Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Chapitre 1 : Un duo détonant

8203 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/03/2021 22:40

Bonjour,

Avant de commencer cette fanfiction, sachez que cette histoire est la suite du « principe de réciprocité » que je vous conseille de lire avant de débuter celle-ci afin de bien comprendre les enjeux et les relations entre les personnages. Le principe de réciprocité étant disponible depuis mon profile.

Sur ce, bonne lecture.

 

Spiderman : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités


Chapitre I : Un duo détonant


-      Au bout du couloir à gauche, m’explique Weasley

Dans ce bar miteux, les couloirs sont étroits et remplis de personnes aux casiers judiciaires douteux. Mais le pire dans cet endroit est probablement l’odeur de sueur, de cigarette et de moisi. Je me glisse entre les habitués qui se sont désormais accoutumé à ma présence pour me rendre au bout du couloir. Je pousse la porte bancale qui me découvre un vieux bureau rempli de papiers et de tasses de café froides. Sur une vieille chaise est assis le mercenaire que je cherche.

-      Spidey !!! S’exclame-t-il avec plaisir.

Il s’approche de moi avant de tenter de m’embrasser. Et malgré la présence de nos masques, je le repousse car je ne veux que nous soyons trop proches. Il regagne sa place avant de prendre un air sérieux et de me dire d’une voix grave :

-      Bien bien bien, monsieur Bondes, que me voulez-vous ?

-      J’en étais sûr que tu avais oublié, soupire-je.

-      Oh mon dieu ! J’ai oublié notre anniversaire de mariage ? S’exclame-t-il choqué.

-      « Faudrait déjà pour ça que vous soyez marié »[1] se rappelle-t-il à lui-même.

-      Aucun rapport avec un mariage, réponds-je. On était censé aller arrêter le Caïd.

-      Je préfère quand tu l’appelle Kingping !

-      « C’est tellement plus marrant ! » Reprend-t-il de sa petite voix aiguë.

-      Je sais, soupire-je. On y va ? Tu m’as promis de m’aider ?

-      Bien sûr ! Avec plaisir !

-      « J’en mouille déjà mon pantalon ! »

-      Pas trop quand même, plaisante-je à mon tour.

Je retourne jusqu’à l’entrée pour attendre Wade dehors pendant qu’il se prépare. C’est vrai que cela fait presque un mois que j’ai débuté mon partenariat avec Wade Wilson, alias Deadpool, depuis… la fameuse soirée de réintégration des Avengers. Une soirée qui fut particulièrement éprouvante pour moi car je me suis rendu compte que quoique je fasse Tony Stark ne m’aimera jamais[2]. Et ce soir-là, Wade Wilson avait été là pour moi et il m’avait proposé de m’aider, ce que j’avais accepté et finalement, j’avais eu raison. Notre partenariat a été fructueux, puisque nous avons arrêté bons nombres de criminels. Car je dois avouer que cela fait quelques mois que la ville de New-York subit une vague de criminalité sans précédent notamment dû à l’évasion d’un bon nombre de super-vilains du Raft. Et ce de façon répétée. On a l’impression qu’il est plus facile de sortir de cette prison que d’y rentrer. C’est triste quand même, surtout pour une prison de haute sécurité.

Et ce fut l’arrivée de Wade en costume de Deadpool rose qui me sort de mes pensées. Je le regarde étrangement, et avant que j’aie eu le temps de dire quoique ce soit, il me dit d’une voix enjouée :

-      Comment tu me trouves ? Je suis sexy en rose, non ?

-      Heu depuis quand tu mets du rose ?

-      « Depuis que le Rose c’est le symbole de la lutte contre le cancer ! » Dit-il de sa petite voix aiguë[3].

-      Donc tu comptes t’habiller en rose maintenant ?

-      Pourquoi pas ? Après tout, la lutte contre le cancer, ça me touche de très près, si tu vois c’que je veux dire.

-      Après tout, fait comme tu veux.

Ce genre de frasque ne m’étonne pas de la part de Wade qui vit dans un monde totalement à part du mien. Et de celui de n’importe qui d’autres en fait. Et venant de quelqu’un qui adore Hello Kitty, ce n’est pas étonnant de le voir surgir ainsi. Et je dois avouer que l’idée d’aller arrêter Wilson Fisk en compagnie d’un Wade vêtu de rose a un petit côté hilarant.

Suite à cela, nous avons pris la route pour nous rendre jusqu’au repaire du Caïd. Un repaire qui n’est pas difficile à trouver puisqu’il vit dans son immeuble en plein cœur de Hell’s Kitchen et ce, à la vue de tous. Car si c’est l’un des mafieux les plus dangereux de New-York, il est également un homme d’affaire très important qui génère beaucoup d’emploi notamment dans le bâtiment. Une couverture qui lui permet de blanchir de l’argent, et avec les preuves que j’ai récoltés à ce sujet, nous pourrons le mettre derrière les barreaux. Seulement, pour cela, il faut d’abord que nous l’arrêtons, car entre ses hommes de mains, et sa force surhumaine, il est loin d’être facile de stopper quelqu’un comme le KingPing.

Nous nous sommes postés sur un toit devant l’immeuble et nous sommes en train d’analyser toutes les possibilités qui s’offrent à nous pour y pénétrer sans se faire remarquer. Enfin, c’est ce que je propose, car si on écoute Wade, il faut y entrer par la porte d’entrée et dégommer tout le monde sur notre chemin. Mais avec le Caïd, on ne peut pas se permettre de mettre ce genre de plan à exécution, car le risque qu’il s’échappe est bien trop grand. Et tandis que nous sommes en train de discuter de la meilleure marche à suivre, un homme survit dans notre dos avant de nous proposer :

-      J’ai trouvé une entrée par laquelle nous pourrions passer sans que l’alerte soit donnée.

Lorsque je me retourne, je vois le diable de Hell’s Kitchen qui se tient derrière nous. Je me redresse avant de le saluer poliment.

-      C’est qui c’type, y fout quoi ici ? Se plaint Wade avec une pointe d’agressivité dans la voix.

-      Il s’agit de Daredevil, dis-je pour le présenter. Il va nous aider à coincer Fisk et à le mette derrière les barreaux. Il connait les meilleurs avocats de la ville.

-      Tu connais Annalise Keating ?????? Dit-il avec une excitation non dissimulée.

-      Qui ça ?

-      « De How To Get Away With Murder, voyons » Precise-t-il.

-      Il parle d’un personnage de série, soupire-je. Bref, tu connais une entrée ?

-       Oui, il s’agit d’un passage secret que Fisk utilise pour s’enfuir en cas de problème.

-      Ce passage sera surveillé, soulève Wade l’air soudainement dubitatif.

-      La personne derrière les caméras est prisonnière de Fisk, et je l’ai convaincue de nous laisser passer sans déclencher l’alerte. Si on passe par là, on n’a pas le choix que de l’arrêter de l’envoyer en prison. Sinon il se vengera sur cette femme.

-      Je propose qu’on entre par la porte d’entrée, insiste Wade. On ne met personne en danger comme ça.

-      Et le KingPing va s’enfuir par son passage secret, souligne-je.

-      Ou alors, je rentre par la porte d’entrée, il aura peur. Et vous le cueillez à la sortie, propose Deadpool. Comme ça pas besoin d’entrer, et il ne saura JAMAIS que cette femme était notre alliée. Parce qu’il ne faut pas se leurrer les enfants, même en prison, il pourra la faire tuer. Et puis, au pire, il le fera quand il en sortira.

Daredevil et moi restons silencieux face à cette réalité. Il est vrai que la force de Fisk ce sont ses hommes de mains qui lui sont dévoués corps et âme. Et qu’il pourrait très bien se venger sur elle sans même avoir besoin de sortir de prison. Ou même pire, sans même avoir besoin de le demander. Quant à son hypothétique sortie, c’est évident qu’à un moment où un autre, il va réussir à déjouer le système et retrouver sa liberté. Après tout, aujourd’hui il est bel et bien un homme libre aux yeux de la loi après avoir été arrêté par Daredevil il y a quelques temps pour terrorisme tout de même. Sincèrement, je ne sais pas quelle est la meilleure marche à suivre. Aussi, c’est un peu perdu que je me tourne vers le diable pour obtenir une réponse.

-      Très bien, on fait comme tu l’a dit.

-      Par contre, je vous préviens, je n’épargne personne.

-      Wade ! M’emporte-je.

-      Je plaisantais ! Reprend-t-il soudainement enjouée.

-      « Enfin, je crois » précise-t-il de sa petite voix.

-      Tu plaisantes ou quoi ? On a dit quoi ?

-      Je sais, je sais. Et l’autre baltringue aussi, il tue pas, j’me trompe ?

-      Non, je ne tue pas. Approuve-t-il avec un brin de dédain dans le son de sa voix.

-      Bon, personne ne tue, et on arrête Fisk ce soir ! Le règne du Caïd touche à sa fin ! Dis-je avec excitation.

-      Pour aujourd’hui tout au moins, précise Daredevil avec pessimisme.

Après cette mise au point, nous nous séparons en deux groupes. Et c’est surarmé que Deadpool se rend jusqu’à la porte d’entrée pour y faire diversion. Quant à moi, et au démon, on se glisse en silence jusqu’à la sortie secrète du KingPing.

Notre attente fut de courte durée, car peu après les premiers coups de feu, celle-ci s’ouvre laissant apparaître le Caïd en compagnie de Vanessa, sa compagne. Lorsqu’il nous aperçois dans la ruelle, il grogne une injure avant de mettre sa femme dans son dos :

-      Je vois que je suis tombé dans un piège savamment orchestré, cela m’étonne de vous, Daredevil. Vous êtes plutôt du genre à foncer dans le tas quand il s’agit de m’arrêter.

-      Et cela m’étonne de vous, de vous voir fuir la queue entre les jambes aussi rapidement.

-      Pourtant, vous savez que je ne laisserais rien arriver à Vanessa. Elle n’a rien à voir dans cette histoire.

-      On ne lui fera pas de mal, lui promis-je.

-      Je le sais, vous n’êtes pas du genre à tuer des innocents, ou à tuer tout court, dit-il en fixant le diable qui resserre son emprise autour de ses bâtons.

-      Vous pouvez vous en estimer chanceux, vous ne seriez plus de ce monde si je n’avais aucun principe, comme vous !

-      Mais, en revanche, je suis étonné de voir que vous vous alliez avec Deadpool, lui qui tue tout ceux qu’il croise. S’interroge-t-il.

Nous restons silencieux face à cette question. C’est sûr que les méthodes de Wade ne sont pas tellement en adéquation avec nos principes. Mais, à chaque fois qu’il est intervenu à mes côtés, il a accepté de ne tuer personne et s’y est plié. Aussi, malgré son côté manipulateur, j’ai décidé de lui accorder une dernière chance[4]. N’ayant pas envie de rentrer dans le vif du sujet, je déclare :

-      Plutôt que de parler de Deadpool, si on parlait plutôt de vous Fisk ? Vous acceptez de vous rendre sans discuter ?

-      Me rendre ? Mais pour quelle raison ? Me demande-t-il.

-      Pour tous les crimes que vous avez commis, m’exclame-je.

-      Les meurtres, les vols, les agressions, les intimidations, le chantage, le racket, on a des preuves pour toutes les activités délictuelles que vous avez commises ces derniers mois.

-      Alors apportez-les dans un tribunal, nous défit-il. En attendant, je suis un homme libre.

-      Pas ce soir, réplique Daredevil. On ne vous laissera pas vous enfuir.

Fisk commence à s’impatienter. Il se retourne vers sa femme, et lui donne les clés de la voiture qui se trouve derrière nous en lui demandant de s’enfuir. Pour éviter ça, je me retourne et j’entoile entièrement la voiture. Empêchant qui que ce soit de grimper à l’intérieur.

-      Tu n’aurais jamais dû faire ça, me menace-t-il.

-      Rendez-vous, ce sera bien plus simple, lui conseille-je.

Mais il ne semble pas d’humeur à obtempérer sans se battre. Aussi, il sort une arme à feu et commence à nous tirer dessus. Mais grâce à mon sixième sens, et à l’ouïe affutée de mon partenaire, aucune balle ne parvient à entailler notre peau. Et pendant qu’il nous tire dessus, nous avons foncé droit sur lui, afin de passer au corps à corps, même si ce n’est pas la meilleure option avec Fisk aux vues de sa force surhumaine. Mais à deux, nous avons l’avantage. Au début tout du moins.

En effet, j’use de mes toiles afin de l’immobiliser pendant que Daredevil lui assène des coups. Mais rapidement, Fisk ne se contente pas d’encaisser, et sa réplique fut à la hauteur de sa fureur. Comme s’il ne ressentait plus la douleur, il manque de se déboiter l’épaule pour se défaire de mon emprise, il en profite pour saisir ma toile et l’enrouler autour du coup du diable de Hell’s Kitchen et commence à l’étrangler. Pour lui venir en aide, je fonce sur le Caïd et je lui porte un violent coup au visage ce qui eut pour effet de lui faire lâcher prise. Seulement, il ne lui fallut que quelques secondes pour qu’il ne se reprenne, et commence à me frapper avec violence. Ses coups sont de plus en plus violents, et je peine à les parer efficacement. Je tente de m’éloigner de lui, mais il me retient par le bras avant de me donner un puissant coup en plein visage. Durant quelques secondes, je perds connaissance, et lorsque j’ouvre les yeux, je suis à moitié allongé par terre, tandis que Fisk me tient toujours par le bras. Il est en train de parlementer avec Daredevil qui lui somme de me lâcher, mais il est dans un état tout aussi critique que moi. Ce que le Caïd ne manque pas de souligner :

-      Vous pensez être en état de me réclamer quoique ce soit, démon ?

-      Lâche-le, lui ordonne-t-il.

-      Vous ne pouvez rien faire contre moi ! S’emporte-t-il.

Il me jette violemment contre mon partenaire et nous tombons tous les deux à la renverse. Et c’est difficilement que nous parvenons à nous remettre debout. Lorsqu’il tente de me frapper, j’esquive son coup et Daredevil en profite pour lui donner un coup dans la mâchoire. Mais j’ai l’impression qu’on lui fait aussi mal qu’une mouche. Une remarque intérieure que Fisk semble partager, car il déclare avec amusement :

-      La prison m’a endurci Murdock, pour ça, je te remercie de m’avoir envoyé là-bas. Je suis devenu plus fort, plus cruel et surtout plus respecté que jamais. Alors je ne laisserais pas un petit démon de pacotille et une petite araignée m’enlever ça. Je vais vous réduire en bouillie comme ça personne ne viendra plus jamais s’en prendre à moi ou à Vanessa !

Et à partir de ce moment, la violence qu’il semble garder enfouie en lui se déchaîne sur nous. Plus fort ? Ça c’est sûr, et je crois que je n’ai jamais affronté un ennemi aussi puissant physiquement auparavant ! Pourtant, j’ai déjà combattu le rhino, mais il est plus lent, et surtout bien moins intelligent que Wilson Fisk. Car, le Caïd semble anticiper nos coups et préparer une riposte adéquate à chaque fois. Et même si on parvient à le blesser ou à l’étourdir, c’est insuffisant pour le mettre à terre. Contrairement au Rhino où le fait d’avoir un minimum de stratégie est suffisant pour remporter le combat.

Je peux sentir mes os craquer sous les coups puissants de Fisk. La douleur est vive, mais j’ai pris l’habitude de supporter de continuer à me battre, même si mon corps est mutilé ou blessé. Aussi, je n’ai aucunement l’intention d’abandonner, et je sais que nous réussirions à la battre. J’en suis persuadé. Il ne peut pas en être autrement. Mais, ma certitude s’envole lorsqu’il envoi Daredevil au tapis. Me laissant seul face à lui. N’ayant aucune envie de me battre au corps à corps seul, je bondis sur le mur derrière moi afin de me battre contre lui avec mes toiles. Me trouver à distance de lui est le seul moyen que j’ai de le battre, mais il semble le réaliser, car il me déclare :

-      Spiderman, tu ne vas quand même pas tenter de m’entoiler, si ? Demande-t-il avec provocation. Parce que ton ami, lui, est au sol.

Il s’approche du démon de Hell’s Kitchen qui tente maladroitement de se relever. Et avant qu’il n’ait eu la chance de le faire, il lui donne un coup de pied qui le recouche précipitamment sur le sol. Il se penche pour attraper sa tête, mais avant qu’il n’ait eu la chance de le toucher, j’ai fondu sur lui en me propulsant à l’aide de mes toiles. Cela eut pour effet de le faire basculer, et tomber à la renverse sur le sol. Et ce fut à mon tour de le frapper, et alors qu’il semble perdre connaissance, et qu’il commence à cracher du sang, j’entends sa femme hurler :

-      Je vous supplie ! Arrêtez ! Vous allez le tuer !

-      Il n’en est pas capable ! Me provoque Fisk.

-      Je ne tue pas mes ennemis, précise-je à son intention.

Afin de l’immobiliser définitivement, je me redresse, et je m’apprête à l’entoiler. Mais avant que mes lanceurs s’activent, il m’a saisi le bras et me cogne au visage si fort…Si fort…

Au bout de quelques secondes, j’ouvre à nouveau les yeux. Mon esprit est embrumé, et j’ai le goût du sang dans ma bouche. Ma tête me lance si fort que cela me donne la nausée, et surtout j’ai de grandes difficultés à rester conscient.

-      Si j’étais toi, je le lâcherais tout de suite. S’exclame une voix que je reconnu immédiatement.

Je voulu le trouver du regard, mais tout est flou, et je ne distingue qu’une vague forme rouge. Ce doit être lui. Cela ne peut pas être Daredevil, je ne pense pas qu’il soit parvenu à se relever. Donc, ça ne peut qu’être lui. Savoir qu’il est là me soulage.

-      Relâche Spiderman, dernière avertissement.

-      Éloigne-toi de Vanessa, ou je le brise en deux. Lui somme Wilson Fisk en grognant.

-      Tu veux briser Spiderman en deux ? Je te le déconseille, parce que sinon, c’est au puzzle que tu joueras avec ta jolie Vanessa, et personne en deux milles dix-neuf n’a envie de jouer au puzzle c’est so hase been, dit-il d’une voix qui est bien plus menaçante qu’amusée.

-      Et si tu touches à un seul cheveu… Commence à s’emporter Fisk qui resserre son emprise autour de mon poignet ce qui me fait gémir de douleur.

-      Ses cheveux ? C’est vrai qu’ils sont beau, dit-il en les caressant. Ce serait dommage qu’ils soient séparés de sa jolie petite tête. Vous ne pensez pas ?

-      Lâche-là, ou je te jure que…

-      Que quoi ? Que tu me tueras ? C’est impossible. Que tu tueras Spiderman ? C’est pour l’heure la seule chose qui maintient ta petite femme en vie.

-      « Ce serait quand même cruel qu’on doive tuer une Vanessa, non ? »

-      Ce serait ironique, dit-il d’une voix sombre et menaçante. Parce que, la dernière fois qu’on a tué la personne que j’aime, je jure devant Dieu que la personne n’a pas fait de vieux os.

-      Je te rends ton petit copain, et je repars avec Vanessa, tente de négocier Fisk.

-      Tu repars ? Tu as entendu ça, chérie ? Il pense qu’il va partir comme ça, non, tu vas te rendre. Je te rappelle qu’on est venu t’arrêter. Dit-il en insistant sur le terme arrêter.

-      Et visiblement, vous avez échoués, précise Fisk en me relevant afin que je me tienne debout sur mes pieds.

Mais la douleur est vive, et le fait qu’il me bouge si brusquement m’étourdit encore un peu plus. Les nausées que je ressens sont de plus en plus violentes, et ce n’est qu’une question de temps avant que je ne vomisse dans mon beau costume. Monsieur Stark va me tuer.

-      Échoué ? Tu penses sincèrement que j’ai échoué ? Non, non, Fisk. Toi et moi, on sait pourquoi tu t’es enfuit quand tu as vu que c’était moi qui entrais dans le bâtiment. Tu n’avais pas envie de te battre contre moi. Tu sais que tu n’as aucune chance ! Et que je pouvais tuer ta précieuse petite amie ! Surtout après ce qu’elle a fait !

-      Je n’ai rien fait, tente-t-elle.

-      Ferma ta gueule ! Hurle-t-il en lui donnant un coup dans le ventre.

-      Vanessa ! S’emporte le Caïd.

-      Wade…arrête, bafouille-je.

Je sens Fisk qui s’apprête à me frapper une nouvelle fois ce que mon partenaire lui déconseille vivement :

-      Si j’étais toi, je ne prendrais pas le risque de le tuer en lui portant le coup de trop… Suggère Wade. Sinon, on sait très bien comment ça se terminera. Rends-toi sans discuter, et, non seulement Vanessa repart en vie, mais aussi libre.

-      Libre ? S’insurge Fisk.

-      Oh oui, parce que figure toi que j’enquête sur toi depuis plusieurs semaines, et j’ai découvert qu’elle n’est pas toute blanche ta colombe.

-      De quoi parles-tu ?!

-      Je sais ce qu’elle a fait, pas besoin d’entrer dans les détails. Et j’ai des preuves de ce que j’avance. Donc soit, tu te rends gentiment, soit je te force à te rendre gentiment mais dans ce cas-là, ta douce partagera ton sort. Capiche ?

-      On doit les mettre tous les deux derrière les barreaux, intervient soudain Daredevil.

-      Je n’aime pas mettre les femmes derrière les barreaux, précise Wade, ce n’est pas leur place. Elles ne doivent pas côtoyer un milieu aussi violent, aussi sombre et sale. Ce n’est pas un lieu fait pour les femmes. Tu n’es pas d’accord, Will ? Je peux t’appeler Will ?

-      « On le fera qu’il le veuille ou non » précise-t-il de sa voix aiguë.

-      Deal, dit-il d’une voix sombre en me jetant au pied de Wade. Mais tu devras respecter ta parole pour Vanessa, sinon je traquerais ton petit Spiderman, compris ?

-      Deal, approuve Deadpool.

Il relâche l’emprise qu’il a autour de Vanessa qui court immédiatement se blottir dans les bras de Fisk. Quant à Wade, il s’est précipité à mes côtés, et m’attrape la main.

-      Je vais t’amener chez le médecin pendant que Fisk va se rendre spontanément à la police, lui rappelle-t-il.

-      On ne peut pas les laisser partir, intervient à nouveau le démon.

-      Tu peux faire quelque pour les empêcher de partir ? Lui demande Wade. Non, tu es trop en mauvais état. Donc, tu vas faire ce qu’on a dit et on va à l’hôpital !

-      Pas…l’hôpital Wade…

-      Chez les Vengeurs alors ? Me propose-t-il en me prenant dans ses bras.

-      Non… Ce n’est pas le bon…moment…

-      Je connais quelqu’un… Elle pourra nous aider, et elle n’habite pas loin.

-      Où ça ? Lui demande Wade avec une impatience non dissimulée.

-      Elle habite à Harlem. Elle devrait être au salon de Pop, précise-t-il. Elle nous aidera.

-      Le salon de barbier ? Du vieux Pop ? C’est pas l’endroit où se trouve Luke Cage[5] ?

-      Si, tout à fait. Pourquoi ?

-      Je sais pas, on s’entend pas bien.

-      Tu t’entends avec personne, dis-je amusé mais surtout à moitié conscient.

-      Bon allez, on ne perd pas de temps. Le petit est en train de perdre connaissance.

Et c’est sans perdre de temps que nous regagnons le quartier de Harlem. Pour ma part, le voyage me semble rapide, car je ne suis seulement qu’à moitié conscient dans les bras de Wade. Harlem est un quartier fréquenté et vivant, l’ambiance y est très différente de mon Queen’s habituel et on a l’impression d’être dans un petit village où tout le monde se connait. Aussi, pour éviter d’être vue, nous avons empruntés des petites ruelles jusqu’au salon afin de nous présenter par la porte de service. Daredevil frappe à la porte, et au bout de quelques secondes, la porte s’entrouvre, laissant apparaître un grand homme à la peau brune. Surpris de trouver son ami ici, il nous laisse entrer en lui demandant :

-      Vous cherchez Claire ?

-      Oui, le petit a besoin de soin, approuve le démon.

-      Il n’est pas le seul à en avoir besoin, souligne Luke Cage. Mais Claire travaille, je vais l’appeler en attendant, monter en haut, en essayant de ne pas vous faire voir par les clients.

C’est donc aussi discrètement que possible que nous grimpons les marches afin de nous rendre dans l’appartement qui surplombe le salon. Pas très grand, mais chaleureux, c’est un endroit qui semble chargé en souvenir. On peut y voir des photos accrochées sur les murs sur lesquelles on peut y apercevoir tout un tas de gens poser devant le fameux salon avec un grand sourire peint sur les lèvres. Visiblement, cet endroit est important pour la vie du quartier, mais aussi pour Harlem en général, car j’y reconnu quelques célébrités.

Wade me pose sur le canapé en douceur, et pour être honnête, ma tête me fait un peu moins souffrir. Grâce à ma capacité de régénération assez avancée, mes plaies me font déjà moins souffrir, et le monde semble un peu moins embrumé. Je me redresse un peu, mais cela inquiète mon partenaire :

-      Peter, tu devrais rester couché, me conseille-t-il. Attend que l’infermière arrive.

-      Oui, mais ça va déjà un peu mieux, lui explique-je.

-      Je sais que tu es costaud, mais prend un peu soin de toi aussi, d’accord mon petit chat ?

-      Je ne suis pas ton chat, dis-je en soupirant, mais avec un sourire amusé tracé sur mes lèvres.

-      Je sais, tu es ma petite araignée !

-      On peut reparler de Vanessa ? Nous questionne Daredevil.

-      Je t’écoute l’aveugle ! Le provoque Wade.

-      On aurait dû utiliser les preuves que tu as contre elle pour l’envoyer en prison. Il n’y a aucune raison qu’elle puisse échapper à la conséquence de ses actes.

-      J’ai bluffé, lâche soudainement Wade.

-      Quoi ?!

-      Oui, franchement, faut pas être une lumière pour savoir que la femme de Wilson Fisk doit aussi trainer dans des affaires pas nettes pour rester à ses côtés, si ? Donc, je me suis dit qu’il ne la laisserait pas aller en prison. Donc j’ai bluffé et j’ai dit que j’avais des preuves de ce qu’elle avait fait. Mais en vrai, j’ai aucune idée de ce qu’elle a fait, mais tu as bien vue qu’il voulait prendre aucun risque.

-      Tu bluffais aussi quand tu l’as menacée, non ? Lui demande-je.

-      Ça dépend, je bluffais oui, mais pas s’il t’avait fait du mal. Admet-il.

-      Wade…

-      Je sais, Peter. Je sais. Se contente-t-il de me répondre.

-      Wade, tu sais que la vengeance ne résout rien ? Tente-je de lui expliquer.

-      Je sais, rappelle-toi, que moi contrairement à toi, je me suis vengé de la mort de Vanessa et rien n’a été mieux après. Mais au moins le fils de p*te qui l’a tué, il n’est plus de ce monde, m’explique-t-il. Alors si on venait à te faire du mal aussi, je ne laisserais pas ce type vivre sa vie sereinement, crois-moi.

-      Mais Vanessa était innocente. Précise-je.

-      Innocente ? Elle sort avec Wilson Fisk ? Elle est aussi innocente que moi. Déjà, elle reste avec ce type alors qu’elle sait très bien ce qu’il fait de son quotidien. Elle profite de son argent sale…

-      Tu es mal placé pour parler d’argent sale, lui rappelle-je[6].

-      Oh bon, tout le monde commet des erreurs !

-      Et tout le monde a droit à une deuxième chance !

-      Les types comme Fisk ne changent pas. Intervient soudain Daredevil.

-      Tu penses ça toi ? Lui demande Wade avec étonnement.

-      Oui, et ce n’est pas parce que je ne le tue pas que je suis naïf. Je ne tue pas parce que je n’ai pas envie de devenir comme lui.

-      Intéressant, s’exclame Wade.

Mais avant que nous ayons eu le temps d’approfondir cette discutions, nous sommes interrompus par Luke Cage qui entre en compagnie d’une jolie jeune femme à la peau brune et aux cheveux longs et bruns qui descendent jusqu’au milieu de son dos. Bien plus petite que son ami à la peau impénétrable, elle semble ainsi plus fragile que lui malgré une posture qui montre la confiance qu’elle a en elle-même. C’est avec assurance qu’elle demande :

-      Je commence par qui ?

-      Le petit, dirent Wade et Daredevil en même temps.

-      Vous devriez commencer par Daredevil, les contredis-je. J’ai un facteur auto-guérisseur moi.

-      Tu as quel âge ? Me demande-t-elle avec douceur.

-      J’ai dix-huit ans.

-      Je commence donc par toi, dit-elle en venant s’assoir à mes côtés.

Pendant qu’elle panse mes blessures, j’entends Luke Cage demander à Daredevil qu’il appelle Matt depuis quand il fait équipe avec Deadpool.

-      Depuis qu’on est intime lui et moi, s’amuse à répondre mon partenaire déluré.

-      En fait, je fais équipe avec Spiderman, qui fait équipe avec lui.

-      Et quelqu’un a dit au petit que ce type est malsain ? Demande-t-il à son ami.

-      Je crois bien que oui, approuve celui-ci.

-      Hey ! Proteste Wade. Je ne suis pas malsain. Je suis tout à fait sain !

-      « Très sain même » précise-t-il avec sa voix plus aiguë.

-      Je sais qui est Wade, les rassure-je. Mais, je pense que tout le monde a droit à une deuxième chance.

-      Tu as bien raison, petit. Mais si jamais il t’embête, n’hésite pas à me le dire.

-      Oh ne vous en faites pas, si jamais il m’embête, les Avengers lui tomberont dessus.

-      Je ne t’embêterais jamais ! Déjà je t’aime trop !

-      « Et ensuite, Iron Man me fait peur ! » Ajoute-t-il avec terreur.

Je lève les yeux au ciel devant cette « révélation » qui n’est pas tellement réaliste. Peur ? Je ne suis pas sûr que Wade ait réellement peur de quelqu’un, parce que je l’ai déjà vue menacer Monsieur Stark et franchement s’il avait peur il le cachait très bien. Et je comprends pourquoi tout le monde me met en garde face à Wade, mais je le connais bien. Je sais qu’il est instable, et que je dois rester sur mes gardes face à lui. Cependant, je reste persuadé qu’il n’a pas un mauvais fond, et qu’il a tendance à faire ce qui est juste quand on le guide dans cette direction. Mais, il est indéniable qu’il a de mauvais penchants sur lesquels, en tant que partenaire, je dois rester vigilent. Et pour le moment, je dois avouer que notre duo fonctionne bien.

Une fois les soins terminés, je remercie nos hôtes et je m’apprête à regagner mon appartement. La nuit est déjà bien entamée, et tante May va finir par s’inquiéter si je ne rentre pas avant le petit matin. Et avant que j’aie eu le temps de lancer ma toile pour me balancer jusqu’au Queen’s, Wade me rattrape et me demande :

-      Tu n’es pas fâché ?

-      Pourquoi le serais-je ? Lui demande-je surpris.

-      A cause de Vanessa, je t’avoue… Que j’ai paniqué quand j’ai vu que Fisk te tenait à moitié mort par le bras.

-      Tu n’avais pas de raison de t’en faire, précise-je.

-      Si, écoutes Peter, je sais que tu ne me crois pas quand je te le dis, mais sache que je t’aime. Et je ne laisserais personne te faire du mal.

-      Arrête de plaisanter, Wade. Dis-je un peu gêné.

-      Je sais, je blague souvent là-dessus avec tout le monde, mais toi t’es différent des autres.

-      Toi aussi, Wade, tu es différent des autres, avoue-je. Je t’aime bien…

-      Tu m’aime ? S’enthousiasme directement le mercenaire.

-      Non écoute-moi, je t’apprécie en tant qu’ami, ou partenaire, mais tu dois… faire attention à tes pulsions…

-      Sexuelles ? S’étonne Wade. Si on est ensemble, je te promets que je ne tromperais pas.

-      Non, tes pulsions… Violentes, précise-je. Si un jour notre relation devait évoluer, cela ne se fera pas tant que tu seras comme ça…

-      Donc tu es fâché… Dit-il l’air abattu.

-      Non, je ne suis pas fâché, mais j’aimerais que tu changes. Pour de vrai, et pas juste pour faire semblant et pour que je ne me fâche pas.

-      Je changerais pour toi, répond-t-il avec une résolution perceptible.

-      Je te crois, parce que moi, je crois que les gens peuvent changer !

Et sur ce, je lance une toile sur un immeuble afin de me propulser dans les airs. Je sais que Wade peut changer. Il peut devenir quelqu’un de bien. Quant à savoir s’il m’aime, je pense que c’est une plaisanterie. Je ne vois pas comment il pourrait tomber amoureux d’un gamin idéaliste, lui qui a toujours aimé les gens pleins de passions, et surtout qui vivent leur vie sans se soucier du regard des autres. Or, je sais que ce n’est pas mon cas. J’ai toujours tout fait pour que les autres ont un regard positif sur moi, et même si cela n’a jamais vraiment été le cas, comme pour Spiderman qui se fait descendre dans la presse par J.J Jameson, Peter Parker n’a pas un grand succès non plus à l’école, ou nulle part ailleurs. Et puis de toute façon, au-delà de ça, je ne pourrais jamais me mettre avec quelqu’un comme Wade… Il est trop… fou ? Non, je préfère les gens intelligent et charismatique… Comme Monsieur Stark… Même si je sais que je n’ai aucune chance, et que je dois l’oublier, ce n’est pas facile. Mais bon… Dans tous les cas, il y a un monde entre Wade et Stark… Un univers même ! Bon, même si je dois avouer que Wade, tout comme Monsieur Stark, est charismatique. Et marrant aussi. Mais la comparaison s’arrête là ! Oui… Je ne… pourrais jamais le voir comme… un amant potentiel… Si ?

Et c’est en réfléchissant à tout cela que je regagne l’appartement de tante May. Je crois que je me suis pris un coup trop violent sur la tête pour avoir ce genre de réflexion sur Wade. Déjà, il faut que je l’aide à revenir sur le droit chemin avant toute autre chose !

A Suivre


__________________________________________

Bonjour, Bonsoir à tous !


J’espère que ce premier chapitre vous aura plu,


Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !


Si vous aimez l’univers Marvel, sachez que cette fiction s’inscrit dans un univers que j’ai créé comprenant les fictions suivantes classée par ordre chronologique de lecture :


1)   Iron Man – Ce que je ne pouvais qu’écrire – Pepperony – OS

« Parfois, il y a certaines choses qui sont plus compliquées à dire qu’à écrire. Surtout lorsque l’on sort avec Iron Man, et que celui-ci est connu pour n’écouter que lui. De ce fait, Pepper n’a d’autres choix que de lui laisser une lettre. Une lettre qui n’augure rien de bon ».


2)    Incroyable Hulk – Le premier jour de ma nouvelle vie – Scient Bro – OS

« La vie est une succession d’événements qui ne sont pas toujours plaisants, et pour une fois, Banner a de quoi profiter de sa vie : Un nouveau laboratoire et surtout des amis »


3)   Avengers – L’amour n’est pas un long fleuve tranquille – Stony – Complète – 16 chapitres + Épilogue

« Lorsque Steve a commencé à prendre soin d’Iron Man, suite à sa rupture avec Pepper, il n’aurait jamais imaginé que cela puisse le pousser à sortir avec lui. Seulement, sortir avec le génie n’est pas une sinécure, surtout lorsqu’on est un Avengers et que des missions dangereuses nous attendent.

 

4)   Thor – Le Lien qui nous unis – Thorki – En cours

« La relation entre Thor et Loki a toujours été très particulière : Empreinte d’amour et de Haine, ils ont un lien fort qui les unis. Mais ce lien peut-il être détruit ? »


5)    Spiderman – Le principe de réciprocité – Starker – Complète – 9 chapitres

« Depuis les événements qui ont conduit à la Civil War, Tony Stark a pris sous son aile le jeune Peter Parker. Toutefois, le jeune Spiderman éprouve bien plus que de l’admiration pour son mentor, et il fera tout pour que celui-ci le regarde comme un potentiel prétendant. Seulement, Tony Stark pourra-t-il s’intéresser à celui qu’il considère comme un enfant ? »


6)   Avengers – L’amour au-delà de la haine – Stony – En cours

« Deux ans après la Civil War, et sa rupture avec Tony Stark, Steve est contraint de vivre caché en tant que Nomad. Cependant, un événement inattendu va le pousser à sortir de sa cachette pour se confronter à ses erreurs… »


7)   Les Gardiens de la Galaxie – Les danseurs de la galaxie – PeterxGamora – En cours

« Les gardiens de la galaxie sont un groupe uni qui aiment profiter de la vie aux rythmes des musiques de Peter Quill. Cependant, des événements sombres vont se produire, menaçant leur cohésion et leur avenir. Parviendront-ils à rester unis, telle une famille, ou vont-ils se déchirer à jamais ? »

 

8)   Spiderman – Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités – SpideyPool – En cours

« L’amour est un sentiment insidieux qui frappe sans prévenir. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, mais il transforme pour toujours les personnes qui sont tombés dans son piège. Si cela peut transformer Wade pour le meilleur, est-ce que cela le rend compatible avec Spiderman pour autant ? L’amour est-il plus fort que tout ? »


Vous pouvez retrouver ces fanfictions dans les catégories correspondantes ou depuis mon profile ! Si vous avez la moindre question, sur l’ordre, la nécessité de lire telle ou telle fiction avant de continuer, n’hésitez pas à me demander. Je reste bien sûr disponible en MP !


Sur ce, bonne soirée/journée, et bonne lecture !

________________________________________


[1] Ces passages avec les guillemets représentent les voix dans la tête de Deadpool, ainsi, c’est lui qui les prononce mais ce sont aussi des voix avec lesquelles il interagit.

[2] Cette histoire fait suite à la fanfiction « Le principe de réciprocité » que vous pouvez retrouver sur mon profil que je vous conseille de lire avant d’entamer celle-ci.

[3] Pour promouvoir la lutte contre le cancer, le Deadpool de Ryan Reynolds a enfilé un costume rose pour un clip promotionnel !

[4] Référence aux diverses rencontres entre Wade et Peter dans « le principe de réciprocité » dans lequel Deadpool s’est servie de Spiderman en lui racontant tout un tas de mensonge.

[5] Référence à la série Luke Cage proposé par Netflix dans laquelle le héros éponyme vit dans le salon de son vieil ami Henry Pop.

[6] Référence aux événements « du principe de réciprocité » dans lequel Wade Wilson accepte de vendre des informations sur les Avengers en échange d’une importante somme d’argent.

Laisser un commentaire ?