Conséquences

Chapitre 1 : Conséquences (où l'on découvre Loki sous un autre jour)

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:19

Tony fut le premier à briser le silence, en posant l'une des questions qui les travaillait tous.

« Mmh, pourquoi ton frère est-il bleu ? »

Thor leva les yeux de la petite chose gigotante qu'il tenait dans ses bras (voilà ce qui arrivait quand on se mettait à dos les mauvais magiciens, Loki aurait dû le savoir !). Mais c'est Natasha qui répondit en premier.

« Si je me souviens bien, c'est son frère adoptif... »

Cette remarque lui attira les foudres du dieu blond (sous la forme néanmoins atténuée d'un simple regard noir), jusqu'à ce que le bébé se mette à hurler, au plus grand désarrois de Thor.

« Que peut-il bien vouloir ?
- Mmh, fit Clint, généralement, de la nourriture... ou qu'on leur change les couches...
- Étant donné qu'il s'agit de Loki, interjecta Tony, il est peut-être en train de passer commande d'une armée de Chitauri... »

La remarque ne fit rire personne.

« Hum, intervint Bruce, il faudrait peut-être... faire quelque chose ? »

Les cris devenaient de plus en plus insistants.

« … Thor ?
- Comment pourrais-je savoir quelle conduite adopter ? Les dieux d'Asgard ne s'occupent pas de la marmaille !
- Ben tiens, marmonna Natasha. Et n'y songe même pas, ajouta-t-elle lorsque le regard quelque peu apeuré du blond se tourna vers elle.
- Je m'en occupe. »

Tous les regards convergèrent vers Captain America, qui tendit les bras pour accueillir le nourrisson. Thor ne fut que trop heureux de le lui céder.

« … tu ne nous avais pas dit que les Super Soldiers avaient aussi bénéficié de cette transformation... »

Steve regarda Tony sans comprendre.

« Je vais simplement l'emmener au supermarché chercher du lait... qu'est-ce que vous croyez que... »

Il s'arrêta subitement, et rougit.

 


Le supermarché au coin de la rue eut droit à une visite de marque, qui resterait longtemps dans les mémoires : Captain America portant un bébé bleu, flanqués de Bruce Banner (envoyé vérifier la composition idéale du lait), cela n'était pas un spectacle qu'on rencontrait tous les jours.

Laisser un commentaire ?