Conséquences

Chapitre 2 : La monnaie de sa pièce

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/09/2012 19:01

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Avengers ne l'accueillirent pas très bien. Il lui fallut plusieurs longues minutes de négociations pour obtenir que Hawkeye range son arc. Et encore, le docteur Banner avait l'air d'être à un incident près d'une grosse colère.

« Décidément, personne ne sait changer les couches à Asgard ? »

Loki sourit.

« Disons, Mr Stark, qu'il vaut mieux pour vous comme pour moi que personne à Asgard n'apprenne l'état dans lequel se trouve mon frère.
- Pour nous ? répète le Super Soldier, surpris.
- Je vais tenter de l'expliquer simplement. Officiellement, c'est de ma faute si Thor se retrouve ainsi.
- Et officieusement ?
- Je vous demanderais bien, mademoiselle, s'il vous est jamais arrivé de ne pas tout à fait réussir un sort parce que vous n'étiez pas vraiment en condition de le lancer en premier lieu... mais je me doute de la réponse. Pour reprendre mon argumentation, je suis la cause de l'état présent de Thor, et c'est grâce, ou à cause, de vous que j'ai pu avoir accès au sort quand je me trouvais dans le même état.
- De rien..., lâcha Stark.
- Et donc vous voulez qu'on joue les babysitters pendant que vous arrangez tout ça ? conclut la jeune rousse.
- Si vous avez réussi à vous occuper de moi malgré nos... différends, je ne doute pas que vous saurez en faire de même pour Thor, qui vous est bien sympathique. »

À ces mots, tous les regards convergèrent vers le nourrisson blond dans les bras de Loki, pour l'instant occupé à dormir (mais nul ne doutait qu'il braillerait fort une fois réveillé).

« Bon..., se dévoua le Super Soldier en tendant les bras.
- Une minute Steve, coupa Iron Man. Qui nous dit que vous n'allez pas nous planter là et partir sans rien chercher à arranger du tout ? »

Loki haussa un sourcil.

« C'est mon frère, après tout...
- Adoptif. »

La remarque de la rousse lui attira un regard noir. Loki décida néanmoins de l'ignorer et tendit le bébé à Rogers. Bébé qui bien évidemment se réveilla en braillant aussi haut et fort que prévu.

Loki décida que disparaître sur le champ serait une excellente idée.
 




« Il nous reste du lait de la dernière fois ? demanda Clint en soupirant après que l'idée de Tony de servir de la bière au bébé eut été encore une fois rejetée.
- Euuuuh... non, répondit Bruce. … très bien, je m'en charge... »

FIN

Laisser un commentaire ?