In the soul of a god of chaos

Chapitre 2 : D'un monde à l'autre

3467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:33

Bâtiment du SHIELD

Sortir du SHIELD pour Stark serai sans doute une délivrance.  L’air frais se frottait doucement à son visage, il ne pouvait pas s’empêcher de penser que l’odeur dans ce bâtiment était irrespirable pour lui. Il prit une grande bouffée d’air avant de se diriger vers sa voiture. Rhodes était déjà partit depuis un petit moment, il devait s’occuper d’affaires plus importantes. Etant dans l’armée et étant hautement gradé, cela se comprend.

Tony sort son portable et appelle Pepper. Il posa l’objet sur le siège d’à côté qui se connecta automatiquement à la voiture. Après quelques bips, elle répond.

« Oui Tony ? » Dit-elle. Sa voie résonne dans la tête de Stark. Sa douce voix est apaisante, même via un appel téléphonique.

« Je sors du SHIELD, le rassemblement et les discutions se sont passés assez vite. »

« Alors ? »

« Très chiant. »

« Non je te parle du sujet de la réunion. » Soupir Pepper. Il se souvint du moment où Rhody lui avait dit que Pepper pensait qu’il avait menti.

« T’es chez moi ? » Demande-il-i après une petite réflexion.

« Oui. Et ça ne répond pas à ma question, Tony. »

« J’arrive dans quinze minutes, je te raconterai tout le bordel. » Lui dit Stark. Sa voie montrait qu’il avait l’air un peu fatigué. Quand il pensait que demain il serait dans un monde complètement différent du sien, une fatigue le prenait d’un coup. Mais la curiosité reste toujours là.

« D’accord, je t’attend. » Répond Pepper.

« On en profitera pour fixer notre rendez-vous. » Un sourire s’esquisse sur ses lèvres. Quand le procès sera clôt et qu’il reviendra sur Terre, il pourra enfin profiter d’un peu de bon temps avec l’élu de son cœur.

« D’accord. » Il ne le voyait pas mais il savait qu’elle souriait de leur côté du fils.

**

New-York, Tour Stark

« Es-tu en train de me dire que tu pars dans ce monde inconnu des Hommes ? » Gronde Pepper.

En rentrant chez lui, Tony prit immédiatement une tasse de café bien serré, il en avait vraiment besoin. Il invita Pepper à s’assoir sur un canapé en face d’un autre où Tony s’était installé. Ils discutaient tous les deux du procès de Loki.

« Ouai. Je pars ce soir à 18 heures pour cinq jours normalement. Une tasse de café ? » Propose Tony avant de se revigorer en prenant une gorger de son café. Il ne pouvait vivre sans son café. Avec de la musique AC/DC le gout est même meilleur. Et si à ce moment-là il est dans son atelier entrain de bricoler, c’était encore mieux.

« Non merci, je suis bien assez remonté pour l’instant. Normalement ? » Reprit Pepper avec une voix un peu énervé. « Le SHIELD vous envoies dans un endroit complètement dangereux et il vous donne un séjour dont le la longueur n’est pas sûr ? » S’énerve-t-elle.

Tony Stark regarde Pepper dans les yeux, il peut y voir de l’inquiétude mélangé avec de la colère. Ce sentiment le rendait heureux quelque part.

« Asgard est protégé, c’est pas du tout un endroit dangereux. Et puis j’ai les autres Avengers avec moi.» Rassure Tony. « Même si partir avec certains d’entre eux me donne la gerbe. J’ai parlé à Rhody, il prendra soin de toi. Si un danger se présente, il a accès à mes armures. » Explique-t-il.

Pepper soupir et prend un voie douce.

« Je ne m’inquiète pas pour moi, mais pour toi Tony. » Dit-elle.                  

Un silence s’installe. Pepper verrouille son regard sur celui de Tony. Ce dernier aurait envie de la prendre dans ses bras. Sa douce Pepper lui montre tellement d’attention ces derniers temps qu’il capturerait  ses lèvres pour être plus près d’elle. Il se retient. A la place, il se leva pour s’assoir à côté d’elle. Pepper lâche son regard pour regarder ses mains.

« Tu es bizarre en ce moment. Je sais que tu m’as mentit au téléphone. Qu’est-ce tu as ? » Demande-t-elle d’une voix tremblante. « Te voir partir à Asgard me rend encore plus inquiète. » Elle continue de regarder ses mains. Elle ne pleure pas mais ce serai presque le cas. Tony décide de prendre une de ses mains pour la tenir fermement dans la sienne.

« Je ne t’ai pas mentit au téléphone. Et avoir rien qu’une soirée en tête à tête avec toi me remontrait le morale. » Sa voix s’adapté à la situation, elle est calme. Pepper entrevoit le doux regard de Tony. « Pour ce qui est d’Asgard, je tiens à y aller. Loki… Il doit avoir un jugement des plus stricts possibles et je veux y participer. »

Pepper prend une grande inspiration. Elle comprend l’envie de Tony, punir le dieu du chaos doit être fait correctement. Mais le fait qu’il parte loin ne la rassure pas pour autant. Il ne gère pas correctement Stark Industries, pour elle, c’est la preuve que Tony est encore un gamin dans sa tête. Mais quand ce dernier veut faire quelque chose, il le fait. Et il le fait à fond.

« Oui, je comprends. Même si ça ne me rassure pas pour autant. » Son sourire est un peu triste. Elle ne voulait pas se mettre en travers du chemin de Tony, loin de là. Elle pensait ce qu’il y avait de meilleur pour son ami. Même s’il emportait une armure avec lui, même s’il est accompagné des autres Avengers, il reste un humain, un mortel dans un monde de Dieux et de guerres incessantes.

« Un soir je t’appelle, on se fera un bon resto chic tous les deux, ok ? » Propose-t-il avant de se lever. « Et puis, je tiens à mettre au clair, j’ai pas menti tout à l’heure. » Dit-il en prenant sa tasse pour la finir. « Je t’aurai jamais menti à propos de ça. Ni de quoi que ce soit d’autre »

Pepper réfléchit mais ne répondit pas. Elle se leva à son tour puis prit son sac. Son sourire était revenu à la grande joie de Tony. Même si on voyait toujours qu’elle jouait le jeu de la femme forte.

« J’y vais, j’ai encore du boulot et de la paperasse que le directeur ne veut pas s’occuper. » Bien sûr elle insista sur le mot « directeur » qui désigne directement Stark. Ce dernier comprit l’implicite et sourit la regardant partir.

« Oh, quel horrible directeur. » Répond-t-il ironiquement. Avant de partir dans son atelier, il s’arrêta pour la voir partir sur ses bruits de talon. Il la fixe quelques secondes. « Merci Pep’. » Dit-il enfin. Pepper se retourna avec un air surpris. Il est rare qu’il remercie quelqu’un. Pourtant, elle finit par lui montrer un magnifique sourire puis disparait du champ de vision de Stark sans lui poser de question. Sans attendre il descendit dans son atelier faire quelques préparations pour son départ. Prendre une armure qu’il pourra transporter facilement. Celle en forme de valise, elle est vraiment pratique lors d’attaque soudaine dans un endroit loin de son atelier. Il remplit un sac en cuir -ceux en forme cylindrique que souvent les gens sportifs utilisent- de vêtements de rechange, d’affaires de toilettes et autres objet du quotidien. Il mit aussi quelques outils dans une boite rouge callée sous sa pile de vêtements dans son sac de voyage, ce qui pourrait être utiles si son armure est endommagée. Il prévoit tout dans sa tête, il pense à chaque détail important.

« JARVIS » Dit-il d’un coup après une longue réflexion. « Rhodes peut utiliser mes armures en cas d’urgence. Il peut accéder à mon atelier, de même que pour Pepper. Si le SHIELD essaie de profiter de mon absence, procédure habituel, défonce-les. Active le système de sécurité et de défense à pleine puissance. »

« Bien Monsieur. » Répondit l’IA.

Rhodes a déjà une armure, surnommé Iron Patriot. Mais elle ne lui appartient pas complètement. Et c’est bien ça le problème. Voilà pourquoi Tony avait envoyé paître le juge lorsque celui-ci voulait faire d’Iron Man la propriété de peuple des Etats Unis d’Amérique. Il savait très bien que s’il ne l’avait pas fait, il aurait eu beaucoup de problèmes. Son armure est une création de lui, de son génie, de dures et longues heures de travail. Il l’a conçu dans des circonstances difficiles en Afghanistan, laissant derrière lui un homme, Yinsen. Ce dernier le sauve en créant le réacteur Ark, un prototype ancré dans la poitrine de Tony, empêchant des fragments de shrapnel d’atteindrent son cœur. Même aujourd’hui, lorsqu’il voit la lumière bleue de son réacteur Ark brillait sur son torse, il repense à la vie sacrifiée, aux moments difficiles provoqué par cette machine ancré en lui mais surtout à sa mort certaine sans elle. Elle fait partie de lui.

« Monsieur, un appel de Bruce Banner pour vous. » JARVIS coupe Tony dans ses pensées. Son esprit est toujours en pleine réflexion. Sa tête ne se repose jamais. Il lève ses yeux pour voir les écrans flottants autour de lui. Il pouvait y voir la photo de Bruce Banner s’afficher pour montrer l’appel entrant. Il mit quelques secondes  pour reprendre ses esprits. Il sait bien pourquoi Bruce l’appelle.

« Prend l’appel. » Répond Stark en s’asseyant sur son siège. Il passe sa main dans ses cheveux, surement pour se décontracter. Il trouve qu’il est un peu trop tendu en ce moment. La tête de Bruce apparaît devant lui, Stark esquisse un léger sourire.

« Que me vaut ton honorifique appel ? » Dit-il.

« Tu sais très bien pourquoi je t’appelle. » Soupir son interlocuteur.

Bien sûr qu’il le sait très bien. Cette question était complètement ironique.

« Laisser la Terre sans défense est inacceptable. » Grogne Bruce.

Stark fronce ses sourcils. En effet, envoyer tous les Avengers à Asgard revient à laisser leur planète sans défense. Le SHIELD est puissant mais pas assez contre une attaque extra-terrestre. Les terriens n’ont aucune information sur les neuf mondes et encore moins sur leurs technologies. Et encore pire, au moins 1/3 de la population mondiale croit être seule dans l’univers.

« C’est vrai. Pourquoi tu l’as pas dit avant ? Je veux dire, pendant la réunion quand il y avait tout le monde. » Questionne Stark en se penchant en arrière contre le dossier.

« Fury n’est pas digne de confiance. Je pense que tu le sais bien que le SHIELD fait pour eux et pas pour les autres. » Explique Banner en croisant ses bras.

Oh que oui Stark sait que cette organisation est d’un égoïsme profond. Même leur agent est traité comme des objets qu’on peut facilement remplacé. Décidément, le SHIELD est une chose qui ne vaut mieux pas approcher.

 « Je sais. Mais je ne pense pas que le SHIELD soit con à un tel point de laisser le monde sans défense. Sans vouloir les défendre. »

Banner réfléchit un moment. Il vaut mieux qualifier le SHIELD de profiteur et d’inhumain plutôt que de stupide. En effet ils sont bien assez malins pour exploiter à leur guise certaines situations. Le tesseract en est un bel exemple. Ils savaient que cet objet était imprévisible et dangereux mais ils s’en fichaient. Leur seul but était de contrôler l’énergie de l’espace, une énergie incontrôlable, un portail vers d’autres mondes.

« Oui c’est vrai. » Approuve-t-il. Bruce passe directement à un autre sujet. « Sinon, j’aimerai apprendre mieux de la technologie Asgardienne. D’après ce que je sais déjà, il utilise des runes. Mais la magie reste toujours un grand mystère pour nous. » 

Stark savait très bien que Banner était aussi intéressé par la science Asgardienne. C’est même parfaitement logique. Et en y repensant, combiner son armure à de la magie ne plaisait pas beaucoup à Tony, mais il s’agit de protéger l’humanité, pas d’écouter ses propres envies.

« Il faudrait déjà qu’ils acceptent de partager leurs connaissances. » Fit Tony.

« Effectivement. Ou nous essayerons de négocier. Je compte sur toi pour ça. »

«  T’inquiète je gérerai. » Sourit Tony en se levant de sa chaise. « On se voit ce soir pour le départ, j’ai certaines choses à faire. Pas que j’ai pas envie de te parler Bruce. » Tony regarde un peu autour de lui, un peu l’air perdu. Il pensait à beaucoup de choses en même temps.

« Je vois que ce « voyage » ne te réjouit pas. » Rigole Bruce. « Enfin, je ne veux pas dire par là que ça me fait plaisir d’aller à Asgard. J’ai accepté juste pour la science, et évidement un peu pour l’emprisonnement de Loki. » Bruce soupir lourdement.

« Je trouve qu’ « accepter » est un terme mal approprié. » Rit Tony en croisant les bras. « Mono-Œil nous a pas donné le choix. »

Bien sûr, « mono-œil » faisait référence à Fury.

« C’est vrai… » Bruce se lève à son tour puis continu de parler.  « On se voit ce soir à 18 heures avec les autres. »

«  Ouep’. » Acquiesça Tony et l’écran affichant Bruce disparait. 

Tony est vraiment ravi que Banner soit avec lui. Il n’aime pas vraiment les autre, enfin plutôt qu’il n’a pas d’affinité avec eux. Bruce est intelligent. Il a beaucoup de connaissances, spécialement dans les rayons gamma. Lorsqu’il parle ensemble de tout ce qui a en rapport avec la technologie ou la science, leur conversation pouvait durée extrêmement longtemps. Voilà ce qui allait un peu animé de bonheur le voyage.

**

Pour une fois, Tony n’arrive pas en retard au rendez-vous. Le lieu choisis était le parc d’où était partit Thor et Loki avec le tesseract. Cinq minutes avant son arriver, il appela Pepper pour lui dire une sorte d’au revoir. Lorsqu’il arriva sur place, Stark n’était pas le dernier arrivé, enfin presque. Il ne manquait que Thor qui arriva quelques minutes après lui. Comme l’avait dit Fury, tout le monde avait pris le strict minimum, c’est-à-dire un seul sac. Sauf Stark qui avait une petite valise en plus. Tous restent silencieux pendant une brève explication de Thor.

« Nous allons passer par le Bifrost. Prenez juste une grande inspiration. C’est un passage rapide vers Asgard donc vous ne verrez rien, juste une grande lumière. » Tout le monde acquiesça simplement du regard. Tony sentait son pouls s’accélérer, il appréhendait ce qu’il allait se passer avec ce « portail ». Thor lève les yeux au ciel, inconsciemment, Steve et Tony firent pareil. « Heimdall ! »

Ce prénom intrigue Stark. Il conclut dans son esprit que ce « Heimdall » devait être une sorte de gardien du passage. Mais il n’eut même pas le temps de réfléchir plus qu’il fut aspiré par une sorte de tornade. Pendant seulement cinq secondes, il se sentait secoué et éblouit par une lumière qui passait même à travers ses paupières. Ce fut que lorsqu’il sentit le sol sous ses pieds qu’il ouvrit les yeux. Sa vision a du mal à se remettre de la forte lumière mais il comprit très vite qu’il était dans une sorte de bâtiment au plafond rond. Devant les Avengers se tenait un homme, avec une grande épée plantée dans le sol. Tony fronce ses sourcils, il remarque les yeux orangé de l’homme.

« Bienvenu à Asgard. » Prononce le gardien. « Je suis Heimdall, gardien du Bifrost. »

Laisser un commentaire ?