Un mariage Stratégique

Chapitre 2 : En avant pour la vie de chateau

1676 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/03/2018 23:23

Les premiers rayons du soleil passèrent à travers la petite fenêtre à barreau. Millénium ouvrit difficilement les yeux et regarda l'heure sur son réveil de fortune. 6h30. Et voilà encore une dure journée qui allait s'annoncer. Elle jeta un regard furtif sur les deux bouilles à côté d'elle. Son frère et sa sœur, ses deux raisons de vivre. Millénium repoussa très doucement les couvertures, et se leva aussi silencieusement que possible. Elle ne voulait pas réveiller son frère et sa sœur, ils avaient l'air si paisible dans leur sommeil. Elle voulait au moins leur offrir ça, elle qui ne pouvait leur offrir qu'une triste et misérable réalité. Elle entra dans la cuisine et passa à côté de la chambre de son père. Il ronflait et toussait très bruyamment, à vrai dire il était très malade, ses années d'ivrogne avaient eu raison de lui, et à l'heure d'aujourd'hui la seule chose à laquelle il pouvait encore penser, c'est la bouteille de whisky à côté de son lit. Millénium soupira... Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour mériter cette vie, mais c'est bel et bien la vie qu'elle avait. Elle rêvait de s'enfuir avec son frère et sa sœur, de leur offrir une belle vie, mais elle ne pouvait se résoudre à laisser son père seul dans cet état.


Elle ouvrit les petits volets de la cuisine et entreprit de préparer le petit déjeuner. C'était toujours elle la première réveillée dans la famille. Elle prépara quelques œufs et un peu de lait pour le petit déjeuner de son frère et de sa sœur, et pour son père un bouillon qui aidait à combattre les maux de tête. Pour éviter que cela ne refroidisse, elle s'empressa de l'apporter à son père. Lorsqu'elle entra, son père grogna quelque chose d'incompréhensible puis se tourna sur le côté. La jeune fille s'approcha et voulu donner à manger à son père mais celui-ci se tourna violemment, reversa le bol bouillant sur Millénium qui poussa un cri trébucha en arrière et fit tomber la bouteille de Whisky. Et Dieu sait qu'elle n'aurait jamais du faire ça.

Son père devint écarlate, se força à se lever et lui mit une volée qui la fit tomber à terre.


''Petite pute tu as fait tomber mon Whisky! T'es qu'une bonne a rien, tu sert à rien, pourquoi je t'ai prise avec moi? J'aurais du te laisser avec ta pute de mère et son connard de nouveau copain, tu aurais été parfaitement bien avec eux, puisque tu ressemble à ta salope de mère! Je vais te faire regretter d'être née et de m'avoir pris tout mon argent! t'entend ça tu m'as ruinée!''


Et sur ces paroles, tandis que Millénium était toujours à terre, il la frappa de plus belle, lui donnant des coups de pieds dans les côtes, la frappant au visage jusqu'au moment ou Millénium réussit à s'échapper enfermer son père à double tour dans sa chambre. Celui-ci hurlait toujours lorsque sa fratrie, alertée par le bruit était descendue en courant.


'' - Millie, que s'est-il passé? demanda sa sœur.

-Rien, répondit Millénium, ne t'inquiètes pas je vais bien.

-Mais tu saigne de partout et tu as pleins de bleus Millie!

-Ne t'en fais pas Merry, c'est pour ça que je ne veux pas que tu ailles dans sa chambre. Jamais tu m'entends! S'il doit s'en prendre à quelqu'un c'est moi d'accord? s'exclama Millénium en s'adressant à sa sœur et son frère. Je vous promet qu'un jour ça ira mieux et on n'aura plus a subir ça d'accord!''


Millénium laissa ses deux cadets prendre leur petit déjeuner et alla se rincer le visage dans la toute petite salle de bain. Elle se regarda dans le petit miroir cassé. Bon sang, il l'avait sacrément amoché! Elle ne se laissa pas abattre et partit s'habiller pour aller travailler. Sa famille était très pauvre, et comme ni son frère ni sa sœur n'étaient en âge de travailler, et qu'en plus son père dilapidait le peu d'argent qu'elle arrivait à récolter dans les bouteilles d'alcool lorsqu'il était en état de sortir, Millénium portait sa famille sur ses frêles épaules de jeune femme de 22ans.

Elle cumulait les petits jobs et là elle se préparait à aller vendre des fleurs en porte à porte.C'était physique et épuisant, pourtant millénium était bien portante, du à la malnutrition dont elle était victime et toute la pression qu'elle devait supporter. La journée se termina pour elle, et elle avait vraiment hâte de rentrer chez elle, car ça avait été vraiment un mauvais jour. Malgré ses tentatives pour cacher son visage tuméfier, les clients la voyait et prenaient peur, lui claquèrent la porte au nez sans rien lui acheter. Son patron allait être en colère, mais elle se considérait tout de même chanceuse car depuis l'abolition de l'esclavage elle se disait qu'elle et ses frères et sœurs avaient pu échapper à un destin qui semblait déjà tout tracé il y a de cela cinq ans. Elle était entrain de penser que sa vie aurait pu être bien pire lorsque son patron la fit venir dans son bureau.


''-Millénium, mais qu'est ce que vous avez au visage?

-Je suis tombée dans les escaliers ce matin Monsieur.

-Ce n'est pas la première fois que cela arrive Millénium! Tu ne peux pas faire un peu attention? A cause de toi nos ventes ont baissés, les clients sont effrayés par ton visage! Tu sais pourtant que c'est ce qui compte le plus dans ce boulot non ? C'est l'image que tu donnes! Aboya t-il à la jeune fille.

-Je sais Monsieur, je vous promet de faire plus attention à l'avenir.. Répondit Millénium d'une voix faible.

-Le problème c'est qu'il n'y aura pas d'avenir, Millénium. Tu es virée. Déclara t-il d'une voix glaciale

-Quoi? non je vous en prie Monsieur, je vous jure que je ferais plus attention! J'ai deux cadets donc je doit prendre soin vous le savez bien! Ce travail c'est mon travail principal! Je vous en prie ne me faites pas ça!''


Mais toutes ses supplications n'y changèrent rien. Elle reçu une maigre paye et fut renvoyée chez elle. Complètement abattue sur le chemin du retour, elle pensa à l'esclavage. Au final n'était-elle pas esclave de sa situation? Millénium sentit les larmes monter mais se retînt de pleurer. Elle n'avait pas pleuré depuis que sa mère l'avait abandonnée elle et son père. De plus, il fallait qu'elle reste forte pour son frère et sa sœur. Mais justement comment allait-elle pouvoir s'occuper dignement de Merry et Galil si elle n'avait plus aucun revenu... Une larme roula sur sa joue, elle l'essuya d'un geste brusque et rentra chez elle un sourire forcé ancré sur le visage. La soirée passa lentement, ce ft un enfer quand elle dut apporter la nourriture à son père. Parfois elle souhaitait qu'il puisse mourir au moins ça lui rendrait la vie plus facile et elle pourrait se dédier complètement à ses frères et sœurs. Mais sa conscience l'en empêchait et surtout malgré tout, elle aimait son père, et espérait chaque jour qu'il puisse redevenir l'homme qu'elle avait connu quand elle petite.


Millénium passa une nuit atroce. Elle fut incapable de dormir, pensant à ce qu'elle allait bien pouvoir faire, à ce qu'ils allaient tous devenir dans sa famille si elle ne retrouvait pas d'emploi. Surtout, elle n'avait pas annoncé la veille à Merry ni à Galil qu'elle avait perdu son emploi. Elle redoutait le moment ou elle devrait le faire. Cela allait sans aucun doute leur causer du soucis. Elle appréhendait ce moment avec un anxiété immense. Lorsqu'il fut 5h30, elle décida de se lever et prépara un petit déjeuner très médiocre. Puis elle alla nourrir les quelques poules que sa famille possédait, puis revînt vers la maison. Quand elle fut au pas de la porte elle remarqua que le journal du jour était arrivé. Sans grand entrain elle se baissa pour le ramasser et décida de le feuilleter dans la cuisine. De nombreux sujets étaient abordés dans l'édition du jour. On mentionnait le fait qu'Odin allait sans doute bientôt passer le pouvoir à son fils, Thor. Demain cela ferait cinq ans que l'esclavage avait été aboli sur Asgard, pour fêter cette journée spéciale, un festin aurait lieu au palais. Les guerriers d'Asgard étaient revenus triomphant d'un combat avec une planète noire qui menaçait Asgard depuis déjà quelques mois. Même si cela concernait son royaume, Millénium feuilletait les pages du journal d'un œil vide quand soudain elle arriva sur la page des petites annonces.


''Le palais d'Asgard a besoin de vous! Nous recherchons une dizaine de servant(es), pour accomplir diverses tâches dans le palais. Nous manquons de main d’œuvre, et avec les évènements qui se préparent, nous avons grandement besoin de vous! Aucune qualifications requises, simplement savoir faire du ménage, être robuste et savoir être invisible. Travail bien rémunéré et heures supplémentaires majorées''.


Millénium reposa le journal. Dans sa tête un feu d'artifice. sur son visage un immense sourire. C'était sa chance. Elle allait postuler pour devenir servante au palais d'Asgard. Cela n'allait pas être simple avec ses blessures au visage mais ses compétences devraient largement compenser. Elle se leva et alla se préparer pour se rendre au palais. Sur la route, elle se dit avec amusement : '' En avant pour la vie de château!''

Laisser un commentaire ?