In the soul of a god of chaos

Chapitre 3 : Asgard, Partie I

3477 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:52

Asgard, 1er jour

Natasha gardait ses émotions en elle, elle était neutre. C’est une qualité que possèdent les agents du SHIELD. Alors que les autres présentaient des regards interrogateurs. Surtout Tony qui voyait la cité derrière Heimdall. Un grand chemin multicolore sépare le portail de la civilisation. C’était vraiment impressionnant. De grandes tours en dominent d’autres. Le gardien reste devant son épée, tout le monde le salua du regard et passa à côté de lui. Lorsqu’ils sont en dehors du Bifrost, leurs yeux s’écarquillèrent. Le pont multicolore était aux dessus  d’une mer qui tombait dans un ravin dont on ne pouvait voir le fond. Tony ne put se retenir de lâché un « Whouaaa » tellement le spectacle est époustouflant. Thor ne faisait pas attention à ses détails. Il s’avance vers plusieurs chevaux. Stark fronce les sourcils en voyant ces animaux qu’il n’apprécie guère.

« Hey » Dit Stark en s’approchant de Thor. « On va monter ses chevaux ? » Demande-t-il en les montrant du regard.

Thor fronce à son tour les sourcils, regardant les chevaux puis Stark.

« Aller à Asgard à pied serait trop long. Nous devons donc prendre ce moyen de locomotion. » Explique-t-il en montant une des bêtes.

Stark reste silencieux et septique. Il est hors de question de monter à cheval. Il hait ses animaux, il ne leur fait pas confiance. Il n’a pas envie d’avoir une douleur entre les jambes à la fin de la ballade. Steve regardait ce que faisait Stark d’un air suspicieux. A l’intérieur de lui il rigolait devant l’expression que Stark montrait. Tony se dit alors qu’il allait utiliser son armure comme moyen de transport. Mais alors une main se pose sur son épaule, le faisant faire honteusement un sursaut en se retournant. Il trouve devant lui une femme, grande, avec les cheveux attachée. Elle portait une robe verte, en soie peut-être.

« Vous êtes mal à l’air avec les chevaux ? » Questionne-t-elle en montrant de sa main une des bêtes.

« Ouais pas mon truc. » Répond Tony toujours en fronçant les sourcils.

« Vous êtes… ? »

C’est Thor qui répondit à la place de la femme.

« Ma mère, son nom est Frigga. Que faites-vous ici ? » Questionne-t-il.

« Je viens accueillir nos visiteurs. » Elle sourit à Bruce, Natasha puis les autres. « Les transférer directement au palais serait plus simple pour eux. » Dit-elle.

« Non mère, n’usez pas de votre magie, les chevaux feront l’affaire. » Dit Thor.

Frigga regarde Thor avec des yeux un peu énervés. Mais on y voyait de l’amour. On aurait dit ceux d’une mère qui sermonnait son enfant, c’était assez marrant. Thor comprit et ne dit rien. Elle regarde alors les Midgardiens.

« Bien. Tenez-vous par l’épaule ou les mains. » Ils s’exécutent. Tony tient l’épaule de Banner qui tient celle de Clint qui tient celle de Steve qui tient celle de Natasha. Cependant, cette dernière tenait la main de Thor car il avait pris l’initiative avant qu’elle ne put prendre son épaule. Natasha s’en fichait de ce détail. La seule chose dont elle se préoccupait c’était de savoir ce qu’il allait se passer. Pourquoi tout le monde devait se tenir. Tony aussi était en train de faire des hypothèses. Thor avait parlé de magie, elle devait surement faire un tour de passe-passe pour les « transférer » au palais comme Frigga l’avait dit. C’est alors au moment où Thor touche la main de sa mère qu’une sorte de secousse prend le corps entier de Stark. Ces yeux s’ouvrent, puis clignent plusieurs fois avant de comprendre qu’ils étaient dans le palais. Ils s’étaient téléportés.

« Ok. On s’est téléporté. Normal. » Marmonne Tony en regardant autour de lui. Les autres Avengers lâche une grande inspiration. Ils se trouvaient dans une salle -si on pouvait appeler cela une salle- gigantesque avec des piliers blancs. Bruce était à côté de Tony.

« Tony, il faut absolument leur extirper des infos sur la magie. »

Tony regarde son ami puis regarde autour de lui.

« Oui, absolument. »

**

Thor les emmena à leurs appartements pour leur « séjour » de cinq jours. Une grande salle avec plusieurs lits luxueux. Chacun avait un coin personnel séparé par dgrand rideaux. Cela semblait convenir à tout le monde. Mais Tony devait absolument demander une chose à Thor, à propos du partage de connaissances évidement.

« Tout le monde n’a pas la capacité à contrôler la magie. » Lui répond Thor.  « Et partager nos sciences serait dangereux pour vous. La magie ne se contrôle pas simplement, tout particulièrement les runes. » Il croise les bras.

Tony réfléchit à un moyen de le contre dire.

« Il s’agit de protéger la Terre. Je donnerai les informations à personne. Que ce soit le SHIELD ou n’importe qui d’autre. Banner est avec moi, le secret sera bien garder. »

Thor soupir.

« La magie est quelque chose de complexe pour les Midgardiens. Vous ne pourrez jamais lancer des sorts ou autres. Cependant les runes peuvent s’intégrer dans votre technologie. »

Tony sourit à peine.

« C’est possible d’en apprendre plus sur ces runes ? » Demande-t-il en posant une main sur l’épaule de Thor. Ce dernier fronce les sourcils en regardant Stark.

« Les runes sont un langage très anciens. Rare sont les personnes qui arrive à les contrôler à Asgard. Les elfes sont forts dans ce domaine mais je ne pense pas qu’ils voudront vous les apprendre. »

Des elfes ? Tony commence à se demander s’il est dans un rêve. Entre les téléportations et les créatures fantastiques, il a du mal à avaler tout en même temps. Mais il ne voulait pas changer de sujet.

« Qui sont les personnes qui en ont la capacité et qui sont susceptibles de m’apprendre les runes ? »

Thor semble chercher dans sa mémoire.

« Frigga en est capable. » Il s’arrête de parler, pour une raison que Tony ignore. « Et… » Thor soupir. Tony arque les sourcils. « Et Loki aussi en ait capable. »

Stark frissonne. Son regard se verrouille sur le sol. Frigga pourrait le faire, elle est mieux abordante que Loki. De toute façon, il est emprisonné. Il ne peut que compter sur Frigga. Cela allait devenir compliqué, plus que ne le pensait Stark. Si Frigga est la mère de Thor, alors logiquement elle est la reine d’Asgard. Et si elle ne voulait pas ? Il n’aurait pas d’autre choix que d’aller voir Loki. Il faudrait alors trouver un moyen de l’emmener sur terre sans qu’il puisse s’échapper.

« Tu ne pourras jamais apprendre les runes en seulement cinq jours. » Fit Thor. « Ou je dirais même qu’il est impossible pour toi de les apprendre. Les runes se rapprochent beaucoup de la magie. Les contrôler te prendrai trop de temps, ta vie n’est pas assez longue pour cela. »

En effet, se dit Tony. Mais il sait que JARVIS pourrait analyser et retranscrire les runes comme il le souhaite. Il suffit juste qu’il y ait une personne pour donner à l’IA le moyen de les archiver dans sa base de donnés. Tony pourra les manier à sa guise sans avoir besoin d’apprendre ce langage.

« Je sais que c’est un peu brusque mais… Emmener la Reine chez moi un mois le temps que j’intègre les runes dans mon ordinateur, c’est possible ? » Tony sait qu’il se fait de faux espoirs mais qui tente rien, n’a rien. Et vu la tête de Thor, il a tenté pour rien.

« Impossible. On ne peut pas priver Asgard de sa Reine. »

Stark soupir. Il semble que tout soit contre le fait d’emmener la magie dans leur monde.

**

« De quoi parlais-tu avec Thor ? »

L’un des talents les plus embêtants des agents du SHIELD, la curiosité. Malgré qu'ils soient sur une autre planète, les habitudes ne changent pas. Stark hait cela.

« Savoir s'ils ont du bon café ici. » Répond-t-il, enjolivant ses paroles d'un faux sourire. Puis sans tardé, il part rejoindre Banner assis sur son lit. Il regardait quelques pages d'un livre qu'il tenait soigneusement entre ses mains. L'arrivé de Tony le sort de ses pensées profondes.

« Alors ? » Demande-t-il.

« Ça risque d'être compliqué... » Dit Stark en lâchant une grande bouffée d'air. « Deux personnes peuvent nous apprendre la magie des runes sur Asgard. Frigga la reine d'Asgard ou Loki à notre plus grand désespoir. Ou il y a les elfes ou d'autres créatures mais il vaut mieux oublier. J'ai demandé pour Frigga, trop compliqué. On peut pas l'enlever de son trône pour quelques jours. Si nous voulons vraiment avoir les infos, 'faut se coltiner le gothique. Qu'est-ce t'en penses ? »

Banner n'apprécie pas plus que Tony toutes ces nouvelles. Mais ils doivent relativiser.

« Il faut trouver un compromis avec le souverain d'Asgard et les Avengers. Et même pire, le SHIELD. Ca s'annonce vraiment compliquer.» Réfléchi Bruce.

Effectivement, tout se présente mal et laisse comprendre qu'il vaut mieux abandonner. Mais Tony sait qu'il peut trouver une solution. Il en trouve tous les jours lorsqu'il travaille sur ses armures. Pourquoi ne pas réussir à en trouver dans cette situation ?

« Romanoff me soupçonne déjà de quelque chose.» Fulmine-t-il.

Banner ne put s'empêcher de lâcher un petit rire en guise de réponse. Il ne vaut mieux pas parler de leur projet aux autres. Enfin pour l'instant. Ils le sauront tôt ou tard. Emmener Loki sur terre afin qu'il leur transmette les runes doit être une idée complètement absurde pour les autres.

« Si par le plus grand des hasards on arrive à convaincre tout le monde, je pense pas que Loki fasse ca gratuitement. Il faudra lui donner quelque chose en retour.» Ajoute Tony.

Bruce réfléchit à une solution, des idées naissent dans sa tête mais aucune ne ferait l'affaire.

« Mes amis. » S'exclame d'un coup Thor, s'adressant à tous les Avengers. Il se tenait à coter d'une belle jeune femme, vêtue d'une armure. Personne ne l'avait vu arrivé. « Je vous présente Sif, une guerrière d'Asgard.» Explique-t-il en la montrant de la main. « Elle va vous mener à la salle du trône d'Odin. »

Tous sont intrigués par l'Asgardienne. Mais Clint suivit de Natasha n'hésitent pas à s'approcher d'elle. Les autres prirent la même initiative. Dans les immenses couloirs blancs, on entendait les bruits des pas des Midgardiens résonnaient. A certaines portes, des gardes surveillaient tels des statues. Mais l'allure de Sif est plus intéressante. Dans chaque pas on voyait la fierté d'une femme ayant gagné de victorieuses guerres. Mais Steve n'était pas occupé par cela. Il commençait à se demander combien ce palais est gigantesque. Ils prenaient plein de directions pour arriver dans une pièce soutenue par des piliers blancs et dorés. Elle communiquait avec l'extérieur où l'on pouvait voir l'immense cité sous un soleil couchant. Droit devant eux, le trône dominait. Odin est installé dessus, regardant les mortels s'approchaient de lui. Lorsqu'ils furent assez prêts de lui, il se leva.

« Bienvenu à Asgard, Midgardiens. » Il glisse son regard sur Sif. « Merci Sif pout les avoir guidé. Tu peux disposer. » La jeune femme hoche la tête par politesse et part. « Je dois vous prévenir de certaines choses. » Tous les Avengers écoutent, immobile et fixant leur interlocuteur. Même Stark qui d'habitude est bavard ne disait pas un mot. « Il est extrêmement rare que des mortels, habitants de Midgard foulent les terres d'Asgard. Vos déplacements seront donc limités. Thor sera là si le besoin se manifeste, ainsi que Sif. Le procès commencera demain dans la matinée, j'énoncerai les actes du condamné. Les témoins donneront l'étendu des dégâts causé par celui-ci. » Il fit une pause, reprenant son souffle. « Ma décision sera donné dans l'après-midi, je fixerai la sentence au détenu.»

Banner regarde Stark afin de lui faire comprendre que leur projet est tombé à l'eau. Si leurs déplacements sont limités, il y a bien plusieurs raisons. Certainement pour éviter le plus de contact entre les deux peuples. Odin est trop méfiant pour les laisser voir des Asgardiens.

« Je lâcherai pas maintenant.» Lui murmure Tony. Cette magie l'intrigue de plus en plus. La téléportation et les autres tours sont vraiment des mystères pour lui et il espère que bientôt cela n'en sera plus.

Le discours terminé, ils rejoignirent leur pièce.

« On va rester cinq jours dans cette pièce ? Enfermé comme des animaux ? » S'énerve Steve en montrant la salle de la main. « Je vais pas le supporter. Je vais m'enfuir avant. » Continu-t-il a fulminer.

Natasha s'arrête devant Steve, les bras croisés.

« N'y pense même pas, ils ont pris le soin de prendre un chemin différent pour nous emmener au roi et nous ramener dans la chambre. Pour que nous ne prenons pas nos repères. » Ses paroles fit soupirer Clint.

Banner regarde Tony et s'approche un peu de lui pour murmurer quelque chose.

« Je pense qu'au point où on en est, on peut leur dire.» Tony le regarde avec un froncement de sourcils montrant son désaccord. « J'ai une idée, regarde. » Bruce se lève et rejoint ses mains pour les frotter. Une sorte de rituel pour se préparer à parler devant Clint, Natasha, Tony et Steve. « Je vous propose quelque chose. » Toute l'attention se focalise sur lui. « Tony et moi voulons apprendre la magie, plus exactement les runes pour les fusionner avec notre technologie. Mais nous rencontrons des problèmes. Très peu de personnes arrivent à les manipuler sur Asgard. Seuls Frigga et Loki y arrivent. » Banner reprend sa respiration et voulait continuer ses explications mais Romanoff le coupa avant puisse le faire.

« Frigga ne peut quitter la place de reine ne serai-ce qu'une heure. Si je comprends bien, vous voulez emmener Loki sur terre pour qu'il vous apprenne la magie ? » Le lourd silence confirme son hypothèse. Que Natasha est perspicace. « Êtes-vous naïfs à ce point ? » S'énerve-t-elle. « Emmener l'un de nos pires ennemis sur la terre, qui plus est, est sur le point d'être enfin enfermé ? »

Tony lève les yeux au ciel. Finalement l'idée de Bruce n'est pas si fameuse. Il se doutait bien que Natasha et les autres allaient réagir de cette façon.

« Natasha a raison. » Soutient Clint. « C'est complètement absurde. »

Banner regarde Tony, levant les épaules l'air. Mais avant qu'il continu de baratiner sur le sujet, Thor entre dans la pièce. Il semblait troublé par quelque chose. Il s'arrête devant Bruce, le fixant silencieusement. Il respire bruyamment puis laisser sa voix résonner dans toute la salle.

« Je vous ai entendu. Votre idée me semble bien pour une chose que je veux vérifier. Je veux savoir si mon frère n'est pas devenu complètement fou. Alors je vous propose quelque chose. Vous ne témoignez pas contre Loki. En échange, il vous apprendrai les runes.»

Clint serre les poings et Romanoff se tendit. Ils sont complètement contre cette «offre». Barton se lève brutalement pour s'avancer devant Thor. Il essayait de garder en lui une colère incontrôlable.

« Vous voulez emmener ce taré sur terre ? Vous ne trouvez pas qu'on a assez souffert à cause de cet enfoiré ?! Et de toute façon, peut-être qu'il n'acceptera pas de le faire. » Braille-t-il.

Thor voit le feu bruler en Barton. Une flamme si vive que le demi-dieu en fronça les sourcils d'inquiétude. Il voulait la calmer avant qu'elle ne le consume. Thor pose une main sur l'épaule de Clint.

« Il ne verra pas ce fait de la même façon que toi. Il devra vous aider à protéger votre monde qu'il a autrefois attaquer. Vous aidez à devenir plus fort grâce au pourvoir des runes. C'est comme une dette qu'il vous doit et qu'il doit payer. Il a sacrifié de vies humaines, maintenant il doit en sauver d'autres. Si mon frère accepte de vous inculquer les runes, il verra tout ce que je viens de vous dire. »

Pour la première fois de la discussion, Steve lève la tête pour regarder Thor. Ses paroles l'ont affecté. Thor va bientôt avoir le trône de son père, une grande responsabilité qui repose sur ses épaules. Mais pour l'instant, il ne le voit pas en tant que futur roi, mais en tant qu'un grand frère inquiet. Tous les autres le remarquent aussi. Clint aveuglé par la colère n'avait pas vu les choses telles que Thor l'a dit. Il est troublé comme Natasha. Tandis que Bruce et Tony semble se réjouir de l'aide inespérée apporter par Thor. Alors qu'un silence pèse sur eux, Tony prend la parole.

« On peut le voir ? » Demande-t-il s'adressant au demi-dieu.

« Je peux vous emmener à sa cellule.»

Laisser un commentaire ?