils chargeaient aussi, tous les héros volants y compris les Thor et les Wonder Woman se lançaient à l’assaut. C’est dans une collision fracassante que les deux parties entraient dans une guerre sanglante et surhumaine. Les coups de poings et les rafales d’énergies volaient à tout va, Thor 56 avait beau les trancher avec sa hache, cela ne les blessa pas, mais au contraire les catapulta encore plus loin ! Pourtant, ils étaient toujours plus nombreux qu’eux, pour l’instant ! Car du ciel surgissaient de nulle part l’armée des guerriers d’émeraude qui se lançaient à l’attaque, leurs forces leur permettaient de leur tenir tête. Guillaume, son grand-père Édouard, Ala, Rob, et tous les autres rejoignaient les volants dans ce combat aérien. Se battant avec leurs zanbatõs, ils ne pouvaient pas les tuer, du fait qu’aucune arme ne pouvait transpercer leurs corps, seulement les frapper avec ! Malgré tout, certains viltrumites apercevaient en bas les héliporters et ceux qui ne pouvaient pas voler. Aussi se précipitaient-ils vers eux ! Seulement, une pluie d’obus verts s’abattirent sur eux, tirés par les anneaux des Green Lantern et du ciel surgissaient cette fois plus de 6000 Green Lantern des univers 57 et 99 regroupés attaquant ensemble, la moitié d’entre eux allèrent aider leurs alliés dans les airs en volant autour d’eux, leur tirant dessus pour les déstabiliser. Les autres, avec les deux Hal, empêchaient les viltrumites d’aller plus bas. Ils les encerclaient et tiraient sur eux, puis ensemble créaient une immense bulle verte pour les emprisonner dedans. Mais leurs colères et leurs forces finissaient par détruire leur prison. Ils se séparaient et pourchassaient les Lantern qui n’ont aucune chance contre eux en combat singulier. Mais les héliporters apportaient leurs aides à leur tour, ils tiraient sans cesse des missiles, visant les viltrumites. Certains finissaient quand même par poser les pieds sur les héliporters et l’affrontement entre les héros terrestres commençaient. L’Abomination les cogna. Darkseid les frappa, ne retenant pas ses coups, c’est alors que Lucan l’apercevait, se rappelant de lui sur Apokolips. Il se précipita vers lui pour en finir. Mais Darkseid l’avait vu, il l’attrapa à la gorge et le plaqua au sol:
«-Comme on se retrouve !»
Thragg combattait Supergirl 240 et la frappa, il tentait de lui briser la nuque, mais Superman 99 arriva à temps, et Ikaris le catapulta au loin, en voulant aller le combattre, il fut pris à parti par une jeune femme rousse qui se jeta sur lui. Les guerriers d’émeraude se débrouillaient mieux aux corps à corps que les Green Lantern qui n’avaient que leurs anneaux de la volonté pour se battre, mais au moins ils pouvaient aussi compter sur leurs créations pour se protéger. Le guerrier Lantern aussi ! Il créait des massues, des battes de base-ball et autres pour frapper les viltrumites qui sentirent les coups. Plusieurs d’entre eux rentraient dans un des héliporters afin de l’endommager sérieusement. Il finit par sombrer et tombaient au sol dans une explosion lumineuse. L’un d’entre eux était le prochain mais plusieurs héros le protégeaient. Druig se concentra alors et contrôla plusieurs viltrumites mais difficilement, ils s’en prenaient à certains viltrumites qui ne comprenaient pas. Mais il fut assommé directement. Darkseid avait tout vu et se disait:
«-Intéressant !»
Focalisé sur Druig, il s’avança vers lui en oubliant les viltrumites, grave erreur ! Conquête le bouscula violemment, mais il se releva très vite, l’attrapa à la gorge, et le plaqua au sol suivis de deux coups de poings. Le combat était sûrement plus intense dans le ciel qu’au sol, mais également plus meurtrier ! Et déjà, plusieurs Green Lantern se faisaient tuer de la plus horrible façon qui soit, du fait de leurs farouches résistances contre un peuple surpuissant qui ne devrait perdre aucune bataille. Le pauvre Ch’p 57 mourut, son corps fut arraché en deux, et son anneau ne s’envola pas, il retomba au sol (du fait qu’il ne soit plus dans son univers), c’était le cas pour les Green Lantern de cet univers, en revanche pour ceux de l’univers 99, leurs anneaux quittaient rapidement la planète et s’envolaient dans l’espace, les viltrumites intrigués par cette étrange magie les laissaient partir, aucun intérêt pour eux ! Les guerriers d’émeraude étaient plus forts que les Lantern physiquement, et donc, ils pouvaient mieux se battre contre eux, mais cependant, la force des viltrumites excédaient la leur. Certains d’entre eux voyaient leurs ailés dorées arrachées et allant s’écraser au sol. Leurs coups puissants traversaient leurs armures et même leurs corps, leurs poings réduisirent leurs cœurs en morceaux,… De nombreux corps alliés tombaient dans le vide. Mais cette fois-ci, les héros savaient qu’il ne fallait pas retenir leurs coups, comme le faisaient la plupart des supermen, il fallait se battre pour rester en vie, quitte à tuer ! Superman 99 brisa la nuque d’un viltrumite, c’était un moyen de les tuer ! Cependant, les viltrumites saignaient beaucoup plus facilement que les supermen, et ils étaient aussi moins forts qu’eux, donc il leur restait une chance ! Cependant la pauvre Darla de la Shazam Family se faisait immobiliser par deux viltrumites qui lui avaient attrapé le bras, et Anissa arriva sur elle, et son bras lui trancha la tête, devant les cris de son équipe. Mary hurla de rage et se jeta sur elle, se battant à coups de poings tout en s’envolant plus haut dans les airs. War Machine 56 tira partout et prenait garde à ne pas se faire attraper, mais Thragg réussit à l’avoir, il démantelait son armure, attrapa le pauvre Rhodes à la gorge, et lui brisa le cou, le tuant et jeta son corps dans le vide. Thor 56 lui lança sa hache, il réussit à le blesser à l’épaule mais était encore en état de se battre. Sa hache revint dans sa main, mais trois viltrumites se jetaient sur lui, heureusement, il se dégagea en envoyant un éclair sur eux. Invincible se battait contre un jeune à peine plus âgé que lui, il réussit à l’assommer et l’envoyer vers le sol. Mais le général Kregg arriva à son tour, et le frappa mortellement, Invincible n’eut plus de chances contre un adulte surentraîné, et il finit par le bloquer:
«-Alors, c’est toi le fils de Nolan ! Ton père m’a échappé mais toi, je te jure que tu n’auras pas cette chance !
-T’as… t’as vu mon père ?
-Il était sur la planète Thraxa et la gouvernait, avant qu’on vienne la réduire à néant elle et tout son peuple ! J’ai tué de ma main sa femme et l’enfant qu’elle portait, et maintenant ça va être ton tour ! Si ton père avait su remplir sa mission, on aurait pu éviter tout ça !»
Invincible n’arrivait pas à se dégager, et personne ne voyait qu’il était en difficulté, eux mêmes semblaient en difficulté déjà contre les viltrumites. Et alors qu’il voyait sa dernière heure arriver. Le général Kregg lâcha prise tout à coup. En se retournant, il voyait son père Nolan alias Omni-Man venu sur Terre 56, il venait de sauver son fils. Invincible eut un choc en le voyant, il ne savait pas quoi dire, il éprouvait à la fois de la colère mais de la joie de le revoir. Quand Omni-Man le regarda, il lui lâcha un petit sourire:
«-Salut mon grand !»
Invincible se jeta dans ses bras, et Omni-Man l’enlaçait au milieu de cette bataille sans se soucier des autres, oubliant le reste. Une fois l’accolade fait, Invincible donna un coup de poing à son père qui eut un peu mal, mais Omni-Man s’y attendait:
«-Oui, c’est vrai que là, je peux te comprendre !
-Mais t’étais passé où ? Pourquoi tu n’a jamais donné le moindre signe ?
-Tu crois qu’après tout ce que j’ai fait sur notre planète, j’allais me montrer à nouveau comme ça ! J’ai échoué dans ma mission et je savais que les viltrumites allaient me le faire payer, j’ai donc dû essayer de recommencer à zéro !
-Ah oui, pour te sauver, évidemment ! Pour l’honneur de l’empire viltrum !
-Non, Mark, pour te préserver toi et ta mère, je savais qu’ils risquaient de s’en prendre à vous !»
Omni-Man leva les yeux et voyait qu’une femme allait attaquer son fils par derrière, mais rapidement, Omni-Man la catapulta avec un uppercut gauche:
«-Saches que jamais je n’ai arrêté de penser à toi et ta mère, je me rends compte du mal que je vous ai fait mais je n’avais pas le choix !
-Dis ça à d’autres !
-Mark, je sais que tu ne me pardonneras pas, et je ne te demande rien ! Mais si je suis là, c’est pour venger mon peuple qui s’est fait massacrer !
-Par les tiens !
-Ce ne sont plus les miens, dorénavant ! Si il me faut choisir un camp, je choisis celui des Terres !
-NOLAN ! Appela Kregg qui était de retour.»
Il se mettait face à eux, et attendait qu’ils attaquent.
«-Je m’occupe de lui, vas aider tes amis ! J’ai un compte à régler !»
Invincible s’éloigna, laissant Omni-Man face au général qui se défiaient du regard. Puis le père de Mark s’élança le premier, Kregg aussi ! Tous les deux se rentraient dedans, créant une onde de choc dans le ciel. Et entre-temps, malgré l’arrivée d’Omni-Man, la bataille continuait toujours avec toujours plus de morts, surtout chez les héros: les Green Lantern des deux univers, quelques guerriers d’émeraude, la Chose 40 se faisait massacrer par plusieurs viltrumites qui le battaient à mort, leurs coups finissaient par le démolir complètement à tel point qu’il ne restait plus de la Chose que des gravats oranges sur la zone portuaire. Wonder Woman 288 fut éventrée par sa propre épée volée par une viltrumite, Hulk et l’Abomination de Terre 15 devaient avoir affaire à une vingtaine de viltrumites qui les ruaient de coups, mais ça ne suffisait qu’à les rendre encore plus en colère. Eugène et Freddy de la Shazam Family finissaient par se faire tuer eux aussi, tout comme Shazam 16 qui fut étranglé à mort. Kilowog 57 s’était fait arracher le bras qui portait l’anneau, du coup, il tomba dans le vide et son Hal ne put le sauver à temps ! Les anneaux tombaient au sol tellement les morts étaient nombreuses, comme les zanbatõs ! Quant aux héliporters, ils soutenaient toujours les héros dans le ciel, visant les humains en blancs. Mais le régent Thragg qui frappa Tomar-Re 57 ordonna à ses forces de détruire l’héliporter le plus proche. Et une centaine de viltrumites se précipitaient sur l’un d’eux, rentrant dedans de toute part et l’endommageant, l’héliporter finit par s’écraser au sol de l’Arizona, disparaissant dans une immense explosion, tuant tout l’équipage. Nick Fury était au poste de pilotage de l’un d’eux et avait tout vu. Pourtant, il ordonnait de continuer à tirer. Dans le ciel, Omni-Man et Kregg se battaient toujours, tous les deux saignaient un peu, à un moment, ils s’empoignaient l’un l’autre:
«-Je vois que tu t’es décidé à venir secourir le fiston, mais c’est trop tard ! Quand j’en aurai fini avec toi, je lui arracherai la tête ! Et celle de sa mère !
-Il faudra me passer sur le corps d’abord ! S’énerva Omni-Man.»
Il le frappa dans les dents, le coup lui en fit perdre une qu’il cracha. Il se jeta de nouveau sur lui et tous les deux vire-voltaient dans les airs, passant entre les guerriers du ciel se battant à mort et volant partout ! Makkari courrait partout, avec sa super-vitesse, elle arrivait à sauter d’un héliporter à un autre, et se mesura à certains viltrumites, sa force était supérieure et elle le frappa tant qu’elle pouvait, sa super-vitesse l’empêchait de se faire attraper. Sur l’un des héliporters où était Fury, Darkseid se mesurait toujours à Conquête, il se protégea avec ses bras des coups que lui assimilait le viltrumite. Il bloqua ensuite ses deux attaques et lui donna un coup de boule, mais celui de Conquête était plus violent encore qu’il en perdit l’équilibre. Darkseid attrapa son pied pour lui faire perdre l’équilibre et le balança dans les airs. Et Superman 949 en profita pour se saisir de lui. Darkseid en profita alors pour se diriger vers Druig qui reprenait connaissance. Il regarda Darkseid avancer vers lui sans se douter une seconde:
«-Quoi ?»
Darkseid le frappa alors, l’assommant à nouveau. Le guerrier Lantern avait tourné la tête à ce moment-là, il voyait le seigneur d’Apokolips ramasser son corps. Il se précipita sur lui, comprenant alors qu’il préparait bien quelque chose.
«-DARKSEID !»
Il le voyait arriver, mais il lâcha un sourire et disparut alors d’un coup avec Druig, il venait de se téléporter juste avant que le guerrier Lantern se posa sur l’héliporter, lâchant un juron et tapant du poing.
«-C’est pas vrai ! Eh, Darkseid a disparu avec Druig !
-Quoi ? Pour aller où ?
-Je sais pas ! Mais on aurait dû s’en douter !»
Cependant, un viltrumite chargea le tisseur, et il dut s’envoler et couper court à la conversation. Darkseid venait d’être téléporté dans son vaisseau, c’est Desaad qui venait de le ramener ici. Actuellement, le vaisseau volait en orbite autour de la Terre 40, bien en dessous de la 56, et donc loin de la bataille. Il posait le corps inconscient de Druig.
«-Maître, tu as réussi !
-Oui, j’ai trouvé beaucoup mieux que l’anti-vie, Desaad ! Cet humain peut manipuler l’esprit des êtres vivants, et il va m’aider dans mes projets ! Commençons !»
De nouveau sur Terre 56, en Arizona, la bataille continuait toujours entre les héros et les viltrumites. Le grand régent Thragg affrontait à la fois les Superman des Terres 15 et 97, Conquête avait affaire cette fois à Utopian, son fils Paragon faisait face à Lucan, sa femme à Anissa,… Les Supergirl 240 et 288 tiraient leurs rayons lasers sur les viltrumites qui furent blessés. Et un troisième héliporter fut détruit et s’écrasa au sol, il n’en restait plus que deux !
La fumée gigantesque s’élevait dans le ciel, de loin, on voyait ce nuage âpre de fumée et enfumait le champ de bataille aérien. Omni-Man faisait toujours face au général Kregg, mais tous les deux tombaient sur la zone portuaire, éventrant les sols pour finir dans une pièce, Kregg était plus blessé que l’ancien héros de Terre 405, il le rua de coups avec rage, le saignant à mort, pensant à la fois à ses deux femmes, ses enfants, le peuple de Thraxa,…
«-Tu vas mourir maintenant !»
Il le frappa encore et encore, laissant une mare de sang autour alors que Kregg agonisait, et d’un coup, il lui ouvra le ventre et lui retira la plupart des organes avant de le frapper à nouveau, et il finit par l’étranger à mort, mais c’était sûrement inutile vu l’état dans lequel il était, il ne pouvait plus se défendre, et il ne bougeait plus ! Omni-Man finit par retrouver son calme, il regarda ses mains pleine de sang rouge et finit par lâcher un cri vengeresse avant de décoller pour quitter l’héliporter, allant retourner au combat ! En sortant, il fonça sur un gros viltrumite qui passait par là. Thena était sur la zone portuaire, et généra des armes énergétiques qui arrivaient à transpercer les viltrumites, Gilgamesh était à ses côtés, ses poings énergétiques éloignaient les attaquants et il était assez fort pour le corps-à-corps; ils se protégeaient l’un l’autre. Ikaris volait partout et tirait ses rayons lasers, blessant légèrement certains viltrumites. Wonder Woman 99 avait perdu son bouclier, le viltrumite barbu qui avait trouvé les Terres l’avait brisé, et son épée ne transperça pas son corps, il lui donna une baffe violente, mais Superman 99 arriva pour aider son amie en lui donnant un violent coup d’épaule. Et alors qu’il fonça sur lui, il utilisa son souffle glacé pour le congeler. Il alla tomber dans le vide, se brisant en mille morceaux. Le jeune Néo tenait le coup face aux viltrumites, il cognait sa masse contre eux, et pourtant son ancêtre le suppliait de faire attention, mais tête de mule et impétueux comme il est, il savait qu’il allait gagner à tous les coups. Captain Marvel 56 était tout en lumière, ses pouvoirs cosmiques étaient bien plus puissants et aucun viltrumites n’arrivaient à l’approcher, pareil pour la Miss Marvel de l’univers 15 ! Guillaume tira ses rayons lasers sur une viltrumite mais dû à un choc, il perdit son arme et dut se battre à mains nues. Le guerrier Lantern avait attrapé un viltrumite avec une main générée par ses deux anneaux et le balança contre un autre. Cependant, une viltrumite s’était jeté sur lui, perdant ainsi son équilibre et tous les deux tombèrent sur la zone portuaire de l’héliporter. Elle le plaqua au sol en l’étranglant, elle immobilisa son bras avec les deux anneaux et commençait à l’étrangler. Il ne savait pas comment faire et ne pouvait plus respirer. Il avait beau la frapper avec son autre main, ça ne lui faisait rien ! Alors, il utilisa sa toile qu’il lui balança dans les yeux, par réflexe, elle lâcha prise, et il tira une puissante rafale l’envoyant dans les airs. Il en profitait pour reprendre son souffle. Mais soudain, un bruit sourd attira son attention, et Darkseid réapparut avec à côté Druig, debout avec un casque neuronal sur sa tête. Ce n’est pas fini puisque le vaisseau apparut dans le ciel loin de la bataille avec le reste des paradémons. Pour l’instant, personne ne faisait attention à eux, et le guerrier Lantern se releva.
«-Qu’est-ce que tu as fait ?
-Disons que j’ai trouvé ce qui va nous assurer la victoire ! À toi de jouer ! Dit-il à Druig.»
Druig qui semble possédé se concentra, ses yeux devinrent tout blancs, et soudain, il se passa quelque chose, tous les yeux de tous les viltrumites devinrent jaunes lumineux et ils s’arrêtaient dans leurs actions. Ils devenaient immobiles, tous les héros et leurs alliés arrêtaient aussi, ne comprenant pas ce qui se passe.
«-Et voilà ! Dit Darkseid.
-Ils sont… ?
-Sous l’emprise de l’Éternel ! Le casque qu’il porte accentue davantage ses pouvoirs et peut prendre le contrôle de tout individu vivant sur la planète ! De plus, il est maintenant sous mon contrôle !
-Je savais que tu préparais quelque chose !
-Répète aux autres ce que je vais dire aux moyens des viltrumites: terriens, par deux fois, vous m’avez humilié et empêché d’accomplir ma destinée qui était de récupérer l’auguste trophée !»
Tous les viltrumites répétaient en même temps ce que disait Druig qui répétait le monologue de Darkseid. Toutes ces voix résonnaient dans le ciel, et tout le monde entendait:
«-Mais vous m’avez offert bien mieux que l’anti-vie: un esclave pouvant contrôler sans difficulté tous êtres vivants dans l’univers, grâce à lui, je vais enfin pouvoir conquérir ce limbovers ! Quant à vous, au départ, je pensais aussi vous contrôler, je disposerai ainsi de la meilleure armée du limbovers, mais au vu de ce qui s’est passé dans mon univers, je me dis que vous êtes indignes de faire partie de mes rangs, j’ordonne à mes fidèles viltrumites de les anéantir tous sans exception !»
Et tous les viltrumites se remettaient à l’attaque, la bataille continuait alors. Le guerrier Lantern savait qu’il fallait s’attaquer à la source, mais les paradémons formaient une ligne de défense entre lui et leur maître. Il tira des rafales énergétiques rouges, le guerrier Lantern cré des boucliers, il créa aussi une épée et tuait tous les paradémons qu’il rencontrait, ne se retenant plus, effectuant en même temps ses acrobaties. Darkseid se précipita sur lui, le tisseur lui donna un coup de pied sauté, Darkseid tenta un uppercut, esquivé de peu. Il contre-attaqua avec un coup de poing dans la mâchoire. Darkseid se vengea alors en lui donnant un coup de pied au ventre, qui le faisait tomber, il l’immobilisa avec son pied sur lui:
«-Tu avais raison de te méfier, terrien !»
Il lança une toile dans ses yeux que Darkseid enleva très vite, il attrapa l’homme araignée alors que celui-ci tentait de se relever et le balança au sol. Il tira une rafale évité de justesse par Darkseid qui lui donna un coup de tête avant de le jeter au loin, l’éloignant encore plus de Druig toujours immobile à contrôler les viltrumites et se battant contre ses anciens alliés. Les paradémons et quelques viltrumites formaient un cercle de protection autour de lui pour empêcher les héros de l’approcher. Le guerrier Lantern, pourtant, revint à la charge, lui et Darkseid se précipitaient l’un sur l’autre, mais le tisseur effectuait une acrobatie, il tissa deux toiles aux pieds de Darkseid pour le faire tomber. Il se dépêcha de s’accrocher sur son dos et le frappa à la tête par derrière, il essaya d’attraper cet insecte collant mais il se retira à temps. Il aveugla une nouvelle le seigneur d’Apokolips avec sa toile, et lui lança plusieurs toiles sur tout le corps pour l’immobiliser, mais il arriva à se dégager avec beaucoup de rage. Il attaqua alors directement en lui assimilant plusieurs coups de poings, Darkseid répliqua avec un uppercut gauche qui faisait tournoyer le tisseur. Il attrapa son pied mais grâce à ses réflexes, il tissa une troisième toile dans les yeux, et se dégagea en donnant un dernier coup de pied dans sa figure. Il se jeta sur lui, tous les deux tombèrent au sol. Entre-temps, les autres héros étaient plus concentrés sur les viltrumites, pourtant, ils venaient de comprendre que Druig est à l’origine de ça et est manipulé. Il fallait vite lui enlever ce casque, mais les paradémons et les viltrumites s’en mêlaient. Makkari était sur un autre héliporter, elle courra à toute vitesse et sauta sur celui où était Druig, avec sa super-vitesse, mais malheureusement, un viltrumite lui donna un violent coup de poing alors qu’elle courrait, l’assommant, alors qu’il allait l’achever, Superman 20 la sauva ! Darkseid et le guerrier Lantern se relevaient, le tisseur fit un bond vers lui, armant son poing pour une nouvelle attaque, mais Darkseid attendait qu’il vienne et lui donna un violent coup qui l’éjecta hors du bâtiment volant, dans le vide.
«-Trop facile !»
Il marcha vers Druig toujours protégé. Alors que le guerrier Lantern vola à nouveau, près de l’héliporter. Il remonta doucement sur la zone portuaire. Les autres héros terrestres tentaient d’arriver jusqu’à Druig pour lui retirer le casque neuronal; mais malgré les attaques, les sortilèges et autres, il était bien entouré ! Et Darkseid ne les laissa pas faire. Il arriva même à attraper Makkari par les cheveux, Constantine lui lança une boule magique dans les yeux pour qu’il lâche prise ! Le Surfer d’Argent 40 zigzaguait dans le ciel, repoussant les viltrumites. Il lança alors une puissante décharge cosmique en claquant des mains, le choc catapulta Druig, ses protecteurs et Darkseid. Ce qui avait pour effet de faire perdre à l’Éternel son contrôle mental ! Les viltrumites reprirent alors leurs esprits très vite, mais cela n’était de courte durée car Druig (ayant toujours le casque sur lui malgré le choc) les contrôla rapidement une nouvelle fois en se concentrant, et ils reprirent leurs attaques. Parmi leurs nouvelles victimes, il y’ eut Monster Girl battue à mort, elle était hélas redevenue une jeune enfant et un des viltrumites l’acheva en lui écrasant la tête; plusieurs viltrumites se jetaient sur le Surfer d’Argent, ils tentaient de le séparer du surf mais ce n’était pas chose facile, il était collé à lui ! Supergirl des Terres 288 et 22 et Vision 15 arrivèrent en renfort. Darkseid restait à côté de Druig toujours immobile, il regardait les Lantern et guerriers d’émeraude se faire massacrer. Quelques viltrumites moururent aussi mais les pertes restèrent plus importantes du côté des héros. Cependant, Darkseid voyait bien que le combat s’éternisait, aussi demanda-t-il à Druig de prendre le contrôle de tous les supermen et d’anéantir les plus faibles, autant arrêter de s’amuser avec eux et en finir au plus vite ! Druig se concentra et plusieurs Superman et Supergirl ne bougeaient plus. Seulement, une balle toucha le casque neuronal qui l’endommagea et blessa par la même occasion Druig, c’était Nick Fury sortant de l’héliporter qui avait tiré, il visa ensuite Darkseid à qui les balles étaient sans effets, les paradémons se jetaient sur lui, mais lui et ses agents les descendaient tous. Malheureusement pour Darkseid, cela avait comme conséquence de réveiller Druig de son emprise mental et du coup, il perdait le contrôle des viltrumites reprenant leurs esprits. N’ayant aucune idée de ce qui vient de se passer, ils continuaient le combat de leur plein gré.
«-Non, non, non ! Lança Darkseid.»
Les paradémons attrapaient les agents et les balançaient dans le vide, Fury aussi fut attrapé, emmené dans le ciel, mais en tuant le paradémon, il tomba lui aussi dans le vide, et personne ne put le rattraper pour le sauver à temps. Le guerrier Lantern en profita pour aller vers Druig, en s’agenouillant près de lui, il constatait qu’il était encore vivant, juste sonné ! Il lui retira le casque et le détruisit avec sa force. Mais Darkseid l’étrangla au sol en l’immobilisant par terre:
«-Il est temps que je te règle ton compte !»
Cependant, plusieurs viltrumites rentraient dans l’héliporter de partout, l’endommageant lui aussi et tombant doucement vers le sol. Desaad téléporta à temps son maître dans le vaisseau, le guerrier Lantern attrapa Druig et l’emmena avec lui en volant vers le dernier héliporter qui restait. Les autres héros aussi y allaient, grâce aux portails magiques des deux sorciers, ils faisaient vite évacuer le plus d’agents possibles. Et le quatrième héliporter s’écrasa contre les rochers pour finir au sol, disparaissant dans une immense déflagration. Entre-temps, Darkseid était de retour dans le vaisseau.
«-Que fait-on, mon maître ?
-On s’en va ! On les laisse s’entre-tuer et on essaie de trouver l’anti-vie sur notre Terre nous-mêmes, c’est la seule option qu’il nous reste !
-Mais nous n’avons aucune idée où elle peut être ! Aucun indice !
-Je sais mais c’est la seule option qu’il me reste !»
Le vaisseau s’en alla doucement vers le ciel, les paradémons le suivaient et le guerrier Lantern voyait cela:
«-Il s’enfuit ! Dit-il.
-Et on ne peut plus l’arrêter ! Lança Strange.»
Mais soudain, il se passa quelque chose: une gigantesque main bleue fluorescente attrapait le vaisseau comme une balle. L’ombre plana sur le champ de bataille et tout le monde avait les yeux rivés sur le docteur Manhattan devenu un géant de plus de vingt mètres de haut. Les paradémons lui tiraient dessus sans effet, il broya alors le vaisseau, mais Darkseid put s’en sortir à temps, il survécut à l’explosion et alla tomber dans le vide. Mais il survécut aussi à la chute, tombant sur une falaise rocheuse, laissant un gros cratère autour de lui dû à l’atterrissage. Tous avaient les yeux rivés sur le docteur qui parla avec une immense voix résonnante:
«-Habitants de la Terre, je me nomme Jon Manhattan, je vous demande d’arrêter cette lutte fratricide alors qu’un plus grand danger nous menace ! Pendant que vous vous battez, l’Anti-Monitor anéantit des univers et gagne en force ! Il va bientôt décimer toute vie dans le multivers ! Nous devons tous nous unir ou nous disparaîtrons très prochainement !»
Mais le grand régent Thragg n’avait pas l’intention de capituler, et il savait que dans le limbovers, son peuple ne risquait rien, voilà pourquoi il tenait à en être le seul maître. Pour lui, il voulait gagner cette bataille et cette guerre, arrêter le combat serait un signe de faiblesse pour son empire. Il cria à ses forces:
«-TUEZ LE !»
Sans hésiter, les viltrumites fonçaient sur le géant bleu, mais ils n’arrivaient pas à le toucher, leurs coups ne faisaient que le traverser. Le docteur resta là sans rien faire à regarder les viltrumites voler autour de lui.
«-Encore une illusion !»
Thragg s’imaginait que Sprite créait encore une illusion comme avec le Céleste Arishem, alors il rentra dedans, mais il ne voyait rien, et rapidement, il fut expulsé violemment du corps d’énergie. Les autres viltrumites ne le touchaient pas. Et cette fois-ci, Manhattan passa à l’attaque, d’un geste de son bras, il catapulta plusieurs viltrumites, il arma son poing et frappa Conquête, retombant violemment au sol. Les autres héros voyant que cet être était un allié s’empressaient d’aller l’aider. De son côté, Darkseid observait tout cela, il savait qu’il n’avait plus à rien à faire ici aussi il n’eut d’autres choix que de partir ! Mais Superman 99 arrivait de nulle part et lui donna une magnifique droite.
«-Tu croyais que j’allais te laisser partir comme ça !
-Le kryptonien !»
Darkseid et lui se rentrèrent dedans, tenant fermement les mains de l’autre. Entre-temps, les trois autres membres des Watchmen arrivaient, ils étaient postés sur un sommet observant le combat contre les viltrumites, vêtus de leurs costumes de super-héros: Daniel portait un costume noir en kevlar similaire à celui de Batman dû au masque avec des oreilles de hibou, une cape noire, de grosses lunettes noires d’aviateur, il se faisait appeler l’Homme-hibou du fait que son costume est similaire au hibou, Adrian portait aussi un costume en kevlar violet et doré avec la cape violette sans oublier le petit masque autour des yeux violet. Il se nommait ainsi Ozymandias. Quant à Laurie, elle était vêtue d’une combinaison moulante jaune et noire. Tous les les trois ne savaient pas trop quoi faire pour l’instant, à part soutenir leur ami, alors ils se contentaient de regarder ! Pour l’instant, le docteur Manhattan retenait ses coups, il repoussait les viltrumites d’un revers de la main, ils continuaient de le frapper pour autant mais ne sentit rien. Le grand régent Thragg visait le nez et le frappa sans le toucher.
«-Qui es tu ?
-Je suis le docteur Manhattan ! Et je vous le répète, vous devez arrêter ce combat inutile, de plus graves dangers nous menacent !
-JE SUIS LE GRAND RÉGENT THRAGG, TROISIÈME EMPEREUR DE VILTRUM, ET NOUVEAU MAÎTRE INCONTESTÉ DU LIMBOVERS, ET JAMAIS LES VILTRUMITES NE PERDRONT, JAMAIS, NOUS SERONS LES SEULS QUI GOUVERNERONT CET UNIVERS !
-Je constate donc qu’au vu de tes pouvoirs et de tes ambitions, tu représentes donc une menace pour ce que tu appelles le limbovers, dans ce cas, je n’ai pas d’autres choix !»
Tout à coup, plusieurs viltrumites explosaient d’un coup, sans raison. En quelques secondes, ils furent désintégrés et disparurent dans des mares de sang qui retombaient par terre. Conquête, Anissa, Lucan,… tous moururent devant les héros qui furent horrifiés au vu de ce qui vient de se passer. Bientôt, il ne restait plus que le régent Thragg encore épargné. Il arrêta de se battre et faisait les gros yeux, ébahi par ce qu’il venait de voir et avait encore du mal à y croire:
«-C’est… c’est toi qui a fait ça ?
-Je possède de nombreux pouvoirs très dangereux que je n’utilise qu’en cas de dangers mortels, et ton peuple en était un ! Si je t’ai épargné, c’est pour te donner une dernière chance, soit tu es avec nous, soit tu es contre nous !»
En un instant, le grand régent Thragg venait de perdre toute son armée, il est clair que la bataille était perdue pour lui. Pourtant, il n’éprouvait aucune peur contre cet être surpuissant:
«-Si je reviens sur ma planète, je perdrai toute autorité sur mon peuple, enfin ce qu’il en reste ! Mais rejoindre votre camp uniquement sous la menace serait encore plus humiliant pour moi ! Plutôt mourir que de me battre avec toi ! Alors, si je dois mourir, que ce soit au combat ! Fait ce que tu as à faire, héros !»
Le docteur Manhattan ne faisait rien, pourtant, Thragg resta là, il ferma les yeux et tendait les bras, attendant sa mort, semblant l’accueillir même; les héros volants autour regardaient et attendaient. Et dans un petit soupir, le docteur Manhattan n’eut d’autres choix que de le tuer lui aussi, il désintégra le grand régent, explosant en une mare de sang sous les yeux des héros, choqués, comme les trois membres des Watchmen qui venaient de voir leur ami tuer plusieurs personnes pour arrêter la bataille. Et c’était terminé ! Les viltrumites sont morts et la bataille finie au prix de nombreuses vies. Le docteur Manhattan rétrécissait, allant retrouver sa taille normale, sur un sommet rocheux de l’Arizona non loin de la zone de combat, non loin des épaisses fumées s’élevant dans le ciel. Entre-temps, Superman 99 continuait toujours son combat contre Darkseid, il le frappa plusieurs fois, il évita un poing du mastodonte, mais soudain, Superman 2002 arriva à son tour et le frappa de la gauche, celui de Terre 288 aussi arriva, avec le 63 et enfin le 16. Tous les cinq volaient autour de lui et le frappaient continuellement. Darkseid ne pouvait plus se défendre contre cinq Superman, il finissait par se mettre à genoux, affaibli par les coups, se protégeant avec ses bras contre plusieurs Superman à la fois, il n’avait aucune chance. Les coups s’enchaînaient avec rage et Darkseid ne pouvait plus se battre, ni donner des coups de poings en retour. Après, ils cessèrent leurs attaques et les cinq Superman volants entouraient Darkseid qui saignait un peu et reprenait son souffle.
«-C’est terminé, Darkseid ! Cette fois, on va en finir ! Dit Superman 2002.
-Vous aviez raison ! On n’aurait pas dû l’accepter parmi nous ! Dit celui de Terre 63.
-Ce n’est pas fini, héros ! Vous croyez avoir gagné mais vous vous trompez, si je ne peux pas avoir une armée d’êtres puissants avec moi, il me reste l’anti-vie, et je l’aurai un jour, soyez certains que… AAAH !»
Une lance énergétique jaune avait été lancé par Superman 15 qui se posa au sol, elle avait éventré Darkseid qui agonisait. Superman 15 lui retira la lance et s’approcha de son oreille:
«-Ça, c’est pour ma planète !»
Il lui trancha la tête d’un coup, et son corps tomba par terre alors que les quatre Watchmen arrivaient vers eux. La lance disparut alors que Ikaris arrivait par les airs en portant Thena. Superman 15 rendit la lance de lumière à Thena qui disparut alors.
«-Tu lui as donné une de tes armes ? Lança Superman 63.
-Il m’a supplié de lui en donner une pour qu’il tue Darkseid avec, voyant que vous étiez tous contre lui, il en a profité !
-Et je n’ai absolument aucun regret, même si j’avoue, ce Darkseid là était innocent de ce qui est arrivé à mon univers !
-Bon, au moins on est débarrassé de Darkseid et des viltrumites, c’est déjà ça ! Dit Superman 288.
-Mais ce n’est pas encore fini, héros, le plus dur reste à faire et votre combat ne fait que commencer ! Dit Manhattan.
-Pardon, mais ça fait un moment que la crise a commencé pour nous ! Vous arrivez en retard ! Lui dit Superman 99.
-Excusez nous, on ne vous a pas remercié de votre aide, bien que la méthode soit un peu… brutale ! Dit Superman 16. Mais qui êtes vous ? Vous êtes de cette Terre ?
-Non, nous venons nous aussi d’un autre univers, je m’appelle Jon Manhattan dit le docteur Manhattan, voici l’Homme-hibou, Ozymandias et le Spectre Soyeux, nous faisons partie d’une équipe de super-héros appelé les Watchmen ! Nous sommes venus vous aider à arrêter l’Anti-Monitor avant qu’il ne soit trop tard !
-Trop tard pour quoi ? Demanda Ikaris.
-Pour l’empêcher de changer la réalité du multivers à l’aube des temps !»