In the soul of a god of chaos

Chapitre 1 : Convocation

4334 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:07

New York, tour Stark.

« Monsieur, Miss Pepper vous attend dans le salon. »

Tony Stark était torse nu dans son atelier. Il tenait dans sa main gauche la partie thoracique de son armure et dans la main droite un fer à souder. Des écrans d'ordinateurs flottaient autour de lui, affichant une multitude d'informations qu'il faisait glisser avec ses doigts. Il finit d'une gorgée le fond de sa tasse de café tout en prenant un tee-shirt. Il se dépêcha de quitter la pièce tout en enfilent son vêtement légèrement illuminé pas son réacteur Ark. Dans les couloirs de sa villa, les vitres lui permettaient de pouvoir se recoiffer correctement et prendre une posture virile digne du grand Iron Man. Arrivé dans la pièce spacieuse, son regard se posa vite sur la femme admirant la vue derrière la baie vitrée. On pouvait y voir une grande partie de New York, elle ne se lassait jamais de voir la ville en effervescence. Elle se retourne après avoir entendu des bruits de pas.

« Salut. » Dit Stark en la dévorant des yeux.

« Bonjour Tony. »

Pepper était comme d'habitude impeccable.

Aujourd'hui, elle avait une jupe rouge et un haut blanc dessinant parfaitement son corps. Un maquillage faisait ressortir ses yeux et des boucles d'oreilles fines étaient cachées par ses cheveux blonds. Elle tenait dans ses mains de la paperasse. Tony affichait toujours un sourire ensorceleur en sa présence. Mais la plus part du temps, lorsqu'elle venait chez lui, c'était pour parler de l'entreprise Stark et de sa gestion.

« Ce matin il y avait une réunion, » dit-elle en posant ses papiers sur la table basse. « Et sans surprise, tu n'y étais pas. »

Avec talent, Tony lui envoie un air étonné, comme s'il n'était pas au courant de cette réunion. L'espace d'un instant, Pepper sourit puis continua son sermon.

« JARVIS a du t'en informer. » Affirme-t-elle. « N'est-ce pas ? »

« En effet, Miss Pepper. » Confirme l'IA.

« Eh ! » Grogne Tony en regardant le plafond pour s’adresser à son majordome. 

Stark n’avait plus aucune excuse. Il usa alors de son charme pour se faire pardonner une fois de plus. Il s’assit à côté d’elle et prit une main de Pepper dans les siennes. Son regard est profond, la femme ne sais pas comment réagir sur le coup. Elle inspire une grande bouffée d’air et fait un air un peu blasé.

« Ne me fait pas ce regard Tony, ça ne fonctionne pas. » Elle enlève sa main et se lève. « Ces papiers sont plus ou moins importants, j’ai besoin de tes signatures et que tu en prennes sérieusement conscience. Je reviendrai plus tard. » Dit-elle avant de disparaitre de la pièce.

Les bruits de talon s’éloignent progressivement. Tony soupir et prend les papiers pour les analyser sans motivation. Puis il les jette sur la table basse, réfléchissant à Pepper. Il l’aime c’est sûr, et il est presque sûr que c’est réciproque. Mais depuis quelques temps, elle est impénétrable. Lorsqu’ils se voient, c’est pour parler travail. Il lui fait parfaitement confiance et sait qu’il peut compter sur elle pour s’occuper de l’entreprise à sa place. Depuis longtemps, c’est comme cela. Il ne voudrait pas s’arrêter à une relation patron/assistante et aller plus loin dans leur relation. Il l’avait sauvé plusieurs fois, ils étaient comme une équipe soudée depuis que Stark est le héros des Etats-Unis. Lorsque Tony avait été attaqué par Ivan Vanko lors du Grand Prix de Monaco, elle était là avec Happy pour lui fournir l’amure Iron Man. Lorsqu’il était en mauvaise posture devant Aldrich Killian, elle l’a sauvé. Elle supporte son mauvais caractère et gère son entreprise, cette femme est un trésor, se dit-il. Les souvenirs s’embrouillent dans sa tête puis il se lève brusquement pour se diriger vers son atelier.

« Monsieur, il a un appel de Fury pour vous. » Coupe JARVIS. 

Tony lève les yeux au ciel. Encore le SHIELD. Qu’est-ce qu’ils lui voulaient ? Il déteste le SHIELD et tout ce que touche à cette foutu organisation. Il devait souvent se forcer pour rester en bonne entente avec eux car le SHIELD peut être un ennemi redoutable.

« Dit lui que je suis occupé. » Répond Stark en se mettant devant son bureau, jetant un coup d’œil à ses écrans.

« Monsieur, il insiste. »

Tony pose sa main sur son bureau et soupir. Décidément, on ne voulait pas le laisser tranquille. Il n’eut pas d’autre choix que de répondre à l’appel. Un des écrans flottant devant lui s’agrandit pour afficher Fury en direct. Tony sentait une pression monter en lui. Il ne sait pas si c’est du stress ou de la colère. Il regarde Fury, assis sur sa chaise, avec une expression de « vachement foutiste ». Sans politesse, Fury commence directement à parler du sujet urgent.

« Stark, demain convocation au SHIELD à 8 heures. »

 Tony fronce les sourcils et reste silencieux quelques secondes devant les propos de l’autre homme.

« J’ai fait une connerie ? »

« Vous verrez ça demain. Ne venez pas en retard. » La ligne se coupe et l’écran disparait.

Tony lâche une grande bouffer d’air et pose sa tête en arrière contre le dossier de sa chaise. Il regarde le plafond, réfléchissant à ce qu’il a pu faire pour être convoqué au SHIELD. A moins qu’ils veulent lui donner une mission ? C’est une possibilité mais ce serait vraiment étonnant car il ne l’assigne jamais à une mission. Ils ont des agents pour cela ; Natasha Romanoff ou Maria Hill par exemple.

Voilà pourquoi Tony n’aime pas le SHIELD, parce qu’il ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux. Rien qu'une minute en conversation avec Fury le mettait mal à l’aise. Cet homme est imprévisible.

« JARVIS, réveille à 7 heures 30 demain matin. » Grogne Tony en passant sa main dans ses cheveux.

« Un réveil à 7 heures 30 sera trop tardif pour arriver à l’heure au SHIELD monsieur. »

« T’en fait pas pour ça.» Dit Tony, posant le casque de son armure devant lui. Il commence à sortir des outils et en bricoler l’intérieur de l’objet.

**

A son réveille, Tony prenait toujours un café bien serré pour tenir toute la journée. JARVIS programmait correctement la filtration de la lumière à travers les fenêtres pour ne pas éblouir Tony. Il indiquait la température extérieure et le temps prévu pour la journée. Tout était parfaitement préparer pour le confort du milliardaire.

Stark se couchait toujours tardivement. Il ne pouvait aller dormir sans avoir rafistolé ou construit quelque chose. Il est certain que s’il allait dans son lit avant une heure du matin, il penserait à Pepper et se torturerait l’esprit pour rien. Enfin, pour lui ce n’était pas rien. Il s’agit de Pepper.

 En entrant dans son salon avec sa tasse de café, il trouva encore les papiers sur sa table basse. Il posa sa tasse à côté des feuilles puis prit celle-ci pour les regarder. Le dossier nommé « Contrat vente de jouets » fit sourire Stark. Plein d’enfants l’admirent, c’est normal que des magasins veulent vendre des figurines d’Iron Man. Mais Tony ne pensait pas qu’à l’argent que sa popularité engendre mais plutôt aux sourires satisfaits des enfants. Il lut très vite quelques textes puis signa. Son regard se tourne vers la baie vitrée, New York était encore en plein éveil. Il reprit sa tasse de café pour la finir d’un trait.

« Monsieur, il est 7 heures 39. Informa l’IA.»

« Merci JARVIS. » Tony marcha jusqu’à l’évier pour y poser sa tasse.

Il monta dans une de ses décapotables et partis sans plus tarder. Sur la route, Pepper l’appelle. Son portable se connecte automatiquement à la voiture.

« Pepper ? »

« Tony, je suis chez toi, » Dit-elle. « JARVIS m’as informé que tu partais au SHIELD. »

Chaque fois que quelqu’un prononcait le nom de l’organisation, un frisson parcourait tout son dos.

« Désolé Pepper. Je viens juste de partir. Ils m’ont convoqué pour une raison qu’ils n’ont pas voulu me dire. Tu trouveras les papiers que tu m’as demandé sur la table basse. »  Tony répondu ceci car il savait bien que si Pepper l’appelait c’était aussi pour le boulot

« Oui merci Tony. » Dit-elle gentiment. « Dit-moi Tony… »

Elle s’arrêta de parler. Stark fronce les sourcils tout en regardant la route, se demandant ce qu’il se passait pour qu’elle ne continue pas sa phrase.

« Pep’ ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Tu es sûr que ça va en ce moment ? »

Cette question fonça directement dans le cœur de Tony. La femme qui lui prenait le plus de temps dans ses pensées lui montre enfin un peu d’attention. Il ouvra la bouche pour dire quelque chose puis en fait il opta pour un autre discour.

« Certainement la fatigue. Passé une soirée avec toi me remonterai le moral. Bien sûr, sans parler de choses contraignantes. » Répond-t-il avec un grand sourire sur les lèvres.

« Eh bien, j’accepte volontier. » La réponse de Potts était dite d’une voie amusée. On pouvait sentir que cette invitation lui faisait plaisir.

L’énergie de Tony revint à son maximum, il frétillait d’avance de pouvoir parler d’autre chose que du boulot avec Pepper. Ses craintes que la distance entre eux grandisse s’envole très vite. Finalement, il peut peut-être changer leur relation pour qu’elle soit un peu plus intime.

« Appelle-moi quand tu sors du SHIELD. » Continu-t-elle.

« D’accord. »

La ligne se coupe. Le sourire était marqué sur le visage de Stark, il n’arrivait pas à l’effacer.  Un sentiment heureux envahi tout son corps et change complètement son humeur. C’est incroyable comme une personne peut donner beaucoup de courage.

**

Batiment du SHIELD

« Tu as 12 minutes de retard. » Rhodes était derrière Tony, à l’entrée du bâtiment du SHIELD. « C’est un record. »

Le SHIELD a plusieurs bases. Celle où était Tony était l’une des plus utilisée et donc plus fréquentée. Elle était hors de la ville, à quelques kilomètres de New York. Les couloirs étaient toujours bondés de scientifiques parlant entre eux ou d’agents courant à droite et à gauche.

« Oh, Rhody. » Fit Tony, lui faisant une petite tape sur l’épaule. James Rhodes est un de ses amis lointains, Rhody est un surnom que Tony lui donne. Il est dans l’armée, gradé lieutenant-colonel.  Ils ont mis à terre ensemble Ivan Vanko et Justin Hammer. Leurs liens d’amitiés faisaient d’eux une équipe imbattable. « Qu’est-ce que tu fais ici ? » Demande Tony en continuant de marcher dans les couloirs.

« Pepper m’a appelé, elle s’inquiétait à propos de toi. Elle m’a dit que le SHIELD t’avait convoqué et que tu n’avais pas voulu lui dire pourquoi. Du coup je suis venu en catastrophe ici. Pour finalement arriver avant toi. » Dit James en le suivant. Sur la fin de la phrase, son ton est ironique.

Tony s’arrête de marcher pour regarder son ami. Pepper croit qu’il a menti à propos des raisons de sa convocation ? Le fait qu’elle s’inquiète pour lui le rend heureux mais qu’elle le croit menteur ? Cela lui faisait plus mal qu’autre chose. Son regard se détourne au sol, il prit une grande inspiration pour parler.

« Ils ne m’ont rien dit. Je suis venu ici car ils m’ont convoqué mais je ne sais pas pourquoi. » Il leva les bras au ciel pour ensuite les retomber. Ce geste montrait vraiment qu’il ne savait pas pourquoi. James ne dit rien, il semblait réfléchir. Cette fois, il le croyait.

« Tu as du faire quelque chose qu’ils ne leurs ont pas plus. » Dit Rhody après réflexion.

« C’est ce que je me suis dit. C’est Fury en personne qui m’a convoqué. C’est surement ça. » Soupir Tony en se remettant à marcher.

« Je ne pense pas. » Ces paroles n’était ni de Tony ni de James. Tous les deux se retournèrent pour voir Bruce Banner, le détenteur du pouvoir de Hulk.

« Bruce ! » Sourit Tony, se rapprochant de lui pour lui serrer la main. « Ça fait un moment. Content de te revoir.»

« De même. » Répond Banner, avec un léger sourire. « Pour reprendre le sujet de tout à l’heure, je ne pense pas que le SHIELD t’ai convoqué pour cela. » Tony lui montra un regard interrogateur en retour. Bruce continue son explication. « Je viens d’apprendre de l’agent Romanoff que tous les Avengers ont été appelé. »

Tony arque ses sourcils, Rhodes est complètement neutre. Il y a un moment de silence. Ils se regardent tous d’un coup puis ils partent tous ensemble. Le seul moyen de savoir la vérité est d’aller directement voir les autres.

La salle n’était pas du tout loin et pourtant, Tony se posait mille questions. Pourquoi tous les Avengers ont été réunis ? Y aurait-il une nouvelle attaque extra-terrestre ? Quelle est la chose menaçant l’humanité ? Il se voyait encore combattre un ennemi commun.

« Stark, vous êtes en retard. » Gronde Fury à l’entrée de la pièce. Elle était grande, une table ronde en faisait le tour. Plusieurs agents y étaient rassemblés. Tony fit le tour de la salle de son regard. Natasha Romanoff était debout en face de Maria Hill, un autre agent du SHIELD. Elles semblaient avoir été interrompues dans leur conversation par leur arrivé. Steve Rogers alias capitaine America était aussi présent à côté de Clint Barton, surnommé « Œil de Faucon ». Derrière eux se trouve Thor, debout et pensif.

« J’ai eu quelques perturbations sur la route. » Répond Tony en regardant tout le monde, les saluant du regard.

Fury ne dédaigna pas répondre à son excuse pas très créative. Son mouvement de bras fit comprendre à tout le monde que la réunion allait commencer. Tous se sont assis autour de la table, Rhodes se mit contre le mur pour écouter de loin. Thor et Fury restent debout, de façon à ce que tous puissent les voir et donc les écouter attentivement. Fury commençe à parler avec sérieux. L’ambiance se tend immédiatement sous ses paroles.

« Thor a demandé à ce que je vous rassemble. Comme la plupart de vous se le sont demandé, il ne s’agit pas d’une attaque. Thor va vous l’expliquer mieux que moi. » Fury laissa alors la parole à l’Ase.

« Merci d’être tous venu. Je viens vous demander une faveur. Mon frère, Loki, doit être jugé pour ses crimes. Il est actuellement prisonnier à Asgard, attendant son jugement. Mon père étant le roi d’Asgard, il sera celui qui décidera de sa condamnation. Il est strict en ce qui concerne les lois Asgardiennes. Votre présence en tant que Midgardiens, victimes d’une attaque de Loki, contribuerai à un jugement juste. »

Un silence s’installe dans la salle. Tony réfléchit. Bruce décide de casser le silence avec une question.

« On va donc tous partir à Asgard ? »

Thor dirige son regard sur lui.

« Oui. Nous passerons par le Bifrost pour y arriver.»

Le silence revint quelques secondes avant une autre question.

« Combien de jours ? » Cette fois ci, c’est Steve qui parla.

« Je dirai cinq jours. » Répond Thor.

Le silence s’installe encore une fois, montrant qu’il n’y avait plus de question. Tony n’avait aucune envie de partir de la Terre. Pepper était encore l’une de ses premières préoccupations. Mais d’un autre côté, ce monde qu’aucun humain n’a vu l’intriguait. Il pourrait peut-être en apprendre plus sur la technologie Asgardienne et ainsi perfectionner ses armes contre une plausible attaque extra-terrestre. Cinq jours, ce n’était pas tellement long. Il s’en voulait de faire passer le jugement de Loki avant Pepper mais l’offre ne se présentera peut-être pas une autre fois. Et puis, ce soir il parlera à Pepper de son voyage peu commun, il est sûr qu’elle comprendra, enfin presque.

« Je suis partant. » Fit Stark, d’un coup. Tous se retournèrent pour le regarder. Tony fronce un peu les sourcils. « Je veux dire, ça a l’air intéressant. Donc ça me va. Après tout, je pense que vous êtes tous curieux de voir à quoi ressemble Asgard, nan ? »

Bruce Banner approuve les propos de Tony. Etant un scientifique dans l’âme, il ne peut pas rester de marbre devant cette proposition.  Les autres pensaient la même chose, sauf qu’eux, c’était une curiosité plus personnelle que scientifique. Mais il y avait aussi un sentiment fort dans leurs cœurs. Venger la mort de beaucoup de Midgardiens. Enfermer Loki ne les rameneraient pas à la vie mais il est certain que cela soulageraient un peu les Avengers. Ce dieu du Chaos n’avait pas hésité à envahir la terre, avec la coopération des Chitauris et de Thanos. Il tua des milliers de mortels pour assouvir son égoïsme. Quel enfoiré se dit Tony. Il regarde Rhody. Ce dernier se tenait droit et fixait Thor, il semblait être perdu dans ses pensées.

« Agent Romanoff. » Parla d’un coup Fury. « Votre mission sera assigné à l’agent Hill. Vous parlerez des détails avec elle plus tard. »

Natasha acquiesça.

« Bien, il me semble que tout est bon. Si l’un de vous a d’autres projets, il est prié de les reporter à un autre moment. » Continua Fury d’une voie sévère. « Le départ est prévu ce soir à 18 heures. Vous avez toute la journée pour vous préparer. Emportez le strict minimum pour cinq jours. »

La réunion fut vite terminée. Natasha se dirige directement vers Hill pour lui parler de sa mission en question. Steve Rogers ne perdit pas de temps et partit de la salle comme le firent Bruce Banner et Clint Barton peu de temps après lui. Fury parlait avec Thor pas loin de l’entrée de la pièce. Tony va voir James, surement pour discuter à propos de cette affaire.

« Je ne sais pas si je dois me réjouir pour toi ou te plaindre » Dit Rhodes en soupirant.

« Les deux. » Tony prends un regard sérieux pour fixer les yeux de son interlocuteur. « Je vais parler à Pepper aujourd’hui à propos… de ce voyage. Je compte sur toi pour prendre soin d’elle pendant mon absence. J’emporte une armure avec moi. D’autres seront dans mon atelier. Je programmerai JARVIS pour te laisser utiliser une armure en cas de nécessité. » Ses explications sont claires et se terminent sur un ton monotone.

« D’accord, compte sur moi. » Lui répond son ami en posant une main sur l’épaule de Tony sans doute pour le rassurer. « Et sinon avec Pepper… » Il coupe sa phrase en plein milieu. L’expression du visage de Tony se raidit en entendant le prénom de Potts. Il savait très bien de quoi voulait parler Rhodes. Sa relation avec elle. « Excuse-moi ». Dit Rhodes en enlevant sa main.

« Mettre Pepper en second plan par rapport à ce procès me fait chier. » Grogne Tony en regardant Thor. « Mais mettre la tête de bouc derrière les barreaux me réjouira comme jamais. » Sourit-il, son regard se retourne sur celui de Rhodes.

« Je pense que tout le monde le pense aussi bien que toi. Ou même plus. » Ses paroles faisaient référence à l’agent Phil Coulson, tué froidement par Loki lors de la bataille de New York. Personne ne pouvait oublier. Certes, il est mort en héro mais cela faisait crier de douleur et de haine les cœurs de ses collègues et de ses amis. Il est temps que le coupable soit jugé comme il se le doit. Aller à ce procès était une affaire pour tous ceux qui ont perdu des proches à cause de Loki. 

Laisser un commentaire ?